Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Pour ceux qui ont la mémoire courte et ceux qui veulent récrire l’histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18867
Date d'inscription : 06/07/2010

Pour ceux qui ont la mémoire courte et ceux qui veulent récrire l’histoire Empty
MessageSujet: Pour ceux qui ont la mémoire courte et ceux qui veulent récrire l’histoire   Pour ceux qui ont la mémoire courte et ceux qui veulent récrire l’histoire EmptyVen 04 Sep 2015, 08:24

Historique du vote FN

J-M Le Pen commence sa carrière de député sous la 4e république avec le « poujadisme » en 1956 (plus de 50 députés à la chambre)

1958 début de la 5e : 2 députés

De 1958 à 1981 le FN est un parti dont l’importance est minime (pas de député)

1986 Mitterrand change le mode de scrutin pour contrer la droite traditionnelle (FN plus de 30 députés) première cohabitation.
Bien joué Mitterrand repasse…

A défaut d’avoir beaucoup d’élus le FN rassemble une partie non négligeable des votants lors des différentes élections.

2002 après 5 ans de gouvernement Jospin (cohabitation) … Jospin n’est pas au second tour et c’est le duel Chirac Le Pen où tout le monde bien-pensant de gauche nous fait son cinéma sur la ritournelle de la patrie en danger.
Gigantesque supercherie car Chirac étant arrivé premier sauf si la gauche votait Le Pen il était assuré de repasser… on a joué à se faire peur en étant les sauveurs du pays.

Depuis les gouvernements de droite comme de gauche ne donnant visiblement pas satisfaction on assiste à une flambée d’abstention, de bulletins nuls et de défoulement dans les urnes.

Curieusement le FN qui n’avait que peu d’élus commence à s’installer dans la vie politique locale…

Prochaine élection en décembre et vu les gigantesques manipulations orchestrées par les états, la presse et les stupidités sans nom des technocrates de l’Europe nous allons constater une fois de plus le divorce entre les électeurs et les supposées élites dirigeantes.

Prochaine étape dans un avenir relativement proche : la libanisation de l’Europe avec à la clé des troubles sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Pour ceux qui ont la mémoire courte et ceux qui veulent récrire l’histoire Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la mémoire courte et ceux qui veulent récrire l’histoire   Pour ceux qui ont la mémoire courte et ceux qui veulent récrire l’histoire EmptyVen 04 Sep 2015, 08:41

Il n'y a rien de curieux qu'avec un électorat stable (en nombre) les voix qui se sont portées sur le FN soient les arbitres des résultats électoraux parfois en faveur de la gauche, parfois en faveur de la droite, alternance naturelle oblige. Qu'il y ait un effet levier quand on exprime le score du FN en pourcentage qui peut faire croire à sa montée, chacun le sait, puisque plus il y a d'abstention autour des grands partis de gouvernement plus le taux du FN grimpe. On peut simplement noter que les périodes de co-habitation se font fait sans lui quoiqu'on en dise.  Quand au risque de libanisation il est bien européen, mais pas particulièrement franco-français. Personne ne dit le contraire.

Un mot à la mode l'orbanisation des esprits

Quelques éléments de réflexion :

Sur la sellette, le Premier ministre hongrois Viktor Orban, qui se trouve à Bruxelles, a estimé que l’afflux massif de migrants dans son pays « n’est pas un problème européen mais allemand ».

Viktor Orban a été reçu par le président du Parlement européen Martin Schulz et devait rencontrer le président du Conseil Donald Tusk et le président de la Commission Jean-Claude Juncker.

Lors d’un discours jeudi devant les ambassadeurs de l’UE, M. Tusk s’est inquiété de « la division entre l’Est et l’Ouest de l’Union européenne ».

« Certains Etats membres ne pensent qu’à endiguer la vague de migrants, ce qui est symbolisé par la clôture controversée en Hongrie, tandis que d’autres veulent plus de solidarité en défendant (…) ce qu’on appelle les quotas obligatoires » de répartition de réfugiés entre les 28 pays de l’Union, a expliqué le président du Conseil.

« C’est un défi clé que de trouver un dénominateur commun, mais ambitieux », a-t-il plaidé, alors que l’Allemagne n’a pas mâché ses mots contre certains pays d’Europe de l’Est qui refusent d’accueillir des réfugiés par le biais de ce système.

La Commission européenne a reconnu que la Hongrie se trouvait dans une situation « grave et urgente », tout en prenant ses distances avec l’initiative de Budapest d’ériger une clôture à sa frontière avec la Serbie.

‘Naufrage de l’Europe’

L’Europe, où les tensions montent face à l’afflux de dizaines de milliers de réfugiés et de migrants, est sous le choc après la publication des photos du corps sur une plage turque d’un petit garçon mort noyé dans le naufrage de deux embarcations transportant des Syriens.

Les images du corps d’Aylan, tee-shirt rouge et short bleu, face contre terre, sur une des plages de la station balnéaire de Bodrum ont beaucoup circulé sur les réseaux sociaux sous le mot-dièse #KiyiyaVuranInsanlik (« l’humanité échouée » en turc), devenu l’un des plus partagés sur Twitter.


Le débat en cours peut s'avérer salutaire si les 28 pays de l'Europe s'entendent.

De son côté, puisque tout argument peut être échangé sur ce forum, autant que je vous fasse connaître le point de vue de ceux qui agassent particulièrement certains ici : les "Eelv"  queen  jocolor  geek

EELV dénonce la « léthargie criante » de la France
Europe Ecologie-Les Verts a dénoncé mercredi la « léthargie criante » de la France sur la crise des migrants, estimant que le pays « vit à l’heure actuelle une défaite morale qui éteint à petit feu les valeurs de notre République ».

« Cette inaction coupable, voire l’illusoire réponse sécuritaire tranchent avec la réponse d’une partie de l’opinion publique allemande et les déclarations d’Angela Merkel qui invoque un devoir de +dignité+ pour l’Europe, alors même que l’Allemagne va accueillir cette année 800.000 demandeurs d’asile, contre environ 60.000 pour la France », souligne EELV dans un communiqué.

« L’ouverture d’un camp de 1.500 réfugiés à Calais promis par Manuel Valls est profondément insuffisante en regard des enjeux. Les écologistes appellent le gouvernement à prendre l’ampleur de la crise et à accepter la proposition de quotas de migrants formulée par la Commission européenne », poursuit le texte signé de Julien Bayou et Sandrine Rousseau, les porte-paroles d’EELV.

« L’Europe n’a pas le droit d’échouer sur la question des réfugiés et de la dignité. Les solutions existent pour faire face et garantir une solidarité européenne: garantir une voie légale sûre pour les réfugiés et les demandeurs d’asile, harmoniser la politique migratoire en adoptant des règles européennes commune en élargissant les conditions d’accès pour les personnes nécessitant une protection internationale », relève aussi le communiqué.

« Les réfugiés climatiques seront demain de plus en plus nombreux et s’ajouteront aux bouleversements géopolitiques existants dont les puissances occidentales sont en partie responsables », soulignent les signataires du texte en conclusion.
©️ 2015 AFP


Dernière édition par Libellule le Ven 04 Sep 2015, 09:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18867
Date d'inscription : 06/07/2010

Pour ceux qui ont la mémoire courte et ceux qui veulent récrire l’histoire Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la mémoire courte et ceux qui veulent récrire l’histoire   Pour ceux qui ont la mémoire courte et ceux qui veulent récrire l’histoire EmptyVen 04 Sep 2015, 08:49

Curieusement les pays musulmans riches sont muets... ils ne sont sans doute pas concernés par ce qui arrive à leurs frères en religion...

L'Arabie Saoudite ne manque pas de ressources financière et avec une densité de population dérisoire dispose d'espace pour loger les malheureux.

Décidément la vie est mal faite !

De qui se moque t on ?

Pour ce qu'il en est d'être sous le choc, je ne crois pas que l'électeur contribuable de base soit retourné malgré la campagne politico médiatique vigoureusement  orchestrée.

Ecolos : 2% je doute que leurs avis représentent le courant d'idées dominant dans le pays...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Pour ceux qui ont la mémoire courte et ceux qui veulent récrire l’histoire Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la mémoire courte et ceux qui veulent récrire l’histoire   Pour ceux qui ont la mémoire courte et ceux qui veulent récrire l’histoire EmptyVen 04 Sep 2015, 09:35

Vous doutez de tellement de choses, un peu plus un peu moins, ce n' est pas grave. Tant que tous les courants de pensée s' expriment sur ce forum tout ira bien. Sad
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18867
Date d'inscription : 06/07/2010

Pour ceux qui ont la mémoire courte et ceux qui veulent récrire l’histoire Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la mémoire courte et ceux qui veulent récrire l’histoire   Pour ceux qui ont la mémoire courte et ceux qui veulent récrire l’histoire EmptyVen 04 Sep 2015, 09:50

les 2% c'est une certitude ! si leur programme et leurs idées étaient cohérents ils auraient d'autres résultats et seraient un peu organisés.

Les verts c'est l'armée de Bourbaki ! avec cet aspect pénible de vouloir diriger le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour ceux qui ont la mémoire courte et ceux qui veulent récrire l’histoire Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont la mémoire courte et ceux qui veulent récrire l’histoire   Pour ceux qui ont la mémoire courte et ceux qui veulent récrire l’histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui ont la mémoire courte et ceux qui veulent récrire l’histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat fashion : les chaussettes
» MCLVL (Mémoire du canton de Lagor et de la vallée du Laà)
» Quelle culotte pour popolini Ultra Fit ?
» Vos playlists pour une soirée réussie!
» Crokpot ou mijoteuse pour savon liquide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: