Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 JUNCKER fait toujours plus fort !

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

JUNCKER fait toujours plus fort ! Empty
MessageSujet: JUNCKER fait toujours plus fort !   JUNCKER fait toujours plus fort ! EmptyVen 18 Déc 2015, 19:56

http://fr.sputniknews.com/international/20151218/1020387137/commission-europeenne-ukraine-georgie-kosovo-visas.html

La Commission se prononce également en faveur de la libéralisation du régime des visas de moins de trois mois pour le Kosovo et la Géorgie.

Junker rappelle à l'Ukraine ses obligations avant de demander la levée des visas
La Commission européenne a donné son feu vert vendredi à la suppression des visas de court séjour dans l'UE pour les ressortissants d'Ukraine, de Géorgie et du Kosovo.

L'exécutif européen "a adopté des avis positifs sur la libéralisation des visas en Géorgie, au Kosovo et en Ukraine", a déclaré le président de la Commission Jean-Claude Juncker à l'issue d'un sommet européen à Bruxelles.

"La Commission a été à même ce matin de proposer au Conseil (de l'UE) de prendre des décisions rapides en matière de libéralisation des visas pour les trois pays concernés", a-t-il ajouté.

"La Commission européenne considère que l'Ukraine répond à toutes les exigences formulées dans le cadre de la deuxième étape de la libéralisation du régime des visas. La commission proposera de porter d'amender le règlement de l'UE No539/2001 au début de 2016 compte tenu des relations entre l'UE et l'Ukraine", lit-on dans un rapport publié vendredi sur le site de la commission.

Selon la commission, Kiev a pris en considération les remarques des représentants de l'UE et a notamment contribué à l'amélioration de la situation en matière de respect des droits de l'homme.

L'Ukraine espère que la Commission européenne soumettra des projets de résolution appropriés au parlement européen et au Conseil de l'UE dès les premiers mois de 2016, a déclaré le ministre ukrainien des Affaires étrangères Pavel Klimkine, commentant la décision de la Commission.

Le président ukrainien Piotr Porochenko a appelé en novembre la Rada suprême (parlement ukrainien) à voter pour des projets de loi nécessaires pour introduire un régime sans visas avec l'Union européenne. Les députés ont adopté tous les projets de loi sauf celui proposant de garantir le respect des droits des minorités sexuelles par le Code du travail.

Kiev considère l'introduction du régime sans visas comme un pas important vers l'intégration de l'Ukraine à l'UE. Les deux parties mènent des discussions à ce sujet depuis octobre 2008. En mai dernier, la chancelière allemande Angela Merkel a déclaré que Bruxelles ne pouvait pas encore libéraliser le régime des visas pour Kiev et Tbilissi.

---------------------------

Alors que nous sommes débordés par les faux touristes munis de visas... et par les migrants économiques qui passent les frontières en force...
Devrait on s'interroger sur les compétences de nos technocrates européens ?

Chouette ! LEONARDA va pouvoir revenir faire du tourisme en France avec sa famille sans avoir rien à demander...




Dernière édition par tonton christobal le Sam 19 Déc 2015, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

JUNCKER fait toujours plus fort ! Empty
MessageSujet: Re: JUNCKER fait toujours plus fort !   JUNCKER fait toujours plus fort ! EmptySam 19 Déc 2015, 10:06

Résultat de ce qui arrive lorsque les instances européennes qui prétendent tout régenter démontrent leur impuissance à traiter un dossier.

Les pays membres de la communauté européenne agissent isolément... On devrait s'interroger à la fois sur la pérennité du système et sur la compétence de ceux qui sont en charge de le faire fonctionner.

________________________________________________


AFP 18-12-2015 - 22:12
Le Danemark veut confisquer les objets de valeur des migrants pour financer leur accueil

Saisir les bijoux et l'argent liquide des demandeurs d'asile. Ce projet de loi du gouvernement danois fait scandale. Ses opposants évoquent une dérive autoritaire rappelant la spoliation des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.
Copenhague a défendu, ce vendredi 18 décembre, son projet de confisquer les effets de valeur des migrants pour financer leur accueil. "Certains médias étrangers réprouvent le fait que nous puissions à l'avenir saisir les effets de valeur des demandeurs d'asile et exiger qu'ils prennent en charge le coût de leur séjour dans des centres pour réfugiés", pointe du doigt la ministre de l'Intégration Inger Stojberg sur son compte Facebook. Elle fait ici allusion, sans le nommer, au Washington Post. Le prestigieux quotidien américain estime que le texte a une "connotation particulièrement douloureuse en Europe", où les nazis ont spolié les juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

Mais, pour Inger Stojberg, "ces critiques ne sont pas justifiées". La ministre appartient au parti de droite Venstre, qui prône une immigration a minima. De son côté, le Premier ministre Lars Lokke Rasmussen regrette "un portrait erroné du Danemark". Pour l'ancien grand rabbin du Danemark Bent Melchior, le gouvernement a mal expliqué son projet. Sa proposition initiale "ressemblait à ce qui se passait pendant la persécution des minorités par les nazis", a-t-il déclaré à l'agence Ritzau.
Le projet de loi, présenté le 10 décembre, doit être débattu au Parlement en janvier. Il prévoit d'autoriser la fouille des bagages des migrants et de confisquer tout objet de valeur ou argent liquide au-delà de 3.000 couronnes danoises (400 euros environ). Les montres, les bijoux auxquels leurs propriétaires manifestent un attachement particulier comme les alliances, mais aussi les téléphones portables, ne sont pas concernés par cette mesure.

- Des demandeurs d'asile "dotés d'un patrimoine" -
Le texte s'inscrit dans le cadre d'un resserrement des conditions d'accueil des migrants dans le royaume scandinave. Une pétition en ligne "Non à la confiscation des biens des migrants" a recueilli plus de 6.000 signatures. "Fuir des régimes brutaux et totalitaires témoigne de l'aspiration des hommes à vivre dans une société plus accueillante. Refusons que les demandeurs d'asile soient accueillis dans ce même esprit totalitaire", s'indignent ses auteurs.
Mais, à en croire le responsable des questions d'intégration pour le parti Konservative Naser Khader, ce sont les mieux lotis qui prennent le chemin de l'exil, les plus pauvres n'ayant, eux, guère les moyens de payer les passeurs. "Il est inacceptable que les contribuables danois payent pour des demandeurs d'asile dotés d'un patrimoine", plaide-t-il. Le président du Parti populaire danois, formation populiste qui assure une majorité parlementaire à la droite, juge lui aussi "normal que les gens qui viennent ici payent eux-mêmes leurs dépenses s'ils en ont les moyens".
Au contraire, Jacob Mark, du Parti populaire socialiste, s'élève contre une disposition qui fera "des policiers de vulgaires marchands". Critiqué sur sa gauche, le parti social-démocrate au pouvoir invoque "une mesure exceptionnelle dans un contexte exceptionnel". Le Danemark a vu arriver plus de 13.000 demandeurs d'asile entre le 1er janvier et le 30 octobre, dont plus du quart au cours du seul mois d'octobre. C'est dix fois moins que la Suède voisine, qui en attend jusqu'à 190.000 sur l'année 2015.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

JUNCKER fait toujours plus fort ! Empty
MessageSujet: Re: JUNCKER fait toujours plus fort !   JUNCKER fait toujours plus fort ! EmptyDim 20 Déc 2015, 00:09

http://www.atlantico.fr/pepites/crise-migrants-premier-ministre-neerlandais-inquiete-selon-lui-ue-risque-ecrouler-comme-empire-romain-2467443.html?yahoo=1

Crise des migrants : le Premier ministre néerlandais s'inquiète, selon lui l'UE risque de "s'écrouler" comme "l'Empire romain"
"L'Empire romain nous l'a montré et nous le savons tous, les grands empires s'écroulent si les frontières ne sont pas bien protégées" a déclaré Mark Rutte.

"Nous devons arrêter ce flot de migrants qui viennent en Europe, nous ne pouvons continuer avec les niveaux actuels" prévient le Premier ministre néerlandais.  
Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte, cité par le Financial Times, estime que ‘’l'Europe risque de s'écrouler comme l'Empire romain à cause de la crise des migrants’’, alors que son pays s'apprête à prendre la présidence de l'UE au mois de janvier 2016. "La première étape, c'est s'assurer que les frontières soient contrôlées", a estimé Mark Rutte, cité jeudi 26 novembre au soir par le Financial Times : "L'Empire romain nous l'a montré et nous le savons tous, les grands empires s'écroulent si les frontières ne sont pas bien protégées." Poursuit-il.
S’adressant à quelques journalistes depuis Bruxelles, le Premier ministre a rappelé les priorités de son gouvernement, qui accorde à la crise des migrants une place centrale pour sa présidence du groupe des 28. "Nous devons arrêter ce flot de migrants qui viennent en Europe, nous ne pouvons continuer avec les niveaux actuels", a-t-il déclaré, cité par le quotidien en ligne EUObserver.
M. Rutte affirme par ailleurs ne pas "être sûr" qu'un accord entre l'UE et le Royaume-Uni en vue d'éviter un "Brexit" pourrait être conclu avant 2016. "Quand je regarde ce que David Cameron a proposé, je me dis que certaines choses sont possibles, mais que d'autres vont être difficiles", a dit M. Rutte au quotidien britannique The Guardian. En effet, l’une des demandes les plus difficiles à combler pour la Commission européenne est la suppression des aides sociales pour les migrants européens lors de leurs quatre premières années en Grande-Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

JUNCKER fait toujours plus fort ! Empty
MessageSujet: Re: JUNCKER fait toujours plus fort !   JUNCKER fait toujours plus fort ! EmptyDim 20 Déc 2015, 01:15

Ils se sont compté, ils sont 900... Pour mémoire il y a 12 millions  d'habitants en Ile de France....

Après quand je lis "Sylvie, « fille d’immigré italien »." j'avoue que ça me laisse dubitatif.... Comme si les immigrations italiennes, espagnoles, portugaises, polonaises voir maghrébines étaient comparables à ce qui se passe aujourd'hui....


"Quelque 900 personnes, selon la police, ont défilé samedi 19 décembre à Paris pour soutenir migrants et travailleurs sans papiers, à l’appel de plusieurs syndicats et associations, au son des tambours africains et de slogans lancés en afghan."


http://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2015/12/19/des-centaines-de-manifestants-pour-les-migrants-et-les-sans-papiers-a-paris_4835321_1654200.html a écrit:
Des centaines de manifestants pour les migrants et les sans-papiers à Paris

Le Monde.fr avec AFP | 19.12.2015 à 20h13 • Mis à jour le 19.12.2015 à 20h40

Quelque 900 personnes, selon la police, ont défilé samedi 19 décembre à Paris pour soutenir migrants et travailleurs sans papiers, à l’appel de plusieurs syndicats et associations, au son des tambours africains et de slogans lancés en afghan.

De nombreux Parisiens ont défilé aux côtés d’immigrés d’origine africaine ou afghane notamment. « C’est le moment où jamais pour défendre les plus faibles d’entre nous », a ainsi déclaré à l’Agence France-Presse Servane, la quarantaine, venue avec un ami, Cyril, qui estime que « nous sommes à une époque de basses eaux politiques ».

De Barbès à République, dans le nord-est de Paris, le cortège, organisé au lendemain de la journée internationale des migrants et autorisé par la préfecture de police, rassemblait des associations d’aide aux étrangers et aux plus pauvres (Droits devant, le DAL, etc.), des syndicats (CGT, Union syndicale Solidaires etc.) et des mouvements politiques (Ensemble!, composante du Front de gauche).



La levée de l’état d’urgence réclamée

Les banderoles proclament « On bosse ici, on vit ici, on reste ici » ou « Migrants d’hier et d’aujourd’hui, même combat pour l’égalité », et des autocollants plaqués sur des manteaux réclament la « levée immédiate » de l’état d’urgence décrété après les attentats parisiens du 13 novembre, comme lors d’une manifestation similiaire le 22 novembre.

« On ne peut pas vouloir lutter contre Daech et ficher dehors ceux qui fuient Daech. Et en plus nous empêcher de manifester justement à cause de Daech ! », s’est exclamé Daniel, enseignant à la retraite, venu battre le pavé avec deux anciennes collègues, Geneviève, membre de Réseau éducation sans frontières (RESF), et Sylvie, « fille d’immigré italien ».

Un peu plus loin, des dizaines d’Afghans ont défilé côte à côte. Zain, 26 ans, qui dort gare d’Austerlitz, a expliqué en anglais être arrivé en France il y a six mois après un périple de plusieurs mois au cours duquel il a traversé l’Iran, la Turquie, la Grèce, la Serbie, l’Autriche...
En queue de cortège, des manifestants brandissaient des drapeaux palestiniens. Dans son appel à manifester, l’association Droits devant accusait « l’Etat israélien » de « tuer, coloniser et amplifier l’apartheid du peuple palestinien ».
Source: http://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2015/12/19/des-centaines-de-manifestants-pour-les-migrants-et-les-sans-papiers-a-paris_4835321_1654200.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

JUNCKER fait toujours plus fort ! Empty
MessageSujet: Re: JUNCKER fait toujours plus fort !   JUNCKER fait toujours plus fort ! EmptyDim 20 Déc 2015, 10:03

JUNCKER fait toujours plus fort ! Cid_f611


Nos "migrants" installés confortablement sur les tombes d'un cimetière sous la surveillance des forces de l'ordre visibles en arrière plan...

Les habitants du cru doivent être enchantés lorsqu'ils viennent sur la sépulture de leurs proches.

Peut être une fois encore une situation qui participe à la bonne humeur ambiante... et sera sans effet sur les résultats électoraux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JUNCKER fait toujours plus fort ! Empty
MessageSujet: Re: JUNCKER fait toujours plus fort !   JUNCKER fait toujours plus fort ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JUNCKER fait toujours plus fort !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'union fait la force 'a Meknes
» toujours fermer la porte !!!!!!
» Julian ✣ Le passé refait toujours surface.
» On fait le bilan !
» Frigo qui fait de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: