Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola

Aller en bas 
AuteurMessage
hilarian



Messages : 259
Date d'inscription : 14/06/2010

Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola Empty
MessageSujet: Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola   Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola EmptyMer 09 Mar 2011, 19:22

Depuis des années Fontenay-Ecologie et le NPA sont au coté des habitants du plateau pour des raisons différentes mais pour la meme cause.
Fontenay-Ecologie est contre la densification et l'application de l'engagement de la majorité municipale n° 2"Préserver les zones pavillonnaires de la spéculation foncière en contenant le droit à construire" désapprouve l'édification rue jean jaurés d'un immeuble de 25 logements alors qu'il avait été convenu dans le PLU qu'il ny aurait que 10 logements intégrés, désaprouve les 120 à 150 logements du square michelet alors qu'un précédent projet présenté au conseil de quartier avait obtenu le concensus général.
Le NPA est pour des établissements publics entre autre
Fontenay-Ecologie a déposé une motion exposant des raisons techniques et manquement de rigueur dans l'instruction de ce permis . Cette motion, si monsieur le maire en accepte la discussion devrait l'éclairer dans sa prise de position définitive.
Le pétionnaire, s'il ne reçoit pas d'annulation avant le 11 mars 2011 et parfaitement en droit de trainer la municipalité en justice par assignation d'heure en heure devant le Tribunal de Grande Instance et non plus le tribunal administrtif qui met 2 ans pour étudier une affaire.

Donc, tous au conseil municipal du jeudi 10 mars à 20 h 30 mn , en espérant que le bon sens l'emportera
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola   Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola EmptyMer 09 Mar 2011, 20:59

Sans vouloir polémiquer avec qui que ce soit, il me semble que la question de ce permis de construire et de son instruction a été largement débattue lors du dernier conseil municipal. Le résultat du vote a été assez clair me semble-t-il.

Je ne suis pas convaincu que les positions des uns et des autres aient changé en quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
clara2

clara2

Messages : 140
Date d'inscription : 31/08/2010

Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola   Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola EmptyMer 09 Mar 2011, 21:41

Il y a un aspect important qui semble-t-il ne vous gène pas, c'est l'ensemble des conséquences environnementales qui par contre nous posent problème.
Bien évidement lorsque l'on est assis tranquille dans son bureau de l'Hotel de Ville, il est normal que ces préoccupations ne vous atteignent pas, nous si, notamment lorsque les voitures ne pouvant plus passer par le Bd de Verdun viendront bloquer nos rues à leur tour, quelle solutions nous proposerez vous : que nenni, trop tard mais vous aurez la conscience tranquille, le permis était légal ! ! !

Avez-vous entendu parler de la conduite de Grenoble ? Eh bien, c’est ce qui attend l'équipe municipale en place et nous y veillerons.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola   Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola EmptyJeu 10 Mar 2011, 08:38

Il me semble qu'il est question, justement afin de limiter l'afflux de véhicules d'un transport collectif des nouveaux élèves.

Et puis pour le reste clara, pour être assis tranquille dans mon bureau de l'hôtel de ville, je sors parfois aussi dans les rues. Le matin par exemple j'emmène mes enfants à l'école, et le soir je vais les chercher. Et oui, je peux constater en particuliers à la sortie des classes que la rue où ce situe cette école est encombrée durant 10 minutes. Comme toutes les rues de toutes les écoles de France et de Navarre (sauf l'école Paul Langevin élémentaire qui n'est plus sur une rue passante car le début de la rue Langevin du au niveau du 12-14 a été mise en voie piétonnières).

Donc oui, quand une école se remplit le matin et lorsqu'elle se vide le soir il y a du monde dans les rues. C'est la vie et c'est plutôt bien ainsi. Si gène il y a c'est quoi ? Au maximum deux fois 15 minutes par jour ? Une école, j'ai la faiblesse de le croire, c'est un lieu dans lequel on éduque les enfants, où on les instruit afin qu'ils puissent devenir des hommes et des femmes libres et responsables. En un mot des citoyens. Et ça c'est plutôt positif pour un quartier je pense.

Les habitants du Plateau devraient d'ailleurs s'en féliciter. Si j'en crois les sujets et les interventions postés au sujet de la "sécurité". N'est-ce pas Victor Hugo qui écrivait : «Celui qui ouvre une porte d’école, ferme une prison» ? Une phrase à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola   Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola EmptyJeu 10 Mar 2011, 09:07

Indécrottable Loïc qui remet sur tapis les mêmes arguments maintes fois rabâchés les mois précédents. Il faut être borné comme le maire pour ne pas percevoir dans l'opinion des habitants du Plateau le bien fondé d'une inquiétude vis à vis de ce projet. Loîc, mr.le maire,les euro-verts qui osent publiquement traiter les habitants du Plateau de racistes et d'anti sémites médités les évènements révolutionnaires dans les pays arabes. A Fontenay aussi nous traînons 40 ans de pouvoir communiste avec comme Ben Ali au début un Louis Bayeurte ouvert sur sa ville et ses administrés puis pour s'accrocher au pouvoir un J.F Voguet, entouré d'une majorité hétéroclite, complètement sourd et aveugle sur l'état de sa commune et sur les préoccupation de ses administrés. Comment cela va-t-il finir?????
Revenir en haut Aller en bas
celine



Messages : 398
Date d'inscription : 20/08/2010

Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola   Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola EmptyJeu 10 Mar 2011, 10:18

Loic oubli que l'école zola se situe sur une voie très fréquentée ou déjà les blocages sont importants surtout aux horaires d'entrées/sorties des enfants. Déjà le soir nous constatons des files de voitures patientant pour traverser le quartier.
J' ai du subir ce blocage puisque très souvent j'ai mis, en voiture, plus de 20 mn pour faire le carrefour zola/verdun au carrefour du 8 mai !
Quant à l'éducation des enfants je suis perplexe quant aux propos de Loïc : quel exemple les parents montrent-ils quand ils squattent les sorties de garages des riverains, quand ils se garent en double files ou en pleins milieux de la route, sur les trottoirs, qu'ils insultent les habitants qui protestent devant ces incivilités et aimeraient bien sortir de chez eux (là les véhicules ne restent pas uniquement 15 mn, mais parfois plusieurs heures sans doute les employés de l'école), quand ces parents portent plaintes pour violence contre une femme âgée et de corpulence bien en dessous des plaignants, alors là il y a de quoi crier au secours, quelle société préparons-nous !!!

Et n'oublions pas que les écoles de Fontenay ont été construites soit avant 1900 soit dans les tout début du siècle dernier. Leur implantation ne dépendait pas de l' environnement et de la circulation (quelques voitures et peu d'habitations). A cette époque les enfants allaient à pied à l'école, les anciens se rappellerons les km parcourus chaque jour. Maintenant c'est notre devoir de prendre en compte les nouveaux paramètres de circulation et de voisinages pour construire ou agrandir de nouvelles écoles afin que les conséquences soient supportables pour ceux qui vivent dans la ville et là ce n'est pas la majorité des personnes fréquentant l'école Zola.

J'aimerai bien que la municipalité soit plus responsable et que Loîc s'abstiennent de faire des interventions si pauvres en réflexions sérieuses, d'ailleurs je me demande ce que fait ce monsieur dans la journée, vu le nombre de ses interventions et ce à toute heure du jour, quel employeur dans le privé supporterait cette occupation quasi permanente ? A moins que son emploi est la lecture et l'occupation du forum afin de perdre les intervenants qui suivent difficilement ainsi les débats avec ses interventions trop souvent sans intérêt.
Maintenant je vais zapper ses interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola   Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola EmptyJeu 10 Mar 2011, 13:37

matmut a écrit:
I puis pour s'accrocher au pouvoir un J.F Voguet, entouré d'une majorité hétéroclite, complètement sourd et aveugle sur l'état de sa commune et sur les préoccupation de ses administrés. Comment cela va-t-il finir?????

Heu, élu avec plus de 10 000 voix tout de même...

Pour le reste, je crois que chacun va se calmer, revenir à la raison et relativiser les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola   Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola EmptyJeu 10 Mar 2011, 13:40

celine a écrit:

Et n'oublions pas que les écoles de Fontenay ont été construites soit avant 1900 soit dans les tout début du siècle dernier. Leur implantation ne dépendait pas de l' environnement et de la circulation (quelques voitures et peu d'habitations).

Pas du tout. L'école dont je parlais plus haut a été contruite durant les années 1970.



celine a écrit:
J'aimerai bien que la municipalité soit plus responsable et que Loîc s'abstiennent de faire des interventions si pauvres en réflexions sérieuses, d'ailleurs je me demande ce que fait ce monsieur dans la journée, vu le nombre de ses interventions et ce à toute heure du jour, quel employeur dans le privé supporterait cette occupation quasi permanente ? A moins que son emploi est la lecture et l'occupation du forum afin de perdre les intervenants qui suivent difficilement ainsi les débats avec ses interventions trop souvent sans intérêt.
Maintenant je vais zapper ses interventions.

Zappez si vous voulez. Cela ne m'empèchera pas de dire que le débat au Conseil municipal a eu lieu et qu'il a été tranché. Et de façon nette.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola   Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola EmptyJeu 10 Mar 2011, 13:58

Loïc:
Citation :
Zappez si vous voulez. Cela ne m'empèchera pas de dire que le débat au Conseil municipal a eu lieu et qu'il a été tranché. Et de façon nette.
Compris celine! les urnes ont parlé, les habitants du Plateau n'ont qu'a se taire.
C'est ça la démocratie selon J.F Voguet.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18864
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola   Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:06

matmut a écrit:
Loïc:
Citation :
Zappez si vous voulez. Cela ne m'empèchera pas de dire que le débat au Conseil municipal a eu lieu et qu'il a été tranché. Et de façon nette.
Compris celine! les urnes ont parlé, les habitants du Plateau n'ont qu'a se taire.
C'est ça la démocratie selon J.F Voguet.

Curieusement Les gens de gauche eux ne se privent pourtant pas de contester des lois qui ont été régulièrement votées.. c'est la démocratie relative du PC.

Une loi qui nous convient doit être démocratiquement appliquée telle autre qui ne nous convient pas peut être contestée et doit être abolie.

Comprenne qui pourra ! et hop on va faire une manif ou une grève pour empoisonner le monde et au nom de la liberté du travail on met en place un piquet de grève pour bloquer les non grévistes... là encore on applique la loi.
Revenir en haut Aller en bas
hilarian



Messages : 259
Date d'inscription : 14/06/2010

Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola   Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:07

LOIC
Bien dit en tant qu'élu de la majorité municipale vous aurez la parole ce soir au conseil municipal
j'attends donc votre intervention avec impatience j'espére que vous ne vous déglonflerez pas car dés demain les fontenaysiens et fontenaysiennes seront informés de votre - comment dit on - COUARDISE
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola   Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola EmptyJeu 10 Mar 2011, 17:23

Pas de soucis. Même s'il y a des élus mieux placés que moi pour répondre sans doute. En effet nous travaillons en équipe.

Ceci dit, contrairement à ce que dit matmut, les gens n'ont pas qu'à se taire. Sauf que la question a déjà été vue lors du dernier conseil et que je crois qu'en quelques semaines le positionnement de tout un chacun n'ait pas beaucoup changé. Le vote de la proposition de voeu déposé la dernière fois a été assez clair.

Après si des élus veulent y revenir à chaque conseil soutenus par des habitants du Plateau (j'ai bien dit des et pas les habitants il y a une nuance qui n'échappera à personne) c'est leur droit mais j'ai du mal à comprendre les raisons de cette fixation.


Quand à une pseudo "couardise", merci, mais je crois avoir démontré que je n'hésite pas à donner mon avis, même lorsque certains de mes inerlocuteurs sont hostiles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
hilarian



Messages : 259
Date d'inscription : 14/06/2010

Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola   Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola EmptyJeu 10 Mar 2011, 18:34

Loic
Les 3 000 fontenaysiens qui ont signé la pétition n'habitent pas tous sur le plateau, sinon ce seraient TOUS LES HABITANTS du PLATEAU qui auraient signés.
Je vous rappelle que les internautes et les habitants qui feront le déplacement comptent sur votre intervention orale et personnelle ce soir car écrire sur un forum assis bien tranquillement derrière son ordinateur et s'exprimer devant la population ce n'est pas le meme challenge!!!!!

Pour changer de sujet ou pourrions nous trouver votre bouquin sur la loi de 1905, avez vous utilisé un pseudo ? car j'ai fait le tour des librairies FNAC et sur ST GERMAIN, personne ne connait , un peu de pub ferait pourrait faire progresser les ventes actuellement
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola   Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola EmptyJeu 10 Mar 2011, 19:07

Loïc :
Citation :
Le vote de la proposition de voeu déposé la dernière fois a été assez clair.

C'est vrai grace à couardise cette fois des élus socialistes et à l'émoi des élus de droite de votez une motion du NPA.
Voyez vous Loïc votre conception de la démocratie est foireuse et porteuse de radicalisation des opinions.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18864
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola   Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola EmptyVen 11 Mar 2011, 11:13

Igor a écrit:
Parler de couardise au sujet du PS de Fontenay c'est un peu faiblard.
Heureusement d'ailleurs. Ils n'osent pas affronter le militantisme des vrais communistes qui eux ne se dégonflent pas.
Les Dornbusch, Bedouret, Tabanou, Seye, Lesaulle, Michon et autres Bénédict vous les entendez? vous les lisez? vous les voyez?
Non ils se contentent de leur édition personnelle de leur blog intime pour bouder dans leur coin.

je ne peux qu'approuver... sans commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18864
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola   Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola EmptyVen 11 Mar 2011, 13:03

J'ai oublié ! et ROSELAVY va encore me faire des observations.

VOTE SANCTION ! PAS D'ABSTENTION ! PAS DE VOTE BLANC OU NUL !

PAS DE BULLETIN POUR LES SORTANTS !

CHOISISSEZ QUI VOUS VOULEZ CE NE SERA PAS PIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

entre ceux qui ont peur de voter, ceux qui nous insultent et ceux qui ne nous écoutent pas ...... ELIMINEZ !!!!!

ils comprendront peut être .
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn



Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola   Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola EmptyVen 11 Mar 2011, 15:15

une proposition
je n'est jamais voté pour eux mais il y deux candidats que je connais bien et qui sont fort sympatiques ceux du MODEM
aucune chance pour eux d'êtres élus et surtous ne voté pas  U M P  la candidate veut être éliminé dès le 1er  tour
et appel  en toute discretion à voté PS /EEVL ! lol !
moi j'ai deviné pourquoi ! bom
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn



Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola   Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola EmptyVen 11 Mar 2011, 21:14

surprenante et bien non justement information vérifié et pour la devinette attendons le soir du 1er tour je vous donnerais la réponse

a votre avis pourquoi avoir choisi la candidate la plus antipathique très contestés a l'U M P et qui ne fait meme pas campagne ou plutôt au minimum avec par exemple pratiquement aucunes affiches
c'est de la stratégie !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola   Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola EmptyMer 16 Mar 2011, 13:43

ev ez hiadenn a écrit:
a votre avis pourquoi avoir choisi la candidate la plus antipathique très contestés a l'U M P et qui ne fait meme pas campagne ou plutôt au minimum


Est-ce la candidate qui est "antipathique" et "très contestée" ? Ou est-ce la politique de qu'elle représente celle de la droite dont les effets sociaux sont désastreux pour la population depuis 2002 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
ev ez hiadenn



Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola   Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola EmptyMer 16 Mar 2011, 14:12

c'est la candidate pas la politique même si il y a des choses à redire il y a du bon sur pas mal de points et ce parti n'a pas de sang sur les mains comme le P C .
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola   Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola EmptyMer 16 Mar 2011, 18:21

Ben c'est clair en tout cas que nous ne nous situons pas sur le même registre.

ce que nous combattons c'est la politique de la droite, sa réforme casse des retraites, des services publics, de la sécurité sociale et des valeurs de la république qu'illustrent la devise de notre pays.

La candidate en tant que personne me semble respectable comme quelqu'un qui s'engage et travaille. Alors oui, avec des idées et des propositions que je ne partage en rien, c'est vrai, mais je trouve que les attaques personnelles à son encontre (la dire antipathique par exemple) ne sont pas très politiques. No
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc



Messages : 6319
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola   Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola EmptyMer 16 Mar 2011, 21:34

Ben je sais pas mais antipathique si je cherche la définition ça veut dire :

"Qui suscite, inspire de l'antipathie.

Synonymes déplaisant, désagréable, détestable, inamical, incompatible, inconciliable, opposé, rebutant, repoussant."


Je trouve que c'est un jugement sur la personne, comme le confirme d'ailleurs ev ez hiadenn. Et pour moi ce n'est pas cela le fond du débat avec cette dame.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Contenu sponsorisé




Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola Empty
MessageSujet: Re: Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola   Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Municipal du jeudi 10 mars et Zola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit conseil s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Sujet très chauds dans nos quartiers-
Sauter vers: