Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12065
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère   Ven 26 Juin 2015, 21:11

Rappel du premier message :

AFP a écrit:
Attentat en Isère: un corps décapité près de l'usine [Air Products]
Par AFP | AFP – il y a 5 minutes

Une personne est morte et plusieurs ont été blessées dans un attentat commis vendredi matin dans une usine de gaz industriels à Saint-Quentin-Fallavier en Isère, a-t-on appris de source proche du dossier.

Un corps décapité a été retrouvé à proximité de l'usine.

L'auteur présumé de l'attentat est entré dans l'usine un drapeau islamiste à la main et il a fait sauter plusieurs bonbonnes de gaz, a ajouté cette source, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Un corps décapité a été retrouvé à proximité de l'usine.
Source: https://fr.news.yahoo.com/mort-plusieurs-bless%C3%A9s-attentat-usine-gaz-090214967.html


A suivre sur les chaînes d'information....


Dernière édition par a.nonymous le Sam 27 Juin 2015, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tonton christobal



Messages : 13548
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère   Lun 29 Juin 2015, 02:50

Libellule a écrit:
Les hommes de terrain. Tout comme les associations, les collectivités territoriales sont pénalisés, oui. Pour des raisons budgétaires tout autant que politico economico conjoncturelles. Cela ne va pas s' arranger du jour au lendemain vue la partie de bonneteau en cours : police nationale vs police municipale, protection publique vs protection privée, et quelques autres du même acabit. Les foyers nocifs changent de façon perpétuelle. Au grand dam des hommes de terrain. Les fous qui se transforment en criminels abjects ne sont forcément pas des légalistes. Chacun le sait.

Je vais pour une fois m'adresser à vous : êtes vous borné, stupide ou incapable de lire et de comprendre ce qui est écrit ?

On ne peut être un interlocuteur crédible en triturant en permanence ce qui est exprimé par autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 667
Date d'inscription : 28/09/2010

MessageSujet: Re: Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère   Mar 30 Juin 2015, 01:54

Robin a écrit:
Certes mais que font tous ces responsables de l'Islam de France par exemple autres choses que des déclarations d'intention. Pourquoi ne lèvent-t-ils pas une armée pour faire le coup de fusil contre daech, ça au moins ce serait plus efficace qu'une profession de foi, non ? Et ils gagneraient en crédibilité.

Oui, oui, et re-Oui! L'Islam à besoin d'être bien représenté, ca devient urgent
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14022
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère   Mar 30 Juin 2015, 02:17

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/04/27/01016-20150427ARTFIG00143-d-o-vient-l-expression-cinquieme-colonne-employee-par-estrosi.php

L ' article se suffit à lui même. Ras le bol des amalgames donc. Pour répondre à celui qui pour une fois, etc... Smile
Le dire et s'adresser à moi seulement quand et à chaque fois que la baballe est ramassée, bof, en fait.


Dernière édition par Libellule le Mar 30 Juin 2015, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12065
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère   Mar 30 Juin 2015, 03:06

Libellule a écrit:
L ' article se suffit à lui même. Ras le bol des amalgames donc. Pour répondre à celui qui pour une fois, etc... Smile
Le dire à chaque que la baballe est ramassée, bof, en fait.


Mohamed Merah était né à Toulouse, Mehdi Nemmouche  à Roubaix, Amedy Colibaly à Juvisy-sur-Orge, Chérif et Saïd Kouachi à Paris, Yassin Salhi à Pontarlier, .....  et ils sont tous passé par l'école de la République... A chaque fois les braves amis d'enfance, voisins, collègues, copains de sports, ... interviewés tiennent les mêmes propos: "il était si gentil, jamais on aurait pu imaginer"....

A partir de là il y a peut être mieux à faire que se poser la question de l'origine de l'expression "cinquième colonne"...

A méditer aussi:

AFP a écrit:
AFP 29-06-2015 - 10:26
Attentat en Isère : le destinataire du selfie inconnu de la police avant son départ en Syrie

Le Français Yunes-Sébastien V-Z., 30 ans, à qui Yassin Salhi a envoyé son "selfie" macabre après avoir décapité son patron près de Lyon, n'avait pas été repéré par les services de renseignement avant son départ pour la Syrie en novembre dernier.

Le père de Yunes-Sébastien a prévenu la police en décembre de sa disparition un mois plus tôt, et c'est à cette occasion que les services de renseignement se sont intéressés à lui, a précisé une source proche de l'enquête.

Né à Lure (Haute-Saône) en 1985, ce technicien en logistique diplômé de l'IUT de Besançon s'est converti à l'islam au milieu des années 2000, adoptant le prénom musulman de Yunes qu'il a fait inscrire sur sa carte d'identité, précise lundi le quotidien régional L'Est Républicain, qui publie une reproduction de ce document. L'homme a également adopté comme nom d'usage le nom de jeune fille de sa mère, d'origine maghrébine.

Cette dernière, de culture musulmane, est décrite comme "occidentalisée" par une source proche du dossier. Les parents sont séparés, mais vivent tous deux en Franche-Comté, a-t-on précisé de même source.

Yassin Salhi, le suspect de l'attentat dans l'Isère, est lui aussi originaire de Franche-Comté, où il se serait radicalisé à Pontarlier et Besançon. Les deux hommes, dont on ignore encore dans quelles circonstances ils se sont rencontrés, ont d'ailleurs quitté tous deux la capitale franc-comtoise à quelques semaines d'intervalle, Salhi étant parti s'installer dans la banlieue lyonnaise.

Après son départ pour la Syrie avec sa compagne et leur petite fille aujourd'hui âgée de deux ans, le jeune converti a raconté par email à des proches être parti "pour repeupler l'Etat islamique, non pour combattre", selon l'Est républicain. Mais il a en fait été enrôlé dans une unité combattante, dans le secteur de Raqa, selon une source proche de l'enquête.
Source: http://actu.orange.fr/france/attentat-en-isere-le-destinataire-du-selfie-inconnu-de-la-police-avant-son-depart-en-syrie-afp-s_CNT000000byUT2.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13548
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère   Mar 30 Juin 2015, 04:07

Lorsque l'on est incapable d'avoir un débat d'idées structuré et que l'on perd pied dans l'argumentaire on dévie sur l'emploi des mots.

Oui il y a en France, chez nous, des structures dissimulées qui financent, abritent, arment, recrutent, fournissent de faux documents... et par un travail permanent agissent sur le mental des gens pour les influencer afin de les transformer en tueurs...
Dans quelques temps nous découvrirons, certains seront surpris, parmi nos "migrants" quelques individus envoyés en mission qui nous réserveront quelques désagréables surprises.

Que l'on nomme ce mode d'action entrisme, réseau dormant, pénétration clandestine... ou 5e colonne est-ce  l'important ?

Maintenant on peut tout à fait penser le contraire et nous vendre l'image de gentils petits basculants dans le terrorisme sans que l'on sache ni pourquoi, ni comment, disposant de moyens logistiques considérables à savoir : planques, armes, argent, véhicules, billets d'avions... sans avoir aucun revenu avoué ou même avouable et se mettant à tirer dans toutes les directions ou a égorger un beau matin après voir pris son petit dej parce qu'on leur a "mal parlé" ou pire "mal regardé" ce qui dans le métro peut vous valoir un coup de couteau dans la boite à ragout.  

On peut aussi lire :
l'énigme Al Qaida de A.BAuer et X Raufer
Une révolution sous nos yeux Ch CALDWELL
Ben Laden la vérité interdite J-C Brisard
Anatomie d'un désastre Anyo
La guerre ne fait que commencer A Bauer et X Raufer
L'Argent de la terreur J-L Peduzzi
Les réseaux d'Allah A Sfeir
Jihad academy M Hénin

Je ne fais pas les résumés, un coup d'œil sur Amazon (pub gratuite) vous donnera une idée des contenus.

Je n'ai pas l'intention de vous infliger le reste des titres de ma bibio sur le sujet... pas plus que la liste d'autres ouvrages traitant de dossiers internationaux qui éclairent singulièrement ce qui se passe chez nous.
Ces quelques livres ont par la diversité de leurs auteurs l'intérêt de donner des infos crédibles...au moins aussi sérieuses que les élucubrations bobo-gaucho-ramollo que l'on nous vend en permanence.

Il y a moins d'une semaine "le toréador" expliquait que le challenge était de rendre l'islam sous toutes ses formes compatible avec la république et hier il nous présente le dossier comme un choc de civilisations... en attendant rien n'est fait de manière tangible sur le terrain.

NB je suis responsable de ce que j'écris et non de ce que l'on comprend, veut comprendre, ne comprend pas ou comprend de travers volontairement ou non.
Revenir en haut Aller en bas
joseph1



Messages : 144
Date d'inscription : 09/09/2014

MessageSujet: Re: Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère   Mar 30 Juin 2015, 06:26

La France doit faire son travail.
Les musulmans qui ne partagent pas l ' idéologie fondamentaliste n 'attendent qu 'une chose : que l 'on montre les vrais coupables et que l 'on agisse contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13548
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère   Mar 30 Juin 2015, 18:16

Dans la foulée et pour compléter la doc, vous pouvez lire :

La marche des lemmings de S Federbusch étude intéressante sur le phénomène "charlie" et surtout sur les tromperies médiatiques.
Ces maires qui courtisent l'islamisme de J Veliocas... le titre se passe de commentaire

Ouvrages édifiants sur les doubles langages de nos politicards et les risques qui en découlent..
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14022
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère   Mar 30 Juin 2015, 19:05

Si le titre se passe de commentaires, alors faisons-en, histoire que le débat d'idées soit mené à son terme, sans censure de quelque nature que ce soit, même si du coup il faille ressortir la baballe. : Pour que personne ne comprenne de travers, ou pense mal, par inadvertance, je reproduis ici un article publié par rispote laique paru avant la sortie de la première édition du livre indiqué. Notre a.nonymous local notera que l'une de ses références est même citée (André Gérin, comme ayant fait preuve de candeur, presque un comble, me semble-t-il, mais bon).

Joachim Véliocas dirige l’Observatoire de l’islamisation ( http://www.islamisation.fr ) et a déjà publié, en 2006, un livre intitulé « L’islamisation de la France ». Si ce site ne se réclame pas de la laïcité, et qu’on y sent plutôt de nombreuses références chrétiennes, il produit par ailleurs un travail remarquable, depuis des années, notamment sur l’édification des mosquées dans notre pays.

Informé de la prochaine sortie de l’ouvrage par l’éditeur, Jean Robin, nous attendions donc avec impatience de lire « Ces maires qui courtisent l’islamisme », qui sera en vente à partir du 17 octobre.

Après avoir lu cet ouvrage, remarquablement documenté, on oscille entre le désespoir, ou l’envie de passer à des méthodes radicales de combat, tant la complicité écœurante entre la majorité des maires des grandes villes françaises, qu’ils soient de l’UMP ou du PS, et les organisations musulmanes prétendument modérées, est insupportable. L’auteur consacre un long chapitre à la situation bordelaise, et au recteur UOIF de la mosquée de Bordeaux, Tareq Oubrou. Il montre comment Alain Juppé a cédé 11.000 mètres carrés de terrain municipal aux musulmans, pour l’édification d’une future mosquée-cathédrale. Avec de nombreuses démonstrations, il nous explique comment ce religieux a su adapter son discours pour mieux l’apparenter à celui d’un musulman modéré, alors qu’il n’a jamais renié d’autres propos, montrant sans aucune ambiguïté, son adhésion à un projet voulant imposer, par étapes, la charia en France.

Dans un autre registre, à Marseille, Gaudin a lui promis, à des prix défiants toute concurrence (c’était tellement énorme que la première délibération du conseil municipal a été annulée) une Grande Mosquée, grande comme 5 fois Notre-Dame de la Garde ! On y apprend les relations privilégiées entretenues, à des fins clientélistes, par l’édile marseillais avec des franges les plus radicales de l’islam, et on découvre, alors que Marseille est lourdement endettée, qu’il y a quand même de l’argent public pour financer la fête de l’Ait-el-Kebir, et pour monter les dossiers de presse du mouvement Tabligh.

On découvrira également la danse du ventre, autour de l’Union des Associations Musulmanes du 93, du maire du Raincy, Eric Raoult, qui défendra le retour du délit de blasphème, et enverra moult messages de bonne volonté, au nom de l’UMP, pour récupérer l’électorat musulman, en 2007. Mais apparemment, François Bayrou, dans un autre registre, sera plus convaincant. Seul candidat à la présidentielle à se déplacer en personne à l’invitation de l’UAM-93, il donnera des gages en prenant sur ses listes l’ancien judoka Djamel Bouras, qui dédiait ses médailles aux combattants musulmans du monde entier, et à Azouz Begag, qui défendait, dans le gouvernement Villepin, le droit à la polygamie sur le territoire français !

Dans l’est de la France, on en apprend de belles, également, sur les exploits de Bockel, ancien socialiste devenu ministre de Sarkozy, à Mulhouse, ou de Grosdidier à Woippy. Ce dernier, ancien militant de droite extrême, comme Eric Raoult, se distinguera, comme ce dernier, en réclamant un délit d’islamophobie en France. Laurent Cathala, maire socialiste de Créteil, financera l’implantation d’une mosquée radicale dans sa ville, et réclamera, devant des musulmans ravis, un assouplissement de la loi de 1905. Serge Dassault, à Corbeil-Essonnes, a financé une bonne partie de la construction de la mosquée, et fera virer le modeste chèque de 500.000 euros sur le compte d’un des membres de sa liste, par ailleurs accusé de violences envers les forces de l’ordre.

Les lecteurs de Riposte Laïque connaissent, par les vidéos et articles de Maxime Lépante et Roger Heurtebise, les projets de Delanoë, qui, bien qu’augmentant les impôts locaux des Parisiens de 9 %, trouve quand même 20 millions d’euros pour financer un projet culturel où il y a une mosquée !

A Strasbourg, le maire socialiste, Roland Ries, qui vient de s’illustrer en décorant Moussaoui (on se demande encore pourquoi) poursuit la politique de Fabienne Keller. Conseil général, conseil régional, municipalité, l’argent des contribuables coule à flots.

Une de nos têtes de Turc préférées, Martine Aubry, maire de Lille, y est également bien épinglée. Celle qui accueille la Ligue Islamique du Nord, tous les ans, dans la grande salle municipale de sa ville, qui a permis l’installation d’un lycée musulman appelé Averroes, où, selon une enquête de Marianne, on ne parle que du Coran à longueur de journée, qui a initié les piscines communautaristes, ne montre pas, par ses pratiques, un grand respect des principes laïques. Son deuxième mari, Jean-Louis Brochen, par ailleurs ancien bâtonnier du barreau de Lille, et adjoint à la Culture, défend systématiquement les islamistes depuis 1993 (premières jeunes filles voilées au lycée Faidherbe). Il a également été l’avocat du gang de Roubaix, proche de la nébuleuse terroriste, rendu célèbre par la violence de ses braquages. Il défendra également le groupe de rappeurs musumans « Snipper », dont les paroles appelaient ouvertement à l’émeute et à la haine raciale. On comprend mieux pourquoi « Martine » est régulièrement réélue à Lille, et encore davantage pourquoi elle réclame aussi fortement le droit de vote des étrangers aux élections locales et nationales…

Même André Gerin, le maire de Vénissieux, président de la mission parlementaire contre le voile intégral, paraît avoir fait preuve d’une grande candeur, pour ne dire que cela, en favorisant l’implantation d’une mosquée tenue par les intégristes turcs de Milli Gorus. A Toul, on frémit quand on voit que pendant une semaine, l’église a été bombardée de jets de pierres par des jeunes musulmans, le curé régulièrement insulté, sans réaction des autorités… mais que tout le monde se mobilisera quand la mosquée sera profanée.

Ce livre est utile, et même indispensable, pour mieux comprendre la stratégie des islamistes, et la place de la construction des mosquées dans cette méthode de lente conquête de la France. Il montre une véritable collaboration entre les principaux maires de pays et les religieux radicaux, déguisés souvent en musulmans modérés. Il permet de mieux connaître la nature de l’UOIF, du mouvement Tabligh, et du mouvement islamiste radical turc Milli Gorus. En conclusion, Joachim Véliocas s’appuie sur la réalité démographique, et nous confirme qu’entre 1990 et 2005, 1,5 million d’étrangers ont été naturalisés français, soit davantage qu’au cours des deux siècles précédents ! 49 % de ces naturalisés viennent d’un des trois pays du Maghreb, et le phénomène s’accélère. Rien qu’en 2006, 150.000 étrangers ont été naturalisés, dont 93.000 Africains. Et Besson vient de se vanter d’avoir fait encore mieux, dans les six premiers mois de l’année. L’auteur ne cache pas son inquiétude, pour les prochaines années. Il craint une pression de plus en plus forte, avec l’évolution de la démographie, sur des élus qui, dans un premier temps, devront miser sur le vote musulman pour gagner une élection… jusqu’à ce que, tel à Roubaix, les musulmans deviennent majoritaires.

Ce livre confirme le diagnostic d’Oskar Freysinger, interviewé par l’éditeur de cet ouvrage, Jean Robin, sur « Enquête et Débats » : la France a besoin d’un Charles Martel. Sinon, comment faire pour que la logique démographique, stratégie des islamistes, ne finisse par faire de notre pays une terre musulmane, où la charia s’appliquera, et où nos enfants seront des dhimmis ?

http://www.ripostelaique.com/Oskar-Freysinger-En-France-vous.html


Un ouvrage dont nous ne partageons pas l’ensemble du contenu, mais qu’il faut lire pour mieux comprendre la réalité du péril qui nous guette… nous dit la rédactrice de l'article d'alors Jeanne Bourdillon

Tout en renvoyant à ce lien

http://www.fdesouche.com/140010-sortie-du-livre-ces-maires-qui-courtisent-lislam-le-17-octobre-2010

Faut-il rappeler pour permettre à chacun de penser ou comprendre ce qu'il veut que 2010 c'est l'époque où Rispote Laïque  est à l'origine de l'association Résistance républicaine déclarant, sans l amoindre retenue néanmoins,  que « la majorité des citoyens de ce pays, sur l’islam, la République et la laïcité, se retrouve dans les positions défendues par Riposte Laïque » et que ce sont bien des membres de Riposte laïque qui seront signataires d'une pétition lancée pour l'abrogation de la loi Gayssot aux côtés de Dieudonné et de nombreux militants d'extrême droite. Le 18 décembre 2010, Riposte laïque organisant avec plusieurs associations dont le Bloc Identitaire les « Assises sur l'islamisation de l'Europe » colloque organisé à Paris, lors duquel intervient entre autres le député suisse de l'UDC Oskar Freysinger.

Tout ceci étant mis sur ce forum à titre purement informatif, cela va de soi.

De même que cet article sévère de Marine Lepen contre les positions dudit Oskar Freysinger.
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/23163114-aae6-11e4-8a14-18075d406251/Une_UDC_extr%C3%A9miste_selon_Marine_Le_Pen

Cet extrait choisi

Toute l’Europe, après les attentats de Paris, a pris bien soin de distinguer entre la religion et l’islamisme politique ou radical, entre musulmans pratiquants ou de culture et adeptes du communautarisme. Sans parler de la tentation djihadiste. Toute l’Europe? Non, un petit village helvète, celui de l’UDC, se distingue toujours en allant contre le vent. Là où d’autres préfèrent voir les valeurs communes, l’attachement à la communauté nationale, l’UDC tombe dans la stigmatisation, les opinions préconçues et le rejet.

En Valais, en présentant le thème de la conférence de Pierre Cassen, du mouvement Riposte laïque, en décembre dernier, le responsable de l’UDC de Sion, Pierre Baldini, avait prévenu: «Notre démocratie est en danger, c’est pourquoi nous proposons ce soir des combattants qui défendront notre démocratie directe.» Et il y a le fameux tweet du député Jean-Luc Addor après un échange de coups de feu dans une mosquée: «On en redemande!»


Alors que non, précisément personne ne demande que des têtes soient de nouveau décapitées pour faire le lit d'une terrorisme abject et fou pouvant entraîner des répliques incontrôlées.

Entre deux fatalismes, je préfère de loin le fatalisme pacifique, que le fatalisme guerrier. D'autres non, c'est leur droit, qu'ils le comprennent ou pensent le comprendre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13548
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère   Mar 30 Juin 2015, 19:45

et on touille et on touille... la Suisse, Marine Le Pen... mais le factuel on l'oublie !

Le sujet de ce bouquin étant les liens financiers, immobiliers et politiques entre les pouvoirs locaux français et l'Islam y compris parfois lorsqu'il est radical... ce qui n'est pas innocent en matière de conséquences à terme.

Il est évident que lorsque l'on est dans l'examen des faits on découvre des éléments réels embarrassants qui expliquent très bien comment pour se constituer une clientèle électorale ou acheter une paix sociale on en vient à contourner les lois (on ne sponsorise pas une structure religieuse mais une association culturelle...) et à dépenser l'argent public pour des causes qui n'ont qu'un lointain rapport, lorsqu'il y en a un, avec l'intérêt général.

L'aspect remarquable de cet ouvrage est qu'il épingle avec la même ardeur des municipalités de gauche comme de droite... raison majeure pour que tout le monde tombe à bras raccourcis sur son auteur et que les gens visés (ils sont nombreux à être concernés) le descendent en flammes.

Pour ma part lisant avec la même curiosité les écrits de gauche comme de droite ce qui au niveau de la qualité et de l'objectivité de l'information est préférable à l'hémiplégie intellectuelle ou à l'absorption de la bouillie pré mâchée par les directeurs de conscience auto proclamés je me garde de juger un livre à la lueur des critiques dont la neutralité est loin d'être avérée.


Dernière édition par tonton christobal le Mar 30 Juin 2015, 21:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14022
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère   Mar 30 Juin 2015, 19:51

Le factuel (décapitation et répliques potentielles) est évoqué en fin de mon intervention.   Embarassed  Sad Autre fait, vous éprouvez le besoin de citer un livre, et vous nous dites assumer vos écrits ; vous n'êtes simplement pas le seul à le faire. study Vous pensiez qu'il n'y avait pas lieu de faire des commentaires, voilà qui est fait : Rien n'est touillé, tout est factuel. L'ardeur à épingler du livre tous les élus est certes là ; mais cela ne doit pas empêcher quiconque d'informer sur les origines factuelles de ces ardeurs. Vous présentez des ouvrages comme édifiants, on peut le relever.


Dernière édition par Libellule le Mar 30 Juin 2015, 20:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13548
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère   Mar 30 Juin 2015, 19:55

On ne débat pas avec l'insecte...
Il en est maintenant à l'interprétation des supposées pensées des gens qui lui déplaisent...

Réussir à se rendre insupportable simultanément à autant d'intervenants de ce forum relève de l'exploit permanent.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13548
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère   Mar 30 Juin 2015, 21:49

http://actu.orange.fr/france/l-action-de-salhi-correspond-tres-exactement-aux-mots-d-ordre-de-daech-afp_CNT000000bBl6A.html

L'attentat commis par Yassin Salhi "correspond très exactement aux mots d'ordre de Daech", l'organisation Etat Islamique, notamment dans la mise en scène de décapitation et l'envoi de photos pour une éventuelle revendication, a estimé mardi le procureur de la République de Paris, François Molins.

La tentative de faire exploser une usine chimique, "ressemble à une opération martyr", a encore estimé M. Molins lors d'un point de presse, estimant que ce caractère terroriste était ainsi établi, en dépit des affirmations de Salhi selon lequel ses actions avaient une motivation personnelle.

-------------------------------------------------------------

Pourtant c'était politiquement plus confortable de s'en tenir au brave employé contrarié par son chef et malheureux en ménage qui pète un peu les plombs.

Bien sur couper la tête du patron et tenter de faire exploser l'usine c'était un peu exagéré, mais lorsque l'on est en colère on fait n'importe quoi et ça peut arriver à tout le monde... faut comprendre... besoin d'une aide psychologique sans doute.

Finalement si on s'était occupé de lui et de sa famille, rien ne serait arrivé... il aurait été "accompagné"
C'est de la faute de la société et en cherchant bien, sans doute de sarko qui a diminué les crédits !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12065
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère   Mar 30 Juin 2015, 21:52

Libellule a écrit:
---/---
Notre a.nonymous local notera que l'une de ses références est même citée (André Gérin, comme ayant fait preuve de candeur, presque un comble, me semble-t-il, mais bon).
---/---


Tant qu'à citer André Gerin autant citer la déclaration qu'il a faite suite aux attentats de Saint-Quentin- Fallavier et de Tunisie... Il ne parle pas de cinquième colonne, ça devrait en rassurer certains, mais de menace de l'intérieur...


André Gerin a écrit:
D É C L A R A T I O N

L'intégrisme islamique : une menace de l'intérieur

Va-t-on enfin regarder la vérité en face ? L'intégrisme et le salafisme qui rongent nos banlieues représentent un danger mortifère.

Depuis les années 1990, nous ne voulons pas voir la radicalisation d'une fraction des musulmans de France. Cela se traduit par l'enfermement et l'endoctrinement d'enfants, d'adolescents. Cela se voit à travers l'évolution vestimentaire sur la voie publique, à l'exemple du voile intégral et cela s'entend par l'entremise de prédicateurs ou d'imams autoproclamés qui tiennent un discours radical, voire anti-France.

Actuellement, sur certains territoires, se mêlent drogue, mafia et islamisme afin d'exercer un contrôle dans des quartiers.

Oui, la menace islamiste est intérieur au territoire national. Ce sont nos enfants de France qui sont conditionnés. Comme je l'ai souvent dit, l'espace public est désormais gangrené.

Aujourd'hui, on ne peut plus se contenter de la moindre demi-mesure. Les responsables de l'autorité du pays et les responsables politiques doivent le dire clairement, l'ennemi de la France, c'est l'islamisme.

Il faut combattre ce fanatisme et ses hordes d'assassins tout en restant fidèles à nos valeurs républicaines et à celles qui fondent la démocratie et l'humanisme. Nous devons mener une guerre idéologique car nous n'avons plus rien à attendre et plus rien à tolérer sur le sujet.

La parade policière, judiciaire voire, militaire se pose alors de manière sérieuse.

André GERIN
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13548
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère   Mar 30 Juin 2015, 22:11

On peut ne pas être du même bord politique qu'André GERIN et constater que sur certains sujets ses analyses sont cohérentes et ses avis pertinents.
D'autre part étant un élu il doit aussi "naviguer"... et à ce titre en passer par des actions que l'on peut regretter.

Est ce le pire élu ? Objectivement je ne le pense pas et j'ai des spécimens en mémoire bien plus contestables.

Pour les débatteurs au petit pied tout est bon pour déstabiliser l'adversaire... la preuve.

Au bout du compte comme le disait familièrement un ami : ça ne pisse pas bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14022
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère   Mar 30 Juin 2015, 22:15

cyclops anonymous. C' est bien pour cela que je parlais de comble, en effet. Mais tant qu'' on distingue l'intégrisme musulman de la religion je considère que le débat mérite d'être poursuivi. Mais ça aussi cela peut ou non être compris.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14022
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère   Mar 30 Juin 2015, 23:04

Sujets déjà ouverts et traités sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12065
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère   Mar 30 Juin 2015, 23:12

Spring a écrit:
---/---
Ce serait bien que son pseudo élu, nous renseigne sur les conditions d'attribution d'un terrain par la ville à la communauté salafiste afin qu'elle puisse construire sa mosquée près de la piscine. Du temps où elle s'exprimait sur ce forum, mme Legouy adjointe socialiste, avait commencé à faire des révélations.
---/---

Les élections municipales étant programmées pour les 9 et 16 mars 2008, la décision de fournir un terrain pour la mosquée a été prise lors du conseil municipal du 28 juin 2007..

Les débats ayant été assez longs et houleux je ne peux les reproduire ici mais ils sont disponibles sur le site municipal: http://www.fontenay-sous-bois.fr/fileadmin/fichierpdf/conseils_municipaux/Compte_rendu_integral__28_06_07.pdf
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13548
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère   Mar 30 Juin 2015, 23:16

Les problèmes de l'islam (internes et externes) sont de plusieurs ordres.
- Il n'y a pas un islam mais des islams
- L'islam n'est pas structuré. Il n'y a pas de pape, d'évêque... chacun fait à sa convenance dans sa mosquée. Corollaire avec qui dialoguer ?
- Est il besoin d'évoquer les contradictions et les violences dont les musulmans sont coutumiers entre disciples des diverses tendances religieuses ?
- Les mosquées sont en concurrence et une mosquée "calme" peut évoluer et devenir une mosquée où les prêches seront dangereux.
- L'islam est non seulement une religion mais un code de la famille, un code pénal, une institution politique, un code civil, parfois une organisation financière... ces structures sont maintenant de plus en plus fréquemment en contradiction avec notre constitution, nos lois et notre civilisation.
A partir du moment où des gens qui vivent en France de manière permanente n'acceptent plus nos lois et c'est le cas, les problèmes se posent.
- l'islam ne connait pas les frontières et les nationalités au sens ou nous les concevons, souvent le sentiment d'appartenance à la collectivité nationale est inexistant et on y substitue une appartenance religieuse qui répond à d'autres règles de vie.

Pour conclure si tous les musulmans ne sont heureusement pas islamistes il n'en reste pas moins que les extrémistes que l'on retrouve sous différentes appellations sont musulmans.
On doit s'interroger sur ce qui se passera en cas de large conflit entre les pays européens et les musulmans... et vers qui pencheront ceux que l'on appelle 'modérés".

Ce que je constate et je crois ne pas être le seul c'est la progression du nombre de musulmans adoptant des tenues différencies de celles habituelles dans nos pays... ce sont parmi d'autres des marqueurs d'une évolution y compris dans les esprits.

Dois je remettre en ligne ce que disait le défunt roi du Maroc... il y a quelques années ? c'était prémonitoire.

Maintenant on peut rêver, mentir et refuser les évidences... il semble que nos dirigeants y arrivent fort bien.


Dernière édition par tonton christobal le Mer 01 Juil 2015, 14:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3372
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère   Mer 01 Juil 2015, 01:03

a.nonymous a écrit:
Spring a écrit:
---/---
Ce serait bien que son pseudo élu, nous renseigne sur les conditions d'attribution d'un terrain par la ville à la communauté salafiste afin qu'elle puisse construire sa mosquée près de la piscine. Du temps où elle s'exprimait sur ce forum, mme Legouy adjointe socialiste, avait commencé à faire des révélations.
---/---

Les élections municipales étant programmées pour les  9 et 16 mars 2008, la décision de fournir un terrain pour la mosquée a été prise lors du conseil municipal du 28 juin 2007..

Les débats ayant été assez longs et houleux je ne peux les reproduire ici mais ils sont disponibles sur le site municipal: http://www.fontenay-sous-bois.fr/fileadmin/fichierpdf/conseils_municipaux/Compte_rendu_integral__28_06_07.pdf

Ce lien est une fois de plus à porter au crédit de ceux qui le conservent et de celui qui le retrouve.
Une bonne partie de l'histoire des implantations des lieux de cultes dans Fontenay et leur prise en charge par la ville à des titres divers est éclairée.
Je note les propos vraiment pas visionnaires de M.Saint Gal qui ne disait mot des ptentiels 1000 fidèles de l'époque qui sont devenus une réalité chaque vendredi, et qui génèrent autre chose que quelques problèmes de stationnement.

Je note aussi l'accord de Mme Michon. Revoterait-elle ainsi maintenant, c'est une question que je me pose.

Citation :

Monsieur SAINT GAL
Il ne faut pas se cacher derrière une chose qui est de permettre à tous les cultes d’avoir la possibilité d’avoir des lieux où ils puissent pratiquer leur culte. Vous avez évoqué ESSALAM au milieu des Larris. Très fraternellement, c’est faux, cher collègue, ESSALAM est avenue Victor Hugo, une des zones les plus pavillonnaires de Fontenay-sous-Bois. Il ne faut donc pas raconter n’importe quoi.
Je vous le dis très fraternellement et très précisément il n’y a pas de problème. Le vendredi, c’est le jour des prières, il y a un peu de voitures comme le dimanche midi à la sortie de Saint-Germain, Sainte-Marguerite, de Victor Hugo, etc… il ne faut pas tourner autour du pot ce soir, nous avons 4 églises, 3 synagogues, un lieu de culte pour les protestants, il faut permettre aux musulmans qui ont des associations d’avoir deux lieux de culte.
Et je suis bien heureux que Monsieur le Maire ait rappelé que le comité de pilotage du quartier a été rencontré pendant trois ans et je ne prétends pas que nous ayons été sans défaut sur la concertation, mais quand même, on ne peut pas au nom de cela aujourd’hui rejeter une mesure qui concerne des milliers de nos concitoyens à Fontenay-sous-Bois.
Donc pour toutes ces raisons, le conseil municipal s’honorerait ce soir à voter à l’unanimité dans les différences que nous avons, les uns et les autres sur d’autres questions, de permettre à ce que les musulmans à travers l’ACMF ait leur lieu de culte.
J’ajoute que ce qui est particulièrement intéressant du vivre ensemble à Fontenay, c’est que ce soit un lieu cultuel et culturel pour faire reculer les peurs. J’avais honte d’entendre certains propos mardi soir, cher collègue JUDILLE, et j’aurais aimé que vous le disiez ce soir pour
Compte rendu du Conseil Municipal du 28 juin 2007 21
faire reculer les peurs ici et là. Vivre ensemble c’est permettre aux uns et aux autres de pratiquer leur culte. Nous avons tous intérêt, comme nous y invite Monsieur le Maire, à se rassembler et à voter cette proposition.

Madame MICHON
Nous groupe socialiste, nous soutenons cette initiative comme nous avons d’ailleurs soutenu la demande de garantie de l’association ESSALAM. La demande qui est faite aux élus par les fontenaysiens de confession musulmane pour créer un deuxième lieu de culte est tout à fait légitime.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13548
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère   Mer 01 Juil 2015, 01:48

Merci aux intervenants archivistes.

Il est affligeant avec un recul de quelques années de constater l'aveuglement de nos élus.
Les loupés du passé ne servent pas de leçon et même si la réalité s'impose y compris parfois de manière dramatique aux yeux de tous ils continuent imperturbables à seriner les mêmes rengaines.

Malgré les erreurs flagrantes d'appréciation commises ils persistent à se présenter en donneurs de leçons. A ce niveau d'incohérence la maladie est incurable et le pire est à redouter.

Ils n'ont rien compris et rien appris ! mais ils continuent !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12065
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère   Mer 01 Juil 2015, 12:08

La municipalité conduite par Jean-François Voguet a donc accordé un terrain pour la mosquée en 2007 et a ensuite été réélue en 2008...

Cela n'empêchera en septembre 2011 des associations musulmanes de porter plainte auprès de la HALDE contre la municipalité, celle-ci ayant refusé, fort justement, qu'un moniteur de colonie de vacances jeûne pendant le Ramadan alors qu'il avait des enfants sous sa responsabilité...

Suite à cette affaire Jean-François Voguet fut accusé, à tord, d'islamophobie par nombre de sites communautaristes comme le montre encore aujourd'hui une simple recherche Google...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13548
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère   Mer 01 Juil 2015, 14:06

a.nonymous a écrit:
La municipalité conduite par Jean-François Voguet a donc accordé un terrain pour la mosquée en 2007 et a ensuite été réélue en 2008...

Cela n'empêchera en septembre 2011 des associations musulmanes de porter plainte auprès de la HALDE contre la municipalité, celle-ci ayant refusé, fort justement, qu'un moniteur de colonie de vacances jeûne pendant le Ramadan alors qu'il avait des enfants sous sa responsabilité...

Suite à cette affaire Jean-François Voguet fut accusé, à tord, d'islamophobie par nombre de sites communautaristes comme le montre encore aujourd'hui une simple recherche Google...

L'adage bien connu est vérifié : "on est toujours trahi par ses amis", que l'on peut compléter par : "gardez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge !"

Comme à Fontenay, c'est de notoriété publique, le passé ne sert pas de leçon on continue dans la même voie...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12065
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère   Jeu 16 Juil 2015, 02:59

Pour l'heure, voici on l'on en est pour Berre...



AFP a écrit:
AFP 15-07-2015 - 16:23
Berre-l'Etang: un incendie "criminel", confirme Bernard Cazeneuve

Deux cuves de produits chimiques distantes de 500m ont été incendiées sur le site.

Le ministre de l'Intérieur a affirmé mercredi 15 juillet que les explosions et incendies qui ont touché la veille un site pétrochimique proche de l'étang de Berre (Bouches-du-Rhône) relevait d'un "acte criminel, dont la motivation n'est pas établie".

"Il y a une enquête en cours, les premiers éléments qui sont communiqués montrent qu'il s'agit d'un acte criminel, dont la motivation n'est pas établie", a déclaré le ministre devant l'Assemblée nationale.

Selon une source proche du dossier, les enquêteurs ont découvert sur le site proche de l'étang de Berre et de l'aéroport de Marseille-Marignane des éléments pouvant constituer un système de mise à feu.

Des membres de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale et des gendarmes de la section de recherches de Marseille (sud) "ont trouvé des éléments qui pourraient constituer, s'ils sont identifiés en tant que tels, une chaîne pyrotechnique", c'est-à-dire un système de mise à feu, a indiqué cette source.

"Ces éléments ont été trouvés non loin de l'une des deux cuves mais pas à proximité immédiate", a-t-elle ajouté.

Les gendarmes ont aussi constaté qu'un passage avait été pratiqué à travers le grillage, près d'une des cuves incendiées. Mais ils "n'ont pas trouvé d'indices amenant à penser qu'il y a eu un passage récent par cette ouverture", selon la source proche de l'enquête.

Peu après cette double explosion mardi, Bernard Cazeneuve a demandé de renforcer la vigilance sur les sites industriels en France.

"Aucune piste n'est écartée, aucune piste n'est privilégiée", avait expliqué mardi le vice-procureur d'Aix-en-Provence, Rémy Avon. Un acte malveillant est "une hypothèse sérieuse", avait en revanche confié à l'AFP une source proche du dossier.

Vers 01H00 GMT mardi, deux explosions ont retenti sur ce site du groupe LyondellBasell, immatriculé aux Pays-Bas et coté à Wall Street, proche de l'étang de Berre. Elles ont touché deux cuves, entraînant des incendies.

L'un de ces incendies, touchant une cuve d'essence, a été maîtrisé tôt mardi, le deuxième, contenant 48.000 m3 de naphta --un dérivé liquide de pétrole-- a quant à lui brûlé jusqu'en milieu de matinée, dégageant un impressionnant panache de fumée noire.

Interrogées sur un éventuel rapprochement entre ces faits et le vol, le 7 juillet, d'explosifs et de détonateurs sur un site militaire à une trentaine de kilomètres de là, les autorités locales ont estimé mardi que les enquêteurs "pouvaient se poser la question", mais qu'il était trop tôt pour établir un tel rapprochement.
Source: http://actu.orange.fr/france/berre-l-etang-un-incendie-criminel-confirme-bernard-cazeneuve-afp-s_CNT000000c4Jxv.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13548
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère   Jeu 16 Juil 2015, 03:24

IL y a un élu socialiste qui prétend que la France pourrait faire l'objet d'un jihad de masse... doit on prêter attention à ce qu'il affirme ?

http://www.atlantico.fr/pepites/djihad-en-france-on-pourrait-basculer-dans-phenomene-masse-affirme-rapport-commande-manuel-valls-2222578.html

http://www.francesoir.fr/politique-france/malek-boutih-met-en-garde-la-france-contre-un-djihad-de-masse

Heureusement les voix s'élèvent pour condamner les termes de ce rapport.

Espérons que son auteur ne sera pas poursuivi pour racisme et islamophobie...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14022
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère   Jeu 16 Juil 2015, 06:09

Les sites Sévéso on le sait depuis longtemps peuvent devenir des cibles pour des cinglés.

http://www.actu-environnement.com/ae/news/incendie-berre-etang-sites-seveso-attentat-malveillance-24962.php4

Le couloir de la chimie dans la vallée du Rhône est certainement le plus connu et surtout le plus habité. On doit sa dénomination à sa concentration de sites dangereux au fil du temps depuis la années 1860.

L'Isère, maintenant Berre, demain? Mais avant de tout amalgamer attendons d'en savoir plus sur les enquêtes en cours.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12065
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère   Jeu 16 Juil 2015, 07:05

Libellule a écrit:
L'Isère, maintenant Berre, demain? Mais avant de tout amalgamer attendons d'en savoir plus sur les enquêtes en cours.


Le président de la République François Hollande s'est exprimé....


AFP a écrit:
AFP 15-07-2015 - 20:20
Terrorisme : "des actes terroristes" déjoués "cette semaine", affirme Hollande

Le ministre de l'Intérieur doit donner plus de détails dès demain.

Le président français François Hollande a déclaré mercredi 15 juillet que "des actes terroristes" avaient été déjoués "cette semaine" en France, en marge d'un déplacement à Marseille avec le président mexicain Enrique Pena Nieto.

"Cette semaine, nous avons également prévenu des actes terroristes qui auraient pu être produits", a déclaré le président français, qui était interrogé sur des explosions apparemment criminelles survenues mardi sur un site pétrochimique proche de Marseille. "Le ministre de l'Intérieur (Bernard Cazeneuve) fera une communication demain à cet effet", a-t-il indiqué.

Selon une source proche du dossier, quatre personnes qui avaient au moins un projet d'attentat, ont récemment été interpellées. De "profil islamiste", ils visaient notamment une cible en province, a ajouté cette source sans autre précision.

Le ministre de l'Intérieur a indiqué mercredi que les explosions et incendies sur le site pétrochimique sont dues à "un acte criminel, dont la motivation n'est pas établie" à ce stade.

"Nous ferons tout pour connaître les circonstances de ce qui s'est produit et les auteurs" qui "seront pourchassés, retrouvés et condamnés", a assuré François Hollande. Il a annoncé avoir fait renforcer la sécurité sur tous les sites industriels sensibles.

Le 7 juillet, des explosifs et des détonateurs avaient été dérobés sur un site militaire de stockage, à une trentaine de kilomètres du site pétrochimique visé par l'attentat de mardi. Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian avait dénoncé une "défaillance grave". Les enquêteurs ont estimé mercredi qu'il était trop tôt pour établir un rapprochement entre ce vol et les explosions sur le site pétrochimique.

Alors que la France garde la mémoire des attentats jihadistes qui ont fait 17 morts ente le 7 et le 9 janvier à Paris, le Premier ministre Manuel Valls avait fait état en avril de cinq attentats déjoués depuis janvier.

Cependant le 26 juin, un chef d'entreprise a été décapité par un de ses employés qui a aussi tenté de commettre un attentat contre une usine chimique de la région de Lyon (centre-est). L'auteur, qui a envoyé des photos de la décapitation à un homme se trouvant en Syrie, avait été repéré comme adepte de l'islam radical par les services de renseignements mais ne faisait pas l'objet d'une surveillance particulière.

Le Premier ministre a souligné mardi que "la menace terroriste n'a jamais été aussi prégnante, aussi pesante, aussi lourde à l'extérieur comme à l'intérieur" de la France.

Depuis janvier 30.000 militaires, policiers et gendarmes sont déployés en France pour assurer la sécurité des sites sensibles, lieux de culte, écoles confessionnelles, sites industriels, et gares notamment.
Source: http://actu.orange.fr/une/terrorisme-des-actes-terroristes-dejoues-cette-semaine-affirme-hollande-afp-s_CNT000000c4TQm.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12065
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère   Jeu 16 Juil 2015, 07:38

tonton christobal a écrit:
IL y a un élu socialiste qui prétend que la France pourrait faire l'objet d'un jihad de masse... doit on prêter attention à ce qu'il affirme ?


Malek Boutih n'est ni Marine Le Pen ni Eric Ciotti....

Les propos d'un député socialiste de l'Essonne d'origine algérienne, ancien secrétaire national au PS et ancien président de SOS Racisme devraient de par la personnalité même de leur auteur nous interpeller...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13548
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère   Mer 02 Sep 2015, 17:11

Puisque l'on vous dit que dans cette affaire il n'y a aucune connotation religieuse !

On va renforcer le traitement "pas d'amalgame" on double les doses !






Si cela ne suffit pas ce sera hospitalisation sous surveillance renforcée des septiques et traitement par lavage de cerveaux !

NB : Pour le lavage de cerveaux l'affaire est en cours.
Les plus touchés par "l'anti pas d'amalganisme" primaire sont pour des raisons financières d'indisponibilité hospitalière laissés à domicile mais munis d'un bracelet électronique.








Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12065
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère   Ven 04 Sep 2015, 00:41

Effectivement pas d'amalgame....

N'en rajoutons pas une couche avec l'affaire du Thalys et ce pauvre bougre mort de faim qui voulait voler les sandwiches SNCF des passagers sous la menace d'une kalachnikov....
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12065
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère   Lun 27 Juin 2016, 03:19

"Il y a un an, Hervé Cornara, chef d'entreprise, était décapité par un de ses salariés lié à la mouvance salafiste. Ce matin, le ministre de l'Intérieur lui a rendu hommage, le décorant de la Légion d'honneur à titre posthume.
---/---
Laurence Cornara, sa veuve, a tenu à rendre hommage à toutes les victimes du terrorisme et appelé chacun à lutter contre Daech."



https://m6info.yahoo.com/attentat-de-saint-quentin-fallavier-1459056812720182.html a écrit:
Attentat de Saint-Quentin-Fallavier : l'hommage à Hervé Cornara

M6info 26 juin 2016

Il y a un an, Hervé Cornara, chef d'entreprise, était décapité par un de ses salariés lié à la mouvance salafiste. Ce matin, le ministre de l'Intérieur lui a rendu hommage, le décorant de la Légion d'honneur à titre posthume.

La cérémonie s'est déroulé à Fontaine-sur-Saône où Hervé Cornara avait pratiquement passé toute sa vie. Une place de la ville porte désormais son nom et un monument y a été élevé en sa mémoire.
Laurence Cornara, sa veuve, a tenu à rendre hommage à toutes les victimes du terrorisme et appelé chacun à lutter contre Daech.

Le vendredi 26 juin 2015, Yassin Salhi tue et décapite Hervé Cornara, son employeur,  juste avant son arrivée à l'usine Air Products de Saint-Quentin-Fallavier. Il fonce ensuite avec sa camionnette dans un premier hangar de l'usine contenant des bouteilles d'air liquide, d'azote et de gaz. Puis il se rend en marchant dans un second hangar afin d'ouvrir des bouteilles de gaz avant d'être arrêté par les pompiers qui l'ont entendu crier “Allah Akbar”.
En tentant de faire exploser des bouteilles de gaz il a mené ce qui ressemble à “une opération martyre qui aurait pu causer un nombre important de victimes”, puisque 75 personnes étaient présentes sur le site, a ajouté  avait alors expliqué le procureur.

Yassin Salhi a été mis en examen pour “assassinat en relation avec une entreprise terroriste” et écroué, mardi 30 juin 2015.  Lors de sa garde à vue, il a reconnu s'être rendu en Syrie, où il a passé un an en 2009 selon sa sœur.
Ecroué soir à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis,  Yassin Salhi, s'est suicidé mardi 22 décembre 2015.
Source: https://m6info.yahoo.com/attentat-de-saint-quentin-fallavier-1459056812720182.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Attentat meurtier dans une usine Air Products de l'Isère
» La Misère au Borinage (1932) de Henri Storck et Joris Ivens
» Nucléaire : l'enquête se poursuit sur des anomalies dans une usine de production Areva.
» Kiki, triste et seul dans sa maison suite décès maitresse - Isère 38
» Attentat de Lockerbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: