Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Pourquoi j'espère la victoire de Syriza

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
thierry

thierry

Messages : 1285
Date d'inscription : 03/03/2013

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015, 10:09

Rappel du premier message :

L'élection grecque va avoir lieu demain et si Syriza gagne, on va enfin pouvoir apprécier à sa juste valeur les conséquences d'une politique d'extrême gauche ( celle du front de gauche et des écolo bobo) sur un pays.

J'espère que syriza décidera de ne pas rembourser les dettes du pays et en parallèle augmenter les dépenses publiques.
Cela devrait conduire à une fermeture des frontières économiques du pays comme le préconise le fdg et le PCF depuis des années pour nous.
On Vera enfin la pertinence leurs programmes économiques.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tonton christobal



Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyJeu 02 Juil 2015, 10:00

Les Britanniques se sortent très bien du système européen.
Ils acceptent ce qui leur convient et refusent ce qui est contraire à leurs lois...

Ils contrôlent leurs frontières, conservent des liens politiques et économiques privilégiés avec leurs anciennes colonies, ont leur propre monnaie plus quelques autres singularités, pour le reste ils bénéficient de tous les avantages de l'Europe.
La place financière de Londres est la plus importante du continent... les biens circulent librement et eux continuent à circuler à gauche !

Chez nous c'est le contraire... la pétaudière est judicieusement organisée, si par hasard notre propre désordre était insuffisant ce sont les pays étrangers ou des institutions supra nationales qui ajoutent à la confusion, les exemples sont nombreux.

Imaginons que demain Angie fatiguée de payer pour les uns ou les autres et en but à des problèmes internes consécutifs au bazar européen décide de rester dans l'Europe mais de rétablir la monnaie nationale et de protéger ses frontières... j'imagine assez bien qui seront les plus pénalisés.

Qu'un nouveau chef d'état en France remette comme disent les Belges "l'église au milieu du village" pour ma part je ne me vois pas aller dépaver les rues pour manifester contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyJeu 02 Juil 2015, 11:53

http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/et-oui-francois-lelysee-cest-un-metier/

François Hollande a eu beau trépigner sur place en exigeant une accord immédiat entre la Grèce, ses créanciers et l’Europe, Angela Merkel a dit « NEIN ! »

D’un côté, nous avons une chancelière, sévèrement burnée (comme disait la marionnette de Bernard Tapie) soutenue par une majorité solide et un consensus national pour rester ferme vis à vis du premier ministre grec. De l’autre, nous avons un candidat à la présidentielle de 2017, faisant fonction de président de la République, et rendu impuissant par une majorité introuvable.

Outre la complaisance naturelle d’un socialiste pour un gouvernement d’extrême gauche, François Hollande gère la crise grecque au travers du prisme déformant de la politique intérieure et des perspectives de 2017.

François Hollande est terrifié à l’idée d’une multiplication des candidatures de gauche en 2017 qui lui interdirait mécaniquement l’accès au second tour. La gauche de la gauche manifeste de plus en plus bruyamment son soutien à Alexis Tsipras. Une délégation de l’aile gauche du parti va se rendre à Athènes en fin de semaine afin de soutenir le peuple grec et le gouvernement d’Alexis Tsipras « qui résiste face aux créanciers », selon le député frondeur d’Indre-et-Loire Laurent Baumel. Parmi les membres de la délégation, le député de Paris Pascal Cherki ou encore Gérard Filoche.

La position des frondeurs rejoint celle exprimée par la majeure partie des écologistes et du Front de gauche. Le 19 janvier, l’ex-ministre EELV Cécile Duflot, le secrétaire national du PCF Pierre Laurent, l’ancien candidat à la présidentielle et cofondateur du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon ainsi que l’aile gauche du PS avaient tenu un meeting commun de soutien au peuple grec et au leader de Syriza, Alexis Tsipras, nommé premier ministre une semaine plus tard.

Décidément, François Hollande n’a rien d’un homme d’état ! Comment peut-il faire passer son intérêt personnel avant celui de la France dans une crise aussi grave que celle qui secoue l’Europe ?

Jamais, aucun des précédents présidents de la V ème République n’a agi ainsi !

Jamais le dernier d’entre-eux, Nicolas Sarkozy, n’aurait géré la crise grecque de cette façon :
◾D’abord, il aurait fait front commun avec la chancelière allemande,
◾Ensuite, il se serait probablement à Athènes et à Berlin, durant les jours précédents, pour arracher un accord favorable à l’Europe,
◾De plus, il n’aurait jamais maintenu sa tournée en Afrique en pleine crise !

Cette gestion française catastrophique laissera des traces en Europe. Mais déjà, on ressent bien que la France est écartée des décisions importantes  prises en ce moment au sein de la Communauté européenne.

Plus que jamais cette déclaration de Charles Pasque s’avère pertinente :

« Quant à François Hollande, soyons clair : il était fait pour être adjoint du préfet de Tulle ou sous-président de la commission des fêtes du Conseil général de Corrèze, certainement pas président de la République. Voilà, c’est tout ce qu’il y a à dire sur François Hollande ! »

Et oui, François, l’Elysée, c’est un métier !


On a même le droit de ne pas apprécier PASQUA mais de penser qu'il avait raison !
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4552
Date d'inscription : 08/01/2012

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyJeu 02 Juil 2015, 12:26

Pas simple à comprendre le grec : OXI veut dire non, et NAI veut dire oui.
Vous pouvez répéter la question ?
Sans parler des problèmes de traduction dans les négociations avec not' président...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyJeu 02 Juil 2015, 12:32

salamandre a écrit:
Pas simple à comprendre le grec : OXI veut dire non, et NAI veut dire oui.
Vous pouvez répéter la question ?
Sans parler des problèmes de traduction dans les négociations avec not' président...


Not' président ou ce qu'il en reste... va demander à Ségo de lui expliquer le film car les images de la bd sont compliquées.

Pour l'instant il inaugure chez les Africains ! l'Airbus "sarko one" n'est pas près d'être vendu... et pourtant on en a dit du mal de ce zinc... mais finalement il sert !

et on dit : "merci sarko !" avec ton avion je voyage en permanence en first !

NB il a tout "détricoté" mais pas l'avion ...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4552
Date d'inscription : 08/01/2012

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyLun 06 Juil 2015, 09:29

Ce matin, incertitudes sur ce que décideront les pays de la zone euro suite au référendum grec. En attendant que le président français actuel se décide à avoir une position sur la Grèce, un de ceux qui pourrait l'être en 2017 parle clairement :

Citation :
GREXIT

Le peuple grec a choisi. Il a dit non au plan que lui proposait la zone euro. C’est son droit souverain et nous devons le respecter.

Il faut maintenant tirer les conséquences de cette situation.

D’abord pour la Grèce. Son gouvernement est habile à se victimiser. Je ne doute pas qu’il trouvera de nombreux alliés dans nos médias , parmi nos économistes , ou à la gauche de la gauche pour dénoncer l’attitude de ses créanciers avides. N’oublions pas que si l’économie grecque est là où elle en est, c’est d’abord parce qu’il y a quelques années la vérité sur ses comptes a enfin mis en lumière l’ampleur de ses déficits dissimulés et que les réformes qui s’imposent depuis longtemps pour moderniser son système fiscal et ses régimes de retraite n’ont pas été faites. Elle a reçu de l’Union Européenne des montants considérables de fonds structurels, une grande partie de sa dette bancaire a déjà été effacée, bref nous avons beaucoup fait pour l’aider. Cela dit, la Grèce n’est plus en mesure aujourd’hui d’assumer les disciplines de la zone euro. Chercher à l’y maintenir à tout prix, par des arrangements de circonstance,  fragiliserait l’ensemble du système . Nous devons l’aider à organiser sa sortie, sans drame. Ce qui ne veut pas dire qu’elle doit aussi sortir de l’Union . Elle doit , si elle le souhaite , y garder sa place comme les autres Etats membres qui n’ont pas intégré la zone euro.

Conséquences pour la zone euro elle-même qui a commis des erreurs . On ne peut faire fonctionner une monnaie unique sans un véritable gouvernement  économique, capable de prendre des décisions rapides et d’organiser la convergence des économies de la zone. Des progrès ont été faits sur le plan budgétaire et bancaire. Mais il faut maintenant aller plus loin dans l’intégration, notamment fiscale. On attend une initiative forte de la France et de l’Allemagne en ce sens.

Conséquences pour la France enfin. Nous ne pouvons continuer à laisser notre dette se rapprocher des 100% de notre PIB , faute de maîtriser nos déficits . La moindre hausse des taux d’intérêt nous conduirait à la catastrophe budgétaire. Une autre politique économique s’impose. J’y reviendrai.

http://www.al1jup.com/grexit/
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyLun 06 Juil 2015, 10:17

Ce qui est évident c'est que la France étant caution de la Grèce à hauteur 40 milliards, plus quelques babioles dont nous apprenons l'existence au coup par coup... nous allons mettre la main à la poche.
flanbi va nous gérer ça à la méthode "congrès du parti socialiste" où tout le monde est content, rien n'avance et on a la surprise au moment de l'addition !

La Grèce nous ferait l'honneur de rester dans l'euro si nous annulons ce qui reste de sa dette (une large partie étant déjà classée dans les profits et pertes) et si nous continuons à la sponsoriser sans qu'elle fasse d'effort.

La supercherie commence maintenant à lasser certaines opinions publiques étrangères.

Les dirigeants européens en général et les nôtres en particuliers ainsi que les instances internationales seraient avisés de cesser de nous jouer les prolongations avec des réunions et conciliabules à rallonge.

Dans certains pays je vois arriver des séries de "coups de torchons" qui vont bousculer des habitudes bien ancrées et peut être mettre fin à des sinécures... il y a un parfum d'exocets lors des prochaines élections.

Finalement les britanniques... pas si mauvais que ça ! pas dans le coup de l'euro, ils contrôlent leurs frontières, nous avons droit aux jungles de Calais, mais eux bloquent et sont dans leurs droits... et aux assoces payées par nos finances qui torpillent la politique du gouvernement avec les fonds de l'état.

Salauds d'Anglais ils ont l'audace de filtrer ceux qui viennent chez eux ! En revanche pour le business ils sont la première place européenne bancaire...

Résultat : flanbi se prend pour un chef... Angie va retirer ses billes... nous serons les patrons des pays à la dérive. Super flanbi sera content !  

Chef des loosers ça c'est un programme !

Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 693
Date d'inscription : 27/09/2010

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyLun 06 Juil 2015, 15:43

Pensez-vous que les enseignants s'émeuvent de la crise en Grèce profitant de 2 mois de vacances sur le dos du contribuable? Shocked

Un site d'Information demandait ce jour, le lendemain du vote Grec : "Pensez-vous que les fonctionnaires font suffisement d'effort en tant de crise?" J'ai envie de demander, "ont-ils commencé?"

Jretourne bosser pour payer leur vacances et payer la dette Grec ...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4552
Date d'inscription : 08/01/2012

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyLun 06 Juil 2015, 16:44

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Na

Vous pouvez toujours essayer...
http://rue89.nouvelobs.com/
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyLun 06 Juil 2015, 18:12

Si ça continue, on va finir par savoir qui est ou non fonctionnaire parmi les adhérents à ce forum et qui payent des impôts. Hors tva s' entend.


Dernière édition par Libellule le Lun 06 Juil 2015, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyLun 06 Juil 2015, 20:43

Peut être une piste de réflexion :
Postes "privilégiés" non pourvus par manque de candidats (bien que le niveau soit abaissé) majoritairement dans : l'éducation nationale, l'armée et la police... curieusement ce sont des métiers de rêve jouissant d'une haute considération dans l'opinion publique et comme chacun sait grassement payés.
Dans un pays où nous avons une tapée de bac + 4,5,6... et le reste on préfère rester "chômiste" et pointer par internet que d'aller profiter d'une sinécure administrative.
De temps en temps et pas trop souvent on se présente à une convocation... il y en a qui arrivent même à percevoir le chômage français en faisant le coup de feu en Afrique ou ailleurs. Il va sans dire que c'est contre nos troupes...

Depuis début 2014 il y a environ 50 "flics" qui se sont suicidés.... pour les pandores il n'y a pas de statistique c'est secret défense. On en parle moins que des suicides à la poste.
Ne parlons pas des "déprimes" de l'éducation nationale et des boites où tout est calme jusqu'à ce qu'un drame survienne... entre les profs agressés par les lardons et les lardons qui se trucident entre eux... on a bonne mine de donner des leçons aux ricains !

Peut être devrait on se poser des questions... mais avec nos ministres et nos ministresses de "gôche" tout va bien !

Parfois je doute... mais il est vrai que c'est sans doute une déformation professionnelle de retraité aigri (les retraités sont toujours aigris)

Alors les états d'âme des uns et des autres y compris des Grecs qui vont nous faire payer les 40 milliards pour lesquels nous sommes garants... et les illuminés de tous bords qui pensent que l'on peut faire des dettes sans devoir les rembourser... ils me pompent grave !

Mon banquier que je suis allé voir pour lui expliquer qu'avec mon épouse nous avons voté afin que nous puissions faire des chèques sans avoir de fric... curieusement n'est pas d'accord sur cette manière de concevoir l'économie !

Je suis en colère contre les connards de gauche et de droite de France et d'Europe qui depuis des années permettent que de tels errements soient possibles... pour ce qui concerne les Grecs il est préférable que je ne dise pas ce que j'en pense... le maitre des lieux sortirait la gomme...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyMar 07 Juil 2015, 10:34

Un économiste renommé à fait un topo intéressant mais long sur la situation financière de l'Europe... je ne vais pas vous fatiguer avec toute sa prose, je vous présente juste sa conclusion.

http://institutdeslibertes.org/nous-sommes-des-nains-sur-les-epaules-de-geants-bernard-de-chartres/

------------------------------------------------------

Conclusion

Faisons un petit tour de notre vieux continent à la lumière intellectuelle fournie par  mes quatre géants:

L’Europe de l’euro accumule tous les handicaps, dans la mesure où l’Euro (présomption fatale, Constructivisme), empêche tout positionnement  satisfaisant des taux de marchés par rapport au taux naturel, (voir Wicksell) puisque le taux de croissance naturel de l’Italie et de l’Allemagne ne sont pas les mêmes. Les taux sont donc trop hauts pour l’Italie la France ou l’Espagne, ce qui amène a une dépression et trop bas pour l’Allemagne, ce qui entraine une spéculation financière débridée en Allemagne et dans tous les actifs cotées en Europe et n’ayant rien à voir avec celle-ci. Pour combler ce trou de croissance, France Italie et Espagne se sont lancés dans un Ponzi budgétaire débridé, ce qui est parfaitement cohérent avec les thèses de Minsky, en s’appuyant sur une technocratie d’Etat qui a pris le contrôle de la monnaie pour empêcher  toute destruction créatrice (voire Schumpeter)

Dans le reste de l’Europe, les Britanniques viennent de voter pour virer leurs demis éduqués, ce qui est merveilleux et songent à s’affranchir de la bande d’incapables non élus sévissant à Bruxelles. Ils ont cependant un petit problème Minsky à régler, mais ils s’y attèlent, comme les Suédois ou les Danois.

Les Suisses quant à eux n’ont aucun problème.  Rappelez-moi le nom d’un homme politique Suisse ? Euh….Ceci explique peut être cela…

Donc, en ces temps de tour de France,  je trouve devant le Suisse, caracolant en tète, ensuite un premier peloton comprenant  les Britanniques, Suédois, Danois et Norvégiens, puis les Allemands à la tête d’un groupe de chasse  où l’on trouve les Autrichiens, Bataves , Finlandais et autres Belges et puis enfin ceux qui en sont à rouler ensemble pour ne pas être éliminés, comprenant  les Espagnols, les Italiens ou les Portugais soutenant  du mieux qu’ils peuvent celui en plus mauvais état, le Français, le Grec ayant été interdit de course pour dopage manifeste. Et pourtant le coureur Français est très bon, mais son manager lui a  fourni  un vélo qui pèse quarante kilos de plus que les autres.  Alors, il a du mal… il faut dire  à sa décharge cependant que nous avons non seulement la Droite la plus bête du monde, mais aussi la gauche la plus stupide et l’administration la plus incohérente et qu’ils s’y sont mis à trois pour lui fournir son vélo, estampillé « made in France ».

C’est donc sans doute en France que la prochaine grande crise commencera, dés que mon Poulidor aura été dans le décor. Ce qui ne saurait tarder et sera une bonne nouvelle.




Dernière édition par tonton christobal le Mar 07 Juil 2015, 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Messages : 649
Date d'inscription : 27/05/2010

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyMar 07 Juil 2015, 10:39

rappel à tous

merci de n'abuser ni du gras ni des majuscules en règle générale. Cela revient à crier, ce qui est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plateaufontenay.net
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyMer 08 Juil 2015, 19:18

L'exposition de la France à un éventuel défaut grec atteint 65 milliards d'euros, a estimé mercredi le rapporteur général de la Commission des finances du Sénat Albéric de Montgolfier.

"L'exposition totale de notre pays à un éventuel défaut grec s'élève à 65 milliards d'euros environ, soit un montant bien supérieur aux 40 milliards d'euros généralement avancés", a-t-il indiqué dans un communiqué.

Je commence à trouver les Grecs beaucoup moins attachants...

Qui va se décider à siffler la fin de la récréation ? certainement pas le toréador.

Valls refuse que la Grèce sorte de la zone euro

Le Premier ministre Manuel Valls a délivré mercredi un plaidoyer passionné pour le maintien de la Grèce dans la zone euro. Dans une déclaration devant les députés, le Premier ministre a dit : "Une sortie de la Grèce de la zone euro, c'est être en contradiction totale avec les choix que la France a pu faire".

"Ce serait un aveu d'impuissance au nom de ce qu'est la France, je m'y refuse, la France refuse que la Grèce sorte de la zone euro", a-t-il ajouté.


La position de la France est une chose l'avis des Français une autre : S'il sortent de l'euro ils ne payent pas et nous sommes perdants, s'ils restent ils ne pourront pas rembourser et ils couteront plus cher car il faudra continuer à les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4552
Date d'inscription : 08/01/2012

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyJeu 09 Juil 2015, 15:51

Citation :
Le revirement de Nicolas Sarkozy sur la Grèce
La position de Nicolas Sarkozy sur la crise grecque n’en finit plus d’évoluer. L’ancien chef de l’Etat a effectué un revirement complet sur ce dossier, en se disant favorable à la recherche d’un accord avec Athènes pour lui permettre de rester dans la zone euro, après s’être résolu à sa sortie de la monnaie unique.
()
http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/07/09/le-revirement-de-nicolas-sarkozy-sur-la-grece_4676839_823448.html

C'est pourtant simple :
D'abord Hollande est pour chercher un compromis avec la Grèce, comme beaucoup à gauche. Sarkozy est contre la Grèce dans l'euro.
Puis Juppé écrit (lundi) que le Grexit est inéluctable : "la Grèce n’est plus en mesure aujourd’hui d’assumer les disciplines de la zone euro. Chercher à l’y maintenir à tout prix, par des arrangements de circonstance,  fragiliserait l’ensemble du système . Nous devons l’aider à organiser sa sortie, sans drame." Et maintenant, Sarkozy est contre le Grexit.
"souvent femme varie, bien fol qui s'y fie" a osé écrire un roi. Mais il ne connaissait pas encore la République française.

Sur le plan européen, bien difficile de savoir comment le feuilleton grec va continuer. Mais si même Angela n'ose pas assumer la responsabilité de sortir la Grèce de l'euro, et les malheurs consécutifs, il ne suffira pas d'un improbable accord entre chefs d'Etat et de gouvernement : à ce que j'ai compris il faut un vote du Parlement allemand pour valider un tel accord. Et là... convaincre 50% de députés allemands, pour payer un accord qui convient à Tsipras, c'est tout autre chose que convaincre 60% de grecs pour ne pas payer.
Mais tout le monde peut se tromper, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyJeu 09 Juil 2015, 16:12

IL est tout de même invraissemblable de constater que 8 millions de grecs dirigés par un incohérent à la tête d'un pays à la dérive arrivent à flanquer la pagaille dans une union européenne de plus de 500 000 000 de personnes...

Un de ces jours peut être prochain les bonnes âmes s'étonneront de voir les électeurs de ces pays ridiculisés prendre un coup de colère et voter pour les "mauvais".
Les Allemands sont forts capables à la prochaine élection de virer leur actuel gouvernement s'ils estiment que l'on fait trop de concessions aux Grecs.

Aucun de ceux qui auront laissé la pagaille s'instaurer ne comprendra ce qui arrive.
Tous ensemble, la bouche en cœur ce sera la leçon de morale.

Plus le temps passe plus je pense que les Britanniques sont sur la bonne voie et que sous peu ils vont se sentir moins seuls.

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyJeu 09 Juil 2015, 16:24

En attendant les bookmakers insulaires ont eu tout faux.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1285
Date d'inscription : 03/03/2013

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyJeu 09 Juil 2015, 20:49

Vu l'ampleur de la chute de la bourse chinoise, j'ai peur que le sort des grecs nous paraissent complètement secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyJeu 09 Juil 2015, 22:17

Là il n y a plus de ressources en eau et la croissance est synonyme de pollution extrême. Mais bon on veut tant regarder ailleurs que forcément on a pu négliger l' essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1285
Date d'inscription : 03/03/2013

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyJeu 09 Juil 2015, 22:55

la veille technique des écolos quand ils n'ont rien à dire: la prédiction de la fin du monde.

Ce soir à la télé il y a le nom de la rose: dans ce film l'inquisiteur nous annonce que nous allons prérir en enfer si l'on ne suit pas ses recommandations. En 7 siècles rien a changé.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyJeu 09 Juil 2015, 23:32

Vous fantasmez là; je ne prédis rien de tel...Sad Sad Sad

Tout au plus je peux documenter un constat
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/45684

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2015, 00:04

En l'an mille on attendait la fin du monde...

En l'an 2000 c'était le bug informatique qui devait tout planter... la terre se serait même peut être arrêtée de tourner.

Avec les écolos c'est le désastre permanent annoncé. En prévision du déluge et de la montée des eaux nous allons construire des arches...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2015, 09:23

Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4552
Date d'inscription : 08/01/2012

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2015, 09:42

Je crois rêver en lisant : ce matin la Grèce "accepte finalement presque toutes les mesures proposées par les créanciers" qu’elle refusait depuis des mois (y compris par référendum dimanche) "et s'engage à rembourser sa dette".
C’est aussi crédible que Poulidor s’engageant à gagner le Tour de France 2020.

Il est vrai qu’ils (Tsipras) demandent aussi 50 milliards (pour la dette d’ici 2018) et 35 milliards (pour la croissance) selon le Monde. Là, ça devient crédible.
Et puis, pour François Hollande, le programme de réformes grec est « sérieux et crédible » écrit le Monde. Cela va rassurer tous ceux qui pensent avoir vu l'inflexion de la courbe du chomage.

On va laisser les ministres et chefs d'Etat expertiser tout ça (surtout le prix à payer) en deux jours pas plus promis.
Et aussi Mélenchon disserter sur le respect du "non" du peuple au référendum, en France et chez son ami Tsipras.


Dernière édition par salamandre le Ven 10 Juil 2015, 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2015, 10:10

Le delta entre plan initial et accord peut être en vue est tout se même de 12milliards. D' où le presque.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4283
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 71
Localisation : Fontenay sous Bois

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2015, 14:19

Bien joli tous ces palabre de marchand de tapis, mais si on demandait aux peuples européens leur avis ?
Ce qui est valable pour le peuple Grec doit l'être pour les autres.
Question voulez vous payer pour renflouer les caisses grecques ou non ? Question simple qui a l' avantage de ne pas laisser nos dirigeants parler en notre nom sans en avoir demandé l' avis.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2015, 15:17

Faudrait surtout demander aux chinois. Dit bien sûr au premier degré. Si on admet que les dettes des pays européens sont rachetées comme il se doit par instruments financiers interposés.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2015, 15:57

Pour traiter du dossier de la Grèce nous allons demander un référendum aux Tupamaros ou aux Indiens Apaches ... c'est si logique ! l'arbitrage sera assuré par les Inuits Canadiens...

Il doit bien y en avoir un ou deux qui ont de la monnaie grecque de l'époque d'Alexandre dans leur porte monnaie en peau de renne.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1285
Date d'inscription : 03/03/2013

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2015, 19:08

C'est assez amusant de voir Tsipraz proposer d'augmenter la tva, de fiscaliser les îles et de reculer l'âge de la retraite ...

Son peuple par référendum vient de s'opposer à ce plan dimanche dernier, ça a pas l'air de le déranger. De plus c'est exact opposé de son programme de gouvernement. Ça doit être une nouvelle idéologie d'extrême gauche qu'on ne connaissait pas...

D'ailleurs Mélanchon qui a fait mille commentaires suite à l'élection de dimanche, et bien on ne l'entend plus. bizarre ou retournement de veste?
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4552
Date d'inscription : 08/01/2012

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2015, 19:29

Oui, je suis impatient d'entendre Mélenchon se hasarder à nous expliquer la cohérence de tout ça. Il n'y a pas tant d'occasion de sourire dans cette crise.
Il se dit dans le Monde que la France (en fait Hollande) a envoyé aux grecs tout ce qu'il fallait de hauts-fonctionnaires pour aider Tsipras à présenter un beau plan bien ficelé pour plaire aux pays européens. Pour ce qui est de faire des beaux plans et des promesses, nos élites sont au niveau champion d'Europe. Je rappelle quand même que depuis longtemps, coté déficits la France promet sans tenir.

La question suivante est "de savoir à quel point ce gouvernement grec est crédible lorsqu’il annonce des réformes, alors que dimanche dernier encore il appelait à voter non" comme dit un élu allemand. Est-il crédible de penser que Tsipras va appliquer les réformes ? Il faudrait qu'il le veuille et qu'il le puisse, il est plus crédible de penser qu'il va biaiser longtemps avec les autres européens. On n'a pas fini de parler du feuilleton grec, que la Grèce sorte (on perd ses dettes à notre égard donc on les paiera à sa place) ou pas (on paiera encore plus).
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4552
Date d'inscription : 08/01/2012

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015, 10:45

Les européens unanimes pour dire que Poulidor peut gagner le Tour de France. Ils s'engagent à lui fournir des vélos électriques d'autonomie suffisante...

De légers détails, comme la création d'une économie moderne en Grèce, nous seront expliqués plus tard. C'est pourtant le noeud du problème : la Grèce est-elle adaptée à l'euro et vice-versa ?
De plus la France, qui met trois mois à voter une loi, fait confiance à Tsipras pour voter une série de lois en trois jours. Sans parler des Parlements européens qui doivent se prononcer sur l'accord.
Par ailleurs si Hollande a la solution pour la Grèce, il serait bien aimable d'obtenir des résultats en France.
Y'a plus qu'à.

La sécurité routière publie de nombreux messages sur la nécessité de faire une pause toutes les deux heures, de ne pas conduire trop longtemps. A l'appui, des études montrant une baisse de la vigilance et de la lucidité, due à la fatigue, du même ordre que l'effet de l'alcool.
Là, nous avons des négociations de huit heures au moins, jusqu'à quatre heures du matin le dimanche. Et qui recommencent à huit heures du matin le lundi. Sans parler du marathon préalable de l'Eurogroupe.
Les marathons bruxellois sont célèbres depuis la nuit des temps, en tout cas depuis les années 60. Je commence à me demander si cela n'a pas un rapport avec bien des défauts de la construction eurpéenne dont on s’aperçoit ensuite. Bâcler ou finir, il faut choisir.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015, 14:27

Une question : selon flanbi, la France veut cet accord...

La France je ne sais pas, mais les Français on ne leur demande pas leur avis... ils ont voté "tout sauf sarko" donc c'est bon !

Lorsque l'addition va arriver peut être sera t il temps de leur demander leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015, 16:40

Ce peut être L'élément déclencheur d' un devissage généralisé ou d' un rebond type plan Roosevelt. L' heure de vérité approche. Depuis le temps qu'on en parle... Un indice Fillon reparle du risque de faillite.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4552
Date d'inscription : 08/01/2012

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015, 19:45

Mélenchon, le (re)voila ! En pleine germanophobie. Dans le concours de points Godwin, égalité entre Dupont-Aignan et Mélenchon :
"L'Allemagne veut écraser la Grèce en lui faisant accepter sous la menace d'un Grexit un plan mortel de soumission totale! Le 4ème Reich!" (Nicolas Dupont-Aignan)
"Pour la troisième fois dans l'histoire, l'obstination d'un gouvernement allemand est en train de détruire l'Europe" (Jean-Luc Mélenchon).
A quoi ça sert que Hollande se décarcasse, et que ses amis du PS et des médias s'évertuent à nous expliquer que sa victoire ce matin a sauvé la Grèce et l'Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015, 20:52

C' Est Victor Hugo qui doit regarder cela avec intérêt lui qui voulait tant les États Unis d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015, 21:09

Le monde médiatico politique commente un accord qui ne sera peut être pas ratifié par nombre de pays, le tout basé sur des promesses qui ne seront vraisemblablement pas tenues car non supportables par le pays débiteur.

A ce jour notre pays a garanti la dette grecque pour un montant compris entre 40 et 70 milliards (somme variable selon les diverses sources) et si ce mirobolant accord est mis en place nous en sommes pour 17 milliards supplémentaires...

Chacun va apprécier ces excellentes nouvelles à leurs justes valeurs. A vos poches citoyens !

Avec le fric donné à la Grèce le premier ministre pourra s'acheter une cravate...

Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1285
Date d'inscription : 03/03/2013

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015, 22:44

Ça fait plaisir de voir la tête des euroseptiques. Le chef du groupuscule Alix Tsipras vient de faire machine arrière face à une sortie possible de l'euro.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2015, 17:51

Grèce : Angela Merkel soutenue par une majorité d'Allemands  

Près d'un tiers des Allemands ont même une position encore plus ferme, et estiment qu'Angela Merkel aurait dû pousser la Grèce à sortir de l'euro.

Souvent critiquée pour sa position, décrite comme trop rigide, sur le dossier grec, la chancelière allemande peut se targuer du soutien de son opinion publique. Selon un sondage paru mardi 14 juillet, plus d'un Allemand sur deux, de gauche comme de droite, se dit satisfait par la ligne adoptée Angela Merkel lors des négociations qui ont abouti lundi à un accord sur la dette grecque.

Quelque 31% des sondés estiment pour leur part que Mme Merkel aurait dû contraindre Athènes à un "Grexit".

Interrogés après l'accord obtenu lundi à Bruxelles au terme de négociations-marathon entre Athènes et ses créanciers, 55% des sondés estiment que la chancelière "s'est globalement bien comportée", selon une enquête réalisée par l'institut Forsa pour l'hebdomadaire Stern.

Selon cette enquête réalisée lundi sur un échantillon représentatif de 1.001 personnes, 66% des sympathisants du parti conservateur CDU de Mme Merkel et de ses alliés bavarois de la CSU approuvent l'attitude de la dirigeante dans ce dossier, contre 62% des sympathisants du parti social-démocrate SPD, avec lequel la chancelière gouverne.

Plus surprenant, 75% des sympathisants des Verts, parti de gauche actuellement dans l'opposition, reconnaissent que la chancelière a bien négocié le processus d'accord entre Athènes et ses créanciers, un avis partagé par 53% des partisans du parti de gauche radicale Die Linke.

Dans un sondage distinct réalisé du 6 au 10 juillet, donc avant l'accord de lundi, par Forsa pour Stern et la chaîne de télévision RTL (2.503 personnes interrogées), 56% des sondés indiquent que, si l'élection directe du chancelier était possible, ils voteraient pour Mme Merkel, qui fête cet automne ses 10 ans au pouvoir.

Seulement 14% donneraient leur bulletin à son vice-chancelier et ministre de l'Economie, le social-démocrate Sigmar Gabriel, cité parmi les adversaires potentiels d'Angela Merkel lors des prochaines échéances électorales de 2017 et qui a récemment adopté un ligne extrêmement dure vis-à-vis d'Athènes.

-----------------------------

On a bonne mine de se moquer d'Angie...

Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1285
Date d'inscription : 03/03/2013

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptySam 19 Sep 2015, 08:12

Suite à la démission d'Alexis Tsipras, les grecs vont voter demain pour de nouveaux députés.

Lors de la dernière élection législative, Siryza s'était fait élire sur un programme qui pouvait se résumer par: on change rien et on fait payer les européens.

Ce programme avait été fortement relaye explique par nos chers médias bien pensant: l'obs, libération, la télé publique.

Les derniers sondages donnent à égalité Siryza et le parti conservateur Nouvelle démocratie. Ces 2 partis sont favorable au plan européen de soutien qui passe par une grande rigueur dans la gestion du pays.








Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptySam 19 Sep 2015, 10:17

La dette grecque. Un épi phénomène qui cache l'évolution de la dette mondiale qui se dirige allègrement vers les 60    000 milliards de dollars. Pour percevoir ce que valent les 40 milliards mentionnés plus haut, en terme relatif, il faut juste comprendre que la BCE injecte des sommes supérieures chaque mois dans l' économie européenne pour tenter de la redresser. http://mobile.lemonde.fr/economie/article/2015/09/19/le-statu-quo-de-la-fed-embarrasse-la-bce_4763464_3234.html

Pendant ce temps cela permet de ne pas s' intéresser aux déficits divers et variés qui existent en France depuis des décennies ... La liste est longue et les montants tout à fait conséquents. Chômeurs, malades; retraités et fonctionnaires ont su souci à se faire si le système explose. Et pas qu'' eux vu l' effet domino qui en résulterait. Et pas qu'' en France, bien entendu.


Dernière édition par Libellule le Sam 19 Sep 2015, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1285
Date d'inscription : 03/03/2013

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptySam 19 Sep 2015, 22:49

Libellule jongle avec millards de dettes aussi bien qu'avec les tonnes de CO2...

Faudrait pas confondre les dettes d'un état qui emprunte pour faire les fins de mois avec celle des entreprises qui investissent et qui équilibrent leurs comptes...la BCE prête surtout aux entreprises
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptySam 19 Sep 2015, 23:07

Selon un mécanisme précis qui engagent les garanties d'État.

Les banques centrales nationales - Bundesbank, Banque de France et autres - sont les principales exécutantes: elles effectuent 92% des achats. Comme n'importe quelle banque, elles sont équipées de salles de marché dans lesquelles travaillent des courtiers. Ce sont eux qui se sont mises en quête de titres à acheter.

Il existe une " clock qui indique la décomposition des dettes par pays ici http://www.nationaldebtclocks.org


Dernière édition par Libellule le Sam 19 Sep 2015, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1285
Date d'inscription : 03/03/2013

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptySam 19 Sep 2015, 23:14

Ça change rien avec le fait que vous mélanger les torchons et les serviettes
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptySam 19 Sep 2015, 23:18

Ah bon? Quand 11 milliards d'aides aux entreprises grèvent le budget de l'État Cela n' a pas d' effet sur les collectivités. Restons sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1285
Date d'inscription : 03/03/2013

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptySam 19 Sep 2015, 23:24

Quelle rapport avec la dette grecque et Syriza?????


Si vous souhaiter parler des aides aux entreprises créez un sujet et restons sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptySam 19 Sep 2015, 23:26

La relativité du montant, ç ' est indiqué plus haut. Comparez les dettes par pays si cela vous échappe j' ai mis le lien. La Grèce sert de bouc émissaire.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14603
Date d'inscription : 30/05/2011

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptySam 19 Sep 2015, 23:39

Libellule a écrit:
Ah bon? Quand 11 milliards d'aides aux entreprises grèvent le budget de l'État Cela n' a pas d' effet sur les collectivités. Restons sérieux.

Rester sérieux c'est d'abord et alors qu'il y 3,5 millions de chômeurs de catégorie A se demander comment aider les entreprises et leurs salariés dans une économie unionisée et mondialisée basée sur la concurrence....

Dès lors que les coûts de production, au sens large, sont plus élevés en France que dans d'autres pays et dès lors que les entreprises peuvent déplacer librement leurs productions où elles le souhaitent ou faire venir des travailleurs détachés que fait-on ?

Doit-on permettre aux entreprises de gagner en compétitivité ou doit-on instaurer des mesures protectionnistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptySam 19 Sep 2015, 23:41

Votre dernière question oui et oui. Pas de ou. C' est la méthode qui laisse à désirer l' État se defaussant sur les collectivités. Toutes le disent. Partout en France, ç'est qu' il y a une raison non? Ce qui crève les yeux en aveuglerait-il certains?
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1285
Date d'inscription : 03/03/2013

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2015, 00:01

Quand je vous lis je comprend mieux pourquoi les écolos sont incapables depuis 20 ans de s'entendre entre eux.

De élection de Syriza aux aides aux entreprises françaises.
D'un côté vous me dites que 40 millards de dettes grecques c'est rien, et dans le message d'après 11 millards d'aides ça greve le budget dans un pays qui a 2000 millards de dettes....

Oui comme vous dites : soyons serieux
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2015, 00:36

Je ne dis pas cela. Mais si c' est ce que vous comprenez.

Ainsi soit-il. En attendant les 1000 milliards de la BCE affluent. Et on est presque à 61  000 milliards de dettes souveraines cumulées dans le monde. Voir page précédente pour éviter les redites.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2015, 21:30

Pour en revenir à la Grèce :

Alexis Tsipras vient d’arriver tout sourire, vers 20 heures dimanche, au siège de son parti le Syriza. Pour la troisième fois de l’année les électeurs grecs lui ont fait confiance. Le Syriza arrive en tête des élections législatives, dimanche 20 septembre, selon les sondages sorties des urnes, réalisé par les principaux instituts de sondage, avec une fourchette située entre 33 et 35 % des suffrages, devant Nouvelle Démocratie (28,5-30 %). Son président, Evangelos Meïmarakis, a reconnu sa défaite et félicité M. Tsipras. « Devant nous s’ouvre la voie du travail et des luttes », a réagi ce dernier sur Twitter.
Les électeurs ne semblent pas avoir tenu rigueur à l’ancien premier ministre des promesses en janvier, d’en finir avec l’austérité, ni de son revirement en juillet, quand il a accepté de signer un mémorandum avec les créanciers du pays, une semaine après l’éclatante victoire du non au référendum du 5 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2015, 23:23

Tsipras est un excellent politicard de gauche, un modèle plus fort que flanbi.

Il se fait élire sur un programme et fini par faire le contraire de ce pourquoi il avait été élu.
Il se fait élire une seconde fois sur le programme inverse de celui qui l'avait porté au pouvoir la première fois.

Il est vrai qu'en France nous avons eu un président de droite dans sa jeunesse, décoré de la francisque, résistant, ministre de De Gaulle et farouche anti gaulliste.
Opposé à la constitution de 58 dont il a profité pendant 14 ans en conservant le mandat présidentiel à 7 ans tout en souhaitant qu'il soit écourté pour ses successeurs... le Tsipras à encore de la marge pour l'égaler, mais il est sur la voie royale !

Comment peut on avoir la moindre confiance en un gugusse pareil et que doit on penser des Grecs qui font à peu près n'importe quoi en matière de gouvernement et d'élections ?
Avec de tels protagonistes il ne serait pas étonnant que cette affaire finisse mal... dommage que nous en soyons de plus de 100 milliards de notre poche pour aider la Grèce. En fait ce serait environ 150 milliards... entre le passif précédent et le nouveau prêt.
Nous prêtons de l'argent que nous empruntons... merci aux Grecs de nous aider à creuser un peu plus notre déficit.

Dans la foulée le nouvel homme providentiel grec a décidé qu'il laisserait entrer tout le monde dans l'espace européen en contradiction avec les règles en vigueur pour ce qui concerne les frontières extérieures.

L'Europe avec ses incohérences de plus en plus énormes commence à me dégouter.

Finalement les Anglais en y réfléchissant bien... peut être pas si maladroits.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'espère la victoire de Syriza    Pourquoi j'espère la victoire de Syriza  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi j'espère la victoire de Syriza
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi pas d'hélico sur les frégates E71 ?
» Pourquoi la médiatisation est à sens unique ?
» POURQUOI LE HOMARD ROUGIT A LA CUISSON : MYSTERE RESOLU
» Pourquoi rejoindre l'association ?
» Pourquoi je dis « NON » au “don du sang pour tous”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: