Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Pour un Val-de-marne écologique et citoyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patoo

avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Ven 13 Fév 2015, 21:28

Nos candidats écologiques et citoyens pour les élections départementales…

- Titulaires : Ourdia Sadoudi et Marc Brunet
- Remplaçants : Muriel Hauchemaille et Pierre Viénot

Vivre mieux ensemble dans le Val-de-marne
.
>> En savoir plus : Découvrez le Au programme des départementales :


Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12556
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Ven 13 Fév 2015, 22:33

L'Assemblée Nationale vient juste de publier la répartition de la réserve parlementaire 2014... C'est très bien  car ça va dans le sens de plus de transparence, j'irais même jusqu'à  dire dans le sens de la "République exemplaire"  voulue en son temps par EELV...

On apprend à la lecture de cette répartition que Laurence Abeille, députée de notre circonscription, a financé entre autres :

- en 2013 le Théâtre du Brasier à hauteur de 3700 Euros
- en 2014 l'association HOME à hauteur de 5000 Euros

Source: http://www.assemblee-nationale.fr/budget/reserve_parlementaire.asp
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3199
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Ven 13 Fév 2015, 23:18

Le rapport entre premier et deuxième message ? Comme le monde est petit, pourront se dire les habitués du Forum.
Solidarité écologiste bien ordonnée


Dernière édition par salamandre le Ven 13 Fév 2015, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12556
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Sam 14 Fév 2015, 00:24

salamandre a écrit:
Le rapport entre premier et deuxième message ? Comme le monde est petit, pourront se dire les habitués du Forum.
Solidarité écologiste bien ordonnée


Ce qui est sûr, c'est que les liens croisés entre associations financées par de l'argent public, réserve parlementaire ou subventions, et monde politique interpelle le citoyen-contribuable lambda...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12556
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Mer 18 Fév 2015, 02:54

Vous serait-il possible de préciser le positionnement de ces deux candidats EELV... Sont-ils sur la ligne antilibérale Duflot favorable à un rapprochement avec le FdG ou sur la ligne social-démocrate Placé favorable à un rapprochement avec le PS ?

Et ensuite quid des consignes de vote pour le deuxième tour ?


"«Je [Jean-Vincent Placé] recommande à mes amis très clairement, comme on l'a fait trop peu, dans une vingtaine de départements comme le mien dans l'Essonne (...), un accord de premier tour» avec le PS."



20 Minutes avec AFP a écrit:
Jean-Vincent Placé dénonce un «déplacement vers l'extrême gauche des Verts»

B.D. avec AFP

Créé le 15.02.2015 à 15:02
Mis à jour le 15.02.2015 à 15:02

Le président du groupe écologiste au Sénat Jean-Vincent Placé, favorable à un retour d'EELV au gouvernement, a dénoncé ce dimanche un «déplacement vers l'extrême gauche des Verts», et a prôné l'union avec les socialistes pour les élections départementales face au danger FN.

«Il y a tout à la fois un déplacement vers l'extrême gauche des Verts et, de facto, une marginalisation des questions d'écologie. Je suis inquiet de cette orientation que je combat», a-t-il déclaré lors du Forum Radio J. «Je note qu'un porte-parole du mouvement, Julien Bayou, a indiqué qu'il était pour la primaire de l'autre gauche à l'exclusive du PS. (...) Je ne sais pas si ce jeune homme comprend bien dans quel état est le pays», a poursuivi le député de l'Essonne, qui a vu dans cette démarche un «repli identitaire».


«Peser pour plus d'écologie»

«Pour celles et ceux qui pensent que la priorité de l'année à venir est de casser du socialiste et de fracturer la majorité, je dis que cela n'a aucun sens. Les Français rejettent ces comportements politiciens, et de plus en plus», a insisté Jean-Vincent Placé, partisan d'un retour des écologistes au gouvernement après leur départ «tout simplement incompréhensible». Ce départ a été orchestré par Cécile Duflot en 2014 avant l'arrivée de Manuel Valls à Matignon.

«Les trois sondages que nous avons faits depuis sur les sympathisants, pas seulement les 5.000 militants qui restent dans le parti», ont indiqué qu'«entre 85 et 90% pensent que nous devrions être aux responsabilités gouvernementales pour peser pour plus d'écologie», a dit Jean-Vincent Placé.


Crainte du FN

Cécile Duflot «dit ce qu'elle veut, c'est une écologiste sincère, je n'ai pas de leçon à lui donner». Mais sa présence au meeting de soutien à Syriza aux cotés de Jean-Luc Mélenchon fut «une erreur». «Il n'y aura pas de Podemos, pas de Syriza en France, En revanche, il peut y avoir le Front National», dont il craint la présence massive au second tour des élections départementales, notamment du fait du mode de scrutin, a-t-il dit.

«Je recommande à mes amis très clairement, comme on l'a fait trop peu, dans une vingtaine de départements comme le mien dans l'Essonne (...), un accord de premier tour» avec le PS. «On est rationnel et on s'allie avec celles et ceux qui sont les plus efficaces pour battre la droite et l'extrême droite», a prôné Jean-Vincent Placé.
Source: http://www.20minutes.fr/politique/1541307-20150215-jean-vincent-place-denonce-deplacement-vers-extreme-gauche-verts
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Mer 18 Fév 2015, 03:04

le positionnement de ces deux candidats EELV

C'est clair qu'ils ont choisi la voie de l'autonomie au premier tour. Donc Placé (pro PS) ou Duflot (pro FDG) n'est pas la question. Et au second il y aura sans aucun doute désistement pour les candidats arrivés en tête à gauche. Reste à définir où  s'arrête la gauche... et qui sera en pôle position ... I love you

Une piste ils sont favorables à ce que le Val de Marne soit écologiste et solidaire. Ou solidaire et écologiste si vous préférez.

On ne va pas vous demander de statuer pour les candidats à qui vous fournissez du matériel, et des argumentaires, ce serait trop bien que vous répondiez franchement. jocolor geek elephant study king farao sunny

Au sommaire du programme local (on trouve tout sur la toile).

1 Activer la transition écologique des territoires
1.1 Économiser l'énergie et préserver le climat
1.2 Renforcer l’aménagement du territoire pour un département plus vert
1.3 Faire de l’eau un bien commun et un avenir en commun
1.4 Pour une mobilité respectueuse du climat et de l’environnement.
2 Garantir l'égalité des chances au collège
3 Promouvoir des solidarités actives
4 Une politique de logement écologiste et solidaire
5 Les réponses écologiques à la crise économique
6 Plus d'autonomie, de responsabilités, de démocratie
7 Des réponses écologiques à la crise politique
8 Le droit à la culture

Les points clefs

Décliné en 72 propositions, le programme des écologistes consacre son premier grand chapitre à l’ écologie, avec des propositions pour économiser l’énergie (isolation des bâtiments, développement des énergies renouvelables comme la géothermie et de l’énergie de proximité (avec notamment le site EDF de Vitry), encourager l’agriculture péri-urbaine et la biodiversité, valoriser et préserver a Seine et la Marne (aménagement des berges, passeurs de rives, aménager une station de dépollution alternative à l’épuration…), encourager l’usage des transports publics (avec plus de lignes), le vélo et la marche en transformant les routes départementales en boulevards urbains et en développant les itinéraires cyclables.

Le second des huit chapitres du programme est consacré au collège et à l’égalité des chances des élèves en redéfinissant la carte scolaire et en privilégiant des établissements de taille « raisonnable ». Le parti écologiste souhaite aussi encourager les circuits courts et le bio dans les cantines. Un grand chapitre concerne les solidarités actives avec notamment le développement d’un agenda 22 pour l’égalité des chances entre personnes handicapées et valides, le développement de maisons collectives autogérées et d’établissements pour les personnes âgées dépendantes, le développement de lieux de sociabilité et de transmission dans les maisons de retraite, la formation et l’accompagnement des aidants. Concernant les tout petits, EELV veut encourager les crèches avec des éco-conditionnalités (alimentation bio, couches lavables…) et veut étendre le rôle des conseils de crèche. Le parti veut aussi garantir l’accès au droit commun des populations migrantes.

Le programme aborde ensuite le logement (diversification et répartition de l’habitat social, plan contre la précarité énergétique, encouragement des logements partagés entre anciens et étudiants sous forme de coopérative…), l’économie sociale et solidaire et la formation. Le programme souhaite notamment mobiliser le fonds régional de soutien à l’emploi pour former 100 000 demander d’emploi et accompagner 50 000 salariés licenciés ou menacés. En matière de démocratie locale, le projet EELV mise sur le développement de l’autonomie et de la mutualisation. Il propose un droit d’interpellation par la réunion de 10 000 signatures y compris les jeunes de plus de 16 ans et les étrangers. Enfin, les dernières propositions sont consacrées à la culture (dans la rue, les collèges… ) en permettant notamment des passerelles entre pratiques professionnelles et amateurs.

A+
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12556
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Mer 18 Fév 2015, 04:50

Il est important pour les électeurs de savoir précisément au delà des beaux discours de campagnes où se situent précisément ces deux candidats aux départementales...

En effet, les électeurs  savent aujourd'hui qu'au delà de leur discours de campagne les écologistes peuvent se montrer très versatiles une fois élus.... Souvenez-vous de Laurence Abeille élue en tant que "candidate de la majorité présidentielle"....

Quelle va être sa position aujourd'hui à l'Assemblée si il faut censurer le gouvernement de Manuel Valls ?

La question est importante car si Laurence Abeille ne soutient pas ce gouvernement cela montrera clairement que les électeurs ne peuvent accorder aucune confiance aux candidats des partis "qui les entubent" comme dirait Daniel Cohn-Bendit...

Après, et puisque que Laurence Abeille parle de déroute, on peut aussi se demander si elle n'a pas elle même participé à celle-ci en s'occupant des ânes, des baudets, des ours et des lapins, ... alors que le nombre de chômeurs crevant sans avenir à Pole emploi ne fait qu'augmenter et alors que les retraités risquent de voir leurs pensions remises en question ?




Dernière édition par a.nonymous le Mer 18 Fév 2015, 04:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Mer 18 Fév 2015, 04:57

Laurence Abeille soutient Marc Brunet et Ouardia Sadoudi au premier tour et à n'en point douter appelera au rassemblement dé toute la gauche au second. C'est gentil de l'avoir citée. Allez à#+

Macromolécules a sa loi sans vote. L'Ump dépose une motion dé censure. On verra ce sur fait le Modem. Smile


Dernière édition par Libellule le Mer 18 Fév 2015, 05:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 23/12/2012

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Mer 18 Fév 2015, 05:01

Libellule a écrit:
Laurence Abeille soutient Marc Brunet et Ouardia Sadoudi au premier tour et à n'en point douter appelera  au rassemblement dé toute la gauche au second. C'est gentil de l'avoir citée. Allez à#+

ça laisse donc présager qu'ils seront pas au second tour ! bravo pour la dynamique de campagne donc ! cheers

Vous êtes meilleur pour critiquer que pour soutenir vous et ça se voit
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Mer 18 Fév 2015, 05:07

Je suis comme je suis, lucide. Et jusqu'à preuve du contraire ce sont mes choix d'union qui ont gagné. Car l'union des gauches ce n'est par rien. Marc et Ouardia s'ils sont en tête beneficieront des desistements. Oui bien sûr.


Dernière édition par Libellule le Mer 18 Fév 2015, 05:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Mer 18 Fév 2015, 05:13

Personnellement, je n'ai pas cette ambition.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 23/12/2012

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Mer 18 Fév 2015, 05:19

Libellule a écrit:
Je suis comme je suis, lucide. Et jusqu'à preuve du contraire ce sont mes choix d'union qui ont gagné. Car l'union des gauches ce n'est par rien. Marc et Ouardia s'ils sont en tête beneficieront des desistements. Oui bien sûr.

Rétro-pédalage sur votre vélo électrique cheers

Question à ce sujet : Pourquoi la ville de Fontenay ne finance-t-elle pas une partie des scooters électriques alors qu'elle le fait pour des vélos ?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12556
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Mer 18 Fév 2015, 05:29

Laurence Abeille a sans doute twitté un peu vite sur la "déroute" du gouvernement suite au recours au 49-3....

A moins bien sûr qu'elle compte suivre Duflot dans son rapprochement avec le FdG d'où mes questions dans le post http://www.plateaufontenay.net/t2058-pour-un-val-de-marne-ecologique-et-citoyen#67625



Groupe EELV a écrit:
Loi Macron : "tirer les conséquences de l'impasse du 49-3"

17 févr.

pompili · derugy · une · cpresse · cp · pol

Depuis plusieurs semaines, les député-e-s écologistes alertaient le gouvernement sur le projet de loi Macron. Nous avons dit au premier ministre que la méthode retenue, qui consiste à faire cohabiter dans un même texte des mesures extrêmement hétéroclites, de natures très disparates risquait de voir se coaguler des oppositions plutôt que de permettre de dégager des compromis dynamiques.

Nous avons dit au ministre de l’économie que de nombreuses dispositions de sa loi d’inspiration trop libérale ne pouvaient pas faire l’objet d’une mise en œuvre sans être profondément amendées et retravaillées avec l’ensemble des composantes de la majorité.Nous avons dit au gouvernement que le développement de l’activité économique passait par des choix clairs et déterminés, par un meilleur ciblage des actions de l’Etat en faveur des secteurs économiques d’avenir, et notamment de ceux liés à  la transition écologique.

En engageant la responsabilité  du gouvernement sur ce texte, par l’utilisation de l’article 49-3 qui signe toujours une défaite démocratique, le premier ministre confirme la justesse de nos analyses, et l’erreur commise en tentant de passer en force par un texte fourre-tout dont il est désormais clair qu’il n’avait pas de majorité.

Pour les député-e-s écologistes, il convient de tirer les conséquences de cette impasse dans laquelle le gouvernement s'est lui-même engagé.

En tirer les conséquences, cela signifie d’abord renouer le dialogue au sein de la majorité, de toute la majorité.

En tirer les conséquences, cela signifie ensuite infléchir la politique gouvernementale, en y intégrant pleinement les impératifs environnementaux, et en tirant enfin tous les bénéfices économiques de la transition écologique.

En tirer les conséquences, cela signifie enfin revenir, lors des lectures à venir de la Loi Macron, sur les dispositions les plus controversées du texte – et notamment sur le recours aux ordonnances sur le droit de l’environnement, sur les inquiétudes exprimées par les associations et les syndicats de salariés et sur le respect des dispositions de la loi ALUR.

Les écologistes ne voteront bien entendu en aucun cas la motion de censure annoncée par le groupe UMP : il suffit de voir l’attitude de la droite sénatoriale en ce moment même dans le débat sur la loi de transition énergétique pour constater que l’écologie n’a rien à attendre de la droite.

Mais cela ne signifie pas que nous considérerions que la Loi Macron, en l’état du texte à l’issue de sa première lecture, serait de nature à répondre aux défis de l’activité et de l’emploi.
Source: http://www.ecolodepute-e-s.fr/2015/02/17/loi-macron-tirer-les-cons%C3%A9quences-de-l-impasse-du-49-3/
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Mer 18 Fév 2015, 05:45

Le recours au 49-3 est une décision prise par Manuel Valls. Cela crée une nouvelle donne, pas du fait des Eelv. C'est ecrit au dessus. Il faut renouer le dialogue.Si, si!

@clarisse au premier tour on vote pour son candidat, au second on fait l'alliance des gauches. Un vrai plan pour ne pas perdre. Si, si!.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Mer 18 Fév 2015, 06:00

Amusant lorsque l'on connait l'opposition de la gauche éprise de "démocratie" au 49/3 et toute disposée à instaurer un régime donnant la primauté aux chambres qui se révèle faire le contraire de sa doctrine...

Mitterrant était contre la constitution de la Ve pour au pouvoir en utiliser toutes les ressources, la supercherie perdure... avec François II
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 70
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Mer 18 Fév 2015, 06:01

Libellule a écrit:
Laurence Abeille soutient Marc Brunet et Ouardia Sadoudi au premier tour et à n'en point douter appelera  au rassemblement dé toute la gauche au second. C'est gentil de l'avoir citée. Allez à#+

Macromolécules a sa loi sans vote. L'Ump dépose une motion dé censure. On verra ce sur fait le Modem. Smile

Au lieu de nous parler du modem, dites nous si EELV dépose une motion ou bien dépose les armes ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Mer 18 Fév 2015, 06:06

mamiea a écrit:


Au lieu de nous parler du modem, dites nous si EELV dépose une motion ou bien dépose les armes ?

on préfère s'occuper des autres et les critiquer ce qui permet de passer sous silence sa propre vacuité...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Mer 18 Fév 2015, 06:22

@mamiea

Je préfère lire l'avis de tous les partis, et parler le plus souvent en mon seul nom depuis des lustres. Que j'aie des affinités préférentielles n'y change rien. Mes amis EELV savent à quel point il est important de débattre pour ne pas se trouver dans le carcan d'une pensée fermée ou orientée. Quand a.nonymous me pose une question j'y réponds, lui quand on lui pose une question, il dégage en touche. Plus généralement je réponds aux questions que l'on me pose, et réagis si on me cite, c'est comme ça. Je ne sais pas qui a raison dans sa manière de communiquer, mais j'assume volontiers la mienne. Par contre vous ne pouvez imposer à personne et la question et la forme de la réponse.

J'aime assez ce qui est dit dans cet article (source 20 minutes) pour ce qu'il ne dit pas mais uniformise -la pensée unique, bof-...

Le député-maire de Nice, Christian Estrosi, n'hésite pas à parler de "coup d'Etat" à propos de l'utilisation par Manuel Valls de l'article 49-3 de la Constitution.

"Déni de démocratie", "mort de la majorité"... C'est une tradition, l'utilisation du "49-3" provoque toujours un concert de protestations politiques. Que l'opposition de droite ainsi qu'une partie de la gauche ont repris ce mardi, après que Manuel Valls a brandi l'arme ultime du gouvernement pour contourner la menace que faisaient peser les députés socialistes frondeurs sur la loi Macron.

Par ce geste, "la vérité éclate au grand jour : il n'y a plus ni majorité, ni gouvernement", a ainsi tweeté Nicolas Sarkozy. Plus offensif, le député-maire de Nice Christian Estrosi n'a pas hésité à crier sur BFMTV au "coup d'Etat". Dès le début de soirée, le groupe de l'UMP à l'Assemblée a déposé une motion de censure dénonçant "le passage en force" du gouvernement. Un texte auquel l'UDI a d'ores et déjà annoncé son soutien.

"C'est bien parce que c'est une loi de droite"

De l'autre côté de l'échiquier politique, Jean-Luc Mélenchon partage le constat de Nicolas Sarkozy : "C'est un échec pour le Premier ministre". "C'est la preuve que son machin ne passe pas, a développé le leader du Parti de gauche. C'est bien parce que c'est une loi de droite". Dès lors, l'utilisation de cette "arme de destruction massive de majorité parlementaire, de mise au pas", signe selon lui "le constat de décès de la majorité de 2012". Et le Front de gauche annonce qu'il votera la motion de censure.

Chez les Verts, Emmanuelle Cosse, a fustigé un "déni de démocratie". Dans un tweet, la secrétaire national d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) a estimé que le 49-3 était un "aveu de faiblesse", l'"arme anti-Parlement d'une Ve République à bout de souffle". Et de dénoncer "un passage en force inacceptable".

Enfin au FN, Marine Le Pen a estimé que Manuel Valls "devrait présenter la démission de son gouvernement". "Le gouvernement avoue lui-même qu'il n'a plus la majorité. Suivant la lettre des institutions, le gouvernement doit revenir devant le peuple avec une dissolution de l'Assemblée nationale", s'est expliquée la présidente du parti. Et de relever que la stratégie de l'exécutif "est en contradiction avec ce que Hollande avait dit du 49-3" quand Dominique de Villepin l'avait utilisé en 2006, et qu'"il appelait ça une 'brutalité' et un 'déni de démocratie'".


Cela représente tout le contraire de mon point de vue, plutôt que de ne pas débattre, ou de fermer le débat qu'à son seul point de vue, il faut savoir l'accompagner, et tenir bon quand quelqu'un essaye de vous amener à penser selon un certain format.

Je vous l'écris dans la page EELV, et c'est d'autant plus utile pour réaffirmer que dans ce parti l'avis de chacun est respecté. C'est un de ses charmes.

Mon avis perso maintenant ; ce recours au 49-3 tient au fait que Valls tablait sur un soutien des élus de l'opposition vue la nature de la loi proposée, plutôt libérale, mais le paradoxe des batailles électorales en cours a empêché cette hypothèse de fonctionner ; c'est une première depuis l'élection de Hollande à la présidence. La droite veut en découdre, elle est en position favorable c'est à peu près normal qu'elle le fasse si elle veut contrer l'idée qu'a réussit à imposer la lepénisation des esprits qui voudrait que le l'UMPS soit un tout  ; vous remarquerez que l'on n'a pas l'avis du modem dans l'extrait du 20 minutes. Valls joue une partie clef et plutôt intéressante en renvoyant les politiciens à leurs études. Cela va reconverger. Smile

C'est l'arlésienne politique du moment.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Mer 18 Fév 2015, 11:32

http://actu.orange.fr/france/49-3-quand-francois-hollande-change-d-avis-afp-s_CNT0000007Jk3w.html

"Le 49-3 est une brutalité, le 49-3 est un déni de démocratie, le 49-3 est une manière de freiner ou d'empêcher le débat parlementaire". Cette phrase n'a pas été prononcée par un député UMP ce mardi 17 février, lorsque le gouvernement Valls a annoncé son intention de s'en servir pour faire passer le projet de loi Macron, mais par...le président de la République, qui semble avoir changé d'avis en passant de l'opposition au pouvoir.

François Hollande, alors député PS de Corrèze, avait fustigé, le 9 février 2006, l'usage de l'article 49-3 de la Constitution par le gouvernement Villepin pour faire voter le CPE (contrat première embauche) parlant d'"un déni de démocratie".

"Le 49-3 est une brutalité, le 49-3 est un déni de démocratie, le 49-3 est une manière de freiner ou d'empêcher le débat parlementaire", avait déclaré François Hollande dans les couloirs de l'Assemblée nationale à propos de l'utilisation de cet article de la Constitution par le gouvernement Villepin pour faire voter son projet de loi pour l'égalité des chances qui incluait le très contesté CPE.

"C'est bien le signe que le gouvernement doute de sa réforme et que la mobilisation va prendre de l'ampleur", avait renchéri le député de Corrèze, stigmatisant "un passage en force", "une violation des droits du Parlement".

Comme le groupe UMP mardi à l'Assemblée nationale, le groupe socialiste avait décidé le 9 février 2006 de déposer une motion de censure contre "la politique sociale du gouvernement" après l'utilisation de l'article 49.3 de la Constitution. François Hollande, également premier secrétaire du PS, l'avait défendue dans l'hémicycle.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Mer 18 Fév 2015, 11:43

Que cela n'empêche personne de bien voter au premier tour. Eelv par exemple. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Mer 18 Fév 2015, 20:38

tonton christobal a écrit:
"Le 49-3 est une brutalité, le 49-3 est un déni de démocratie, le 49-3 est une manière de freiner ou d'empêcher le débat parlementaire", avait déclaré François Hollande dans les couloirs de l'Assemblée nationale

Une reniement de plus de ce président pour qui en la matière effectivement c'est "LE changement".

Mais pour le coup, je rejoins Libellule, les députés écologistes ne sont pour rien dans ce déni de démocratie. Pas plus d'ailleurs que les députés communistes-front de gauche...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Mer 18 Fév 2015, 22:02

Un peu facile on fait élire un président et lorsque le pédalo tangue on se défile et on se débine non sans accuser la droite de tous les maux...

Alors les complices de l'opération : socialistes, communistes, méluche boys, gauchistes de tous poils et cocologistes tous dans le même sac et pas un bulletin pour eux ! et pareil pour ceux qui seraient tentés de les aider... du style baie et roux
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 23/12/2012

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Mer 18 Fév 2015, 22:04

J'espère que les électeurs socialistes se souviendront de vos propos si par malheur vous deviez être au second tour...

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12556
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Jeu 19 Fév 2015, 00:16

Alors que notre pays est dans une situation économique catastrophique, faut-il le répéter le nombre de ceux qui crèvent sans avenir à Pôle emploi est passé de 2 922 100 en mai 2012 à 3 496 400 en décembre 2014, le gouvernement essaie tant bien que mal de moderniser l'économie...

Je ne sais pas si cette loi limitée et un peu fourre-tout atteindra les résultats escomptés mais le gouvernement aura eu au moins le mérite d'essayer...

Une nouvelle fois, comme pour l'ANI ou le CICE, ceux qui privilégient la défense des acquis sociaux de ceux qui travaillent au retour à l'emploi de ceux qui crèvent sans avenir à Pôle emploi s’arcboutent pour faire échec au changement...

Les mêmes sont en revanche incapables de faire des propositions concrètes pour que les entreprises et les salariés de droit français puissent défendre leur place face à leurs concurrents dans l'économie unionisée et mondialisée qui est celle d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Jeu 19 Fév 2015, 00:38

Pour ma part au delà de la "réforme macron" qui me parait assez "gadget" et peu en adéquation avec la désastreuse situation économique du pays, je suis toujours, en observateur attentif de nos politicards gesticulateurs, intéressé de découvrir les donneurs de leçons se mettre à table pour manger leur chapeau.

Qu'ils soient de gauche ou de droite, lorsqu'ils sont dans l'opposition ils critiques, se pavanent, se présentent en modèles, nous font des concours de "postures" dont le "moi président" a été l'apothéose, pour finir quelques temps plus tard en rois nus, la paille aux fesses contraints faire le contraire de ce qu'ils promettaient en utilisant les moyens qu'ils voulaient interdire à leurs rivaux.

Les retours de balancier ont toujours été pour moi des moments de jubilation... je sais ce n'est pas bien de rire des autres... mais c'est délectable !

N'ayant pas les moyens de remédier au désastre, je fais contre mauvaise fortune bon cœur en me divertissant du ridicule dans lequel se vautrent nos supposés grands hommes.
Dans le cas qui nous intéresse, cerise sur le gâteau, tant lui même que la presse n'ont pas beaucoup fait de cadeau au précédent dans la fonction, qui soit dit en passant n'a pas utilisé le 49/3.



Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12556
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Jeu 19 Fév 2015, 01:04

Je ne dirais pas que la loi Macron est "gadget" même si je pense qu'elle ne va pas assez loin vu la gravité de la situation....

Les politiques ont laissé se mettre en place une économie unionisée et mondialisée dans laquelle entreprises et salariés de droit français doivent arriver à survivre et il faut, c'est impératif, leur en donner les moyens...

Les derniers élargissements de l'Union en 2004 et 2007 qui ont fait entrer dans l'Union des pays low cost ont été particulièrement dévastateurs en matière d'emploi dans notre pays....

Quand une entreprise de droit français est obligée de mettre la clé sous la porte ou de délocaliser parce qu'elle ne peut pas lutter face à ses concurrents low cost, cette entreprise et ses salariés qui vont aller crever sans avenir à Pôle emploi sont les victimes d'une guerre économique, il faut appeler les choses par leur nom, que les différents gouvernements qui se sont succédé n'ont pas su anticiper...

Aujourd'hui il faut absolument donner aux entreprises et aux salariés de droit français les armes nécessaires pour se battre et vaincre sinon ça finira par de l'agitation sociale avec des larmes et du sang...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Jeu 19 Fév 2015, 01:43

Il manque encore un plan new deal permettant la prise en compte dé la nécessaire transition énergétique. Les Eelv resteront les aiguillons pour sa mise en place. À suivre donc. Loin des coups dé menton des uns et des autres. À+
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Jeu 19 Fév 2015, 08:38

Pour ma part je trouvais intéressant cet homme politique qui demandait à ce que pour chaque proposition de dépense celui qui voulait l'engager définisse comment il allait la financer...

Excellent moyen d'éviter les déficits et les élucubrations fantaisistes qui débouchent sur des dialogues sans fin et sans queue ni tête.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Jeu 19 Fév 2015, 08:53

Ben oui mais en même temps le dérèglement clinique est une réalité qui a des conséquences déjà y compris en France… On peut se voiler la face mais si on n'agit pas avec une transition énergétique on va dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Jeu 19 Fév 2015, 08:53

Il est toujours moins douloureux d'anticiper une transition que de la subir. À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Jeu 19 Fév 2015, 09:06

C'est vrai lorsque la vigne poussait en Angleterre et qu'au bord de la baltique il y avait une végétation et des insectes tropicaux le tout provoqué par les véhicules et les avions des dinosaures heureusement que les écolos y ont mis bon ordre...

Pour ce qui concerne l'écologie communiste... on rêve il ne faut jamais avoir séjourné dans un pays de l'est de la grande époque pour y croire.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Dim 01 Mar 2015, 21:15

Hier lors de mon "tour de marché" j'ai remarqué un bouleversement important chez les écolos fontenaysiens... Mr Brunet qui ne nous avait pas habitué à des élégances vestimentaires était presque "sapé comme un lord".
Un peu plus je ne le reconnaissais pas !

La candidature à une fonction départementale ça vous change son homme !

Pour le reste du programme c'est sans intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Dim 01 Mar 2015, 21:42

Allez un peu des deux et une possibilité d'échanger lors d'une rencontre.

http://fontenaysousbois.eelv.fr/venez-rencontrer-les-candidats-le-6-mars/
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Dim 01 Mar 2015, 22:48

Je n'ai aucun respect pour les cocologistes insulteurs et leurs amis qui font bloc avec eux.

J'ai bonne mémoire, je me souviens de la réunion de quartier au cours de laquelle une élue s'est distinguée et de la séance suivante du conseil municipal où elle a été soutenue...

Tous ces partis et leurs représentants sont pour moi discrédités et sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12556
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Lun 02 Mar 2015, 01:36

tonton christobal a écrit:
Hier lors de mon "tour de marché" j'ai remarqué un bouleversement important chez les écolos fontenaysiens... Mr Brunet qui ne nous avait pas habitué à des élégances vestimentaires était presque "sapé comme un lord".

Un costume de scène ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Lun 02 Mar 2015, 04:08

Pour juger sur pièce



et la même avec l'invitation du 6 mars

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Lun 02 Mar 2015, 05:03

Vous n'avez pas à être désolé à chaque fois que vous le dites. Personne n'a à être désolé de ne pas vouloir voter pour un des six binômes qui postulent aux départementales sur notre canton. Les majorités se font ou non autour des candidats qui postulent. On est en démocratie ; il serait plus positif pour vous de nous dire qui ne vous désole pas parmi les six binômes, ce serait autrement plus constructif pour ce binôme. Ceci dit, vous pouvez rester désolé et ne pas nous dire quelle est votre préférence.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Lun 02 Mar 2015, 05:09

On amènera des baudets et les lapins pour occuper les participants... il va tout louper tamalou !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Lun 02 Mar 2015, 06:05

Amusant. Cela ne voulant pas dire que les électeurs de la ville manquent d'arguments et de talents pour déposer leur bulletin dans une urne depuis des décennies. alien cat

Si Libellule empêche un peu que l'entre-soi soit encore plus marqué, que faut-il faire à part le critiquer...? alien cat

Un conseil à ceux qui ne l'auraient pas compris : se fier à ma signature ci-dessous. alien cat
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6407
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Lun 02 Mar 2015, 07:35

Libellule a écrit:
Amusant. Cela ne voulant pas dire que les électeurs de la ville manquent d'arguments et de talents pour déposer leur bulletin dans une urne depuis des décennies. alien cat

Very Happy Pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Lun 02 Mar 2015, 18:06

Depuis 50 ans certains ont fait confiance à l'équipe actuelle pour diriger la ville. Résultat un énorme gâchis.
On a fait confiance à la gauche pour diriger le département et la région. Résultat : des dépenses inconsidérées et une amélioration du confort de vie négligeable.
On a fait confiance à flanbi et à son équipe de bras cassés pour diriger le pays. Résultat : lamentable et je ne vois pas l'utilité de préciser. On résume tout par cette formule "On paye plus pour avoir moins..."

Les cocologistes : lorsqu'ils sauront eux mêmes se gouverner on en reparlera.
Duflot à fait l'exploit de bloquer la construction immobilière qui repartait après la crise et de faire fuir les investisseurs privés.

En ce qui concerne les communistes et les gauchistes là nous sommes dans le programme sérieux qui va nous faire remonter la pente : nous passons à 32 heures sans doute payées 40 et tout le monde prend 1 an de vacances payées afin de libérer son emploi pour les copains... la dernière il fallait la trouver.

Lorsque l'on passe aux choses sérieuses c'est pire encore.... alors les leçons de ces gens on peut s'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Lun 02 Mar 2015, 18:16









Libellule a écrit:




et la même avec l'invitation du 6 mars

Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 3043
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Lun 02 Mar 2015, 18:25

Dernier sondage EELV = 4%

On voit bien que ce parti qui nous pourrit la ville avec ses affiches collées n'importe ou ne représente qu'au niveau national un généreux 4%, alors avec un peu de modestie il ferait bien de ce faire tout petit petit, car ils n'ont toujours pas compris que personne ne veut de la politique qu'ils préconisent.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Lun 02 Mar 2015, 20:13

Lorsque l'on est sans réponse on colle une affiche y compris sur le forum du plateau... ça devient de la pollution de forum.

On dégrade la ville on va pourrir le forum !
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 3043
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Ven 13 Mar 2015, 07:05

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12556
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Ven 13 Mar 2015, 15:37

vieux-breton a écrit:
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150311.OBS4384/eelv-est-piege-entre-gauchisme-et-opportunisme.html


Article intéressant quand Yannick Jadot député EELV européen déclare:

"EELV est piégé par une double obsession : soit la participation au gouvernement à n'importe quel prix, soit l'alliance avec le Front de gauche. Nous apparaissons comme un parti agité par deux sensibilités : le gauchisme et l'opportunisme."


Si ce n'est que le vrai choix qu'ont à faire les militants EELV c'est un choix entre sociale-démocratie et antilibéralisme... C'est un véritable choix de société et comme tous les militants ne seront pas sur la même ligne il y aura à terme très certainement scission....

EELV n'a pas l'apanage de cette situation et, même si François Hollande a reçu quatorze frondeurs socialistes à l'Elysée mercredi soir pour essayer de rabibocher les militants, le PS sera très certainement confronter lui aussi à terme à cette même situation...


Ce sujet est déjà largement abordé dans la discussion: http://www.plateaufontenay.net/t1552-la-mascarade-de-l-union-des-gauches
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14544
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Ven 13 Mar 2015, 18:10

flanbi qui avant d'être élu critiquait sarko parce qu'il avait reçu des élus de droite à l'Elysée (sans doute voulait il "sanctuariser" les lieux) s'empresse de faire de même une fois élu... ce que le monde médiatique si critique habituellement oublie de relever.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Ven 13 Mar 2015, 18:19

Sarkozy amuse la galerie en ce moment, tics révélateurs à l'appui. Bon, et Alors? Il reprend son créneau des pauvre' cons.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 3043
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Ven 13 Mar 2015, 18:21

Citation :
Sarkozy amuse la galerie en ce moment, tics révélateurs à l'appui. Bon, et Alors? Il reprend son créneau des pauvre' cons.

Ouhlala, se serait il lever du pied gauche ce matin, on le sent très nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Pour un Val-de-marne écologique et citoyen   Ven 13 Mar 2015, 18:25

Non, non. La croisière s'amuse en page écologique et citoyenne à promouvoir Sarkozy. J'aide les passagers de ce détournement de sujet.
http://lelab.europe1.fr/A-Belfort-Nicolas-Sarkozy-en-remet-une-couche-sur-la-peur-de-Manuel-Valls-22174
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un Val-de-marne écologique et citoyen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les abréviations en gendarmerie ( sujet futile )
» Pour sauvegarder notre santé, et agir en citoyen
» MARNE
» Mini craquage pour mon anniversaire :)
» Devoir du citoyen, aux urnes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: