Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 13574
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Lun 15 Juin 2015, 22:52

J'ai constaté lors d'une réunion récente que notre élue locale était préoccupée par les baudets qui tournent en rond, les lapins dont les clapiers sont étroits... et quelques autres sujets d'importance nationale voire internationale, cependant en ma qualité basique de citoyen contribuable fontenaysien, je m'interroge sur l'intérêt de son action au plan local.

Certes on peut évoquer les grands raouts écologistes (qui finance ?) à l'autre bout du monde, la prochaine conférence à Paris... mais pour moi je ne vois ni l'intérêt, ni les résultats des précédentes manifestations dont tout le monde se félicite... et j'ai quelques craintes pour l'avenir de notre ville dont elle a été l'élue, ne l'oublions pas, même si elle de son coté elle ne se souvient plus de ses origines.

A noter que sa suppléante socialo de l'époque (on fait avec ce que l'on a) semble avoir honte de son appartenance politique lors d'une joute électorale locale récente, en l'occurrence la grande bataille de Chennevières... soldée par une déculottée mémorable !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12070
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Lun 15 Juin 2015, 23:18

Spring a écrit:
l'effet Haine continue comme aurait dit le viré du club.



Ce n'est bien sûr qu'un sondage Odoxa publié ce week-end par le Parisien....

http://www.leparisien.fr a écrit:
Neuf Français sur 10 ont une très mauvaise opinion des partis

13 Juin 2015, 23h21 | MAJ : 13 Juin 2015, 23h21

9 Français sur 10 ont une mauvaise image globale des partis politiques et plus d'un sur trois (34%) en a même une "très mauvaise opinion", selon un sondage réalisé par Odoxa pour le Parisien-Aujourd'hui à paraître dimanche.

C'est à droite, et singulièrement, à l'extrême-droite, que l'image des partis est la plus mauvaise avec 91% de mauvaises opinions auprès des sympathisants de droite et 96% auprès de ceux du FN.

Dans le détail, les partis sont perçus comme non crédibles (94%), non honnêtes (93%), incapables de proposer des solutions efficaces (91%), ni proches des préoccupations des Français (90%).

Paradoxalement, cela n'empêche pas 70% des Français de se définir comme sympathisants d'un parti et un quart des Français d'envisager de militer pour un parti.

Cette détestation des partis en général n'empêche pas les Français, ni de voter (au moins aux élections majeures comme la Présidentielle), ni même de s'auto-positionner d'un point de vue partisan: 70%, relève Gaël Sliman, le président d'Odoxa.

Le sondage confirme aussi que la France est passée d'un système bipartisan à un système tripartisan.

Le PS (15%), le FN (15%) et les Républicains (14%) sont tous les trois au coude à coude et distancent largement tous les autres partis à la question de savoir duquel les sondés se sentent le plus proche.

Inversement, tout paraît favorable pour l'instant au FN qui est perçu comme plus proche des préoccupations des Français, plus honnête et même plus capable de proposer des solutions efficaces que le PS et Les Républicains, souligne le politologue.

Le FN est le parti le plus souvent cité sur sa capacité à proposer des solutions efficaces (22% devant Les Républicains avec 17%). Le PS est celui des trois qui en est jugé le moins capable des trois (3e avec 13%)

Les deux grands partis de gouvernement figurent dans les dernières places sur l'honnêteté perçue et ne sont que 3e ex-aequo avec seulement 12% de citations sur leur proximité avec les Français.

Le FN est 1er sur la proximité avec les Français (23%, 10 points devant le Front de gauche, 2e), 1er sur sa capacité à proposer des solutions efficaces (avec 5 points d'avance sur Les Républicains, 2e) et 3e mais à seulement 1 point des deux premiers ex-aequo (EELV et MoDem) sur l'honnêteté perçue.

Enquête réalisée selon la méthode des quotas auprès d'un échantillon de 1011 personnes interrogées par Internet les 11 et 12 juin 2015.
Source: http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/neuf-francais-sur-10-ont-une-tres-mauvaise-opinion-des-partis-13-06-2015-4860077.php
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14039
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Mar 16 Juin 2015, 00:21

Les clapiers de lapins, lis-je... Et les cages à poules on les dénonce au non?

Qu'une poignée de militants d'extrême droite ciblent en priorité l'actualité des sans-papiers, des roms, des maghrébins délictueux, pour mobiliser les français de souche, on en connait le mécanisme : Il leur faut des faits divers emblématiques qui démontrent le supposé bien fondé de leur idéologie. Cela s'accompagne de son corollaire : on ne touche jamais aux hommes puissants qui ont besoin de leur main d'oeuvre.

La peur de l'étranger, de celui qui est différent, les pousse à agresser, cet autre que lui sous réserve qu'il fasse partie des "moins puissants du moment". Mais il ne leur viendrait pas à l'idée de s'en prendre aux riches employeurs mafieux, ceux qui encouragent la venue d'immigrés désemparés pour les exploiter par le travail au noir.

Ces mêmes militants s'intéressent à tout fait divers impliquant un acteur d'origine maghrébine isolé, mais ne vont jamais ennuyer un cheikh milliardaire entouré de ses gardes du corps.

Ce système se base sur un fondement psychologique primaire que l'on retrouve chez des animaux tels que les gallinacés. Dès qu'une poule est plus faible, plus fragile ou simplement différente, elle suscite l'agressivité du groupe. Alors que le coq pour peu qu'il se veuille dominateur sera respecté.

L'idéologie d'extrême droite valorise la soumission au chef et l'agressivité envers les plus fragiles. Il ne s'agit pas de condamner quiconque pour leurs opinions, comme le voudraient les thuriféraires du politiquement correct. Les empêcher d'exprimer leurs idées, fussent-elles malsaines et dangereuses, est le meilleur moyen de les victimiser et les renforcer.

Que le FN défende des thèses "proches" des attentes des français en période de crise est une lepenissade. Tant que certains partis sont perçus comme plus honnête que d'autres, on va dire, que le monde n'est pas totalement en perdition.

le texte source pour les plus curieux
http://www.levif.be/actualite/belgique/extremement-droite-agressifs-comme-les-poules/article-opinion-400371.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12070
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Mar 16 Juin 2015, 01:02

Libellule a écrit:
---/---
Qu'une poignée de militants d'extrême droite ciblent en priorité l'actualité des sans-papiers, des roms, des maghrébins délictueux, pour mobiliser les français de souche, on en connait le mécanisme : Il leur faut des faits divers emblématiques qui démontrent le supposé bien fondé de leur idéologie. Cela s'accompagne de son corollaire : on ne touche jamais aux hommes puissants qui ont besoin de leur main d'oeuvre.

La peur de l'étranger, de celui qui est différent, les pousse à agresser, cet autre que lui sous réserve qu'il fasse partie des "moins puissants du moment". Mais il ne leur viendrait pas à l'idée de s'en prendre aux riches employeurs mafieux, ceux qui encouragent la venue d'immigrés désemparés pour les exploiter par le travail au noir.
---/---


Il se trouve que ceux qui, à gauche, défendaient traditionnellement les classes populaires et moyennes n'ont visiblement pas saisi les évolution de notre société mondialisée laissant le champ libre à ceux qui, à l'extrême droite, ont fait de l'immigration et de la insécurité leur fond de commerce...  La situation actuelle n'est hélas que le résultat du déni d'une certaine réalité affiché par certains depuis des années...

Au delà de ce constat, je pense que le quinquennat social-démocrate de François Hollande sera en final très pédagogique car on s'aperçoit que sur nombre de sujets ses gouvernements successifs n'ont d'autres choix que ceux des précédents gouvernements de Nicolas Sarkozy...

Si dans les premiers mois de ce quinquennat on a assisté à l'ouverture du marché du travail aux roumains et aux bulgares ou à la régularisation des travailleurs en situations irrégulières, très vite le gouvernement  confronté aux réalités a basculé dans la "realpolitik" avec expulsions des camps de roms, reconduites aux frontières, loi sur les travailleurs détachés, ...

Ces actions du gouvernement montrent bien qu'au delà des grands principes humanistes, il n'est plus possible de tout accepter dans une société mondialisée dans laquelle les distances se trouvent considérablement raccourcies grâce aux moyens de transports modernes...

Après il est inexacte de dire que rien n'est fait contre ceux qui encouragent  la venue de travailleurs étrangers pour les faire travailler au noir: la loi sur les travailleurs détachés, votée en 2014 sur proposition de députés socialistes, a responsabilisé les donneurs d'ordres et c'est très bien...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12070
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Mar 16 Juin 2015, 01:46

Et puisque Laurence Abeille se livre à l'exercice du bilan de mi-mandat, rappelons le projet qui avait été présenté comme étant le sien sur ce forum...

TE a écrit:
Le projet de Laurence Abeille et Claire Lemeunier pour la circonscription:

  • Construction de logements sociaux surtout là où il y en a peu.
  • Lutte contre la précarité énergétique.
  • Aider les jeunes à se loger: caution, logements étudiants...
  • Développer le tissu économique social et solidaire.
  • Créer un réseau d'employeurs pour les jeunes.
  • Améliorer les conditions de transports des usagers du RER.
  • Prolonger la ligne 1 du métro à Val de Fontenay.
  • Protéger les riverains du RER et de l'autoroute du bruit.
  • Créer de nouvelles lignes de bus.
  • Aménager des voies piétonnes et cyclables, avec le soutien financier de l'état.
  • Soutenir les associations et la création culturelle, dans tous les quartiers.
  • Priorité à l'école: création de postes dans l’Éducation Nationale.
  • Un service public de la petite enfance, de nouvelles crèches.
  • Apporter le financement nécéssaire à la rénovation des quartiers: La redoute, Les Larris, etc..
  • Maintenir et créer des services publics de proximité: sécurité sociale, pôle emploi...
  • Développer l'agriculture urbaine, les jardins partagés.
  • Préserver les espaces de nature, la biodiversité.
  • Un éco-quartier à Péripole, autour de la nouvelle gare du Grand Paris Express à Val de Fontenay, qui accueillera aussi le tramway et la ligne 1
  • Soutenir les porteurs de projets d'économie sociale et solidaire créateurs d'emplois locaux.
  • Créer une véritable intercommunalité de projets.

Pour en savoir plus: http://laurenceabeille.eelv-legislatives.fr/category/programme/
Source: http://www.plateaufontenay.net/t699-programmes-des-candidats-dans-la-6eme-circonscription#18754
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14039
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Mar 16 Juin 2015, 03:58

http://www.nosdeputes.fr/laurence-abeille
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13574
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Mar 16 Juin 2015, 04:42

Et oui notre députée qui n'est pas FN laissera t elle une trace indélébile de son mandat dans les mémoires locales ?

Sans méconnaitre l'importance des baudets et des lapins dans l'économie fontenaysienne et dans l'activité culturelle locale, j'ai un peu de difficulté à cerner son apport dans l'amélioration de la qualité de vie des habitants de sa circonscription électorale d'origine... peut être que Vincennes et St Mandé ont eu plus de chance que nous...

Lorsque l'on fait une réunion à Fontenay pour revigorer les troupes je déplore qu'il n'y ait pas grand chose de concret dont sur le plan local nous ayons des raisons de nous réjouir...

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14039
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Mar 16 Juin 2015, 09:40

https://storify.com/ECOLODEP/ecolodepstory-du-8-au-12-juin-2015
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12070
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Mar 16 Juin 2015, 10:37

Libellule a écrit:
https://storify.com/ECOLODEP/ecolodepstory-du-8-au-12-juin-2015


Au moins les 3,6 millions de chômeurs de catégorie A qui crèvent aujourd'hui à Pôle emploi, ils n'étaient que 2,9 millions en mai 2012, savent que les écologistes de EELV n'ont rien fait en leur faveur la semaine du 8 au 12 juin...


> travail, emploi, formation professionnelle
Etre sportif de haut niveau, c'est souvent mettre entre parenthèses sa vie professionnelle, et devoir se battre pour une couverture sociale. Isabelle Attard salue la proposition de loi qui apporte une réelle amélioration à la situation de nombreux sportifs.



Ce qui est amusant c'est que le statut des sportifs de haut niveau était aussi un des sujets de prédilection de Jean-François Voguet quand celui-ci était sénateur...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12070
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Mar 16 Juin 2015, 22:23

Libellule a écrit:
---/---
Qu'une poignée de militants d'extrême droite ciblent en priorité l'actualité des sans-papiers, des roms, des maghrébins délictueux, pour mobiliser les français de souche, on en connait le mécanisme : Il leur faut des faits divers emblématiques qui démontrent le supposé bien fondé de leur idéologie.
---/---



L'extrême-droite qui a fait de l'immigration et de l'insécurité son fond de commerce est ce qu'elle est mais il faut bien reconnaître que certains par leur propos lui donnent en permanence du grain à moudre...



"Dans son livre Lettre ouverte aux Français, qui paraîtra dans quelques jours, le président du Conseil français du culte musulman propose notamment de recourir aux églises chrétiennes vides ou abandonnées pour accueillir les fidèles musulmans."




http://www.lepoint.fr a écrit:
Le Point - Publié le 15/06/2015 à 12:07

Dalil Boubakeur propose d'utiliser "des églises vides pour servir le culte musulman"

Par Le Point.fr

Il existe aujourd'hui en France près de 2 500 mosquées, auxquelles il faut ajouter 300 en construction, pour une population de fidèles pratiquants d'environ 3 millions de personnes, selon les estimations du site du journal Le Monde . En comparaison, les 11 millions de catholiques français bénéficient de près de 40 000 églises pour pratiquer leur religion.

Invité de la radio Europe 1 ce lundi, et alors que le gouvernement réunit au même moment une large "instance de dialogue" destinée à renouer le lien avec des musulmans, Dalil Boubakeur relance le débat sur la pénurie de lieux de culte musulman officiels, à différencier des salles de prières sans minaret. Dans son livre Lettre ouverte aux Français, qui paraîtra dans quelques jours, le président du Conseil français du culte musulman propose notamment de recourir aux églises chrétiennes vides ou abandonnées pour accueillir les fidèles musulmans.

"C'est un problème délicat, mais pourquoi pas", a précisé le président du CFCM en donnant l'exemple de Clermont-Ferrand où "des religieux ont accueilli des musulmans". Pendant plus de trente ans, une chapelle clermontoise était inoccupée. Mise à disposition à titre gracieux par une congrégation de sœurs, le refuge du Bon Pasteur s'est transformé en mosquée. "C'est le même Dieu, ce sont des rites qui sont voisins, fraternels, et je pense que musulmans et chrétiens peuvent coexister et vivre ensemble", a conclu Dalil Boubakeur.
Source: http://www.lepoint.fr/societe/dalil-boubakeur-propose-d-utiliser-des-eglises-vides-pour-servir-le-culte-musulman-15-06-2015-1936538_23.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13574
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Mar 16 Juin 2015, 23:01

En matière d'immigration l'Europe ficelée par des lois complètement inadaptées et dont les instances supérieures refusent de se remettre en question va trouver une nouvelle pomme de discorde.

L'accueil des "réfugiés politiques" (en ce domaine une simple constatation objective devrait remettre les idées en place sur la sincérité de ceux qui se réclament de ce statut) va se transformer en partie de pouilleux variante bien connue du mistigri.

Certains pays et non des moindres entendent avoir un droit de regard sur qui ils reçoivent, d'autres opposent un refus pur et simple... Continuons avec nos lois décalées et le résultat viendra dans les urnes et peut être dans la rue.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13574
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Mer 02 Sep 2015, 17:18

Notre députée locale socialo-écolo plutôt écolo-socialo a une nouvelle grande cause internationale à défendre :

Après les baudets qui ont le tournis à force de se promener en rond avec des marmots sur le dos nous avions les lapins entassés de manière intolérable dans leurs clapiers...

Cette fois il s'agit de s'élever contre l'assassinat en masse des poussins !

Dans quelques années à temps perdu on s'occupera des Français en général et de la circonscription en particulier.

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14039
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Jeu 03 Sep 2015, 02:39

Oh là, pas tous les poussins. Ne sont visés que les poussins mâles afin d'éviter d'avoir a nourrir des coqs... attention on va friser l'insulte locale si on n'y prend garde alors que ce combat est transverse à tous les courants politiques. Moralité tout de même : Comme il y aurait pour certains des sous-citoyens (que ne lit-on de nos jours quand il s'agit de pondre une marinade lepéniste du plus mauvais goût avant de se lancer à soi-même un brillant cocorico), il y a aussi des sous-poussins.

Car de fait, aujourd'hui le coq quand il s'agit de pondre des oeufs n'a pas sa place dans la chaîne alimentaire, car sa viande n'est pas assez tendre. santa alien cat Il faut donc tous les broyer. Si, si.

Allez va pour une peu de culture aviaire :

Mâle ou femelle ? Pour nombre d’espèces la question est déterminante. Pour les poules et les coqs d’élevage, elle a un effet immédiat. Quelques heures après être sortis de leur œuf, futures pondeuses et poussins mâles sont séparés. Les seconds sont considérés comme inutiles. Comme ils n’ont pas les mêmes caractéristiques que les poulets élevés pour leur chair, ils sont directement éliminés : gazés, jetés vivants dans une broyeuse mécanique – ce qui est légal – ou bien entassés dans un sac-poubelle où ils vont progressivement étouffer – ce qui ne l’est pas.

Ces dernières semaines, trente-six parlementaires ont interpellé le ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll, sur ces pratiques. Ces vingt-six députés et dix sénateurs, membres d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV), mais aussi du Parti socialiste (PS) et du groupe Les Républicains (LR), ont exprimé peu ou prou leur stupéfaction d’apprendre ce qui se passe dans les couvoirs, où l’on met à mort sans aucune considération des millions de gallinacés chaque année. Pour ne prendre qu’un exemple, François Loncle (PS), député de l’Eure, appelait de ses vœux une solution pour parvenir à « un abandon de la pratique abominable du broyage des poussins », dans une question écrite au gouvernement publiée au Journal officiel le 30 juin. On pourrait aussi citer Jean-Vincent Placé (EELV), Jean-Marie Bockel (UDI) ou Olivier Dassault (LR).

Poussins écrabouillés sur le sol

Une telle mobilisation en faveur de toutes jeunes volailles n’a pas fini de surprendre l’association L214, qui milite pour que les animaux ne soient plus traités « comme des déchets », selon Brigitte Gothière, porte-parole.

« Nous avons écrit à tous les parlementaires à ce sujet, c’est la première fois que nous rencontrons un tel succès auprès d’eux. Je pense que si les poussins les ont fait réagir, c’est que dans le milieu politique comme le grand public on est loin d’imaginer les réalités de l’élevage industriel aujourd’hui. Chaque année, 90 millions d’œufs éclosent dans les couvoirs, la moitié environ, près de 50 millions, sont éliminés. »

La cruauté certes, mais aussi une forme de gaspillage de la vie animale : ces pratiques finissent par choquer.

Le mouvement d’indignation actuel est né d’une vidéo tournée clandestinement par un employé d’un couvoir de Bretagne. On y voit des poussins agonisants au milieu d’une benne à ordures ou même écrabouillés sur le sol. Après l’avoir postée sur son site en novembre, L214 avait écrit à Stéphane Le Foll et lancé une pétition qui a engrangé 85 000 signatures. « Ses services avaient alors indiqué qu’ils allaient se pencher sur cette question, remettre à plat des normes de la mise à mort en dehors des abattoirs, témoigne Brigitte Gothière. Comme rien ne s’est passé depuis, nous lui avons écrit à nouveau en avril en lui proposant de détailler les avancées de l’Allemagne sur cette question. »

Détermination du sexe dans l’œuf

Le ministre allemand de l’agriculture, Christian Schmidt, a en effet annoncé une interdiction prochaine de l’élimination des poussins mâles dans les couvoirs outre-Rhin. Car l’université de Leipzig a mis au point une méthode de détermination du sexe des volailles dans l’œuf, au troisième jour de leur développement, grâce à une technique de spectrométrie, ce qui permet de trier les embryons avant leur éclosion. Les mâles n’en réchappent pas pour autant. Si le principe s’avère généralisable, des mesures réglementaires pourraient s’appliquer dès 2017.

Le ministère de M. Le Foll assure, lundi 10 août, qu’une réponse sera apportée aux parlementaires, dans laquelle seront rappelés le cadre réglementaire européen mais aussi le souhait de « faire évoluer les pratiques dans l’aviculture française ». Le cabinet précise qu’il finance en outre actuellement « des études sur des outils permettant le sexage des poussins avant l’éclosion ».

L214 note pour sa part que l’opinion publique évolue vis-à-vis de la cause animale. Près de 250 000 personnes suivent désormais ses écrits sur Facebook. Tenant compte de ces évolutions, l’Assemblée nationale a modifié le code civil en janvier 2015 pour élever les bêtes au rang d’« êtres vivants doués de sensibilité ».
Lire aussi le post de blog : Plongée dans l’univers sordide des élevages en batterie de poules pondeuses

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/08/10/des-parlementaires-se-mobilisent-contre-le-broyage-de-poussins-vivants_4719250_3244.html#bOXE2QlmIZz3YVsf.99
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13574
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Jeu 03 Sep 2015, 03:53

En notre qualité d'élue nationale l'urgence du moment est effectivement de nous occuper des poussins mâles... les poussines n'étant pas concernées.

La situation nationale comme internationale est telle que c'est le problème majeur actuel....

Nous comprenons mieux les raisons qui vont faire que les prochaines élections réserveront sans doute quelques surprises.

Pour les écolos tout va bien : on va sauver les poussins !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14039
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Jeu 03 Sep 2015, 04:01

La situation internationale est effectivement plutôt grave puisque la misère, le désarroi s'étendent et que les incidents majeurs (industriels en Chine), humains (un peu partout dans le monde) et écologiques (la sécheresse devient un fléau que l'on ne contrôle plus) se multiplient. La crise prend des formes multiples. Et pas qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14039
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Jeu 03 Sep 2015, 04:42

Ils prennent tout cela en compte. Mais certains prétendent l' inverse. Toutes les lois votées ont une portée nationale. A+
Revenir en haut Aller en bas
hilarian



Messages : 258
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Mar 08 Sep 2015, 01:19

Au fait Libellule, vous qui devez approcher notre députée de quel coté butine t elle, est elle dissidente avec Placé et de Ruby ou reste t elle dans le rang
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Mar 08 Sep 2015, 02:37

Libellule a écrit:
La situation internationale est effectivement plutôt grave puisque la misère, le désarroi s'étendent et que les incidents majeurs (industriels en Chine), humains (un peu partout dans le monde) et écologiques (la sécheresse devient un fléau que l'on ne contrôle plus) se multiplient. La crise prend des formes multiples. Et pas qu'en France.
C' est vrai on ne contrôle pas la sécheresse tout comme les inondations, mais nous avons des penseurs qui refusent les retenues d 'eau comme SIVENS pour la raison d' une zone humide.
Mais que devient un zone humide en temps de sécheresse ? de la paille qui s' enflamme facilement et que font les pompiers privé d' eau ? ils regardent brûler, les bras croisés.
Il faut bien au contraire étendre le nombre de retenues afin d' utiliser cette eau pour l' agriculture (au lieu de l' eau potable) et utiliser ces lacs pour y détourner les rivières en cru et limiter les dégâts.
en aparté, il serait aussi utile de nettoyer les berges, souvent responsable de catastrophes lors des inondations (création de barrages de débris) et pour cela utiliser des délinquants condamnés à de courtes peines (travaux d' intérêt public), pour leur sécurité on les habillent en jaune fluo (il ne faudrait pas les confondre avec les cailles ou les fraises des bois Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14039
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Mar 08 Sep 2015, 08:55

La retention d' eau, peut- être bien que l' exemple californien montre de plus en plus ses limites http://m.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/actu/d/environnement-secheresse-californie-affaissements-sol-accelerent-59477/

Là on n'en est plus depuis longtemps à des feux de paille malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
hilarian



Messages : 258
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Mar 08 Sep 2015, 09:37

Notre députée va t elle se retrouver dans les rangs de l'UDE (sous section du PS) ayant la vocation à devenir un grand mouvement d'écologie réformatrice et pas une écologie refermée, sectaire et tournée vers l'extrême gauche, dixit Vincent placé fondé avec de rugy aux coté de l'ex écolo, ex-modem, ex.... bennahmias ou bien va t elle pencher vers le mouvement duflot and Co. Un élu fontenaysien , que je ne citerai pas, me confiait qu'il allait se rallier à l'UDE?
Et Libellule ou se situe t il, conseiller municipal d une union des gauches sans socialiste, les prochains temps promettent d' être chaud au conseil municipal???
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14039
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Mar 08 Sep 2015, 13:44

Libellule c'est bien connu est trans courants avec un spectre de vue plutôt large. Il suffit de lire ce forum pour en avoir confirmation. Les sigles de partis il s'en fout un peu, et sait que la nature humaine confond souvent intérêt général avec des intérêts particuliers. Comme il assume ses choix humanistes et solidaires et son pacifisme il regarde toujours avec délectation les esprits guerriers se débattre dans leur désir d' en découdre en permanence.

Après plus de 44 ans de militantisme dans la mouvance écologique il est devenu suffisamment philosophe pour ne pas se poser ce genre de questions. Les majorités qu'il soutient votent conformément à ses attentes jusqu'à nouvel ordre et il n'a donc pas trop à se plaindre des résultats locaux.

Il continue sagement à alimenter les débats qui l' intéressent sans trop se soucier du qu'en dira-t-on. Citoyen avant toute chose il aime sa ville et apprécie de participer tant à la res publica qu'à la demos cratos dans le respect des valeurs laïques et chrétiennes qui sont les siennes. Libre de penser et d' écrire comme bon lui semble il sourit de voir autour de lui tant d' individus s'agiter égos et ergots déployés pour conquérir ici où là une parcelle de pouvoir.

Au bout de quelques presque 9000 posts sur forum il s' étonne qu'' on lui pose encore ce genre de questions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Mar 08 Sep 2015, 18:23

Libellule a écrit:
La retention d' eau, peut- être bien que l' exemple californien montre de plus en plus ses limites http://m.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/actu/d/environnement-secheresse-californie-affaissements-sol-accelerent-59477/

Là on n'en est plus depuis longtemps à des feux de paille malheureusement.

Comparaison n' est pas raison, comparez ce qui est comparable.
La position géographique de la Californie n 'est pas celle de la France et de fait le climat sub-tropical de la Californie n' est pas comparable à notre climat.
Pour faire simple si vous voulez parler de la Californie, comparez le au Sahara.
Pareil pour les incendies, en France on les combat au plus tôt, au USA on les laisse s' éteindre d' eux même sauf lorsqu' ils menacent les habitations.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14039
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Mer 09 Sep 2015, 00:04

Aux USA leur ampleur dépasse l'entendement. La Californie est en quelques sorte le sud ouest de là bas. Si vous voulez remonter vers le Nord pour vous trouver au niveau de Toulouse pourquoi pas.

Depuis le début de l’année, une sécheresse historique touche non seulement cet État, ce qui a provoqué plus de 4 500 feux et donné lieu à d’importantes restrictions de la consommation d’eau mais aussi quelques autres.

Et si les militaires n'ont pas été déployés trop rapidement, c'est pour tenir compte de la dangerosité de la situation. À la même période en 2014, l’État le plus peuplé des États-Unis avait déjà connu, avec 3 173 feux, une année déjà plus difficile qu’à l’accoutumée. L'évolution est marquée et devient préoccupante. Le Sahara n'est de son côté pas trop peuplé. Et les bacs de rétention d'eau se sont retrouvés à sec sans crier gare.

C'est bien une vague de chaleur exceptionnelle qui ajoutée à plus de quatre années d’extrême sécheresse qui a rendu la Californie particulièrement vulnérable aux incendies cette année. malgré des systèmes l'irrigation, somme toute, performants. Les cultures ont quand même trinqué.

Le feu le plus virulent fut un temps celui du River Complex qui se situe au nord de la Californie près de Redding. C'est tout autant le littoral, comme à San Luis Obispo, ou les montagnes boisées du centre de l’État qui ont été touchés par les incendies. Dans cette région, l’absence de pluie a desséché les conifères qui flambent plus facilement. Je ne crois pas qu'il y ait tant de conifères que cela dans le Sahara mais je peux me tromper. LA Forêt des Landes, depuis un certain incendie historique, si. http://www.sudouest.fr/2015/07/26/la-liste-des-plus-grands-incendies-dans-la-region-depuis-1949-2079504-3034.php

Plus au Nord disais-je la situation n'a pas été très brillante non plus. En plein mois d'aôut le centre national des incendies (NIFC) faisait état de près de cents incendies faisant rage en même temps dans sept États de l’Ouest américain : Oregon, Washington, Idaho, Montana, Californie, Nevada et Colorado.

Certes le Sahara américain peut être considéré comme grand, mais jamais au point de monter si haut.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13574
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Mer 09 Sep 2015, 00:52

Alerte générale ! les Ricains vont débarquer en France !

Ils vont nous piquer notre flotte et peut être chasser les étrangers de chez nous pour les remplacer.

Nous devons protéger nos immigrés menacés par l'arrivée de colons sanguinaires américains...

Ne souriez pas le péril est à nos portes !

la débilité étant de mise pourquoi ne pas en ajouter une couche ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14039
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Mer 09 Sep 2015, 00:56

Vous faites une belle échappée en solitaire. Je vous laisse la victoire d'étape préférant rester dans le peloton. Jusqu'au prochain incendie.
Parlons eau et table ronde en attendant tiens ! http://www.laurence-abeille.fr/table-ronde-sur-la-gouvernance-de-leau-a-lassemblee-nationale/
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Mer 09 Sep 2015, 04:53

Libellule a écrit:
Aux USA leur ampleur dépasse l'entendement. La Californie est en quelques sorte le sud ouest de là bas. Si vous voulez remonter vers le Nord pour vous trouver au niveau de Toulouse pourquoi pas.

.................................

Certes le Sahara américain peut être considéré comme grand, mais jamais au point de monter si haut.

Afin que chacun puisse se faire une idée précise Redding (nord de la californie) se trouve sur une latitude passant par le milieu du Portugal la Californie est, dans sa partie sud au niveau du Sahara
http://www.geo.fr/voyages/guides-de-voyage/amerique/etats-unis/ouest-americain/californie/(onglet)/cartes

Toulouse Code Postal : 31500 Latitude : 43.600000 Longitude : 1.433333
Redding, CA État: Californie Latitude: 40.5866667 Longitude: -122,3905556
New York, New York Latitude : 40.7142700 Longitude : -74.0059700
Paris, France Latitude : 48.8534100 Longitude : 2.3488000
Simplement pour remettre les choses à leur place, Paris et Toulouse se trouvent plus au nord que New York
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14039
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Mer 09 Sep 2015, 05:02

Je ne dis pas le contraire citant aussi Oregon, Washington, Idaho, Montana, Nevada et Colorado.
C'est la sécheresse extrême et un soleil de plomb qui provoquent les incendies sous n'importe quelle latitude, mais merci pour ces précisions geek j'apprécie. Reste qu'au Sahara tout est déjà brûlé, mais bon, pas au Portugal, ni en Espagne, qui vivent déjà des situations similaires mais amplifiés par rapport à notre bon Sud Ouest. Normal ces pays sont plus bas... geek Mais quand même pas sur le continent Africain.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13574
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Mer 09 Sep 2015, 07:57

mamiea a écrit:


Afin que chacun puisse se faire une idée précise Redding (nord de la californie) se trouve sur une latitude passant par le milieu du Portugal la Californie est, dans sa partie sud au niveau du Sahara
http://www.geo.fr/voyages/guides-de-voyage/amerique/etats-unis/ouest-americain/californie/(onglet)/cartes

Toulouse Code Postal : 31500 Latitude : 43.600000 Longitude : 1.433333
Redding, CA État: Californie Latitude: 40.5866667 Longitude: -122,3905556
New York, New York Latitude : 40.7142700 Longitude : -74.0059700
Paris, France Latitude : 48.8534100 Longitude : 2.3488000
Simplement pour remettre les choses à leur place, Paris et Toulouse se trouvent plus au nord que New York

Tout mais pas ça !

REDDING est une boite qui fabrique du matériel de rechargement de cartouches

http://www.redding-reloading.com/

En plus c'est une des meilleures boites américaines pour les tireurs de précision... encore pire que les autres.

Un coup à se faire excommunier du Fontenay bobo écolo !

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14039
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Mer 09 Sep 2015, 08:34

Pourquoi ? Il faut savoir ce genre de truc pour valider un bevet F.F.TIR de type arbitre quand on fréquente la légion*?  Tout s' expliquerait alors...

Non je blague... Mais c' est vrai que l'équipe locale de baseball a un colt 45 comme logo sur ses tenues de sport à Redding.
Revenir en haut Aller en bas
hilarian



Messages : 258
Date d'inscription : 15/06/2010

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Mer 09 Sep 2015, 09:40

Grand écart par rapport au bilan d activité de notre député socialo-écolo, chapeau pour noyer le.....
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14039
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Mer 09 Sep 2015, 12:32

Libellule a écrit:
http://www.laurence-abeille.fr/table-ronde-sur-la-gouvernance-de-leau-a-lassemblee-nationale/
Pour y revenir je bis cet insert.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13574
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Mer 09 Sep 2015, 23:12

Libellule a écrit:
Pourquoi ? Il faut savoir ce genre de truc pour valider un bevet F.F.TIR de type arbitre quand on fréquente la légion*?  Tout s' expliquerait alors...

Non je blague... Mais c' est vrai que l'équipe locale de baseball a un colt 45 comme logo sur ses tenues de sport à Redding.

bon chien ! cherche Médor ! cherche bien !
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Mer 09 Sep 2015, 23:35

Tonton,
Redding est une ville californienne a ne pas confondre avec Otis (du même nom), il y a aussi le même nom de ville dans le Connecticut.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Redding_(Californie).

Pour en revenir au climat : il n' y a pas de sécheresse dans les Landes et le maïs est magnifique.

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14039
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Mer 09 Sep 2015, 23:53

Entre info et intox, il y a forcément une vérité qui va l'emporter http://www.sudouest.fr/2015/07/23/secheresse-tous-les-departements-du-sud-ouest-concernes-par-les-restrictions-d-eau-2077169-706.php
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Jeu 10 Sep 2015, 00:14

Libellule a écrit:
Entre info et intox, il y a forcément une vérité qui va l'emporter http://www.sudouest.fr/2015/07/23/secheresse-tous-les-departements-du-sud-ouest-concernes-par-les-restrictions-d-eau-2077169-706.php

Mes infos viennent de ceux qui sont sur place au milieu des champs.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14039
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Jeu 10 Sep 2015, 00:20

Je vous crois. Que leurs récoltes soient bonnes et le restent année après année. Ce fut longtemps le cas en Californie. Cela devient un peu plus compliqué. Côté latitude la sécheresse progresse en ce moment et l' on parle là bas de climat de type méditerranéen dégradé. A suivre.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Climat_des_États-Unis
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...   Jeu 10 Sep 2015, 01:15

Une chose a ne pas oublier, l' interaction des courants marins avec le climat.
http://www.ecosociosystemes.fr/courants_marins.html
Toucher (d' une façon ou d' une autre) a ce schéma remettrait en cause les climats du monde.
lutter de façon active et censée au réchauffement entre bien dans les mission de notre député et de ce sujet.
Si, par exemple, la calotte glacière fond, le courant du Labrador disparaîtra et le Gulf Stream sera dévié avec pour conséquence un changement climatique sur la France.
Conclusion : diminuons les gaz à effet de serre (ce n' est pas en fermant Fessenheim que l' on fera avancer les solutions au problème).
Revenir en haut Aller en bas
 
bilan d'activités de notre députée socialo-écolo...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand notre député Droite Populaire invite, la honte nous accable
» nos députés Européens ( activités)
» Diagnostic de l'activité d'un chakra ou centre énergetique
» L'activité de la députée de notre circonscription (dans le détail)
» activités manuelles ou eveil a 18mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Comment votent les élus dans leurs instances-
Sauter vers: