Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Informatique et voiture

Aller en bas 
AuteurMessage
Basilics

Basilics

Messages : 188
Date d'inscription : 20/11/2015

Informatique et voiture Empty
MessageSujet: Informatique et voiture   Informatique et voiture EmptyMar 24 Nov 2015, 11:48

Dans un logiciel, on découvre vite qu’il y a quelque chose qui manque dans la version livrée. C’est là que vous apprenez qu’il sera présent… dans la prochaine version. Dans 3 mois, ou dans six. C’est le business model de l’informatique : on tient les délais pour être les premiers, et après le client essuie les plâtres. Imaginez ce business model informatique appliqué à l’automobile : elle vous serait livrée sans porte, et sans siège par exemple. L’essentiel, c’est de tenir les délais.

Quand vous le faites remarquer, pas pratique de conduire à genoux, pas de problème : c’est dans la prochaine version. Ensuite, après les beaux jours, vient la pluie. Et là, vous faites remarquer : c’est curieux, je vois très bien l’écran – pardon, la route – les jours de soleil, mais pas s’il pleut. Pas de problème, nous travaillons sur le concept d’essuie-glace, ce sera dans la prochaine version, enfin la suivante. La suivante seulement ? Oui, c’est une question de sécurité : la version actuelle permet de réduire automatiquement la vitesse quand il pleut. Pour permettre les essuie-glaces, nous devons donc travailler d’abord le concept de freins, qui lui sera implémenté dans la prochaine version. Ah bon, si c’est pour la sécurité…

Les utilisateurs informatiques acceptent vraiment bien des choses. Les premiers constructeurs de voitures qui auraient vendu des engins sans portières ni toit, il y a un siècle, n’auraient pas tenu longtemps.
Mais rassurez-vous, nous avons des voitures de plus en plus informatisées…
C'est pour lutter contre la pollution, et la consommation, il parait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Informatique et voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Tout ce qui n'entre pas dans une rubrique de ce forum, petites annonces, trucs et conseils, humour, détente-
Sauter vers: