Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Industrie du tourisme

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14465
Date d'inscription : 30/05/2011

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 03:36

Rappel du premier message :

On nous présente très souvent l'industrie du tourisme comme étant une industrie non délocalisable source de devises pour notre pays.... Bonne raison pour s'interroger sur les intentions des investisseurs chinois qui multiplient les acquisitions dans ce secteur...

En quelques semaines ces investisseurs chinois ont ainsi acquis 49,9% de l'Aéroport de Toulouse-Blagnac:

Citation :
Le consortium sino-canadien affiche de grandes ambitions pour l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Son objectif serait de faire de la plate-forme régionale un hub pour le trafic entre l'Europe et l'Asie, en détournant sur la Ville rose une part des 100 millions de Chinois qui voyagent chaque année.
Source: http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/12/04/aeroport-de-toulouse-blagnac-l-etat-choisit-le-consortium-chinois_4534764_3234.html#CpoWfoOX0G31flpQ.99

puis le Club Méditerranée  - http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/01/03/le-club-med-passe-sous-pavillon-chinois_4548827_3234.html ...

Et aujourd'hui c'est la chaine Louvre Hotels qui à son tour passe sous contrôle chinois....

Ne peut-on imaginer à terme un tourisme chinois en France assuré de bout en bout par des entreprises chinoises ne laissant que des miettes dans notre pays ?



AFP a écrit:
Hôtellerie: le chinois Jin Jiang officialise son rachat de Louvre Hotels Group
AFP 1 mars 2015 à 13:13 (Mis à jour : 1 mars 2015 à 18:16)

Le groupe chinois Jin Jiang International a racheté le français Louvre Hotels Group (Campanile, Kyriad) au fonds d’investissement Starwood Capital, pour un montant de 1,3 milliard d’euros, ont annoncé dimanche les deux parties concernées.

Cet accord «permettra de renforcer le développement du tourisme hôtelier entre la France et la Chine et l’expansion internationale des marques des deux groupes», précisent Jin Jiang et Starwood Capital dans un communiqué commun.

Le fonds «Starwood Capital Group et Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., annoncent la finalisation de la cession de Groupe du Louvre et de sa filiale indirecte à 100% Louvre Hotels Group. Via la filiale de Starwood Star SDL Investment Co.», précisant que «Groupe du Louvre a été cédé à la filiale luxembourgeoise à 100% de Shanghai Jin Jiang International Hotels Development Co., Ltd., pour un montant de 1,3 milliard d’euros».

Lors de l’annonce cet automne de leur rapprochement, Jin Jiang et Louvre Hotels Group avaient mis en avant les synergies envisagées, le chinois ne possédant aucun hôtel en France tandis que le français ne compte que peu d’établissements en Asie, région pourtant en plein essor.

Depuis 2011, les deux groupes avaient déjà mis en place un partenariat visant à «accroître leur visibilité dans leurs marchés respectifs».

D’autres fonds étaient en lice pour ce rachat dont l’américain Blackstone, le français PAI et le luxembourgeois CVC. Le groupe hôtelier français Accor avait aussi confirmé «participer aux enchères».

Connu sous ses marques Campanile, Kyriad ou encore Première Classe, et les enseignes Golden et Royal Tulip, Louvre Hotels Group dit compter plus de 1.100 établissements dans le monde -- dont 820 en France, où il est l’un des principaux acteurs du secteur, aux côtés du groupe Accor.

De son côté, Jin Jiang, leader du tourisme et du voyage en Chine, est présent sur trois activités principales: l’investissement et la gestion hôtelière, les services touristiques, le transport et la logistique.

Situé à la 14e place du classement hôtelier mondial en termes de chambres, Jin Jiang possède et exploite plus de 1.700 hôtels dans 11 pays, la Chine étant son marché principal.

Dans la même lignée et dans le but d’attirer une clientèle chinoise, le fonds d’investissement hongkongais Kai Yuan Holdings avait annoncé en juin 2014 le rachat de l’hôtel de la chaîne de luxe américaine Marriott sur les Champs-Elysées à Paris, pour 344,5 millions d’euros, au groupe immobilier français MCE PropCo.

Plus récemment, le géant Accor a annoncé en décembre nouer avec son homologue chinois Huazhu un partenariat commercial et capitalistique lui permettant de monter en puissance en Chine.

AFP
Source: http://www.liberation.fr/economie/2015/03/01/hotellerie-le-chinois-jin-jiang-officialise-son-rachat-de-louvre-hotels_1211979
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14465
Date d'inscription : 30/05/2011

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 16:37

Une nouvelle attaque de diligence sur l'A1...

Au vu des sommes volées on ne va pas plaindre les touristes mais plutôt les employés de l'industrie du tourisme susceptibles de perdre leurs jobs si celle-ci se porte mal...



http://actu.orange.fr a écrit:
Seine-Saint-Denis : un couple de Russes braqué sur l'autoroute A1, 100.000 euros dérobés

Orange avec AFP, publié le jeudi 23 février 2017 à 15h26

Deux touristes russes, qui venaient d'atterrir à l'aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis), près de Paris, ont été attaqués à bord de leur véhicule sur l'autoroute A1 mardi soir.

Il était près de 22 heures mardi, lorsque la voiture à bord de laquelle se trouvaient le coupe et son chauffeur a été percutée par un autre véhicule, selon Le Parisien. Leur véhicule a ainsi été touché à plusieurs reprises et poussé vers une sortie d'autoroute. Trois hommes ont fait irruption à bord du véhicule et se sont emparés des bijoux, vêtements et affaires appartenant au couple. Le butin s'élève à 100.000 euros, selon les constatations faites par la police. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.



Une autoroute régulièrement ciblée par les braqueurs

Cette portion de l'autoroute A1, qui dessert les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et du Bourget, est fréquemment le théâtre de "car-jacking", des vols avec violence dans une voiture en circulation.

En novembre, deux riches Qataries qui roulaient vers Paris avaient ainsi été attaquées. Montant du butin dérobé : 5 millions d'euros. Un mois plus tôt, c'est le patron de la chaîne de magasins Gifi et son épouse qui avaient été les victimes d'un braquage similaire. Alors qu'ils se trouvaient à bord d'un taxi, trois hommes s'étaient emparés de leurs bagages, pour un préjudice estimé à 100.000 euros.

En août 2014, un prince saoudien qui arrivait de l'aéroport du Bourget, dédié à l'aviation privée, s'était fait attaquer par un commando d'hommes armés. Les voleurs lui avaient pris de force 250.000 euros et des documents diplomatiques.
Source: http://actu.orange.fr/france/un-couple-de-russes-braque-sur-l-autoroute-a1-100-000-euros-derobes-CNT000000Dx55h.html
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4190
Date d'inscription : 08/07/2010

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 16:53

a.nonymous à dit

Citation :
Au vu des sommes volées on ne va pas plaindre les touristes mais plutôt les employés de l'industrie du tourisme susceptibles de perdre leurs jobs si celle-ci se porte mal..
.

Ne serions nous pas en présence de propos gauchistes? No Wink

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)


Dernière édition par Gérard le Jeu 23 Fév 2017, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/01/2012

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 17:19

Deviendrait-il beaucoup plus sûr et moins cher de rejoindre ces aéroports par le RER B que par l'autoroute A1 ? Inattendu.

Et puisque "cette portion (de l'A1) est fréquemment le théâtre de "car-jacking", il n'y a pas de caméras, sur l'A1 ?


Dernière édition par salamandre le Jeu 23 Fév 2017, 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4190
Date d'inscription : 08/07/2010

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 18:03

Robin des Bois volait les riches pour redistribuer aux pauvres
Certains partis politiques font l'inverse, et ceux qui les élisent sont les pauvres. Allez comprendre!
Qui a écrasé d'impots les classes moyennes et les travailleurs? la gauche
Qui a demandé aux travailleurs et aux classes moyennes de voter pour un président de gauche, un parlement de gauche... le PS, le PC, les Radicaux, les EELV.
Qui aujourdh'ui appelle à revoter pour les nouveaux Robins des Bois? Les mêmes !
Et qui sera cocu à la fin? Qui verra sa feuille d'impots augmenter, y compris les impôts locaux malgré les affirmations mensongères de M.Clerget, ce sont toujours les mêmes.
Cette élection a en gestation des déçus et des frondeurs. Ce petit jeu ne durera pas éternellement. Ah le grand jour! lol!

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15076
Date d'inscription : 23/01/2012

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017, 09:34

Gérard a écrit:

Ne serions nous pas en présence de propos gauchistes? No Wink

Non. Quand l'industrie du tourisme est fortement atteinte il est simplement humain de penser aux conséquence sur l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4190
Date d'inscription : 08/07/2010

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017, 10:59

Est il immoral d'être honnêtement riche?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15076
Date d'inscription : 23/01/2012

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017, 11:39

Honnêtement il n'est pas immoral que des étrangers fassent du tourisme en France. Plus ils sont nombreux et riches, plus ils permettent des recrutements dans l'industrie du tourisme français. Les bourgeois bohème du monde entier sont les bienvenus en France.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14465
Date d'inscription : 30/05/2011

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017, 12:14

Gérard a écrit:
Est il immoral d'être honnêtement riche?


Non, il n'est pas immoral d'être "honnêtement" riche...

Après les qataries et autre prince saoudien qui arrivent en jets privés au Bourget peuvent-ils être qualifiés d'"honnêtement riches" voir au-delà d'"éthiquement riches" ?

Ceci étant, ils font travailler l'industrie française du tourisme...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4190
Date d'inscription : 08/07/2010

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017, 13:34

Artistes, sportifs, grands industriels, savants, créateurs. Tous au SMIC ? ?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15076
Date d'inscription : 23/01/2012

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017, 14:12

Rien de nouveau au fil du temps. Le smic est un plancher qui attire de plus en plus d'entreprises. Plus de 3,millions y sont, quelques millions de chômeurs gagnent moins et 2,5 millions sont au Rsa. Peu d'entre eux sont en mesure de participer massivement à l'industrie du tourisme. Sad
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14465
Date d'inscription : 30/05/2011

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017, 00:04

Après l'affaire Kardashian voilà qui va renforcer l'image de notre pays aux Etats-Unis.....



http://actu.orange.fr a écrit:
Un couple d'Américains braqué place Vendôme, 400.000€ de bijoux dérobés

Orange avec AFP, publié le vendredi 10 mars 2017 à 17h10

Deux touristes américains ont été victimes d'un braquage en plein cœur de Paris ce jeudi 9 mars, dans le parking souterrain de la célèbre place Vendôme, dans le 1er arrondissement de la capitale. Deux hommes sont parvenus à mettre la main, en début de soirée, sur une une importante quantité de diamants et de bijoux.

Selon Le Parisien, qui révèle l'information ce vendredi 10 mars, les deux ressortissants américains étaient en train de regagner leur véhicule, en possession de pierres précieuses, lorsqu'ils ont été accostés par deux inconnus dans le parking souterrain de la célèbre place, qui abrite plusieurs des établissements de joaillerie les plus prestigieux de la capitale.

Les deux malfrats ont dépouillé les deux malheureux touristes, pour un butin évalué à près de 400.000€. Ils ont ensuite réussi à quitter les lieux sans être inquiétés. Une enquête a été ouverte, menée par les agents de la police judiciaire.
Source: http://actu.orange.fr/societe/fait-divers/un-couple-d-americains-braque-place-vendome-400-000-de-bijoux-derobes-magic-CNT000000Emepp.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15076
Date d'inscription : 23/01/2012

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 12:54

Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4290
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 71
Localisation : Fontenay sous Bois

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 17:52

Libellule a écrit:
Pas simple si la police se met à tuer un Chinois et que deux versions circulent.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/03/28/pekin-exige-toute-la-lumiere-sur-la-mort-d-un-ressortissant-chinois-tue-par-la-police-a-paris_5101903_3224.html

Peut-être que les chinois devraient s' appliquer la règle de non ingérence qu' ils réclament pour eux et laisser notre justice et notre police faire son travail.
Les chinois de France ne sont pas là par hasard, ils ont choisis de fuir leur pays (pour la plus part).
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15076
Date d'inscription : 23/01/2012

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017, 11:31

Unpoint fait par 20 minutes.

Pourquoi Shaoyao Liu, « un père attentionné et aimant », a-t-il été abattu par un agent de la Bac, la brigade anticriminalité, sur le seuil de son appartement, en plein cœur du 19e arrondissement de Paris ?  La police assure qu’il s’agit d’un acte de légitime défense, que ce ressortissant chinois de 56 ans les a attaqué avec une paire de ciseaux. La famille, elle, est convaincue d’une bavure. « La victime n’a porté aucun coup et il n’y a pas eu de sommations », précise l’un de leurs avocats, Me François Ormillien.

« On aime les Chinois tant qu’ils travaillent et qu’ils se taisent »

L’ouverture de deux enquêtes, l’une par l’IGPN, la police des polices, l’autre par le parquet de Paris, n’a pas permis de calmer l’émoi au sein de la communauté chinoise. Lundi soir, ils étaient 150, mardi 400, mercredi près de 300, réunis devant la mairie du 19e arrondissement pour réclamer que justice soit faite autour de cette affaire. Des rassemblements émaillés, chaque soir, par des heurts. « Jusqu’à présent, je me disais que la police nous protégeait. Mais je commence à douter », confie Wang, arrivé il y a une dizaine d’années en France. Ce négociant de 42 ans qui précise d’emblée « payer ses impôts comme tout le monde » dénonce un traitement à deux vitesses. « On aime bien les Chinois tant qu’ils travaillent et qu’ils se taisent, mais dès qu’on réclame quelque chose, on nous ramène immédiatement à notre statut d’immigré ».

Les manifestations devant la mairie n’ont fait que renforcer une certaine défiance vis-à-vis de la police. Beaucoup, à l’instar de Thibault, assurent avoir été victimes de « violences » gratuites de la part des policiers. Il était un peu plus de 20 heures lundi soir, lorsque ce chauffeur-guide pour touristes chinois est arrivé sur les lieux. Alors qu’il était en train d’allumer des bougies, il a reçu de nombreux coups de matraque dans les bras, le thorax et les fesses. Les échauffourées n’avaient pas encore commencé, assure-t-il, le rassemblement était pacifiste. « J’ai pas compris pourquoi les policiers nous ont tapés, on était calme et tout à coup, ça a dégénéré, explique-t-il. C’est comme s’il voulait se venger qu’on manifeste contre des gens de chez eux. » Lui, a été brièvement hospitalisé. Son ami, Chen, la cinquantaine, n’a pas eu cette chance. L’homme a eu le genou fracturé et attend d’être opéré. « Il y a eu des manifestants agressifs, reconnaît-il, mais les policiers frappaient dans tous les sens, sans chercher à faire de distinction. »
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/01/2012

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017, 16:46

Deux remarques, sur les policiers armés en général :
. il est bien sûr nécessaire qu'ils aient suffisamment d'heures d'entrainement chaque mois, pour un tir précis. Aussi pour épargner l'entourage de la cible...
. mais il me semble qu'à l'entrainement, les cibles (carton) mêmes de tir privilégient l'atteinte à des organes vitaux (tête, coeur,... ) sans doute recommandée en face d'individus lourdement armés. Il serait souhaitable (est ce possible ?) qu'ils soient entrainés à neutraliser sans tuer, surtout pour les autres cas. Avec un p'tit cours d'anatomie si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4290
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 71
Localisation : Fontenay sous Bois

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017, 18:35

salamandre a écrit:
Deux remarques, sur les policiers armés en général :
. il est bien sûr nécessaire qu'ils aient suffisamment d'heures d'entrainement chaque mois, pour un tir précis. Aussi pour épargner l'entourage de la cible...
. mais il me semble qu'à l'entrainement, les cibles (carton) mêmes de tir privilégient l'atteinte à des organes vitaux (tête, coeur,... ) sans doute recommandée en face d'individus lourdement armés. Il serait souhaitable (est ce possible ?) qu'ils soient entrainés à neutraliser sans tuer, surtout pour les autres cas. Avec un p'tit cours d'anatomie si nécessaire.

Cela me parait très difficile car comment faire la différence entre un danger de mort réel et un autre ?
Un individu armé d' un couteau peut être plus dangereux qu' un armé d' un revolver mais ne sachant pas s' en servir.
Un tir dans les jambes peut être mortel ( sectionner l' artère fémorale quelque minutes de vie) , un tir dans les bras s' il n' est pas très précis peut lui aussi entraîner la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15076
Date d'inscription : 23/01/2012

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyMer 05 Avr 2017, 19:44

Les trois policiers de la brigade anticriminalité du 19e, intervenus au domicile de Shaoyao Liu, avaient été entendus par l’IGPN…
Un juge d’instruction va enquêter sur la mort de Shaoyao Liu, le père de famille chinois tué par un tir policier le 26 mars à Paris, a appris l’AFP ce mercredi de source judiciaire. L’information judiciaire a été ouverte mercredi contre X pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, par une personne dépositaire de l’autorité publique », a précisé cette source.

« Le parquet se rend compte qu’il y a des zones d’ombres à éclairer. C’est un bon message envoyé aux victimes quant à la volonté de la justice de lever tous les doutes sur ce qui s’est réellement passé ce soir-là », a réagi l’avocat de la famille, Me Calvin Job.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15076
Date d'inscription : 23/01/2012

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyJeu 06 Avr 2017, 09:35

Certains grands acteurs restent pragmatiques pendant ce temps là

Les cartes de paiement UnionPay peuvent désormais être utilisées dans 85 hôtels pilotes du groupe AccorHotels. - Reuters

Le champion français de l’hôtellerie déploie dans une partie de son réseau domestique une solution de paiement permettant d’utiliser les cartes du réseau bancaire d’origine chinoise. Objectif visé : faciliter la venue des clientèles asiatiques en France.

UnionPay International devient toujours plus un acteur incontournable du tourisme français. Après Louvre Hotels Group, le réseau bancaire d'origine chinoise (groupe China UnionPay) a désormais un nouveau grand partenaire hôtelier en France, et pas des moindres puisqu'il s'agit du numéro un, AccorHotels.


En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0211947477398-tourisme-accorhotels-sassocie-avec-le-chinois-unionpay-2077738.php
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14465
Date d'inscription : 30/05/2011

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017, 20:46

http://www.leparisien.fr a écrit:
Yvelines : des touristes anglais visés par une réplique d’arme à feu sur l'A12
23 juillet 2017, 12h03 | MAJ : 24 juillet 2017, 10h04

Le chauffeur a raconté aux policiers avoir vu une personne, habillée avec des vêtements sombres, allongée avec une arme longue.

Des touristes anglais ont eu une très grosse frayeur samedi en fin de journée lorsque leur bus a été visé par plusieurs tirs. Roulant sur l’A 12 en direction de leur hôtel situé à Maurepas, le bus a essuyé quelques tirs à hauteur de l’aérodrome de Saint-Cyr-L’Ecole. Le chauffeur a raconté aux policiers avoir vu une personne, habillée avec des vêtements sombres, allongée avec une arme longue.

Lors des premières constatations, deux impacts ont été remarqués sur la carrosserie mais celle-ci n’a pas été transpercée. La thèse de l’utilisation d’une réplique d’arme à feu est ainsi privilégiée par les enquêteurs. Il pourrait s’agir d’une arme pareille à celles manipulées dans les jeux d’Airsoft, avec des billes en plastique. Des recherches ont été entreprises du côté de l’A 12 pour retrouver la trace du tireur. Elles sont restées vaines.
Source: http://www.leparisien.fr/maurepas-78310/maurepas-des-touristes-anglais-vises-par-une-replique-d-arme-a-feu-23-07-2017-7151739.php#xtor=RSS-1481423633
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14465
Date d'inscription : 30/05/2011

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 13:51

Citation :
Marseille : deux touristes américaines aspergées d'acide chlorhydrique au visage
>Faits divers|Le Parisien|17 septembre 2017, 13h08

L'agression a eu lieu ce dimanche en fin de matinée à la gare Saint-Charles, selon la Provence. Les deux jeunes femmes, âgées de 20 et 21 ans, ont été hospitalisées.

Deux touristes américaines ont été aspergées d'acide chlorhydrique au visage ce dimanche à la gare Saint-Charles, à Marseille (Bouches-du-Rhône), révèle La Provence. Âgées de 20 et 21 ans, elles ont été hospitalisées, tandis que deux amies qui les accompagnaient sont, elles, choquées.


Selon le quotidien, les faits se sont produits peu après 11 heures et auraient été commis par une femme âgée de 41 ans. Celle-ci n'aurait proféré aucune menace terroriste, selon la police. Elle serait restée sur place après son geste, exhibant des photos d'elle-même la présentant avec des brûlures. Elle a été interpellée et placée en garde à vue.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-deux-touristes-americaines-aspergees-d-acide-chlorhydrique-17-09-2017-7266777.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18802
Date d'inscription : 06/07/2010

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 20:02

Nos grands chefs le disent : il faut s'habituer à vivre avec le terrorisme et ne rien changer à nos habitudes... Est il utile de s'interroger sur ce que pensent les victimes ?

Ne changeons rien dans nos règles de vie à commencer par le fonctionnement des plans merveilleux qui consistent à faire des policiers et des militaires des cibles, continuons à refuser d'intervenir dans les foyers où le terrorisme est organisé, prôné et où on fait en sorte de gagner des disciples...

Là nous entrons dans un domaine qui va perturber le clientélisme national et même local.

Continuons dans la même voie du laxisme qui permet que des pans entiers du territoire échappent à l'autorité de l'état où on est coupé de l'information de terrain puisque depuis des années la police y est interdite.
Le karcher a d'autant moins fonctionné lorsque par démagogie on a fait en sorte qu'il ne soit pas mis en service.

Comment savoir ce qui se passe dans des zones qui bafouent l'autorité de l'état ? d'autant que lui même à abandonné la simple idée d'y exercer son autorité.

Nul doute qu'avec la "police de proximité" new look en vélo et cordialement constructive neutralise les "choufs" payés à la journée par les truands, ceux ci munis de talky walky qui protègent l'accès des cités vont s'effacer devant la puissance de persuasion macronesque.

Pour les touristes ils seront comme les Français : frappés par la malchance de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment... puisque l'on vous dit qu'il n'y a rien d'autre à faire et que le système actuel est le meilleur.


Dernière édition par tonton christobal le Lun 18 Sep 2017, 06:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15076
Date d'inscription : 23/01/2012

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 21:14

Votre solution?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18802
Date d'inscription : 06/07/2010

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 21:27

Il y en a mais comme elles sont réacs et non convenables elles n'ont pas leur place ici.

Pour faire bref on pourrait tenter de rétablir la loi sur le territoire national... mais ce n'est pas envisageable donc nous n'en parlerons pas.

Comment faire ? employer les moyens à la disposition de l'état mais visiblement ce n'est pas à l'ordre du jour.

Donc on continue comme maintenant : petites fleurs, gros nounours, petits dessins, plus jamais ça, sévèrement punis, commémorations, discours, mauvais moment mauvais endroit... surtout risque zéro n'existe pas et sécurité absolue impossible donc fleurs couronnes fatalité défilé en tee shirt blanc de rigueur !

J'ai oublié l'essentiel : grosses bougies... métier d'avenir la manufacture de bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Messages : 1358
Date d'inscription : 13/02/2011

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 11:16

Interdire le salafisme par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15076
Date d'inscription : 23/01/2012

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 11:18

Comment?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18802
Date d'inscription : 06/07/2010

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 11:40

en prenant des mesures.

Comment se fait il que nous n'ayons pas d'extrémistes cathos qui pose des bombes chez les saoudiens ? on devrait leur demander la recettes.

Le pape ( il a le mot pour rire lorsqu'il n'est pas à coté du vélo) explique qu'en Amérique du Sud il n'ont pas de problème avec l'islam... on cherche les musulmans.

Au Japon non plus il n'y a pas d'excités islamistes demandez vous pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15076
Date d'inscription : 23/01/2012

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 11:52

Bref on attendra la définition des "mesures". Et on reste sur des pourquoi non définis. La routine quoi.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14465
Date d'inscription : 30/05/2011

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 12:13

Libellule a écrit:
Comment?

Le spécialiste du climat aux Antilles et en Amérique mais néanmoins élu fontensyien que vous êtes peut-il me dire ce qui est fait dans les domaines suivant sur notre ville ?

a.nonymous a écrit:
Dans un autre registre, les municipalités et  les élus locaux ne peuvent pas tous mais ils pourraient néanmoins agir dans certains domaines....

Une liste à la Prévert:

- organiser des cours de FLE - Français Langue Etrangère - gratuits en après-midi, en soirée et le week-end
- organiser des initiations à la République
- organiser des initiations à la citoyenneté
- organiser des initiations à la laïcité
- organiser des formations à la parentalité
- organiser des informations au planning familial
- inscrire la devise de la République sur tous les bâtiments municipaux et en particulier les établissements scolaires
- inviter des classes à assister au conseil municipal
- organiser des rencontres élus-élèves dans les établissements scolaires
- organiser des rencontres police municipale-élèves dans les établissements scolaires
- organiser des informations citoyennes au centre commercial et sur les marchés
- disposer de brochures multilingues sur certains sujets importants  (invitant quand même à suivre les cours de FLE)
- profiter de la remise du passe-solidaire pour organiser une session d'information sur un des sujets ci-dessus
- conditionner l'octroi de subventions aux associations à la signature d'une charte de la laïcité
http://www.plateaufontenay.net/t2793-des-idees-pour-agir-autrement#85147

Pour le coup c'est de votre responsabilité....


Dernière édition par a.nonymous le Lun 18 Sep 2017, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15076
Date d'inscription : 23/01/2012

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 12:16

Ce n'est pas ce que propose Robin sans indiquer comment.

Je n'accorde pas de subventions... J'en récupère.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4190
Date d'inscription : 08/07/2010

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017, 15:23

Une belle liste d'actions. Puisse M. Le Maire y trouver des idées

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14465
Date d'inscription : 30/05/2011

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptySam 04 Nov 2017, 21:50

N'y aurait pas un élément commun entre sécurité à Fontenay et tourisme dans le Val de Marne ?

Citation :
Des touristes chinois ont été agressés devant leur hôtel à Fresnes

Une quarantaine de touristes chinois qui rentraient de leur journée de shopping dans la capitale ont été agressés jeudi 2 novembre alors qu'ils arrivaient dans leur hôtel situé dans le Val-de-Marne.

L'attaque éclair a eu lieu sur le parking de cet hôtel situé à Fresnes (Val-de-Marne). Jeudi soir, un groupe de quarante touristes chinois rentre de sa journée de visite quand 4 individus surgissent : "Ils sont venus avec une bombe lacrymo, ils ont gazé 4 personnes, qui ont perdu leurs affaires de luxe, dont des sacs" explique Nicolas Flamant, directeur adjoint de l'hôtel.


1 000 euros consacrés au shopping en moyenne

Une enquête a été ouverte : le montant du préjudice est estimé à 4 000 euros. Ce type d'agressions est loin d'être une première : sur cette caméra cachée, à droite de l'image, un touriste se fait attaquer en plein jour par trois jeunes femmes. De plus en plus nombreux à Paris, les visiteurs chinois sont devenus des cibles de choix. Leur voyage en France leur coute en moyenne 3 400 euros : 32% pour le transport, un tiers, plus de 1 000 euros pour le shopping, le reste pour l'hébergement et les visites. Avec un tel budget, les magasins leur déroulent le tapis rouge, avec une entrée dédiée, une signalétique en mandarin, ou des vendeurs chinois.  
http://www.francetvinfo.fr/monde/chine/des-touristes-chinois-ont-ete-agresses-devant-leur-hotel-a-fresnes_2451980.html
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/01/2012

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 08:54

La privatisation de l'aéroport de Toulouse-Blagnac en suspens
L'État, qui avait vendu la majeure partie de l'aéroport à des investisseurs chinois, ne cédera finalement pas ses dernières actions en avril. Explications.
Le Point.fr le 27/02/2018 | De notre correspondant à Toulouse, Stéphane Thépot

L'État ne cédera pas en avril les dernières actions qu'il détient encore au sein de la société concessionnaire de l'aéroport de Toulouse-Blagnac à ses nouveaux actionnaires chinois. Une source gouvernementale l'a confirmé à l'AFP. « Si elle se confirme, c'est une bonne nouvelle qui va dans le sens de l'intérêt général », a prudemment réagi J-L Moudenc, maire (LR) de Toulouse, actuellement en vacances, dans un communiqué. « C'était une question de souveraineté nationale », a renchéri la présidente (PS) de la région Occitanie, Carole Delga.

La privatisation partielle de l'aéroport stipulait pourtant que les nouveaux actionnaires étaient prioritaires pour le rachat des dernières actions de l'État. Les investisseurs chinois, regroupés au sein de la société Casil Europe, étaient en quelque sorte en période d'essai depuis décembre 2014, avant de prendre définitivement les commandes de l'aéroport en 2018.

Mais le comportement de ces nouveaux actionnaires, accusés de vouloir récupérer leur mise (308 millions €) en puisant dans les caisses de l'aéroport, a suscité la défiance des actionnaires locaux. J-L Moudenc et C. Delga ont écrit avant Noël au Premier ministre É. Philippe pour lui demander de renoncer à vendre ses parts. Le courrier, cosigné par le président (PS) du département de la Haute-Garonne et le président (Medef) de la chambre de commerce et d'industrie de Toulouse, dénonçait « une vision seulement financière de cet outil stratégique ». Le pool des actionnaires locaux, qui représentent 40 % du capital de Toulouse-Blagnac, a été entendu sur ce point. Reste à savoir comment Casil Europe va réagir à ce camouflet.

Des rumeurs de désengagement de Casil Europe courent à Toulouse depuis des mois. Elles sont entretenues par le gouvernement lui-même. Interrogé à l'Assemblée nationale par un député MoDem de Toulouse, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire avait publiquement laissé entendre que les actionnaires chinois étaient peut-être sur le départ. Selon BFM TV, des géants du BTP, comme Vinci ou Eiffage, mais aussi des fonds d'investissement ont été discrètement contactés par Bercy pour racheter leurs parts. Le représentant chinois de Casil Europe, Mike Poon, a été contraint de faire une apparition-surprise à Blagnac au début de l'année pour affirmer qu'il n'était pas vendeur.
( )
La suspension du processus de privatisation de l'aéroport de Toulouse intervient alors que l'État songe à vendre sa participation dans les aéroports parisiens en 2018, après avoir cédé le contrôle des aéroports de Lyon et de Nice l'an dernier.
http://www.lepoint.fr/economie/la-privatisation-de-l-aeroport-de-toulouse-blagnac-en-suspens-27-02-2018-2198149_28.php
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

coufsur

Messages : 712
Date d'inscription : 22/12/2014

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 10:20

Au nom de la libre concurrence, c'est la grande braderie, après les aéroports ce sera la SNCF, les barrages hydroélectriques, les professions réglementées.
Le but est de pouvoir titriser pour pouvoir faire mumuse en bourse et quand il y a une catastrophe financière on appelle les contribuables à la rescousse.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14465
Date d'inscription : 30/05/2011

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 12:40

Trop forts ces syndicats !

Citation :
En pleine saison touristique, la Tour Eiffel fermée en raison d'un conflit social

AFP, publié le mercredi 01 août 2018 à 20h00

La Tour Eiffel, un monument emblématique de Paris visité par plus de six millions de personnes par an, a été fermée mercredi après-midi par la direction en raison d'un conflit avec le personnel dénonçant des "files d'attente parfois monstrueuses".

Les accès à la tour ont été fermés à 16h00 (14h00 GMT), indiquait un panneau au pied du monument, en pleine saison touristique. Les visiteurs déjà à l'intérieur ont cependant pu rester, la tour n'étant pas évacuée.

Selon la direction, la fermeture de la "Dame de fer", comme on surnomme la tour en France, fait suite à la suspension des négociations en début d'après-midi avec les syndicats, laissant des dizaines de touristes dépités.

La Société d'Exploitation de la Tour Eiffel (SETE) n'a pas été en mesure d'indiquer quand le monument rouvrirait tandis que le syndicat CGT a annoncé la reprise des négociations dans la soirée de mercredi.

"On était là depuis deux heures et demie. On a attendu pour rien", peste Hector, qui était tout juste sur le point de monter dans les ascenseurs quand ils ont fermé.

"On va regarder comment ça se passe pour demain", dit le touriste, venu du Mexique avec sa femme et ses enfants.

La Coréenne Yunhyie Park, elle, n'en croit pas ses yeux : "hier, on a regardé (sur internet) et on espérait que ce ne soit pas vrai, mais finalement, c'est vrai!", s'étonne-t-elle. "On part demain... C'est vraiment dommage."

"C'est décevant, d'autant nous ne sommes là que pour trois jours. Demain nous allons à Versailles (ouest de Paris) et le jour d'après, nous partons", déplorait Herman Scheepers, un touriste sud-africain. "Mais les Français se mettent tout le temps en grève de toute façon !"

La querelle tourne autour d'un projet de réorganisation de la vente des billets pour ce monument de plus de 300 mètres de haut, intimement lié à l'identité de Paris et érigé en 1889 pour l'exposition universelle.

Les syndicats CGT et FO avaient déposé un préavis de grève pour jeudi, dénonçant "des files d'attente parfois monstrueuses", générées selon eux par l'accueil des visiteurs munis de billets vendus en prévente, pour accéder à la Tour à des créneaux horaires spécifiques.

Les syndicats ne contestent pas la décision de monter à 50% la proportion de tickets ouverts à la réservation par créneau horaire (contre 20% précédemment), mais déplorent que le choix de la direction de réserver l'un des deux piliers d'entrée à l'accueil de ces visiteurs engendre des files d'attente "souvent totalement déséquilibrées" : jusqu'à trois heures pour les billets classiques et une heure pour les billets horodatés à certains créneaux horaires, selon la CGT.

"La file d'attente pour les visiteurs achetant leur billet sur place est pour l'heure incontournable", répond la SETE dans son communiqué. "Elle s'estompera dans le temps, au fur et à mesure que la proportion de billets vendus en ligne augmentera", assure-t-elle.

La société revendique "10.000" billets horodatés vendus chaque jour et assure que "le temps d'attente est très faible". "Pour les visiteurs sans billet, le temps d'attente aux caisses au pied de la tour Eiffel reste identique à l'année dernière alors que le nombre de visiteurs a augmenté", affirme-t-elle.

"Ce dispositif a été accompagné d'un important renfort d'effectifs", selon la SETE, qui parle d'une "trentaine d'emplois", sur un total d'environ 300, et assure avoir "impliqué ses collaborateurs" dans la mise en place du dispositif.

"Au-delà du gâchis généré en termes d'efficacité, insatisfaction des visiteurs (...) les agents d'accueil sont à bout", fustige la CGT.

La Tour Eiffel a accueilli 6,2 millions de visiteurs en 2017. Elle a été à plusieurs reprises touchée par des grèves : en avril et en octobre derniers, ainsi qu'en septembre où elle avait été partiellement fermée dans le cadre d'une manifestation nationale contre la réforme du Code du travail.
https://finance.orange.fr/actualite-eco/article/en-pleine-saison-touristique-la-tour-eiffel-fermee-en-raison-d-un-conflit-social-CNT0000015lzbz.html
Revenir en haut Aller en bas
Basilics

Basilics

Messages : 188
Date d'inscription : 20/11/2015

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 14:29

La CGT qui se préoccupe du confort des usagers, j'ai du mal à y croire : trop de grèves de trains déclenchées par Cgt-cbeminots pour emm... un maximum d'usagers.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

Messages : 1259
Date d'inscription : 03/03/2013

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2018, 13:18

SNCF, Aeroport, hopitaux, éducation : tout ce qui ne marchent pas en France est propriété de l"Etat.

Faudra un jour se poser les vraies questions et sortir de la posture idéologique
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Messages : 1358
Date d'inscription : 13/02/2011

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2018, 17:24

Il faut bien que la CGT fiche le bazar quelque part, on allait l'oublier !
Revenir en haut Aller en bas
Basilics

Basilics

Messages : 188
Date d'inscription : 20/11/2015

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 19:50

article intéressant
Citation :
Le tourisme au bord de l'overdose
le Monde, 4.1O.2018
La France n'est pas seulement championne du monde de football, elle l'est aussi en tant que destination touristique. Ce mantra des pouvoirs publics a été une nouvelle fois répété, mercredi 3 octobre, par Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d'Etat chargé du tourisme, lors de la présentation du bilan de la dernière saison estivale, en annonçant que le cap des 90 millions de visites devrait être dépassé cette année.

Cette " troisième étoile " mérite toutefois d'être relativisée. D'abord, du fait de la situation géographique centrale de la France en Europe, un visiteur sur cinq ne passe qu'une nuit sur notre territoire, avant de rejoindre sa destination finale dans un autre pays. Par ailleurs, lorsqu'on prend en compte les dépenses des touristes, l'Hexagone n'occupe que la troisième place, derrière les Etats-Unis et l'Espagne.

L'enjeu économique reste néanmoins essentiel. Même si le secteur éponge 27 % de notre déficit commercial, cette activité a été longtemps négligée, le luxe, l'agroalimentaire ou l'automobile étant considérés comme des piliers plus respectables de notre économie. Certes, l'approche est en train de changer, mais les recettes touristiques ne représentent toujours que 2,3 % du PIB, contre 5,2 % en Espagne, selon les statistiques d'Eurostat. Il y a donc une marge de progression.

Cette nécessaire course à l'attractivité ne doit toutefois pas faire perdre de vue la montée des conséquences négatives du tourisme de masse. Comme la plupart des destinations les plus courues, la France est désormais confrontée à un phénomène que les professionnels désignent sous le néologisme de " surtourisme ".

Le développement des voyages à bas coût, l'accession d'une part de plus en plus grande de la population mondiale à la classe moyenne et l'arrivée d'Internet ont généré une croissance exponentielle du nombre de touristes, qui, en 2017, a dépassé 1,3 milliard de personnes, dont la moitié à destination de l'Europe. Le premier secteur économique mondial n'est plus l'industrie pétrolière ou l'automobile, mais le tourisme.

Le fait que davantage de gens puissent voyager est plutôt une bonne nouvelle pour la croissance et l'emploi. Le problème est que ces foules de voyageurs ont tendance à se concentrer sur un nombre limité de destinations, au point de saturer les infrastructures de transport et d'accueil et de créer d'importants déséquilibres au niveau local.

Un peu partout, les autochtones expriment leur ras-le-bol face à cette invasion incontrôlée, alors que la manne financière apportée par les touristes a du mal à compenser les dégâts collatéraux. Les prix de l'immobilier s'envolent, l'emploi se concentre sur des métiers saisonniers et mal payés, l'environnement se dégrade, les villes se transforment en musées, en parcs d'attractions ou en lieux de beuverie permanente.

Au-delà de l'objectif louable de faire venir plus de touristes, il devient urgent de réfléchir à la canalisation de flux de visiteurs qui commencent à inquiéter les professionnels. Il ne s'agit pas de contester aux Chinois ou aux Indiens le droit de prendre part à cette démocratisation du voyage. Toutefois, une régulation relève du bon sens. Certaines villes ont commencé à mieux encadrer les plates-formes Internet de location saisonnière. La promotion de nouveaux points d'attraction ou l'étalement de la fréquentation grâce à l'organisation d'événements hors saison peuvent aussi contribuer à ce que les vacances des uns ne deviennent pas un enfer pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14465
Date d'inscription : 30/05/2011

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019, 23:34

2019

Citation :
Le Monde avec AFP Publié le 04 décembre 2014
Le ministère de l'économie a annoncé, jeudi 4 décembre, avoir choisi le consortium chinois Symbiose, associé au canadien SNC-Lavalin, comme futur acquéreur d'une participation de 49,9 % dans l'aéroport de Toulouse-Blagnac pour 308 millions d'euros.

Dans un entretien à La Dépêche du Midi, le ministre de l'économie, Emmanuel Macron, précise qu'il ne « s'agit pas d'une privatisation mais bien d'une ouverture de capital dans laquelle les collectivités locales et l'Etat restent majoritaires avec 50,01 % du capital ». « On ne vend pas l'aéroport, on ne vend pas les pistes ni les bâtiments, qui restent propriété de l'Etat », a encore plaidé le ministre.
---/---
Le consortium sino-canadien affiche de grandes ambitions pour l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Son objectif serait de faire de la plate-forme régionale un hub pour le trafic entre l'Europe et l'Asie, en détournant sur la Ville rose une part des 100 millions de Chinois qui voyagent chaque année.
---/---
Source: http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/12/04/aeroport-de-toulouse-blagnac-l-etat-choisit-le-consortium-chinois_4534764_3234.html#CpoWfoOX0G31flpQ.99


Cinq ans et une élection présidentielle plus tard....

Citation :
Les actionnaires chinois de l'aéroport de Toulouse-Blagnac veulent vendre leurs parts

   Par  agence Reuters Journaliste Figaro Le figaro.fr Publié le 22/01/2019 à 20:03

La politique de redistribution des dividendes créée des conflits entre le groupe Casil, issu d'un consortium chinois, et l'État qui souhaite par ailleurs garder ses parts. L'aéroport a enregistré un trafic record de 9,6 millions de passagers en 2018.

Ils voulaient devenir majoritaires, mais la partie s'annonce plus compliquée que prévu. La société Casil Europe, issue du consortium chinois Symbiose, souhaite vendre sa participation de 49,99% au sein de la société Aéroport de Toulouse-Blagnac en réaction à la décision de l'État français de conserver ses 10,01% au capital d'ATB, l'empêchant ainsi de devenir majoritaire, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

Selon le quotidien régional La Dépêche du Midi , qui a révélé l'information, la valorisation demandée atteindrait 500 millions d'euros, alors que Symbiose avait mis sur la table 308 millions lors du rachat en 2015, et la banque d'affaires Lazard a été mandatée pour trouver un acquéreur.

Un porte-parole de Casil Europe a refusé de confirmer l'information, parlant de «rumeur», sans cacher que la politique de distribution de dividende soit une source de tensions entre l'actionnaire privé et les actionnaires publics locaux. Un accord a été conclu en décembre pour y remédier, a-t-il toutefois expliqué. «La question des dividendes a été source d'incompréhension dans le passé entre les actionnaires. Cet accord voté par 100% des actionnaires va apporter l'harmonie au bénéfice de l'aéroport et de sa région», a dit le porte-parole. Depuis le rachat de 49,99% des parts de la société ATB en avril 2015, les dividendes se sont élevés à 20 millions d'euros en 2016 (dont 15 puisés dans les réserves) et à 7,85 millions d'euros en 2017, ce qui a soulevé la colère de plusieurs élus et associations opposés à cette privatisation partielle. Casil Europe vise un retour sur investissement de 3 % par an et s'est fixé d'atteindre un résultat net annuel de minimum 20 millions.

Cet accord sur les dividendes a été adopté à l'unanimité par les membres du conseil de surveillance, représentants de Casil Europe et des actionnaires publics, la chambre de commerce et d'industrie de Toulouse, Toulouse Métropole, la région Occitanie et le département de Haute-Garonne qui détiennent toujours 40 % du capital d'ATB. L'État français conserve les 10,01% restants après avoir renoncé en février 2018 à exercer son option de vente. «Cet accord consiste à définir une politique, une doctrine, sur la base du plan d'affaires sur les cinq prochaines années. On considère qu'on peut distribuer le résultat net, normes françaises, aux actionnaires sous réserve d'approbation chaque année, au vu des comptes», a déclaré à Reuters Charles Champion, président du conseil de surveillance d'ATB qui a succédé l'été dernier à Anne-Marie Idrac. «L'ordre de grandeur est l'intégralité du résultat net». «En fonction des résultats, on pourra prélever jusqu'à 100 % mais l'accord prévoit en revanche que l'on ne puise plus dans les réserves et que l'on préserve la capacité d'autofinancement de la société», a confirmé Bernard Keller, représentant de Toulouse Métropole au conseil de surveillance.

L'aéroport de Toulouse-Blagnac a également annoncé mardi un trafic record de 9,6 millions de passagers en 2018. «Avec un trafic de 9,6 millions de passagers, en hausse de 3,9%, l'aéroport de Toulouse a réalisé en 2018 une année exceptionnelle et historique en matière de performance, de nouveautés, de changements. Jamais nous n'avons transporté autant de passagers», a déclaré mardi Philippe Crébassa, président du directoire de la société Aéroport de Toulouse-Blagnac (ATB), gestionnaire de la plate-forme.

Troisième aéroport régional depuis 2017 derrière Lyon et Nice, Toulouse-Blagnac a vu son trafic international croître de 7,1 %, dopé par les compagnies low cost qui représentent actuellement 42 % de sa fréquentation. Pour la première année, Easyjet s'est imposée comme la première compagnie de la plate-forme devant Air France avec 2,5 millions de passagers contre 2,4 pour l'opérateur français. Engagé dans un programme de grands travaux depuis 2017 pour répondre aux normes européennes, l'aéroport devrait boucler son dernier exercice avec un chiffre d'affaires de plus de 150 millions d'euros, en hausse de 5 % avec une augmentation du même ordre pour le résultat d'exploitation.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/01/22/20002-20190122ARTFIG00288-les-actionnaires-chinois-de-l-aeroport-de-toulouse-blagnac-veulent-vendre-leurs-parts.php


Dernière édition par a.nonymous le Mer 23 Jan 2019, 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18802
Date d'inscription : 06/07/2010

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 04:13

Actionnaire chinois... on met un peu d'argent, on prend le pouvoir, on pompe la trésorerie et on s'en va...

Exemple en cours de mise en place : le club de foot professionnel de Nice.
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

coufsur

Messages : 712
Date d'inscription : 22/12/2014

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 08:49

Qui c'est qui le génie d'une intelligence sans pareil qui a "piloté" la vente de l'aéroport de Toulouse.
C'est le mignon poudré.
Article du 28/06/2016
Le président du Ceser d'Occitanie Jean-Louis Chauzy a envoyé une lettre ouverte au ministre de l'Économie Emmanuel Macron le 27 juin. Il lui demande de ne pas vendre les parts que l'État détient encore au capital de l'aéroport de Toulouse-Blagnac (10,1 %).
https://fr.scribd.com/doc/316950196/lettre-ouverte-a-Mr-Emmanuel-macron
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18802
Date d'inscription : 06/07/2010

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 10:37

coufsur a écrit:
Qui c'est qui le génie d'une intelligence sans pareil qui a "piloté" la vente de l'aéroport de Toulouse.
C'est le mignon poudré.
Article du 28/06/2016
Le président du Ceser d'Occitanie Jean-Louis Chauzy a envoyé une lettre ouverte au ministre de l'Économie Emmanuel Macron le 27 juin. Il lui demande de ne pas vendre les parts que l'État détient encore au capital de l'aéroport de Toulouse-Blagnac (10,1 %).
https://fr.scribd.com/doc/316950196/lettre-ouverte-a-Mr-Emmanuel-macron

nous avons la chance d'avoir pour président le Mozart de la finance...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18802
Date d'inscription : 06/07/2010

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 10:44

Comment Emmanuel Macron est devenu "le petit Mozart de la finance" après avoir gagné sa liberté (et la richesse...) chez Rothschild

Sans façons, il s’est invité dans le peloton de tête des candidats à la présidentielle 2017. Ses adversaires l’ont désormais compris : il faudra compter avec Emmanuel Macron. Le trublion qui agaçait les éléphants socialistes, déterminés à le faire rentrer dans le rang, s’est imposé comme l’un des favoris. Sa démarche séduit et bouscule les clivages traditionnels. Extrait de "Emmanuel Macron, l'invité surprise" de François Xavier Bourmaud, aux Editions de L'Archipel (1/2)

Son nom n’apparaît pas encore. À peine celui de son employeur est-il signalé. Dans les articles de presse qui relatent l’un des plus gros deals financiers de l’année 2012, c’est seulement au détour d’une phrase que la banque apparaît. « Nestlé, conseillé par Rothschild, a remporté les enchères face à son challenger Danone. » Une transaction à 9  milliards d’euros. Une bataille homérique entre les deux géants mondiaux de l’agro-alimentaire pour racheter à l’américain Pfizer sa branche spécialisée dans la nutrition infantile. L’apogée de la carrière de banquier d’affaires d’Emmanuel Macron. Son ticket d’entrée pour la politique, surtout.

Avec ce deal, celui qui travaille pour Rothschild depuis près de quatre ans maintenant vient d’acquérir son indépendance financière. De quoi devenir « suffisamment riche pour se mettre à l’abri du besoin jusqu’à la fin de ses jours », comme l’écrira le quotidien Libération. La déclaration de patrimoine qu’il publiera à sa nomination à Bercy en témoigne. De 2008 à 2012, son passage dans la banque d’affaires lui aura rapporté près de 3 millions d’euros de revenu brut. De quoi voir venir.

D’autant qu’Emmanuel Macron était déjà propriétaire d’un appartement parisien de quatre-vingt-trois mètres carrés avec terrasse, acquis en 2007 pour une valeur de 900 000 euros, et détenteur de plusieurs comptes d’épargne et d’assurance vie pour une valeur de 200 000 euros. Il est également propriétaire d’un coupé-cabriolet Volkswagen Eos acheté en 2005 et estimé à 6 000 euros. En face, il déclare aussi pour plus d’un million d’euros de dettes sous forme de prêts à rembourser. Grâce à son passage dans la banque d’affaires, Emmanuel Macron est devenu un homme riche. Sa fortune faite, il n’a de comptes à rendre à personne. Il va pouvoir tracer son chemin seul.

Plus que de l’argent, Emmanuel Macron vient donc de gagner ce qui compte le plus à ses yeux, sa liberté, qu’il paie d’un surnom qui lui collera à la peau, « le Mozart de la finance ». Et qui souligne aussi la connaissance intime du fonctionnement du capitalisme qu’Emmanuel Macron a acquise durant sa vie de banquier. « J’assume d’être comme je suis. Ce que j’ai fait pendant quatre ans dans le secteur privé m’est très utile aujourd’hui au ministère de l’Économie, répondra-t il plus tard à ceux qui l’attaqueront pour ses années passées chez Rothschild. Ce n’est pas une mauvaise chose que d’avoir un peu fréquenté la vie des entreprises pour s’occuper d’elles. »

Pour l’heure, Emmanuel Macron ne voit pas aussi loin. Difficile d’imaginer que, six ans après son entrée dans la banque d’affaires, il va se retrouver à Bercy. Il est recruté chez Rothschild en septembre 2008, tout juste dix jours avant la chute de la banque américaine Lehman Brothers. La spectaculaire faillite de cette icône de la finance va plonger le monde dans l’une des plus graves crises financières de son histoire. C’est pourtant avec ce décor en toile de fond qu’Emmanuel Macron va s’épanouir dans la banque d’affaires.

Extrait de "Emmanuel Macron, l'invité surprise" de François Xavier Bourmaud, aux Editions de L'Archipel

------------------

gilets jaunes vous allez aux résultats...

retraités : bien fait il ne fallait pas voter pour lui... comment peut il vous comprendre ?
La seule retraitée qu'il connaisse est son épouse !

Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/01/2012

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019, 18:29

Bientôt Paris sans voiture, mais toujours plus d’avions en banlieue ?

« Il n’y a pas de “surtourisme” en Ile-de-France, il faut y aller à fond », dit Valérie Pécresse
Cinquante millions de touristes sont venus à Paris et dans la région en 2018, un record historique.
Par Denis Cosnard

Faudra-t-il un jour fixer des quotas de visiteurs à Paris ? Limiter l’accès à Versailles ou à la tour Eiffel, pour éviter les ravages du « surtourisme » ? D’aucuns s’interrogent, alors que l’Ile-de-France a connu une fréquentation historique en 2018, selon les chiffres dévoilés jeudi 14 février, et qu’il faut parfois s’armer de patience pour entrer au Louvre. Plus de dix millions de personnes s’y sont pressées en un an, 25 % de plus que l’année précédente !
Qu’est-ce ce que cela sera si les classes moyennes des pays émergents continuent de s’enrichir et de vouloir découvrir Paris ? L’essor d’Airbnb suscite aussi des préoccupations, au point que la maire, Anne Hidalgo, a décidé d’attaquer en justice la plate-forme de location meublée. Elle lui réclame 12,5 millions € en raison d’annonces jugées illégales.

Valérie Pécresse, elle, ne craint pas un envahissement touristique. « Il n’y a pas de “sur-tourisme” en Ile-de-France », assure la présidente (Les Républicains) de la région. A ses yeux, Paris est loin de connaître la relative saturation dont sont victimes Venise ou Barcelone. « Nos infrastructures sont au contraire sous-utilisées. Des destinations comme Vaulx-le-Vicomte [Seine-et-Marne], la maison de Van Gogh à Auvers-sur-Oise [Val-d’Oise] ou celle de Cocteau à Milly-la-Forêt [Essonne] ne sont pas assez mises en valeur. Donc il faut y aller à fond. » Selon une étude réalisée pour le Comité régional du tourisme, « seuls 3 % des Franciliens sont hostiles à l’essor du tourisme, contre 20 % à Venise ou Amsterdam, ajoute Valérie Pécresse. On peut augmenter la fréquentation sans crainte de rejet. »
En 2019, elle espère bien que la région attirera plus de touristes encore, surtout si la crise des « gilets jaunes » s’apaise. Depuis novembre, les samedis de manifestations émaillées de violences dans la capitale ont cassé net la croissance du secteur. Les prévisions des réservations aériennes pour la période de février à avril sont en baisse de 6 % par rapport à 2018. Pour redresser le cap, la région annonce un « plan de relance » visant en particulier à séduire les clients français, espagnols et chinois. Il passera par des actions de communication, mais aussi par l’ouverture ou la modernisation d’une douzaine de points d’accueil des touristes à Orly, Roissy, dans les grandes gares, etc.

21,5 milliards € dépensés
Malgré les grèves à la SNCF au printemps et les « gilets jaunes » à partir du 17 novembre, l’année 2018 s’est révélée « excellente » pour le tourisme à Paris et dans sa région, confirme Georges Panayotis, le fondateur du cabinet de conseil spécialisé MKG. Environ 50 millions de touristes ont visité l’Ile-de-France, 4 % de plus qu’en 2017, et ils y ont dépensé 21,5 milliards €, d’après les estimations du Comité régional du tourisme.
Entre les hésitations de certains visiteurs après les attentats de 2015 et la concurrence d’Airbnb, les hôtels d’Ile-de-France avaient connu deux années moroses. En 2018, ils ont retrouvé une bien meilleure situation, comptabilisant 35 millions d’arrivées, du jamais-vu.
Un record obtenu grâce au retour des clients étrangers (+ 9 %), notamment italiens et japonais, alors que les Français, eux, se sont montrés un peu moins présents (− 1 %). Résultat : pour la première fois de l’histoire, les hôtels de la région ont été occupés par davantage d’Américains, de Britanniques, d’Allemands, de Chinois, et autres, que de Français.

Cet afflux a fait remonter le taux de remplissage des établissements à 76,5 %, et les a incités à augmenter nettement leurs prix. En moyenne, celui de la chambre a progressé de 7,5 % ! « Ce n’est qu’un rattrapage après des années de baisse, nuance un professionnel. En valeur absolue, les prix ont à peine retrouvé leur niveau de 2014. »
Si l’on veut attirer davantage encore de touristes, « il faut s’interroger sur l’offre, commente pour sa part M. Panayotis. A Paris, les palaces ont été rénovés. Mais on a peu innové en ce qui concerne le milieu et l’entrée de gamme. Les chambres sont souvent trop chères pour des familles, qui se tournent vers Airbnb. D’autres clients vont à Madrid, Amsterdam ou Berlin, attirés par des lieux plus conviviaux, et meilleur marché. Il y a du travail à faire ! »

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/02/14/valerie-pecresse-il-n-y-a-pas-de-sur-tourisme-en-ile-de-france-il-faut-y-aller-a-fond_5423348_3234.html


Dernière édition par Salamandre le Jeu 14 Fév 2019, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4462
Date d'inscription : 08/01/2012

Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019, 18:29

Logiquement donc, le kérosène des avions à Orly ou Roissy n'émet pas de CO2, puisque V. Pécresse veut une "région décarbonée, sans énergie fossile", et ne parle pas des aéroports dans son plan climat ...

Energies renouvelables, sortie du diesel... Pécresse détaille son "plan" climat
08 juin  2018
Développement des énergies renouvelables, sortie du diesel d'ici 2030 pour l'ensemble de la région... Lors d'une conférence presse, Valérie Pécresse a dévoilé, jeudi 7 juin, sa stratégie énergie-climats.
La présidente de la Région Ile-de-France s'est engagée à ce que "les énergies renouvelables en 2030 représentent 40% de la consommation francilienne contre 11% aujourd'hui".
Le "scénario de rupture" présenté par la présidente LR se donne pour but "de tendre vers une région zéro carbone", avec la promesse qu'en 2050, "on sera à 100% d'énergie renouvelable, on sera sortis du nucléaire et on sera à 50% d'énergie importée", contre 90% aujourd'hui. "Le sens de l’histoire, c’est une région décarbonée, sans énergie fossile"

Devenir "une région qui soit exemplaire"
Pour atteindre ses objectifs, le plan énergie-climat de la Région Ile-de-France va miser sur l'énergie éolienne, la géothermie, les énergies de récupération des déchets et "pousser de manière extrêmement forte sur le solaire et le photovoltaïque".
(..)
https://pressfrom.info/fr/actualite/france/-113468-energies-renouvelables-sortie-du-diesel-pecresse-detaille-son-plan-climat.html

Ce qui est sûr, en fait, c'est que le kérosène des avions n'est pas taxé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Industrie du tourisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Industrie du tourisme   Industrie du tourisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Industrie du tourisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Normandie Qualité Tourisme
» L'industrie militaire au Maroc
» Boites à camembert... la fin??
» Les Sudètes
» Jérémy Bonnet partira 80 jours autour du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: