Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT

Aller en bas 
AuteurMessage
patoo

patoo

Messages : 162
Date d'inscription : 02/01/2013

FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT Empty
MessageSujet: FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT   FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT EmptyMer 13 Jan 2016, 11:33

On vous invite…

FÊTE DES VŒUX

VENDREDI 29 JANVIER de 19h30 à 22h
Club Ambroize CROIZAT
64 rue Jules Ferry

Soirée conviviale avec : buffet, animation musicale, tombola écolo (tous les billets gagnants !)
.
FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT Voeux-2016

>> http://fontenaysousbois.eelv.fr/fete-des-voeux-29-janvier-a-croizat/
.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT Empty
MessageSujet: Re: FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT   FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT EmptyMer 13 Jan 2016, 11:54

Rappelons que la thermographie aérienne de la ville a montré que le foyer préfabriqué Ambroise Croizat était une véritable passoire thermique...

A l'heure  où EELV ne parle que de transition énergétique et d'économie d'énergie on peut légitimement s'interroger sur l'utilisation d'un tel bâtiment pour cette soirée...

Question annexe, avant de songer à construire un théâtre ne faudrait-il pas mieux s'attaquer aux problèmes d'isolation thermique de l'hôtel de ville, du foyer Ambroise Croizat et des autres bâtiments municipaux préfabriqués ?

FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT Captur18
Source: http://www.fontenay-sous-bois.fr/fileadmin/fichierpdf/Agenda_21/fontenay_thermimages_12b.pdf
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3091
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT Empty
MessageSujet: Re: FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT   FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT EmptyMer 13 Jan 2016, 12:53

C'est quoi une tombola écolo, ça change d'une tombola solidaire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT Empty
MessageSujet: Re: FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT   FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT EmptySam 30 Jan 2016, 14:25

Eelv Fontenay
Voeux 2016, nos messages d'espoir par Marc Brunet

Je voudrais tout d’abord m’associer à Fabienne Bihner et Laurence Abeille pour vous remercier de votre présence amicale et chaleureuse et vous souhaiter la meilleure année possible et puis vous dire aussi que malgré la période assez sombre que nous traversons, malgré les déceptions, les désillusions, les difficultés , il y a quand même des notes d’espoir et je voudrais en évoquer quelques-unes.

Concernant les réfugiés qui fuient la guerre et la misère sur les routes d’Europe, il n’y a heureusement pas que des réactions d’hostilités mais aussi de nombreuses manifestations de solidarité.

Je pense à cet anglais Rob Lawrie ancien militaire qui a été arrêté et jugé il y a environ deux semaines pour avoir essayé de faire rentrer clandestinement en Angleterre la petite Bahar, une petite fille Afghane de 4 ans, après des mois d’allers-retours dans la Jungle de Calais, où il construisait des abris de bois et de bâches avec les exilés.

« Je suis un gars ordinaire, je ne suis pas une célébrité, je ne suis pas un homme politique, je n’ai pas une vie exceptionnelle. Je suis juste quelqu’un qui a fait quelque chose d’illégal parce que je ne voulais pas qu’une petite fille de 4 ans passe l’hiver dans la jungle ». Rob Lawrie risquait pour ce geste de simple humanité 30 000 euros d’amende et 5 ans de prison.

La très forte mobilisation pour le soutenir a permis qu’il ne soit condamné qu’a 1000 euros d’amende pour défaut de ceinture de sécurité.

J’ai aussi le souvenir de cette réunion il y a quelques semaines à la MDC autour de l’accueil des réfugiés dans les locaux de l’ancienne gendarmerie. De l’intervention émue des représentants de l’association qui gère l’accueil de ses personnes devant l’élan de solidarité des Fontenaysiens et en particulier de Fontenaysiens d’origine étrangère, je pense à des chiliens ou des argentins qui des années auparavant avaient connus le même accueil.

Et puis je voudrais vous parler aussi d’une dame qui est morte il n’y a pas très longtemps à 98 ans et dont j’ignorais l’existence jusqu’à ces derniers jours et pour avoir parlé d’elle autour de moi je me suis aperçu que j’étais loin d’être le seul. Pourtant quelle vie exemplaire que la sienne.

Il s’agit d’une polonaise Irena Sendlerowa. Pendant l’occupation Nazie cette jeune femme catholique se porte volontaire pour aller travailler dans le ghetto de Varsovie ou elle effectue entre autre des travaux de plomberie. Elle réussira à sauver 2500 enfants juifs qu’elle dissimulera dans sa camionnette à chacun de ses passages avant d’être arrêtée et torturée par la gestapo. Elle restera infirme à vie, jambes et bras brisés. Les noms de tous les enfants qu’elle a sauvé, elle les écrivait sur de petits papiers qu’elle dissimulait dans une jarre au fond de son jardin dans l’espoir qu’un jour après la guerre, ils puissent retrouver leur famille.

Et bien sûr malheureusement très peu d’entre eux purent retrouver leurs parents.

Je vous parle de cette femme parce que j’ai pensé à elle il y deux jours lorsque j’ai participé avec d’autres élus à la cérémonie en mémoire des enfants juifs de Fontenay déportés.

Et je me suis dit que les enfants du Ghetho de Varsovie en 2016, c’était tout comme le petit Aylan ce petit garçon de 4 ans retrouvé mort noyé sur une plage de Turquie ou la petite Afghane Bahar qui va passer l’hiver dans la jungle de calais et ces milliers d’enfants qui fuient l’horreur de la guerre.

Quelquefois il arrive que l’on se demande « qu’est-ce que j’aurais fait, moi, si j’avais eu 20 ans, 40 ans pendant la guerre. Aurais-je été indifférent au sort des autres, aurais-je été résistant, aurais-je essayé de sauver des gens ? »

Hé, bien, oui aujourd’hui, nous sommes, parce que la situation est grave, devant des choix déterminants.

Face à la montée de la xénophobie, des nationalismes, des populismes, de l’intolérance, du fanatisme, nous sommes face à des choix décisifs. Soit renforcer, la liberté, l’égalité, la fraternité, les valeurs qui fondent notre idéal républicain et qui seules peuvent ressouder notre peuple, soit aller vers un état d’urgence quasi permanent, la déchéance de la nationalité, l’accentuation des inégalités sociales, la stigmatisation, l’exclusion.

Je ne voudrais pas conclure sans évoquer un sujet qui je le pense est l’enjeu fondamental auquel est confronté l’humanité au cours de ce siècle. Celui du réchauffement climatique. Et d’ailleurs cela me permet de faire un retour sur Irena Sendlerowa puisqu’elle a été proposée pour le prix Nobel de la paix en 2007 mais que cette année-là les Lauréat furent le GIEC et Al Gore pour son film sur le réchauffement de la planète.

Et c’est justement d’un autre film dont je souhaite vous parler, c’est celui qui a été projeté lundi soir au Kosmos à l’initiative de l’association Bulles de vie qui a remporté un grands succès, on a d’ailleurs dû refuser plusieurs dizaines de personnes.

Le grand enjeu de ce film c’est la lutte contre le réchauffement et comment laisser à nos enfants un monde vivable. J’ai aimé ce film, car il donne de l’espoir. Il dresse certes un constat terrible de la situation de la planète dans de nombreux domaines, mais il va bien au-delà, il nous montre que des alternatives pour un monde meilleur existent et qu’elles sont possibles, déjà mises en œuvre un peu partout dans le monde, que ce soit dans l’agriculture, dans les transports, dans l’éducation, dans les pratiques démocratiques, dans l’organisation sociale, dans la lutte contre les exclusions…Et que finalement, il ne dépend que de nous de nous en emparer pour construire un autre avenir.

Enfin, dernier point, je me suis intéressé aux objectifs que l’opposition de droite conduite par Monsieur Lecoq a présentés aux Fontenaysiens lors de sa soirée des vœux. Les deux principaux sont de lutter contre le projet d’un théâtre pour Fontenay et la lutte pour la sécurité des Fontenaysiens avec entre autres des caméras de surveillance.

Simplement Rappeler à Monsieur Lecoq cette phrase attribuée à Victor Hugo « Si vous voulez fermer des prisons, ouvrez des écoles »

Et le même V. Hugo devant l’assemblée nationale ou l’on se prépare à faire des coupes sombres dans le budget de la culture s’insurge en disant « quel moment choisit–on pour le faire ? Le moment où elles sont plus nécessaires que jamais, le moment où, loin de les restreindre, il faudrait les étendre et les élargir. Car le grand péril de la situation actuelle, c’est l’ignorance.

L’ignorance qui nous déborde, qui nous assiège, qui nous investit de toutes parts. C’est à la faveur de l’ignorance que certaines doctrines fatales passent de l’esprit impitoyable des théoriciens dans le cerveau des multitudes.

Et c’est dans un pareil moment, devant un pareil danger, qu’on songerait à attaquer, à mutiler, à ébranler toutes ces institutions qui ont pour but de combattre et de détruire l’ignorance. Quand donc comprendra-t-on que la nuit peut se faire dans le monde moral et qu’il faut allumer des flambeaux dans les esprits ?

C’est là seulement que vous trouverez la paix de l’homme avec lui-même et par conséquent la paix de l’homme avec la société. Pour arriver à ce but, il faut multiplier les écoles, les bibliothèques, les musées, les théâtres, les librairies.

Les lieux où l’on s’instruit, où l’on se recueille, en un mot, il faut faire pénétrer de toutes part la lumière dans l’esprit du peuple ; car c’est par les ténèbres qu’on le perd. L’époque où vous êtes est riche et féconde ; ce ne sont pas les intelligences qui manquent, ce ne sont pas les talents. Ce qui manque, c’est l’impulsion sympathique, c’est l’encouragement enthousiaste d’un grand gouvernement.

Vous êtes tombés dans une méprise regrettable, vous avez cru faire une économie d’argent, c’est une économie de gloire que vous faites. Je la repousse pour la dignité de la France, je la repousse pour l’honneur de la République. »

Merci à Victor Hugo et à vous tous, pour votre présence nombreuse et militante, place à la tombola et au karaoke.

http://fontenaysousbois.eelv.fr/retour-sur-la-fete-des-voeux-les-photos/
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT Empty
MessageSujet: Re: FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT   FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT EmptySam 30 Jan 2016, 15:06

Les écoles nous les avons... dommage que ceux qui en auraient le plus besoin ne les fréquentent pas... ils ont mieux à faire ailleurs.

Ce qui est le moindre mal puisque parfois ils les pillent, y mettent le feu et souvent malmènent ou tabassent ceux qui sont chargés de les faire fonctionner.

Lorsque l'on veut faire la politique d'un pays au 21e siècle on évite de ressasser les idées du 19e ceci valant tant sur le plan politique qu'économique et même social.

C'est particulièrement cette vision du monde "has been" dont se repait la gauche bobo ramollie donneuse de leçon qui flanque par terre toute idée sérieuse d'évolution... les philosophes et intellectuels les moins butés même de gauche évoluent et l'on compris.
Les politicards dont le fonds de commerce consiste à flatter les bas instincts aligne le discours sur les moins capables de raisonner et donc de modifier leur comportement.

On fait la mariage homo en imaginant bouleverser la société et on refuse de voir la vérité en face c'est à dire que le train sort des rails et que la voiture va dans le mur... Mais on se paye de paroles ! C'est plus facile et moins risqué que l'action.

Nous sommes avec flanbi dans un pays où l'immobilisme est en marche et où rien ne l'arrêtera ! selon l'expression consacrée.

Alors les discours de circonstance... nous en avons en réserve.

NB l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans et nous avons un record de gens qui n'ont pas les savoirs de base... alors on réforme l'école avant de vouloir en faire de nouvelles qui fonctionneront aussi mal ? Il y a quelques années un enfant lisait en fin de cours préparatoire... on rêve !





Dernière édition par tonton christobal le Sam 30 Jan 2016, 15:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT Empty
MessageSujet: Re: FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT   FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT EmptySam 30 Jan 2016, 15:07

Alors que le nombre d'emplois ne fait que décroitre et qui le nombre de chômeurs de croitre dans notre pays, si il y en avait 2 922 100 chômeurs de catégorie A en mai 2012 ils étaient 3 590 600 en décembre 2015, le discours de Marc Brunet montre une nouvelle fois que si la gauche écolo-bobo sait faire preuve de compassion à l'égard des migrants elle ignore simplement ceux qui ne trouvent pas d'emploi ou ceux qui ont perdu le leur...

Force est hélas de constater que nombre de politiques se revendiquant de gauche et qui devraient donc être au coté du Peuple s'en éloignent pour se retrouver isolés dans leur quant à soit...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4511
Date d'inscription : 08/01/2012

FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT Empty
MessageSujet: Re: FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT   FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT EmptySam 30 Jan 2016, 15:50

M. Brunet parle de xénophobie. Mais quand je vois qu'il n'a pas un mot ni une pensée pour les Français (sinon utiliser une phrase de Victor Hugo, qui n'est plus en état de donner son avis sur l'actualité, pour polémiquer avec Gildas Lecoq) je me dis qu'il fait de l'isophobie, de la francophobie et pas seulement de la xénophilie.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3091
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT Empty
MessageSujet: Re: FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT   FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT EmptySam 30 Jan 2016, 16:16

Et bien moi je suis pour le renforcement de la sécurité et je suis contre la construction d'un théâtre qui ne servira si celui ci voit le jour à héberger une bande d'intermittent du spectacle qui habite Fontenay sous Bois.

J'ai fait l'effort de lire les vœux d'EELV dit par M. Brunet, c'est vide, creux sans méthode et rien pour notre ville, EELV sont égales à eux même, vide de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/07/2010

FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT Empty
MessageSujet: Re: FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT   FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT EmptySam 30 Jan 2016, 17:18

Belle et sympathique réunion sous l'égide, désormais habituelle de Victor Hugo. Aux réunions du maire ou de ses amis c'est plutot l'inévitable citation d'Aragon qui a la vedette.
Je suis étonné de l'interprétation insidieusement malhonnête faite par M. BRUNET, des propos de ceux de l'opposition, ou pas, qui pétitionnent pour qu'un referendum soit organisé sur le projet d'un théâtre à Fontenay, ce qui ne signifie pas qu'ils n'aiment pas le théâtre. Simple question de priorité. L'état de certaines écoles ferait d'ailleurs de la peine à ce bon Victor.
Quant au souhait maintes fois exprimé par de nombreux citoyens concernant l'installation de caméras de surveillance et de protection, auquel je m'associe, je laisse à ces écologistes idéalistes et hors sol, la responsabilité de leur angélique inconséquence.
Parmi les présents aux côtés du maire, de C.Mallerin, de P.Clerget et d'autres élus, on note le sourire retenu de militants du défunt parti socialiste, comme P.Bedouret. F.James, M.Morzieres.
Je remarque que Mme la députée tient son micro tantôt de la main gauche, tantôt de la main doite, est-ce un signal politique ? cheers
On peut penser que le photographe est l'auteur de ce post , on ne voit pas de traces de ses ailes bleues sur les images.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4283
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 71
Localisation : Fontenay sous Bois

FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT Empty
MessageSujet: Re: FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT   FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT EmptySam 30 Jan 2016, 18:06

libellule a écrit:
Enfin, dernier point, je me suis intéressé aux objectifs que l’opposition de droite conduite par Monsieur Lecoq a présentés aux Fontenaysiens lors de sa soirée des vœux. Les deux principaux sont de lutter contre le projet d’un théâtre pour Fontenay et la lutte pour la sécurité des Fontenaysiens avec entre autres des caméras de surveillance.

Simplement Rappeler à Monsieur Lecoq cette phrase attribuée à Victor Hugo « Si vous voulez fermer des prisons, ouvrez des écoles »
Juste quelques remarques : Pour pouvoir aller au théâtre encore faut-il avoir des moyens de transport, que la sécurité soit assurée...
Quand à ce cher Victor, il a parlé d' école et non de théâtre, oui des écoles qui peuvent permettre d' aller au théâtre et non le contraire.
Je me pose de plus en plus la question de savoir si l' on a les pieds sur terre ou bien chez les bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
patoo

patoo

Messages : 162
Date d'inscription : 02/01/2013

FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT Empty
MessageSujet: Re: FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT   FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT EmptySam 30 Jan 2016, 18:32

Belle ambiance au foyer Croizat, où 70 personnes (dont plusieurs pour la 1ère fois) étaient présentes pour notre fête des vœux …
.
Quelques photos souvenirs :http://fontenaysousbois.eelv.fr/retour-sur-la-fete-des-voeux-les-photos/

Inutile de répéter le même lien (webmaster)
.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT Empty
MessageSujet: Re: FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT   FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT EmptySam 30 Jan 2016, 18:58

70 personnes sur une populations de plus de 50 000 habitants... on relativise.

Nous n'en sommes pas encore à mobiliser les bus de la ville comme pour la fête de l'huma.


Dernière édition par tonton christobal le Sam 30 Jan 2016, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4511
Date d'inscription : 08/01/2012

FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT Empty
MessageSujet: Re: FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT   FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT EmptySam 30 Jan 2016, 19:09

Peut-on avoir le discours de Fabienne Bihner ? D'abord au nom de la parité, une idée de gauche. Ensuite en tant qu'électeur (après tout, j'ai voté pour elle le fameux 2e tour des cantonales où ses amis PS la laissaient tomber entre les deux tours, un grand moment de la vie électorale fontenaysienne). Enfin en espérant un discours moins doctrinaire et hors-sol que celui qui fait passer le théâtre pour (et même avant) l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT Empty
MessageSujet: Re: FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT   FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT EmptySam 30 Jan 2016, 19:12

[quote="patoo"]Belle ambiance au foyer Croizat, où 70 personnes (dont plusieurs pour la 1ère fois) étaient présentes pour notre fête des vœux …
Merci patoo pour ce reportage photos qui permet de reconnaitre d'autres participants. cheers
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT Empty
MessageSujet: Re: FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT   FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT EmptySam 30 Jan 2016, 21:32

70 personnes on est conscient de la grande mobilisation des forces locales !

continuons le combat !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT Empty
MessageSujet: Re: FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT   FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT EmptyDim 31 Jan 2016, 00:03

tonton christobal a écrit:
70 personnes on est conscient de la grande mobilisation des forces locales !

continuons le combat !

Il serait intéressant de savoir combien il y avait de personnes n'ayant aucune appartenance politique parmi ces 70 personnes...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT Empty
MessageSujet: Re: FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT   FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT EmptyDim 31 Jan 2016, 04:58

a.nonymous a écrit:


Il serait intéressant de savoir combien il y avait de personnes n'ayant aucune appartenance politique parmi ces 70 personnes...

Dans le même ordre d'idée reste à déterminer parmi ces mêmes personnes celles dont l'écologie n'est pas sous une forme ou une autre le gagne pain...

Entre les élus professionnels de la politique, les militants professionnels employés par des structures financées par nos impôts, les professionnels permanents du bénévolat et ceux qui vivent des subventions versées aux associations où ils sont employés on arrive à créer l'illusion d'un mouvement populaire.

Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2080
Date d'inscription : 10/07/2010

FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT Empty
MessageSujet: Re: FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT   FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT EmptyDim 31 Jan 2016, 17:16

J'aperçois un couscoussier en aluminium parmi les lots de la tombola, j'espère qu'un élu de la majorité en soit l'heureux gagnant pour apporter son écoparticipation lors des prochaines couscous parties de la municipalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT Empty
MessageSujet: Re: FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT   FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FÊTE DES VŒUX EELV - 29 janvier à CROIZAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi 23 janvier
» COMMANDO reportage du 28 janvier 2009- en six parties-
» Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait
» [ Divers - Les classiques ] Sous-marin LE VERRIER
» CSQ région québec rive sud rive nord... réunion janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: