Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Brexit - Les Anglais mettent les pieds dans la soupière !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 14931
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Brexit - Les Anglais mettent les pieds dans la soupière !   Mar 10 Nov 2015, 18:12

Rappel du premier message :

AFP 10-11-2015 - 06:45
Maintien du Royaume-Uni dans l'UE: Cameron dévoile ses conditions

Le Premier ministre britannique David Cameron doit officiellement dévoiler mardi sa liste de conditions pour garder le Royaume-Uni dans l'Union européenne. Les grandes lignes sont déjà connues. Le maître-mot aussi: plus de flexibilité.
Réclamée à cor et à cri par ses partenaires, la "shopping list" britannique doit enfin atterrir dans la boîte aux lettres du président du Conseil européen, Donald Tusk, pour être discutée ensuite par les 28 en décembre à Bruxelles. Les deux leaders se sont déjà entretenus au téléphone lundi pour préparer le terrain.
Pour accompagner le courrier, David Cameron a par ailleurs prévu un discours dans la matinée à Londres, alors que son lieutenant, le ministre des Finances George Osborne, ira à la rencontre du président de la Commission européenne dans la capitale belge.
Cette offensive coordonnée lance la dernière ligne droite menant au référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'UE qui doit avoir lieu d'ici la fin 2017 au plus tard, les prévisions les plus hardies évoquant le mois de juin 2016.
Les sondages promettent un certain suspense avec un électorat divisé entre pro et anti-UE, alors que les deux camps ont intensifié leur campagne depuis la rentrée.
David Cameron, qui dit n'avoir "aucun attachement sentimental à l'UE", prône pour sa part un maintien dans une union réformée. Mais s'il n'obtient pas les changements voulus, il n'exclut "rien", comme il l'a répété lundi devant le patronat.
"Je ne me satisfais pas du statu quo en Europe. Les changements que je veux sont de taille et il est vital qu'on les obtienne", a-t-il martelé avant d'énumérer les quatre grands axes de réforme: "une Europe plus compétitive, une exemption de la nation d'union toujours plus étroite, plus d'égalité entre membres et non-membres de la zone euro et une réduction de la pression migratoire".
- 'Les autres pensent toujours qu'on bluffe' -
Si les spécialistes s'accordent à dire que "le diable sera dans les détails", ils jugent possible un accord sur les trois premières revendications. Elles servent d'abord à graver dans le marbre le statut spécial dont le Royaume-Uni bénéficie déjà dans les faits en ne participant pas à l'euro ou à l'espace Schengen.
La quatrième condition, qui consiste à priver les immigrés de l'UE de certaines prestations sociales, risque en revanche de rencontrer une franche hostilité.
Au sein même du camp de David Cameron, on s'interroge sur le caractère légal d'une telle mesure par rapport aux principes de libre circulation et de non-discrimination entre travailleurs européens.
"Notre ambition sur la question n'a absolument pas varié. J'ai été très clair avec mes collègues européens là-dessus", a pourtant assuré M. Cameron.
Selon lui, les quatre revendications peuvent "se résumer en un seul mot: flexibilité". Si "cette organisation", comme il aime appeler l'UE, est "suffisamment flexible, nous allons rester. Sinon, il faudra sérieusement se poser la question de savoir si le Royaume-Uni y est à sa place", a-t-il souligné.
En attendant, les Britanniques continuent à s'interroger sur les chances de leur Premier ministre d'obtenir mieux que quelques retouches cosmétiques.
"Vous savez quoi? Les autres pays européens pensent toujours qu'on bluffe. Nos amis et partenaires ne peuvent pas imaginer qu'on soit assez fous pour quitter l'UE (...) mais si nous voulons réussir cette négociation et rester dans une UE réformée, ils doivent comprendre que nous sommes très sérieux", écrit Boris Johnson, le maire de Londres, dans sa chronique hebdomadaire pour le Daily Telegraph.
Successeur potentiel de David Cameron à la tête des conservateurs à l'horizon 2020, il suggère qu'il faudra peut-être passer d'abord par un non à l'UE pour vraiment être en position de renégocier les termes de la relation.
Mais David Cameron a répété lundi que la réponse à la question du référendum sera définitive. "No way back" (pas de retour en arrière possible), a-t-il dit.

---------------------------------------

Ce sont sans doute les dernières brillantes prestations de nos dirigeants de l'UE qui vont inciter les Britanniques à rester...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tonton christobal



Messages : 14931
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Brexit - Les Anglais mettent les pieds dans la soupière !   Lun 11 Déc 2017, 16:12

Si au lieu de s'occuper des britanniques on traitait notre déficit commercial, on réduisait notre dette, on s'occupait du chômage, on traitait l'immigration, on résolvait la question des migrants... voire on venait à bout du terrorisme... n'évoquons surtout pas la délinquance qui relève de l'impression et l'insécurité qui n'est qu'un sentiment.
Ne parlons pas du fonctionnement de la justice, toute critique étant interdite.
Pas question de mettre en doute la théorie du "vivre ensemble" dont l'actualité démontre à l'envie l'utopisme mais il est vrai qu'il n'y a pas de zone de non droit... on en a changé l'appellation.
Constater la paupérisation des classes dites moyennes qui le sont de moins en moins est un sujet à prendre avec des pincettes.

En se mettant sérieusement au travail les tronches molles qui dirigent leurs usines à gaz respectives ne craindraient pas les vilains fachos réacs nationalistes et pire populistes qui mettent l'Europe et sa merveilleuse organisation en question, Europe dont le fonctionnement au dessus de toute critique est mis en en péril par ces dangereux adversaires qui votent mal.
En agissant convenablement nos dirigeants nationaux n'auraient besion de monter (avec la complicité de certains institutions et des médias) des chantiers à leurs adversaires politiques.

Alors ce qui se passe en Grande Bretagne excusez mois mais j'ai la faiblesse de penser que nous aurions mieux à faire en mettant de l'ordre dans notre boutique.

On veut gérer le monde et on est infoutu de déneiger nos rues, on construit des toilettes en Afrique alors qu'il n'y en a pas dans nos jardins publics mais on se permet de juger et de critiquer ceux qui sont très réservés sur ce qui se passe à notre porte.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15007
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Brexit - Les Anglais mettent les pieds dans la soupière !   Lun 11 Déc 2017, 16:57

Tonton va-t-il finir par se reprocher d'avoir ouvert ce fil?

Suspens.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14931
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Brexit - Les Anglais mettent les pieds dans la soupière !   Lun 11 Déc 2017, 17:26

Pas du tout je déplore tout au plus avec philosophie sans pouvoir y faire grand chose les interventions déjantées... mais c'est ainsi.

Un ami médecin légiste développait avec beaucoup d'humour une théorie sur l'utilité de la présence des imbécile dans un pays moderne.
A défaut d'être certain de leur utilité j'ai l'assurance de leur existence.

Au début ça amuse avec le temps ça lasse...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15007
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Brexit - Les Anglais mettent les pieds dans la soupière !   Lun 11 Déc 2017, 20:27

Dans son bureau au sein de l'unité médico-judiciaire, chacun sait que le médecin légiste reçoit des patients souvent victimes d'agression qui lui sont envoyées par la police et la gendarmerie. CQFD. Basketball

Mais bon on s'éloigne une fois de plus du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15007
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Brexit - Les Anglais mettent les pieds dans la soupière !   Mar 12 Déc 2017, 20:23

L’accord sur le Brexit présenté vendredi 8 décembre à Bruxelles à grands coups de clairon ne serait qu’une péripétie dans la longue procédure de divorce entre le Royaume-Uni et l’Union européenne, à en croire Nick Clegg, le plus proeuropéen et anti-Brexit des responsables politiques britanniques. « C’est un pas minuscule, il aurait pu être conclu en cinq minutes », a-t-il confié aux correspondants de plusieurs journaux européens à Londres dont Le Monde.

Pour qualifier le compromis qui va permettre l’ouverture des négociations commerciales, le mot anglais fudge, qui désigne à la fois un caramel mou, des balivernes et un libellé particulièrement flou, revient souvent dans la bouche de l’ancien responsable du Parti libéral-démocrate (LibDem) qui a gouverné de 2010 à 2015 avec le conservateur David Cameron. « Theresa May a accepté de payer une énorme somme à l’UE mais sur l’Irlande, rien n’a été décidé », constate-t-il alors qu’avec le Brexit, le Royaume-Uni y « crée une frontière qui n’existait pas ».

Pour lui, le Brexit constitue « le plus grand bond en arrière sur le libre-échange depuis la deuxième guerre mondiale » et une catastrophe, en particulier pour les jeunes Britanniques qui vont le subir alors qu’ils ne le souhaitaient pas.

L’essentiel est d’imaginer d’enrayer le processus menant à ce désastre.

Le plus probable selon Clegg est que Londres se voie concéder par l’UE un accord commercial du type de celui – le CETA – qui vient d’être conclu avec le Canada. Le gros ennui, souligne-t-il, est que ce type de « deal » ne couvre pas le secteur des services, qui constitue 80 % de l’économie britannique et qu’il mettra des années à être conclu.

Reste qu'en dix mois les anglais peuvent encore changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14931
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Brexit - Les Anglais mettent les pieds dans la soupière !   Mar 12 Déc 2017, 22:34

L'urgence serait plutôt de faire en sorte que les gens n'aient pas envie de quitter l'Europe... mais ce serait la remise en cause de nos "z'élite" irresponsables... alors compliquons la vie de ceux qui souhaitent quitter le titanic.

Les violons continuent de jouer.

Le maris infidèle qui refuse que sa femme le quitte refuse le divorce...
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

avatar

Messages : 341
Date d'inscription : 23/12/2014

MessageSujet: Re: Brexit - Les Anglais mettent les pieds dans la soupière !   Mar 12 Déc 2017, 22:42

Libellule a écrit:

Pour lui, le Brexit constitue « le plus grand bond en arrière sur le libre-échange depuis la deuxième guerre mondiale » et une catastrophe, en particulier pour les jeunes Britanniques qui vont le subir alors qu’ils ne le souhaitaient pas.

L’essentiel est d’imaginer d’enrayer le processus menant à ce désastre.


Toujours le même ressort dans ces articles sur le Brexit : la peur.
Il faut faire peur aux gueux, des fois qu'ils aient envie de reprendre leur destin en main

c'est sûr les Britanniques sont terrorisés :
l’industrie engrange ses plus fortes commandes depuis 1988
La chute de la livre sterling qui a suivi le vote en faveur du Brexit a été bénéfique aux usines et contribue à la baisse record du chômage outre-manche. A bon entendeur : les prophéties apocalyptiques concernant le Brexit n’ont pas lieu, c’est plutôt tout l’inverse !
Source :  Boursorama (21 novembre)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15007
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Brexit - Les Anglais mettent les pieds dans la soupière !   Mer 13 Déc 2017, 01:35

Qu'est ce donc votre refrain UE, ONU, OTAN que de surjouer avec la peur de perte d,'indépendance. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14931
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Brexit - Les Anglais mettent les pieds dans la soupière !   Mer 13 Déc 2017, 06:27

Libellule est programmé pour étre le prochain roi d'Angleterre ! Il sait et va mettre tous ces faquins au pas.
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

avatar

Messages : 341
Date d'inscription : 23/12/2014

MessageSujet: Re: Brexit - Les Anglais mettent les pieds dans la soupière !   Mer 13 Déc 2017, 09:37

Libellule a écrit:
Qu'est ce donc votre refrain UE, ONU, OTAN que de surjouer avec la peur de perte d,'indépendance. Sleep

Si les infos que je donne sur l'UE, l'Euro, l'Otan, vous font peur, je m'en excuse, j’espère que cela intéresse certain lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15007
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Brexit - Les Anglais mettent les pieds dans la soupière !   Mer 13 Déc 2017, 12:05

Peur de quoi, de qui?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 15007
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Brexit - Les Anglais mettent les pieds dans la soupière !   Lun 18 Déc 2017, 18:46

Sommet de l'UE: l'Espagne appelle à un accord sur le Brexit sur Gibraltar au milieu de préoccupations croissantes à la frontière
Le Premier ministre espagnol a demandé un accord sur le Brexit sur la frontière entre Gibraltar et l'Espagne, en raison des craintes sur l'avenir du territoire une fois que la Grande-Bretagne a quitté l'UE.

Mariano Rajoy, s'exprimant après que les dirigeants de l'UE aient convenu que des "progrès suffisants" avaient été faits pour permettre aux négociations sur le Brexit de passer à la phase suivante, a appelé à plus de discussions sur la question frontalière contentieuse.

Il a déclaré: "Quel que soit l'accord futur entre l'UE et le Royaume-Uni, il doit y avoir un accord entre l'Espagne et le Royaume-Uni pour que cela s'applique à Gibraltar. Nous avons également demandé que cela s'applique à la période de transition. "

Il a averti qu'il n'y aurait pas de règlement en place en mars 2019 à moins que l'Espagne et le Royaume-Uni ne s'engagent dans des négociations bilatérales, et a averti de l'incertitude pour Gibraltar si rien n'est convenu.

©️AFP
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14931
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Brexit - Les Anglais mettent les pieds dans la soupière !   Lun 18 Déc 2017, 19:10

Finalement les seuls que l'on n'entend pas sont les habitants de Gibraltar...

A un moment où à un autre il faudra tout de même les prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

avatar

Messages : 341
Date d'inscription : 23/12/2014

MessageSujet: Re: Brexit - Les Anglais mettent les pieds dans la soupière !   Mar 19 Déc 2017, 07:22

Brexit : seuls 6 % des emplois de la City devraient être délocalisés en Europe 
Voici encore un pan entier de la propagande européiste qui s’effondre ! Alors que les médias français nous assuraient depuis des mois que le Brexit allait entraîner une hémorragie de délocalisations d’emplois en provenance de la City vers la France, une enquête du Financial Times – qui fut pourtant un ardent partisan du maintien du Royaume-Uni dans l’UE – révèle que ce ne sont que 6% de ces emplois qui pourraient en définitive quitter le sol britannique. 94% des emplois de la City devraient donc rester à Londres après le Brexit, sans compter tous les nouveaux emplois créés par des investisseurs internationaux, attirés par le faible coût de la livre sterling.

Source :
https://fr.express.live/2017/12/13/banques-city-relocalisations-brexit/
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

avatar

Messages : 341
Date d'inscription : 23/12/2014

MessageSujet: Re: Brexit - Les Anglais mettent les pieds dans la soupière !   Sam 13 Jan 2018, 04:01

Bruxelles (AFP) - La Commission européenne a proposé mercredi l'instauration d'une taxe sur les plastiques pour nourrir les budgets de l'UE, qui vont pâtir de la perte de la contribution britannique après le Brexit tout en faisant face à de nouvelles dépenses.
Le cadre actuel couvre la période 2014-2020 et, malgré son départ en 2019, le Royaume-Uni s'est engagé à verser sa part lors d'une période de transition jusqu'à 2020 inclus. Mais l'UE devra ensuite faire sans sa contribution nette, évaluée par la Commission entre 12 et 14 milliards d'euros par an.
Source : AFP et yahoo
https://fr.yahoo.com/news/ue-bruxelles-veut-taxe-plastiques-budgets-post-brexit-163002056--finance.html
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3265
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Brexit - Les Anglais mettent les pieds dans la soupière !   Lun 15 Jan 2018, 21:05

coufsurf a écrit:
Alors que les médias français nous assuraient depuis des mois que le Brexit allait entraîner une hémorragie de délocalisations d’emplois en provenance de la City vers la France, une enquête du Financial Times – qui fut pourtant un ardent partisan du maintien du Royaume-Uni dans l’UE – révèle que ce ne sont que 6% de ces emplois qui pourraient en définitive quitter le sol britannique. 94% des emplois de la City devraient donc rester à Londres après le Brexit, sans compter tous les nouveaux emplois créés par des investisseurs internationaux, attirés par le faible coût de la livre sterling.

On peut interpréter autrement : 6% des emplois quittant Londres ce n'est pas forcément que 94% y restent, il peut y avoir création d'emplois ailleurs en Europe : à Francfort, à Paris, à Dublin ou ailleurs ; et suppression d'emplois à Londres pour les transactions intra-UE.
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

avatar

Messages : 341
Date d'inscription : 23/12/2014

MessageSujet: Re: Brexit - Les Anglais mettent les pieds dans la soupière !   Lun 15 Jan 2018, 22:56

Salamandre a écrit:

6% des emplois quittant Londres ce n'est pas forcément que 94% y restent
Des fois j'ai un raisonnement surprenant, mais là, j'ai de la concurrence !


Salamandre a écrit:
il peut y avoir création d'emplois ailleurs en Europe : à Francfort, à Paris, à Dublin ou ailleurs ; et suppression d'emplois à Londres pour les transactions intra-UE.
Pour résumer, peuvent aller à Francfort, à Paris, à Dublin ou ailleurs, sans quitter Londres ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14931
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Brexit - Les Anglais mettent les pieds dans la soupière !   Lun 15 Jan 2018, 23:05

Peut être qu'en faisant la "bonne priére" à macron sans doute, on arrivera à ce que la bourse de Londres ne soit plus la première des bourses européennes.

Entre temps un peu d'eau va passer sous les ponts... et les ricains vont laisser tomber les Anglais on peut rêver !.

Je n'aime pas particulièrement les britons mais j'ai pour habitude de ne pas les sous estimer et ce à la suite d'expériences personnelles.
Je crois même pouvoir affirmer que lorsqu'ils sont en confiance et affirment une position... ils s'y tiennent. (c'est du vécu)

L'histoire est riche de "rouleurs de caisse" qui ont omis de se méfier d'eux... et se sont retrouvés "sur le cul"  depuis le caporal autrichien et la grande armada des espingoins en passant par trafalgar il y a des précédents.
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

avatar

Messages : 341
Date d'inscription : 23/12/2014

MessageSujet: Re: Brexit - Les Anglais mettent les pieds dans la soupière !   Dim 21 Jan 2018, 00:37

Brexit : Les députés britanniques ont adopté mercredi 17 janvier la loi de retrait de l'UE

Le projet de loi, adopté par 324 voix contre 295, doit permettre au Royaume-Uni de continuer à fonctionner normalement lorsqu'il aura coupé le cordon avec le bloc européen le 29 mars 2019.
Concrètement, il doit mettre fin à la suprématie du droit européen sur le droit national britannique.

Source :
http://portail.free.fr/actualites/monde/7411872_20180117_brexit-les-deputes-britanniques-adoptent-la-loi-de-retrait-de-l39ue.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Brexit - Les Anglais mettent les pieds dans la soupière !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Brexit - Les Anglais mettent les pieds dans la soupière !
» pourquoi les bébés mettent tous à la bouche ?
» Des HLM nouvelle génération les pieds dans le terroir
» Bon Jeudi
» Arrêt de l'accueil des réfugiés et des migrants - Avant et après Cologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: