Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 13568
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Dim 31 Jan 2016, 08:13

Rappel du premier message :

Lettre d'une Calaisienne.

Je suis Calaisienne et sans votre aide, je serais passée à côté de ces migrants émouvants et diplômés que nous voyons dans vos reportages. Habitués que nous sommes nous ici, à ne voir que le mauvais côté des choses. …. et des gens.
Mais en y réfléchissant bien, peut-être pourrions nous pour le bien de tous, et afin que l'information soit juste et équilibrée, échanger nos informations.
A savoir celles qu'on vous donne le droit  de diffuser, contre celles, vécues d'habitants pour le moins ulcérés, oubliés, occultés et noyés dans le flots de bons sentiments déversés sur les ondes et sur nos écrans de télévision.
     
Pour vous cet érythréen à bicyclette est un migrant malheureux, qui erre l'âme en peine, dans une ville inconnue, pour nous, et nous nous en excusons, c'est juste celui qui vient de voler le vélo d'un étudiant étourdi qui n'avait que ce seul moyen de locomotion et qui peine à joindre les deux bouts.

Tout comme ce brave ouvrier qui, travaillant par quart, se retrouve malmené en pleine nuit, par une quinzaine de migrants, parce que son portable et surtout son deux roues intéressent fortement ceux qui en ont assez, et faut-il le comprendre également, d'arpenter nos rues à pieds.

Et que dire de cette mère de famille terrorisée qui brûle un feu rouge, car trois migrants sont accrochés à la portière de sa voiture  (heureusement fermée) et qui tentent d'y pénétrer. Dans sa détresse, elle na pas encore compris, si c'est la voiture, son portable ou son argent qui les intéressaient. Elle préfère aussi ne pas envisager le fait que ce puisse être ELLE.

Finalement, quelle importance, c'est juste une agression, n'est-il pas vrai, enfin si ce mot là existe encore dans le vocabulaire courant, car nous calaisiens, sommes parfois en droit d'en douter…    
 
Ces migrants qui se déplacent par groupes ne sont pas seulement des étrangers, mais aussi, parfois, allez disons le, des envahisseurs...
Nous y avons perdu le droit de profiter de nos parcs en toute sécurité…

A signaler aussi que ces ventes d'alcool (illégales) dans la Jungle ont parfois pour résultat de déverser sur nos trottoirs ces étrangers avinés et révoltés (faut-il aussi le comprendre) et qui s'ennuient au point de s'en prendre à coups de sabres aux véhicules garés et malheureusement placés sur leur route.      
Nous vous remercions également de ne pas parler (sans doute dans le but de ne pas effrayer la population) de ces agressions sur des lycéens qui ont le tort d'avoir leur portable à la main.

C'est vrai, nous devrions changer nos habitudes et cacher systématiquement ce qui serait susceptible de les intéresser.
Mais il faut nous excuser, nous n'avons pas encore l'habitude de vivre en terre.... étrangère !  
       
Voyez vous Mesdames et Messieurs les journalistes, la population Calaisienne, comme beaucoup de gens du Nord, a le cœur généreux et les bras ouverts !
Mais nous avons un tort, et oui, c'est d'avoir aussi des yeux pour voir. Et ce cœur aussi généreux soit-il, s'inquiète de voir ce que devient notre ville et se bat pour les enfants qui y grandissent.
Alors si nous pouvons comprendre et nous émouvoir du malheur qui touche ces personnes venues de si loin, nous nous effrayons de les voir si nombreuses et aussi parfois, si exigeantes et indifférentes à nos lois, us et coutumes.      
Aussi généreux et accueillant soit-on, on ne s'habitue pas à ce que des étrangers pénètrent chez vous, alors que la table est mise et que vous êtes seule avec vos enfants, afin de se restaurer, provoquant chez vous une belle frayeur et une superbe incompréhension quand les policiers vous annoncent que «sans agression» ils ne peuvent rien faire.

Finalement il est vrai, rien ne ressemble plus à un migrant qu'un autre, puis 7000, vous comprenez ma bonne dame...
Autre habitude à prendre donc (si nous en avons les moyens), rajouter quelques couverts sur notre table pour d'éventuelles visites imprévues.
Nous apprenons aussi, parfois, à changer nos habitudes et nos horaires de travail afin d'accompagner des enfants à qui l'ont a volé les cartables à l'arraché et qui s'accrochent au nouveau en priant qu'on le leur laisse.

Oseriez vous, dire que cette zone de non droit qu'est devenue la Jungle est à nos yeux une bombe à retardement, ingérable et même inquiétante aux yeux de nos élus, où prostitution, drogue et armes se côtoient allègrement, sans que les inquiétudes légitimes des calaisiens, à voir se promener tout ce  monde en ville, n'émeuvent ceux qui, bien plus haut, seraient en droit de s'en émouvoir.

Nouveau aussi pour nous, ces pantalons baissés quand un besoin urgent les prends de soulager une envie naturelle grosse ou petite...
Les fesses sont à la mode, nous savons qu'aux yeux du reste de la France, nous sommes le trou du cul du monde, mais quand même.
Il est dommage que l'on ait abattu nos arbres, nous aurions pu nous y appuyer, tant ces choses là voyez vous sont nouvelles pour nous, et si nous devons apprendre dans ces échanges de cultures, comprenez qu'il en est que nous occulterons.

Je ne peux m'empêcher de sourire, faute d'en pleurer, à cette plainte déposée par ces organisations bienfaitrices de l'humanité qui imposent à la ville de Calais l'installation de latrines et le nettoyage du plus grand bidonville d'Europe (quelle fierté), alors que ces migrants sont incapables en ville de déposer un seul papier sale ou cornet de frites vide dans une poubelle placée à portée de mains.
Allez donc comprendre, Charles !  
     
Je me suis émue également, de cette cellule psychologique (dont nous entendons si peu parler dans les médias) ouverte sur le centre du Tunnel sous la Manche pour ses pauvres employés confrontés chaque jour aux intrusions, désespérées et parfois agressives de ces migrants prêts à tout pour rejoindre l'Angleterre.

Ces mêmes migrants, pouvons nous dire (?) clandestins qui en toute impunité font leurs achats de pinces coupantes dans nos magasins d'outillage locaux.
Quand on pense que dans nos avions, des ciseaux à ongle sont considérés comme une arme potentielle.
Considérant également que les clôtures ainsi saccagées, sont réparées dans la foulée, je me dis, que nous pourrions nous, pauvres calaisiens donner quelques leçons d'économie à tous ceux qui ont définitivement décidé que le « ON MARCHE SUR LA TETE « deviendrait le slogan du problème migratoire à Calais, comme ailleurs en France.  
       
Sachez enfin Mesdames, Messieurs, que cette lettre très (trop?) longue, dont je ne m'excuserai pas, contient à elle seule les réflexions posées par des mois de mépris silencieux de l'ensemble des médias, concernant les simples citoyens dépassés que nous sommes.
Elle ne changera rien, ne fera sans aucun doute jamais avancer les choses et les mentalités, (J'ai conscience de n'être qu'un grain de sable dans l'univers).
Tout juste fera-t-elle réagir quelques internautes, mais qu'importe, je me serai exprimée... Enfin !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Libellule



Messages : 14036
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 23:02

Quelqu'un qui n'apprécie guère l'évolution du fil que vous avez ouvert. Tous les lecteurs assidus le remarquent.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13568
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 23:20

Libellule a écrit:
Quelqu'un qui n'apprécie guère l'évolution du fil que vous avez ouvert. Tous les lecteurs assidus le remarquent.

Si j'avais pris en considération l'avis des autres... on commencerait à le savoir !

Rien à cirer ! Compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14036
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 23:25

Libellule a écrit:
Effectivement, on ne va pas débattre sur ces aspects car l’actualité, au moins pour quelques instants, attire notre attention sur un sujet colatéral impliquant un homme qui a agi à titre personnel, en faisant bien savoir qu’il était un gégène 4 étoiles, pour reprendre une des dernières expressions employées, un peu plus haut. Qui plus est de la Légion étrangère.

Une spécificité qui aurait pu être passée sous silence, mais qui, au contraire, est mise en avant par les groupes d’extrême droite, pour marquer leur soutien à  cet homme qui, du coup, se présente comme "le mal traité" après avoir interpellé les gendarmes d’une façon quelque peu surprenante.

Il se trouve que sur notre ville le fort de Nogent accueille ladite légion étrangère, et qu’à ce titre, je me suis personnellement intéressé, voici quelques temps à sa devise, qui est Legio Patria nostra.

« Légionnaire, tu es venu volontairement à nous. De ton gré, tu t’es engagé à servir avec Honneur et Fidélité… Comme tes anciens, tu serviras de toutes les forces de ton âme et, s’il le faut, jusqu’à l’ultime sacrifice, cette Légion devenue ta nouvelle Patrie, et tu conserveras toujours en ton coeur cette devise : Legio Patria Nostra." Ce qui en clair signifie que quelque soit ton pays d’origine, tu est bienvenu à la légion qui devient ta nouvelle patrie.

C’est au regard de cette devise que j’ai pris connaissance du message du général Piquemal posté sur son blog avant la manif et qui dit exactement ceci :

"Par décision du ministre de l’Intérieur, la manifestation prévue le 6 février à Calais vient d’être interdite, et ce pour deux raisons : L’organisation en serait attribuée à PEGIDA France (organisation jugée à droite de l’extrême-droite) ce qui, selon les autorités politiques, présente des risques importants et pourrait occasionner des troubles à l’ordre public ; l’état d’urgence justifierait l’interdiction des manifestations à risques. Malgré cette mesure arbitraire et abusive, et en raison notamment du nombre important de participants prévus ainsi que des moyens matériels qu’ils ont engagés, nous maintenons notre participation, apolitique, qui se fera dans l’ordre, le calme et la discipline des « vieilles troupes » ;  j’y serai présent physiquement.

Il y aura dans nos rangs des personnes vulnérables (femmes, enfants, personnes âgées et/ou handicapées) et il n’est donc pas question, à aucun moment, de se confronter aux forces de l’ordre autrement qu’amicalement : des consignes précises ont été données et un personnel de sécurité veillera à leur application. C’est donc confiant dans le futur déroulement de notre action que j’invite tous les Patriotes et associations patriotiques à se joindre à nous. Plus nous serons nombreux, plus nous serons crédibles et en mesure de faire pression sur le pouvoir politique afin qu’il tienne compte de la volonté et de la souveraineté du Peuple. Serrons les rangs, restons DEBOUT, afin que VIVE la France !  En nous, l’espoir doit subsister ! Du plus profond de notre Patrie jaillira toujours une flamme que rien, ni personne, ne pourra jamais éteindre ! GALLIA PATRIA NOSTRA !"

Notre homme choisit donc de s’éloigner de la devise de la légion étrangère pour en défendre une autre : la France (ici la Gaule), notre partie. Il emploie clairement le je et ne dis pas, nous les légionnaires. Il parle de flamme qui est embl^me et de la légion et de certains mouvements patriotes, le lien est fait. Ce qui ne l’empêche pas de vouloir emmener dans son raisonnement l’ensemble de la légion (les vieilles troupes) probablement en se disant que le code d’honneur qui la régit va s’appliquer d’office. Le seul conditionnel qu'il met est pour contester que Pegida France est derrière l'organisation de cette manif avec le soutien d'organisations islamophobes.

Voici pour information ce que dit ce code :

1 - Légionnaire, tu es un volontaire servant la France avec honneur et fidélité.
2 - Chaque légionnaire est ton frère d'arme, quelle que soit sa nationalité, sa race, sa religion. Tu lui manifestes toujours la solidarité étroite qui doit unir les membres d'une même famille.
3 - Respectueux des traditions, attaché à tes chefs, la discipline et la camaraderie sont ta force, le courage et la loyauté tes vertus.
4 - Fier de ton état de légionnaire, tu le montres dans ta tenue toujours élégante, ton comportement toujours digne mais modeste, ton casernement toujours net.
5 - Soldat d'élite, tu t'entraînes avec rigueur, tu entretiens ton arme comme ton bien le plus précieux, tu as le souci constant de ta forme physique.
6 - La mission est sacrée, tu l'exécutes jusqu'au bout et, s'il le faut, en opérations, au péril de ta vie.
7 - Au combat tu agis sans passion et sans haine, tu respectes les ennemis vaincus, tu n'abandonnes jamais ni tes morts, ni tes blessés, ni tes armes.

Et c’est précisément ce qui ne me parait pas coller.

Plus haut, certains défendent l’idée simpliste que si des cons se revendiquent de l’écologie pour faire des dégâts, c’est tous les écologistes qui doivent être montrés du doigt. Dans le cas présent, les mêmes prétendent que puisque le Général est un ancien de la Légion c’est toute la légion et par voie de conséquence l'armée et la France, qui se voit attaquée.

Dans les deux cas, je pense strictement l’inverse. Les mêmes, toujours, souhaitant ,de fait, instrumentaliser des faits pour créer des amalgames qui ne se justifient pas.

Que quelques "écolos extrémistes "puissent se reconnaître dans les actions de Rennes, et que "quelques autres extrémistes, ex légionnaires ou non", puissent se reconnaître dans l’action d’éclat du général, on va dire que c’est du domaine du probable ; de là à prétendre que cela mouille « tous les écologistes d’un côté, et tous les légionnaires de l’autre", il y a un pas qu’il ne me parait pas convenable et sain de vouloir franchir.

@ robin en quoi ce texte témoignerait-il d'un quelconque errement de ma part? Il ne vous parait pas assez documenté?

Ne voyez vous pas que le respect du point 2 du code d' honneur de la légion est en contradiction avec l'appel public lancé par le général Chistian Piquemal?

Et qu'il peut être désagréable que toutes les vieilles troupes soient assimilées à ses propos?


Dernière édition par Libellule le Lun 08 Fév 2016, 23:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13568
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 23:32

Comme d'hab c'est surréaliste !

Rien à cirer !

Pourtant ce n'est pas la pleine lune...
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 2983
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Lun 08 Fév 2016, 23:53

C'est quoi le problème à Calais, est ce le problème des migrants qui vivent dans des conditions déplorables, ou est ce le problème d'un général qui est venu manifester avec tant d'autres personnes. On voit bien ou se situe l'intérêt de libellule, il préfère s'occuper d'un général et se foutre des problèmes des migrants et nous pondre des textes à rallonge que personne ne lit.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14036
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Mar 09 Fév 2016, 00:00

Le respect de la loi en toutes circonstances. La non stigmatisation des plus démunis, le respect de l'humain, des gendarmes, entre autres. Le gégène est allé au front, on peut tenter de comprendre pourquoi et défendre l'image de la légion étrangère locale dans un même mouvement. Ceci dit où est le problème si personne ne me lis? Je ne dérange personne, dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Mar 09 Fév 2016, 00:15

Précision pour les experts, un général tout comme tout officier supérieur ne peut être issu de la légion, il est détaché de son corps pour faire une mission au sein de la légion étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13568
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Mar 09 Fév 2016, 00:16

vieux-breton a écrit:
C'est quoi le problème à Calais, est ce le problème des migrants qui vivent dans des conditions déplorables, ou est ce le problème d'un général qui est venu manifester avec tant d'autres personnes. On voit bien ou se situe l'intérêt de libellule, il préfère s'occuper d'un général et se foutre des problèmes des migrants et nous pondre des textes à rallonge que personne ne lit.

libellule est un épiphénomène du forum sans importance réelle.

La question que l'on devrait se poser si on est un homme politique est : comment se sortir de là ? c'est silence dans les rangs !
On ne sait pas et on ne veut pas savoir car il faudrait trancher !
Décider et se bouger, en un mot FAIRE ! c'est aller dans l'inconnu !  Nous sommes au royaume de la parole et non dans celui de l'action.

Politiquement parler est toujours moins risqué que d'agir !

Les historiens expliqueront plus tard comment la stupidité des uns, la lâcheté des autres, la nonchalance ambiante... se sont conjuguées pour arriver d'un dossier simple finir avec sur les bras à une affaire sans issue.

On temporisera et lorsqu'il ne sera plus possible de masquer la vérité, que la situation sera explosive, les médias expliqueront que tout est de la faute des fachos, on nous ressortira de la naphtaline le gégène septuagénaire de la légion d'où vient tout le mal .

C'est ainsi que l'on écrit l'histoire... et que quelques centaines d'années plus tard on explique que l'on a menti...

NB le problème de Calais est ce libellule ou la carence de l'état ?

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14036
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Mar 09 Fév 2016, 00:46

Après les références à Napoléon, Cambronne d'un intervenant page précédente, (qui lui forcément n'est pas un épi phénomène ) voici venir le tour de la mise en cause de l'Etat en personne.
Pour défendre le général qui outre passe son autorité... De mieux en mieux, mais pourquoi pas...

Soyons fiable, et ne nous trompons pas de cible, alors

Sarkozy disait voici quelques jours, sûr de lui "Quand je vois ce qui se passe à Calais et à Sangatte..." "L'Etat doit agir pour "éviter la chienlit" à Calais et dans sa région, qui vient de connaître un week-end de tensions, ... Bravo, évoquer Sangatte... où il n'y a plus de camp de migrants, sur cette commune du Pas-de-Calais, depuis que lui-même, lorsqu'il était ministre de l'Intérieur, a procédé à la fermeture du centre d'hébergement et d'accueil d'urgence humanitaire administré par la Croix-Rouge. C'était en décembre 2002.  il fallait le faire @f3nord (avec AFP) Publié le 26/01/2016  
 
@Mamiea, vous avez raison on est affecté à la légion ; et parfois sa devise inspire des hauts gradés à la retraite mais en mal d'en découdre "amicalement" (sic) avec les gendarmes, en les traitant de mots doux. Comme on peut le voir plus haut ou page précédente. Sad

Ceci dit il y a bien un triptyque à traiter dans ce fil
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/02/07/31003-20160207ARTFIG00084-calais-la-capitulation-de-l-etat-la-revolte-et-la-haine.php

Je ne vois pas pourquoi il faudrait en passer un à la trappe. Avec en arrière plan, la défaillance de l'Europe, c'est l'un des points qui parait le plus criant en ce moment.


Dernière édition par Libellule le Mar 09 Fév 2016, 01:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13568
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Mar 09 Fév 2016, 00:59

Qui depuis 2012 est le big boss en France ? on ne l'a pas contraint j'espère...

sarko ou flanbi ?

Alors comme le disait de manière peu élégante (je vais être sanctionné) un sous officier de ma connaissance : tu as voulu la place à toi de jouer !

Il concluait de manière peu élégante lorsque les "yaka fokon" la ramenaient un peu trop fort après avoir obtenu ce pour quoi ils s'étaient battus avec cette formule pleine de bon sens :

"à chacun sa merde."

C'est bref, mais explicite... une telle logique n'est plus accessibles à nos décisionnaires actuels.

nous sommes repartis dans le surréalisme, la sagesse et le cohérence n'ont pas de place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14036
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Mar 09 Fév 2016, 01:14

C'est assez clair, Chistian Piquemal l'a peut-être ramené un peu trop fort, pour essayer d'obtenir ce pourquoi il s'est battu, et maintenant il faut qu'il réponde de la merde qu'il a voulu foutre en ne respectant pas trop les consignes venant de l'Etat.

Le président actuel ramassant le fumier laissé par son prédécesseur ... http://m.lavoixdunord.fr/region/calais-le-camp-humanitaire-pour-migrants-un-nouveau-ia33b0n3262309
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13568
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Mar 09 Fév 2016, 01:25

Libellule a écrit:
C'est assez clair, Chistian Piquemal l'a peut-être ramené un peu trop fort, pour essayer d'obtenir ce pourquoi il s'est battu, et maintenant il faut qu'il réponde de la merde qu'il a voulu foutre en ne respectant pas trop les consignes venant de l'Etat.

Pour la dernière fois !

Il faudrait que vous compreniez, je sais c'est difficile pour un esprit simple, qu'un général ne s'est pas fait "coxer" par accident...par des policiers qui sont certainement bien empoisonnés de la panade dans laquelle des politicards neuneus les mettent, ne parlons pas des juges  qui s'ils sont sévères vont être critiqués et s'ils sont indulgents vont avoir des ennuis...

Les problème ne se pose pas pour le papy gégène qui peut à 75 balais les empoisonner jusqu'à plus soif avec des questions de droit, un état de santé qui va pourrir la situation y compris en demandant une hospitalisation et éventuellement des dommages pour maltraitance avec en plus une opinion publique qui soit s'en fout soit rigole de la stupidité de nos dirigeants.

Pour comprendre puisque les mots ne suffisent pas je vais mettre des images :



avec des images vous allez peur être piger...

POur moi c'est fini je ne soigne pas les cas incurables !

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13568
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Mar 09 Fév 2016, 02:22

les apprentis sorciers vont percevoir les dividendes de leurs actions

A une époque où on a besoin de l'armée, de la police, de la gendarmerie... il est adroit de flanquer la pagaille !
Nous avons de grands chefs énergiques, à défaut de neutraliser les terroristes, de traiter le dossier de l'immigration mafieuse ils vont flaquer au trou un général de 75 ans !
On sent la volonté d'action.

------------------------------------------------------------------------------------

En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu,  et on persécute ceux qui tentent de l’éteindre.

Hier à Calais. les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation du Général Christian Piquema, ancien commandant de la légion Etrangère. Il s’agit d’un incident grave.

Le Général Piquemal, que je connais personnellement, et pour qui j’ai un profond respect, savait que sa présence à cette manifestation était illégale du fait de l’interdiction préfectorale dictée par le ministre Cazeneuve. Il était prêt à en payer le prix pour des raisons supérieures à la légalité : le service de la France et la défense des Français face aux vagues migratoires.

Officier, il a consacré sa vie à la France et} à 75 ans, il reste prêt à la donner pour que la France vive. OHicier de la Légion Etrangère, il ne peut en aucun cas être considéré oomme un raciste. Cette arrestation brutale se traduit aujourd’hui par un jugement en comparution immédiate. ce qui me révolte profondément étant donné que notre « justice », manifeste par ailleurs un laxisme insupportable envers la délinquance réelle.

Je félicite vivement le Général Piquemal et lui dis tout mon respect. J’appelle toutefois au calme. car cette arrestation constitue, de la part de nos gouvernants, une grossière tentative d’intimidation; méthode classique des régimes à l’agonie. Ne nous laissons pas entrainer là où ils veulent nous conduire : l’action violente.

Ce gouvernement – dont l’incompétence confine de plus en plus à l’illégitimité – nous provoque et espère nous pousser à la faute. Ne cédons pas aux manipulations et préparons l’avenir avec détermination.

Dans la tempête qui se prépare, nous devons rester calmes, avoir confiance en la France car elle a connu bien d’autres difficultés. et préparer avec courage son redressement. Ensemble, nous rebâtirons la France !

Général Didier Tauzin

En savoir plus sur http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/#Q0ud9VvY4mLRGSC3.99
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14036
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Mar 09 Fév 2016, 02:36

A lire ce général, serait-il partant pour le poste tant décrié.
Allié au général légionnaire tout aussi à la retraite que lui?

######

La France va très mal, et sa situation empire chaque jour, comme l’ont démontré les évènements des 7, 8 et 9 janvier ! Mais si chacun constate le chômage, la dette, l’insécurité, la possible crise financière, l’Ukraine, le djihad, etc. c’est la cacophonie dès lors que l’on aborde les solutions. Ni cap, ni chef, ni volonté !

Ces maux sont très graves, mais ils ne sont que les symptômes de maux beaucoup plus profonds. N’importe qui sait qu’il faut s’attaquer aux causes et non aux symptômes, n’importe qui... sauf nos politiciens et la plupart de nos médias !

La France vit en effet une situation historique exceptionnelle : une société meurt, une autre émerge. Construite sur le refus des réalités humaines, la démagogie et la confusion des valeurs, celle qui meurt nous a asservi à l’idéologie, au pouvoir, à l’argent. La société qui naît revient aux fondamentaux politiques et culturels de notre nation et de l’Europe ; elle replacera tout au service de chaque être humain.

La transition, inéluctable, s’effectuera en vingt ans à peine. Dans les quelques années à venir cependant, la crise qui résulte de ce mouvement en cisailles est grosse de dangers exceptionnellement graves de tous ordres.

Mais nos politiciens sont désarmés face à cette situation ! Peuvent-ils même la voir ? J’en doute car pour eux rien n’existe hors l’échéance électorale prochaine.

Le “ système désastreux des partis ”, véritable dictature qui s’est ré-installée progressivement dès la mort du général de Gaulle, est mortel pour notre patrie. Il asservit la France et les Français aux stratégies partisanes et carriéristes, il empêche l’émergence de chefs qui soient au service de la France et à la hauteur des événements qui se préparent, il endort chacun dans le confort trompeur d’une facilité qui ne durera pas. Ce système politique mortifère est condamné. S’il n’est pas remplacé rapidement, il s’écroulera, entraînant peut-être la France dans le chaos.

Il faut donc rapidement changer de système politique et de personnel politique.

C’est ce que je vous propose dans Rebâtir la France, qui est paru le 19 janvier chez Mareuil Editions. L’objectif ? Refonder la politique comme service de l’homme et de la nation. Les grandes réformes ? Revenir aux fondamentaux politiques et culturels de notre nation tels que nous les enseigne notre histoire quinze fois centenaire ; restaurer la fonction présidentielle et la démocratie ; imaginer de nouvelles modaliteés d’expression de la souveraineté nationale ; remettre l’Etat au service de la nation ; construire une nouvelle unité nationale ; libérer les énergies exceptionnelles de notre peuple.

Je suis fier d’être Français. J’ai une foi inébranlable en la France. Je suis totalement décidé à lui ouvrir les chemins de l’espérance.

Mais seul je ne pourrai rien !

J’appelle donc tous ceux qui aiment notre patrie à se joindre à moi dans ce combat pour refaire de la France une terre d’espérance.

Général Didier Tauzin
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14036
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Mar 09 Fév 2016, 02:58

Et si on assistait, du coup, au dépoiement d'un quarteron de généraux, où toute la manoeuvre serait déjà orchestrée, jusqu'au passage du général Piquemal par la case martyr et infirmerie,...?

Le Général Piquemal, le Général Tauzin, le Général Martinez, le Général Pinatel,  aidés de quelques hommes de l' ombre?

Ce serait un scoop, mais un vrai cette fois....

A suivre, quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14036
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Mar 09 Fév 2016, 03:05

En tout cas, je trouve intéressant de relire ceci ...

###MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Aujourd'hui à 14:25

Libellule a écrit:
C'est assez clair, Chistian Piquemal l'a peut-être ramené un peu trop fort, pour essayer d'obtenir ce pourquoi il s'est battu, et maintenant il faut qu'il réponde de la merde qu'il a voulu foutre en ne respectant pas trop les consignes venant de l'Etat.

Réponse du tac au tac

Pour la dernière fois !

Il faudrait que vous compreniez, je sais c'est difficile pour un esprit simple, qu'un général ne s'est pas fait "coxer" par accident...par des policiers qui sont certainement bien empoisonnés de la panade dans laquelle des politicards neuneus les mettent, ne parlons pas des juges  qui s'ils sont sévères vont être critiqués et s'ils sont indulgents vont avoir des ennuis...

Les problème ne se pose pas pour le papy gégène qui peut à 75 balais les empoisonner jusqu'à plus soif avec des questions de droit, un état de santé qui va pourrir la situation y compris en demandant une hospitalisation et éventuellement des dommages pour maltraitance avec en plus une opinion publique qui soit s'en fout soit rigole de la stupidité de nos dirigeants.####
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 2983
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Mar 09 Fév 2016, 03:13

Il va nous souler encore longtemps avec son général libellule, car là franchement ça devient lassant, le problème à Calais c'est pas le général, ce sont le nombre de migrants, leur condition de vie et tout se que cela génère, alors le général qui a manifesté on s'en fout comme de l'an 40.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14036
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Mar 09 Fév 2016, 03:20

Là je ne parle plus du premier mais émet une hypothèse qu' un quarteron dont Tauzin que nous cite un autre intervenant pourrait agir de concert. Et je souligne le fait que le premier pourrait sciemment organiser son passage à l' infirmerie pour empoisonner pas mal de monde selon une autre hypothèse dont je ne suis pas l'auteur. J' utilise le conditionnel d' usage. En fournissant une seconde citation du général Tauzin.

Ceci étant si Piquemal sort innocenté, on en prendra tous acte. Sans autre formalité. On aura au moins découvert la devise et le code d' honneur de la légion.


Dernière édition par Libellule le Mar 09 Fév 2016, 03:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 2983
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Mar 09 Fév 2016, 03:28

Mais on s'en fout du général ou des généraux, le problème actuellement ce sont les migrants, comment on fait pour leur donner un tout petit peu de dignité, que doivent faire les gouvernement concernés, comment fait on pour arrêter cette vague de migrants voulant passer en Angleterre, comment fait on pour rendre la vie des calaisiens plus facile, ça se sont de vrais questions et le général ON S'EN FOUT.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14036
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Mar 09 Fév 2016, 03:32

C'Est dit plus haut. On réinstalle une struture locale que Sarkozy a voulu démolir en 2002. On continue à resserrer les boulons des frontières européennes, ... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13568
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Mar 09 Fév 2016, 03:35

vieux-breton a écrit:
Mais on s'en fout du général ou des généraux, le problème actuellement ce sont les migrants, comment on fait pour leur donner un tout petit peu de dignité, que doivent faire les gouvernement concernés, comment fait on pour arrêter cette vague de migrants voulant passer en Angleterre, comment fait on pour rendre la vie des calaisiens plus facile, ça se sont de vrais questions et le général ON S'EN FOUT.

Il n'y a pas de problème avec les "migrants" de Calais qui sont de braves gens qui ne causent aucun trouble, il faut organiser la résistance contre la prise de pouvoir en France par les généraux en retraite.

Après il faut sauver le soldat Ryan nous avons il faut sauver le président flanbi !



Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13568
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Mar 09 Fév 2016, 03:37

Libellule a écrit:
C'Est dit plus haut. On réinstalle une struture locale que Sarkozy a voulu démolir en 2002. On continue à resserrer les boulons des frontières européennes, ... Merci.

Il faut ouvrir les yeux, c'est l'opération portes ouvertes en Europe... et c'est de la faute de sarko... quoi ? tout !

Sous peu c'est lui qui aura tué Henri IV ! quel salaud !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14036
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Mar 09 Fév 2016, 03:41

Si, il y a des problèmes et personne ne dit le contraire. Sinon ce sujet n' aurait pas été ouvert. Il comporte 4 volets tous évoqués : la défaillance de l' Europe, la partielle capitulation de l'Etat depuis trop longtemps, la colère locale et la manifestation de certains mouvements patriotes sur place. Tous sont à suivre. Pour Ravaillac on verra,... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14036
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Mar 09 Fév 2016, 04:31

Côté débat européen :
Revue de presse avec *le point
####
"Si la Grande-Bretagne quitte l'Union européenne, il n'y a aucune garantie que les contrôles (frontaliers actuellement opérés à Calais) restent en place", a souligné un porte-parole de David Cameron devant la presse. "Sans ces contrôles, rien n'empêcherait des milliers de migrants de traverser la Manche en une nuit pour venir demander asile dans le Kent", région de villégiature proche de la capitale, a-t-il souligné.

David Cameron, qui doit organiser prochainement un référendum sur le maintien ou non de son pays dans l'UE, va utiliser cet argument dans le cadre de sa campagne pour faire accepter à ses concitoyens le projet de réformes qu'il a négocié avec l'UE, actuellement examiné par les 27. "Downing Street espère ainsi tirer avantage de la crise des migrants sur le continent", affirme lundi le quotidien conservateur Daily Telegraph.

Les frontières de la Grande-Bretagne moins sûres

Le porte-parole de David Cameron a souligné que la Grande-Bretagne et la France avaient "des relations de travail positives" sur la question des frontières, mais qu'"une sortie de l'UE mettrait en question l'ensemble de la relation". Les partisans d'un Brexit ont accusé le gouvernement de créer des peurs infondées.

"Le traitement des migrants à Calais est lié à un accord avec la France, pas l'UE. Il n'y a aucune raison qu'il change si nous quittons l'UE", a assuré Arron Banks, l'un des fondateurs de la campagne "Leave EU".

"Le Premier ministre brandit cet épouvantail parce qu'il n'a pas réussi à obtenir de l'UE les réformes de fond qu'il avait promises", a-t-il ajouté. Les militants pro-UE de "Britain stronger in Europe" ont souligné que quitter l'UE aurait un impact sur les frontières. "En tant que membre de l'UE, nous avons le meilleur des deux", a souligné Will Straw, l'un de ses dirigeants. "Grâce à l'accord avec les Français, nos contrôles aux frontières sont situés à Calais et non à Douvres (...)

Si nous quittons l'UE, il y a un risque très réel que cet accord cesse, rendant moins sûres les frontières de la Grande-Bretagne", a-t-il ajouté.

#sinon cela se dit :

Les réseaux sociaux s'agitent autour du général Piquemal

Par Tousofns le 08/02/2016 à 16:21
Cameron, un autre Sarkozy.

Pour maintenir le Royaume -Uni dans l'U. E. , Cameron ne peut pas envisager de faire adopter par les Communes ce que les britanniques refuseraient par référendum... Alors il agite le chiffon rouge des migrants ; une nouvelle forme de sarkozysme.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13568
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Mar 09 Fév 2016, 04:55

Après la politique française, la politique internationale, c'est la politique anglaise...

le délire continue...
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Mar 09 Fév 2016, 05:39

Libellule a écrit:


Le président actuel ramassant le fumier laissé par son prédécesseur ...
C' est possible mais depuis 2012 c' est lui qui en ajoute des couches.
François Hollande a-t-il revu les accords Franco-Britannique sur la frontière à Calais et sa région ?
Il a fallu attendre 2015 pour prendre conscience des dégâts provoqué par ces "jungles" et commencer à agir (je parle du niveau national, pas de l' action de bénévoles).
Après les "migrants" Afghans viennent les Irakiens, Syriens les Érythréens, ils ont tous un point commun: fuir les combats qui détruisent leur pays.
Quelles solutions ont été proposées par la communauté internationale pour que ces gens puissent vivre en paie chez eux?
Alep voit sa population lancée sur les routes vers la Turquie suite aux attaques combinées de Bachar et de Poutine, devinez où l' on va retrouver ces pauvres gens?

Voici ce qui doit être posé comme question et la réponse au problème posé à Calais n' est pas à Calais Londres ou Paris mais bien dans les pays en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14036
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Mar 09 Fév 2016, 05:47

Oui. Les migrants fuient la guerre de leur pays. Faut- il déclencher une 3e guerre quasi mondiale. Étant pacifiste tendance Théodore Monod et René Dumont, je ne le crois pas. La question clef est bien comment faire évoluer les accords de Schengen alors que des conflits alentours se renforcent inexorablement.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13568
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Mar 09 Fév 2016, 06:02

Dépassant la question de Calais... je m'interroge sur la pérennisation du forum à un niveau convenable.
Lorsque n'importe qui dit n'importe quoi, que des accusation insultantes ou des sous entendus infamants sont formulés à longueur de temps, Calais n'est plus le sujet.

POur certains c'est un prétexte à attaquer ceux qui ne sont pas dupes de la pensée en vigueur.

Je constate tout de même que "moi président" avait des solutions à tous nos maux...
Il savait que tout le mal venait de sarko et que lui aux manettes l'avenir était "rose"..

Au bout du compte nous allons aux résultats...

Il est vrai que lorsque l'on peut affirmer à de multiples reprises sans crainte du ridicule que le déficit de la France est causé par Giscard... tout est possible.

Nous sommes je le déplore en bout de course sur ce forum :
Ou les propos mis en ligne sont raisonnables et nous pouvons envisager de continuer entre gens cohérents et bien élevés.
Ou nous entrons dans le n'importe quoi institutionnel, la mauvaise foi dogmatique avec à la clé les départs des intervenants cohérents qui ne sont pas là pour s'écharper.
Lorsque l'échange se borne à planter une intervention dénuée de sens pour avoir le dernier mot sur le fil... on se demande ce que l'on fait là.

Alors Calais, sarko, flanbi et le général... ça commence à devenir lassant...

Sous peu nous comprendrons (trop tard) ce que recouvrent ces manœuvres politicardes supposées légalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

avatar

Messages : 1164
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Mar 09 Fév 2016, 20:28

Il est vrai que l'éviction de Libellule donnerait à NOTRE forum une meilleure allure et bien plus d'intérêt et notamment pour les nouveaux arrivants qui, pour l'heure, en ont une bien piètre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 648
Date d'inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Mar 09 Fév 2016, 20:45

Tonton christobal a écrit:
[Nous sommes je le déplore en bout de course sur ce forum :

Vous répètez cela comme pour chasser un mauvais présage. Pas de souci, rassurez-vous.
Il serait bon cependant que quelques principes restent à l'esprit de tous ceux qui écrivent sur cet espace de libre expression

Rester dans le sujet et si besoin utiliser Recherche pour bien positionner un nouveau message dans un thème donné
Ne pas abuser des liens ou des copier/coller
Eviter les messages trop longs
N'insulter ni ne menacer personne
Ne pas sombrer dans la critique systématique de tout et de tout le monde, cela devient déprimant et lassant
Ne rien écrire si on n'a pas d'idées nouvelles sur un sujet
Ne pas systématiquement chercher à avoir le dernier message posté

Longue vie à notre forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plateaufontenay.net
a.nonymous



Messages : 12068
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.   Ven 27 Mai 2016, 05:36

Pour en revenir à Calais, malgré l'état d'urgence la situation semble pour l'heure pour le moins "tendue"....


http://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2016/05/26/affrontements-importants-dans-la-jungle-de-calais_4927306_1654200.html a écrit:
Affrontements importants dans la « jungle » de Calais

LE MONDE | 26.05.2016 à 19h12

Une vingtaine de migrants, un policier et au moins trois bénévoles ont été blessés, jeudi 26 mai, en fin d’après-midi dans la « jungle » de Calais lors d’une rixe opposant environ deux cents migrants afghans et soudanais.

La rixe a éclaté lors de la distribution des repas dans le centre d’accueil de jour Jules-Ferry, selon la préfecture, puis s’est étendue au centre d’accueil provisoire constitué de conteneurs, de source policière.

Au sein même de la « jungle », plusieurs cabanes ont été brûlées, a constaté un correspondant de l’AFP. La situation était « stabilisée » vers 18 h 30 a annoncé la préfecture.

Selon le quotidien « La Voix du Nord », des feux de tente sont en cours dans la lande.
Source: http://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2016/05/26/affrontements-importants-dans-la-jungle-de-calais_4927306_1654200.html
Revenir en haut Aller en bas
 
L'état d'urgence et son efficacité à CALAIS.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pas De Calais 62 Relevés bms
» SÉMAPHORE - BOULOGNE (PAS DE CALAIS)
» Nord-Pas-de-Calais : eau courante polluée dans 544 communes
» Efficacité céléstène?
» Le Pas de Calais Libéré - SOUCHEZ 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: