Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Encore un fait diver passé sous silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vieux-breton

avatar

Messages : 3006
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Encore un fait diver passé sous silence   Lun 30 Mar 2015, 21:45

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12316
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Encore un fait diver passé sous silence   Ven 03 Avr 2015, 14:19

Sans que cela ne disculpe qui que ce soit, il faut rappeler que l'USF fonctionne largement grâce à des bénévoles.....

Après il faut voir ce qu'il est possible de faire tant au niveau recrutement de ces bénévoles qu'au niveau "bonnes pratiques" dans l'organisation des activités pour réduire au maximum, si ce n'est supprimer, les risques de ce type...


A Fontenay #58 juillet 2013 a écrit:
Gilbert Vauthier , président de l ’ USF
« Vital pour le sport »

Sur les soixante-dix associations sportives, l’USF - qui ne compte pas moins de quarante-et-une sections différentes - recense 395 bénévoles qui « ne touchent pas un seul euro, pas même défrayés », selon le président Gilbert Vauthier. « Même si nous ne sommes plus dans l’engagement militant d’autrefois, qui voyait des bénévoles s’inscrire dans la durée, l’implication de chacun, que ce soit de manière ponctuelle ou régulière, est tout de même encourageante au regard des évolutions de la société. Il faut leur tirer un coup de chapeau, car leur travail est souvent ingrat, notamment au niveau administratif. C’est d’ailleurs pour cela qu’au siège de l’USF, nous essayons au maximum de leur faciliter les choses, notamment en travaillant sur la formation. L’implication du plus grand nombre est vitale pour le sport amateur. C’est l’un des rares endroits où l’on peut voir différentes générations travailler ensemble sur un même projet. » Avis aux intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3058
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Encore un fait diver passé sous silence   Ven 03 Avr 2015, 15:41

"il faut rappeler que l'USF fonctionne largement grâce à des bénévoles....." (a.nonymous). De même que ASVF un autre club sportif important de la ville.
On peut ajouter une autre association sportive importante, pour plusieurs sortes de gym notamment : la S.S.G.V. doit beaucoup au bénévolat des adhérent(e)s qui composent le bureau et gèrent, consciencieusement et dévoué(e)s, la partie administrative, inscription et organisation des activités.
http://www.plateaufontenay.net/t573-sport-en-ville#70548
Vus les budgets publics pour le sport amateur, les bénévoles seront longtemps encore indispensables, particulièrement pour les enfants et jeunes.

Pour revenir au premier message :
Je ne pense pas que l'article démontre une fréquence plus grande d'agresseurs parmi les profs de judo et de sports, comparés aux profs en général ou à la population de même âge. Toujours avoir une population contrôle pour voir si un phénomène y est moins, aussi ou plus fréquent.
Bien sûr, on peut aussi étudier une corrélation par ville  pirat . Tout est possible, en recherches. En trouvailles un peu (beaucoup ?) moins.
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un fait diver passé sous silence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça m'a passé sous le nez
» Bien choisir ses vêtements de sport
» Recherche accompagnatrice pour une sortie de jour (+ récit de ma deuxième sortie de nuit)
» Question Rénos salle de bain au sous-sol
» enregistrer sous ou faire une copie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers :: Incivilités et faits divers à Fontenay-
Sauter vers: