Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Trop de Christobal et de Loic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

MessageSujet: Re: Trop de Christobal et de Loic   Lun 07 Mar 2011, 22:02

OK je ne vais sortir le flingue qu'en cas de légitime défense !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc

MessageSujet: Re: Trop de Christobal et de Loic   Mar 08 Mar 2011, 00:24

[
Non, je n'ai pas dit ça. Au contraire, je suis pour son maintien en l'état. Je pense qu'elle correspond bien à notre temps.

Pour le reste oui, mais que dire tonton s'est imposé au fil du temps comme un alter ego pour ne pas dire un sparring partner... ou comme la madame Jourdan de Gilles Saint-Gal.  Wink
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

MessageSujet: Re: Trop de Christobal et de Loic   Mar 08 Mar 2011, 02:55

Je ne suis à comparer avec personne et surtout pas à assimiler à qui que ce soit ayant une activité politique ou à une personne "cartée" dans quelque parti que ce soit.

Que ce soit bien entendu ! d'autre part et là c'est grave, j'ai assez eu de problèmes dans ma vie sans pour ne pas être l'alter égo d'un élu communiste.

Il ne faut tout de même pas déconner !
Minarde

MessageSujet: Re: Trop de Christobal et de Loic   Mar 08 Mar 2011, 04:54

Bravo, et merci d'énoncer clairement ce que je ruminais depuis un moment.
En effet, je finis par me lasser de notre forum, je tire mon chapeau aux administrateurs qui continuent de le gérer, et les approuve dans leur décision de le fermer aux heures de repos qu'ils ont bien méritées.
C'est pourtant bien plus intéressant et terre à terre -fontenaysienne- que celui de la ville, hélas souvent il commence à lui être similaire : omniprésence de Loïc avec sa doctrine fort bien résumée par les interlocuteurs précédents.
C'est vrai que Tonton est bien présent aussi, mais son but est bien de décourager les supporters des élus en place -de ça je ne le blâmerai pas, j'espère qu'on y arrivera- et de tenir tête à la mauvaise foi de Loic à défendre ce qui est indéfendable:
tiens, je ne prendrais que pour exemple l'inauguration de la Halle Roublot "rénovée", depuis le temps qu'on nous l'annoncait et qu'elle menaçait ruine, les rafistolages effectués - à très très grands frais a insisté notre maire - ne méritent quand même pas un enthousiasme illimité... Quand aux vifs applaudissements brandis par notre incontournable : il y avait la claque ordinaire, parce qu'il y avait un coup à boire, -mais les accras n'étaient pas terribles - et moi j'ai bien aperçu des personnalités qui n'applaudissaient que mollement voire pour ceux qui étaient moins en vue, pas du tout..
Le programme somptueux annoncé n'a pas été respecté, bref comme d'hab, c'était décevant... comme tout le devient dans bien des cas dans la ville, chacun s'en rend compte, n'en déplaise à Loic-Casimir au pays des Bisounours et de Candy.
Je préfère, -Igor et Granny- comme Voltaire le faisait dire à Candide, cultiver mon petit jardin d'égoïste dans mon quartier vieillissant, parce que les élucubrations des fend-la-bise qui s'étripent entre partis -jadis unis en façade pour les gogos d'électeurs-, ceux qui sabordent les copains, - surtout les copines - qui eux vont au charbon, mais se déchaînent en cette période électorale, je n'y crois plus.
A vous lire,
cat cat cat
Gérard

MessageSujet: Re: Trop de Christobal et de Loic   Mar 08 Mar 2011, 20:40

Vous avez tout dit, et bien dit.
Il serait intéressant de lire sur ce forum d'échanges les idées et propositions de ceux et celles qui en ont.
Loïc et tonton Christobal ont ce vaste terrain à leur disposition, ils en profitent!
Mais d'autres ont (ou ont eu comme MLD) de bonnes idées
Qu'ils s'expriment!
En avant les habitués de talent comme matmut, JS, Clara, Guizmo, Céline, amarante, Isnogood et tant d'autres.
Et encourageons les TRÈS NOMBREUX LECTEURS à se lancer. Leurs avis, leurs demandes présentent un grand intérêt
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Trop de Christobal et de Loic   Ven 18 Mar 2011, 01:05

Bonjour Gérard,

Là, je vais travailler dans mon atelier.

Je retourne "au charbon" après les cantonales.

Au plaisir,

Marion
Gérard

MessageSujet: Re: Trop de Christobal et de Loic   Ven 18 Mar 2011, 20:06

Dommage on n'aura donc jamais eu le moindre éclairage sur les raisons qui ont poussé le PS à se désolidariser du PC et à se mettre en soutien secondaire aux EuroEcologistes.
JS

MessageSujet: Re: Trop de Christobal et de Loic   Ven 18 Mar 2011, 20:32

Gerard a écrit:
Il serait intéressant de lire sur ce forum d'échanges les idées et propositions de ceux et celles qui en ont.
Loïc et tonton Christobal ont ce vaste terrain à leur disposition, ils en profitent!
Mais d'autres ont (ou ont eu comme MLD) de bonnes idées
Qu'ils s'expriment!
En avant les habitués de talent comme matmut, JS, Clara, Guizmo, Céline, amarante, Isnogood et tant d'autres.
Et encourageons les TRÈS NOMBREUX LECTEURS à se lancer. Leurs avis, leurs demandes présentent un grand intérêt
Ne vous inquiétez pas, je reste mobilisé :
- L'idée d'un 4ème collège à Fontenay-sous-Bois
- La question de la réalisation d'un site internet au collège Joliot Curie par la communauté éducative
- La question du classement en ZEP du collège Joliot Curie
- La proposition d'une mini-médiathèque de quartier dans le quartier « Rigollots / Parapluies »
- La question des déplacements (Ligne n°1 du métro, Vélib', stationnement)
- Les nouveaux logements sur le site « Barbe » et leur impact sur la capacité d'accueil des écoles
- ....

Autant de propositions que je continuerai à défendre et de questions que je continuerai à mettre sur la table.
clara2

MessageSujet: Re: Trop de Christobal et de Loic   Ven 18 Mar 2011, 20:39

Gérard
N'est ce pas à D.Dornbusch qu'il faudrait poser la question de cet accord pendule comtoise-poire à lavement du PS avec les verts ?

JS
j'apprécie beaucoup vos interventions pleine de bon sens et surtout constructives, ça nous change de Loïc !
JS

MessageSujet: Re: Trop de Christobal et de Loic   Sam 19 Mar 2011, 00:26

clara2 a écrit:
JS
j'apprécie beaucoup vos interventions pleine de bon sens et surtout constructives, ça nous change de Loïc !
Merci du compliment.

Globalement, parmi les propositions que je fais, et que j'espère constructives, on peut distinguer deux types bien distincts.

Des propositions qui n'appellent pas (ou très peu) de financements d'une part :
- réalisation d'un site internet par la communauté éducative du Collège Joliot Curie ; ce qui couterait zéro euro, grâce à l'aide de la DATICE de Créteil
- un toboggan dans le futur Parc des Carrières (2 à 3.000 euros maximum) ... mais c'est une affaire classée
- un abribus à l'arrêt de bus des Rigollots côté Vincennes ... mais un banc y a été installé (... et tant pis pour les jours de pluie)

Des propositions qui appellent des financement lourds d'autre part :
- construction d'un 4ème collège (de 20 à 25 millions d'euros),
- prolongement de la ligne n°1 du métro (de 100 à 130 millions d'euros du km, ...),
- une mini-médiathèque de quartier dans le quartier « Rigollots / Parapluies » (de 10 à 15 millions d'euros)
- ...

Naturellement, les propositions qui appellent de lourds financements ne peuvent être réalisées de suite. Elles ne peuvent que s'inscrire dans la durée. Inutile de dire « demain on rase gratis ». Cependant, il est important qu'en terme de gouvernance de la ville, certaines orientations soient prises et que l'anticipation soit de mise. Par ailleurs, concernant les propositions qui n'appellent pas (ou très peu) de financements, il suffirait d'un peu de bonne volonté des uns et des autres (élus, communauté éducative du collège Joliot Curie, ... ) pour que ces « petits rien » qui rendent service et répondent à l'intérêt général soient mis en oeuvre.

Le service rendu et l'intérêt général : voilà mes seules préoccupations

Trop de Christobal et de Loic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1