Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Christelle, militante punie par EELV

Aller en bas 
AuteurMessage
thierry

thierry

Messages : 1282
Date d'inscription : 03/03/2013

Christelle, militante punie par EELV Empty
MessageSujet: Christelle, militante punie par EELV   Christelle, militante punie par EELV EmptySam 21 Nov 2015, 11:14

C’est une histoire qui fait beaucoup parler chez les écolos. Celle de Christelle, militante punie par le parti après avoir laissé couler l’eau de son robinet au moment de se laver les dents.

« C’est bien ma veine, je ne me lave les dents qu’une fois par semaine et il a fallu qu’on me surprenne ! » enrage Christelle, 54 ans, militante verte depuis 30 ans. « Je commençais à avoir trop de morceaux de tofu de coincés dans les dents. Il était temps de me les laver. Puis j’ai vu une pub pour du quinoa sur Hushuaïa TV et j’ai laissé couler le robinet une dizaine de secondes. Et mes enfants sont arrivés. Je leur ai enseigné l’intransigeance écologique depuis leur naissance, c’est donc logiquement qu’ils ont appelé les cadres du parti ».

Les dirigeants d’EELV ont alors décidé de montrer la plus grande fermeté envers Christelle pour l’exemple, en lui infligeant l’une des humiliations les plus atroces que puisse vivre un militant écolo : lui confisquer son sarouel. Nous sommes allés interroger un professeur en histoire de l’écologie à la Sorbonne pour comprendre la portée de cette sanction : « Les confiscations d’éléments identitaires font parties de l’ADN d’EELV, mais ils varient selon les époques. Jusqu’aux années 70 on rasait les poils des aisselles, puis vers les années 90 on s’est mis à appliquer du shampoing sur les dreadlocks des militants en faute ».

Philosophe, et désormais en jean, Christelle assume cependant son erreur : « Je suis surtout fière que mes enfants n’aient eu aucune pitié face à un acte qui détruit notre planète. Et puis vous savez, ça aurait pu être pire, on aurait pu me confisquer ma paire de Kickers ».

Nouvelle a préndre au second degré issue du Gorafi: legorafi.fr
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Christelle, militante punie par EELV Empty
MessageSujet: Re: Christelle, militante punie par EELV   Christelle, militante punie par EELV EmptySam 21 Nov 2015, 11:31

Eureka. Autre exemple....
]Cela s’appelle éteindre un début d’incendie. Mardi 17 novembre, RTL a publié un communiqué pour soutenirson chroniqueur Eric Zemmour, pris à partie sur les réseaux sociaux. Le polémiste avait affirmé le matin même sur l’antenne de la radio qu’« au lieu de bombarder Raqqa [enSyrie], la France devrait bombarder Molenbeek ». Une référence au quartier de Bruxelles réputé pour la présence d’islamistes et actuellement ciblé par les enquêteurs après les attentats du 13 novembre à Paris.
Citation :
« Face aux réactions et à l’incompréhension suscités par la chronique d’Eric Zemmour diffusée ce 17 novembre dans la matinale, RTL tient à indiquer que les propos du chroniqueur étaient évidemment à prendre au second degré et aucunement au premier degré ».
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Christelle, militante punie par EELV Empty
MessageSujet: Re: Christelle, militante punie par EELV   Christelle, militante punie par EELV EmptySam 21 Nov 2015, 12:02

Un des grands penseurs du siècle dernier j'ai nommé DESPROGES l'autre étant COLLUCHE affirmait que l'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui... ça se vérifie !

La dérision tout comme l'humour fut il grinçant ne sont pas accessibles aux faibles d'esprit qui ne comprennent que les petites blagues officielles. En raison de la situation actuelle du pays seul l'humour présidentiel sera toléré et tolérable ! 

L'humour lorsque l'on en pas c'est comme le parachute... à moins qu'ayant fort bien compris on se soit fait un petit plaisir en prenant les propos au premier degré, attendant sans doute l'occasion propice de faire un procès.

Le procès est devenu l'arme politique absolue pour tuer un adversaire politique. Tu l'ouvres et je vais te faire un procès ! au bout du compte ça foire mais on plombe un peu l'adversaire.

Les revues de chansonniers sont tolérées... mais avec les nouvelles mesures anti terroristes il conviendra d'aviser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Christelle, militante punie par EELV Empty
MessageSujet: Re: Christelle, militante punie par EELV   Christelle, militante punie par EELV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christelle, militante punie par EELV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [60] Oise
» antisemitisme et eelv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: