Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 comment se faire des amis en France (source british)

Aller en bas 
AuteurMessage
Salamandre

avatar

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: comment se faire des amis en France (source british)   Dim 04 Oct 2015, 08:31

Il est souvent intéressant de voir la France via un regard étranger. En voici un à une époque particulière, celle du débarquement de juin 1944 : « instructions aux soldats britanniques, quand vous serez en France ». En VF, quelques extraits à déguster :

Un uniforme ou un règlement provoquent chez eux une même réaction indéfectible : plutôt que d’obéir aveuglément, ils mettent la loi en doute et ne manquent pas de la critiquer s’ils l’estiment inutile.

S’il vous arrive de croire que la première jolie Française qui vous sourit se propose de vous inviter dans son lit, vous risquez de vous attirer de gros ennuis et vous compromettrez les relations franco-britanniques.

Les choses à ne pas faire
Ne critiquez pas la défaite de l’armée française en 1940. De nombreux Français sont convaincus qu’ils avaient une excellente armée, mais qu’elle était insuffisamment équipée et mal dirigée. D’autres ne se privent pas de critiquer leur propre armée, mais ils seront eux aussi vexés s’ils entendent des critiques dans la bouche d’étrangers.
Ne vous lancez pas dans des discussions sur la religion ou la politique. Si un Français soulève une des questions qui a contrarié les bonnes relations franco-britanniques depuis 1940, changez de sujet.

()
Modérez votre consommation d’alcool. Si vous avez la chance de boire du vin, apprenez à « tenir l’alcool ». C’est parce que certains de nos soldats ont failli à cette règle qu’on a critiqué tous les Britanniques venus combattre en France en 39-40, et de nouveau en Afrique du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Forum politique nogentais



Messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2015

MessageSujet: Re: comment se faire des amis en France (source british)   Mer 13 Jan 2016, 04:55

L'autre volume de la série (le Manuel d'instruction à l'usage du soldat Américain débarquant en France) est encore plus savoureux – et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment se faire des amis en France (source british)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se faire des noeuds au cerveau...
» Cambriolage : comment se faire indemniser sans factures
» [Important] Comment faire le SWAP idéal ?
» Comment arriver à faire des économies sans se serrer la ceinture ?
» LES FILLES ... LES PLAINTES ON VA SE FAIRE REMBOURSER?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Tout ce qui n'entre pas dans une rubrique de ce forum, petites annonces, trucs et conseils, humour, détente-
Sauter vers: