Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 13537
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Dim 31 Jan 2016, 08:13

Lettre d'une Calaisienne.

Je suis Calaisienne et sans votre aide, je serais passée à côté de ces migrants émouvants et diplômés que nous voyons dans vos reportages. Habitués que nous sommes nous ici, à ne voir que le mauvais côté des choses. …. et des gens.
Mais en y réfléchissant bien, peut-être pourrions nous pour le bien de tous, et afin que l'information soit juste et équilibrée, échanger nos informations.
A savoir celles qu'on vous donne le droit  de diffuser, contre celles, vécues d'habitants pour le moins ulcérés, oubliés, occultés et noyés dans le flots de bons sentiments déversés sur les ondes et sur nos écrans de télévision.
     
Pour vous cet érythréen à bicyclette est un migrant malheureux, qui erre l'âme en peine, dans une ville inconnue, pour nous, et nous nous en excusons, c'est juste celui qui vient de voler le vélo d'un étudiant étourdi qui n'avait que ce seul moyen de locomotion et qui peine à joindre les deux bouts.

Tout comme ce brave ouvrier qui, travaillant par quart, se retrouve malmené en pleine nuit, par une quinzaine de migrants, parce que son portable et surtout son deux roues intéressent fortement ceux qui en ont assez, et faut-il le comprendre également, d'arpenter nos rues à pieds.

Et que dire de cette mère de famille terrorisée qui brûle un feu rouge, car trois migrants sont accrochés à la portière de sa voiture  (heureusement fermée) et qui tentent d'y pénétrer. Dans sa détresse, elle na pas encore compris, si c'est la voiture, son portable ou son argent qui les intéressaient. Elle préfère aussi ne pas envisager le fait que ce puisse être ELLE.

Finalement, quelle importance, c'est juste une agression, n'est-il pas vrai, enfin si ce mot là existe encore dans le vocabulaire courant, car nous calaisiens, sommes parfois en droit d'en douter…    
 
Ces migrants qui se déplacent par groupes ne sont pas seulement des étrangers, mais aussi, parfois, allez disons le, des envahisseurs...
Nous y avons perdu le droit de profiter de nos parcs en toute sécurité…

A signaler aussi que ces ventes d'alcool (illégales) dans la Jungle ont parfois pour résultat de déverser sur nos trottoirs ces étrangers avinés et révoltés (faut-il aussi le comprendre) et qui s'ennuient au point de s'en prendre à coups de sabres aux véhicules garés et malheureusement placés sur leur route.      
Nous vous remercions également de ne pas parler (sans doute dans le but de ne pas effrayer la population) de ces agressions sur des lycéens qui ont le tort d'avoir leur portable à la main.

C'est vrai, nous devrions changer nos habitudes et cacher systématiquement ce qui serait susceptible de les intéresser.
Mais il faut nous excuser, nous n'avons pas encore l'habitude de vivre en terre.... étrangère !  
       
Voyez vous Mesdames et Messieurs les journalistes, la population Calaisienne, comme beaucoup de gens du Nord, a le cœur généreux et les bras ouverts !
Mais nous avons un tort, et oui, c'est d'avoir aussi des yeux pour voir. Et ce cœur aussi généreux soit-il, s'inquiète de voir ce que devient notre ville et se bat pour les enfants qui y grandissent.
Alors si nous pouvons comprendre et nous émouvoir du malheur qui touche ces personnes venues de si loin, nous nous effrayons de les voir si nombreuses et aussi parfois, si exigeantes et indifférentes à nos lois, us et coutumes.      
Aussi généreux et accueillant soit-on, on ne s'habitue pas à ce que des étrangers pénètrent chez vous, alors que la table est mise et que vous êtes seule avec vos enfants, afin de se restaurer, provoquant chez vous une belle frayeur et une superbe incompréhension quand les policiers vous annoncent que «sans agression» ils ne peuvent rien faire.

Finalement il est vrai, rien ne ressemble plus à un migrant qu'un autre, puis 7000, vous comprenez ma bonne dame...
Autre habitude à prendre donc (si nous en avons les moyens), rajouter quelques couverts sur notre table pour d'éventuelles visites imprévues.
Nous apprenons aussi, parfois, à changer nos habitudes et nos horaires de travail afin d'accompagner des enfants à qui l'ont a volé les cartables à l'arraché et qui s'accrochent au nouveau en priant qu'on le leur laisse.

Oseriez vous, dire que cette zone de non droit qu'est devenue la Jungle est à nos yeux une bombe à retardement, ingérable et même inquiétante aux yeux de nos élus, où prostitution, drogue et armes se côtoient allègrement, sans que les inquiétudes légitimes des calaisiens, à voir se promener tout ce  monde en ville, n'émeuvent ceux qui, bien plus haut, seraient en droit de s'en émouvoir.

Nouveau aussi pour nous, ces pantalons baissés quand un besoin urgent les prends de soulager une envie naturelle grosse ou petite...
Les fesses sont à la mode, nous savons qu'aux yeux du reste de la France, nous sommes le trou du cul du monde, mais quand même.
Il est dommage que l'on ait abattu nos arbres, nous aurions pu nous y appuyer, tant ces choses là voyez vous sont nouvelles pour nous, et si nous devons apprendre dans ces échanges de cultures, comprenez qu'il en est que nous occulterons.

Je ne peux m'empêcher de sourire, faute d'en pleurer, à cette plainte déposée par ces organisations bienfaitrices de l'humanité qui imposent à la ville de Calais l'installation de latrines et le nettoyage du plus grand bidonville d'Europe (quelle fierté), alors que ces migrants sont incapables en ville de déposer un seul papier sale ou cornet de frites vide dans une poubelle placée à portée de mains.
Allez donc comprendre, Charles !  
     
Je me suis émue également, de cette cellule psychologique (dont nous entendons si peu parler dans les médias) ouverte sur le centre du Tunnel sous la Manche pour ses pauvres employés confrontés chaque jour aux intrusions, désespérées et parfois agressives de ces migrants prêts à tout pour rejoindre l'Angleterre.

Ces mêmes migrants, pouvons nous dire (?) clandestins qui en toute impunité font leurs achats de pinces coupantes dans nos magasins d'outillage locaux.
Quand on pense que dans nos avions, des ciseaux à ongle sont considérés comme une arme potentielle.
Considérant également que les clôtures ainsi saccagées, sont réparées dans la foulée, je me dis, que nous pourrions nous, pauvres calaisiens donner quelques leçons d'économie à tous ceux qui ont définitivement décidé que le « ON MARCHE SUR LA TETE « deviendrait le slogan du problème migratoire à Calais, comme ailleurs en France.  
       
Sachez enfin Mesdames, Messieurs, que cette lettre très (trop?) longue, dont je ne m'excuserai pas, contient à elle seule les réflexions posées par des mois de mépris silencieux de l'ensemble des médias, concernant les simples citoyens dépassés que nous sommes.
Elle ne changera rien, ne fera sans aucun doute jamais avancer les choses et les mentalités, (J'ai conscience de n'être qu'un grain de sable dans l'univers).
Tout juste fera-t-elle réagir quelques internautes, mais qu'importe, je me serai exprimée... Enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Robin

avatar

Messages : 1164
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Dim 31 Jan 2016, 22:29

Voilà qui décrit fort bien le désarrois et la détresse des calaisiens complètement largués par ces seigneurs du gouvernement qui laissent la maire se débattre seule avec pourtant copieux mis sur place mais qui en fait font plus de la présence que de la police répressive. Voyons ce que va faire le nouveau président de Région.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13537
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Dim 31 Jan 2016, 23:52

Robin a écrit:
Voilà qui décrit fort bien le désarrois et la détresse des calaisiens complètement largués par ces seigneurs du gouvernement qui laissent la maire se débattre seule avec pourtant copieux mis sur place mais qui en fait font plus de la présence que de la police répressive. Voyons ce que va faire le nouveau président de Région.

Le président de région ne commande ni la police, ni la justice et encore moins le préfet.

Entre le Préfet dépendant du ministre de l'intérieur donc du gouvernement en charge de "l'ordre public" qui dispose pour ce faire des forces dites de l'ordre et les magistrats qui sont en charge de faire appliquer les lois y compris celles punissant le séjour irrégulier en France ou les délits multiples commis par nos "migrants"... que font nos tribunaux ? bonne question... combien de ces gens ont été renvoyés chez eux ? au contraire on les dispersent partout en France. Rassurez vous ils reviennent...

Le président de région est assez démuni. Il pourrait supprimer les subventions régionales aux associations qui par leurs actions permettent à ceux qui sont hors la loi de prospérer en les aidant à rester sur place... Chacun sachant que l'argent est le nerf de la guerre ce serait un bon début.

La seconde phase serait d'informer la population nationale, si tant est que l'on dispose des moyens pour le faire, de la situation. Les médias sont discrets contrairement à l'habitude doit on se demander pourquoi ? il est vrai que lorsque l'on vivote grace aux aides du ministère de la culture il faut éviter de contrarier le pouvoir.

Comme la situation ne va pas tarder à dégénérer nous aurons des incidents de plus en plus graves et en dernière extrémité l'affaire explosera médiatiquement... car on ne pourra plus cacher la poussière sous le tapis.

Les "vierges effarouchées" qui nous gouvernent se réveilleront et on cherchera les coupables en fait des fusibles protégeant la nomenklatura.

Devinez sur qui on va tomber à bras raccourcis ? sur ces inconséquents de flics qui se sont mal comportés et n'ont pas informé le pouvoir de ce qui se passait.

Il faut punir et prendre des sanctions sévères... comme chez les teutons avec le nouvel an...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13537
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 01 Fév 2016, 00:56

Après les "migrants" qui s'en prennent aux habitants des pays qui les reçoivent... (Allemagne pour la nouvelle année) le retour de baton arrive.

http://www.leparisien.fr/international/suede-des-dizaines-d-hommes-masques-agressent-des-migrants-a-stockholm-30-01-2016-5500219.php

https://francais.rt.com/international/9527-intensification-violences-contre-migrants-allemagne

Le toréador nous prédit la guerre civile si le Front National arrivait au pouvoir chez nous, chez nos voisins elle est en bonne voie... et sans FN.

Laissons faire les choses sans intervenir à Calais et soyons surpris !

Remercions Juncker et ses amis qui dirigent l'Europe, Angie la teutonne, et tous nos "humanistes" qui condamnaient les rares pays d'Europe qui en voulant contrôler les frontières ne faisaient que respecter les lois de l'Union Européenne...
Nous constatons combien sont compétents ces visionnaires !

Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 2888
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Jeu 04 Fév 2016, 05:30

En deux phrases, la maire de Calais retaille le costume d'une icone de gauche (C à dire, cet après-midi)

"Mme Taubira n'a jamais émis le souhait de venir à Calais, contrairement à son successeur (M. Urvoas)"
"Je lui (Urvoas) ai remis le nombre de procédures qui ont été classées sans suite, il a quand même été surpris..."

Rien de tel que se boucher les yeux et les oreilles pour nier les problèmes, n'est ce pas.
Il est tellement plus gratifiant de rester loin du peuple et de ses problèmes, entre bonnes consciences et mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13537
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Jeu 04 Fév 2016, 05:48

A Calais il se passe ce qui se passe ailleurs...

La police intervient, constate les infractions, interpelle les auteurs, met les gens en garde à vue, dresse des procédures, tient ensuite les mis en cause à la disposition du parquet... qui en fait ce que bon lui semble.
Le surlendemain ils recommencent le travail pour les mêmes infractions commises dans les mêmes conditions par les mêmes auteurs...

Nos bons démagogues qui ne connaissent rien expliquent que le problème vient du manque d'effectif de la police et taille un costar sarko d'où bien sur vient tout le mal alors que le problème se tient dans le traitement judiciaire du dossier.

C'est le même scénario qui se passe dans nos banlieues, les mêmes causes produisant les mêmes effets.

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13992
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Jeu 04 Fév 2016, 06:37

Ah bon? Il faut encore remonter à cette époque?
On se demande vraiment pourquoi, mais comme le figaro a fait un point voici un an, on peut le refaire facilement. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/09/04/01016-20140904ARTFIG00169-l-afflux-de-migrants-a-calais-retour-sur-15-ans-d-impuissance-publique.php

Le nouveau président de région, a, lui, dit des choses intéressantes. Comme quoi, les temps changent.

Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur et Jean-Jacques Urvoas, ministre de la Justice se sont entretenus ce mercredi matin avec Natacha Bouchart, maire LR de Calais, Yann Capet, député socialiste de Calais, et Xavier Bertrand, président LR de la région Nord – Pas-de-Calais – Picardie. Il a été annoncé à l’issue de la réunion que le gouvernement allait interdire toute manifestation en lien avec la situation migratoire à Calais, et que le ministre de la Justice se rendrait sur place « dans les prochains jours ».

Au terme de la réunion, qui s’est tenue en fin de matinée au ministère de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve a annoncé un renforcement des contrôles à la sortie de la « jungle », le camp de migrant toléré par l’État, installé aux abords du centre d’accueil de jour Jules-Ferry et du camp humanitaire.

Une vigilance supplémentaire qui permettra de mieux contrôler les migrants qui ne relèvent pas de l’asile, et que Xavier Bertrand aimerait voir étendue « à toute personne qui n’a rien à faire là ». Par ailleurs, le gouvernement a fait savoir qu’il interdisait les manifestations « quelques soient leurs organisateurs » à Calais, cela afin d’éviter les débordements constatés lors des derniers rassemblements .

Donc pour eux c'est rapé.
http://m.lavoixdunord.fr/region/calais-la-manifestation-du-mouvement-islamophobe-pegida-ia33b48581n3308916
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13537
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Jeu 04 Fév 2016, 21:59

AFP 04-02-2016 - 10:25
Perquisitions en Allemagne: les suspects liés à l'EI vivaient dans des foyers de réfugiés

Des Algériens soupçonnés de liens avec le groupe Etat islamique et visé jeudi par une opération policière d'envergure en Allemagne vivaient dans des foyers de réfugiés, a indiqué un porte-parole de la police berlinoise.
"Nous avons bien travaillé avec nos collègues en Rhénanie du Nord-Westphalie et en Basse-Saxe (...) les foyers de réfugiés (dans ces régions) où vivaient les suspects ont été perquisitionnés", a indiqué à la chaîne d'information N24 le porte-parole, Stefan Redlich.

---------------------------------

Cette information devrait donner à notre ministre de l'intérieur et à celui de la justice quelques idées pour orienter les recherches dans le domaine du terrorisme.

En matière de "planques" entre les zones de non droit, les foyers incontrôlés, les squats et les camps du type zone... il y aurait sans doute des prospections fructueuses à mettre en action.
Il est vrai que de telles initiatives provoqueraient peut être des remous.

Prolongeons donc l'état d'urgence c'est une mesure qui permet d'interdire les manifestations politiquement dérangeantes... Les associations de gauche les moins suspectes d'agir contre le gouvernement dénoncent une conduite des affaires de terrorisme erratique et un état d'urgence inutile.
Lorsque de nouveaux attentats surviendront on cherchera comment il a été possible que les malfaisants n'aient pas été identifiés et interpellés, sans doute une nouvelle panne des fameux radars !

Chercher c'est bien, chercher au bon endroit c'est mieux et de plus en procédant ainsi on obtient généralement des résultats concluants... En bref il faut faire l'inverse de ce qui est mis en place et boucler son clapet.

La bonne police ne se fait pas devant les caméras de télé ou devant les micros des médias.

On attend toujours depuis janvier dernier (affaire charlie et magasin juif) les fameuses réformes qui devaient remettre en perspective les moyens des services de police...



Dernière édition par tonton christobal le Ven 05 Fév 2016, 00:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13537
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Jeu 04 Fév 2016, 22:33

AFP 04-02-2016 - 11:06
Allemagne: arrestations de suspects liés à l'EI logés dans des foyers de réfugiés

La police allemande a annoncé jeudi trois arrestations lors d'une opération d'envergure visant des Algériens, dont certains vivaient dans des centres de réfugiés et soupçonnés de préparer une attaque en lien avec l'organisation Etat islamique.
Deux des Algériens recherchés ont été interpellés. L'un faisait l'objet d'un mandat d'arrêt des autorités algériennes pour son appartenance présumée à l'organisation Etat islamique, a précisé à l'AFP un porte-parole de la police berlinoise.
Une femme a également été arrêtée en Rhénanie du Nord-Westphalie pour d'autres motifs, selon le porte-parole, qui n'était pas en mesure de fournir davantage de précisions.
Ces Algériens vivaient dans des foyers pour réfugiés en Rhénanie du Nord-Westphalie et en Basse-Saxe, a souligné le porte-parole de la police de Berlin, Stefan Redlich, sur la chaîne d'informations en continu N24.
"Nous avons bien travaillé avec nos collègues en Rhénanie du Nord-Westphalie et en Basse-Saxe (...) les foyers de réfugiés (dans ces régions) où vivaient les suspects ont été perquisitionnés", a-t-il martelé.
L'Allemagne a ouvert ses portes l'an dernier à quelque 1,1 million de réfugiés, dont 430.000 Syriens jetés sur les routes de l'exil par la guerre qui ravage leur pays et qui arrivent au bout d'une longue et périlleuse odyssée.
Cette politique d'accueil vaut à la chancelière Angela Merkel d'être de plus en plus critiquée.
Le principal suspect arrêté, un Algérien de 35 ans, se trouvait dans un centre d'accueil pour migrants à Attendorn, une petite ville à 80 km de Cologne (ouest), selon des sources au sein des services allemands de sécurité interrogées par l'agence de presse allemande DPA.
A Hanovre (nord-ouest), capitale régionale de la Basse-Saxe, un foyer de réfugiés a également été perquisitionné, selon ces sources.
Les quatre hommes sont soupçonnés d'avoir préparé "un acte grave menaçant la sécurité de l'Etat", selon un communiqué de la police berlinoise.
L'un des deux hommes arrêtés a été formé aux armes en Syrie, précise en outre le communiqué.
Le deuxième homme interpellé, à Berlin, l'a été pour falsification de documents.
Dans la capitale allemande, les perquisitions ont eu lieu dans quatre appartements et deux lieux de travail.
Des policiers masqués sont sortis d'un immeuble du quartier de Kreuzberg avec un suspect dont le visage était dissimulé par une serviette, a constaté un photographe de l'AFP.
Au total, 450 policiers, dont certains d'unités spéciales, ont été mobilisés dans cette vaste opération, selon le porte-parole.
Depuis les attentats jihadistes à Paris du 13 novembre, les autorités allemandes ont indiqué à plusieurs reprises que l'Allemagne était aussi menacée par des attaques islamistes.
Certains responsables ont également mis en garde contre le risque que des jihadistes se glissent dans l'immense foule de réfugiés qui a fait route depuis l'été vers l'Allemagne, en provenance notamment des zones de conflit en Syrie ou en Irak.
L'assaillant d'un commissariat parisien, abattu par la police française début janvier, avait par exemple été enregistré comme demandeur d'asile dans sept pays européens, dont l'Allemagne.
Deux des kamikazes qui se sont fait exploser le 13 novembre aux alentours du Stade de France, près de Paris, s'étaient également, selon l'enquête, mêlés à l'automne au flot des migrants, utilisant des passeports syriens avec de fausses identités.
L'Allemagne a également été secouée par une série d'alertes. Lors du réveillon du Nouvel-An à Munich (sud), deux des gares de la capitale bavaroise avaient été fermées au public en raison d'un risque d'attaque. En novembre, un match de foot Allemagne-Pays-Bas avait été annulé à Hanovre (nord) à la dernière minute.
Aucune arrestation n'a été annoncée après ces alertes.
Les interpellations de jeudi interviennent alors que dans l'ouest du pays, en particulier en Rhénanie du Nord-Westphalie, la saison du carnaval atteint son apogée à partir de jeudi. Des milliers de personnes, déguisées, sont attendues dans les rues pour l'occasion, en particulier à Cologne.
Cette année, le carnaval, qui compte parmi les traditions populaires les plus ancrées en Allemagne, est placé sous le signe de la sécurité après une vague d'agressions sexuelles durant la nuit de la Saint-Sylvestre et attribuées par la police à des migrants venus principalement d'Afrique du Nord.

------------------------------

Pendant ce temps là on fait "mumuse" avec la jungle de Calais"

On arrête, on fait des procédures, on remet en liberté et on recommence le lendemain avec les mêmes...
Par contre pour appliquer la loi c'est une autre affaire...

Nous sommes partis pour un "état d'urgence" permanent... En plus en période pré-électorale c'est pratique pour contrer les adversaires politiques.



Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13992
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Dim 07 Fév 2016, 23:41

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/07/01016-20160207ARTFIG00033-calais-un-ancien-general-juge-en-comparution-immediate.php
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12051
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 00:05

Libellule a écrit:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/07/01016-20160207ARTFIG00033-calais-un-ancien-general-juge-en-comparution-immediate.php

Sachant que ce général qui manifestait hier à Calais contre les migrants a occupé dans le passé de hautes fonctions...

Entre 1989 et 1992, Michel Rocard, Edith Cresson et Pierre Bérégovoy se sont succédé au poste de premier ministre...


"Christian Piquemal, 75 ans, général quatre étoiles de l’armée française, n’est plus en service actif. Il a toutefois occupé de hautes fonctions : membre du cabinet militaire de trois premiers ministres socialistes, entre 1989 et 1992, commandant de la Légion étrangère entre 1994 et 1999 puis président de l’Union nationale des parachutistes."


http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/02/07/le-general-piquemal-sera-juge-lundi-apres-la-manifestation-islamophobe-de-calais_4860915_3224.html a écrit:
Un général au tribunal après la manifestation islamophobe de Calais

Le Monde.fr | 07.02.2016 à 11h52 • Mis à jour le 07.02.2016 à 11h53

Cinq personnes, dont le général Christian Piquemal, ancien patron de la Légion étrangère, passeront en comparution immédiate lundi 8 février au tribunal de Boulogne-sur-Mer, à la suite de leur interpellation samedi à Calais lors d’un rassemblement hostile aux migrants.

Le général Christian Piquemal désigné comme ayant eu « le rôle principal » dans cette manifestation interdite, sera poursuivi pour « participation à un attroupement qui ne s’est pas dissous après sommation ». « On sait bien que la manifestation a été interdite et que l’autorité de l’Etat a été défiée. Le général n’est pas venu à Calais pour faire de la figuration », a affirmé le procureur de Boulogne-sur-Mer, Jean-Pierre Valensi.

Les quatre autres individus seront poursuivis pour « port illégal d’armes ». Contrôlés en amont de la manifestation, ils portaient sur eux des tasers, poings américains et cutters. « Ceux-là, même s’ils n’ont pas participé à la manifestation, puisqu’ils ont été contrôlés avant, ils étaient là pour en découdre », selon une source judiciaire.



Ancien commandant de la légion étrangère

Christian Piquemal, 75 ans, général quatre étoiles de l’armée française, n’est plus en service actif. Il a toutefois occupé de hautes fonctions : membre du cabinet militaire de trois premiers ministres socialistes, entre 1989 et 1992, commandant de la Légion étrangère entre 1994 et 1999 puis président de l’Union nationale des parachutistes.

Le général, officier de la Légion d’honneur et commandeur de l’ordre national du Mérite, figurait au premier rang de la manifestation de samedi à Calais, à l’appel du mouvement islamophobe et antimigrants Pegida. Le rassemblement, qui avait été interdit par les autorités, a donné lieu à des heurts avec les forces de l’ordre avant d’être dispersé avec des charges de gendarmes et des gaz lacrymogènes. Vingt personnes ont été interpellées.

Samedi soir, les milieux d’extrême droite se sont insurgés, sur les réseaux sociaux, contre l’arrestation du général Piquemal. Les députés du Front national Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard lui ont assuré leur soutien.

Pegida, Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident, mouvement d’extrême droite né en Allemagne à l’automne 2014, avait appelé à manifester samedi dans plusieurs pays d’Europe.
Source: http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/02/07/le-general-piquemal-sera-juge-lundi-apres-la-manifestation-islamophobe-de-calais_4860915_3224.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13537
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 00:20

On remarque que nos services de sécurité sont efficaces : ils ont capturé un général septuagénaire...

Dommage que le ratio manifestants/personnes mises en état d'arrestation ne soit pas le même lorsqu'il s'agit de nos Zadistes qui durant des mois occupent et saccagent le territoire national.

On ne peut pas tout faire et il y a des priorités...

Entre les opposants au mariage homo, les gens qui pensent que le problème des migrants est mal géré et ceux qui mettent une région en état de siège depuis des années il faut choisir !

Surtout que maintenant il ne faut pas contrarier les écolos... 2017 est vite arrivé ! eux ils peuvent casser. Pour les autres nous sommes en état d'urgence il ne faut pas manifester !

Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3369
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 00:40

Xavier Bertrand demandait l'armée à Calais. Un général est capturé... les bérets verts vont ils etre parachutés?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13992
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 00:45

La presse :

#####

Christian Piquemal avait annoncé son intention de participer à la manifestation en dépit de l'arrêté préfectoral l'interdisant, ce jeudi 4 février. Dans un communiqué publié sur le site Résistance républicaine, petit frère du webzine islamophobe Riposte laïque, il avait appelé, dans un style particulièrement enflammé, "tous les Patriotes et associations patriotiques à se joindre" au mouvement.

Mais le général Piquemal, avant d'être un militant anti-migrant, est d'abord une figure de l'armée française. Sorti de Supelec, il intègre d'abord le 9ème régiment de chasseurs parachutistes puis le 2ème régiment étranger de parachutistes avant de devenir Chef de corps du 3ème régiment étranger d'infanterie.

Il prend du galon en 1994 lorsqu'il est nommé au commandement de la Légion étrangère. Un poste qu'il occupe jusqu'en 1999. Auprès de la revue catholique Item – qui accueille notamment les tribunes des intégristes catholiques de la Fraternité Saint-Pie-X –, il décrira la Légion comme "un petit laboratoire du monde, le sismographe des crises mondiales".

####
Qui dit laboratoire dit présence de laborantins...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12051
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 00:53

Gérard a écrit:
Xavier Bertrand demandait l'armée à Calais.  Un général est capturé... les bérets verts vont ils etre parachutés?

Xavier Bertrand, président de région "Les Républicains", demande l'intervention de l'armée à Calais pour faire face au problème des migrants....

Cette demande vient après des demandes identiques de Stéphane Gatignon, maire EELV de Sevran, et de Samia Ghali, sénatrice PS de Marseille, pour lutter contre les trafics de drogue...

Cela montre bien la fracture qui existe entre les élus de terrain confrontés à la réalité des problèmes et les membres du gouvernement qui se contentent trop souvent de théoriser...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13537
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 00:54

Tout de même un général "facho, catho..." et j'en passe homme de confiance militaire de trois premiers ministres socialistes... ça fait désordre !

La France gouvernée par de gens de gauche manquant à ce point de discernement on va rigoler dans les chaumières et pas seulement chez nous.

Pour ce qui concerne les laborantins ceux qui sont devant les cornues, laissons faire, ils ne vont pas tarder à faire sauter la boutique...

Nous sommes repartis sur le forum pour les stupidités destinées à camoufler l'indigence des propos... comme hier et les jours précédents.

Le rideau de fumée est impuissant à dissimuler le naufrage du pédalo !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13992
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 01:25

Pas trop facho, officiellement quand même.

Ancien élu d’opposition à Aubagne aux côtés de Jean-Charles Cuttica, Josyane Royere et Jean-Marie Orihuel, il avait soutenu et rejoint la liste MoDem de ce dernier lors des élections municipales en 2008 en promettant de mettre un terme à « quarante trois ans de règne sans partage de système communiste ». Il avait déclaré alors se sentir proche de la tête de liste MoDem qui incarnait selon lui « un centre libéral qui rejette les extrémismes »(sic).
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13537
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 01:33

Douteux ! n'est pas écolo-communiste donc ennemi du peuple...

Ceci dit sans parti pris et en toute objectivité.

Un réac puisqu'il s'oppose à une municipalité communiste... et en plus au MODEM ce refuge de gens qui font voter flanbi... contre la droite mais tout de même réac !

On continue comme hier ! BRAVO c'est beau la constance mais sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13992
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 02:09

Bah, cet homme revendique d'avoir bravé une interdiction.
Révélant sa vraie nature.
Revenir en haut Aller en bas
MODERATEUR 1



Messages : 19
Date d'inscription : 29/06/2015

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 02:29

tonton christobal a écrit:
Nous sommes repartis sur le forum pour les stupidités destinées à camoufler l'indigence des propos... comme hier et les jours précédents.

Sauf à vouloir lasser les lecteurs, il serait de bon ton qu'il en soit autrement.
Modérateur
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13537
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 02:46

MODERATEUR 1 a écrit:


Sauf à vouloir lasser les lecteurs, il serait de bon ton qu'il en soit autrement.

Il ne faut pas demander à qui que ce soit de faire autre chose que ce qu'il sait faire... en l'occurrence pourrir les échanges.

C'est ainsi il faudra s'y habituer ou alors... mais ce n'est pas mon problème.

Il faut croire que le but est d'aller au clash pour se "victimiser" en hurlant à la censure et ainsi de se faire passer pour le nouveau martyr du forum.

En fait l'idéal caché serait de discréditer le forum et encore mieux qu'il ferme... Cet espace d'expression incontrôlé par les institutionnels locaux devient dérangeant.





Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13992
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 03:26

Les événements de Calais s'intègrent au déroulé de ce sujet. On peut donc les évoquer sans tabou inutile.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13537
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 03:45

Lorsque nos gouvernants font des exploits il faut le dire haut et fort ! et le dire sans tabou !

Il est vrai que capturer un général 4 étoiles septuagénaire ex chef d'état major de trois premiers ministres socialistes qui n'a commis aucun dégâts est un exploit dont le ministre de l'intérieur, le toréador et flanbi peuvent être fiers...

Ils laissent des dizaines de quartiers de non droit prospérer, ils sont incapables de faire place nette dans des ZAD occupées par des sauvages... on flingue à tout va dans les banlieues, on compte les morts victimes du terrorisme par centaines, l'insécurité se porte bien, les étrangers en situation irrégulière déferlent dans le pays, on prend des bateaux d'assaut...

Le pays est sauvé !  Force reste à la loi le gégène est capturé... à Calais les ennuis proviennent du gégène, sinon avec les "migrants" tout roule impec...

On a attrapé un général... à terme je ne suis pas certain que le coup d'éclat soit bénéfique pour le régime... mais on ne peut pas sauver les imbéciles contre leur volonté...

Lorsque subitement ils vont se retrouver avec des forces de l'ordre à bout de souffle et de patience qui mettront "crosse en l'air" ils auront besoin que l'on leur explique ce que cela veut dire et pourquoi.

on expliquera sans tabou... si on a le temps !

Une fois de plus poursuivre l'échange est du temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13992
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 04:03

Pas vraiment à vous lire. On va suivre le résultat de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3369
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 04:52

Tonton christobal a écrit:
En fait l'idéal caché serait de discréditer le forum et encore mieux qu'il ferme... Cet espace d'expression incontrôlé par les institutionnels locaux devient dérangeant.

Pour la première partie de la phrase, ne soyez pas inquiet, nous continuons même à progresser en nombre de lecteurs

Pour la deuxième nous savons le souci de liberté d'expression des élus de la majorité municipale,  donc pas de souci de ce côté là  non plus

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)


Dernière édition par Gérard le Lun 08 Fév 2016, 05:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 2976
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 05:11

On préfère arrêter un général à Calais, plutôt que d'arrêter les casseurs de NDDL à Rennes ou une fois de plus ils ont démontré leur savoir vivre, notre écolo de service préférant les soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12051
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 05:14

Gérard a écrit:
Pour la deuxième nous savons le souci de liberté d'expression des élus de la majorité municipale,  donc pas de souci de ce côté là  non plus

A titre d'exemple on ne peut que se féliciter de l'invitation de Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, aux journées d'été de EELV pour participer à une plénière « Lanceurs d’alerte : ils protègent la démocratie, protégeons-les » en compagnie d’Eva Joly.

Voir: http://eelv.fr/2015/08/21/intervention-de-julian-assange-aux-journees-dete/
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13992
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 05:39

La presse toujours

Le général Piquemal, un nostalgique de la «France éternelle»

Par Sylvain Mouillard — 7 février 2016 à 11:08 (mis à jour à 12:35)
L'ancien patron de la Légion étrangère a été interpellé, samedi à Calais, alors qu'il participait à une manifestation, interdite, hostile aux migrants.

Le général Christian Piquemal, ancien patron de la Légion étrangère entre 1994 et 1999, passera en comparution immédiate lundi au tribunal de Boulogne-sur-Mer, en compagnie de quatre autres personnes accusées de «port illégal d’armes» (taser, cutter, poing américain). Interpellé samedi au cours d’un rassemblement anti-migrants et islamophobe à Calais, qui avait été interdit par les autorités, il risque six mois d’emprisonnement et jusqu’à 7 500 euros d’amende. Selon une source judiciaire, le général Piquemal, 76 ans, a eu le «rôle principal» dans cette manifestation interdite.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 05:50

Christian Piquemal  a-t-il été arrêté pour avoir participé à une manifestation interdite ?
Que ce monsieur soit un général en retraite ou un simple quidam n' a aucune importance, c' est un citoyen qui est interpellé et son statut social n' est qu' un détail sans importance, sinon il faudrait faire connaitre le Cv de chaque interpellé.
Il ne faut pas oublier, non plus, que le fait d' être général n' ai pas une excuse valable pour ne pas être condamnable tout comme les "résistants" des ZAD.

Quand à savoir s' il y a urgence à Calais, bien sûr que OUI, que le gouvernement Français a sa part de responsabilité tout comme le gouvernement Anglais et le "gouvernement' Européen.  Chacun fait l' autruche, la tête dans le sable, détournant les yeux pour ne pas voir cette misère et laissant Calaisiens et humanitaires se "démerder" jusqu' a ce que la poudrière explose.

PS: un général en retraite n' est pas plus a stigmatiser que des Zadistes violents. Jusqu' a preuve du contraire nous sommes dans un état de droit ou le délit d' opinion n' est pas punissable.
Pour pousser le bouchon un peu plus loin, si le gouvernement avait agi cette affaire n' en serait pas une.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13537
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 06:09

La France éternelle... peut on savoir ce qu'il convient de comprendre ? et en quoi c'est répréhensible ?

Sauf erreur historique la France que l'on le veuille ou non est un vieux pays avec une histoire, des racines et un passé...
Doit on renier nos écrivains, nos artistes, nos architectes, notre histoire ? si oui ... par qui doit on les remplacer ?
Par des olibrius venus d'ailleurs sans doute ? qui vont remettre les pendules non pas à Zéro mais à l'heure qui leur convient y compris en nous imposant leur "culture"...

Désolé ce n'est pas ainsi que je vois les choses et il serait contre indiqué de venir me contrarier à domicile en m'expliquant que je dois tolérer ce genre de chose.

POur ce qui concerne la personnalité du mis en cause on doit s'interroger sur le bon sens de trois premiers ministres de gauche qui à l'époque devaient le trouver assez convenable pour en faire leur collaborateur...

Pour répondre à Mamiea :
Lorsque l'on peut dispenser de peine une personne qui trucide son mari de sang froid et qui a été condamnées par deux fois à 10 ans de prison par des jurys populaires de cour d'assises il est assez surprenant que l'on embastille un général qui n'a fait que manifester surtout lorsque l'on tolère et parfois encourage des gens à dévaster des sites occupés illégalement.

Lorsque l'on en est à des incohérence pareilles comment peut on faire appliquer une loi et se retrancher derrière le droit.

Nous sommes en plein dans l'arbitraire et la répression sélective !

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13992
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 06:57

De nouvelles précisions (Sud-Ouest)
http://www.sudouest.fr/2016/02/07/arrete-a-calais-qui-est-le-general-christian-piquemal-2266594-710.php

########

L'arrestation de l'ancien commandant de la Légion étrangère Christian Piquemal, lors d'une manifestation interdite par préfesture organisée par le groupuscule anti-islam Pegida, à Calais

L'arrestation de l'ancien commandant de la Légion étrangère Christian Piquemal, lors d'une manifestation interdite par préfesture organisée par le groupuscule anti-islam Pegida, à Calais © CAPTURE VIDEO
VIDEOS - Le mouvement d'extrême droite Pegida est passé outre l'interdiction de manifester contre les migrants samedi à Calais. Interpellé par les forces de l'ordre, un ancien général de la Légion étrangère sera devant le tribunal ce lundi

"Migrants dehors", "On est chez nous !", "journalistes collabos !", saluts hitlériens, échauffourées avec les forces de l'ordre : une manifestation anti-migrants a dégénéré ce samedi à Calais. Initialement interdite par le gouvernement, mais maintenue par les organisateurs, elle a donné lieu à une vingtaine d'interpellations.

Parmi les 150 manifestants, des individus interpellés "étaient porteurs d'armes contondantes, d'armes blanches ou de tasers", a précisé la préfecture du Nord dans un communiqué samedi soir.

Et il y avait parmi les interpellés un ancien général de l'armée française : Christian Piquemal.  Ancien commandant de la Légion étrangère de 1994 à 1999, il n'est plus en service actif. L'ancien militaire de ce corps d'élite de l'armée s'est fait remarquer par ses discours enflammés samedi. Il a été placé en garde à vue. Il passera en comparution immédiate lundi devant le tribunal de Boulogne avec quatre autres personnes.

Juste avant d'être arrêté, Christian Piquemal avait accordé pendant la manifestation une interview vidéo au site identitaire Boulevard Voltaire pour fustiger "la dictature", justifier sa présence à Calais et sa décision de braver la décision préfectorale au nom de "la France éternelle" : "On est venus en tant que citoyens patriotes pour défendre la grandeur de la France, l'identité de la France, elle est menacée à Calais. L'interdiction de la manifestation est scandaleuse. (...) Fallacieuse. On est traités comme des cannibales. Des militaires, des gendarmes, qui traitent des Français de cette manière là, c'est scandaleux. La France debout va se lever, il va se passer des choses dans les mois qui viennent (...)"

A l'initiative de cette manifestation, le mouvement islamophobe Pegida, les Européens patriotes contre l'islamisation de l'Occident (en allemand, « Patriotische Europäer gegen die Islamisierung des Abendlandes, abréviation PEGIDA), un mouvement d'extrême droite contre l'immigration islamique en Allemagne qui cherche désormais à s'implanter en France.

#####

Groupuscule dont on a déjà parlé sur ce libre forum
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13992
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 07:20

Un article de Libé

######

Christian Piquemal, général de rance

Par Jonathan Bouchet-Petersen — 7 février 2016 à 18:01
Il y a de la graine de putschiste chez ce général Piquemal, nostalgique du général Bigeard et arrêté samedi à Calais, mégaphone en main, alors qu’il fustigeait les gendarmes venus contenir et disperser un rassemblement de militants extrémistes antimigrants interdit par la préfecture. Une décision confirmée vendredi par la justice mais que le général et ses hommes, en grande partie issus de l’ultra droite, n’étaient pas décidés à respecter, certains traitant les gendarmes leur faisant face de «collabos». Piquemal l’a dit, il place ses «valeurs patriotiques» au-dessus des lois de la République, au nom de la «France éternelle» et contre la «décadence» de l’époque. Le refrain de la «résistance» a été entonné ce week-end par ses partisans, dans la fachosphère au sens large et jusqu’aux plus proches de Marine Le Pen. «En France, le patriotisme devient un délit : honneur au général !» a tweeté l’avocat et, rappelons-le, député Gilbert Collard.

######

Ce genre de texte paraît trop tôt de mon point de vue er part d'a priori. La comparution n'est que Lundi.

Mais il mentionne qu'il y aurait des gendarmes traités de collabos.... Attendons un peu avant de conclure.
A suivre...


Dernière édition par Libellule le Lun 08 Fév 2016, 08:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 2976
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 07:22

Pour nous parler de l'arrestation d'un général libellule est très fort (surtout avec le copier/coller), mais pour dénoncer se qu'il c'est passé à Rennes par ses petits camarades écolo-anarchiste de NDDL là on ne l'entend pas beaucoup, voir même pas du tout, d'après libellule extrême droite pas bien, extrême gauche c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13537
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 08:00

Heureusement que nous avons de élus écolos irréprochables qui font honneur à la démocratie nationale... ce qui est heureux et rachète des ignobles réacs.
Qui sont les casseurs ? c'est une autre affaire... Quels sont ceux qui causent le plus de dégâts ? C'est une question à ne pas poser.
Heureusement à Calais il y a des apports humains nécessaires à la régénération de la "France éternelle..."

Résultat de ces brillantes initiatives lors des prochaines élections.
Lorsque l'on constate que le nord bascule vers le FN et que l'on n'en tire aucune conclusion on tire le rideau !

Tapons sur le gégène c'est lui le coupable !

NB : c'est vilain d'être "anti-migrants" ce sont de braves gens, d'ailleurs les allemands et quelques autres peuvent le confirmer ils veulent se rapprocher et s'intégrer à la population féminine.
Les Calaisiens qui se plaignent sont tous d'affreux "fachos-réacs pas bo" !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13992
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 08:11

Je ne prends pas parti particulièrement. Comme pour Rennes il faut se contenter de laisser passer la justice. Pas l'anticiper.

Je ne suis pas responsable des comportements des uns et des autres. Ne participant jamais ni à l' une ni à l' autre de ces manifestations d' humeur.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13537
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 08:31

Des manifestations d'humeur qui occasionnent des dégâts qui se chiffrent par millions... il faudrait tout de même se calmer...

A 21H30 on va au lit !



Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12051
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 10:09

mamiea a écrit:
---/---
Quand à savoir s' il y a urgence à Calais, bien sûr que OUI, que le gouvernement Français a sa part de responsabilité tout comme le gouvernement Anglais et le "gouvernement' Européen.  Chacun fait l' autruche, la tête dans le sable, détournant les yeux pour ne pas voir cette misère et laissant Calaisiens et humanitaires se "démerder" jusqu' a ce que la poudrière explose.
---/---

La situation à Calais comme celle des migrants en général est complexe....

Personne ne peut se satisfaire de voir comment vivent ceux qui sont dans la jungle et face à cette situation nombreux sont ceux qui pensent que la Grande Bretagne devrait les laisser passer...

Le problème est que la situation est telle dans leur pays d'origine que toute ouverture créerait immanquablement un appel d'air et d'autres prendraient aussitôt la route pour essayer à leur tour de rejoindre la Grande Bretagne...

Le problème des réfugiés et des migrants doit se régler dans les pays d'origine en instaurant ou restaurant la paix et des conditions de vie correctes pour les populations...

Après Calais ne doit pas devenir un mouroir et il faudra bien à un moment ou à un autre trouver une solution pour ceux qui y croupissent...

Et que penser de la position du gouverneur de la province belge de Flandre-Occidentale ?



http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/02/03/en-belgique-un-gouverneur-appelle-a-ne-pas-nourrir-les-refugies_4858762_3214.html a écrit:
En Belgique, un gouverneur appelle à « ne pas nourrir les réfugiés »

Le Monde.fr | 03.02.2016 à 16h25

Le gouverneur de la province de Flandre-Occidentale était au cœur d’une polémique en Belgique, mercredi 3 février, après qu’il s’en est pris aux réfugiés qui ont quitté par dizaines les camps de Calais et Dunkerque à destination du port belge de Zeebruges, d’où ils espèrent rejoindre plus facilement l’Angleterre. « Ne nourrissez pas les réfugiés, sinon d’autres viendront », a lancé lundi sur une radio flamande le chrétien-démocrate Carl Decaluwé, représentant de l’Etat fédéral dans la province côtière de l’ouest du royaume.

Le message s’adressait en particulier aux habitants de Zeebruges, dont certains avaient apporté de la nourriture à des migrants pendant le week-end. Son appel, qui a été comparé à une « interdiction de nourrir les canards ou les mouettes » par des médias belges, a visiblement eu un effet contre-productif puisque des bénévoles ont distribué mardi soir un repas chaud à quelque 35 migrants, selon le quotidien flamand Het Laatste Nieuws.

« Et la charité, ça ne compte plus pour un gouverneur qui s’est toujours présenté comme chrétien-démocrate ? », s’est interrogé Ronny Blomme, un habitant de Zeebruges cité mercredi par le journal. « Si nous ne les aidons pas, nous les poussons encore plus profondément dans l’illégalité et dans les mains des passeurs », a réagi Médecins du monde. « Decaluwé a raison. On ferait mieux de les envoyer à Bruxelles, sinon nous aurons un deuxième Calais à Zeebruges », a toutefois estimé un autre habitant du quartier, cité dans Het Laatste Nieuws.



Un « Calais bis » ?

Le gouverneur s’inquiète, comme de nombreux élus locaux, du nombre croissant de migrants ayant quitté les camps de Calais et Dunkerque, dans le nord de la France, pour tenter leur chance à Zeebruges, où les contrôles sont réputés moins sévères. Le sujet a d’ailleurs été évoqué lundi à Bruxelles lors du « mini-sommet » gouvernemental franco-belge.
Selon les médias belges, ils sont actuellement quelques dizaines à loger dehors au pied d’une église de la localité ou dans les dunes bordant la zone portuaire.

« Je ne tolérerai pas qu’à Zeebruges et dans les environs s’installent des camps de tentes comme à Calais », avait averti le mois dernier le ministre de l’intérieur belge, Jan Jambon.
« Les migrants ne veulent pas non plus d’un “Calais bis” », a répliqué l’ONG belge Ciré. « La meilleure manière d’éviter les “jungles” est de permettre aux migrants de circuler de manière sûre et légale entre la France, la Belgique et la Grande-Bretagne, afin de permettre l’exercice du droit d’asile et la réunification des familles séparées », a ajouté l’association.
Source: http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/02/03/en-belgique-un-gouverneur-appelle-a-ne-pas-nourrir-les-refugies_4858762_3214.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13537
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 19:13

Il y a quelques éléments essentiels légaux que personne ne semble prendre en compte.

1/ Nos "migrants" sont des gens en situation irrégulière car entrés en Europe sans remplir les conditions nécessaires à leur admission.

2/ Ceux qui seraient  entrés régulièrement (y en a t il ? ) avec un visa valable pour quelques jours et sont depuis des mois en Europe s'y maintiennent irrégulièrement puisque le titre de séjour est expiré. La conclusion s'impose : ils n'ont rien à faire chez nous...

3/ Les Anglais pour des raisons qui leur sont propres ne sont pas signataires des accords de Schengen. A ce titre ils maitrisent leurs frontières et ne sont pas tenus d'accepter chez eux les gens qui circulent à leur guise en Europe.

4/ Les "gros malins" trouvent bien sur la solution : YAKA laisser les migrants partir et les Anglais se "démerder" (sic) . Riche idée de ceux qui bien sur ne connaissent rien aux règles internationales en matière de contrôle aux frontières. Solution séduisante qui présente tout de même quelques difficultés.

En supposant que nous laissions embarquer les "migrants" sur les bateaux il est possible que le commandant de bord refuse de les prendre pour des raisons de sécurité... et oui il en a le droit !
En admettant qu'il embarque les "migrants", lorsque le bateau arrivera à quai les arrivants vont faire l'objet d'un contrôle comme tous les passagers. On peut faire confiance aux Anglais pour boucler et sécuriser la zone de transit.

Les Anglais vont alors les "non admettre" sur leur territoire en appliquant tout simplement les règles du contrôle international des frontières que l'on peut énumérer si on souhaite s'amuser et dont la première est d'avoir un passeport en cours de validité et le visa "qui va bien"... ainsi que divers documents annexes dont la liste est fixée par chaque pays.
Si les différents services de contrôle aux frontières extérieures de l'Europe avaient fait de même, ce qui est leur mission faut il le préciser, nous n'aurions pas de "problème Calais"

Bilan de la brillante opération : Retour des "migrants" "non admis" en Angleterre par le même bateau que celui utilisé à l'aller... et on se retrouve avec le mistigri sur les bras.

En prime nos "migrants" dont nous commençons pour les moins aveugles à connaitre les excellentes manières de se conduire utiliseront les moyens de transports commerciaux en compagnie de passagers "normaux" .
Devrait on envisager quelques problèmes humains et matériels propres à avoir des conséquences pénalisantes sur les liaisons entre l'ile et le continent ? il n'est pas interdit de le penser...

Voici expliqué brièvement pourquoi il serait bénéfique et urgent que chaque pays de l'espace Schengen prenne les mesures appropriées pour traiter la situation des gens en situation irrégulière qui séjournent sur son territoire... En remerciant au passage les cranes d'œufs qui ont jugé intelligent de mettre en place l'opération portes ouvertes.
Les plus futés, voire peut être les plus incompétents, pour faire passer la pilule et ne connaissant rien aux règles internationales affirmant que l'on renverrait les indésirables "plus tard" après avoir fait le tri... dommage que ce soit précisément à cette étape que ça se complique au point de devenir ingérable puisque plus de 80% des gens à qui le séjour est refusé ne partent pas..

Petite considération de droit international à prendre en compte au passage, les "migrants" qui séjournent chez nous ou ailleurs ne peuvent plus être" non admis" et repartir chez eux directement ou renvoyés dans le pays hors Schengen dont ils proviennent, mais doivent faire l'objet d'une "mesure de réadmission" dans leur pays d'origine.
Je ne vais pas la détailler c'est long et compliqué pour des raisons multiples et diverses dont certaines relèvent de la bonne volonté des états dont sont originaires les "indésirables"...

Vous remercierez une fois de plus nos subtiles autorités européennes qui ont jugé que même si nos "migrants" sont arrivés sur le même bateau par paquets de 300 ils doivent en matière de réadmission faire l'objet de procédures individuelles... ce qui veut dire 300 procès, 300 appels, X fois 300 interprètes, et 300 décisions d'une cour européenne dont il faut justifier l'utilité...
N'ayant pas d'argent, mais est ce une surprise ? les frais de justice, d'interprètes, d'hébergements et d'avocats plus les frais médicaux si besoin est seront à la charge du pays où ils séjournent... sans compter le prix du billet de retour... chacun conclura par lui -même.

Vous excuserez ce topo un peu long mais résumé à l'essentiel qui s'il est lu évitera aux YAKA ISTES et à leurs copains FOKON ISTRES d'écrire n'importe quoi.
S'ils continuent à le faire ce sera volontairement et non par ignorance... on ne va pas débattre pour savoir ce qui est le plus contestable.



Dernière édition par tonton christobal le Lun 08 Fév 2016, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 19:26

tonton christobal a écrit:

Pour répondre à Mamiea :
Lorsque l'on peut dispenser de peine une personne qui trucide son mari de sang froid et qui a été condamnées par deux fois à 10 ans de prison par des jurys populaires de cour d'assises il est assez surprenant que l'on embastille un général qui n'a fait que manifester surtout lorsque l'on tolère et parfois encourage des gens à dévaster des sites occupés illégalement........
Je ne vous suit pas ! Vous qui parlez du droit, a juste titre, Vous énoncez là une contre vérité ou pour le moins une interprétation douteuse de la "grâce présidentielle".
En effet cette dames n' a vue sa condamnation que réduite non pas annulée ou effacée (il y a une grande nuance).
Le général a outrepassé les ordres donnés (interdiction de manifester)ce qui pour un militaire entraîne des sanctions.
Pour moi que l' on soit de gauche de droite ou du milieu lorsque l' on ne respecte pas les lois, on doit être puni et quand on est un temps soit peu responsable, on accepte cela.

Quand à la jungle de Calais (ou d' ailleurs) le plus simple pour l' éviter c' est de faire en sorte que ces migrants restent chez eux. La solution est simple, sa réalisation plus compliqué et ce constat montre l' égoïsme de nos société.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13992
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 19:56

Effectivement, on ne va pas débattre sur ces aspects car l’actualité, au moins pour quelques instants, attire notre attention sur un sujet colatéral impliquant un homme qui a agi à titre personnel, en faisant bien savoir qu’il était un gégène 4 étoiles, pour reprendre une des dernières expressions employées, un peu plus haut. Qui plus est de la Légion étrangère.

Une spécificité qui aurait pu être passée sous silence, mais qui, au contraire, est mise en avant par les groupes d’extrême droite, pour marquer leur soutien à  cet homme qui, du coup, se présente comme "le mal traité" après avoir interpellé les gendarmes d’une façon quelque peu surprenante.

Il se trouve que sur notre ville le fort de Nogent accueille ladite légion étrangère, et qu’à ce titre, je me suis personnellement intéressé, voici quelques temps à sa devise, qui est Legio Patria nostra.

« Légionnaire, tu es venu volontairement à nous. De ton gré, tu t’es engagé à servir avec Honneur et Fidélité… Comme tes anciens, tu serviras de toutes les forces de ton âme et, s’il le faut, jusqu’à l’ultime sacrifice, cette Légion devenue ta nouvelle Patrie, et tu conserveras toujours en ton coeur cette devise : Legio Patria Nostra." Ce qui en clair signifie que quelque soit ton pays d’origine, tu est bienvenu à la légion qui devient ta nouvelle patrie.

C’est au regard de cette devise que j’ai pris connaissance du message du général Piquemal posté sur son blog avant la manif et qui dit exactement ceci :

"Par décision du ministre de l’Intérieur, la manifestation prévue le 6 février à Calais vient d’être interdite, et ce pour deux raisons : L’organisation en serait attribuée à PEGIDA France (organisation jugée à droite de l’extrême-droite) ce qui, selon les autorités politiques, présente des risques importants et pourrait occasionner des troubles à l’ordre public ; l’état d’urgence justifierait l’interdiction des manifestations à risques. Malgré cette mesure arbitraire et abusive, et en raison notamment du nombre important de participants prévus ainsi que des moyens matériels qu’ils ont engagés, nous maintenons notre participation, apolitique, qui se fera dans l’ordre, le calme et la discipline des « vieilles troupes » ;  j’y serai présent physiquement.

Il y aura dans nos rangs des personnes vulnérables (femmes, enfants, personnes âgées et/ou handicapées) et il n’est donc pas question, à aucun moment, de se confronter aux forces de l’ordre autrement qu’amicalement : des consignes précises ont été données et un personnel de sécurité veillera à leur application. C’est donc confiant dans le futur déroulement de notre action que j’invite tous les Patriotes et associations patriotiques à se joindre à nous. Plus nous serons nombreux, plus nous serons crédibles et en mesure de faire pression sur le pouvoir politique afin qu’il tienne compte de la volonté et de la souveraineté du Peuple. Serrons les rangs, restons DEBOUT, afin que VIVE la France !  En nous, l’espoir doit subsister ! Du plus profond de notre Patrie jaillira toujours une flamme que rien, ni personne, ne pourra jamais éteindre ! GALLIA PATRIA NOSTRA !"

Notre homme choisit donc de s’éloigner de la devise de la légion étrangère pour en défendre une autre : la France (ici la Gaule), notre partie. Il emploie clairement le je et ne dis pas, nous les légionnaires. Il parle de flamme qui est embl^me et de la légion et de certains mouvements patriotes, le lien est fait. Ce qui ne l’empêche pas de vouloir emmener dans son raisonnement l’ensemble de la légion (les vieilles troupes) probablement en se disant que le code d’honneur qui la régit va s’appliquer d’office. Le seul conditionnel qu'il met est pour contester que Pegida France est derrière l'organisation de cette manif avec le soutien d'organisations islamophobes.

Voici pour information ce que dit ce code :

1 - Légionnaire, tu es un volontaire servant la France avec honneur et fidélité.
2 - Chaque légionnaire est ton frère d'arme, quelle que soit sa nationalité, sa race, sa religion. Tu lui manifestes toujours la solidarité étroite qui doit unir les membres d'une même famille.
3 - Respectueux des traditions, attaché à tes chefs, la discipline et la camaraderie sont ta force, le courage et la loyauté tes vertus.
4 - Fier de ton état de légionnaire, tu le montres dans ta tenue toujours élégante, ton comportement toujours digne mais modeste, ton casernement toujours net.
5 - Soldat d'élite, tu t'entraînes avec rigueur, tu entretiens ton arme comme ton bien le plus précieux, tu as le souci constant de ta forme physique.
6 - La mission est sacrée, tu l'exécutes jusqu'au bout et, s'il le faut, en opérations, au péril de ta vie.
7 - Au combat tu agis sans passion et sans haine, tu respectes les ennemis vaincus, tu n'abandonnes jamais ni tes morts, ni tes blessés, ni tes armes.

Et c’est précisément ce qui ne me parait pas coller.

Plus haut, certains défendent l’idée simpliste que si des cons se revendiquent de l’écologie pour faire des dégâts, c’est tous les écologistes qui doivent être montrés du doigt. Dans le cas présent, les mêmes prétendent que puisque le Général est un ancien de la Légion c’est toute la légion et par voie de conséquence l'armée et la France, qui se voit attaquée.

Dans les deux cas, je pense strictement l’inverse. Les mêmes, toujours, souhaitant ,de fait, instrumentaliser des faits pour créer des amalgames qui ne se justifient pas.

Que quelques "écolos extrémistes "puissent se reconnaître dans les actions de Rennes, et que "quelques autres extrémistes, ex légionnaires ou non", puissent se reconnaître dans l’action d’éclat du général, on va dire que c’est du domaine du probable ; de là à prétendre que cela mouille « tous les écologistes d’un côté, et tous les légionnaires de l’autre", il y a un pas qu’il ne me parait pas convenable et sain de vouloir franchir.


Dernière édition par Libellule le Lun 08 Fév 2016, 20:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13537
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 20:05

mamiea a écrit:

Je ne vous suit pas ! Vous qui parlez du droit, a juste titre, Vous énoncez là une contre vérité ou pour le moins une interprétation douteuse de la "grâce présidentielle".
En effet cette dames n' a vue sa condamnation que réduite non pas annulée ou effacée (il y a une grande nuance).
Le général a outrepassé les ordres donnés (interdiction de manifester)ce qui pour un militaire entraîne des sanctions.
Pour moi que l' on soit de gauche de droite ou du milieu lorsque l' on ne respecte pas les lois, on doit être puni et quand on est un temps soit peu responsable, on accepte cela.

Quand à la jungle de Calais (ou d' ailleurs) le plus simple pour l' éviter c' est de faire en sorte que ces migrants restent chez eux. La solution est simple, sa réalisation plus compliqué et ce constat montre l' égoïsme de nos société.


------------------------------

La grâce présidentielle est un pouvoir régalien du chef de l'état...
Il découle du droit de grâce des rois. Le remettre en cause est une chose en apprécier l'usage qui en est fait en est une autre.
Comme n'importe quel citoyen je peux avoir un avis.... et même le formuler. Ce que je ne me prive pas de faire.

Sur le plan strict du droit les magistrats et les jurés qui ont été impliqués dans deux procès d'assises peuvent avoir le sentiment que leur travail a été méprisé.

Puisque nous en sommes a parler du droit : la femme qui va chercher une arme et qui trucide son mari de trois coups de feu (il a peu de chance d'en réchapper) alors qu'en l'espèce il n'y a pas de légitime défense... amène à réfléchir sur ce que ce que ce genre de décision peut impliquer à l'avenir. Mais je vois sans doute trop loin...

Pour ce qui concerne le général, je n'ai jamais prétendu qu'il soit dans son droit.
Je suis simplement amusé que dans une manifestation de 100 ou 150 personnes on arrive à en interpeller 10 ou 20 dont le papy général qui peut être n'était pas mécontent de faire du buzz.

Je suis encore plus amusé de lire qu'il est sans doute un affreux facho réac (ex légionnaire) mais en même temps ex chef d'état major de trois premier ministres socialistes... ou il cachait bien son jeu, ou les ministres étaient mal informés... mais en tout cas il y a un bug ou une erreur de casting au plus haut niveau... ce qui me fait sourire.

Je constate avec plaisir que l'on va faire comparaitre, ce qui est normal, les trublions devant un tribunal... je me demande ce que l'on fait pour sanctionner ceux qui depuis des années sèment le trouble dans une région ? Un juriste peut s'en étonner tout comme n'importe quel individu doter de sens critique.

On arrive à capturer le gégène et on est infoutu de maintenir un semblant d'ordre dans des zones de non droit ou dans des ZAD, un contribuable qui paye les dégâts peut s'en plaindre...

Voila quelques éléments de ma réflexion qui vous expliqueront que me plaçant en juriste je puisse une fois de plus exprimer l'hypothèse que nous soyons cul par dessus tête.



Dernière édition par tonton christobal le Lun 08 Fév 2016, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13992
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 20:18

Pourquoi parler d'erreur de casting? Le général Piquemal tient un blog perso (lire plus haut), et il n'y a pas besoin d'être bien malin pour savoir ce qu'il pense et dit aujourd'hui. Au mieux, comprend-on qu'il fut un temps proche de cabinets ministériels de gauche (actif assermenté au code militaire), avant de glisser vers le Modem (arrivé à la retraite) et aujourd'hui encore un peu plus à droite (à 75, 76 ans) ; une forme de virage vers un conservatisme pur et dur au fur et à mesure que l'on avance en âge. Lui permettant de quitter un certain droit de réserve dans son expression actuelle.


Dernière édition par Libellule le Lun 08 Fév 2016, 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3369
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 20:25

Bravo pour ces diverses interventions.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13537
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 20:34

IL faudrait tout de même un jour arriver à assimiler ce qu'est le supposé "droit de réserve" si toutefois il existe, et qui est confondu avec le "devoir de réserve" qui lui existe bel et bien.

Encore une de ces expressions employée pour se la jouer "sachant" alors que l'on exprime mal avec des mots inappropriés le contraire de sa pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13992
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 20:46

Allez va pour le changement de terme

Libellule a écrit:
Pourquoi parler d'erreur de casting? Le général Piquemal tient un blog perso (lire plus haut), et il n'y a pas besoin d'être bien malin pour savoir ce qu'il pense et dit aujourd'hui. Au mieux, comprend-on qu'il fut un temps proche de cabinets ministériels de gauche (actif assermenté au code militaire), avant de glisser vers le Modem (arrivé à la retraite) et aujourd'hui encore un peu plus à droite (à 75, 76 ans) ; une forme de virage vers un conservatisme pur et dur au fur et à mesure que l'on avance en âge. Lui permettant de quitter un certain devoir de réserve dans son expression actuelle.

La forme est corrigée, le fond reste. Y compris celui rédigé aujourd'hui à 08:56
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13537
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 21:33

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Même si Coluche est un grand humoriste, merci d'éviter ses citations les plus vulgaires. - Modérateur



A titre d'info : je ne demande à personne d'être d'accord avec moi... je ne prépare pas de sermon pour une messe prochaine et je n'ai pas de campagne électorale en vue.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

avatar

Messages : 1164
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 21:52

Pour ce qui me concerne, j'apprécie à ce que je crois être leur juste valeur, les commentaires de Tonton. Particulièrement bien documentés et précis ils sont bien ciblés et à mon sens objectifs contrairement aux errements de Libellule dont les commentaires sont la manifestation du besoin d'exister au delà du simple bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12051
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 22:07

La qualité des interventions de Tonton, en particulier quand il s'agit de police et de justice, est je crois reconnue et appréciée par tous...

Après comme l'a répété à maintes reprises Gérard il ne faut pas, sous peine de lasser les lecteurs occasionnels voir le lecteurs réguliers, que les sujets se transforment juste en numéro de duettistes se donnant la réplique...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13537
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 22:09

tonton christobal a écrit:
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Même si Coluche est un grand humoriste, merci d'éviter ses citations les plus vulgaires. - Modérateur



A titre d'info : je ne demande à personne d'être d'accord avec moi... je ne prépare pas de sermon pour une messe prochaine et je n'ai pas de campagne électorale en vue.

La vulgarité ne s'exprime par toujours dans le vocabulaire, elle est souvent la compagne de la turpitude, de l'argumentaire fallacieux et dans l'ignorance crasse qui permet de raconter n'importe quoi.

Ce n'est ni du Coluche ni du Desproges mais du tonton pur jus ! Retour de service immédiat... comme au tennis !

Lorsque l'on s'attache à la forme dont les bien pensants sont les gardiens ce qui permet tout y compris de diffuser les idées les plus tordues en réduisant au silence les opposants et que l'on supprime la force des idées, on se retrouve rapidement avec comme guides l'ignorance et la tyrannie.

Que seraient des pans entiers de notre histoire si nous supprimions les paroles prononcées dans certaines situations ? Doit on censurer Cambronne ! et je crois en avoir quelques unes encore en réserve...

Que dire de Napoléon définissant un de ses ministre comme "de la merde dans un bas de soie" ?

Bravo... il est vrai que je ne suis ni Napoléon ni Cambronne mais en fait savez vous qui je suis ?

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 13992
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 23:02

Quelqu'un qui n'apprécie guère l'évolution du fil que vous avez ouvert. Tous les lecteurs assidus le remarquent.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas De Calais 62 Relevés bms
» SÉMAPHORE - BOULOGNE (PAS DE CALAIS)
» Nord-Pas-de-Calais : eau courante polluée dans 544 communes
» Efficacité céléstène?
» Le Pas de Calais Libéré - SOUCHEZ 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: