Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

A Fontenay on peut (encore) s'exprimer librement.

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

A Fontenay on peut (encore) s'exprimer librement. Empty
MessageSujet: A Fontenay on peut (encore) s'exprimer librement.   A Fontenay on peut (encore) s'exprimer librement. EmptyMar 17 Nov 2015, 17:50

Le forum reprend la plume.
Pour autant le choc violent de ce massacre est là, et pour longtemps.
Nous avons appris qu'un de nos concitoyens fontenaysiens était présent avec des amis dans la salle. Il s'en sont sortis en enjambant les corps ensanglantés, morts ou agonisants. A eux et à toutes les victimes et à leurs familles nous disons notre peine et notre compassion.

Nous continuons donc, comme au bistrot du commerce, les discussions, les débats, les échanges.
Bien entendu, en simple aiguilleur des messages, je demande à chacun la mesure et le respect des opinions avec lesquelles on peut ne pas être d'accord.
Certains, ils sont rares, mais ils doivent exister, se réjouiraient d'un dérapage par exemple "l'incitation à la haine". Ne tombons pas dans le panneau.
On a vu sur ce forum, non partisan, des mots comme xénophobie, paranoïaque, haine, nauséabond, fasciste... et d'autres, adressés en commentaires ou compliments y compris au webmaster.
Ce matin encore j'ai reçu ce MP "sympathique" voir (ci dessous y compris ma réponse) d'un inscrit ayant publié plus de 100 messages, semblant insinuer un  choix politique pour ce  forum qui est totalement ouvert aux expressions des uns et des autres sans parti pris au sens politique du terme.
Faut-il rappeler que des élus de la majorité actuelle, amis de cet usager, ont, chacun, publié plus de 6000 posts sur ce forum?
La liberté est un exercice difficile, dangereux parfois. Les nombreux mots de remerciements ou d'encouragement que certains, inconnus la plupart du temps, m'adressent en Messages Privés, me font plaisir et me rassurent sur le bien fondé de la tenue de cet espace d'expression libre auquel je consacre beaucoup de temps.
webmaster

Bonjour

Je vais donc sans problème supprimer votre compte.
Je regrette votre abandon et refuse votre accusation de complaisance envers telle ou telle sensibilité. Je suis blessé par cette opinion injuste. Votre conception de la liberté d'expression s'inspire de sources et de modes de pensées qui ne sont pas conformes aux principes républicains qui sont ceux qui me guident.
Vous rêvez sans doute d'une pensée unique, la vôtre, celle de vos amis. Vous défendez une idéologie, moi je milite pour un idéal qui s'écrit en 3 mots Liberté-Egalité-Fraternité
Cordialement
Webmaster

Mar 17 Nov 2015 - 12:34    Sujet: Re: Réouverture ce soir

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
pouvez-vous svp effacer mon compte du forum ? J'ai cherché rapidement comment le faire aujourd'hui, sans succès.
Depuis plusieurs mois, je ne viens plus et ne participe plus, même si j'habite le quartier. Le forum est devenu le lieu d'expression quasi exclusif de l'extrême droite locale: y exprimer une opinion divergente, c'est courir systématiquement le risque du quolibet, au mieux, de l'insulte déguisée dans la plupart des cas. Je trouve que vous laissez s'y exprimer avec une certaine complaisance. Dans le contexte actuel, c'est dangereux de mon point de vue. Je ne souhaite donc plus vraiment lire ou participer au forum.
Merci.

Dernière édition par Admin le Mer 23 Déc 2015, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plateaufontenay.net
Gérard

Gérard

MessageSujet: Re: A Fontenay on peut (encore) s'exprimer librement.   A Fontenay on peut (encore) s'exprimer librement. EmptyMer 18 Nov 2015, 08:09

Il reste donc 346 inscrits et lecteurs actifs sur ce forum.  Cela ne comptabilise pas les lecteurs au sein des familles, des bureaux ou près des ordinateurs ou pseudos partagés.

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Robin

Robin

MessageSujet: Re: A Fontenay on peut (encore) s'exprimer librement.   A Fontenay on peut (encore) s'exprimer librement. EmptyMer 18 Nov 2015, 10:47

Difficile de satisfaire tout le monde mais nous avons au moins à Fontenay un moyen d'expression que je considère parfaitement libre et ouvert où chacun peut faire part de son ou ses points de vue alors souhaitons et protégeons cet espace de liberté.
Mon soutien au Web Master est total. Je précise que je n'appartiens pas à une classe d'élite et suis plutôt gauchisant.
a.nonymous

MessageSujet: Re: A Fontenay on peut (encore) s'exprimer librement.   A Fontenay on peut (encore) s'exprimer librement. EmptyMer 18 Nov 2015, 11:11

Pour que ce forum du Plateau, véritable contribution à la démocratie locale, ne périclite pas comme a périclité le forum municipal qui était pourtant une initiative louable du maire Jean-François Voguet, j'ai envie plus que jamais de continuer à y lire les propos de Clarisse, Dumez, Gérard, JS, Kurun, Mamiea, Matmut, Maya, Robin, Salamandre, Scola, Smile, Télémaque, Thierry, Tonton Christobal, Vieux-Breton, ... et de tous les autres que j'oublie....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Fontenay on peut (encore) s'exprimer librement.   A Fontenay on peut (encore) s'exprimer librement. Empty

A Fontenay on peut (encore) s'exprimer librement.
Page 1 sur 1