Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 En souvenir de Sohane

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14701
Date d'inscription : 30/05/2011

En souvenir de Sohane Empty
MessageSujet: En souvenir de Sohane   En souvenir de Sohane EmptyJeu 14 Mai 2015, 19:12

http://www.leparisien.fr a écrit:
Vitry : elle dénonce «une occasion manquée» de se souvenir de Sohane
Elsa Marnette | 14 Mai 2015, 18h52 | MAJ : 14 Mai 2015, 18h52

En souvenir de Sohane Assia10

Vitry, ce jeudi. Assia Benziane, élue PC à Fontenay, est la cousine de Sohane, brûlée vive en 2002. Elle regrette qu’il n’y ait pas eu «ne serait-ce qu’une pensée» pour elle, alors que la rénovation de la cité Balzac a été citée en exemple mardi. (LP/E.M.)



La première fois qu’Assia Benziane a mis les pieds dans la cité Balzac de Vitry, c’était le 4 octobre 2012 devant les médias et en présence d’une ministre. C’était 10 ans jour pour jour après que sa cousine Sohane y ait été brûlée vive dans un local à poubelles. Ce jeudi, la jeune femme de 26 ans y est retournée une seconde fois, accompagnée d’un ami photographe, pour déposer une gerbe au pied de la stèle en hommage à l’adolescente.

Presque seule et à contre-courant de l’actualité du quartier : mardi, la secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la ville avait vanté la réussite de la rénovation du quartier auprès du ministre suédois du Logement. Une visite sans que le sort tragique de sa cousine ne soit évoqué officiellement. «C’était la présentation du nouveau Balzac, j’ai bien conscience qu’il n’y avait pas de rapports mais il y aurait pu avoir un de dépôt de gerbe. Je comprends qu’ils veuillent tourner la page mais il y a un devoir de mémoire, s’indigne l’adjointe PC à l’égalité des droits et droits des femmes à la mairie de Fontenay. C’était une occasion manquée.»

Tous les ans, le 4 octobre, la mairie de Vitry dépose une gerbe au pied de la stèle et les nouvelles rues portent toutes des noms de femmes. «Ce n’était pas l’objet de cette visite mais ce n’est pas pour ça qu’on oublie, estime le maire PC Jean-Claude Kennedy. Depuis ce drame, nous avons amplifié toute une politique pour une meilleure compréhension entre les filles et les garçons. On oubliera jamais.» Elsa Marnette
Source: http://www.leparisien.fr/vitry-sur-seine-94400/vitry-elle-denonce-une-occasion-manquee-de-se-souvenir-de-sohane-14-05-2015-4771513.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18867
Date d'inscription : 06/07/2010

En souvenir de Sohane Empty
MessageSujet: Re: En souvenir de Sohane   En souvenir de Sohane EmptyJeu 14 Mai 2015, 21:03

Il y a des souvenirs qu'il faut oublier ! si besoin on fera une loi pour cela !

A force de tenter qui plus est maladroitement, de manière autoritaire et politiquement partiale de manipuler l'opinion publique française non seulement on perd son temps, mais on obère son potentiel de crédibilité, on se discrédite politiquement et surtout moralement en bref on rame à contre courant... pour in fine essuyer le contre coup de son action.
Revenir en haut Aller en bas
 
En souvenir de Sohane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: