Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Conseil municipal du 18 décembre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Plateau



Messages : 358
Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: Conseil municipal du 18 décembre 2014   Lun 29 Déc 2014, 05:57

Le lien ci-dessous conduit à l'enregistrement de cette séance du conseil municipal. Avenir de notre ville selon les élus, projet d'un théâtre municipal, interventions surprenantes, comportement des uns et des autres... Les réactions argumentées seront préférables à toute position fataliste ou partisan.

www.fontenay-sous-bois.fr/democratie-locale-vie-municipale/vie-municipale/conseils-municipaux/differes/differe-12-2014/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 23/12/2012

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 18 décembre 2014   Lun 29 Déc 2014, 21:47

Lamentable et triste spectacle auquel les Fontenaysiens assistent à chaque conseil. Le Maire laisse volontairement le public grogner et râler dès que l'opposition et Gildas Lecoq interviennent, c'est effectivement comme il le dit "scandaleux". Les réponses de M. le Maire où le mot fascisme revient à chaque intervention alors que l'équipe de l'opposition n'est pas dans cette posture est également un cinéma pathétique ! Et puis ce passage où le maire avec des larmes dans la gorge avoue honteux qu'il est allé au théâtre et a payé très cher pour soutenir les intermittents ! Pathétique.

Question : La pièce à laquelle a assisté M. le Maire était sans doute dans le privé vu le prix ! Cela m'interpelle ça voudrait dire qu'à Fontenay les charges seront moins élevées pour ne pas se retrouver dans le prix du billet ? Non évidemment elles seront les mêmes, simplement c'est la collectivité qui payera pour amoindrir le coût ! Bref quand c'est l'argent des autres c'est cher quand c'est l'argent de la commune c'est normal...

Pathétique, triste, et scandaleux. Je remercie l'équipe d'opposition qui se bat contre ces injustices. Bravo !



Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 18 décembre 2014   Lun 29 Déc 2014, 22:26

Le Plateau a écrit:
Les réactions argumentées seront préférables à toute position fataliste ou partisan.
cyclops study

Avertissement aux grands démocrates devant l’Eternel champions de la langue de bois et convoquant au tribunal des vierges effarouchées. Ils deviennent plus expressifs que le mime Marceau lorsqu’ils s'expriment en se croyant sur scène.

Ils s'en lèvent de leur chaise, manquant de tomber à la renverse, s'agitent, prennent l'attitude du comploteur, avant de recevoir la seule phrase qu'ils méritent : tout cela pour ça.... Et au lieu d'écouter leurs interlocuteurs, ils les interrompent.... se comportant, en fin le croient-ils, en parfait républicains indépendants. Et dire que cette indépendance tenait à l'origine d'un besoin de se démarquer du Gaullisme... (****)

Qu'on vienne à leur rappeler certaines de leurs tirades, et ne voilà pas qu'ils nient les avoir prononcées.
Rien de très gaullien dans tout cela, en effet.

Tout cela se voit et surtout s'entend.

Alors oui, prenons pour argent comptant la formule d'un autre membre de l'opposition : tout cela c'est du théâtre.

Il y a bien eu un coup de gueule, mais on se demande encore quel en a été le motif. Cadichon va peut-être nous le préciser. elephant study Et surtout nous dire en quoi ces coups de sang peuvent être rassurants pour les fontenaysiens et les fontenaysiennes.

Le pathétisme, la tristesse ont été au rendez-vous, c'est certain. Comme je l'ai dit sur une autre page, j'en ai plus appris sur la vraie nature humaine en un conseil municipal, qu'en des années d'écoute de la parole des politiques. L'avantage du direct, sans coupure pour valoriser telle ou telle petite phrase. Je vous conseille l'écoute de la bande son, cela démystifie toutes les interprétations partisanes

extraits (****) Obligés de faire preuve d’un minimum de solidarité majoritaire, ils n’ont pas complètement pu exploiter ce qui, dans les événements de Mai 68, validait les analyses critiques formulées par leur chef depuis 1966. Ils ont dû se contenter de réclamer davantage de dialogue, de concertation, de considération.
http://www.cairn.info/revue-parlements1-2008-1-page-31.htm ... Déjà…
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 23/12/2012

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 18 décembre 2014   Lun 29 Déc 2014, 23:33

Replacer une "tirade", comme vous dites, en dehors du contexte est juste une des principales qualité de la majorité quand elle attaque le groupe d'opposition.

Continuez comme cela c'est très bien. Faire du bruit quand certains s'expriment c'est aussi une très belle attitude de démocrates.

Ne pas brancher les micros de l'opposition aussi, j'avoue que nous apprécions également cette attitude démocrate à 'égard de vos opposants.

Merci Libellule et bravo, nous aussi "en (avons) plus appris sur la vraie nature humaine en un conseil municipal, qu'en des années d'écoute de la parole des politiques."

Un dernier conseil pour l'avenir. Cessez de nous donner des leçons à chaque fois que nous intervenons sur ce forum. Expliquez nous plutôt votre bilan comme conseiller municipal délégué à la Recherche de subventions ça nous intéresse plus que vos "copier-coller".
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 18 décembre 2014   Mar 30 Déc 2014, 01:33

@clarisse ravi que nous ayons tous les deux appris quelque chose en commun.

@cadichon je ne pensais pas que les escar-mouches (pas d'insectes en vue) ponctuelles allaient perdurer avec le nouveau conseil municipal, faisant partie de ceux qui ne les aiment pas et voulant œuvrer pour qu'elles cessent. Si, si...

je dis simplement que si elles surviennent c'est que les élus qui en sont les auteurs se comportent comme si il y avait deux patrouilles ou détachements impossibles à pacifier. J'ai aborbé le sujet sans partisanerie excessive, sinon à rappeler que le républicanisme indépendant cela ne se décrète pas, mais cela avant tout doit se pratiquer.

Pour des raisons qui me dépassent, je constate avec tristesse que la nature humaine reste incorrigible quand on veut défendre un label plutôt que des idées au fond car, je commence à le comprendre, certains leaders politiques y voient un moyen efficace de tester leurs forces à une échelle réduite. UDI vs EELV, FDG vs etc... Pas beau, tu as dis ça, je te tutoies mais je ne t'apprécie guère, je te nomme par ton prénom, mais je suis respectueux du vouvoiement... etc...

Wikiturc nous le rappelle :Si la supériorité en armement de l'adversaire se révèle flagrante, on aura évité ainsi d'y exposer le gros des troupes, la portée limitée de l'attaque - ne ressemblant pas à un plan concerté - évitant de généraliser un engagement où le déséquilibre des troupes est patent. Si au contraire l'ennemi révèle sa vulnérabilité, on sait que le moment est sans doute propice à une attaque générale, avec possibilité d'externaliser cette bataille avec une arrière garde prête à relayer les paroles du chef en ridiculisant celles des autres. Le théâtre des calembours et des bons ou mauvais jeux de mots peut démarrer. La joute ne prend fin qu'au dernier envoi nous dirait Cyrano derrière son faux nez. Quand de la bouche, il prétend à la touche.


@la vigie ; merci de reprendre le fil du débat dans l'ordre d'apparition des acteurs, cela permet effectivement comme pour lors du conseil municipal précédent, de ré-aborder point par point le déroulé du CM. Vous le faites d'une façon intéressante, que personnellement j'apprécie.

Pour le PADD, soyons clair, émettre des vœux n'a  rien de répréhensible :ainsi, vouloir planter des arbres fruitiers au lieu d'autres arbres est une option, chercher à conserver un côté plus naturel à des espaces verts, une autre, sauvegarder une forme de biodiversité, à côté de l'omni présence de ces mammifères que sont les humains, une troisième. l'une n’empêchant pas les autres, toutes pouvant s'associer à d'autres.

Que vous ne souhaitiez pas avoir de jardins partagés, parce que vous avez le vôtre à titre privatif, ou inversement que vous n'en ayez pas par choix, ne me choque pas. On n'est pas dans le ou ou ni ni, mais dans la présentation de diverses alternatives au tout béton, rien de plus, rien de moins.

Que l'adjoint au maire chargé du PADD saisisse cette occasion pour faire en quelque sorte son "discours de politique générale" fait partie des exercices incontournables.

à suivre en effet.
Monsieur CORNELIS Philippe - Europe Ecologie - Les Verts
13e Adjoint au Maire délégué à l’Environnement et au développement durable




Dernière édition par Libellule le Mar 30 Déc 2014, 04:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 18 décembre 2014   Mar 30 Déc 2014, 04:35

ce lien donne accès au PADD présenté le 18 décembre 2014; c'est ce document qui fait l'objet de l'intervention et des commentaires de l'adjoint délégué au Développement durable
mis à toutes fins utiles pour compléter la documentation
http://www.fontenaymavilleavenir.com/wp-content/uploads/2014/12/1.PADD-VERSION-CM-18_12_2014.pdf
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 18 décembre 2014   Mar 30 Déc 2014, 07:29

si en plus on demande de la cohérence dans les propos de l'équipe municipale... là on place la barre très haut.

Selon qui s'exprime, qui il s'agit de "neutraliser" et comment on va se sortir d'un mauvais pas... tout est possible et son contraire aussi.

Finalement nous avons un élu au conseil municipal qui s'exprime... il a de la chance la sono n'est pas en panne pour les élus de la majorité...c'est la moindre des choses si les autres (élus) peuvent faire de même...on peut rêver !XXXXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXXXXXX
intervention du webmaster   29.12.2014   21:36:59


j'aime bien les pêcheurs à la ligne, généralement ce sont des gens paisibles, pleins de bon sens... mais chez les pêcheurs comme partout il y a des exceptions, surtout en France où l'exception française fait fonction de loi pour permettre tout et n'importe quoi.

Le tout et n'importe quoi est en usage au conseil municipal.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 18 décembre 2014   Mar 30 Déc 2014, 08:19


c'est ce que l'on appelle rechercher objectivement des convergences, instituer un dialogue transversal apaisé et respecter les opinions d'autrui qui comme chacun sait peuvent être enrichissantes pour un dialogue constructif institué pour le bien commun...

ce genre de discours ne rappelle personne ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 18 décembre 2014   Mar 30 Déc 2014, 23:43

En matière de spectacle partout il y a le choix : l'opéra, l'opéra comique, l'opérette, le théâtre de boulevard, le théâtre classique... mais à Fontenay la spécialité c'est l'ambigu... pas seulement pour le terme et l'enseigne de la salle mais aussi et surtout pour les prestations des divers protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 18 décembre 2014   Mer 31 Déc 2014, 02:38

Un personnage qui avait sa maison de campagne dans notre ville... Et même qu'il y mourut.
Peut-être d'ici quelques temps ferais-je une petite page d'histoire à son propos.
En attendant, pour rester dans l'ambiance
http://babel.hathitrust.org/cgi/pt?id=nyp.33433075834295;view=1up;seq=11
Revenir en haut Aller en bas
Robin

avatar

Messages : 1207
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 18 décembre 2014   Mer 31 Déc 2014, 03:59

J'ai envoyé à mes enfants habitant maintenant en province, le lien vidéo du dernier conseil municipal.
Ils ont tous été scandalisés de voir ce qu'était devenue la représentativité majoritaire municipale. Les verbes, les tenues vestimentaires et les attitudes ! A se demander si ces gens ont conscience de l'image qu'ils donnent, les uns lisent, d'autres sur curent les nasaux, d'autres jouent avec la tablette que nous, citoyens de Fontenay, leur avons offerte, bref un spectacle lamentable voire pitoyable.
Quelle honte.
Revenir en haut Aller en bas
eric29



Messages : 28
Date d'inscription : 06/10/2014

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 18 décembre 2014   Mer 31 Déc 2014, 06:52

et Rajouter Robin les sucettes !!! oui effectivement c'est une image magnifique !!! et sérieuse de cette municipalité qui se fiche complètement du bien être de ses habitants et surtout des enfants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3199
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 18 décembre 2014   Jeu 01 Jan 2015, 05:14


Pour l'information de Mme le Gauyer :
"l'expression familière "le chœur des vierges" (allusion au fait que les chœurs étaient autrefois composés de jeunes filles) signifie sur le mode ironique, le fait que plusieurs personnes font cause commune en protestant, en s'offusquant excessivement d'une décision anodine."

Cette expression me parait donc tout à fait appropriée face aux beuglements des soudards bas du Front, pendant le discours d'un élu d'opposition.
Ce qui reste tout à fait anormal, c'est la complicité bienveillante (avec ces voyous) de celui qui est responsable du maintien de l'ordre républicain dans la salle du Conseil.
Mais ça fait tellement plaisir à Voguet, visiblement, d'arriver à interrompre Lecoq...
Liberté d'expression, comme sécurité des personnes et des biens en ville : visiblement pas des valeurs Front de gauche local.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 18 décembre 2014   Jeu 01 Jan 2015, 05:27

Une piste. Remonter au temps de Constantinople et s'interesser au Choeur des Eunuques.
L'autre piste, s'intéresser à la phrase qui provoqua le premier bruit de fond de salle.

Ceci dit pourquoi avoir rajouter effarouchées.?

La clef de l'énigme en quelque sorte. Smile


Dernière édition par Libellule le Jeu 01 Jan 2015, 05:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 18 décembre 2014   Jeu 01 Jan 2015, 05:27

salamandre a écrit:


Pour l'information de Mme le Gauyer :
"l'expression familière "le chœur des vierges" (allusion au fait que les chœurs étaient autrefois composés de jeunes filles) signifie sur le mode ironique, le fait que plusieurs personnes font cause commune en protestant, en s'offusquant excessivement d'une décision anodine."

Cette expression me parait donc tout à fait appropriée face aux beuglements des soudards bas du Front, pendant le discours d'un élu d'opposition.
Ce qui reste tout à fait anormal, c'est la complicité bienveillante (avec ces voyous) de celui qui est responsable du maintien de l'ordre républicain dans la salle du Conseil.
Mais ça fait tellement plaisir à Voguet, visiblement, d'arriver à interrompre Lecoq...
Liberté d'expression, comme sécurité des personnes et des biens en ville : visiblement pas des valeurs Front de gauche local.

Ce qui est le comble pour un officier de police judiciaire en plein exercice de ses fonctions...
Il est vrai que la clique municipale qui n'existe pas et a sans doute été "provoquée" par une prise de parole trop longue d'un élu de l'opposition... espérons que lors de la prochaine séance les micros de l'opposition ne seront pas "malencontreusement tous en panne"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 650
Date d'inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 18 décembre 2014   Jeu 01 Jan 2015, 06:20

Merci de revenir aux commentaires sur la séance du conseil municipal.
Webmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plateaufontenay.net
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 18 décembre 2014   Jeu 01 Jan 2015, 06:25

Libellule a écrit:

L'autre piste, s'intéresser à la phrase qui provoqua le premier bruit de fond de la salle.
La clef de l'énigme en quelque sorte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 18 décembre 2014   Jeu 01 Jan 2015, 06:51


Tout le monde sait bien que les séances du conseil municipal ne sont jamais troublées volontairement lorsque l'opposition s'exprime.
On lui donne d'ailleurs les moyens de la faire en mettant hors d'usage ses micros...

Si un pareil dysfonctionnement survenait il n'est pas douteux que le maire président de la séance, officier de police judiciaire et à ce titre en charge de l'ordre public interviendrait.

Toute personne prétendant le contraire ne peut être que malveillante !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 18 décembre 2014   Sam 03 Jan 2015, 00:02

pour être précis : non baptisés ou excommuniés ?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12556
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 18 décembre 2014   Sam 03 Jan 2015, 02:59

[
Clémence Avognon-Zonon qui était dans la précédente mandature maire-adjointe en charge de la politique de la ville et qui a suivi avec succès une formation « sécurité et justice » de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice est sans doute parmi les membres du conseil municipal une des plus compétentes et des moins dogmatiques en matière de sécurité...

La question que l'on peut se poser est pourquoi n'est-elle pas en charge de la sécurité et a-t-elle recasée au patrimoine bâti dans cette mandature...

Voir:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027626232
http://fontenay-sous-bois.parti-socialiste.fr/2010/11/12/interview-de-clemence-avognon-zonon-sur-la-securite-a-fontenay/
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12556
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 18 décembre 2014   Sam 03 Jan 2015, 03:06


Conseil municipal du 20 décembre 2012, intervention de Patrice Bedouret:

Citation :
Point également de cette décision modificative : la formation des élus avec l’inscription de la participation de Mme AVOGNON ZONON à la 24 ème session nationale sécurité et justice de l’institut national des hautes études de la sécurité et de la justice pour une somme de 20 000 €. Cette inscription à cette session de haut niveau est un des points de l’ordre du jour de ce conseil, qui est une vraie opportunité pour notre ville sur un sujet évidemment majeur pour nos concitoyens aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Pif Paf Pouf



Messages : 58
Date d'inscription : 03/01/2015

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 18 décembre 2014   Sam 03 Jan 2015, 03:25

J'ai regardé le conseil sur le net mais ne retrouve pas le moment où M. Lacheclache ne prend pas part au vote sur la délibération pour une subvention à une association. L'avez vous remarqué ?

Ma question est la suivante : Pour quelle raison ne prend il pas part au vote ? Quel lien a-t-il avec cette association pour agir ainsi ?

Merci de vos réponses documentées et précises si vous en avez? J'invite ceux qui ne savent pas à ne rien imaginer et donc à ne rien écrire cela pourrait se retourner contre le webmaster (cf. Affaire des frais de la princesse...). Mais j'aimerai bien connaître la raison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12556
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 18 décembre 2014   Sam 03 Jan 2015, 04:28

L'arrêté sanctionnant la formation de Clémence Avognon-Zonon ayant été publié le 26 juin 2013, il est difficile de mesurer le "retour sur investissement" dès lors qu'elle a changé de délégation seulement quelques mois plus tard....

La vraie question est pourquoi cette élue qui s'est investie dans cette formation et qui s'intéresse aux problèmes de sécurité a-t-elle changé de délégation ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 18 décembre 2014   Lun 05 Jan 2015, 02:08

" Il en a toujours été ainsi" . C'est peut être même la force de Fontenay sous bois qui a su résisté depuis 50 ans à toute densification avec des quartiers riches, de classe moyenne, et pauvres dans la même ville à taille humaine aux portes de Paris.


Dernière édition par Libellule le Lun 05 Jan 2015, 02:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3199
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 18 décembre 2014   Lun 05 Jan 2015, 02:09

"…Nous réglerons les questions de l’automobile lorsque nous aurons réglé les questions des transports collectifs, des transports alternatifs et notamment du vélo…" (JFV d'après la vigie)
Quelqu'un a-t-il déjà vu notre maire en vélo ou en bus ? Dans la série faites ce que je dis
Certes, une voiture avec chauffeur, c'est un transport en commun en quelque sorte ...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 18 décembre 2014   Lun 05 Jan 2015, 02:37

Si je comprends ce que dit le maire : la droite souhaite une ville laide, inaccessible... et ainsi de suite

Est il permis de se poser quelques questions ? sur quoi peut on se baser pour justifier cette affirmation qui est en fait une véritable accusation ?
Secundo : si Fontenay est dans l'état de délabrement que nous connaissons ce n'est pas de la faute de "la droite" qui depuis plus de 50 ans ne dirige plus la ville...

Il est vrai qu'il est plus facile de faire des procès d'intention que de pallier les carences que tout le monde peut constater.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3199
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 18 décembre 2014   Lun 05 Jan 2015, 03:44

Dans l'intention, mon "d'après" n'était pas une réserve, mais une référence au message qui avait attiré mon attention sur cette phrase. Prononcée oui par JFV comme en témoigne la bande écoutée/regardée.
Il me reste à introduire plus correctement les références... Mais j'aime beaucoup votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12556
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 18 décembre 2014   Lun 05 Jan 2015, 04:31

J'aime entendre le maire parler de voitures et de stationnement.....

Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 667
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 18 décembre 2014   Mar 06 Jan 2015, 01:15

... oui car les commentaires et quelques détails m'amènent à vouloir regarder quelques extraits et donc de constater, apprendre et comprendre
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Conseil municipal du 18 décembre 2014   Mar 06 Jan 2015, 06:47

On ne doit pas s'étonner : pour certains habitués qui y ont leur rond de serviette, le conseil municipal est le prolongement de leur salle de séjour alors pourquoi se gêner ? on se met à l'aise, bientôt les pantoufles, l'apéro et les caouettes..., la téloche en bruit de fond et le journal sur la table du conseil.

Sous peu certains viendront en robe de chambre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil municipal du 18 décembre 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Conseil Municipal actuel de Niort
» Vidéos du conseil municipal de Guipry du 11/02/13
» Conseil municipal du 24 septembre 2015
» Conseil municipal du 16 décembre
» [Décembre 2014] Glossybox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Vu et entendu au Conseil de quartier, au Conseil Municipal ou au cours de réunions-
Sauter vers: