Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La mairie nous mène en bateau. La preuve.

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Plateau



Messages : 358
Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: La mairie nous mène en bateau. La preuve.   Sam 23 Avr 2011, 23:51

Dans un courrier en date du 6 mars 1999 l'Association du Plateau demandait à M.Mallerin, avec copie à M.Voguet alors 1er adjoint, au nom des habitants de la rue Gilbert Ribatto qui débouche sans aucune visibilité sur un trottoir du boulevard de Verdun, que soit posé un miroir permettant aux voitures de s'engager en toute sécurité.
Le 23 mars 1999 la mairie de Fontenay, sous la signature de M.Mallerin maire-adjoint chargé de la voirie et des transports, répondait à l'Association du Plateau
"Quant à la pose d'un miroir boulevard de Verdun pour faciliter la sortie de la rue Gilbert Ribatto, je vous ai déjà informé que la Direction Départementale de l'Equipement n'y était pas favorable. Cela dit je poursuis les démarches en sa direction et je m'inscris dans la perspective d'une autre solution consistant à supprimer une place de stationnement afin d'établir une meilleure visibilité."

le 13 juin 1999 dans un échange de courrier on lit
Miroir de la rue Gilbert Ribatto à installer boulevard de Verdun (Cf le compte rendu du cinquième conseil de quartier de... novembre 1998; M.Voguet "la commune va le financer, nous allons donc le mettre en place".
Donc la DDE n'est pas d'accord, mais ne vous inquiétez pas cela va être fait. Bien entendu il n'y eut jamais de miroir.

Quelle surprise de lire dans la réponse faite le 24 mars 2011 par le cabinet d'avocats DS agissant pour le compte de la mairie dans le cadre de la demande de recours exercée par des habitants contre l'extension du complexe Zola (page 3 sur 4)
"Enfin et toujours dans le but de sécuriser la sortie des véhicules sur le boulevard de Verdun un miroir de contrôle sera implanté sur le trottoir." Cette sortie se trouvant pratiquement au même endroit que le débouché de la rue Gilbert Ribatto mais sur le trottoir opposé.

De qui se moque-t-on? ce qui était impossible pour des riverains ordinaires devient possible pour les promoteurs de Zola. A moins que là encore il ne s'agisse de vaines promesses pour ne pas dire des mensonges.

On s'étonnera ensuite en mairie du rejet de toutes ces pratiques méprisantes et de la colère des habitants.

L'Association a dans ses archives des promesses du même genre concernant d'autres problèmes récurrents de notre quartier. Nous les publierons régulièrement d'ici 2014 si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La mairie nous mène en bateau. La preuve.   Dim 24 Avr 2011, 00:48

Curieux..
La réglementation a peut-être changé depuis 1999? Qu'en est-il de la sortie de la rue Gilbert Ribatto aujourd'hui? La visibilité est-elle meilleure qu'en 1999? Sinon, c'est peut-être l'occasion de redemander un miroir ?
Cela dit le cabinet d'avocat précise-t-il qui s'engage à installer le miroir, la mairie, le promoteur, le département? Si le département n'était pas favorable, c'était peut-être qu'il ne souhaitait pas engager de frais?

Je me renseigne et vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3462
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Débats des débuts   Dim 24 Avr 2011, 05:49

Est-ce donc ce même feu Follet qui prétendait dans une autre rubrique que les socialistes de Fontenay voulaient augmenter nos impôts locaux ?


Vous n'avez toujours pas répondu à ma question, soit dit en passant,

ah bah!

Bonjour chez vous.

@ Plateau:

Je suis allée sur l'ancien site du Forum et pas moyen de trouver la date de création du Forum, est-ce que le Plateau peut nous dire?
De plus lorsque je clique sur Forum, je tombe sur le forum actuel,. Y-a-t-il moyen d'accéder aux archives et de remonter aux débats des débuts?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La mairie nous mène en bateau. La preuve.   

Revenir en haut Aller en bas
 
La mairie nous mène en bateau. La preuve.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antoine RUFENACHT démissionne de la mairie du Havre
» oune video eud tcheu nous
» Qui pourrait me donner une info sur ce bateau
» Reconstitution d'un bateau de l'âge du bronze
» AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers-
Sauter vers: