Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Combien coutent nos "migrants" transportés en avions privés

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 16115
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Combien coutent nos "migrants" transportés en avions privés   Mar 20 Oct 2015, 18:39

http://www.francetvinfo.fr/france/nord-pas-de-calais/migrants-a-calais/des-migrants-de-la-jungle-de-calais-transferes-dans-d-autres-villes-de-france-par-jet-prive_1135739.html#xtatc=INT-1

Des migrants de la "nouvelle jungle" de Calais transférés dans d'autres villes par jet privé ?

L'Etat aurait trouvé ce moyen dispendieux pour tenter de vider le camp où s'entassent plus de 6 000 migrants dans des conditions misérables.

Plusieurs milliers de migrants vivent à Calais dans la "nouvelle jungle" en attendant de passer au Royaume-Uni. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Est-ce la meilleure solution ? Selon le site Street Press, la police de l'air et des frontières transférerait depuis des mois par jet privé des migrants de la "nouvelle jungle" à Calais (Pas-de-Calais) vers des centres de rétention administrative de Toulouse, Rennes ou Nice. Dans ces villes, poursuit le site d'information, ils sont "transférés et libérés quelques jours plus tard".

Trois vols par semaine depuis des mois

Street Press évoque un "système ubuesque (...) qui mobilise des dizaines de fonctionnaires de police à travers la France, déplace de nombreux migrants sans raison et ne fait que brasser de l’air. Au sens propre, puisque ces transferts sont effectués grâce à un jet privé loué 1,5 million d'euros".

Et le site de détailler : "Chaque semaine, depuis six mois, la police aux frontières balade en jet privé des migrants depuis Calais, jusque dans les différents centres de rétention de l'Hexagone." Sous couvert d'anonymat, un fonctionnaire du ministère de l’Intérieur explique que "pas moins de trois vols par semaine sont organisés depuis plusieurs mois". Une centaine de migrants aurait été ainsi déplacés.

Coût annuel : 1,5 million d'euros

Le journal Nord Littoral s'est également fait l'écho de ces avions chèrement affrétés pour éloigner quelques migrants. "L’heure de vol avoisine les 4 000 euros, sans compter la mobilisation du personnel. Par exilé, généralement deux escortes sont nécessaires". Selon le journal, "ces types d’éloignement se soldent parfois par des remises en liberté, la procédure n’allant pas jusqu’à son terme".


Une procédure qui nécessite nombre de policiers. "Dix fonctionnaires de la police aux frontières et deux pilotes seraient mobilisés chaque semaine pour ces transferts", affirme Street Press, qui a retrouvé l'appel d'offres pour la mise à disposition de l'appareil. Coût annuel : 1,5 million d'euros, pour transporter cinq migrants maximums. Le ministère de l'Intérieur a par ailleurs refusé de répondre aux questions de Street Press.

-----------------------------------

Une fois arrivés à destination, les mêmes reviennent dans les meilleurs délais à Calais toujours pour tenter de passer en Angleterre... Toujours plus fort notre premier "flic de France" vous savez celui qui il y a un peu plus d'un an déclarait que prôner le jihad n'était pas un délit.

Les migrants déplacés à Nice sont hébergés dans un centre éloigné de la ville, comme ils se baladent librement dans la journée et que le soir au moment de rentrer ils sont fatigués ils se font raccompagner par la police... Pour éviter les frais de transport peut être serait il bon de les mettre en pension à l'hôtel Négresco.

http://www.hotel-negresco-nice.com/

Encore deux ans et demi !
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4133
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 70
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: Combien coutent nos "migrants" transportés en avions privés   Mar 20 Oct 2015, 22:40

En d' autres temps nous aurions eu droit à des "transferts bling bling".

Reste à calculer si les voyageurs du jour mettrons plus de temps pour revenir.

On change de majorité et de moyen de transport.
Revenir en haut Aller en bas
 
Combien coutent nos "migrants" transportés en avions privés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien coutent nos "migrants" transportés en avions privés
» Vos listes de courses !
» devis pour fonte
» LE PORTE-AVIONS "GRAF ZEPPELIN"
» Combien d'impot pour 20 000 clair (ou +)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: