Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Et c'est reparti pour un nouvel impôt ! - Redevance audiovisuelle

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 16945
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Et c'est reparti pour un nouvel impôt ! - Redevance audiovisuelle   Ven 28 Nov 2014, 19:26

Le président pense sans doute que les impôts ne sont pas assez élevés :

http://www.lefigaro.fr/medias/2014/10/02/20004-20141002ARTFIG00376-hollande-souhaite-elargir-la-redevance-au-dela-de-la-tele.php

on va taxer les ordinateurs, les tablettes... l'artiste continue son numéro par toujours plus fort !

Ceux qui pense qu'ïl y a de l'abus sont des "fachos, réacs, mauvais Français" des "kripto lepénistes" nostalgiques des heures les plus noires de notre pays...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un nouvel impôt ! - Redevance audiovisuelle   Ven 28 Nov 2014, 19:57

Telle que vous la formulez votre dernière phrase, je me demandais si vous vous estimiez parmi ceux là. Je sais qu'il n'y a pas lieu de débattre avec vous de ce genre d'hypothèse, aussi vais je simplement me contenter de vous proposer un éclairage apporté par le philosophe Georges Gastaud sur ce sujet
Comme l'article est long je ne mets que le lien
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/euro-fascisation-faire-l-autruche-155225

et juste un extrait donc

il ne s’agit certes pas de surestimer, au stade actuel, le danger FN en France, d’autant que la lepénisation n’est qu’un aspect de l’euro-fascisation, dont l’épicentre se situe dans les centres de pouvoir et les institutions même du grand capital. Ne voir en effet que le « danger Le Pen », ce serait en effet prêter le flanc aux opérations de diversion de la social-démocratie, aux manigances des Julien Dray, S.O.S.-Racisme et autres officines manipulatrices du PS social-maastrichtien ; car le rôle de ces officines est moins de « combattre le fascisme » que de sauver le soldat Hollande, ou sa doublure Vals, en reléguant les questions sociales au second plan et en utilisant le « rassemblement bleu marine » pour faire oublier l’actuelle casse hollandienne de la Nation et des acquis sociaux : non seulement cet « anti-lepénisme » de parade serait la meilleure façon de promouvoir Marine Le Pen en la plaçant au centre de la problématique politique, mais cette diversion, typique du mitterrandisme recentré des années 80, n’aurait d’autre effet que de disculper le PS, responsable depuis l’ère Mitterrand-Jospin d’une politique euro-atlantique qui désespère le monde du travail, exaspère les patriotes républicains et ouvre en grand la voie de l’Elysée au front « national ».

Pourtant, la sous-estimation inverse ne serait pas moins dangereuse. Elle conduirait en fait à ignorer que le peuple français, comme d’autres peuples d’Europe, est actuellement pris en étau entre, d’une part, le Parti Maastrichtien Unique, ennemi de la République souveraine, laïque et indivisible (UMP, PS, UDI et, dans une large mesure Europe-Ecologie) et, d’autre part, ce que nous appelons l’U.M.’ Pen, c’est-à-dire le regroupement – d’abord sur le terrain sociétal (cf les Manifs pour tous) et xénophobe – du FN et de la droite « classique » dure ; un rassemblement bleu marial-bleu marine bordé de brun, dont le rôle ne serait nullement de sortir la France de l’euro et de l’UE ; il serait d’ouvrir une alternative pseudo-patriotique et en réalité, ultraréactionnaire, analogue au Tea Party américain, à la politique maastrichtienne avouée de l’UMPS, une politique visiblement à bout de souffle dans les couches populaires.


Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13742
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un nouvel impôt ! - Redevance audiovisuelle   Ven 28 Nov 2014, 20:11

Vraiment captivantes ces digressions sur le FN.....

Mais elles ne doivent pas faire oublier à Michel Martin qui s'est retrouvé au chômage parce que son son job est parti en Roumanie ou ailleurs qu'il doit actualiser sa situation sur le site de Pôle emploi entre le 27/11/2014 et le 15/12/2014...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16945
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un nouvel impôt ! - Redevance audiovisuelle   Ven 28 Nov 2014, 20:28

Je n'ai pas besoin d'éclairage philosophique pour constater que depuis que flambi est aux manettes le chômage explose et qu'à la fin du mois il reste de moins en moins d'argent dans le porte monnaie.

Pas besoin de faire de la philo ou d'être un politologue averti pour comprendre que cet argent ponctionné sans limite disparait et que rien ne se fait de concret ou de durable dans ce pays.
Le but est de "tenir" en espérant un miracle venu d'ailleurs afin de repartir pour un tour en 2017...
Lorsque la promotion Voltaire aura fini de sévir la France sera en lambeaux le plus triste étant que ceux qui lui succéderont ne bénéficieront pas de la même bienveillance des organisations de gauche.

Parfois je me laisse aller à imaginer ce qui se passerait si un gouvernement de droite malmenait autant les Français que l'on le fait impunément depuis deux ans et demi... Demander à ce que ce gouvernement prenne un peu de hauteur et ait le courage de procéder aux réajustements intérieurs ou extérieurs qui sont néfaste reste du domaine du rêve éveillé.

Le bateau coule, le président a faim (cf la photo avec le roi d'Espagne) et il baigne dans le bonheur "conjugal"... pour le reste ce sera plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un nouvel impôt ! - Redevance audiovisuelle   Ven 28 Nov 2014, 21:12

@a.nonymous, et @tonton, sans que l'on soit en train de débattre ensemble, ce serait trop bête...

Bien sûr que l'évocation ainsi du FN (qu'il soit crypto lepéniste ou non, cela tient aussi de la digression) est certainement moins captivante que les diverses analyses que je vous ai soumises sur les similitudes avec la crise des années 30, j'en conviens bien volontiers, sinon que dans ces années là, le Michel Martin de l'époque ne risquait pas de pointer à Pôle emploi ni même à l'Anpe puisque ces organismes de protection sociale n'existaient pas. En revanche la montée inexorable du fascisme si.

A l'époque aussi trop d'argent était ponctué, et beaucoup se disait qu'il fallait tenir en espérant un miracle. Lors que la crise (ou plutôt si la crise cessait)  cessera de sévir, on pourra éventuellement envisager en effet l'alternative d'une droite à même de  malmener (ou non qui sait) non pas la France particulièrement mais toute l'Europe et si cela se fera sans casse. Rester éveillé face à ce qui se passe sans rêver est effectivement un bon moyen d'éviter la catastrophe.

Maintenant je ne plains pas notre président qui lui mange de toute façon à sa faim, ni en général les hommes et les femmes politiques qui bénéficient de statuts plutôt avantageux (je parle des sénateurs, députés, et ministres particulièrement plus que des gens qui ont décidé de servir leur ville au mieux de leurs moyens) ce qui n'est pas le cas pour le gros millions de personnes qui désormais doivent se rendre tous les jours aux resto du coeur pour juste survivre, sans compte les quelques autres millions qui sont en souffrance quotidienne face à un devenir devenu très incertain.

Reste l'amour en effet, qui ne mange pas de pain, et ou bien souvent on peut se contenter d'eau fraîche pour avoir dans ce monde devenu brutal une parcelle de plaisir et de tendresse partagée.

Un rappel pour ceux et celles qui veulent payer moins d'impôts
http://www.restosducoeur.org/content/loi-coluche-0
Revenir en haut Aller en bas
thierry

avatar

Messages : 831
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un nouvel impôt ! - Redevance audiovisuelle   Sam 29 Nov 2014, 19:57

On étouffe la machine économique par une politique fiscale, on crée du chômage et la grande précarité, et tout ça pour nous dire de soutenir les resto du cœur.

Beau programme
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16945
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un nouvel impôt ! - Redevance audiovisuelle   Sam 29 Nov 2014, 20:02

Pour soutenir les restos du cœur encore faudrait il qu'il reste de l'argent aux Français après les ponctions monstrueuses faites par flambi...

Les idéologues "gaucho-bobo-écolo" n'ont sans doute pas de problèmes de fin de mois ce qui ne semble pas, c'est le moins que l'on puisse dire, de tout le monde.

On se demande parfois si certains vivent dans le même pays que la majorité des Français... ce qui explique que l'on soit aussi bien gouverné.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

avatar

Messages : 831
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un nouvel impôt ! - Redevance audiovisuelle   Sam 29 Nov 2014, 20:06

Et oui nos 'gaucho bobo écolo' sont dans la fonction publique ou dans des emplois protégés, ils ignorent tout de la menace sur l'emploi ou des délocalisation. Pour eux ce ne sont que des articles dans les journaux ou des Files d'attente aux restos du cœur
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un nouvel impôt ! - Redevance audiovisuelle   Sam 29 Nov 2014, 20:17

La misère est identique à celle des années 30.
Ceux qui arrivent à lire autre chose ont une bien mauvaise perception de la vraie vie. Mais à priori ne sont pas des bobos ni des écolos. Dont acte. Des droito. À priori, par déduction.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

avatar

Messages : 831
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un nouvel impôt ! - Redevance audiovisuelle   Sam 29 Nov 2014, 20:25

C'est joli le rappel des années 30, on voit bien la manœuvre politique, mais on est en 2014.

Le monde n'est plus le même, l'Europe et la France ne dominent plus le monde, le communisme est mort, la mondialisation est la. Il fait trouver de nouvelles solutions, se réinventer et arrêter de trop lire les livres d'histoires

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un nouvel impôt ! - Redevance audiovisuelle   Sam 29 Nov 2014, 20:38

La crise est de même nature. Que vous preferiez ne pas l'admettre n'enlève rien à l'importance des similitudes.

2014. 1934. Si vous voulez. On connaît la suite.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16945
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un nouvel impôt ! - Redevance audiovisuelle   Sam 29 Nov 2014, 20:41

Si vous ne voulez pas la guerre supprimez les bagnoles diesel ! c'est simple il fallait y penser... et augmentez les impôts !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un nouvel impôt ! - Redevance audiovisuelle   Sam 29 Nov 2014, 21:57

Raccourci erroné, mais raccourci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16945
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un nouvel impôt ! - Redevance audiovisuelle   Sam 29 Nov 2014, 22:04

Très largement aussi intelligent que de prétendre traiter la pollution mondiale avec des pseudos solutions nationales bidons ou que de vouloir relancer l'économie en poussant les boites à la faillite.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 13742
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un nouvel impôt ! - Redevance audiovisuelle   Sam 16 Juin 2018, 04:00

2018

Citation :
La redevance audiovisuelle bientôt étendue à tous les foyers ?

Orange avec AFP, publié le vendredi 15 juin 2018 à 17h37

Aujourd'hui, seuls les détenteurs de téléviseurs sont soumis à cette taxe.

Un groupe de travail parlementaire propose dans son rapport d'étendre la redevance audiovisuelle à tous les foyers français et de la rendre proportionnelle aux revenus, rapporte BFMTV jeudi 14 juin. "Le temps est venu de franchir le pas et d'assumer politiquement l'universalisation de la redevance", écrivent ces sept députés LREM et MoDem.

Aujourd'hui, seuls les détenteurs de téléviseurs sont assujettis à la taxe.

Mais, avec l'essor des ordinateurs, du haut-débit, des tablettes et des smartphones, ils sont justement de moins en moins nombreux. Sans compter la fraude. Résultat, le rendement de la redevance diminue chaque année, indique BFMTV. Pour autant, le groupe, coordonné par la députée LREM Frédérique Dumas, ne recommande pas d'étendre la redevance aux ordinateurs : les évolutions technologiques seraient trop rapides pour permettre à la fiscalité de s'adapter. Il écarte également l'idée de taxer les accès à l'internet haut débit, car les jeunes et les pauvres seraient également imposés, "ce qui ne serait pas équitable".

La piste privilégiée par les députés est une extension de la redevance à tous les foyers, comme c'est le cas en Allemagne, en Finlande ou en Italie. Et c'est le modèle finlandais qui aurait la préférence du groupe parlementaire. "La vraie réponse serait d'imaginer un système plus à la finlandaise qu'à l'allemande, écrivent les députés dans leur rapport. Un système qui régule en fonction des revenus, proportionnel et plafonné. (...) Le modèle finlandais présente des avantages en termes de simplicité et de justice fiscale, grâce à la prise en compte des revenus."

La réforme pourrait, affirment-ils, faire baisser le tarif pour une majorité de contribuables et l'augmenter légèrement pour d'autres, à recettes constantes. "C'est un modèle permettant équité et justice sociale, dans la droite ligne de l'esprit qui a conduit à supprimer la taxe d'habitation, et à ne pas privilégier de hausse de la TVA," estiment les parlementaires. Les foyers ne payant pas d'impôt sur le revenu seraient par ailleurs "exonérés".

Le rapport cite une simulation effectuée par le ministère des Finances en 2015 : la redevance, fixée à 0,5% des revenus, appliquée à partir de 10.000 euros de revenu fiscal par an et plafonnée à 250 euros, rapporterait autant d'argent qu'aujourd'hui. Mais elle coûterait moins cher pour 65% des foyers. De plus, la collecte d'une telle formule coûterait moins cher à l'État.
https://actu.orange.fr/france/la-redevance-audiovisuelle-bientot-etendue-a-tous-les-foyers-magic-CNT00000145VVo.html
Revenir en haut Aller en bas
Clovis



Messages : 98
Date d'inscription : 01/10/2011

MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un nouvel impôt ! - Redevance audiovisuelle   Sam 16 Juin 2018, 20:40

On va finir par tout acheter en fonction de ses revenus !
a quoi bon se décarcasser pour une vie meilleure si ensuite on nous reprend tout !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 16945
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un nouvel impôt ! - Redevance audiovisuelle   Sam 16 Juin 2018, 20:54

Nous passons de l'impôt destiné à faire fonctionner un pays à un système confiscatoire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et c'est reparti pour un nouvel impôt ! - Redevance audiovisuelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est reparti pour un nouvel impôt ! - Redevance audiovisuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est reparti pour un tour
» Pliage de serviettes pour Noël et Nouvel An
» Idée pour le nouvel an chinois
» Idée pour passer le nouvel An... Toute seule !
» C'est parti pour, j'espère, une nouvelle vie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: