Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 RER A arrêté

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14497
Date d'inscription : 30/05/2011

RER A arrêté Empty
MessageSujet: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyJeu 22 Jan 2015, 18:51

A cette heure, jeudi 22 janvier 2013 à 18h49, il n'est pas possible de prendre le RER à Val de Fontenay car la gare est de nouveau fermée pour cause colis suspect...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14497
Date d'inscription : 30/05/2011

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyJeu 29 Jan 2015, 07:51

Ce matin jeudi 29 janvier à 7h48:


"En raison d'un arrêt de travail spontané suite à une agression d'un conducteur. Le trafic est très fortement perturbé sur la ligne."


SI vous faites partie de ceux qui ont encore un emploi et qui ont donc besoin de se rendre à leur travail, plutôt que de prendre votre diesel à particule essayer de joindre un élu EELV en mairie pour voir si ils peuvent organiser en urgence un service de covoiturage... Si, si.....


RATP a écrit:
RER A  (Saint-Germain-en-Laye - Poissy - Cergy Le Haut- Boissy-Saint-Léger - Marne-la-Vallée - Chessy) :
En raison d'un arrêt de travail spontané suite à une agression d'un conducteur. Le trafic est très fortement perturbé sur la ligne.
L'interconnexion de Nanterre Préfecture est suspendue.
- Pour Cergy et Poissy correspondance à la gare de Saint-Lazare. Les trains de la ligne L (Cergy le Haut - Paris Saint-Lazare) circulent normalement.
Les trains de la ligne L, tous les trains desservent les gares de Poissy, Achères Grand Cormier, Maisons Laffitte, Sartrouville et Houilles Carrières sur Seine.

- Pour les branches Boissy Saint-Léger et Marne-La-Vallée Chessy, correspondance avec le réseau des lignes de Bus jusqu'à Métro Ligne 1 Château de Vincennes. La fréquence est renforcée sur la ligne.
Des bus de substitution sont en cours entre :
- Château de Vincennes - Marne-La-Vallée-Chessy.
- Château de Vincennes - Boissy Saint-Leger.
- Saint Germain-en-Laye et La Défense.
Source: http://www.ratp.fr/informer/trafic/trafic.php?cat=2
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyJeu 29 Jan 2015, 08:44

Il ne reste plus à attendre qu'un de ces jours lassés d'être victimes de voyous le personnel des hôpitaux, les policiers, les pompiers, les employés de multiples services... et quelques autres cessent le travail parce que l'un d'entre eux (de trop) aura été attaqué ou malmené.

A Fontenay nous percevons avec la fermeture des commerce les conséquences de ces actions.

Lorsque la paralysie deviendra insupportable les autorités judiciaires de ce pays se décideront peut être à retirer de la circulation les délinquants impunis qui perturbent la vie des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4484
Date d'inscription : 08/01/2012

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyJeu 29 Jan 2015, 09:05

Peut-on citer un cas au moins où ce type d'arrêt de travail a contribué à arrêter l'agresseur d'un conducteur ? J'en doute fortement.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyJeu 29 Jan 2015, 09:18

salamandre a écrit:
Peut-on citer un cas au moins où ce type d'arrêt de travail a contribué à arrêter l'agresseur d'un conducteur ? J'en doute fortement.

Dans cette mesure (l'arrêt de travail) l'efficacité de l'enquête et la punition du coupable ne sont pas les préoccupations premières... de ceux qui la décide.

D'autant que ce genre de malfaisant violent est rarement tenu par des obligations professionnelles strictes et par là même peu concerné par un arrêt des transports.

Exception faite s'il se livre à des vols au préjudice des voyageurs auquel cas son activité sera perturbée et il y aura un trou dans le chiffre d'affaire de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14497
Date d'inscription : 30/05/2011

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyJeu 29 Jan 2015, 14:06

Un article du Monde qui décrit la situation que vivent aujourd'hui plus d'un million de parisiens ce matin...

Selon le ministre des transports, la grève des conducteurs n'est pas la bonne réponse à cette agression mais alors qu'elle est cette bon réponse ?

Dans mon enfance il y a avait dans chaque train un conducteur et un chef de train et sur chaque quai un chef de station dans sa guérite... Sans parler de l'employé qui était dans la recette et des poinçonneurs dans chaque couloir d'accès...




"Gares saturées et rares trains en circulation bondés : le trafic est quasi nul, jeudi 29 janvier au matin, sur la ligne A du RER, la plus chargée d'Europe, à la suite de l'agression d'un conducteur, indiquent le site de la RATP et son compte Twitter."





Le Monde a écrit:
Ile-de-France : chaos dans les transports après l'arrêt du RER A

Le Monde.fr avec AFP | 29.01.2015 à 07h09 • Mis à jour le 29.01.2015 à 13h39

Gares saturées et rares trains en circulation bondés : le trafic est quasi nul, jeudi 29 janvier au matin, sur la ligne A du RER, la plus chargée d'Europe, à la suite de l'agression d'un conducteur, indiquent le site de la RATP et son compte Twitter.

Les conducteurs ont décidé un « arrêt de travail spontané », précise la RATP, qui entraîne la suspension de l'interconnexion à Nanterre-Préfecture.

Le secrétaire d'Etat chargé des transports, Alain Vidalies, tout en exprimant « sa solidarité avec le conducteur de RER agressé », a estimé que « l'interruption du trafic sur la ligne la plus chargée d'Europe, pénalisant plus d'un million d'usagers, en dehors des procédures appropriées et de l'intervention des organisations syndicales, ne p[ouvai]t constituer la bonne réponse ».



« UNE RÉPONSE ADAPTÉE ET RESPONSABLE »

Il demande ainsi « à la direction de la RATP et aux organisations syndicales d'élaborer une réponse adaptée et responsable à ces circonstances exceptionnelles qui prenne en compte la nécessaire protection des salariés et le respect des usagers ».

Les gares desservies uniquement par le RER A ont été fermées. Dans les autres stations de l'ouest parisien, tout le trafic est redirigé vers la gare Saint-Lazare. A la gare de Houilles-Carrières (Yvelines), vers 9 heures, les quais étaient saturés. « Je viens de la gare du Vésinet et j'attends déjà depuis une heure », se plaint une usagère.

Un train arrive, bondé. Les voyageurs s'entassent méthodiquement, dans une ambiance bon enfant. Soulagés d'arriver à destination, ils se retrouvent vite bloqués sur le parvis. Les escaliers qui mènent aux lignes 3, 9 et 14, étaient saturés, vers 10 heures, comme l'a constaté notre journaliste sur place.

« N'y allez pas, la 14 est à l'arrêt ! », prévient une usagère, à contre-courant de la masse. Sur la ligne automatique, le trafic a été interrompu vers 10 heures entre Saint-Lazare et Madeleine, avant de reprendre un rythme régulier peu avant 11 heures, selon la RATP.

A Saint-Lazare, les usagers déboussolés ne savaient plus s'il fallait « tenter sa chance » dans les couloirs ou ressortir pour héler un taxi. Dans la foule, l'agacement monte. « Un conducteur agressé, grommelle un jeune homme, furieux. J'espère qu'il a pris cher… » Fataliste, un père de famille s'inquiète : « On est arrivés mais comment va-t-on rentrer ce soir ? »

BUS DE SUBSTITUTION

La ligne 1, qui double le RER A entre la Défense et Nation, a également subi des perturbations, malgré une fréquence renforcée pour écouler le flux.

Des bus de substitution ont été mis en place à l'est au départ de Château-de-Vincennes en direction de Marne-la-Vallée-Chessy et Boissy-Saint-Léger, ainsi qu'à l'ouest entre Saint-Germain-en-Laye et la Défense.

La ligne A, qui dessert notamment le quartier d'affaires de la Défense à l'ouest de Paris et Disneyland Paris à l'est de la capitale, est la plus chargée d'Europe, avec plus d'un million de voyageurs par jour. Début 2013, elle représentait un quart du trafic de la région, un trafic en hausse de 20 % en dix ans pour cette seule ligne. En heure de pointe, jusqu'à 2 600 voyageurs peuvent être transportés toutes les deux minutes.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/transports/article/2015/01/29/perturbations-sur-le-rer-a-apres-l-agression-d-un-conducteur_4565483_1668771.html#UsXZJhyCZy60aQ1D.99


Concernant l'incident à l'origine du mouvement voici ce que dit le Figaro:

Le Figaro a écrit:
---/---
Après l'agression violente d'un conducteur de train dans la banlieue Est de Paris, un mouvement de grève spontanée a débuté dès hier soir.
---/---
Un mouvement de grève spontanée sur la ligne A du RER a débuté hier soir en réaction «à l'agression d'un conducteur de la RATP» vers 20H45 en gare de Torcy, en Seine-et-Marne.
---/---
Concernant l'incident, un conducteur sur le réseau Paris Sud-Est évoque «l'agression violente d'un conducteur hier soir». Le signal d'alarme a été actionné lorsqu'un passager s'est fait coincer la main lors de la fermeture d'une porte, a précisé une source policière. Le conducteur du RER avait alors quitté sa cabine «pour réarmer le système d'alarme» et c'est là que l'homme qui avait eu la main coincée lui a donné «un coup de tête» avant de prendre la fuite. La victime a eu le nez fracturé.
---/---
Source: http://www.lefigaro.fr/social/2015/01/29/09010-20150129ARTFIG00057-trafic-tres-perturbe-sur-le-rer-a-apres-l-agression-d-un-conducteur.php


Encore une fois la banlieue Est est pointée du doigt....
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyJeu 29 Jan 2015, 14:52

Lorsque le "donneur de coup de boule" sera interpellé si toutefois il l'est que va t il risquer ?
Au terme de la loi et réellement ?
A quelle peine sera t il condamné ?
Question à 10 euros : et qu'en sera t il concrètement la peine effectuée ?

Répondre à ces questions serait peut être non pas la solution mais la clé permettant de comprendre ces "incivilités"

PS : il ne faut pas stigmatiser les loubards, nous parlerons "novelangue" donc incivilité et non d'une agression physique sauvage émanant d'un caractériel qu'il convient d'écarter de ses semblables en attendant qu'il s'amende si toutefois c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
GUIZMO

GUIZMO

Messages : 291
Date d'inscription : 25/07/2010

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyJeu 29 Jan 2015, 15:54

Ce matin des clients du RER, marchant "gaiement" de bon matin sur le trajet Nogent-Vincennes pour prendre la Ligne N°1 du métro, se demandaient (mauvais esprit) si la réponse, à un coup de boule et à un nez déplacé, était bien proportionnée?


Dernière édition par GUIZMO le Ven 30 Jan 2015, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyJeu 29 Jan 2015, 15:57

GUIZMO a écrit:
Ce matin des clients du RER, marchant "gaiement" de bon matin sur le trajet Nogent-Vincennes pour prendre la Ligne N°1 du métro, se demandait (mauvais esprit) si la réponse, à un coup de boule et à un nez déplacé, était bien proportionnée?

pour certains individus les limites du vocabulaire débouchent rapidement sur les voies de fait... à la limite c'est "culturel"
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14497
Date d'inscription : 30/05/2011

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyJeu 29 Jan 2015, 16:01

GUIZMO a écrit:
Ce matin des clients du RER, marchant "gaiement" de bon matin sur le trajet Nogent-Vincennes pour prendre la Ligne N°1 du métro, se demandait (mauvais esprit) si la réponse, à un coup de boule et à un nez déplacé, était bien proportionnée?

La réponse peut paraitre disproportionné mais le conducteur qui conduit son train n'a pas non pour vocation de se faire frapper surtout si il sait par expérience que les auteurs de ce type d'agression sont souvent condamnés assez légèrement....

Même si l'auteur est arrêté, il y a fort à parier que pour un nez cassé l'agresseur sera dehors alors même que la victime portera encore un plâtre...


Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 691
Date d'inscription : 27/09/2010

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyJeu 29 Jan 2015, 17:09

"Le pauvre, rendez vous compte qu'il doit être au chomage, toucher toutes les aides de l'état pour survivre, demander à la ville, au departement et à la région de l'aider pour partir en vacances, s'équiper pour aller à l'école ou pour ses enfants ... et en plus, vous le blamer et le victimiser car "il a mis un coup de boule à un conducteur."
Heureusement que la gauche est au pouvoir pour pouvoir permettre de proteger ce genre d'individu

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14497
Date d'inscription : 30/05/2011

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyJeu 29 Jan 2015, 17:23

Smile a écrit:
"Le pauvre, rendez vous compte qu'il doit être au chomage, toucher toutes les aides de l'état pour survivre, demander à la ville, au departement et à la région de l'aider pour partir en vacances, s'équiper pour aller à l'école ou pour ses enfants ... et en plus, vous le blamer et le victimiser car "il a mis un coup de boule à un conducteur."
Heureusement que la gauche est au pouvoir pour pouvoir permettre de proteger ce genre d'individu

Peut-être bénéficie-t-il aussi de l'aide "Solidarité Transport", cette aide qui est entre autres versée aux personnes en situation irrégulières bénéficiant de l'AME, l'Aide Médicale de l'Etat....... http://www.solidaritetransport.fr/post/1
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 691
Date d'inscription : 27/09/2010

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyJeu 29 Jan 2015, 18:15

Rendez-vous compte...le pauvre!
Mais ou est donc la municipalite de Fontenay sous bois pour l'aider et l'accompagner?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyJeu 29 Jan 2015, 23:03

Dans la foule des gens ayant subi cette lourde perturbation.
Revenir en haut Aller en bas
GUIZMO

GUIZMO

Messages : 291
Date d'inscription : 25/07/2010

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyVen 30 Jan 2015, 10:44

C'est plus qu'une lourde perturbation, c'est une prise en otage sans préavis. Tous les citoyens sont donc appelés à cesser leur travail, sur le champ, dans les mêmes conditions...même en période de "guerre" angoissante et de crise économique. Bonjour le pessimisme ambiant.
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 691
Date d'inscription : 27/09/2010

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyVen 30 Jan 2015, 11:34

C'est les soldes, ça a sans doute permis à certain de faire les courses ...
Alors nos chers elus de gauche, on ne commente pas l'action des copains de la RATP??
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14497
Date d'inscription : 30/05/2011

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyVen 30 Jan 2015, 18:39

GUIZMO a écrit:
C'est plus qu'une lourde perturbation, c'est une prise en otage sans préavis.

Ca peut être vu comme une "prise d'otage" mais ça peut aussi être vu comme la réaction de salariés confrontés à un public de plus en plus agressif voir violent sans que le gouvernement mettent pour autant en place les moyens de police et de justice nécessaire pour garantir leur sécurité...

Est-ce un hasard si le sujet des groupes de vigilance dans le métro a été abordé récemment deux fois dans la presse, qu'il s'agisse des identitaires - http://www.plateaufontenay.net/t1753-le-metro-lillois-ses-cameras-ses-agressions-et-les-autres#57958 - ou des féministes http://www.plateaufontenay.net/t1753-le-metro-lillois-ses-cameras-ses-agressions-et-les-autres#63460 ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyVen 30 Jan 2015, 19:44

Smile a écrit:
Alors nos chers élus de gauche, on ne commente pas l'action des copains de la RATP??

ll ne s’agissait pas d’une grève au sens légal du terme. Et c’est bien pour cela que le mouvement a eu une telle ampleur. Lors d’une grève, le secteur des transports est en effet soumis à une obligation de service garanti, service qui concerne non pas un nombre de dessertes minimales mais une information fiable des usagers. Pour cela, les conducteurs sont tenus de se déclarer grévistes de manière individuelle 48 heures avant le début d’un mouvement. La réquisition n’étant pas prévue par la loi lors des conflits sociaux dans les transports terrestres, il serait donc théoriquement possible d’aboutir à un trafic nul mais cela est très improbable. La pagaille de ce jeudi est donc née d’un autre aspect du droit du travail : le droit de retrait. Autant éviter les confusions.

Au motif que lorsqu'un danger devient récurrent, il est possible de faire valoir ce droit.
http://www.la-croix.com/Actualite/Economie-Entreprises/Economie/Le-droit-de-retrait-a-rendu-possible-la-paralysie-totale-du-RER-A-2015-01-30-1274955
Revenir en haut Aller en bas
GUIZMO

GUIZMO

Messages : 291
Date d'inscription : 25/07/2010

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptySam 31 Jan 2015, 11:29

Bien d'accord pour que la rame subisse les conséquences d'une telle agression, mais le cas d'un conducteur quittant sa cabine sans l'aide de la police RATP, pour aider un passager, est-il si récurrent pour que tous les conducteurs de la ligne utilisent ce droit de retrait? Alors protection ou abus moral vis à vis des autres passagers?
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4484
Date d'inscription : 08/01/2012

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptySam 31 Jan 2015, 11:51

Vu le danger grave et imminent que court tout salarié d'être percuté par une voiture sur son trajet de travail, d'ailleurs il y a des morts tous les jours, puis-je rester chez moi quand je veux ?
Au nom du droit de retrait, donc en étant payé bien sûr. Droit de retrait qui implique au passage d'informer l'employeur, et non de planter la ligne A (le lendemain de l'agression) sans prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptySam 31 Jan 2015, 12:07

Ne pas confondre trajet domicile travail avec accident de trajet et agression sur son lieu de travail qui se trouve être une ligne de Rer.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4484
Date d'inscription : 08/01/2012

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptySam 31 Jan 2015, 12:26

Un accident sur le trajet domicile-travail est un accident de travail, je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptySam 31 Jan 2015, 13:39

Oui. Mais ne rentre pas dans les motifs donnant droit au retrait pour danger au travail.

Prévenir d'un danger sur le lieu de travail, tel est l'enjeu.
http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/service-de-sante-au-travail-reglementations/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=151&dossid=246

Extraits : Le danger peut provenir d'une machine, d'un processus de fabrication ou d'une ambiance de travail (Décl. min. Trav. : JOAN Q, 24 sept. 1982, p. 5086).

Reste à apprécier la notion d'ambiance. Au regard des autres.

La difficulté est de préciser les responsabilités encourues par un salarié dont l'exercice du droit de retrait crée pour autrui un risque grave et imminent. Les foules serrées dans les escaliers comme à Saint Lazare par exemple. Un potentiel danger immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptySam 31 Jan 2015, 23:08

il faut indiquer aux voyageurs violents que pour éviter ce genre d’impondérables, il vaut mieux ne pas donner des coups de tête injustifiés.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyDim 01 Fév 2015, 07:32

Il faut aussi indiquer aux voleurs que voler est une pratique contestable.
Préciser aux violeurs que se conduire avec un tel sans gène avec autrui peut être contrariant.
Informer les assassins qu'ils peuvent tuer leur victime et que la famille de celle ci manquant d'humour peut être mal disposée à leur encontre et peut être déposer une plainte...

Il y a donc lieu de rétablir les leçons de morale à l'école avant que des sanctions rigoureuses comme des rappels à la loi soient infligées pour lutter contre ces incivilités, excusables vu le jeune âge (35 ans) de leurs auteurs...

En bref il faut faire de la pédagogie ! si de telles situations perduraient il conviendrait de constituer une commission pour après études faire des propositions qui seront soumises si la situation s'aggravait aux ministres concernés... une enquête parlementaire sera lancée.

Nos dirigeants dormiront alors du someil du juste, ayant mis en place les mesures adaptées à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14497
Date d'inscription : 30/05/2011

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyLun 20 Juin 2016, 00:21

http://www.leparisien.fr/neuilly-plaisance-93360/le-rer-a-a-l-arret-a-cause-d-un-colis-suspect-19-06-2016-5898127.php a écrit:
Le RER A à l’arrêt à cause d’un colis suspect

19 juin 2016, 19h56 | MAJ : 19 juin 2016, 19h56

Le trafic a été totalement interrompu ce dimanche entre 17heures et 19heures sur la ligne A du RER. Un colis suspect découvert en gare de Val-de-Fontenay a bloqué les trains entre Vincennes (Val-de-Marne) et Neuilly-Plaisance. Une fois que les forces de l’ordre ont procédé aux vérifications d’usage et que les démineurs sont intervenus, le trafic a pu reprendre progressivement, mais très lentement, à partir de 19heures. Des bus de substitution avaient été mis en place mais les usagers ont longtemps patienté. « Les gens ont attendu sur les quais sans être vraiment informés », s’agace un passager qui est resté bloqué sur le quai à Neuilly-Plaisance. Selon la RATP, le rythme des trains devait revenir à la normale en fin de soirée.

Le Parisien
Source: http://www.leparisien.fr/neuilly-plaisance-93360/le-rer-a-a-l-arret-a-cause-d-un-colis-suspect-19-06-2016-5898127.php
Revenir en haut Aller en bas
curieux94



Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2015

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Deviation bus 124 cet été   RER A arrêté EmptyJeu 30 Juin 2016, 13:30

Encore cette année la RER A va être interrompu entre le 21 juillet et le 15 août de Nation à la Défense, pour la bonne cause, vu l’état du réseau.
Par contre, nos élus municipaux n’ont pas réfléchi plus loin que le bout de la porte de la mairie, et cet été, si nous n’avons pas la chance d’être en vacances, et bien en plus de galérer avec le RER A, la moitié de la ville ne sera pas desservi par le bus 124, qui est une alternative très pratique pour rejoindre la ligne 1 du métro à Vincennes et traverser Paris vers l’Ouest, et ainsi palier à l’interruption du RER.
Motif :
Du 18 juillet au 26 août, des travaux importants se dérouleront dans le quartier du Village de la place du Général-Leclerc (près de l’église) jusqu’à la fin de la rue Notre-Dame (au niveau de la rue Mot). Une partie de la rue Mauconseil sera également concernée.
Conséquences :
Les stations du bus 124 Le Parc, Rue de Joinville et Ancienne-Mairie seront supprimées pendant la durée des travaux. Le bus effectuant dans les deux sens une déviation par le boulevard de Strasbourg et Nogent, un temps de trajet supplémentaire est à prévoir.

Merci d’avoir pensé au peuple qui travaille !!!!  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/07/2010

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyJeu 30 Juin 2016, 13:49

Bonne remarque.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4484
Date d'inscription : 08/01/2012

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyJeu 30 Juin 2016, 14:50

http://travaux-ete-rera.ratp.fr/fr/

@ curieux94 : la RATP indique (voir lien ci-dessus) que Nation est le terminus provisoire cet été, autrement dit Nation est desservi, et à cette station il y a une correspondance avec la ligne 1.
Ceci dit, vu les différences de capacité, faire rentrer les voyageurs d'une rame RER A dans une rame métro ligne 1, c'est pas gagné...
Vous préféreriez surement prendre la ligne 1 au terminus, à Vincennes.
Revenir en haut Aller en bas
curieux94



Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2015

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyJeu 30 Juin 2016, 16:39

C'est vrai, il vaut mieux aller s'entasser comme des veaux à Nation, alors que pour les Fontenaysiens nous avons l'opportunité de pouvoir prendre la ligne 1 à Château de Vincennes.

Visiblement Salamandre, vous ne devez pas souvent prendre les transports durant le rush quotidien pour prodiguer de tels conseils ... Sad Sad

Ou bien vous faite parti des personnes qui n'ont pas vu plus loin que le bout de la porte de la mairie, et qui tentent de noyer le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyJeu 30 Juin 2016, 17:28

La branche du Rer A vers Fontenay Moreau David est elle aussi fermée? De la Défense à Nation il y a un vrai doublon avec la ligne 1 qui va bien jusqu'au Chateau de Vincennes

Qui explique ce que je n'aurai pas compris? Les 3 arrêts du 124 ne sont-ils pas juste déplacés? Quid du 118?
Ligne 118 : Château de Vincennes / Eglise de Rosny http://www.ratp.fr/informer/pdf/orienter/f_plan.php?nompdf=118&loc=bus_banlieue/100
Ligne 124 : Château de Vincennes / Val de Fontenay
Sans évoquer l'option ligne 9 et bus 127 et/ou la Navette
RER A arrêté RERA-schema_fermeture-160301-610x370
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4484
Date d'inscription : 08/01/2012

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyJeu 30 Juin 2016, 17:48

C'est fatiguant, les réactions agressives de procès d'intention et déductions hasardeuses (et fausses). Vivement les vacances...
Je vais arrêter litotes et euphémismes...
Dans mes décennies d'utilisation du RER A, et pour diverses causes (imprévues) de plantage du A, il m'est arrivé de descendre à Vincennes et reprendre la ligne 1 au terminus. Certes, il faut marcher une dizaine de minutes. Mais je dis ça je dis rien, sinon de quoi vais-je encore être accusé...
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4283
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 71
Localisation : Fontenay sous Bois

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyJeu 30 Juin 2016, 18:37

Il me parait évident que pour bien  appréhender les problèmes, encore faut-il regarder les trajets et voir ce qui est possible en fonction de son lieu de résidence pour comprendre  les plan des lignes :
RER A arrêté Ligne_10
RER A arrêté Ligne_11[
RER A arrêté Ligne_12

On peut aussi prendre le 301 pour aller sur Bobigny (là faut avoir du temps) sans oublier le tram porte de Montreuil.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14497
Date d'inscription : 30/05/2011

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyVen 08 Juil 2016, 20:05

Ce soir encore le RER A est interrompu pour cause d'incident de personne et la voiture même si elle est d'avant 1997 et même si elle est diesel reste le meilleur moyen pour relier le château de Vincennes au Val après avoir emprunté la ligne 1....
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14497
Date d'inscription : 30/05/2011

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyMar 30 Aoû 2016, 10:23

Ce matin encore ceux qui prennent habituellement le RER A pour aller travailler doivent trouver un transport de substitution, le plus rapide étant bien souvent la voiture individuelle, pour se rendre sur leur lieu de travail...

Et Anne Hidalgo  qui veut interdire les voitures dans Paris...


http://www.ratp.fr/informer/trafic/trafic.php?cat=2 a écrit:
Mardi 30 aout 2016 à 10H13Réseau RER - Bulletin trafic en temps réel
RER A (Saint-Germain-en-Laye - Poissy - Cergy Le Haut- Boissy-Saint-Léger - Marne-la-Vallée - Chessy) : en raison de divers incidents, le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne.
Source: http://www.ratp.fr/informer/trafic/trafic.php?cat=2
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyMer 31 Aoû 2016, 18:28

http://www.sytadin.fr/ pour les trajets de substitution si vraiment on veut conserver la voiture et éviter les embouteillages. On peut zoomer si besoin.

Waze ce n'est pas mal non plus. https://www.waze.com/fr/ Un peu d'onde électromagnétique en sus, mais bon, il faut satisfaire l'automobiliste.

Pour des comparaisons plus étendues, y compris à pied et à vélo : https://fr.mappy.com/ et son extension https://fr.mappy.com/#/1/M2/TItineraryHome/N151.12061,6.11309,2.36111,46.73564/Z11/
Sinon le traditionnel http://www.ratp.fr/itineraires/fr/ratp/recherche-avancee

et pour le jour le jour du rer E ou A effectivement http://www.ratp.fr/informer/trafic/trafic.php?cat=2 là en ce moment colis suspect.

Mercredi 31 aout 2016 à 18H28
Réseau RER - Bulletin trafic en temps réel
RER  A (Saint-Germain-en-Laye - Poissy - Cergy Le Haut- Boissy-Saint-Léger - Marne-la-Vallée - Chessy) :
En répercussion d'un colis suspect, trafic ralenti sur l'ensemble de la ligne.
Trafic normal sur les autres lignes de RER.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3089
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyMer 31 Aoû 2016, 20:54

Heureusement que libellule est là pour nous donner les bons sites pour pouvoir se déplacer sans encombre.

C'est vrai que personne ne connaissait ces sites, nous les pauvres ignorants du Net.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyMer 31 Aoû 2016, 21:06

Bah ils Sont réunis en un post. Avec les lignes de bus juste au-dessus.


Dernière édition par Libellule le Mer 31 Aoû 2016, 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/07/2010

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyMer 31 Aoû 2016, 21:22

J'ai connu le temps où l'armée assurait les transports lors des grèves ou des incidents de lignes. Mais il y avait pléthore d'appelés du contingent à cette époque

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14497
Date d'inscription : 30/05/2011

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyMer 28 Sep 2016, 21:13

Ce soir encore, le meilleur moyen de rejoindre le Val de Fontenay est le métro jusqu'à Château de Vincennes puis la voiture, les bus étant comme à chaque interruption du trafic du RER A saturés....


http://www.ratp.fr/informer/trafic/trafic.php?cat=2 a écrit:
Réseau RER - Bulletin trafic en temps réel
RER A (Saint-Germain-en-Laye - Poissy - Cergy Le Haut- Boissy-Saint-Léger - Marne-la-Vallée - Chessy) :

En répercussion d'un malaise voyageur sur CDG, le trafic est perturbé en direction de Chessy/La Varenne et Cergy/Poissy/Saint-Germain.

En raison d'un colis suspect sur Boissy, le trafic est interrompu entre La Varenne et Boissy.
SOurce: http://www.ratp.fr/informer/trafic/trafic.php?cat=2
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14497
Date d'inscription : 30/05/2011

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyJeu 20 Oct 2016, 09:01

Une nouvelle fois le RER A est arrêté sur son axe central entre Vincennes et Nation....



http://www.ratp.fr/informer/trafic/trafic.php?cat=2 a écrit:
Jeudi 20 octobre 2016 à 8H58
Réseau RER - Bulletin trafic en temps réel

RER A (Saint-Germain-en-Laye - Poissy - Cergy Le Haut- Boissy-Saint-Léger - Marne-la-Vallée - Chessy) :
En raison d'une chute de caténaire, le trafic est interrompu entre Nation et Vincennes.
-Pour rejoindre le nord de Paris à partir de Val de Fontenay, nous vous invitons a emprunter la Ligne E du RER.

Trafic normal sur les autres lignes de RER
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/07/2010

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyJeu 20 Oct 2016, 09:45

On imagine la pagaille!
En plus il y aura bientot ces milliers de nouveaux employés qui vont déferler dans la petite gare de val de fontenay. Incidents à prévoir...

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14497
Date d'inscription : 30/05/2011

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyJeu 20 Oct 2016, 10:10

On imagine la pagaille dans les gares mais il faut aussi imaginer la pagaille économique engendrée par une telle interruption de service...

Imaginez simplement toutes les personnes qui prennent le RER à 8h00 pour qui ouvrir un magasin ou un bureau, qui se rendre un à RDV à 9h00 dans Paris, ...

Et l'argument fallacieux comme quoi ces personnes n'ont qu'à prévoir ne tient pas lorsque l'on est sur des interruptions de service aléatoires de deux ou trois heures....
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4484
Date d'inscription : 08/01/2012

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyJeu 20 Oct 2016, 10:41

Citation :
Jeudi 20 octobre 2016 à 8H58

RER A (Saint-Germain-en-Laye - Poissy - Cergy Le Haut- Boissy-Saint-Léger - Marne-la-Vallée - Chessy) :
En raison d'une chute de caténaire, le trafic est interrompu entre Nation et Vincennes.

Comme discuté plus haut, depuis deux ans le RER A est arrêté un mois l'été, pour rénovation du tronçon "central" vieillissant. Et cela, pour encore trois ans au moins.
Mais les travaux d'été n'ont pas encore concerné Nation-Vincennes - où rien n'est prévu avant 2019 selon le planning publié en juin ! En les programmant 3 ou 4 ans plus tôt, aurait-on évité la pagaille d'aujourd'hui ?
Et puisque gouverner c'est prévoir, prévoient-ils le changement (..."c'est maintenant"...) des caténaires à la rénovation ?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14497
Date d'inscription : 30/05/2011

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyVen 21 Oct 2016, 14:31

Et pour ajouter à la pagaille occasionnée par la panne de caténaire...

Qui a dit que les véhicules  diesel d'avant 1997 n'avait pas que des inconvénients pour qui doit se rendre à son travail ?



http://actu.orange.fr/ a écrit:
Paris : il crie "alerte attentat" dans le métro, provoquant un mouvement de panique à Châtelet

Orange avec AFP, publié le vendredi 21 octobre 2016 à 08h45

Une très mauvaise blague a déclenché un mouvement de panique, jeudi matin, à l'heure de pointe, dans le métro parisien. Un individu a crié "alerte attentat !" à la station Châtelet, provoquant une bousculade qui a fait deux blessés.

Jeudi 20 octobre, 8h25. Des centaines d'usagers se pressent dans les couloirs de la station de métro Châtelet, à Paris, quand une personne crie "alerte attentat !" (selon LCI, "alerte à la bombe", selon France Bleu Paris région) sur le long tapis roulant menant aux lignes 11 et 7.

"Les usagers ont eu peur. Il y a eu un mouvement de foule, des gens qui partaient en courant et des personnes bousculées", explique une source policière à LCI. Plusieurs témoins ont raconté la bousculade sur Twitter.

Quatre personnes ont dû être prises en charge par des agents du Groupe de protection et de sécurisation des réseaux (GPSR) de la RATP, précise LCI. Deux des victimes, blessées légèrement, ont été conduites à l'hôpital Cochin. "Malheureusement, l'individu qui a donné cette fausse alerte n'a pas été identifié. Une enquête pourrait être ouverte pour ces faits", précise la source policière à LCI.

Cette fausse alerte tombait d'autant plus mal qu'une panne électrique sur le RER A, entre Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) et Nation, jeudi matin, a saturé les parcours alternatifs, notamment la ligne 1, qui passe justement à la station Châtelet..
Source: http://actu.orange.fr/france/paris-il-crie-alerte-attentat-dans-le-metro-provoquant-un-mouvement-de-panique-a-chatelet-magic-CNT000000vLQbB.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14497
Date d'inscription : 30/05/2011

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyMer 26 Oct 2016, 01:45

Sur le site de la RATP....

http://scope.ratp.fr a écrit:
VENDREDI 21 OCTOBRE 2016 | 16H38 0 0

Panne électrique entre Nation et Vincennes sur le RER A le jeudi 20 octobre 2016

A la suite de la chute d’un câble d’alimentation de la caténaire, le trafic a été en partie interrompu et fortement perturbé sur la ligne du RER A le jeudi 20 octobre 2016.

A 7h01, un incident a été détecté entre les gares de Nation et Fontenay sur la voie 1 (en direction de la banlieue).  Celui-ci est dû à une chute du feeder* d’une caténaire sur la voie ayant engendré un court-circuit et de fait une panne électrique.
---/---
A 12h07, la circulation des trains a pu reprendre progressivement sur l’ensemble de la ligne.
---/---
Nous avons mis en place des bus de substitution entre les gares de Val de Fontenay (RER A) et Château de Vincennes (Métro – Ligne 1), et entre Fontenay-sous-Bois (RER A) et Château de Vincennes (Métro – Ligne 1), afin de permettre aux voyageurs de rejoindre le centre de Paris en empruntant la ligne 1.

La ligne 1 a ainsi été renforcée pour accueillir davantage de voyageurs.

Malgré l’entière mobilisation de nos agents pour canaliser les flux importants de voyageurs, nous avons rencontré quelques difficultés en particulier dans les gares de Vincennes et Val de Fontenay pour plusieurs raisons :

– Nous avons en effet véhiculé un maximum de trains jusqu’à Vincennes pour rapprocher les voyageurs de la ligne 1. Nous avons essayé de limiter au maximum les terminus à Val de Fontenay parce la ligne E était également perturbée et que la gare a été rapidement saturée.

– A la gare de Vincennes, un escalier mécanique en cours de rénovation a complexifié l’évacuation de la gare.

– Des bouchons se sont formés sur la voie publique devant les deux sorties de la gare de Vincennes, ne laissant que peu de place aux voyageurs pour sortir de la gare. La police municipale est intervenue également et nous avons pu communiquer des informations aux voyageurs  à l’extérieur de la gare

Plus d’une cinquantaine d’agents de la RATP et de fonctionnaires de police ont été présents à Vincennes et positionnés aux différents points stratégiques de la gare pour accompagner au mieux les voyageurs, les orienter et les informer.

---/---
Source: http://scope.ratp.fr/panne-electrique-entre-nation-et-vincennes-sur-le-rer-a-le-jeudi-20-octobre-2016/


Deux questions:

Quid du rôle de la police municipale de Fontenay lors de cet incident ?

Quid du dimensionnement de la gare du Val sans accès direct à la ligne E alors que de nombreux nouveaux salariés vont arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/07/2010

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyMer 26 Oct 2016, 09:43

Quid aussi de l'élu récemment qualifié d'expert des transports, M. Rispal, quid des élus écologistes amateurs de vélos, trottinettes, de co voiturage..quel esr leur combat pour obtenir des transports collectifs décents, sécurisés, performants et faciles?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
curieux94



Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2015

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyMer 26 Oct 2016, 10:34

Mais d’une manière plus générale, les transports en communs à Fontenay c’est une calamité, du côté de Fontenay RER, nous n’avons qu’une rame de RER sur 4, comparé à la partie qui va vers Disney, pourquoi c’est un mystère ?,nous avons juste le droit de nous taire et voyager dans des conditions bestiales.
Niveau bus, ce n’est pas mieux, 1 seule ligne, la 124, un bus aléatoire toutes les 12 à 15 minutes en heures de pointes, et un toutes les 20 à 25 minutes en heures creuses, quand le parcourt n’est pas à moitié dévié par Nogent en cas de travaux pour ne pas passer dans la rue de Mr VOGUET, car ça gène les riverains …. Ce même bus, qui chaque dimanche est dévié de 11h à 15h pour éviter le marché Moreau David, en quoi le marché sous la halle gêne le passage du bus ….
Et il parait qu’il y a une navette, mais là, encore mystère, car visiblement elle n’est pas tenue de respecter les horaires.
J’ai vraiment hâte que l’expert en transports de la ville nous donne son avis sur le sujet et les pistes d’améliorations concrètes qu’il va mettre en place du côté du RER Fontenay sous bois, évidement à part une trottinette pour tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14497
Date d'inscription : 30/05/2011

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyMar 06 Déc 2016, 09:52

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/ile-de-france-rer-b-coupe-ce-matin-jusqu-a-roissy-rer-a-perturbe-06-12-2016-6419865.php a écrit:
Ile-de-France : RER B coupé ce matin jusqu'à Roissy, RER A perturbé
06 décembre 2016, 9h35

Le RER B est coupé depuis 8h45 ce matin au nord, entre gare du Nord et l'aéroport de Roissy et Mitry-Claye, en raison d'une panne électrique.

Celles et ceux qui découvrent les transports en commun ce mardi matin en raison de la circulation alternée ont aussi fait connaissance avec leurs traditionnelles perturbations...

Le RER B est ainsi coupé depuis 8h45 ce matin au nord, entre gare du Nord et l'aéroport de Roissy et Mitry-Claye, en raison d'une panne électrique. La direction de la ligne a d'ores et déjà annoncé sur son compte Twitter que le trafic serait interrompu jusqu'à 15 heures.

Par ailleurs, la ligne A connaît aussi des perturbations en raison de divers incidents. Des suppressions de trains et modifications de dessertes sont à prévoir.

leparisien.fr
Source: http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/ile-de-france-rer-b-coupe-ce-matin-jusqu-a-roissy-rer-a-perturbe-06-12-2016-6419865.php
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14497
Date d'inscription : 30/05/2011

RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté EmptyMer 08 Fév 2017, 20:47

Certains veulent que l'on prenne les transports mais ce soir encore vers 19h15 le RER A était arrêté à cause d'un panne de signalisation.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RER A arrêté Empty
MessageSujet: Re: RER A arrêté   RER A arrêté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RER A arrêté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les transports publics pour les Fontenaysiens-
Sauter vers: