Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Dominique Strauss-Kahn candidat potentiel en 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12068
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Dominique Strauss-Kahn candidat potentiel en 2017   Sam 13 Juin 2015, 03:44

Alors que François Hollande devenu président par accident se démène avec des problèmes économiques qu'il est bien incapable de régler, on peut désormais raisonnablement s'interroger sur une éventuelle candidature en 2017 de Dominiqu e Strauss-Kahn, expert en économie, ancien ministre des finance et ancien président du FMI...

En effet, celui qui n'a pas été condamné dans l'affaire du Sofitel, affaire sur laquelle on peut légitimement s'interroger, a été aujourd'hui relaxé dans l'affaire du Carlton...

Dans le cas où DSK se présenterait et gagnerait cette élection de 2017, le pays y gagnerait sans doute un président capable d'appréhender avec compétence la réalité des problèmes économiques...



http://www.lemonde.fr a écrit:
Procès du Carlton : Dominiqu e Strauss-Kahn est relaxé

Plus de trois ans après le début de l’affaire dite « du Carlton de Lille », Dominiqu e Strauss-Kahn a été relaxé, vendredi 12 juin, par le tribunal correctionnel de Lille du chef de proxénétisme aggravé pour lequel il était poursuivi.

« Il a eu un comportement de client non répréhensible au regard de la loi pénale », a souligné le président Bernard Lemaire, insistant sur le fait qu’« on ne [pouvait] pas lui imputer un rôle d'instigateur. »

Après l’audience, l’ancien directeur général du FMI a quitté la salle par une porte dérobée, laissant à son avocat, M. Henri Leclerc, le soin de s’exprimer devant la presse. « Le jugement vient de mettre à néant l’ordonnance idéologique » des juges d’instruction, a lancé le conseil aux journalistes.

Dominiqu e Alderweireld, dit « Dodo la Saumure », a aussi été relaxé, tout comme sa compagne, Béatrice Legrain. Ce gérant de bars à hôtesses dans la Belgique voisine était le seul prévenu contre qui de la prison ferme avait été requise, compte tenu de ses antécédents judiciaires.

Les entrepreneurs Fabrice Paszkowski et David Roquet, l’avocat Emmanuel Riglaire, le commissaire Jean-Christophe Lagarde, les ex-responsables du Carlton Hervé Franchois et Francis Henrion ont tous également été relaxés.

En revanche, reconnu coupable de proxénétisme, mais pas aggravé, René Kojfer, l’ancien chargé des relations extérieures du Carlton a, lui, été condamné à un an de prison avec sursis.



Les dénégations de DSK

Au terme des trois semaines de procès en février, le parquet, trouvant les charges retenues par l’instruction non étayées, avait requis la relaxe « pure et simple » de Dominiqu e Strauss-Kahn. Contre toute attente, deux des parties civiles elles-mêmes avaient renoncé aux poursuites contre lui.

Combatif à la barre du tribunal, DSK a farouchement nié être l’instigateur des soirées libertines auxquelles il participait et avoir été au courant que les femmes qu’il fréquentait étaient payées.

L’ancien favori socialiste de la présidentielle 2012 avait vu ses espoirs anéantis dès mai 2011 lorsque avait éclaté sous les yeux du monde entier une affaire d’agression sexuelle, celle du Sofitel de New York.

Tout au long du procès, le tribunal a tenté de démêler l’écheveau des différents cercles évoluant dans cette affaire : des anciens dirigeants de l’Hôtel Carlton, d’où l’affaire est partie, aux amis du Nord de DSK, comme Fabrice Paszkowski et David Roquet, deux entrepreneurs qui organisaient les soirées.



Débat autour de la prostitution

Au-delà de l’évocation des charges, alors que l’instruction du dossier a été vivement critiquée par la défense, le procès s’est parfois transformé en débat autour de la prostitution et de la législation qui l’entoure. « Dépassée », selon les avocats de la défense. « A compléter », pour les parties civiles.

« On peut au moins se féliciter de l’écho de ce procès dit “du Carlton” puisqu’en deuxième lecture on a réintroduit la pénalisation des clients sur le projet de loi » destiné à renforcer la lutte contre la prostitution, en cours de discussion à l’Assemblée, note aujourd’hui Me Emmanuel Daoud, avocat du Mouvement du Nid, organisme spécialisé dans la défense des prostituées. Coïncidence, la proposition de loi renforçant la lutte contre la prostitution revient justement ce vendredi en seconde lecture à l'Assemblée. Ses partisans espérent une adoption avant la fin de l'année.
Source: http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/06/12/proces-du-carlton-dominique-strauss-kahn-va-etre-fixe-sur-son-sort_4652531_1653578.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13568
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn candidat potentiel en 2017   Sam 13 Juin 2015, 06:04

Je dois avouer que DSK candidat en 2017 serait un spectacle intéressant...
Dommage que ce soit peu vraisemblable encore qu'en politique tout et son contraire ne soient pas impensables puisque des hommes donnés pour "finis" ont fait des come back réussis.

En l'espèce fidèle à mon habitude, lorsque des évènements peu ordinaires surviennent je me pose toujours deux questions :
1/ A qui profite le crime... là c'est assez facile de trouver la réponse...
2/ Cherchez la femme... avec DSK il y a de l'ouvrage en perspective !

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12068
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn candidat potentiel en 2017   Sam 13 Juin 2015, 06:37

tonton christobal a écrit:
---/---
En l'espèce fidèle à mon habitude, lorsque des évènements peu ordinaires surviennent je me pose toujours deux questions :
1/ A qui profite le crime... là c'est assez facile de trouver la réponse...

Est-il certain que dans ce cas précis le crime ait profité à son instigateur et pas à un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13568
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn candidat potentiel en 2017   Sam 13 Juin 2015, 07:30

a.nonymous a écrit:


Est-il certain que dans ce cas précis le crime ait profité à son instigateur et pas à un autre ?

Pour être lucide l'affaire de NY est sans doute une sombre histoire de truands faisant chanter un homme connu.
En étant de droite pour éliminer DSK efficacement il fallait faire éclater un scandale trois ou quatre mois avant l'élection. Dans ce cas de figure il était difficile au PS de se retourner pour mettre en piste un candidat.
Si c'était une manip de gauche le tempo était bon puisqu'il était assez tôt pour relancer une autre candidature.

Dans un cas comme dans l'autre faut il encore avoir les moyens matériels de monter le "chantier"

Objectivement, monter un tel chantier de France avec des gens sans cesse en mouvement et souvent imprévisibles au niveau de l'emploi du temps me semble peu probable que l'on soit de gauche ou de droite.

En revanche il me semble plus crédible de tabler sur une affaire de truands qui à la suite d'un "litige commercial consécutif à une prestation de service" a sauté sur l'occasion pour faire un chantage : homme connu, riche, peur du scandale, l'appel immédiat par téléphone à des truands comme "conseillers techniques", le retard mis à se plaindre...
Pas de chance ! une magouille qu'il aurait été bon de dealer en catimini explose car l'administration de l'hôtel fait appel aux archers du roi locaux avec les conséquences que l'on connait.

En matière pénale le parquet a sans doute senti le coup foireux, n'a pas été confiant dans les dires de la "victime", a peut être au cours de l'enquête découvert des éléments douteux impactant un scénario bancal...
Résultat : dans un procès qui sera médiatisé lorsque l'on est un magistrat de haut vol on ne s'engage pas dans un dossier mal ficelé avec au bout du compte un homme public international trainé dans la boue dont on n'arrive pas à établir la culpabilité...  donc on laisse tomber.
Poursuivre en justice vainement et se retrouver planté ça plombe une perspective de carrière. En tout cas aux USA où les magistrats sont élus et ne sont ni irresponsables ni inamovibles...

Soucieux de ne pas touiller la mayonnaise et de ne pas relancer une affaire civile traitée dans le futur publiquement DSK est passé à la caisse en faisant un arrangement... chacun pensera ce que bon lui semble.

Posons la question : qui a tiré le plus grand bénéfice de l'histoire en y prenant indiscutablement une part active ? la réponse s'impose facilement.


Dernière édition par tonton christobal le Sam 13 Juin 2015, 20:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13568
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn candidat potentiel en 2017   Sam 13 Juin 2015, 18:43

Pour ce qu'il en est de l'affaire de LILLE tout est dit dans cet article : http://actu.orange.fr/france/proces-dit-du-carlton-un-fiasco-de-plus-soupire-la-presse-afp_CNT000000aUiBA.html

--------------

L'affaire de proxénétisme dite du Carlton de Lille, qui s'est conclue par la relaxe de douze des treize prévenus, dont Dominique Strauss-Kahn, résonne comme "un fiasco de plus" de l'institution judiciaire, commente la presse samedi.

Le Figaro, sous la plume de Stéphane Durand-Soufflant, évoque un "jugement à la tronçonneuse". "Le tribunal correctionnel de Lille a tellement élagué l'arbre du dossier Carlton, cultivé sous serre par les trois pépiniéristes de l'instruction, qu'il n'en reste plus qu'un rameau dérisoire", analyse le chroniqueur judiciaire.

"Dans cette histoire de parties fines et d'abattage, le tribunal (...) a jugé qu'il avait à dire le droit et pas à faire la morale", souligne Pierre Fréhel dans Le Républicain lorrain.

Avec "ce procès qui fait pschitt en 147 pages !", comme l'écrit Hervé Chabaud dans L'Union, Philippe Marcacci constate dans L'Est républicain : "les nouvelles défaillances du système judiciaire" dans une "affaire qui, une semaine après l'épilogue d'Outreau, apparaît comme un fiasco de plus".

Pour Yves Harté de Sud-Ouest, "cette décision signe rien de moins qu'un Trafalgar de l'instruction".
Dans La Nouvelle République du Centre Ouest, Bruno Bécard estime que "le procès des instructions, trop longues, mal ficelées, reste à faire".

Reste la personne de DSK, "prévenu vedette d'un dossier qui a achevé de briser sa carrière politique, et sans qui, nul n'en doute, l'affaire n'aurait jamais pris une telle dimension", écrit Pascale Egré dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.

L'ancien directeur du Fonds monétaire international (FMI) au destin présidentiel brisé, "déjà sérieusement esquinté par l'affaire du Sofitel de New York, a été achevé par celle de Lille", insiste Patrice Chabanet, pour Le Journal de la Haute-Marne.

Dans Libération, Laurent Joffrin place côte à côte DSK et Eric Woerth, "noircis par la presse, blanchis par la justice..."

"Non, DSK n'est pas totalement humilié !", répond Raymond Couraud dans L'Alsace. "La justice relaxe le satrape de la République et inflige une fessée saignante à une instruction bâclée."

-----------------------------

La lecture objective du code pénal était suffisante pour comprendre d'entrée de jeu comment devait se terminer ce dossier si l'on applique simplement et scrupuleusement comme on doit le faire la loi. CF les articles qui répriment le proxénétisme.

Je ne suis ni l'ami ni l'avocat de DSK mais si l'on s'en tient à l'application de la loi au lieu de vouloir la faire, si on ne confond pas tribunal et organe en charge de réformer la morale publique, voire de décider ce qui est acceptable en matière technique de rapports sexuels, la conclusion finale s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12068
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn candidat potentiel en 2017   Sam 13 Juin 2015, 22:18

Je n'adhère généralement pas aux thèses complotistes mais dans ce cas précis j'ai du mal à imaginer qu'il n'y ait pas eu une volonté de "casser" DSK....

Pour certains il était de notoriété publique bien avant le Sofitel que DSK était un libertin ayant une sexualité débridée, ce qui ne regarde que lui, et l'on peut en toute logique penser que certains ont vu là le moyen de le faire tomber...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13568
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn candidat potentiel en 2017   Sam 13 Juin 2015, 22:27

a.nonymous a écrit:
Je n'adhère généralement pas aux thèses complotistes mais dans ce cas précis j'ai du mal à imaginer qu'il n'y ait pas eu une volonté de "casser" DSK....

Pour certains il était de notoriété publique bien avant le Sofitel que DSK était un libertin ayant une sexualité débridée, ce qui ne regarde que lui, et l'on peut en toute logique penser que certains ont vu là le moyen de le faire tomber...

Pour LILLE c'est possible pour NY techniquement c'est peu vraisemblable... en revanche l'hypothèse du chantage est plus plausible.

Maintenant lorsque l'on voit Outreau on peut tout envisager... y compris le pire !

Je vais de nouveau citer ma "référence" en coups tordus... lorsque la logique s'y perd prenez en compte la connerie humaine.


Dernière édition par tonton christobal le Sam 13 Juin 2015, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12068
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn candidat potentiel en 2017   Sam 13 Juin 2015, 22:41

Wikipedia nous dit à propos des sondages en vue de la présidentielle de 2012...


https://fr.wikipedia.org a écrit:
Les premiers sondages pour l'élection présidentielle de 2012 sont effectués dès 2007, avec des échantillons des candidats de la présidentielle précédente de 2007. Ainsi, de 2007 à 2008, Nicolas Sarkozy est placé systématiquement devant, avec des scores avoisinant celui de 2007 (entre 28 % et 33 % des voix).

À partir de la fin d'année 2009, après l'accession de Martine Aubry à la tête du Parti socialiste, deux candidats socialistes sont systématiquement proposés par les sondeurs contre le président de la République : la première secrétaire du PS et Dominique Strauss-Kahn. D'abord distancé dans les sondages par Nicolas Sarkozy, le directeur général du Fonds monétaire international devient au cours de l'année 2010 le favori, loin devant le président de la République qui devance toutefois Martine Aubry dans cet autre cas de figure. Parallèlement, Ségolène Royal et François Hollande, alors probables candidats à la primaire socialiste de 2011, sont testés par les entreprises de sondages, mais les intentions de vote en leur faveur restent bien inférieures à celles de leurs deux rivaux socialistes.

Début 2011, Dominique Strauss-Kahn fait figure « d'archi-favori », devançant très largement le président de la République, que certains sondages donnent même régulièrement derrière Marine Le Pen et donc éliminé au premier tour. Le passage de témoin de Jean-Marie à Marine Le Pen à la tête du Front national, et l'exposition médiatique qui s'ensuit, crée une dynamique en sa faveur : un sondage Harris Interactive fait la une début mars, lorsqu'elle arrive en première position du 1er tour, devant tous les candidats socialistes et Nicolas Sarkozy.

L'affaire Dominique Strauss-Kahn du 15 mai 2011 écarte le directeur général du Fonds monétaire international de la course à l'Élysée et, dans les jours qui suivent, François Hollande bénéficie d'une hausse des intentions de vote, le plaçant dans la plupart des sondages, au-dessus de sa rivale Martine Aubry, tous deux distançant toujours Nicolas Sarkozy.
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_l%27%C3%A9lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2012
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13568
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn candidat potentiel en 2017   Sam 13 Juin 2015, 23:09

Il est évident que l'épisode du Sofitel a plombé DSK... mais de là à y voir un complot politique c'est un pas que sauf infos crédibles contraires je ne franchis pas.
Entre les travers du mis en cause et les manœuvres de ceux qui voulaient en tirer un profit financier il y a du grain à moudre.
Le procureur ne semble d'ailleurs pas s'être laissé enfumer par le "viol" puisqu'il n'a pas suivi l'affaire pénalement.

Ce n'est pas parce que l'on tire profit d'un désagrément pénalisant un concurrent que l'on est systématiquement à l'origine du désagrément en question.
Sinon tous les héritiers d'un parents décédé à la suite d'un accident se retrouveraient ipso facto suspects.
Dans un pays où on ne flanque pas au trou les coupables condamnés il faudrait trouver de la place dans les prisons pour les suspects potentiels... vaste programme.

Pour Lille j'ai dit ce que j'en pensais...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14036
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn candidat potentiel en 2017   Sam 13 Juin 2015, 23:14

Dsk est son meilleur défenseur. Un interview datant de 2011.

Se referrant sans cesse au rapport du procureur Cyrus Vance, qu'il prend en main, exhibe, repose vivement sur la table, il détaille : « Ce qui s'est passé ne comprend ni violence, ni contrainte, aucun acte délictueux. C'est le procureur qui le dit. » Il reconnaît, sans détour une « relation inapproprié », un rapport qui « n'était pas tarifé ». Et va plus loin. « C'est une faute morale dont je ne suis pas fier. Je le regrette infiniment et je crois que je n'ai pas fini de la regretter. » Il empoigne à nouveau le rapport du procureur qui ne l'accuse « en rien ». Il insiste, il n'y a eu « ni blessure, ni griffures, ni violence. Ni sur elle. Ni sur moi. » Le ton est dur, le discours semble minutieusement préparé. A la question de Claire Chazal de savoir s'il considérait l'abandon des charges du procureur comme un « non-lieu à la française », il explique que le procureur avait abandonné parce qu'il « n'y avait pas lieu de poursuivre ». Sinon, il y aurait eu un procès. « Toute cette histoire est un mensonge ». Disant répéter les mots du procureur, il ajoute : « '' Elle a présenté tellement de versions officielles que je ne peux plus croire un mot ''. » Pour lui, la procédure civile qui perdure « montre bien les motivations financières » de Nafissatou Diallo. « J'ai eu peur, raconte-t-il. J'ai eu très peur. Quand on est pris dans la mâchoire de cette machine terrible qu'est la justice américaine, on a l'impression qu'on peut être broyé. J'ai eu le sentiment d'être piétiné, humilié avant même de pouvoir prononcer un mot. » La débauche d'argent et de moyens engagés tout au long des quatre mois du feuilleton judiciaire ont toutefois choqué. Il le concède mais explique qu'il n'avait pas d'autre choix que la luxueuse maison occupée à Tribeca. Il a évoqué un deux-pièces loué par Anne Sinclair d'où ils ont été chassés par les autres locataires de l'immeuble. Un studio « de 20 m 2 » où ils ne sont restés que quelques jours... Mais il a lancé : « Un piège ? C'est possible, un complot ? Nous verrons. »
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12068
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn candidat potentiel en 2017   Lun 22 Juin 2015, 18:01

Dominiqu e Strauss-Kahn, ex ministre des finances et ex président du FMI, a désormais un compte certifié sur Twitter: https://twitter.com/dstrausskahn



http://actu.orange.fr a écrit:
6Medias 21-06-2015 - 20:16
DSK fait une entrée fracassante sur Twitter

"Hello twitter ! Jack is back". Le message est signé @dstrausskahn, l'alias de l'ancien directeur du FMI sur... Twitter. Dominiqu e Strauss-Kahn a en effet décidé de sauter le pas et de se faire, lui aussi, une place sur le réseau social à l'oiseau bleu. Il a donc posté, dimanche, sur le site de micro-blogging, son tout premier tweet : une photo sur laquelle on pouvait lire ce message, plutôt mystérieux : "Jack is back". Il s'agirait, pour certains, d'une référence au célèbre Jack Bauer, héros de la série 24 heures chrono. Ce message, quoiqu'énigmatique, a en tout cas été partagé plus de 600  fois en à peine une heure. Tandis que le nombre d'abonnés avoisine d'ores et déjà les 6 500.

Le compte, qui aurait été créé le 15 juin dernier selon Le Parisien, a par ailleurs été certifié par Twitter France, qui s'est même fendu d'un message pour l'arrivée, très remarquée, de DSK sur le réseau : "Dominiqu e Strauss-Kahn arrive sur @TwitterFrance : vous pouvez le suivre sur @dstrausskahn". DSK ne suit, pour le moment, que très peu de comptes, 5 au total, dont celui du Financial Times, de The Economist ou encore celui de sa nouvelle compagne, Myriam L'Aouffir.

Côté photo de profil, Dominiqu e Strauss-Kahn a opté pour un cliché en noir et blanc, sur lequel on peut le voir, vêtu d'un col roulé noir, sourire en coin, barbe naissante.

6Medias
Source: http://actu.orange.fr/culture/dsk-fait-une-entree-fracassante-sur-twitter-magic_CNT000000bejyp.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12068
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn candidat potentiel en 2017   Dim 18 Oct 2015, 00:32

Dans une autre discussion tonton christobal a écrit:
---/---
Pour encore plus de 2 ans nous sommes dans la perspective suivante : après moi le déluge et sa variante si on peut se raccrocher faisons des procès à ceux qui pourraient être des adversaires à la présidentielle de 2017.
---/---


Sans doute un malencontreux hasard de calendrier mais, 18 mois avant la présidentielle et même si Dominique Strauss-Kahn a affirmé ne pas vouloir revenir en politique "sauf s'il y avait un million de manifestants en bas de chez lui", une nouvelle affaire DSK s'étale à la une de la presse...



http://actu.orange.fr/france/vise-dans-une-plainte-pour-escroquerie-dsk-attaque-pour-denonciation-calomnieuse-afp_CNT000000eFUWq.html a écrit:
AFP 17-10-2015 - 13:26
Visé dans une plainte pour escroquerie, DSK attaque pour dénonciation calomnieuse

L'ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn, cité dans une plainte pour escroquerie, va répliquer par une procédure en dénonciation calomnieuse, a annoncé samedi à l'AFP son avocat, Jean Veil.

Cette plainte, qui visera aussi la société chypriote du plaignant, sera déposée la semaine prochaine auprès du procureur de la République de Paris, a ajouté Me Veil.

Le parquet de Paris a ouvert le 28 juillet une enquête préliminaire à la suite de la plainte de Jean-François Ott, ancien PDG de la société immobilière luxembourgeoise Orco Property Group et actionnaire du fonds d'investissement LSK, dont DSK fut l'un des administrateurs.

LSK, dont Dominique Strauss-Kahn voulait faire un fonds spéculatif de 2 milliards de dollars, a été déclarée en faillite en novembre 2014, quelques semaines après le suicide à Tel-Aviv de son fondateur et dirigeant, Thierry Leyne.

En avril, une source proche du dossier avait révélé que LSK avait laissé un passif de près de 100 millions d'euros au préjudice de 150 créanciers, dont le fisc luxembourgeois.

DSK, qui avait quitté la présidence de LSK quelques jours avant le décès de Thierry Leyne, avait mis en cause son ancien associé, expliquant qu'il avait contracté "une série d'emprunts excessifs".

Vendredi, après que France Inter et Le Parisien Magazine ont révélé l'ouverture de l'enquête, Jean Veil avait répété que son client avait lui-même été dupé par Thierry Leyne.

Jean-François Ott affirme avoir souscrit l'été 2014, via sa société chypriote Roxannia, une augmentation du capital de LSK de 500.000 euros.

Persuadé qu'on lui a présenté, en amont de cet investissement, une situation financière de LSK qui n'était pas conforme à la réalité, il a déposé plainte pour "escroquerie", "abus de biens sociaux" et "faux" contre les anciens administrateurs de LSK, parmi lesquels DSK.

Avant que les enquêteurs n'abordent le fond de l'affaire, l'enquête préliminaire vise à s'assurer que la plainte de Jean-François Ott est recevable, les infractions présumées ayant été commises à l'étranger, au Luxembourg, à Monaco ou encore à Chypre. Le plaignant devrait d'ailleurs être rapidement entendu pour préciser les termes de sa plainte.

Une autre plainte, déposée selon son avocat par un ancien banquier macédonien qui avait souscrit des obligations de LSK, a par ailleurs été reçue au parquet de Paris, a-t-on appris de source judiciaire.

L'avocat de Jean-François Ott, Mathieu Croizet a jugé "prématurée" la riposte judiciaire de DSK: "Pour qu'il y ait dénonciation calomnieuse, il faut que la dénonciation ne soit pas appuyée sur des faits constitués. On est au début de l'enquête. Je laisse faire la justice".

Me Veil a par ailleurs relevé que Jean-François Ott et sa société immobilière, Orco Property Group, avaient été sanctionnés en 2012 par l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour défaut d'information des marchés, sanction confirmée par la cour d'appel de Paris en 2014.

Sur ce point, Me Croizet a expliqué n'avoir "pas de commentaire à faire": "Je ne rappelle pas dans ma plainte les ennuis judiciaires passés des mis en cause", a-t-il dit.
Source: http://actu.orange.fr/france/vise-dans-une-plainte-pour-escroquerie-dsk-attaque-pour-denonciation-calomnieuse-afp_CNT000000eFUWq.html
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 2905
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn candidat potentiel en 2017   Dim 18 Oct 2015, 02:25

Un étranger peut donc déposer en France une plainte contre des faits commis à l'étranger. Voila qui ouvre de vastes perspectives, si chaque pays estime recevables des plaintes pour des faits commis ailleurs dans le monde. Sachant que chaque pays a ses propres lois, à l'occasion fort différentes, en matière de mariage par exemple.
Il est vrai que les USA ont une conception extensive de leur domaine de compétence judiciaire, mais cela me semblait concerner des plaignants citoyens US
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12068
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn candidat potentiel en 2017   Jeu 23 Fév 2017, 12:24

Alors que DSK semble définitivement sorti de la vie politique après l'affaire du Sofitel...


http://www.lemonde.fr a écrit:
Nicolas Sarkozy rejoint le conseil d’administration d’AccorHotels

Sébastien Bazin, PDG du groupe, est un proche de l’ex-chef de l’Etat.

LE MONDE ECONOMIE | 22.02.2017 à 11h14 | Par Guy Dutheil

C’est un joli coup que vient de réussir AccorHotels ! Le groupe hôtelier français a annoncé, mardi 21 février, la nomination « à l’unanimité » de Nicolas Sarkozy en tant qu’administrateur indépendant. L’ancien président de la République présidera un « comité stratégie internationale » créé pour l’occasion. C’est « à la demande » expresse du PDG, Sébastien Bazin, que M. Sarkozy rejoint AccorHotels.
---/---
Source: http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/02/22/nicolas-sarkozy-rejoint-le-conseil-d-administration-d-accorhotels_5083522_3234.html?xtmc=sarkozy&xtcr=6
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14036
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn candidat potentiel en 2017   Ven 24 Fév 2017, 01:32

En 2012, Sarkozy veut que DSK soit le candidat du PS parce qu’il sait qu’il va ensuite s’écrouler : "J’ai de quoi le faire exploser en plein vol" dit-il à ses conseillers, parlant notamment d’une "histoire de parties fines à Lille". Il sait déjà tout de la future affaire du Carlton qui éclatera un an plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12068
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn candidat potentiel en 2017   Mer 15 Mar 2017, 06:21

http://www.lemonde.fr a écrit:
Nicolas Sarkozy rejoint le conseil d’administration d’AccorHotels

Sébastien Bazin, PDG du groupe, est un proche de l’ex-chef de l’Etat.

LE MONDE ECONOMIE | 22.02.2017 à 11h14 | Par Guy Dutheil

C’est un joli coup que vient de réussir AccorHotels ! Le groupe hôtelier français a annoncé, mardi 21 février, la nomination « à l’unanimité » de Nicolas Sarkozy en tant qu’administrateur indépendant. L’ancien président de la République présidera un « comité stratégie internationale » créé pour l’occasion. C’est « à la demande » expresse du PDG, Sébastien Bazin, que M. Sarkozy rejoint AccorHotels.
---/---
Source: http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/02/22/nicolas-sarkozy-rejoint-le-conseil-d-administration-d-accorhotels_5083522_3234.html



Pourtant Sarkozy ça ne sonne pas très français comme nom....


http://www.lemonde.fr a écrit:
Discriminations à l’embauche : Courtepaille et AccorHotels désignés mauvais élèves par Myriam El Khomri

Les deux entreprises ont échoué à montrer que les efforts déployés étaient suffisants pour réduire la discrimination dans le traitement des candidatures.

LE MONDE | 14.03.2017 à 18h33 • Mis à jour le 14.03.2017 à 18h48 | Par Sarah Belouezzane

Trois mois après la publication par le ministère du travail d’une étude révélant que douze entreprises, sur quarante testées, présentaient « un risque élevé de discrimination dans le traitement des candidatures » lors d’un processus d’embauche, le nom des deux moins vertueuses a été révélé au grand jour, mardi 14 mars. Il s’agit des restaurants d’autoroutes Courtepaille et de la chaîne AccorHotels. Ces deux entreprises ont échoué à montrer que les efforts déployés pour arranger la situation étaient « suffisants ».
---/---
Source et SUITE: http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/03/14/discriminations-a-l-embauche-courtepaille-et-accorhotels-designes-mauvais-eleves-par-myriam-el-khomri_5094421_3234.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14036
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Dominique Strauss-Kahn candidat potentiel en 2017   Mer 15 Mar 2017, 07:06

@anonymous Sarkozy fait français. Sarkozyi non.
Nicolas étant mieux que Nicola Nagy de Nađ-Boča. Et moins drôle --- ou noble.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dominique Strauss-Kahn candidat potentiel en 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUT SUR CELUI QUI FAIT ACTUELLEMENT LA UNE DES MEDIAS!
» Claude Lévi-Strauss, un homme contre le désordre de la pensé
» Dominique
» LETTRE du Général d’armée (2S) Bruno DARY à Jean Dominique MERCHET journaliste
» Biographie de Johann Strauss II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: