Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 où va se nicher la discrimination...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 14114
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: où va se nicher la discrimination...   Jeu 18 Déc 2014, 08:23

http://actu.orange.fr/faits-divers/essonne-ils-cambriolaient-leurs-victimes-en-fonction-de-leur-origine-presumee-afp_CNT0000006twSV.html

-------------------------------------------

Ils classaient leurs futures victimes en fonction de leur origine présumée - Portugais, Turcs, Maghrébins - puis les cambriolaient: trois jeunes hommes, soupçonnés d'avoir commis 61 cambriolages depuis le mois de juin, ont été déferrés mercredi à Evry, a-t-on appris de source policière.

"Dans leur esprit, les Portugais, les Turcs et les Maghrébins ont tendance à mettre moins facilement à la banque, à avoir de l'or chez eux", explique cette source.

L'enquête remonte au 29 novembre, quand un homme appelle le commissariat de Montgeron (Essonne), expliquant avoir vu "trois individus, sur la route, casser la figure à un quatrième, qu'ils avaient sorti de sa voiture".

La police arrête les trois jeunes hommes, âgés de 24 et 25 ans, après les avoir pris en chasse. Ils sont mis en examen pour les violences commises sur cet automobiliste, avec qui ils s'étaient disputés sur la route "pour une broutille".

Deux d'entre eux, qui ont des antécédents judiciaires, sont placés en détention provisoire.

"Dans leur voiture, on a retrouvé un GPS et des feuilles avec des adresses et à chaque fois, entre parenthèses, une lettre codée", explique la source policière.

La Sûreté départementale s'aperçoit que certaines des adresses ont été cambriolées et que la lettre entre parenthèses "correspond à ce qu'on pouvait penser de l'origine des victimes" en fonction de leur nom de famille.

"La plupart du temps, il s'agissait de Turcs, de Maghrébins ou de Portugais", poursuit cette source.

En recoupant les adresses avec les informations recueillies sur le GPS et grâce aux téléphones portables des suspects, les enquêteurs "démontrent qu'ils étaient sur les lieux de 61 cambriolages", essentiellement commis dans le Val-de-Marne et la Seine-et-Marne, souligne la source policière.

"Une partie des objets volés ont été retrouvés", ajoute-t-elle.

Les deux suspects en détention provisoire ont été extraits mercredi matin pour être présentés à un juge avec le troisième jeune homme, arrêté mercredi matin.

Originaires de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), ils seront jugés le 29 décembre.

Selon la source policière, "ils ne reconnaissent pas les faits".

----------------------------------------------------------------------------------------

Eux contrairement à l'administration n'ont pas de problème avec les fichiers ethniques ou la CNIL ni avec informatique et liberté...


Dormez tranquilles braves gens...
Revenir en haut Aller en bas
 
où va se nicher la discrimination...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une discrimination de trop...
» discrimination anti-végé
» discrimination positive
» Bonification pour enfants et non discrimination
» Footbal et discrimination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers :: Les questions de sécurité-
Sauter vers: