Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Stationnement - Agrandissement de la mosquée de l'avenue Victor Hugo

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Stationnement - Agrandissement de la mosquée de l'avenue Victor  Hugo Empty
MessageSujet: Stationnement - Agrandissement de la mosquée de l'avenue Victor Hugo   Stationnement - Agrandissement de la mosquée de l'avenue Victor  Hugo EmptyDim 03 Mai 2015, 16:22

Les problème de stationnement liés à l'agrandissement de la mosquée de l'avenue Victor Hugo en particulier lors de la prière du vendredi ont déjà été abordé sur ce forum, lors de la dernière assemblée de l'association du Plateau le 25 janvier 2015et dans le journal #63 du mois d'avril de cette dernière..

C'est aujourd'hui au tour du Parisien qui s'en fait lui aussi l'écho...

La question posée est réellement celle d'un établissement recevant du public, quel qu'il soit et venant parfois de loin, sans parking associé...



Dans http://www.leparisien.fr :
http://www.leparisien.fr a écrit:
Stationnement : l’agrandissement de la mosquée de Fontenay dérange les riverains
Laure Parny | 03 Mai 2015, 11h56 | MAJ : 03 Mai 2015, 11h56

Stationnement - Agrandissement de la mosquée de l'avenue Victor  Hugo 1430662339

Fontenay, avenue Victor Hugo, le 27 mars. Marie-Thérèse Sanso fait signer des pétitions pour protester contre l’agrandissement de la mosquée et les problèmes de stationnement qui en découlent. (LP/L.P.)


Si elle n’avait pas fait la promesse à son père de rester vivre dans la maison qu’il a construit de ses mains, Marie-Thérèse Sanso l’assure : elle aurait «quitté le quartier». Cette habitante proche de l’avenue Victor-Hugo de Fontenay a lancé une pétition contre les travaux d’agrandissement de la mosquée de son quartier (1200 m2 pour 600 fidèles).

«On ne peut plus du tout se garer, le site devient trop grand par rapport aux capacités de stationnement de nos rues», regrette la riveraine, qui assure avoir découvert ces travaux une fois démarrés, «sans que le permis de construire ait été affiché comme le prévoit la loi». 80 signatures ont été collectées par Marie-Thérèse Sanso et ses voisins, notamment avec le bureau du comité de quartier. «C’est invivable, commente une octogénaire. Quand on ne peut pas rentrer chez soi tous les vendredis, c’est pénible». «On est obligé de prendre le bus 301 sur la rue et de traverser en dehors des clous tellement les voitures sont partout», ajoute un retraité.

Une réunion avec les habitants et la mairie a au lieu fin janvier. «Depuis la police municipale a pour consigne de verbaliser les mauvais conducteurs», assure le cabinet du maire. «Ca a été efficace au début, mais les mauvaises habitudes reprennent vite le dessus», déplorent les riverains de la mosquée. Les dirigeants du site, eux, n’ont pas pu être joints par la rédaction.
Source: http://www.leparisien.fr/fontenay-sous-bois-94120/stationnement-l-agrandissement-de-la-mosquee-de-fontenay-derange-les-riverains-03-05-2015-4741703.php


Journal de l'association du Plateau #63 Avril 2015

Journal de l'association du Plateau #63 Avril 2015 a écrit:
Stationnement

Le stationnement devant les lieux de culte (synagogues et mosquée) et les écoles privées du Bd de Verdun et E. Zola ainsi que les nuisances signalées posent toujours autant de problèmes malgré de multiples concertations et arbitrages en mairie. Dossiers à tensions répétées, faute d’avoir prévu des places de stationnement lors de la délivrance des permis de construire par la mairie. Sur le Bd. de Verdun 50 places en zone bleue.

Compte-Rendu de l’Assemblée Générale ordinaire de l’Association du Plateau

Les nuisances causées aux riverains par la construction ou l’usage de la synagogue Beth Chalom du Boulevard de Verdun et la mosquée Essalam de l’avenue Victor Hugo sont longuement évoquées.

Les voisins de ces édifices se plaignent du bruit, de l’envahissement par les voitures, des rues, des trottoirs, des bateaux et de la perte de leur horizon.

M. Sebbar, Président de la mosquée et adhérent à notre association, promet une amélioration mais demande « un peu de patience ».

La responsabilité de ces désordres est attribuée, comme le soulignent M. Bédouret et d’autres intervenants, à la mairie (certains parlent de non respect des lois, circulaires et règlements, de laxisme, de négligences, de blocages idéologiques, de manque d’anticipation avant les constructions).
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Stationnement - Agrandissement de la mosquée de l'avenue Victor  Hugo Empty
MessageSujet: Re: Stationnement - Agrandissement de la mosquée de l'avenue Victor Hugo   Stationnement - Agrandissement de la mosquée de l'avenue Victor  Hugo EmptyDim 08 Sep 2019, 21:26

2019

La Rochelle n'est pas Fontenay...

Peut-on parler de contraventions "abusives" quand les infractions au code de la route sont réelles ?

Citation :
A La Rochelle, la communauté musulmane dénonce des contraventions abusives envers des fidèles
Mardi 3 septembre 2019

Le 11 août dernier, plus de 1500 musulmans se sont déplacés au stade Bouffenie, à La Rochelle, pour célébrer la fête de l'aïd El Adha. Une trentaine d'entre eux se sont fait verbaliser pour stationnement gênant. L'association cultuelle islamique de Charente-Maritime dénonce un manque de tolérance.

"Les contraventions qui ne passent pas." C'est le titre d'un appel lancé par l'association cultuelle islamique de Charente-Maritime. Le 11 août dernier, alors que plus de 1500 fidèles se rendent au stade Armand Bouffenie, à La Rochelle, pour célébrer la fête traditionnelle de l'aïd El Adha, une trentaine d'entre eux écope d'une contravention pour stationnement gênant, d'un montant de 135€. L'association dénonce un manque de tolérance.

"J'ai déjà reçu une vingtaine de réponses à mon appel aux fidèles verbalisés", indique le secrétaire général de l'association, les photocopies des contraventions entre les mains. "C'est la première fois que cela nous arrive. Les années précédentes, c'était la même chose, et pourtant personne ne se faisait verbaliser !"

L'association dénonce également un deux poids deux mesures par rapport à d'autres gros événements dans la ville. "Si on prend les matchs du Stade rochelais par exemple, des centaines de supporters se garent un peu n'importe comment autour du stade. Et pourtant, la police fait preuve de tolérance et ne les verbalise pas. On demande cette même tolérance pour nos fidèles. Et on espère surtout que les policiers n'ont pas fait preuve d'un excès de zèle à l'encontre de la communauté..."

Du côté de la préfecture, on nie tout manque de tolérance par rapport à d'autres événements. "La police s'est déplacée suite à l'appel de certains riverains concernés par ces stationnements gênants. Une trentaine de véhicules ont été verbalisés suite à cette sollicitation mais aucune indication spécifique n'a été donnée aux agents. Si les personnes verbalisées trouvent cette contravention injuste, ils peuvent toujours faire appel", indique la préfecture.
https://www.francebleu.fr/infos/transports/a-la-rochelle-la-communaute-musulmane-denonce-des-contraventions-abusives-envers-des-fideles-1567531354
Revenir en haut Aller en bas
 
Stationnement - Agrandissement de la mosquée de l'avenue Victor Hugo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emménagement et Stationnement
» Le stationnement
» liste des mosquées salafiya en TUNISIE
» Une souris provoque une bousculade dans une mosqué
» Lois de la république bafouées à Auchan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers-
Sauter vers: