Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Etre Charlie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
joseph1



Messages : 762
Date d'inscription : 08/09/2014

Etre Charlie ? Empty
MessageSujet: Etre Charlie ?   Etre Charlie ? EmptyMar 24 Fév 2015, 11:41

..................


Dernière édition par joseph1 le Dim 15 Mar 2015, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Etre Charlie ? Empty
MessageSujet: Re: Etre Charlie ?   Etre Charlie ? EmptyMar 24 Fév 2015, 12:15

Ils n'ont pas trop de conversations ces deux militaires pour se reraconter ce qu'ils se disaient dans un salon beige. Juste la sauce a changé. La sauce Charlie remplaçant la sauce identitaire pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18862
Date d'inscription : 06/07/2010

Etre Charlie ? Empty
MessageSujet: Re: Etre Charlie ?   Etre Charlie ? EmptyMer 25 Fév 2015, 08:06

A force de faire le charly on fait le charlot !

La seule réussite de l'affaire (17 morts tout de même) c'est que le journal qui était au bord de la faillite est maintenant renfloué... En revanche les intérêts français dans le monde et les Français eux mêmes sont aux premières loges dans la ligne de mire des abrutis.

Pour le reste cette brillante opération de récupération politique qui devait unir les gens a exacerbé les divisions.

Nous sommes sauvés grâce à la judicieuse politique du gouvernement : on empêche les excités d'aller se battre ou même se faire tuer au proche orient, à défaut de tuer en Irak ou ailleurs ils tueront chez nous... ce sera plus facile car là bas ils sont tous armés alors que la population française est désorganisée et non armée...

Pour ce qu'il en est de faire respecter nos lois chez nous ce ne semble pas être au programme !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Etre Charlie ? Empty
MessageSujet: Re: Etre Charlie ?   Etre Charlie ? EmptyLun 04 Mai 2015, 15:12

Ouest-France avec agences en respectant les conditionnels de mise, bien sûr.
http://www.ouest-france.fr/amedy-coulibaly-arme-par-lextreme-droite-3378019

Les armes utilisées par Amedy Coulibaly dans l'attaque de l'Hyper Casher, le 9 janvier, seraient passées par Claude Hermant, une figure de la mouvance identitaire de Lille.

Voici donc une avancée de poids dans l'enquête concernant les attentats de Paris. Une avancée liant, par les armes et par le pur hasard, deux hommes : Claude Hermant, figure de la mouvance identitaire du Nord - Pas-de-Calais, et Amedy Coulibaly, auteur de la prise d'otage de l'Hyper Cacher, le 9 janvier, à Vincennes.

Le premier a été arrêté en janvier, à Lille. Ancien du service d’ordre du Front national et mercenaire, il est soupçonné d'avoir remilitarisé des armes en provenance d'Europe de l'Est et expédiées à Anvers ou Rotterdam par une entreprise slovène. Le second, tué lors de l'assaut final contre l'Hyper Cacher, a acheté les armes utilisées lors de la prise d'otage à Charleroi (Belgique)... là, où le réseau de Claude Hermant avait ses ramifications.

Amedy Coulibaly armé par Claude Hermant ?

Selon des informations publiées par La Voix du Nord, Amedy Coulibaly aurait donc pu être armé par Claude Hermant, 51 ans, en détention provisoire et en l’isolement au centre pénitentiaire de Lille-Annœullin depuis fin janvier et mis en examen pour « trafic d'armes en bandes organisées » et contre qui pèsent « des éléments extrêmement lourds », selon la source proche du dossier citée par le quotidien.

Pendant près de huit mois d’enquête sur ce trafic présumé (lire en encadré) et lors de perquisitions, de nombreuses armes et munitions ont, en effet, été découvertes autour du « réseau Claude Hermant », dont les ramifications s'étendaient jusqu'en Belgique et, donc, à Charleroi. « C'est une piste très sérieuse, en bonne voie de confirmation », ajoute la source citée par La Voix du Nord, qui précise « Mais dans ce genre de trafic, il y a toujours un ou des intermédiaires. Claude Hermant ne connaissait pas forcément la destination finale des armes. Ca montrerait en tout cas la porosité entre certains milieux islamistes et du banditisme. »

« Mon client entend laver son honneur »

Claude Hermant, rappelle encore le quotidien, était le leader de l'ex-Maison Flamande de Lambersart, affichant xénophobie et régionalisme flamand. Celui qui se dit « anarchiste de droite » a également été boxeur et a travaillé, avant son arrestation, dans une friterie, à Lille.

« Mon client est un combattant, il n'aurait jamais travaillé contre les intérêts de son pays, lâche son avocat, maître Maxime Moulin. Il entend laver son honneur. » Ceci alors que Voix du Nord publie également des courriels échangés entre Claude Hermant et la gendarmerie dont il aurait été un informateur.

L'enquête a débuté avant les attentats de janvier à Paris. Une information judiciaire a été ouverte le 7 mai 2014 et a conduit, en décembre dernier, à une commission rogatoire internationale, puis à une spectaculaire perquisition à Comines (Belgique). Plus de 80 personnes avaient dû être évacuées pour permettre aux services de police et aux démineurs d'inspecter une maison suspectée d'être une cache d'armes. D'autres perquisitions, fin janvier en France et en Belgique, ont permis de découvrir des armes.


Des allégations à prendre avec des pincettes toutefois. Quand bien même le lien se vérifierait, il ne serait pas nécessairement direct. "Dans ce genre de trafic, il y a toujours des intermédiaires. Claude Hermant ne connaissait pas forcément la destination finale des armes. Ça montrerait en tout cas la porosité entre certains milieux islamistes et du banditisme", précise le quotidien régional.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18862
Date d'inscription : 06/07/2010

Etre Charlie ? Empty
MessageSujet: Re: Etre Charlie ?   Etre Charlie ? EmptyLun 04 Mai 2015, 15:44

IL faut être le résultat des amours interdits entre un enfant de chœur et une enfant de Marie pour imaginer que les terroristes comme les truands achètent des armes de guerre légalement comme on achète de l'aspirine dans une pharmacie.

Lorsque l'on se décidera pour les uns à dire la vérité et pour les autres à abandonner les dogmes on découvrira officiellement ce que tout le monde sait sans vouloir l'admettre et on dira à la population qu'en matière de trafic les cloisonnements ne sont pas étanches...

De même on "découvrira" que l'on peut trafiquer des armes, des cigarettes, des êtres humains ou de la drogue en passant d'un type de "commerce" à un autre... voire que certaines activités relevant du banditisme peuvent financer des actions violentes politiques... quel scoop !

Dans la foulée les gens se disant bien informés comprendront peut être que si les petits délinquants ne sont pas punis et donc laissés libres ils n'ont plus la crainte ni de la police ni de la justice et qu'en conséquence les services en charge des enquêtes n'ont plus d'information... on nous expliquera ce "détail" dans quelques années... entre temps on réorganise, on légifère et on débat.

Une ou deux commissions de plus et tout le monde aura compris ce qui se passe.
On trouvera comme maintenant matière à discutailler pendant que le bateau coule...

Les trois criminels islamistes qui ont fait des carnages en France en début d'année étaient aussi de solides loubards... bénéficiant de remises de peines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etre Charlie ? Empty
MessageSujet: Re: Etre Charlie ?   Etre Charlie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre Charlie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: