Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Qui donnera une réponse à ces questions?

Aller en bas 
AuteurMessage
Gérard

Gérard

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/07/2010

Qui donnera une réponse à ces questions? Empty
MessageSujet: Qui donnera une réponse à ces questions?   Qui donnera une réponse à ces questions? EmptyDim 29 Nov 2015, 16:35

certes il s'agit d'un lien "orienté", que j'ai reçu avec d'autres et comme vous peut-être.
Mais, puisqu'on débat sur ce forum, je serais curieux que par des copier coller des questions posées, on donne des réponses. ON c'est à dire la gauche, les extrêmes, le centre et la droite et même ceux qui se sentent ailleurs. Qui commence?
On peut même ajouter d'autres questions pour équilibrer les sensibilités d'approche, car, ici, c'est une évidence, la gauche est globalement désignée comme responsable de tous les maux. C'est sans doute insuffisant et mal partagé.

http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/valls-il-faut-reconstruire-une-grande-partie-de-la-republique-oui-celle-que-la-gauche-a-deconstruite-depuis-des-decennies/


La République, c’est d’abord la liberté d’expression et le débat !
•Qui, depuis trente ans, a interdit tout débat sur l’immigration ? Qui en a fait un tabou ?
•Qui a mis en place un tribunal politico-médiatique qui veille à ce que des mots tels que « immigration », « assimilation », « identité française », soient bannis du vocabulaire français ?
•Qui finance des associations prétendument antiracistes qui font condamner Eric Zemmour pour avoir énoncé des vérités incontournables mais ne reconnaissent pas le racisme anti-blancs ?
•Qui traite d’homophobes des millions de gens qui descendent dans la rue pour défendre leurs valeurs et l’idée qu’ils se font de la filiation ?
•Qui ? Sinon la gauche ?

La République, c’est aussi la liberté d’entreprendre !
•Qui, en 2015, en est encore à la lutte des classes ?
•Qui se roule par terre de rage quand un jeune ministre ose proposer, sous condition de volontariat des salariés, de travailler quelques dimanches de plus dans l’année ?
•Qui s’arc boute sur un code du travail obèse et délirant qui décourage les entrepreneurs d’embaucher ?
•Qui refuse obstinément de réduire les dépenses publiques pour réduire les impôts et rendre nos entreprises plus compétitives ?
•Qui sinon, la gauche encore entravée par son passé marxiste ?

La République, c’est d’abord l’Ecole de la république !
•De quelle idéologie se réclament les syndicats sclérosés qui sévissent dans l’Education nationale en bloquant toute réforme ?
•Qui, dans l’Education nationale, a laissé des pédagogistes sectaires et incompétents prendre le pouvoir ?
•Qui, dans l’enseignement, a poussé le sens de l’égalité jusqu’à un égalitarisme imbécile qui aboutit, de fait, à un nivellement pas le bas ?
•Qui a récemment supprimé les classes bilingues sous prétexte que 100 % des élèves ne pouvaient pas y avoir accès ?
•Qui a tué la notion même de mérite républicain ? Plus de notes ! Plus de classement ! Plus de bourses au mérite ! Sous prétexte que ce serait stigmatisant ?
•Qui, sinon vos amis socialistes ?

La République, c’est aussi la justice sociale !
•Qui, pour ménager son électorat, ne touche pas à des régimes de retraite scandaleusement discriminants ?
•Qui, pour les mêmes raisons, ne réforme pas le régime des fonctionnaires ?
•Qui finance les dépenses sociales par la dette qu’elle laisse aux générations suivantes ?
•Qui ? Sinon votre gouvernement ?

La République, dites-vous, c’est la laïcité …
•Qui prône la laïcité mais l’applique à géométrie variable ?
•Qui veut supprimer la crèche de Robert Ménard, mais tolère des horaires spécifiques pour les femmes dans les piscines ?
•Qui tolère que les programmes scolaires soient censurés en fonction des quartiers où ils sont appliqués pour éviter des sujets « délicats » comme par exemple, les croisades ou la shoah ?
•Qui ? Sinon votre intelligentsia bobo-gaucho ?

La République, c’est aussi la garantie de la sécurité des citoyens !
•Qui a nommé à la tête du ministère de la Justice une idéologue sectaire qui n’a de cesse de désarmer la Justice et de vider les prisons alors que la délinquance se fait de plus en plus violente ?
•Qui a laissé impunis les délinquants qui  rackettent un RER, qui mettent à feu et à sang le quartier du Trocadéro, qui bloque une autoroute et la saccage pendant une journée ?
•Qui cautionne une Justice qui a laissé en liberté tous ces délinquants multirécidivistes qui, pour vous remercier, sont venus assassiner nos jeunes gens du Bataclan ?
•Qui ? Sinon, vous, Manuel Valls, Christiane Taubira et tout votre gouvernement ?

La République, pour terminer, c’est l’unité nationale, pas le communautarisme !
•Qui ne cesse de victimiser les populations d’origine immigrée, au lieu de les responsabiliser et de les engager à s’intégrer ?
•Qui négocie en douce, dans les quartiers, dans les mairies, avec ces minorités pour acheter la paix sociale et accessoirement leurs votes aux élections municipales ?
•Qui nourrit en son sein, un think tank, qui préconise ouvertement, le remplacement de l’électorat ouvrier par un électorat issu de l’immigration ?
•Qui ? Sinon les socialistes ?

En savoir plus sur http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/valls-il-faut-reconstruire-une-grande-partie-de-la-republique-oui-celle-que-la-gauche-a-deconstruite-depuis-des-decennies/#m8FZ2X6eAMKtGXwT.99

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Qui donnera une réponse à ces questions? Empty
MessageSujet: Re: Qui donnera une réponse à ces questions?   Qui donnera une réponse à ces questions? EmptyDim 29 Nov 2015, 17:26

Ces questions sont pertinentes ceci étant il n'y plus aujourd'hui une seule gauche mais deux gauches: l'une sociale-démocrate et l'autre antilibérale... Voir: http://www.plateaufontenay.net/t1552-la-mascarade-de-l-union-des-gauches

Si la gauche antilibérale campe sur des positions d'un autre âge, la gauche antilibérale se montre beaucoup plus ouverte aux changements... Les positions de Manuel Valls sur la sécurité, les Roms, les migrants, le terrorisme ou les position d'Emmanuel Macron sur le droit du travail ou les fonctionnaires en sont la preuve...

Après ces ministres sont obligé de composer avec le président et la majorité parlementaire...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Qui donnera une réponse à ces questions? Empty
MessageSujet: Re: Qui donnera une réponse à ces questions?   Qui donnera une réponse à ces questions? EmptyDim 29 Nov 2015, 17:42

a.nonymous a écrit:
Ces questions sont pertinentes ceci étant il n'y plus aujourd'hui une seule gauche mais deux gauches: l'une sociale-démocrate et l'autre antilibérale... Voir: http://www.plateaufontenay.net/t1552-la-mascarade-de-l-union-des-gauches

Si la gauche antilibérale campe sur des positions d'un autre âge, la gauche antilibérale se montre beaucoup plus ouverte aux changements... Les positions de Manuel Valls sur la sécurité, les Roms, les migrants, le terrorisme ou les position d'Emmanuel Macron sur le droit du travail ou les fonctionnaires en sont la preuve...

Après ces ministres sont obligé de composer avec le président et la majorité parlementaire...

A la fin et devant la difficulté de la tâche pour remettre un peu de cohérence, doit on attendre que la gauche s'y retrouve entre ses tendances ou doit on penser qu'il est urgent d'agir en dehors des étiquettes ?

Lorsque nos penseurs idéologues de gauche auront fini de s'amuser entre eux dans quel état sera la France ? confondre le pays et les états d'âme des supposés leaders du PS me semble une courte vue. Le problème est il de soigner les égos des gens de gauche ou de faire tourner la boutique ?

Se poser la question induit la réponse. Si le tout sauf... est la règle et que ceux qui sont aux manettes sont dans le potage, les électeurs contribuables vont soit continuer à ne pas se sentir impliqués ou "mal voter"...
Qui aura l'audace de les critiquer ? en principe on récolte ce que l'on sème...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/07/2010

Qui donnera une réponse à ces questions? Empty
MessageSujet: Re: Qui donnera une réponse à ces questions?   Qui donnera une réponse à ces questions? EmptyDim 29 Nov 2015, 17:44

Cette distinction entre deux gauches est possible mais se heurte à la réalité des faits.
Si on examine, ministère par ministère, les décisions qui ont été prises ces derniers mois, on constate que souvent elles sont à contre courant de ce que dit le premier ministre, mais elles passent quand même.
Soit il devrait démissionner , soit il devrait affirmer son autorité.
Les égarements de la justice, de l'éducation nationale, de l'environnement, de la sécurité, de la gestion des affaires ne plaident absolument pas, à mon avis, en faveur de M.Valls.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Qui donnera une réponse à ces questions? Empty
MessageSujet: Re: Qui donnera une réponse à ces questions?   Qui donnera une réponse à ces questions? EmptyDim 29 Nov 2015, 18:07

Gérard a écrit:
Cette distinction entre deux gauches est possible mais se heurte à la réalité des faits.
Si on examine, ministère par ministère, les décisions qui ont été prises ces derniers mois, on constate que souvent elles sont à contre courant de ce que dit le premier ministre, mais elles passent quand même.
Soit il devrait démissionner , soit il devrait affirmer son autorité.
Les égarements de la justice, de l'éducation nationale, de l'environnement, de la sécurité, de la gestion des affaires ne plaident absolument pas, à mon avis, en faveur de M.Valls.

En écoutant Valls je me demande parfois s'il ne serait pas plus à sa place chez les Républicains qu'au PS. Pour ce qui concerne les récentes mesures d'exception... on se demande pourquoi Marine Le Pen n'est pas au gouvernement.

Ce serait risible s'il n'y avait pas des morts que l'on compte par centaines, entre ceux de novembre, ceux de janvier et quelques isolés à Toulouse ou ailleurs plus les blessés qui sont dans des états graves, les estropiés à vie et ceux qui conserveront des séquelles... ceci dit sans compter les familles bouleversées par ces tueries.

Heureusement les flics, pandores, secouristes... n'ont pas fait valoir leur droit de retrait avec assistance psychologique à la clé et arrêts de travail en cascade comme dans d'autres professions ou quelques coups reçus par un employé à un endroit donné paralyse un service public sur la moitié de la France dans la foulée.

Sinon qui pourrions nous appeler la prochaine fois ? Vous imaginez la situation : un flic se prend deux beignes ou se fait insulter et le lendemain il n'y a plus de police dans la ville... comme à la SNCF... à moins que l'on ferme l'école...








Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Qui donnera une réponse à ces questions? Empty
MessageSujet: Re: Qui donnera une réponse à ces questions?   Qui donnera une réponse à ces questions? EmptyLun 30 Nov 2015, 07:40

Que la gauche cherche sa voie c'est possible mais il conviendrait pour le bien du pays qu'elle s'y retrouve dans ses contradictions lorsqu'elle détient le pouvoir et surtout qu'elle évite de retomber dans ses errements si elle le perd...

Comment diriger un pays de manière convenable lorsqu'aveuglé par l'idéologie on refuse de voir les évidences ?

-----------------------------------------------------------

La nouvelle tentation totalitaire

Les attentats du vendredi 13 novembre auront au moins libéré la parole. Depuis ce jour maudit, la bien-pensance dominante et la gauche neuneu néomarxiste ne font plus peser leur lourde chape de plomb sur le pays.

De grâce, qu’elles continuent à se taire! Depuis des années, à travers leurs journaux, leurs aboyeurs et leurs politiciens, elles ont fait régner un terrorisme intellectuel à propos de l’islamisme radical alors qu’elles avaient tout faux sur à peu près tout, sur l’analyse de l’Etat islamique comme sur les alliances géopolitiques pour l’éradiquer.

A force de hurler à « l’amalgame » et à la « stigmatisation », elles ont sali pour longtemps ces deux mots qu’on ne veut plus entendre: ils n’auront servi qu’à verrouiller les dénis en clouant le bec de tous ceux qui osaient parler vrai et poser les problèmes. Des penseurs ou des philosophes qualifiés de «nauséabonds» alors que leur seul crime était de nommer les choses.

Pour avoir titré un jour « Cet islam sans gêne » (1) une enquête sur l’islamisme radical, notamment salutiste, Le Point a été pendant des mois l’objet d’une campagne haineuse et insensée dans la bonne presse et sur les réseaux sociaux. Même chose quand nous avions pointé à la une le « spectre islamiste », ô blasphème, lors du « printemps arabe ». N’attendant pas d’excuses de nos chers confrères, même après le vendredi sanglant, nous leur pardonnons bien volontiers. Mais nous n’oublions pas.

On ne dira jamais assez le mal qu’a fait à notre pays l’idéologie de la victimisation. Toujours prêts à plaider l’apaisement, les néovichystes trouvent sans cesse des excuses, comme hier leurs ancêtres des années 40, à l’ennemi totalitaire. Pour un peu, ils justifieraient ses actions. Quoi qu’il arrive, c’est la faute de l’Occident et il se trouvera toujours des benêts pour chercher des traces de notre culpabilité jusque dans les tréfonds de la colonisation. Plus les terroristes tuent, plus il faut chercher à les comprendre.

Les néovichystes et les professionnels du mea culpa commencent, hélas, à ressortir le nez de leur boîte, ces jours-ci. Caricaturale de cet état d’esprit défaitiste est la chronique sur Daech de l’économiste antilibéral Thomas Piketty dans Le Monde, titrée par un « Saint-Jean-Bouche-d’Or»:« Le tout-sécuritaire ne suffira pas ». Piketty s’y interroge doctement « sur les humiliations et les injustices qui font que ce mouvement bénéficie de soutiens importants au Moyen-Orient et suscite aujourd’hui des vocations sanguinaires en Europe ». Si nous en sommes là, c’est donc la faute aux inégalités, à l’austérité, au capitalisme ou au néolibéralisme, il suffisait d’y penser.

Qu’importe si l’Etat islamique a été soutenu depuis sa naissance par des pays richissimes comme le Qatar ou l’Arabie saoudite. Qu’importe si les derniers djihadistes de France ou de Belgique n’étaient pas des cas sociaux. Abdelhamid Abaaoud, leur « cerveau », si on ose dire, avait même reçu une excellente éducation dans une école catholique de Bruxelles.

Le vichysme est une vieille maladie française qui a sévi à toutes les époques. Pour ceux qui sont atteints de la dernière version du virus, tous les Arabes sont musulmans et tous les musulmans, des islamistes en puissance, ceux-ci incarnant les damnés de la terre, les humiliés, les offensés, les prolétaires. Il y a chez ces prétendus antiracistes un impensé raciste qui enferme l’Arabe dans une identité réductrice en lui retirant tout libre-arbitre. A cela il faut ajouter un relativisme et une banalisation du mal. Une nouvelle tentation totalitaire, aurait dit notre ami JeanFrançois Revel.

Le discours de cette engeance contribue, comme celui de l’Etat islamique, à prendre en otage toute la communauté musulmane de France, qui n’a rien à voir avec ça. Les néovichystes font de celle-ci une entité globale alors qu’elle est par nature diverse et divisée. Une erreur qui n’est même pas commise par le Front national ! Il n’est pourtant que temps de séparer enfin le bon grain de l’ivraie, c’est-à-dire du salafisme.

Le salafisme prétend revenir aux origines de l’islam, c’est -à-dire au VI ème siècle après Jésus-Christ. C’est une secte d’illuminés dont les adorateurs s’habillent comme au temps du Prophète, en se limitant à une lecture littérale du Coran. Certes, il y a satanisme et salafisme. Ne pas confondre. D’un côté, un quiétisme inoffensif, retranché de la société. De l’autre, un djihadisme qui prône la violence pour imposer la pureté religieuse, terrorise les imams traditionnels et étend sa toile à travers les mosquées ou les abattoirs où il règne souvent sur le rémunérateur halal (saignée sans étourdissement). Au nom de quoi, sinon la lâcheté prêchée par les néovichystes, doit-on continuer à laisser faire ces prédicateurs de la haine et de la mort ?

Frantz-Olivier Giesberg pour le Point.

[1] Le Point n°1094 du 1 er novembre 2012.

On peut féliciter FOG de la justesse de ses propos tout en lui faisant remarquer que lorsqu’il parle de « la bien-pensance dominante et la gauche neuneu néomarxiste« , il doit s’inclure lui-même dans ces catégories du temps où il dirigeait le Nouvel Obs !

------------------------------------

Lorsque l'affaire tourne mal on essais de prendre le bon wagon avant qu'il soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Qui donnera une réponse à ces questions? Empty
MessageSujet: Re: Qui donnera une réponse à ces questions?   Qui donnera une réponse à ces questions? EmptyLun 30 Nov 2015, 11:24

Qui donnera une réponse à ces questions? Michel10

En 1990, Mr Michel Poniatowski (ancien ministre de l’intérieur de Giscard D’estaing entre 1974 et 1977) écrivait ces lignes …

L’ancien ministre giscardien, Michel Poniatowski, écrivait dans son livre-testament une conclusion dont on ne voit pas quelle ligne on pourrait changer 21 ans plus tard.

« Son âme, la France est en train de la perdre, non seulement à cause de la mondialisation, mais aussi, et surtout, à cause de la société à la fois pluri-ethnique et pluri-culturelle que l’on s’acharne avec de fausses idées et de vrais mensonges, à lui imposer.

Si cet essai a permis à quelques-uns de mesurer devant quels périls nous nous trouvons placés, il aura déjà atteint son but. (…)  Ces pages peuvent apparaître cruelles. Mais elles correspondent à un sentiment très profond. Le moment est venu de traiter énergiquement le problème de l’immigration africaine et notamment musulmane. Si tel n’est pas le cas, la France aura deux visages : celui du « cher et vieux pays »  et celui du campement avancé du tiers monde africain.   Si nous désirons voir les choses dégénérer ainsi, il suffit de leur laisser suivre leur cours. Le campement africain toujours plus grand, plus vaste, plus illégal, grignotera d’abord, puis rongera, avant de faire disparaître tout entier le cher vieux pays, dont la défaite sera annoncée du haut des minarets de nos nombreuses mosquées.

Nos temps sont assez graves pour ne pas faire appel à de médiocres facilités politiciennes. Nous allons vers des Saint-Barthélemy si l’immigration africaine n’est pas strictement contrôlée, limitée, réduite et expurgée de ses éléments négatifs et dangereux, si un effort d’intégration ne vient pas aussi compléter cette nécessaire répression.  Les mesures à prendre sont sévères et il ne faudra pas que le vieux pays frémisse de réprobation chaque fois qu’un charter rapatriera des envahisseurs illégaux.

Il faut donc ainsi que ce cher vieux pays restitue à l’état sa place normale. Les libéraux l’ont affaibli, les socialistes l’ont détruit.  » Où sont les grandes tâches dévolues à l’État ? La Justice, l’Armée, l’Éducation nationale, la Sécurité, la Police, notre place en Europe ? En miettes. La France est à l’abandon, est en décomposition à travers le monde. Sa recomposition est dans un retour énergique à l’unité et à la cohérence, et de la Nation et de l’État. »

« Si la vérité vous choque, faites en sorte qu’elle devienne acceptable, mais ne bâillonnez pas celui qui en dénonce l’absurdité, l’injustice ou l’horreur. »

Michel Poniatowski

--------------------------

citer De Gaulle est "has been" que doit on penser de PoniA ?

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Qui donnera une réponse à ces questions? Empty
MessageSujet: Re: Qui donnera une réponse à ces questions?   Qui donnera une réponse à ces questions? EmptyLun 30 Nov 2015, 11:51

Au moins lui peut citer la Saint Barthélemy... +1

Pour le qui de la question initiale je ne propose personne
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Qui donnera une réponse à ces questions? Empty
MessageSujet: Re: Qui donnera une réponse à ces questions?   Qui donnera une réponse à ces questions? EmptyLun 30 Nov 2015, 11:58

Lors des St Barthélemy il y a ceux qui tuent et ceux qui sont victimes.

A ce jour nous avons une idée assez précise de la répartition des rôles... doit on comme en sport afficher les scores respectifs des deux équipes ?
Dommage que les statistiques ne puissent pas s'établir dans tous les domaines.

Pour l'instant et depuis le début de l'année 2015 nous avons tout de même des éléments d'appréciation...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui donnera une réponse à ces questions? Empty
MessageSujet: Re: Qui donnera une réponse à ces questions?   Qui donnera une réponse à ces questions? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui donnera une réponse à ces questions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On a eu notre réponse!!
» Questions pratiques pour AAD avec piscine
» Questions pour les gendarmes
» Studioquiz
» Je me pose pleins de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: