Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

dans le genre plus stupide que moi... et là il y a du travail !

AuteurMessage
tonton christobal

MessageSujet: dans le genre plus stupide que moi... et là il y a du travail !   Mer 09 Déc 2015, 23:51

AFP 08-12-2015 - 20:05
Prix humour et politique: cinq "petites phrases" pré-sélectionnées

Pour sa quatorzième édition, le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" 2016 a procédé mardi à sa première sélection de "petites phrases", selon un communiqué du Prix.
Présidé par l'ancien PDG de l'AFP Jean Miot, le jury a sélectionné cinq "petites phrases" collectées depuis juillet:

- Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement: "Le PS ne travaille jamais pour rien; surtout quand il travaille". BFMTV 30/07/15

- François Rebsamen, ancien ministre du Travail reprenant son fauteuil de maire de Dijon: "Ce qui est frustrant, c'est que j'allais y arriver", à propos de la baisse du chômage. L'Obs 26/08/15

- Ségolène Royal, ministre de l'Écologie: "L'égalité homme-femme est une condition indispensable à la réussite de la lutte contre le dérèglement climatique". Discours au Bourget dans le cadre de la COP21 02/12/15

Le choix de cette phrase a aussitôt suscité une réaction de la secrétaire d'État chargée des Droits des femmes, Pascale Boistard. "Retenir des propos de sur liens est navrant de méconnaissance", a-t-elle tweeté.

"La participation des femmes et l'égalité entre les femmes et les hommes dans des secteurs comme l'énergie, l'agriculture, les transports, la construction, les forêts permettent de multiplier fortement les résultats des actions engagées pour réduire (...) l'impact des dérèglements climatiques", fait valoir Mme Boistard dans une tribune sur le journal en ligne Huffington Post .

- Michel Sapin, ministre de l'Économie et des Finances: "Une croissance nulle conforte nos objectifs en matière de croissance". France Inter 14/08/15

- Nicolas Sarkozy: "J'ai confiance en Alain Juppé, je pense qu'il a confiance en moi". Le Figaro 14/10/15

Deux prochaines sélections pour cette 14e édition du prix interviendront "fin mars" et "fin juin", est-il indiqué dans le communiqué.

C'est l'ancien président Nicolas Sarkozy qui a remporté le Grand Prix 2015 pour sa petite phrase: "Pour désespérer de François Bayrou, encore faudrait-il que j'aie un jour placé de l'espoir en lui".

----------------------

certaines phrases peuvent être délicates à comprendre mais ce n'est pas de mon fait... de là à peser que nos.... sont un peu ... chacun se fera son opinion.

Revenir en haut Aller en bas

dans le genre plus stupide que moi... et là il y a du travail !
Page 1 sur 1