Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Séquestrée et menacée, elle saute du 1er étage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12316
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Séquestrée et menacée, elle saute du 1er étage   Mar 14 Juil 2015, 08:22

Alors que la ville dont Jean-François Voguet est maire depuis 2001 a terminé la semaine dernière à la une de la presse pour la mise en examen de deux jihadistes, elle commence cette nouvelle semaine toujours à la une mais pour une séquestration cette fois...


http://www.leparisien.fr a écrit:
Fontenay : séquestrée et menacée, elle saute du 1er étage
Laure Parny | 13 Juil. 2015, 19h48 | MAJ : 13 Juil. 2015, 19h48


Fontenay, ce lundi. C’est au premier étage de cette maison qu’une jeune femme de 20 ans a sauté par la fenêtre pour échapper à son petit ami qui menaçait de l’égorger. (LP/Laure Parny.)

Elle s’en sort miraculeusement avec une douleur à la cheville. La jeune fille qui a été séquestrée par son petit ami ce dimanche soir à Fontenay, est heureusement tombée dans les bras des policiers quand elle a été obligée de se jeter par la fenêtre du premier étage de la maison que loue sa sœur. La scène a littéralement coupé le souffle des voisins qui y ont assisté. C’est au 36 bis rue Dalayrac, où vivait cette étudiante de 20 ans, que son ami s’en est violemment pris à elle, d’un seul coup. L’homme a coupé tout lien de communication avec l’extérieur, allant jusqu’à détruire son téléphone portable pour éviter qu’elle ne prévienne un proche de sa séquestration. Son père, inquiet de ne pas la voir rentrer comme prévu pour le dîner, s’est rendu sur place. Mais déjà un passant, qui avait intercepté des petits papiers tombés de la fenêtre sur lequel l’agresseur disait qu’il était « un terroriste prêt à tout faire sauter », avait prévenu les forces de l’ordre.


Coup de folie du petit ami

En attendant leur arrivée, le petit ami avait menacé la jeune femme de l’égorger. « Elle le connaissait depuis six mois, je l’avais rencontré une fois, mais là il a pété les plombs, il a pris un couteau dans la cuisine et lui a mis sous la gorge, raconte la sœur de la victime, sous le choc. Il a aussi entièrement dévasté l’appartement ! » L’homme avait menacé de « faire sauter toute la maison », mais aucune trace d’explosif n’a été retrouvée sur place.

La jeune femme a finalement réussi à se soustraire des bras de son agresseur et s’est jetée dans le vide depuis le premier étage. Elle a pu être rattrapée par les policiers du commissariat de Fontenay et de la brigade anticriminalité qui étaient juste sous les fenêtres.

Les fonctionnaires ont, dans le même temps, tiré au flash-ball sur les trois fenêtres du premier étage, ainsi que sur la porte vitrée à l’intérieur de la maison. Ils ont ainsi interpellé l’agresseur. Un homme de 30 ans, sans adresse connue, déjà arrêté pour vols à de multiples reprises. Selon la sœur de la victime, l’homme était connu pour ses antécédents psychiatriques et avait récemment tenté de mettre fin à ses jours. Ce lundi soir, il est toujours en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire du Val-de-Marne.


Les impacts des tirs de flash-ball. (LP/L.P.)
Source: http://www.leparisien.fr/fontenay-sous-bois-94120/fontenay-sequestree-et-menacee-elle-saute-du-1er-etage-13-07-2015-4942001.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Séquestrée et menacée, elle saute du 1er étage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séquestrée et menacée, elle saute du 1er étage
» elle est belle la montagne
» Les OGM, une seconde Révolution Verte. Sera-t-elle aussi meurtrière ?
» Elle dort assise !!
» Elle me boude !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers :: Incivilités et faits divers à Fontenay-
Sauter vers: