Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Trafic d'armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12080
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Trafic d'armes   Mer 17 Juin 2015, 10:46

"Très vite, les policiers identifient un suspect : Dimitri G., 39 ans, domicilié à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), déjà connu de la police et de la justice pour des faits d’association de malfaiteurs et d’infraction à la législation sur les armes."



http://www.leparisien.fr a écrit:
Aulnay-sous-Bois : les trafiquants d’armes reconvertis après les attentats de janvier
Stéphane Sellami | 03 Juin 2015, 11h08 | MAJ : 03 Juin 2015, 11h55

C’est ce qui s’appelle savoir faire preuve de réalisme... Quatre hommes, soupçonnés de se livrer à un intense trafic d’armes en Seine-Saint-Denis viennent d’être interpellés par la police judiciaire. Sur les quatre suspects, un seul a finalement été placé en détention provisoire.

Selon nos informations, le responsable présumé de cette filière d’importation d’armes de guerre aurait décidé de se reconvertir dans le trafic de drogue après les attentats qui ont frappé la France au mois de janvier dernier...

Les policiers ont remonté sa piste après avoir reçu, au mois d’octobre 2014, un renseignement anonyme indiquant qu'un homme, surnommé «le Chinois», était à la tête d’un réseau de trafiquants d’armes, alimentant plusieurs cités de Seine-Saint-Denis et notamment du côté d’Aulnay-sous-Bois et du Blanc-Mesnil.

Très vite, les policiers identifient un suspect : Dimitri G., 39 ans, domicilié à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), déjà connu de la police et de la justice pour des faits d’association de malfaiteurs et d’infraction à la législation sur les armes.

Ce dernier est ensuite discrètement observé au contact d’un complice présumé, Besnik G., 34 ans, originaire du Kosovo.

Au début du mois de mai, Dimitri D. est finalement interpellé sur une aire de l’autoroute A1 à hauteur de la commune de Vémars (Val d’Oise) alors qu’il revient d’un voyage express à Amsterdam aux Pays-Bas.

Dans la foulée, la perquisition de son logement a permis la saisie de près de 80 gr de cocaïne, 30 gr de résine de cannabis mais surtout de deux fusils d’assaut Famas et Kalachnikov, de deux fusils à pompe, de cinq armes de poing de gros calibre et de plus d’une centaine de munitions.
Source: http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/aulnay-sous-bois-les-trafiquants-d-armes-reconvertis-apres-les-attentats-de-janvier-03-06-2015-4828511.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13602
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Trafic d'armes   Sam 20 Juin 2015, 20:10

Spring a écrit:



Tout cela dans notre bonne ville de Fontenay-sous-Bois Shocked



En France la vente des armes est hyper réglementée.

Finalement si l'on exclut les "souvenirs de famille" ramenés des différentes guerres du siècle dernier qui généralement dorment sous une pile de draps, il n'y a que les braves gens qui sont désarmés car eux respectent la loi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Trafic d'armes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saône-Et-Loire - Un trafic d’armes et de stupéfiants démantelé par les gendarmes.
» Avignon - Douze personnes condamnées pour trafic d'armes et de drogue.
» Besse-sur-Issole - 83 - Trafic d'armes et de stups: un quinquagénaire varois interpellé.
» Lille - Trafic d'armes. Démantèlement d'un important réseau
» Trafic d'armes: Internet, "boîte noire" difficile à pénétrer pour les autorités.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers :: Incivilités et faits divers à Fontenay-
Sauter vers: