Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

de biens curieux choix d'embellissement

AuteurMessage
stabe

MessageSujet: de biens curieux choix d'embellissement   Mer 03 Juin 2015, 07:35

On vient de dépenser 100 000 euros pour un fléchage piéton dans la ville (panneaux indiquant les directions avec temps de marche estimé). Dans l'absolu je dis pourquoi pas, ça ne sert pas forcément à grand chose mais ce n'est pas vilain et ça encourage d'une certaine manière la marche à pied.

Mais installer ces poteaux flambants neufs dans un contexte de délabrement général, je trouve que c'est mettre la charrue avant les boeufs. N'eut-il pas été plus judicieux de commencer par rénover l'existant avant d'ajouter de nouveaux équipements qui, puisque ça semble la règle, ne seront pas entretenus et contribueront par la suite à leur tour à donner une image de délaissement supplémentaire ? J'imagine déjà dans quelques années ces poteaux rouillés, l'affichage effacé en partie, des autocollants dessus et au lieu de les rénover on investira à nouveau pour peindre les bordures de trottoir par exemple.

Voici 2 exemples, mais il y en a de nombreux autres dans la ville, de ce qui mériterait déjà d'être entretenu avant d'investir dans de nouveaux futurs équipements délaissés (et je reste dans le domaine du cosmétique).

1. Le Jardin Japonais, envahi par les ronces... à moins que ce ne soit des ronces japonaises me direz-vous.
2. L'entrée du "stade municial Adré Laurent", anciennement "stade municipal André Laurent". Effet garanti en terme d'accueil pour les visiteurs sportifs et leurs supporters. Et je ne parle pas de son crépi qui date d'après guerre (je vous laisse choisir laquelle), noir comme une mine à charbon.

Revenir en haut Aller en bas

de biens curieux choix d'embellissement
Page 1 sur 1