Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le parti qui va ratisser large...

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 17209
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Le parti qui va ratisser large...   Dim 31 Mai 2015, 18:03

mais qui n'est pas politiquement convenable :


Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Le parti qui va ratisser large...   Dim 31 Mai 2015, 18:16

Il y en a des rouges, des rosés, des jaunes Jura, des orange, et même des bleus comme les Vosges.
http://www.tellmewine.fr/vin-orange-nouveau-gout-du-vin/
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le parti qui va ratisser large...   Dim 31 Mai 2015, 20:38

Tiens, tiens on repique une image après avoir picoler de la piquette digne du Guinguet et l'on parle de rateau ...
Mais de tels rendez-vous, cela ne doit pas se rater! Quel drôle d'idée d'employer ici le verbe  de ratisser large à la place!

Certainement la manifestation d'un volonté que l'on parle de Louis de Gonzague qui ratissait large et établissait son contrôle sur une bonne partie des campagnes et des villes de ses terres, mais aussi de celles alentours. — (Ariane Boltanski, Les ducs de Nevers et l'État royal: genèse d'un compromis (ca 1550 - ca 1600), pp. 164-165, Droz, 2006)

J'en profite pour saluer mes amis de Vannes et de Nantes. Dont ma soeur, tiens.
Mais rassurez-vous elle ne bât pas le beurre. Ni ne pisse bleu.

http://nantes.eelv.fr/soiree-ecologie-et-oenologie/

Retour aux sources, si je peux me permettre ; c'était en 2011.



Quelles sont les différences entre un vin conventionnel, un vin issu de l’agriculture biologique, de la biodynamie ou un vin naturel ?
Quels enjeux pour l’environnement, quel bienfait pour les qualités du vin ? Les sulfites sont-ils dangereux ? Un vin dit « bio » est-il forcément exempt de tout reproche ?…

Ce sont ces questions et beaucoup d’autres qui ont réuni une trentaine de personnes à l’invitation de EELV Nantes, au bar à vin LES CARAFéS, pour la soirée « Europe oenologie les verres ! ».
Parce que l’écologie au quotidien, c’est aussi consommer autrement, et savoir ce que l’on consomme. C’est aussi soutenir les acteurs locaux qui font le choix courageux de ne pas privilégier productivité et rentabilité, comme Jérôme Bretaudeau, viticulteur à Gétigné (44), venu gentiment nous faire goûter ses vins et partager sa philosophie de vie («travailler plus pour produire mieux» ?

Plus récemment et localement c'est à Montreuil que cela s'est passé.

http://eelvbondypavillons.com/2015/03/16/sauvons-le-climat-buvons-bio-le-21-mars-2015/

SAUVONS LE CLIMAT, BUVONS BIO ! Le 21 MARS 2015
TREIZIÈME EDITION DU MARCHE DES VINS BIO DE MONTREUIL-SOUS-BOIS

Le 21 mars dernier, les producteurs de vin bio se sont installés à Montreuil pour les assises mondiales du Développement Buvable qu’organise le Marché des Vins Bio de Montreuil à l’occasion de sa treizième édition. Alors que les conférences internationales sur le climat se succèdent et que la crise n’en finit plus de s’éterniser, le marché des vins bio de Montreuil offre une occasion unique de dire non aux grandes marées qui prétendent noyer sous des trombes d’eau ce jour qui marque le retour du printemps et de l’espoir en des lendemains qui chantent.

Le message qu’apportent ces vins ébouriffants de charme et de naturel est désormais reconnu, comme le montrent l’attention que leur accorde la critique oenophile, les distinctions qu’ils accumulent dans les manifestations les plus prestigieuses, le nombre des vocations qu’ils confortent chez les jeunes vignerons et le succès qu’ils remportent auprès des amateurs avertis. A ceux qui ont soif de découvertes comme à ceux qui cherchent des raisons d’espérer en l’avenir, ou qui simplement souhaitent passer un moment agréable dans une atmosphère qui ne porte pas à la mélancolie, le marché des vins bio de Montreuil offre une occasion exceptionnelle de découvrir ou retrouver cette philosophie si aimable : le développement buvable !

Vous pouviez y rencontrer cinquante vignerons, issus des principales régions d’appellation de France, d’Italie et de Catalogne, tous partisans d’une viticulture respectueuse des terroirs à la vigne comme à la cave.

Plus d’informations sur le site : http://bouffonsbios.ouvaton.org Attention il n'y a qu'une grappe à voir, vous êtes prévenu...  flower

De là à ce que certains aient mal lu et remplacer le mot raisons par celui de raisins, ... ils ne doivent plus dessaouler depuis.
A force de boire sans jamais aller au piquet même quand il ne la lâche pas.  study


Dernière édition par Libellule le Dim 31 Mai 2015, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le parti qui va ratisser large...   Dim 31 Mai 2015, 22:24

Quand les piquets de vigne sont trop proches les uns des autres ce n'est pas favorable au maintien d'un bon vin. Les vins blancs de la Villette s'en souviennent encore. Le picolo venait lui des pentes d'Argenteuil.
Finalement c'est le guinguet qui s'est trouvé son plus beau féminin avec guinguette, enfin surtout depuis qu'elles ne font plus office de bordels. Le navet au vin blanc avec du lard fait parfois faire la navette aux intestins. En fait la recette n'est plaisante qu'avec de jeunes navets ; sinon ... elephant king jocolor geek Facile à comprendre : seul le vin se bonifie en devenant vieux, pour peu quand même que ce ne soit pas une horrible piquette qui, même bien conservé en bouteille, devient très vite imbuvable... On parle alors de pisse vinaigre quand une personne se met à en boire trop. Ces gens là finissent par avoir l'esprit chagrin. Basketball cheers

Au delà de la grappe, pour ceux qui ont été voir,

le manifeste

Politique du vin : manifeste du premier « marché des vins bios » de Montreuil

On peut vivre sans vin, et même très bien. Heureusement. Mais nous aimons le vin car il est avant tout plaisir et partage.

Plaisir de découvrir le fruit de tant de combinaisons : plante, sol, climat, soleil et intempéries de l’année, savoir-faire (tradition et audace), petite et grande histoire (d’un pays, d’une région, d’un homme, d’une femme...). Nous revendiquons la bio-diversité des vins et rejetons la standardisation, la norme commerciale...

Plaisir aussi de cet état léger qui délie l’esprit et l’imagination, apaise et libère la parole… Partage de l’espoir d'un Monde meilleur.

Bien sûr, nous n’ignorons pas que la limite est parfois ténue entre le plaisir et le dépassement. Boire doit être un acte conscient et responsable. Si les difficultés de la vie peuvent conduire vers le piège de la dépendance, la solidarité doit être au rendez-vous.

Responsabilité, solidarité : les vignerons que nous accueillons ce 15 mars 2003 à Montreuil en font preuve tout au long de l’année. «Bios» ou dans une démarche proche, la responsabilité est leur engagement commun. Alors que nombre de leurs confrères abusent d’engrais chimiques et de pesticides, ils ont compris que le respect qu’ils portent aux vignes, à leurs vins et à ceux qui les boiront, est un acte citoyen, pour aujourd’hui et pour demain.

Nous vous invitons à déguster ces vins, à choisir ceux que vous partagerez en famille ou entre amis. Nous vous invitons à converser avec ces vignerons de leur travail, c’est à dire de leur art, de leur passion et de leur générosité.

Pour nous, écologistes montreuillois, ce premier « marché des vins bios » est une façon parmi d’autres de faire de la politique autrement. C’est une nouvelle occasion de refaire le monde « autour d’un verre ».

Nous trinquons ainsi à l’avenir de notre cité, pour que la politique s’y régénère, tourne la page de pratiques autoritaires ou politicardes d’un autre temps, dans l’intérêt de tous. Pour que cette ville soit toujours à gauche, c’est à dire diverse, démocratique et solidaire, innovante et joyeuse.

A la vôtre, à la nôtre. A lire au degré de son choix. Au 13e, par exemple.

Juste le temps de présenter un homonyme d'une personnalité locale qui, elle, cuve toujours son amertume de ne pas avoir pu trinquer à sa victoire
http://www.patrick-baudouin.com/17-MARS-BOUFFONS-BIO-SALON-DE.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 17209
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le parti qui va ratisser large...   Lun 01 Juin 2015, 05:48

Spring a écrit:
Encore une fois vous vous en prenez aux autres à cause de leur nom. Patrick Baudouin a été battu, démocratiquement aux législatives. Bon. Si les mêmes élections avaient lieu dimanche prochain, qui serait amère après les résultats, lui ou Mme Abeille?
Votre lien associe BOUFFONS et BIO, j'en connais au moins un qui cumule déjà le premier qualificatif de ce vocabulaire écologiste..

Ce qui est excessif est vain... dommage qu'un élu se complaise à ce niveau de réflexion... mais il faut de tout pour faire un monde.

Au moins pour un temps les baudets et les lapins auront été pris en compte... pour les électeurs c'est à discuter... à l'avenir on fera voter les mulets et les lapins.
POur les mulets c'est déjà le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le parti qui va ratisser large...   Lun 01 Juin 2015, 05:52

Le sujet proposé se prête à des jeux de mots. À chacun les siens. Tout simplement.

Sinon, je ne fais jamais de pronostic. Qu'un Patrick Baudouin participe aux bouffons bio est purement informatif.

Il fallait bien exliquer le flyer sinon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 17209
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le parti qui va ratisser large...   Lun 01 Juin 2015, 06:12

Sinon on rigole des écologistes... c'est la moindre des choses, ils sont si minables.
Même leurs alliés se foutent d'eux... pour aller à la mangeoire en revanche pas de problème.

On braille, on débat mollement, mais on passe à la caisse !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le parti qui va ratisser large...   Lun 01 Juin 2015, 06:27

Sarkozy, le parti etait divisé pendant 3 ans. On n'efface pas les séquelles en 6 mois. Chacun peut postuler. Les sifflets des miens je les regrette. Trop bien. En direct là sur France2. République et islam. Ce n'est pas parler de religion. Depuis 6 mois le Fn est la seule opposition. Il vaut mieux ne plus avoir de démocratie.... Pourquoi les extrêmes montent? On doit parler d'une société qui n'existe pas? Il serait temps que cesse les attaques d'anonymes et se borner à respecter les personnes et les idées. On est quand même en démocratie, non?

Finalement, il cause bien. Juppé et Lemaire ont raison de faire part de leurs ambitions. Allez tchin!
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 3106
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Le parti qui va ratisser large...   Lun 01 Juin 2015, 06:46

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 17209
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le parti qui va ratisser large...   Lun 01 Juin 2015, 06:57

Libellule a écrit:
Sarkozy, le parti etait divisé pendant 3 ans. On n'efface pas les séquelles en 6 mois. Chacun peut postuler. Les sifflets des miens je les regrette. Trop bien. En direct là sur France2. République et islam. Ce n'est pas parler de religion. Depuis 6 mois le Fn est la seule opposition. Il vaut mieux ne plus avoir de démocratie.... Pourquoi les extrêmes montent? On doit parler d'une société qui n'existe pas? Il serait temps que cesse les attaques d'anonymes et se borner à respecter les personnes et les idées. On est quand même en démocratie, non?

Finalement, il cause bien. Juppé et Lemaire ont raison de faire part de leurs ambitions. Allez tchin!

Vous allez voter à droite pour être aussi intéressé par ce qui se passe à l'UMP ... non chez les républicains ? les gens raisonnables qui ne sont pas à gauche (ça existe) se posent moins de questions : ils attendent que l'affaire se décante...

Je constate de nouveau que les gens de gauche sont plus intéressés par commenter ce qui se passe à droite que de traiter leurs affaires et celles du pays.
Pourtant ce sont eux qui sont aux manettes de la maison France... on l'oublie ! il est vrai qu'entre eux ils ne s'y retrouvent pas ou plus...

Etes ce une raison pour tenter de foutre la pagaille chez les adversaires ? Généralement ils font cela très bien eux mêmes sans avoir besoin d'aide...

Que chacun s'occupe des ses fesses... mais en France ce n'est pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le parti qui va ratisser large...   Lun 01 Juin 2015, 07:06

Constatez. Vous n'êtes que très moyennement de gauche et pourtant vous passez votre temps à ouvrir des sujets concernant la gauche. Je me permets juste de faire l'inverse. Occupez vous de vos fesses, en effet. Le parti du saucisson vin rouge a droit aussi à ce qu'on trinque à sa santé précaire.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 17209
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le parti qui va ratisser large...   Lun 01 Juin 2015, 07:21

Le niveau du forum s'élève... c'est parfait !

Je suis en effet soucieux de la manière dont le pays est gouverné... mais les affaires internes du PS , des écologistes et de quelques autres me seraient indifférentes si ces gens ne gouvernaient pas la France...

A ce jour et saut erreur de ma part si l'UMP et quelques autres de l'opposition partaient en vrille cela n'aurait aucune influence sur la bonne marche du pays... tout simplement parce que ces partis ne gouvernent pas... c'est une notion que tout le monde ne perçoit pas... dommage !

Sous peu vous arriverez à expliquer que les conneries de flanbi découlent de l'action de sarko... je ne désespère pas de lire cette démonstration.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le parti qui va ratisser large...   Lun 01 Juin 2015, 07:33

Vous ne la lirez pas. Vous vous en chargez.
Haut les verres.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 17209
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le parti qui va ratisser large...   Lun 01 Juin 2015, 08:10

Libellule a écrit:
Vous ne la lirez pas. Vous vous en chargez.
Haut les verres.

certainement pas en votre compagnie ! je ne bois pas n'importe quoi et surtout pas avec n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15090
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le parti qui va ratisser large...   Lun 01 Juin 2015, 08:22

Tant mieux. Tant mieux. Le bon vin doit de déguster avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 17209
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le parti qui va ratisser large...   Lun 01 Juin 2015, 09:05

la picole tourne chez vous à l'idée fixe ... doit on en tirer des conclusions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le parti qui va ratisser large...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parti qui va ratisser large...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parti Indépendantiste - Élections
» FAIRE PARTI CARTE MEMBRE
» PCF : Parti Communiste Français
» Parti Radical du Centre !!!
» Création du Parti Fédéraliste Normand !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Tout ce qui n'entre pas dans une rubrique de ce forum, petites annonces, trucs et conseils, humour, détente-
Sauter vers: