Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Candidats fontenaysiens au jihad

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyMar 07 Juil 2015, 11:59

"Originaires de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) et âgés de 28, 20 et 13 ans, les trois frères avaient quitté la France début juin pour la Turquie avec l'intention de rejoindre la Syrie."




http://www.leparisien.fr a écrit:
Val-de-Marne : interpellation de trois frères candidats au jihad, dont un ado de 13 ans
06 Juil. 2015, 19h34 | MAJ : 07 Juil. 2015, 07h02

Trois frères candidats au djihad, dont le plus jeune est âgé de 13 ans, ont été interpellés ce lundi dans le Val-de-Marne, quelques semaines après avoir été refoulés à la frontière turco-syrienne. Ces interpellations interviennent dans le cadre d'une information judiciaire ouverte le 23 avril.

Originaires de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) et âgés de 28, 20 et 13 ans, les trois frères avaient quitté la France début juin pour la Turquie avec l'intention de rejoindre la Syrie. Après avoir été refoulés, ils sont rentrés en France. Des perquisitions ont été effectuées à leur domicile, explique une source proche de l'enquête.

Les autorités estiment qu'environ 500 jeunes Français sont partis dans les zones de jihad en Syrie et en Irak, dont au moins 119 y ont trouvé la mort. Sur le territoire français, près de 2.000 personnes sont concernées par ce phénomène de radicalisation, selon Paris.
Source: http://www.leparisien.fr/faits-divers/val-de-marne-trois-freres-candidats-au-jihad-interpelles-06-07-2015-4923845.php


http://www.metronews.fr a écrit:
Val-de-Marne : trois frères candidats au djihad interpellés

Mis à jour : 07-07-2015 13:44
- Créé : 07-07-2015 10:11

FAITS DIVERS - Trois frères originaires de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), âgés de 13 à 28 ans, ont été interpellés. Ils voulaient partir faire le djihad, en Syrie.

Ils voulaient partir en Syrie. Ils se sont fait refouler à la frontière turco-syrienne… et ont été arrêtés quelques semaines après lors de leur retour en France. Trois frères, candidats au djihad, ont été interpellés lundi dans le Val-de-Marne. Le plus jeune était âgé de 13 ans, les autres avaient respectivement 20 et 28 ans.

2.000 personnes radicalisées en France

Originaires de Fontenay-sous-Bois, les trois frères avaient quitté la France début juin, pour rejoindre la Turquie. De là, ils comptaient rallier la Syrie. Mais ils se sont fait refouler et sont rentrés en France. D’après une source proche de l’enquête, relayée par le Parisien, des perquisitions ont été effectuées à leur domicile. Ces interpellations interviennent en effet dans le cadre d’une information judiciaire ouverte le 23 avril.

D’après les autorités, environ 500 jeunes Français sont partis dans les zones de djihad en Syrie et en Irak. Au moins 119 y ont trouvé la mort. Sur le territoire français, ce sont près de 2.000 personnes touchées par ce phénomène de radicalisation.
Source: http://www.metronews.fr/info/fontenay-sous-bois-val-de-marne-trois-freres-de-13-a-28-ans-candidats-au-djihad-interpelles/mogg!gHbRABnlHGUnM/
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyMar 07 Juil 2015, 17:36

Sympa la carte stigmatisant notre ville, pour ajouter en précision ils auraient juste pu préciser que depuis 2001 le maire de la ville est le PCF Jean-François Voguet ...

Après on peut aussi s'interroger sur comment s'est opéré l'embrigadement de ces trois jeunes de notre ville... Quelles écoles, quels collèges, quelles mosquées, quels commerces ont-ils fréquentés ? Qui étaient leurs professeurs, leurs imams, leurs maitres à penser ?


Candidats fontenaysiens au jihad 1436283078
Source: http://www.20minutes.fr/paris/1647195-20150707-val-marne-trois-freres-candidats-djihad-interpelles
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyMar 07 Juil 2015, 18:43

Sur le site de la ville la dernière déclaration du maire Jean-François Voguet remonte au 9 avril 2015 et avait pour thème la "Journée de mobilisation service public contre l'austérité"....  Comme un mutisme de sa part sur cette tentative de départ vers la Syrie de jeunes fontenaysiens serait incompris par nombre de nos concitoyens, rappelons lui la déclaration de son ami politique le maire PCF de Champigny Dominiqu e ADENOT en novembre 2014... Jean-François Voguet ou son directeur de cabinet pourront sûrement y piocher des éléments de langage compatibles avec leurs idées....




Maire de Champigny a écrit:
« Depuis ce matin, les médias ont relayé l’information selon laquelle le deuxième Français ayant participé aux exécutions criminelles de DAESH (qui ont été filmées et diffusées dans le monde entier) serait originaire de Champigny.


La justice doit poursuivre son cours.

Le Maire et la Municipalité sont extrêmement attristés que des jeunes, plus de 1 000 originaires de notre pays, aient pu être entraînés par internet ou d’autres réseaux vers l’action terroriste. Et qu’ils aient prêté main forte à un crime contre l’humanité, au nom de valeurs perverties.

C’est d’autant plus douloureux que cela ne représente pas ce qu’est notre ville. Au contraire, le Conseil municipal de Champigny, fidèle à son action de longue date pour la paix et la solidarité a voté, le 17 octobre dernier, un premier secours de 5 000 euros aux organisations humanitaires, aux communes qui accueillent les réfugiés qui fuient les massacres des bandes lourdement armées de DAESH, califat fantoche qui tente de s’installer sur les ruines de la Syrie et de l’Irak.

Le Maire de Champigny a tenu à apporter à plusieurs reprises son soutien aux résistants kurdes de Kobané, dernier rempart pour le respect des valeurs humaines face à la barbarie de DAESCH.

On ne peut pas non plus passer sous silence la responsabilité de Monsieur ERDOGAN, Président de la Turquie qui est censé faire partie de l’alliance, aux côtes de la France, sur sa responsabilité d’avoir laissé le passage de frontière aux candidats français au terrorisme, alors qu’il bloque les aides aux populations kurdes agressées par l’Etat Islamique (EI). Il est regrettable que le gouvernement français qui vient de recevoir les autorités turques il y a quelques jours ne soit pas plus exigeant et conséquent face à cette dangereuse hypocrisie.

Le Maire et la Municipalité appellent à poursuivre la solidarité avec les victimes de DAESCH, montrer clairement la nature de ces criminels de guerre qu’aucune idéologie ne saurait justifier.

Il faut soutenir tout ce qui aide à un retour à une paix juste dans le Proche Orient dévasté.

En même temps, le Maire et la Municipalité alertent contre tout amalgame avec l’Islam qui n’a rien à voir avec ces menées criminelles, et qui est la religion pratiquée dans notre ville, dans notre République, par nombre de nos concitoyens qui respectent parfaitement le vivre ensemble. Aucune communauté ne doit être montrée du doigt : ces embrigadements qui relèvent de dérives individuelles, et méritent toute la mobilisation de la justice et de la police.

En dernier lieu, le Maire appelle à poursuivre tous les efforts engagés d’aide à la parentalité : associations, travailleurs sociaux peuvent continuer à aider les familles parfois en difficulté face à des ados fragilisés.

L’heure n’est ni au repli sur soi, ni à la division entre Campinois, mais au contraire à la mobilisation de tous pour que plus jamais aucun jeune, à l’avenir, ici et ailleurs, n’aille se fourvoyer dans des guerres et des crimes sans nom. »
Source: http://94.citoyens.com/2014/de-la-banlieue-au-djihad-reaction-du-maire-de-champigny,19-11-2014.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyMar 07 Juil 2015, 18:50

Candidats fontenaysiens au jihad Cia6wh10


Surtout ne pas regarder la vérité en face, ne pas nommer le danger, refuser les évidences et ne rien faire de concret .

Le malade va guérir en dormant profondément tout en suivant une cure intensive de "padamalgam" le médicament qui va sauver le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyMar 07 Juil 2015, 20:58

Oui il permet de rappeler quelques vérités premières sur qui relaie quoi. Ainsi de #padamalgam. Embarassed  cyclops  cyclops  Suspect Internet l' explique très bien sans qu'il soit besoin d'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyMar 07 Juil 2015, 21:17

Libellule a écrit:
Oui il permet de rappeler quelques vérités premières sur qui relaie quoi. Ainsi de #padamalgam. Embarassed  cyclops  cyclops  Suspect Internet l' explique très bien sans qu'il soit besoin d'en dire plus.


Sauf que pour le coup on est dans le local, ces jeunes ayant grandi dans notre notre ville, fréquenté les mêmes écoles et les mêmes commerces que nos enfants...

A partir de là on est en droit d'attendre une déclaration du maire Jean-François Voguet car il est juste impossible de faire comme si rien ne s'était passé...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyMar 07 Juil 2015, 21:48

Résultat de lois fagotées "à la française" :

http://actu.orange.fr/france/jihad-annulation-de-sortie-du-territoire-pour-une-francaise-musulmane-afp-s_CNT000000bPdGD.html

Le ministère de l'intérieur à la ramasse.
Celui de la justice bafoué par les siens.
Le gouvernement ridiculisé (une fois de plus) doit on être surpris.
Une nouvelle affaire Léonarda ! et des institutions à la dérive.

Les mesures efficaces sont simples à prendre... mais on va perdre des électeurs alors on fait n'importe quoi pour limiter les dégâts.

Vous ne commencez pas à saturer ?

Mettre 6 mois pour faire une loi qui barre en quenouille et qui permet à n'importe qui de faire n'importe quoi en se foutant de l'état... et dire que l'on se moquait de sarko !

Un simple juriste aurait trouvé des solutions et avec nos bras cassés dont on ne peut se passer au pouvoir la France est ridiculisée. Une fois de plus c'est une question d'habitude !

Ils étaient plus forts pour s'occuper des opposant au mariage homo ! là on a mis le paquet ! pour les terroristes qui tuent ici chez nous en France on est moins brillant...

Et il est où le chef de guerre ? le toréador qui s'électrise à l'assemblée contre ceux qui lui déplaisent on ne l'entend plus !

Si on doit aller au mastic avec de pareils chefs nous sommes assurés de prendre une raclée !

Lamentables ! ils sont lamentables !


Dernière édition par tonton christobal le Ven 10 Juil 2015, 08:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Messages : 647
Date d'inscription : 27/05/2010

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyMar 07 Juil 2015, 22:12

Sujet délicat. Merci de modérer les termes et le ton des messages.
Webmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plateaufontenay.net
Salamandre

Salamandre

Messages : 4511
Date d'inscription : 08/01/2012

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyMar 07 Juil 2015, 22:15

Selon le principe la justice condamne des actes et non des intentions, et à moins d'éléments nouveaux lors de la garde à vue, je vois mal les poursuites se prolonger avec comme seul fait un voyage jusqu'à la frontière de la Syrie. Les retours de Syrie, c'est autre chose. Bref, ces jeunes gens pourraient être bientôt parmi nous.

Par contre, le ministre de l'intérieur serait bien bien inspiré de mettre quelques policiers pour les surveiller, et un peu moins à courir derrière les voitures Uberpop.
D'ailleurs, le commissariat de Fontenay est surement en sous-effectif notoire, comme bien des commissariats de banlieue (dénonce un gradé dans le Canard enchainé de la semaine).

Trois candidats au jihad d'un coup chez nous ! Voila un argument en or pour le maire Jean-François Voguet, pour demander des renforts au commissariat de Fontenay. Il pourra l'utiliser dans la belle lettre ouverte qu'il ne devrait pas manquer d'écrire bientôt. Il est vrai toutefois que dans certains domaines il est d'une discrétion remarquée...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyMar 07 Juil 2015, 22:19

Que grace à l'Europe et à la veulerie de nos dirigeants nous ne puissions empêcher personne de venir au mépris des règles s'installer en France avec tous les avantages prévus par la loi... l'Europe passoire a été mise en place on le savait  ! et même si on pouvait agir on se l'interdisait.

On est gaucho bobo ou on ne l'est pas !

Que nous soyons incapables d'empêcher un français ou une française de sortir du pays ça c'est nouveau... merci flanbi et bravo pour les mesures efficaces pour lutter contre le terrorisme.

Mettre plus de 6 mois après les assassinats de janvier pour en arriver là c'est merveilleux !

pas de problème ils dorment tranquilles...  ils trouveront bien un moyen d'expliquer que c'est à cause du F Haine ou de la droite dure et réactionnaire.


Dernière édition par tonton christobal le Mar 07 Juil 2015, 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyMar 07 Juil 2015, 22:50

salamandre a écrit:
Selon le principe la justice condamne des actes et non des intentions, et à moins d'éléments nouveaux lors de la garde à vue, je vois mal les poursuites se prolonger avec comme seul fait un voyage jusqu'à la frontière de la Syrie. Les retours de Syrie, c'est autre chose. Bref, ces jeunes gens pourraient être bientôt parmi nous.

Par contre, le ministre de l'intérieur serait bien bien inspiré de mettre quelques policiers pour les surveiller, et un peu moins à courir derrière les voitures Uberpop.
D'ailleurs, le commissariat de Fontenay est surement en sous-effectif notoire, comme bien des commissariats de banlieue (dénonce un gradé dans le Canard enchainé de la semaine).

Trois candidats au jihad d'un coup chez nous ! Voila un argument en or pour le maire Jean-François Voguet, pour demander des renforts au commissariat de Fontenay. Il pourra l'utiliser dans la belle lettre ouverte qu'il ne devrait pas manquer d'écrire bientôt. Il est vrai toutefois que dans certains domaines il est d'une discrétion remarquée...

Je suis d'accord pour suivre votre raisonnement concernant les intentions non punissables... nous avons donc un gouvernement doté de législateurs qui font des lois imbéciles et inapplicables... CQFD...

Pour ce qui concerne surveiller 3 personnes 24H/24 même en ne s'occupant plus de Uberpop, j'attends une démonstration pratique en situation réelle... rien que pour passer un bon moment.
J'aime toujours lire la prose des brillants théoriciens de la police, pour ma part je préfère débattre avec les praticiens...
Peut être serait temps de prendre conscience que faire une surveillance non repérée de tous les instants d'une équipe de terroristes est un métier qui demande des compétences et des moyens différents de ceux à employer pour verbaliser des taxis bidons.

Un professionnel occupant un poste de responsabilité nécessitant des connaissances techniques de haut niveau ne se compare pas à un ouvrier non spécialisé... il se trouve que dans la police il y a des gens qui ont des niveaux de compétences et de responsabilités différents.
Pensez que les uns et les autres sont interchangeables est aussi cohérent que d'affirmer que le chauffeur en charge de la conduite du véhicule est à même de diriger l'enquête, de maitriser une procédure et d'animer un groupe de 20 ou 25 personnes avec à la clé une procédure permettant de faire condamner les mis en cause.

Dans un dialogue démagogique sans réflexion structurée tout est possible... la preuve !
Ce qui n'est en rien une excuse pour soutenir une politique à la dérive... je veux bien croire qu'en France chacun peut dire sans grand risque n'importe quoi... mais ce n'est pas pour cela la vérité.

Chez nous tout le monde pourrait enseigner, faire de la police... personne n'affirmerait pouvoir construire une voiture... mais en matière d'école et de police tous les Français sont compétents... dommage que l'on manque de candidats pour ces fonctions...
Doit on là encore s'interroger ?
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4511
Date d'inscription : 08/01/2012

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyMar 07 Juil 2015, 23:57

Je n'ai aucune intention de minimiser les moyens qu'exige une surveillance continue. La multiplication des candidats à surveiller pourrait d'ailleurs poser un problème redoutable d'effectifs policiers disponibles, bien que ce soit une information de nature confidentielle que nous n'avons pas à connaitre. La police embauche, ou essaie, disons que recruter pour des amendes à VTC n'était pas une priorité. D'ailleurs, une petite garde à vue du PDG et il n'y a plus d'Uberpop.

Pour ce qui est du lien avec les sous-effectifs du commissariat, il est donc contestable certes, mais était pratique pour rappeler au passage que les moyens affectés à la délinquance ordinaire sont eux aussi nécessaires. Et puis, les informations glanées par un commissariat de ville ne peuvent-elles pas, à l'occasion, intéresser d'autres services de police ? Avant la frontière syrienne.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyMer 08 Juil 2015, 00:41

Concernant la législation, il ne me parait pas inutile de rappeler que si un gamin de Fontenay ou d'ailleurs peut partir en Turquie à la barbe de ses parents, c'est bien parce que l'autorisation de sortie du territoire - AST - pour les mineurs a été abrogée à partir du 1er janvier 2013... Voir: http://www.service-public.fr/actualites/002442.html

A cette date du 1er janvier 2013, François Hollande était président, Jean-Marc Ayrault premier ministre et Manuel Valls ministre de l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyMer 08 Juil 2015, 07:02

salamandre a écrit:
Je n'ai aucune intention de minimiser les moyens qu'exige une surveillance continue. La multiplication des candidats à surveiller pourrait d'ailleurs poser un problème redoutable d'effectifs policiers disponibles, bien que ce soit une information de nature confidentielle que nous n'avons pas à connaitre. La police embauche, ou essaie, disons que recruter pour des amendes à VTC n'était pas une priorité. D'ailleurs, une petite garde à vue du PDG et il n'y a plus d'Uberpop.

Pour ce qui est du lien avec les sous-effectifs du commissariat, il est donc contestable certes, mais était pratique pour rappeler au passage que les moyens affectés à la délinquance ordinaire sont eux aussi nécessaires. Et puis, les informations glanées par un commissariat de ville ne peuvent-elles pas, à l'occasion, intéresser d'autres services de police ? Avant la frontière syrienne.

Le conditionnel est inutile... le ratio entre les moyens humains, techniques et matériels pour la surveillance permanente d'une personne multipliée par le nombre de "clients" est éloquent : la mission est tout simplement impossible, contrairement au célèbre feuilleton...
Savoir est une chose mais pouvoir faire sans moyens matériels et sans règles légales... on en voit le résultat dans de nombreux domaines. YAKA embaucher et faire des lois... on en voit l'efficacité de ces lois.

Si on souhaite maintenant aborder le sujet en profondeur les 35 heures (sous peu 32) ne facilitent pas les choses et in fine l'idée géniale d'un ministre de l'intérieur de gauche de répartir les effectifs sur 5 brigades au lieu de 4 a achevé d'instaurer la pénurie.

100 policiers répartis en 4 brigades constituent des brigades de 25 hommes
100 policiers répartis en 5 brigades constituent des brigades de 20 hommes
Brillant résultat : perte permanente de 20% des effectifs

Certes on peut recruter, avec quels moyens financiers ? et qui ? étant donné qu'il y a pénurie de clients à ces fonctions de choix...

Lorsque l'on croit que l'on peut utiliser de manière interchangeable un fonctionnaire de police pour coller des PV de stationnement, pour prendre des plaintes de vol de chéquiers et pour faire de la pénétration d'un milieu terroriste étranger, il me semble que quelques instants de réflexion même non approfondie devrait amener à envisager une possibilité de difficulté.
Mais dans le beau pays d'Utopie tout et son contraire sont de l'ordre du possible.

Le commandant de bord du 747 et le chef de cabine responsable du service des passagers à bord travaillent dans la même boite et passent leur temps dans le même avion, sont ils professionnellement interchangeables ? pourtant vu de loin et par temps de brouillard ils ont presque le même uniforme.
Qui aurait l'idée géniale de soutenir que l'on peut leur faire permuter leurs fonctions ?

Maintenant sur un forum on a le droit de dire à peu près n'importe quoi... il n'y a pas mort d'homme.

Doit on ouvrir un débat sur la différence de psychologie entre un quidam qui veut arrondir ses fins de mois en jouant à temps perdu au chauffeur de taxi et un individu qui est disposé à tuer ou à être tué pour une cause dans laquelle il est engagé ?
Penser et soutenir, y compris contre toute logique et avec la meilleure mauvaise foi du monde que leur réaction à la perspective d'une nuit de garde à vue sera la même est toujours possible... mais sincèrement qui peut y croire ?

De nos jours il n'y a que les braves gens qui ont peur de la police... affirmation ou évidence largement vérifiée par ceux qui la font.
Pour ce qu'il en est de craindre la prison, les conditions de détention sont telles que ceux qui y souffrent le plus sont les pauvres gens qui y atterrissent par accident.
Pour les habitués ils s'incèrent tout naturellement dans un monde où ils ont leurs repères et où la mixité (chère à nos idéologues) n'a pas sa place. Dedans ils sont avec leurs semblables et aussi à l'aise que dehors.

Je vais arrêter mon verbiage qui de toute manière ne sert à rien car ceux qui ne connaissent pas le sujet et ont des convictions rétorqueront des "oui mais..." à n'en plus finir pour ne pas démordre de leurs erreurs et ceux qui sont réceptifs vont désespérer.
Réfuter point par point des argumentaires qui tiennent avec des ficelles ou basés sur des idées toutes faites mais fausses est une plaisanterie qui peut perdurer pendant des jours... et il fait trop chaud pour la pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyMer 08 Juil 2015, 07:23

a.nonymous a écrit:
Concernant la législation, il ne me parait pas inutile de rappeler que si un gamin de Fontenay ou d'ailleurs peut partir en Turquie à la barbe de ses parents, c'est bien parce que l'autorisation de sortie du territoire - AST - pour les mineurs a été abrogée à partir du 1er janvier 2013... Voir: http://www.service-public.fr/actualites/002442.html

A cette date du 1er janvier 2013, François Hollande était président, Jean-Marc Ayrault premier ministre et Manuel Valls ministre de l'intérieur...

Information exacte que l'on doit d'ailleurs compléter.
Un mineur en possession de son passeport n'a pas besoin d'autorisation parentale de sortie du territoire.
C'est logique puisque la fonction d'un passeport est de permettre de se rendre à l'étranger et que les parents ont donné leur accord lors de la demande de passeport.

Si le mineur voyage avec une carte d'identité l'autorisation de sortie relève de la logique puisque cette pièce n'a pas pour objet unique et défini de permettre de voyager en passant des frontières...

Lorsque la suppression de l'autorisation de sortie du territoire a été décrétée sans concertation des spécialistes au cours d'une crise idéologique aigue de quelques démagogues de cabinet ministériel (espèce commune sous ces latitudes) quelques "sachants" ont envisagé les difficultés futures... mais un bon "conseiller" doit il se soucier de ces détails ?
La suppression de l'autorisation de sortie du territoire conjuguée à l'absence de contrôle aux frontière internes de l'espace Schengen offrent des perspectives intéressantes aux mineurs en fugue...
"Mon gamin s'est barré ! que fait la police ? " pas grand chose comme d'habitude ! ces mauvais à tout sont incompétents ! que quelques drames surviennent on nous expliquera la défaillance des fameux radars de la police ou que le gosse s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment...

Les conseillers eux sont rentrés en voiture avec chauffeur et dorment du sommeil du juste . La police NAKA !

Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Messages : 1357
Date d'inscription : 13/02/2011

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyMer 08 Juil 2015, 11:15

Et pendant ce temps la mairie a délivré un permis de construire à une mosquée salafiste lesquelles, tout le monde le sait, sont les creusets du djihad à telle enseigne que même notre premier ministre envisage de les fermer.
Bravo pour nos édiles mais que ne ferait-on pas pour la cueillette aux voix !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyMer 08 Juil 2015, 11:38

Robin a écrit:
Et pendant ce temps la mairie a délivré un permis de construire à une mosquée salafiste lesquelles, tout le monde le sait, sont les creusets du djihad à telle enseigne que même notre premier ministre envisage de les fermer.
Bravo pour nos édiles mais que ne ferait-on pas pour la cueillette aux voix !

YAKA mettre des policiers pour surveiller tout ça...

Alors doit mettre des micros dans la mosquée ?

S'il y a une centaine de fidèles à raison de 20 à 25 vaillants archers du roi par personne rien que pour Fontenay il faut : 100 multiplié par 20 ou 25... zut alors entre 2000 et 2500 personnes avec voitures, radios... les écoutes (ça c'est en plus) , enquêtes financières par des spécialistes (on enquête ou on ne fait rien) ... YAKA et FOKON !

Les radars de la police vont une fois de plus mal fonctionner...

A toutes fins utiles la police nationale compte environ 120 000 personnes dont des mécaniciens, des électriciens, des radios, des secrétaires, des armuriers... qui ne sont pas sur la voie publique... mais YAKA et FOKON !

Lorsque l'on met 100 policiers supplémentaires à un endroit qui fait l'objet de l'attention ponctuelle médiatique ... ce ne sont pas de nouveaux fonctionnaires trouvés dans une pochette surprise, ce sont des gens qui bossaient ailleurs que l'on transfère... sont ils subitement devenus inutiles dans leur ancien poste ?

YAKA et FOKON... et si les flics... qui mettent des contravention ou font la sécurité en montagne étaient des James Bond du contre terrorisme... YAKA mettre ceux qui font des PV au bord de la route dans l'hélico pour aller chercher les imbéciles en tong qui sont en Aout à 3500 mètres dans la neige... SUFFIT de et YAKA !

Mais on va faire des lois ! nous sommes sauvés !

Les archers du roi commencent à fatiguer... alors les YAKA et les FOKON ne parlons pas des vrais seraient bien avisés de commencer à se taire et de s'en prendre à ceux qui agissent ou n'agissent pas le plus souvent et nous flanquent dans la panade...
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille

Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyMer 08 Juil 2015, 11:49

A.Nonymous a écrit:
A partir de là on est en droit d'attendre une déclaration du maire Jean-François Voguet car il est juste impossible de faire comme si rien ne s'était passé...
Notre Maire s'occupe de lancer une étude pour l'utilisation de produits non polluants contre les herbes folles car il a reçu des pétitions concernant le cimetière ... il ne peut pas s'occuper de tout non plus ... la cueillette aux voix est effectivement partout et surtout il faut se concentrer sur l'essentiel et faire des études d'études pour confirmer les études ...à quand une étude d'études pour étudier la faisabilité d'arrêter de ne rien faire (dans le meilleur des cas finalement) et de faire n'importe quoi le reste du temps?...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyMer 08 Juil 2015, 12:33

Un nouvel article dans le Parisien...


Candidats fontenaysiens au jihad 1436353256

http://www.leparisien.fr a écrit:
VIDEO. Les frères candidats au jihad exhibaient leur foi à Fontenay

Les trois frères qui avaient tenté de rallier la Syrie début juin sont entendus depuis lundi par les policiers. Reportage dans leur cité du Val-de-Marne.

Laure Parny | 08 Juil. 2015, 06h53 | MAJ : 08 Juil. 2015, 06h55

Interpellés lundi pour avoir tenté de rejoindre début juin la Syrie via la Turquie, d'où ils ont été très vite refoulés, les trois frères de 28, 20, et 13 ans originaires du Val-de-Marne ont été entendus hier par les policiers.

La nouvelle de leur arrestation a peu surpris les habitants du 3, rue Jean-Zay, à Fontenay-sous-Bois. Dans cette cité toute proche du Val-de-Fontenay, plutôt calme ces dernières années, les deux grands frères étaient du genre discret, mais leur foi religieuse affirmée et ostentatoire était connue.

Ils avaient pris l'habitude de s'installer sur la pelouse, au pied de leur immeuble. « Ils toisaient les gens, c'était assez désagréable, raconte un riverain. Mais, malgré leur treillis militaires noirs ou, certains jours, leurs tenues religieuses, ils étaient plus impressionnants que méchants. » L'un d'eux se promenait toujours avec une petite valise à bout de bras. Le jeune frère, lui, était rarement vu dans le quartier.

« Ils se rendaient à la mosquée du Val-de-Fontenay, mais là-bas non plus ils n'adressaient la parole à personne », commente un musulman du quartier, où l'on raconte aussi que les aînés auraient été « surveillés depuis deux ans ». « Ils disaient à peine bonjour, raconte Béatrice, une voisine. On voyait bien qu'ils n'avaient aucune envie de se lier avec les gens de l'immeuble. Quand ma mère les croisait, elle me disait toujours qu'ils lui faisaient peur avec leurs tenues de combattants. On se disait bien qu'ils étaient bizarres. Ça fait tellement drôle de savoir que des jihadistes vivaient près de nous. »

Dans leur appartement du 5e, les frères vivaient avec la femme du plus grand, qui porte « un voile jusqu'en bas des jambes, assez sympathique, mais discrète elle aussi », commente un voisin. Un temps placée en garde à vue, elle a été relâchée et n'ose plus remettre les pieds dans son appartement, dont la porte a été fracturée lors de l'interpellation. « Elle assure qu'elle ne savait rien, elle va se retrouver toute seule », ajoute le voisin.

L'inquiétude s'est surtout propagée parmi les dirigeants de la crèche juive située au pied de l'immeuble de ces jihadistes présumés. Les militaires qui surveillent l'établissement poursuivent leurs rondes toute la journée et les parents y ont amené leurs enfants hier comme à l'habitude. « Le problème, c'est qu'on ne sait pas ce qu'ils avaient dans la tête, s'ils n'avaient pas un projet contre nous, commente une employée. Seul Dieu le sait ! » Les interpellations des trois frères, dont on ignore encore les motivations exactes, sont intervenues dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en avril.
Source: http://www.leparisien.fr/faits-divers/video-les-freres-candidats-au-jihad-exhibaient-leur-foi-a-fontenay-08-07-2015-4928321.php


Dernière édition par a.nonymous le Mer 08 Juil 2015, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyMer 08 Juil 2015, 12:55

"Ce n'est pas un délit de prôner le jihad"

Bernard CASENEUVE ministre de l'intérieur Aout 2014...

donc tout va bien !

Je fais confiance à la justice de mon pays (expression consacrée) à mon ministre de l'intérieur... et à mon maire bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyMer 08 Juil 2015, 13:09

tonton christobal a écrit:
"Je fais confiance à la justice de mon pays (expression consacrée) à mon ministre de l'intérieur... et à mon maire bien entendu.


Il y a à peine un an le maire Jean-François Voguet inaugurait la mosquée du Val de Fontenay en ces termes....

http://www.elus-fdg-fontenay.fr a écrit:
Inauguration de la Mosquée de l’Association Cultuelle Musulmane de Fontenay – discours de Jean-François Voguet

2 juillet 2014 par fdg-fsb

Madame la députée,

Mesdames, Messieurs les élu-e-s,

Monsieur le Président de l’ACMF,

Mesdames, Messieurs,

Chers amis,

C’est avec grand plaisir que je vous retrouve à quelques jours de ce moment important de la religion musulmane qu’est le Ramadan pour inaugurer cette Mosquée.

C’est un moment de joie pour moi et un moment d’histoire pour notre ville dans son ensemble. Aujourd’hui, nous faisons un pas en plus dans ce chemin que nous avons choisi pour Fontenay, celui d’être une « ville à vivre » pour toutes et tous, quelque soit l’origine ou la croyance. Fontenay s’est toujours enrichie à être diverse, à être multiple.

C’est cette diversité qui a permis à Fontenay d’être ce qu’elle est aujourd’hui, intrinsèquement disposée à s’enrichir des apports de toutes ses composantes, indépendamment des hiérarchies sociales, culturelles et cultuelles.

Cette réalisation est le fruit d’un travail, d’un dialogue et d’une volonté commune. Et je dois vous dire que je suis fier du résultat, un lieu de culte et culturel de qualité, mais aussi un lieu ouvert afin que votre communauté puisse se recueillir dans la dignité.

Et la dignité est une des pierres fondamentales du bien « vivre ensemble », dans le respect de la différence. Aujourd’hui dans un monde en plein questionnement, où l’islamophobie, l’antisémitisme, l’homophobie, le racisme sont des poisons toujours actifs qui trouvent de la vigueur dans les périodes difficiles que traverse notre pays, incapable de faire face aux injustices, où la crise favorise le populisme, la division. Français de souche contre immigrés, public contre privé, fonctionnaires contre salariés du privé, jeunes contre vieux, etc.

Un système qui malheureusement tolère, encore et toujours, des propos mensongers, de mépris et de haine vis-à-vis de tout ce qu’il ne connaît pas. Nous nous devons d’être attentifs et prendre garde aux discours qui veulent-nous entraîner dans la division et la stigmatisation de toute partie de nos concitoyens qui vivent leur foi.

Vivre en bonne intelligence, c’est permettre à tous ceux qui croient au ciel, ceux qui n’y croient pas, de se côtoyer, de se respecter. Plus généralement, c’est permettre à chacun de chacun de vivre comme il l’entend. C’est parfois source d’incompréhension mais la liberté de tous, passe par la liberté de chacun.

Nous avons travaillé ensemble depuis des années pour enfin arriver à ce résultat. Cela n’a pas toujours été facile, j’ai en tête un Conseil municipal qui fut pour le moins difficile, pour trouver le consensus nécessaire à la signature du bail emphytéotique permettant cette construction. Nous avons travaillé ensemble pour faire prévaloir l’intérêt général de nos concitoyens.

« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi », nous dit le texte de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, qui fonde depuis plus de 200 ans notre République. Pour moi, c’est une conviction profonde.

Et ce « vivre ensemble » que nous pratiquons à Fontenay s’inscrit dans le droit fil des valeurs républicaines est notamment fondé sur le respect des différents cultes et pratiques religieuses. Et son creuset est la laïcité. Cette affirmation du droit à la différence dans l’égalité, garante de la cohésion nationale, socle de la volonté des individus de vivre en commun est complémentaire avec l’expression de la pratique religieuse dans la sphère privée qui engage celles et ceux qui le souhaite.

Cela nous permet de vivre ensemble avec la diversité de nos convictions et de nos croyances. Cela constitue également un équilibre entre la sphère publique et la sphère privée. Mais surtout, elle nous permet à tous de vivre ensemble, en toute sérénité, quelle que soit sa religion ou sa non religion, en sachant que chacun sera respecté de la même façon par la République.

C’est ce qui fait le vivre ensemble auquel nous sommes si attachés à Fontenay-sous-Bois. Aussi, laissez-moi vous féliciter une nouvelle fois pour cette belle inauguration et souhaiter à la communauté musulmane de notre ville à quelques jours de son début, un bon Ramadan.

Je vous remercie de votre attention.
Source: http://www.elus-fdg-fontenay.fr/?p=3734
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyMer 08 Juil 2015, 13:21

Mince alors ! pour une fois que j'étais mesuré dans ma formulation je tombe à coté, j'ai sauté des pages du livre.

Peut être ai-je un problème de compréhension...

Je ne suis sans doute pas fait pour intervenir sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille

Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyMer 08 Juil 2015, 16:29

Décidément notre maire est trop fort, il fait se poser de vraies questions ...
d'abord moi j'aimerais qu'on m'explique à quoi il pense quand il parle de hiérarchie cultuelle? çà ressemble à quoi ce concept?
Mais le plus fort c'est quand même la ferveur avec laquelle il défend la religion ... alors qu'un certain penseur communiste a dit un jour, je crois Smile, "la religion est l'opiu m du peuple" ... M. Voguet avec son vivre ensemble nous incite t il à "vivre ensemble" avec des opiomanes ? Smile

JF Voguet a écrit:
Plus généralement, c’est permettre à chacun de chacun de vivre comme il l’entend. C’est parfois source d’incompréhension mais la liberté de tous, passe par la liberté de chacun.
Ah! là on retrouve bien la quintessence de la vision municipale : chacun vit comme il l'entend, jette ses ordures chez ses voisins, gare sa voiture sur le trottoir, laisse des encombrants au coin de la rue, met le volume de sa sono au maximum fenêtres ouvertes, insulte son voisin qui lui demande de se comporter raisonnablement (personnellement c'est "sale p...e" que je subis de façon récurrente, çà ne varie pas beaucoup car le vocabulaire est limité, les grands jours le p...e se transforme en s.....e) ... s'engage pour le jihad ... car il faut respecter la liberté de chacun ... bienvenue à Fontenay, terre de la liberté individuelle aux détriments de la liberté collective de ne pas subir les incivilités de certains ... ceux qu'il faut respecter ... parce que les autres, on s'en fout!
Merci Anonymous pour ce texte d'anthologie voguienne. Je me le mets de côté pour les grands jours.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyMer 08 Juil 2015, 18:44

tonton christobal a écrit:
---/---
"Mon gamin s'est barré ! que fait la police ? " pas grand chose comme d'habitude ! ces mauvais à tout sont incompétents ! que quelques drames surviennent on nous expliquera la défaillance des fameux radars de la police ou que le gosse s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment...
---/---


Les parents n'ont qu'à se tourner "vers les réseaux sociaux sur internet qui offrent d'intéressantes possibilités" quoi que pense le maire de Fontenay Jean-François Voguet de ces réseaux sociaux...

Candidats fontenaysiens au jihad 1436373756

Candidats fontenaysiens au jihad 1436373777



http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr a écrit:
Recherches dans l'intérêt des familles

Modifié le 16/09/2013

Compte tenu du développement de nouveaux moyens de télécommunication et en particulier de l’Internet, le nombre de demandes de recherches dans l’intérêt des familles a considérablement chuté ces dernières années de telle sorte que cette procédure est peu à peu tombée en désuétude.

Dans le même temps, cette démarche a de plus en plus été conduite pour des raisons étrangères au rapprochement des familles.

C’est pourquoi, depuis le 26 avril 2013, les recherches dans l’intérêt des familles ne relèvent plus de la compétence des préfectures.

Vous êtes invité(e)s, pour les recherches que vous souhaitez entreprendre, à utiliser l’Internet, et en particulier les réseaux sociaux, qui sont susceptibles de constituer des moyens alternatifs efficaces (et de répondre à vos attentes).
Source: http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Demarches/Particulier/Autres-demarches/Recherches-dans-l-interet-des-familles
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyMer 08 Juil 2015, 18:56

Attention en matière de RIF à savoir recherches dans l'intérêt des familles il convient de distinguer les recherches de majeurs de celles des mineurs.
Le résultat de la RIF de majeur même couronnée de succès n'étant pas communiqué au demandeur de la recherche si le recherché s'y oppose. Sauf cas d'irresponsabilité mentale du recherché. Maintenant que l'on décide de supprimer cette mission à la police est une autre affaire.

Pour ce qui concerne les mineurs, ceux ci pouvant être en danger physique ou moral et parfois les deux leur découverte est obligatoirement communiquée aux parents ou à la personne ayant la puissance" parentale...

les RIF de mineurs sont le pain quotidien des brigades du même nom...

http://www.lapolicenationalerecrute.fr/Fiches-metiers/Policier-en-brigade-des-mineurs

engagez vous, rengagez vous...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyJeu 09 Juil 2015, 00:42

Suite à cette affaire une question vient à l'esprit....

Un gamin de 13 ans rentre à Fontenay après s'être fait refoulé à la frontière syrienne pays où il comptait mener le jihad.... Comme dit précédemment aucun délit n'a été commis puisqu'il a été refoulé à la frontière....

La scolarité étant obligatoire jusqu'à 16 ans que va faire ce gamin au mois de septembre ?

Va-t-il intégrer normalement un collège de notre ville ?



Par ailleurs, un député socialiste défend lui l'idée de centres de déradicalisation pour ceux qui ont été tentés par le jihad...

http://www.leparisien.fr a écrit:
Français de retour du jihad : un député PS défend les centres de «déradicalisation»
Sébastien Pietrasanta, député socialiste chargé par le gouvernement de travailler sur la déradicalisation des djihadistes a dévoilé son rapport ce mercredi.
08 Juil. 2015, 18h54 | MAJ : 08 Juil. 2015, 19h48

Sébastien Pietrasanta, député socialiste des Hauts-de-Seine et rapporteur du projet de loi relatif à la lutte contre le terrorisme rendait aujourd’hui au gouvernement ses conclusions.

Invité de France Info mercredi soir, il s’est exprimé sur la «déradicalisation» comme moyen de lutter contre les individus de retour du djihad.

Selon le rapport, environ 1800 français seraient impliqués dans les filières djihadistes. Le député a évoqué des profils divers parmi les individus concernés, situation qui appelle des réponses au cas par cas. Sébastien Pietrasanta estime que les juges doivent avoir un plus large éventail de mesures à proposer.

L’un des dispositifs du rapport est de mettre en place les centres de «déradicalisation» et ce, « avant la fin de l’année » selon les vœux de Manuel Valls. Sébastien Pietrasanta est en désaccord avec le gouvernement sur le volontariat des individus. « Ça ne peut pas être uniquement sur la base du volontariat, il peut y avoir une volonté de dissimuler ses véritables intentions ». Ces centres offriraient une réponse pluridisciplinaire pour répondre à des parcours de vie où les individus sont « en rupture avec leur familles, la société, et nécessitent un accompagnement psychologique, ils sont en quête de reconnaissance ».

Les quartiers réservés testé à Fresnes sont pour le parlementaire une solution à explorer, « dans les quartiers dédiés, qui sont une bonne chose, il faut distinguer les détenus qui sont prosélytes avec ceux qui sont sous influence », le député préconise un transfert régulier des individus prosélytes, et un programme de déradicalisation pour les autres.
Source: http://www.leparisien.fr/politique/francais-de-retour-du-dihad-un-depute-ps-defend-les-centres-de-deradicalisation-08-07-2015-4929355.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyJeu 09 Juil 2015, 06:24

a.nonymous a écrit:
Suite à cette affaire une question vient à l'esprit....

Un gamin de 13 ans rentre à Fontenay après s'être fait refoulé à la frontière syrienne pays où il comptait mener le jihad.... Comme dit précédemment aucun délit n'a été commis puisqu'il a été refoulé à la frontière....

La scolarité étant obligatoire jusqu'à 16 ans que va faire ce gamin au mois de septembre ?

Va-t-il intégrer normalement un collège de notre ville ?



Par ailleurs, un député socialiste défend lui l'idée de centres de déradicalisation pour ceux qui ont été tentés par le jihad...


Source: http://www.leparisien.fr/politique/francais-de-retour-du-dihad-un-depute-ps-defend-les-centres-de-deradicalisation-08-07-2015-4929355.php

Depuis janvier on affirme avoir pris le problème à bras le corps...

Résultat : on ne sait que faire des gens qui reviennent après avoir combattu ou non et on a si bien légiféré que l'on ne peut empêcher ceux ou celles qui veulent partir guerroyer de s'en aller...

Doit on et peut on émettre la moindre critique ? est il pensable que devant un tel Waterloo législatif et judiciaire on ne puisse pas être révolté ?

Lorsque l'on garde à l'esprit l'œuvre organisatrice dans de multiples domaines d'un homme comme Napoléon et que l'on met en parallèle nos actuels gouvernants et législateurs on ne peut être ni fier ni rassuré...
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 692
Date d'inscription : 27/09/2010

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyJeu 09 Juil 2015, 11:57

a.nonymous a écrit:
Suite à cette affaire une question vient à l'esprit....

Un gamin de 13 ans rentre à Fontenay après s'être fait refoulé à la frontière syrienne pays où il comptait mener le jihad.... Comme dit précédemment aucun délit n'a été commis puisqu'il a été refoulé à la frontière....

La scolarité étant obligatoire jusqu'à 16 ans que va faire ce gamin au mois de septembre ?

Va-t-il intégrer normalement un collège de notre ville ?


Vous inquietez pas, Il a été sauvé, il a eu le cartable gratuit offert par la Mairie et la carte imagine'r offerte par le conseil général au debut de la dernière année scolaire ...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyJeu 09 Juil 2015, 12:38

Smile a écrit:


Vous inquietez pas, Il a été sauvé, il a eu le cartable gratuit offert par la Mairie et la carte imagine'r offerte par le conseil général au debut de la dernière année scolaire ...

et l'ordi on l'oublie l'ordi ?

il aurait peut être préféré un Beretta 92 ou un Glock 17 !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptySam 11 Juil 2015, 06:50

Faut-il continuer à faire comme si il ne s'était rien passé ?



"Au cours de l’enquête, les policiers ont saisi des propos « pouvant laisser penser à des velléités d’action violente », a indiqué à l’AFP une source proche du dossier. Ils ont été mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et pour recel de financement de terrorisme."



http://www.leparisien.fr a écrit:
Les deux jihadistes de Fontenay écroués
L.P. | 10 Juil. 2015, 13h20 | MAJ : 10 Juil. 2015, 14h19

ls avaient été refoulés alors qu’ils tentaient d’entrer en Syrie. Deux frères de Fontenay, âgés de 20 et 28 ans, viennent d’être mis en examen et écroués. Leur cadet, âgé de 13 ans, avait également été interpellé lundi à leur domicile du 3, rue Jean-Zay. Lui a été remis en liberté.

Les frères avaient été interceptés en juin à Durgas, en Bulgarie, à la frontière turque. Ils avaient été refoulés vers la France. Ils étaient visés depuis avril par une enquête préliminaire ouverte par la section antiterroriste du parquet de Paris.

Au cours de l’enquête, les policiers ont saisi des propos « pouvant laisser penser à des velléités d’action violente », a indiqué à l’AFP une source proche du dossier. Ils ont été mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et pour recel de financement de terrorisme.



Ils affichaient leur foi religieuse

Les trois frères vivaient dans une cité toute proche du Val-de-Fontenay. Discrets, ils affichaient leur foi religieuse et avaient pris l’habitude de s’installer sur la pelouse, au pied de leur immeuble. « Ils toisaient les gens, c’était assez désagréable, raconte un riverain. Mais, malgré leurs treillis militaires noirs ou, certains jours, leurs tenues religieuses, ils étaient plus impressionnants que méchants. » « Ils disaient à peine bonjour, raconte Béatrice, une voisine. Quand ma mère les croisait, elle me disait toujours qu’ils lui faisaient peur avec leurs tenues de combattants. » L.P.
Source: http://www.leparisien.fr/fontenay-sous-bois-94120/les-deux-jihadistes-de-fontenay-ecroues-10-07-2015-4934317.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptySam 11 Juil 2015, 07:58

En ce domaine comme dans beaucoup d'autres nos dirigeants sont "à coté de leurs pompes"

On nous parle de mixité et de vivre ensemble alors que l'on massacre dans les rues non pas seulement à l'autre bout du monde mais chez nous en France et à Paris...

Un dignitaire musulman pense qu'il serait judicieux de mettre les églises à la disposition des musulmans.
En même temps lui qui est un représentant reconnu de l'islam n'arrive pas à maitriser les malades qui prêchent l'assassinat dans les mosquées du pays où il réside.
Peut être devrait il reprendre le contrôle d'une situation qui lui échappe au lieu de convoiter pour se les approprier les lieux de prière des catholiques.

Chez nous des quartiers entiers de nos villes sont bloqués par les "prières de rues" que l'on accepte sous prétexte que l'on manque de mosquées.
En Algérie elles sont interdites ! y compris lorsque les mosquées sont trop petites...

----------------------

http://afrique-asie.fr/menu/afrique/3369-algerie-interdiction-formelle-de-la-priere-dans-les-endroits-publics.html

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Bouabdallah Ghlamallah, vient de relancer l’interdiction de pratiquer la prière, celle du vendredi notamment, en des endroits publics, situés, pour être plus précis, à proximité des mosquées.
Il arrive, en effet, que pendant la prière hebdomadaire du vendredi, plusieurs dizaines de fidèles s’agglutinent à l’extérieur des mosquées pour accomplir leur devoir religieux à même les trottoirs jouxtant les maisons de Dieu.
Ce genre de constat est visible notamment dans les mégapoles du pays, à l’instar d’Alger où les mosquées ne désemplissent pas chaque vendredi. Seulement, ce n’est pas là une raison, insiste le ministre des Affaires religieuses, pour tolérer les rassemblements des fidèles au niveau des endroits environnants aux lieux de culte.
Le ministre a indiqué : « Seul l’intérieur des mosquées est fait pour les prières et si celui-ci est rempli de pratiquants, les autres fidèles n’ont qu’à prier chez eux et non pas dehors ». Faut-il juste rappeler que le fait de prier en des lieux publics a toujours été une pratique interdite par la loi en vigueur.

----------------------------------

Dans un pays où on constate qu'une loi fraichement promulguée est mise à mal dans les jours qui suivent sa mise en application et où on consulte le conseil constitutionnel à postériori, un esprit logique se demande s'il y a un pilote dans l'avion.

Avec une telle équipe gouvernementale soutenue par des associations diverses et multiples (sponsorisées par ceux dont elles sont l'émanation mais qu'elles combattent) qui pour tout arranger scient la branche sur laquelle le gouvernement est assis... le guignol est permanent.
Ne parlons pas des structures politiques dont l'action relève de la pure démagogie au préjudice de l'intérêt général...

On comprend combien il doit être de tout repos de tenter de faire régner un semblant d'ordre dans une telle pagaille.

Fontenay est à l'image du reste en un peu plus caricatural.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptySam 11 Juil 2015, 08:55

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptySam 11 Juil 2015, 09:23

Comme "ça se laisse lire" on achève l'enfumage censé être une démonstration : l'écologie islamique est elle une perspective d'avenir pour l'Europe peut être ? question métaphysique à l'ordre du jour.

Prochainement nous apprendrons que les abrutis qui détruisent les civilisations qui ont le malheur de leur déplaire postulent au poste de conservateur du Louvre...

Il est vrai que si tout se laisse lire de plus on est libre d'écrire n'importe quoi... en revanche on a le droit de ne pas être un gogo et de conserver son libre arbitre. Enfin pour l'instant...

Surtout on aimerai bien que ceux qui veulent flanquer la civilisation qui est la notre par terre se dépêchent d'aller jouer ailleurs. Ils lassent !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptySam 11 Juil 2015, 15:10

Je pense que les fontenaysiens sont en droit d'attendre de leurs élus des prises de position et des actions et non des conseils de lecture...

Dois-je rappeler qu'un "arbre de la laïcité" devait être planté le 11 décembre dans le parc des carrières et que par un tour de passe-passe comme seuls certains élus en sont capables, cette "arbre de la laïcité" s'est transformé en un "arbre de la paix et de la tolérance" ?  

Voir: http://www.plateaufontenay.net/t2006-une-certaine-idee-de-la-laicite-est-attaquee-sur-tous-les-fronts#65409

A l'heure où deux  fontenaysiens viennent d'être mis en examen "pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et pour recel de financement de terrorisme" il serait peut-être judicieux que les élus réfléchissent à la place de la laïcité dans notre ville et aux compromis faits avec certains....
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptySam 11 Juil 2015, 17:09

Notre ministre de l'intérieur en charge de la police, des religions et de l'ordre public s'exprime :

Candidats fontenaysiens au jihad Cid_9e10


Est il dans l'esprit de la laïcité et de la neutralité religieuse ?


Candidats fontenaysiens au jihad Cid_7610


Est il informé de ce qui se passe chez nous ?


Tout va bien, dormez braves gens... Pourquoi voudriez vous qu'à Fontenay on s'inquiète ? en juillet tout le monde est en vacances même les terroristes !
Le gouvernement a la situation en main, nous avons des lois qui nous protègent...

Bien sur il y a de temps en temps des gens qui ne respectent pas les lois, qui coupent des têtes ou même qui en font annuler les prescriptions décidées par les autorités... mais est ce une raison pour tirer le signal d'alarme ?

A Fontenay tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptySam 11 Juil 2015, 21:12

Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/07/2010

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptySam 11 Juil 2015, 21:49

On trouve un peu partout des églises ou des chapelles "converties" en lieux fonctionnels sans pour autant être des lieux de débauche comme dit le "catholique engagé" que cite Libellule. La débauche on la trouve en effet si j'en crois les fureurs du pape François, dans les rangs de l'Eglise, mais pas à cause de la forme des bâtiments ou de l'assiduité des fidèles.
Je me souvenais du passé chaotique d'une église de Senlis qui, et cela m'avait surpris dans ma jeunesse, portait un grand bandeau "Garage".

Citation :
En 1177, Louis VII ordonne la reconstruction et l’agrandissement de l’église royale, sobre et majestueuse, qui servira plus tard de modèle pour la Sainte Chapelle de Paris.

Après la Révolution, elle servit successivement de forge, de magasin de fourrage, de manège à chevaux, atelier de menuiserie… .

En 1973, sur les conseils d’André Malraux, le pianiste hongrois Georges Cziffra achète la chapelle, transformée alors en garage, bien qu’elle fût déjà classée monument historique !


http://www.senlis-tourisme.fr/Decouvrir/Decouvrir-Senlis/Histoire-et-Patrimoine/La-chapelle-St-Frambourg-et-l-eglise-St-Pierre

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyDim 12 Juil 2015, 04:22

Dans la perspective de l'occupation des églises par des disciples de l'islam nous devrions dans la grande bonté (certains disent la stupidité) qui nous caractérise nous attendre à ce que tôt ou tard on prêche dans d'anciens lieux de culte catholique l'extermination des chrétiens... ce qui serait un comble mais peut être dans le sens de l'histoire.

Il est évident qu'avec la grande clairvoyance qui est la marque de nos politiques et de nos faiseurs d'opinion le pire est à prévoir.

Quelques exemples :

Candidats fontenaysiens au jihad Cid_d610

En matière d'affirmation péremptoire erronée on doit difficilement pouvoir faire mieux.
En revanche selon le même personnage, l'Islam serait compatible avec la démocratie.
Ce que chacun peut constater dans les républiques ou des monarchies islamiques à travers le monde... régimes qui soit dit en passant sont au niveau de la liberté individuelle ce qui se fait de pire à égalité avec la Corée du nord.
Avec un ministre de cette trempe pour diriger l'éducation nationale nous avions le gros lot. Il est vrai qu'en matière de "gros lot" l'éducation nationale est souvent privilégiée...

Une autre grande conscience nationale montre la justesse de sa vision.

Candidats fontenaysiens au jihad Cid_f811

Nous avons touché du doigt la véracité de cette affirmation en janvier 2015...

Dans l'affaire il semblerait que quelques Français dans la région parisienne eux n'aient pas eu de chance... tout comme récemment un chef d'entreprise.
On l'écoute c'est un faiseur d'opinion qui est présenté comme une référence.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyDim 12 Juil 2015, 09:11

Du directeur de rédaction de la Vie. Il faut parfois savoir dépolitiser un sujet, le depassionner, prendre le temps de la réflexion, ne pas se tromper de combat et encore et toujours favoriser le dialogue interreligieux.
http://www.lavie.fr/debats/des-clochers-ou-des-mosquees-les-pieges-de-l-affaire-boubakeur-11-07-2015-64991_72.php
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/07/2010

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyDim 12 Juil 2015, 09:30

C'est ben vrai, il faut remplir les églises si on ne veut pas qu'elles soient cédées aux musulmans.
Tiens nous sommes Dimanche, jour du Seigneur, je relève les noms de ceux qui sont sur ce lieu de haine et de pensées nauséabondes qu'est ce forum, au lieu de prier à la messe dominicale, et je cafte au curé du coin. Gare aux représailles!
Cela me fait penser à l'idée de donner le droit de vote aux non communautaires européens.
Les abstentionnistes chroniques vont crier au vol democratique. Du coup il vont re fréquenter ces lieux de prières que sont les isoloirs. A toute chose malheur est bon.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyDim 12 Juil 2015, 09:54

Messe de 10#30 en vue. Forum et église étant bien entendu des fréquentations compatibles. Même avec le marché.
Sans éprouver de besoin de se soustraire de son droit de vote les jours j.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyDim 12 Juil 2015, 10:16

Je suis obligé de sortir pour rejoindre les camarades qui vendent l'huma !

Avec eux ce n'est pas le scotch mais le pastis !
Pas le Ricard parce que c'était la boite où bossait Pasqua... donc Pernod ou Casa mais pas Ricard car interdit politiquement non convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyDim 12 Juil 2015, 12:46

Entendu ce jour : que les priants de toutes les religions rendent grâce à la foi et à l'espérance. Suivi du vin de messe.
Et vu ailleurs http://www.riposte-catholique.fr/osservatore-vaticano/bolivie-le-pape-decore-de-la-faucille-et-du-marteau?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Riposte-catholique+%28Riposte-catholique%29
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyDim 12 Juil 2015, 14:53

Pendant que les uns prient, que d'autres mentent et font de la politique spectacle... il y a des pauvres bougres torturés, réduits à l'état d'esclaves pour finir assassinés.

Il est plus simple de faire de la morale et de s'ériger en sage politicien devant un clavier que de se trouver aux mains de tueurs islamistes cintrés.

Les politicards étant au pouvoir le changement n'est pas pour demain... alors que chacun prenne ses précautions car ici en France, chez nous l'avenir n'est pas radieux.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyDim 12 Juil 2015, 15:59

L'erreur est de confondre la pratique personnelle d'une religion qui appartient à la sphère privée et la volonté politique d'imposer cette religion qui touche la sphère publique... C'est toute la différence entre un musulman et un islamiste....

Le problème est que quand la minorité islamiste de notre pays a commencé à s'afficher publiquement et à exprimer des revendications clairement politiques, c'est l'extrême droite qui la première s'est emparé du sujet...  

A partir de là, ce sujet est devenu sulfureux pour une grande partie de la gauche qui, pendant trop longtemps et pour ne pas risquer de stigmatiser ou de faire d'amalgame, est resté dans le déni... Aujourd'hui tout le monde y compris à gauche doit ouvrir les yeux et la confrontation avec la réalité risque d'être très difficile pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyDim 12 Juil 2015, 16:20

Libellule a écrit:
Entendu ce jour : que les priants de toutes les religions rendent grâce à la foi et à l'espérance.


Ce a quoi les damnés de la terre qui savent bien que les religions sont l'opiu m du Peuple répondent:

"Il n'est pas de sauveurs suprêmes
Ni Dieu, ni César, ni Tribun,
Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes
Décrétons le salut commun."
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyDim 12 Juil 2015, 19:40

L'éditorial de juillet de Patrick Kessel, président du Comité Laïcité République, a été publié aujourd'hui.... Il est reproduit dans son intégralité ici: http://www.plateaufontenay.net/t1841p100-laicite-il-est-temps-de-se-ressaisir#74104

Un long extrait de celui ci:

"Sept mois après les attentats barbares de janvier, quelques semaines après les massacres en Isère, en Tunisie, après les menaces de mort réitérées contre des défenseurs de la liberté de conscience, contre les rédactions de Charlie et de Marianne, les choses se figent, le climat se tend. Des intellectuels dits de gauche, accusent les laïques d' "islamophobie" et de racisme! C'est à nouveau l'arroseur-arrosé ! Paradoxale situation qui n'est pas sans rappeler l'époque où tout critique du stalinisme était taxé de fasciste et tout critique du fascisme, de stalinien. Des incompréhensions et des préjugés, on en vient aux invectives, aux injures, aux menaces. La haine, la peur s'instillent. Des responsables d'un éminent parti de gauche imaginent gagner le vote des musulmans en pactisant avec des associations communautaristes, en lutte contre la laïcité. Et ce, alors que l'immense majorité des citoyens de culture ou de confession musulmanes ne demandent qu'à être traitée comme tous les autres, en citoyens libres et égaux, mêmes droits, mêmes devoirs.

Le pouvoir, le Premier Ministre en particulier, n'ont pas manqué de rappeler leur attachement à la laïcité de la République sans laquelle il n’y a pas de vivre-ensemble possible. Mais cette détermination rencontre des limites. Ici, on hésite, tergiverse, louvoie. Là, on rase les murs avec le souci de ne surtout pas faire de vagues. Sur chaque rive de la politique, de profondes contradictions traversent les partis. Une partie de la droite flirte avec la catho-laïcité, essentiellement tournée contre l'islam. Une partie de la gauche incline au communautarisme, croyant discerner dans la "communauté musulmane" les “nouveaux damnés de la terre” et le prolétariat des temps modernes. La confusion s'impose partout. L'antiracisme est instrumentalisé, partiellement transformé en machine de guerre contre la laïcité. Aberration stupide et malhonnête alors que la laïcité incarne l'universalisme tandis que le communautarisme nourrit le différencialisme. Alors que la laïcité ouvre la voie au dialogue, au cosmopolitisme, à l'émancipation individuelle et collective, à la fraternité. Alors que le communautarisme enferme l'avenir dans le passé, l'humanité dans les racines, l'individu dans la tribu. Curieuse époque où, comme disait Einstein, il est plus facile de briser un préjugé qu'un atome!

Le temps des bisounours est achevé. Les problèmes doivent être formulés. Les solutions doivent être assumées, sans sectarisme, avec courage. Vite. Le déni constitue un grave danger. Ceux qui répètent à l’envi qu'il n'y a pas de problème de laïcité en France font le lit de l'extrême-droite. Celle-ci n'a qu'à attendre tranquillement que le fruit mûr lui tombe dans le bec. Des pans entiers de l'électorat populaire, qui se reconnait de moins en moins dans le spectacle du monde que lui servent politiques et médias, ont déjà basculé dans le vote Front National. En novembre prochain, les élections régionales pourraient marquer une nouvelle et inquiétante montée de l'extrême-droite. Ceux qui, à droite et à gauche, imagineraient peut-être s'en servir pour emporter le second tour de la présidentielle, se tromperaient lourdement. Ils ne pourront pas dire “ on ne savait pas”."
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyDim 12 Juil 2015, 21:54

Nous sommes dans un cas de figure où la doctrine politique et l'intérêt démagogique de ménager un éventuel électorat tiennent lieu de rigueur de jugement, de clairvoyance et de bon sens voire simplement d'honnêteté...

Le procédé consistant à discréditer une information sous prétexte qu’elle proviendrait d’une source supposée "extrémiste" est inepte.
La démarche intéressante doit porter sur l’authenticité de l’information.
A titre d’illustration, le journal Minute était le seul, dans les années 80, à évoquer la fille cachée - et protégée par les services de l’État - de François Mitterrand.
Peu importe ce que chacun pouvait penser de l’idéologie du journal : son info était véridique...

Rien ne servant de leçon les doctrinaires ont refusé de voir les risques induits par la montée d'un islam de combat. Ceux qui tiraient le signal d'alarme étaient des.... et en avant pour les insultes, dommage car ils avaient raison !
Nos bonimenteurs ont tout fait pour s'enfermer dans le mensonge... nous voyons le résultat.

Facteur aggravant : la piètre qualité des membres du gouvernement plus occupés à ferrailler contre l'opposition qu'à mettre en place les mesures indispensables.
Leurs velléités d'agir qui tiennent de la gesticulation erratique montrent lorsqu'elles sont à l'épreuve des réalités la médiocrité des décisionnaires.

Ils passent leur temps en petites phrases contre l'opposition et lorsque par un heureux coup du sort ils arrivent à mettre en place un texte de loi non seulement il est à coté de la plaque mais le conseil constitutionnel leur tombe dessus.

flambi en moins de 3 ans a vu plus de lois sanctionnées par le conseil constitutionnel que sarko en 5 ans et Chirac en 12.
Une quarantaine de ministres dont 12 ou 15 qui ne servent à rien affublés d'attributions vaseuses sont en superposition avec d'autres... pour le nombre d'incompétents ou de nocifs que chacun fasse ses comptes.

Au milieu de ce bazar nous avons une crise européenne, un chômage galopant, des finances à la dérive alors que nos voisins profitent d'une embellie, un niveau d'imposition record, des services publics en débandade, un déficit record et des agités du bocal armés disposés à mettre le pays à feu et à sang...

IL ne nous reste plus qu'à attendre quelques exploits de la même eau que ceux réalisés en France dans le métro il y a quelques années à moins que nous ayons droit au traitement infligé aux Anglais et aux Espagnols...

Chez nous lorsque l'on fonce dans la foule lors des marchés de Noel nous sommes victimes de déséquilibrés et lorsque l'on coupe la tête d'un patron et que l'on la plante sur une cloture entourée de drapeaux islamistes là encore il ne faut pas "amalgamer"


Dernière édition par tonton christobal le Lun 13 Juil 2015, 08:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/07/2010

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyDim 12 Juil 2015, 23:30

up!

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad EmptyJeu 08 Oct 2015, 21:09

a.nonymous a écrit:
Concernant la législation, il ne me parait pas inutile de rappeler que si un gamin de Fontenay ou d'ailleurs peut partir en Turquie à la barbe de ses parents, c'est bien parce que l'autorisation de sortie du territoire - AST - pour les mineurs a été abrogée à partir du 1er janvier 2013... Voir: http://www.service-public.fr/actualites/002442.html

A cette date du 1er janvier 2013, François Hollande était président, Jean-Marc Ayrault premier ministre et Manuel Valls ministre de l'intérieur...



Bon pour le coup on revient en arrière....



https://fr.news.yahoo.com/lassembl%C3%A9e-vote-r%C3%A9tablissement-lautorisation-sortie-territoire-mineurs-154103846.html a écrit:
L'Assemblée vote le rétablissement de l'autorisation de sortie du territoire pour les mineurs

AFP Par Isabelle CORTES | AFP – il y a 1 heure 48 minutes

L'Assemblée nationale a voté jeudi de manière consensuelle le rétablissement de l'autorisation de sortie du territoire pour les mineurs afin de tenter de limiter les départs vers des zones de conflits comme la Syrie, via une proposition de loi du groupe Les Républicains.

Dans un hémicycle garni d'une dizaine de députés, les représentants des groupes LR, PS et UDI ont voté pour, à main levée. Aucun radical de gauche, écologiste ou Front de Gauche ne s'est exprimé.

Depuis début 2013, un mineur se déplaçant seul pouvait voyager dans l'Union européenne avec un titre d'identité en cours de validité et n'avait plus besoin d'une autorisation signée des titulaires de l'autorité parentale, dispositif supprimé à l'automne 2012.

Une interdiction de sortie de territoire pouvait néanmoins être délivrée dans certaines situations par un juge des affaires familiales ou des enfants.

Et, en cas d'urgence et face à un risque avéré, un des parents pouvait demander à la justice ou au préfet une opposition à la sortie du territoire de son enfant mineur.

Face au "nombre important de jeunes mineurs de nationalité française (qui) ont rejoint ou rejoignent les zones de combat en Syrie et en Irak, aux côtés des forces de l?organisation dite de "l?État islamique"", l'exposé de la proposition de loi de Marc Le Fur pointe cependant "le caractère inadapté de notre droit au contexte actuel".

Le rétablissement de l'autorisation de sortie du territoire pour les mineurs figurait aussi parmi les propositions du rapport du socialiste Patrick Mennucci, à l'issue de la commission d'enquête sur la surveillance des filières et des individus jihadistes créée en décembre 2014 à l'initiative du député Eric Ciotti (LR).

Si cela permettait de "priver un seul de ces enfants de cette sortie de territoire qui le condamne à des actes terribles pour lui-même et les autres, ce serait déjà un acte utile", a glissé Guy Geoffroy (LR).

Pour l'UDI Meyer Habib, le jihadisme est devenu "une sorte de mode pour des jeunes en mal de repères" et oblige la législation "dans l'urgence".




- Spots télévisés pour sensibiliser l'opinion -

Le gouvernement, par la voix du secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement Jean-Marie Le Guen, s'en est remis à la "sagesse" des députés sur l'autorisation de sortie du territoire, disant partager leur objectif mais réitérant ses "doutes sérieux sur le caractère effectif du dispositif".

Il a mis en avant "la difficulté de l'appliquer dans l'espace Schengen", la "responsabilité considérable" qui reposerait sur les mairies en cas de documents falsifiés, une charge de travail accrue pour les mairies ou préfectures, le risque de pénaliser "des millions de familles, notamment celles avec des parents séparés ou divorcés".

M. Mennucci, convaincu de l'utilité de la mesure par exemple pour les gardes aux frontières de Schengen, a jugé nécessaire que les mineurs ne puissent venir seuls déposer leur autorisation et inutile que les préfectures soient "dans la boucle".

Le gouvernement a tenu à faire voter, en complément, un dispositif pour permettre aux procureurs, dans certains cas d'urgence et après signalement par la police, la gendarmerie, l'Education nationale ou encore des services sociaux, de prononcer une interdiction judiciaire de sortie du territoire.

Cela permettra d'"élargir considérablement le champ des signalements possibles dans des situations où des parents ne peuvent pas ou ne veulent pas voir" la radicalisation de leurs enfants, a argumenté M. Le Guen.

Ce vote intervient alors que le gouvernement a lancé mercredi une série de quatre spots télévisés dans lesquels quatre familles témoignent pour sensibiliser l'opinion sur le départ de jeunes Français partis faire le jihad en Syrie.

Plus de 3.000 signalements ont été enregistrés via le numéro vert de signalement des candidats au jihad, créé le 29 avril 2014 par le ministère de l'Intérieur pour les familles et proches de jeunes déjà partis en Syrie ou en Irak ou susceptibles de le faire, dont 23% concernent des mineurs, parmi lesquels une majorité de filles.

Le tribunal administratif de Paris a rejeté en juin la requête d'une mère lui demandant de condamner l'État pour ne pas avoir empêché son fils mineur de partir combattre auprès des jihadistes en Syrie, car les parents n'avaient pas déposé une demande d'interdiction de quitter la France.
Source: https://fr.news.yahoo.com/lassembl%C3%A9e-vote-r%C3%A9tablissement-lautorisation-sortie-territoire-mineurs-154103846.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Candidats fontenaysiens au jihad Empty
MessageSujet: Re: Candidats fontenaysiens au jihad   Candidats fontenaysiens au jihad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidats fontenaysiens au jihad
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: