Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 RATP - RER A en grève

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14592
Date d'inscription : 30/05/2011

RATP - RER A en grève Empty
MessageSujet: RATP - RER A en grève   RATP - RER A en grève EmptyMer 03 Fév 2016, 00:07

Voilà qui va faire aimer la CGT aux usagers du RER A....


"La RATP n’assurera qu’un train sur deux jeudi sur les RER A et B en raison de l’appel à la gève lancé par la CGT pour réclamer la relaxe des huit ex-salariés de Goodyear Amiens, condamnés en janvier à de la prison ferme."


http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/greve-jeudi-dans-les-rer-a-et-b-02-02-2016-5508869.php a écrit:
Grève jeudi dans les RER A et B
02 Févr. 2016, 20h32 | MAJ : 02 Févr. 2016, 20h32

La RATP n’assurera qu’un train sur deux jeudi sur les RER A et B en raison de l’appel à la gève lancé par la CGT pour réclamer la relaxe des huit ex-salariés de Goodyear Amiens, condamnés en janvier à de la prison ferme.

Les lignes de métro, bus et tramway devraient fonctionner normalement, précise la régie des transports. La SNCF, qui cogère une partie des lignes A et B, a indiqué qu’un préavis avait été déposée également. Sur la ligne B du RER, où transitent quotidiennement près de 900.000 voyageurs, un changement de train sera obligatoire à Gare du Nord. Sur le RER A, emprunté par 1 million de personnes chaque jour, l’interconnexion est maintenue à Nanterre-Préfecture.
Source: http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/greve-jeudi-dans-les-rer-a-et-b-02-02-2016-5508869.php


Dernière édition par a.nonymous le Lun 11 Déc 2017, 08:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4283
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 71
Localisation : Fontenay sous Bois

RATP - RER A en grève Empty
MessageSujet: Re: RATP - RER A en grève   RATP - RER A en grève EmptyMer 03 Fév 2016, 08:15

La raison de cette grève me semble inconséquente et pour tout dire néfaste. Si c' est avec de telles actions que la CGT compte faire de nouveaux adhérents!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/07/2010

RATP - RER A en grève Empty
MessageSujet: Re: RATP - RER A en grève   RATP - RER A en grève EmptyMer 03 Fév 2016, 09:48

La CGT, dans le cas présent, abuse du droit de grève, on s'étonnera ensuite des conséquences sur l'opinion publique et l'electorat.
Que de soucis demain pour ces centaines de milliers d'hommes et de femmes qui vont galèrer.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

RATP - RER A en grève Empty
MessageSujet: Re: RATP - RER A en grève   RATP - RER A en grève EmptyMer 03 Fév 2016, 11:54

mamiea a écrit:
La raison de cette grève me semble inconséquente et  pour tout dire néfaste. Si c' est avec de telles actions que la CGT compte faire de nouveaux adhérents!!!!!!!

les CGTistes se foutent d'avoir des adhérents !

Ils sont payés par les subventions de l'état, les sommes que versent les employeurs et dans certains cas par ce qui est prélevé sur vos factures. Parfois même c'est une ville (de droite) qui finance les chauffeurs... des gens de gauche.

Que vous le vouliez ou non vous leur permettez de vivre et de flanquer la pagaille en vous pénalisant et ce à vos frais ...

Elle n'est pas belle la vie ? vite on change la déco du burlingue du big boss... quelques dizaines de milliers d'euros c'est cadeau. Vu le travail qu'il fait pour aider la classe ouvrière il mérite bien cela...

Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Messages : 1361
Date d'inscription : 13/02/2011

RATP - RER A en grève Empty
MessageSujet: Re: RATP - RER A en grève   RATP - RER A en grève EmptyMer 03 Fév 2016, 15:30

Tout le monde sait bien que la CGT est le plus gros destructeur d'emplois et d'entreprises de ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4551
Date d'inscription : 08/01/2012

RATP - RER A en grève Empty
MessageSujet: Re: RATP - RER A en grève   RATP - RER A en grève EmptyMer 03 Fév 2016, 16:09

Et s'il n'y avait que les grèves... La panne est la prolongation de la grève par d'autres moyens.
Avec le temps, on se met à remarquer les jours où le train arrive à l'heure.

Citation :
RER C : le trafic est toujours fortement perturbé
03 Févr. 2016, 09h13 | MAJ : 03 Févr. 2016, 14h45

Le trafic est fortement perturbé depuis ce mercredi matin sur le RER C, comme ont pu le constater des milliers de voyageurs. Il y a de nombreux retards, des annulations de trains et le trafic est interrompu entre Saint-Michel-Notre-Dame et Paris-Austerlitz.

Selon la SNCF, «Sur la C, c'est un problème de défaut sur la voie à Paris Austerlitz qui est à l'origine de la perturbation en cours»

Vers 14 heures, le compte Twitter du RER C a donné des nouvelles peu rassurantes en précisant qu'il fallait compter sur une fréquence d'un train par heure en moyenne. Les voyageurs sont invités à emprunter d'autres moyens de transports ()

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/rer-c-trafic-fortement-perturbe-03-02-2016-5510575.php

Pour diminuer pannes et retards, il faudrait investir bien plus, mais en avoir les moyens impliquerait de réduire les multiples avantages du personnel.
Et là, vous avez des grèves... On n'en sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14592
Date d'inscription : 30/05/2011

RATP - RER A en grève Empty
MessageSujet: Re: RATP - RER A en grève   RATP - RER A en grève EmptyMer 03 Fév 2016, 16:45

Il serait intéressant de connaitre l'avis des élus Michèle Le Gauyer et Claude Mallerin sur cette grève de la CGT qui va impacter les usagers du RER A....

N'y a-t-il  pas un double langage avec d'un coté des déclarations tonitruantes en faveur des transportes publics dans le journal municipal et de l'autre ce genre de prise en otage des usagers de ceux-ci ?



http://www.fontenay-sous-bois.fr/actualites-videos/a-fontenay/archives-a-fontenay-journal/a-fontenay-1-14022016/index.html?L=mvbbcxalhzvlhjvm/RK/index.html a écrit:
Groupe Front de gauche

Des transports publics pour les besoins des usagers et pour une ville écologique

Le tout voiture ou camion montre ses limites et ses dangers. La pollution engendrée par la circulation des véhicules pose des problèmes de santé publique. Nous le constatons aujourd’hui dans notre ville, comme dans toutes les villes de petite couronne.
La demande ne cesse de croître de nouvelles places de parking, de nouvelles routes, entraînant l’imperméabilisation des sols, la disparition des terres agricoles et l’éloignement des producteurs agricoles des lieux de consommation.
Fontenay, notre ville, ses élu-e-s, ses citoyen-ne-s ont, défendent, de longue date, des transports publics pour favoriser les déplacements des Fontenaysien-ne-s et préserver notre environnement.
Nous sommes engagés dans l’association «Metro-Rigollots-Val de Fontenay», nous menons la belle aventure d’Orbival. Aujourd’hui, les projets se concrétisent, prennent forme, pour l’intérêt général : C’est tout d’abord le tramway (T1) prolongé de Noisy-le-Sec jusqu’au Val de Fontenay, qui doit permettre l’aménagement de la D86 en boulevard urbain pour le bien-être des riverain-e-s et des habitant-e-s des Alouettes ;
C’est la ligne 1 qui va être prolongée au-delà du Château de Vincennes jusqu’au Val de Fontenay, en passant par les Rigollots ;
C’est la ligne 15 qui, reprenant les travaux sur le tracé d’Orbival, passera aussi au Val de Fontenay.
A l’heure où la Région est passée à droite, nous exigeons avec tous ceux et toutes celles qui ont mené les combats que ces projets vitaux pour notre ville et pour tous les Francilien-ne-s soient poursuivis et menés à leur terme, en commençant par le T1. Et, bien entendu, cette nouvelle offre de transport devra se faire dans le cadre du Pass Navigo à tarif unique pour toutes les zones !

Michèle Le Gauyer et Claude Mallerin
Source: http://www.fontenay-sous-bois.fr/actualites-videos/a-fontenay/archives-a-fontenay-journal/a-fontenay-1-14022016/index.html?L=mvbbcxalhzvlhjvm/RK/index.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14592
Date d'inscription : 30/05/2011

RATP - RER A en grève Empty
MessageSujet: Re: RATP - RER A en grève   RATP - RER A en grève EmptyLun 11 Déc 2017, 02:25

Quels que soient les gesticulations de la maire de Paris et de ses amis écologistes, le meilleur moyen de transport pour ceux qui sont tributaires du RER A le mardi 12  sera encore la voiture....

A Fontenay, cela se traduira par des problèmes de stationnement dans la quartier du Val qui sera encombré par les voitures des salariés venant travailler à la Société Générale, la BNP, la RATP, .....

Au secteur à éviter pour les fontenaysiens, le Château de Vincennes comme à chaque fois qu'il y a un problème sur le RER A.


Citation :
Grève RATP mardi: 1 train sur 2 au mieux sur les RER A et B

AFP, publié le dimanche 10 décembre 2017 à 22h28

Le trafic des lignes A et B du RER sera "perturbé avec un train sur deux aux heures de pointe" et encore moins aux heures creuses, en raison d'une grève des conducteurs à l'appel de quatre syndicats, a indiqué la RATP dimanche.

En dehors des périodes de pointe du matin et du soir, le trafic sera "très réduit" sur le RER A (la plus fréquentée d'Europe avec 1,2 million de voyageurs par jour) et un train sur quatre circulera sur le RER B (875.000 usagers quotidiens).
https://actu.orange.fr/france/greve-ratp-mardi-1-train-sur-2-au-mieux-sur-les-rer-a-et-b-CNT000000TU43X.html




Citation :
Grève des RER A et B les 12 et 13 décembre 2017

Publié le 5 décembre 2017 par angeline351
Grève des RER A et B les 12 et 13 décembre 2017

Date de début de la grève : 12/12/2017 - date de fin : 13/12/2017
Les faits :

A l'initiative de plusieurs syndicats, les agents de la RATP travaillant sur les lignes des RER A et B (région parisienne) seront en grève du mardi 12 décembre  à 4H et jusqu'au mercredi 13 décembre 2017 à 7H.

Le mouvement concerne l'organisation du travail.
http://www.eurodif-fo.com/2017/12/greve-des-rer-a-et-b-les-12-et-13-decembre-2017.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14592
Date d'inscription : 30/05/2011

RATP - RER A en grève Empty
MessageSujet: Re: RATP - RER A en grève   RATP - RER A en grève EmptyMar 12 Déc 2017, 03:58

Et comme si la grève de la RATP ne suffisait pas pour mettre la pagaille, une partie de Paris sera interdite à la circulation pour cause de "One Planet Summit".....


Citation :
Paris : le sommet international sur la planète va rimer avec… bouchons
Nicolas Maviel avec Elia Dahan| 11 décembre 2017

Paris sans voitures ? Non, ce n’est pas ce mardi ! Paris uniquement en transports en commun ? Non, les grèves dans le RER ne vont pas le permettre ! Paris embouteillé et congestionné ? Oui grâce, ou à cause, du One Planet Summit qui va regrouper, sur l’île Seguin à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) dirigeants et chefs d’Etat deux ans après la COP 21 ! Les bouchons, liés aux restrictions ou interdictions de circulation, seront d’autant plus importants que le ciel a décidé de ne pas faciliter les choses avec une journée dédiée à la pluie. Alors amis automobilistes ou adeptes des deux-roues prenez votre mal en patience dès 6 heures et jusqu’à peut-être 22 heures avec toutefois un pic en début d’après-midi quand les cortèges quitteront l’Elysée pour rejoindre le lieu des débats.

Le président de la République Emmanuel Macron, celui de la Banque mondiale Jim Yong Kim, le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres ou encore l’acteur Leonardo di Caprio ainsi que des centaines d’invités, dont de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement ou des stars engagées dans la lutte contre le réchauffement climatique, sont attendus.

« Avec la loi du 30 octobre 2017, nous avons délimité une zone à l’intérieur de laquelle nous avons des pouvoirs renforcés, explique-t-on au service communication de la préfecture de police. Nous savons que ça ne sera pas simple de circuler. Notre but est de rouvrir, entre chaque passage d’un cortège, les axes de circulation. Nous allons essayer de faire de la dentelle pour minimiser les contraintes pour les Parisiens et les Franciliens. En tout 2 900 policiers et gendarmes sont mobilisés. » A titre de comparaison ils étaient 1 500 pour l’hommage à Johnny Halliday et il y en a entre 2500 et 3000 pour un 14 juillet.

Mais la journée s’annonce déjà noire pour les personnes qui souhaitent rejoindre les Hauts-de-Seine depuis Paris et inversement. En effet à chaque passage des convois de VIP, les rues et ponts seront bloqués à l’image de l’échangeur de Saint-Cloud avec sa bretelle de sortie « Paris centre » ou encore entre les ponts de Saint-Cloud et de Sevre et peut-être même jusqu’à celui de la Concorde dans les deux sens, rive droite, si les circonstances l’exigent.

Bref, le meilleur moyen de se déplacer à Paris le long de la Seine sera très certainement la marche ou la trottinette car les vélos sont interdits sur les trottoirs. Et ne songez pas à prendre un bateau… Il y a aussi des restrictions de navigation sur la Seine.
---/---
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-le-sommet-international-sur-la-planete-va-rimer-avec-bouchons-11-12-2017-7447035.php
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

RATP - RER A en grève Empty
MessageSujet: Re: RATP - RER A en grève   RATP - RER A en grève EmptyMar 12 Déc 2017, 05:26

Ce qui est sous jacent à la grève annoncée

À partir du 10 décembre 2017, une nouvelle grille horaires pour le RER A est mise en place pour améliorer les performances de la ligne, qui ne répondent plus à vos attentes. La grille horaire des trains de la ligne L Nord, qui utilisent les mêmes voies sur 26 km entre les gares de Cergy-Le Haut et de Houilles Carrières-sur-Seine, change également.

Accéder aux horaires

https://rera-leblog.fr/nouveaux-horaires-rer-a-2018
incluant des flyers par tronçon.

Cette nouvelle offre doit améliorer la fiabilité du service attendue par tous les voyageurs. Elle est dans la continuité de la réalisation de projets d’infrastructures importants pour l’amélioration de la ligne, dans le cadre du schéma directeur de la ligne A. Ainsi, la nouvelle offre doit permettre :

De diminuer les retards,
De proposer une desserte plus simple et adaptée aux besoins de déplacement et à l’augmentation continue du trafic,
D’offrir de nouveaux trajets sans changement.

Dans le tronçon central, on homogénéise l’offre avec un train toutes les 2 min 20 le matin et toutes les 2 min 30 le soir. En effet, l’objectif actuel d’un train toutes les 2min30 pendant 30min, puis 2min pendant 1h dans un seul des deux sens de circulation puis 2min30 à nouveau, n’est pas réaliste : au moindre incident, les répercussions sont importantes. Avec cette nouvelle offre, il y aura une marge d’exploitation permettant d’absorber les petits aléas, l’offre sera donc plus robuste. On estime en effet que 40% des incidents actuels pourront être corrigés plus rapidement avec cette nouvelle offre.

Quelques soubresauts se manifestent. Il faudra suivre la mobilisation qu'ils peuvent générer.

Sur l'aspect sommet écologique quelques précisions :

Deux ans après la COP 21, où a été signé l’accord de Paris, le One Planet Summit, organisé à Paris ce mardi, aborde la question du financement de la lutte pour le climat.

Ce sommet est une réponse au retrait de Donald Trump de l’accord de Paris. Le One Planet Summit vise aussi à rappeler les impératifs de cet accord.

« Il y a eu un éveil des consciences, on sait maintenant que le changement climatique est malheureusement une réalité » affirme Brune Poirson. À rappeler que le président des États-Unis – deuxième plus gros pollueur au monde – adopte des positions « climato sceptiques. » Donald Trump est même allé jusqu’à affirmer que la Chine avait inventé le réchauffement climatique pour nuire à l’Occident.  

Co-organisé avec l’ONU et la Banque mondiale, le One Planet Summit, se penchera donc sur le décisif financement des politiques de lutte contre le réchauffement climatique.

Il faut  « verdir les systèmes financiers », « les sommes sont absolument faramineuses », « quand on parle de transition écologique. » Selon la secrétaire d'état auprès de Nicolas Hulot, ce coût s’élève à  « environ 90.000 milliards de dollars dans les années qui viennent » soit « plus de 30 fois le PIB de la France. »
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

RATP - RER A en grève Empty
MessageSujet: Re: RATP - RER A en grève   RATP - RER A en grève EmptyMar 12 Déc 2017, 08:14

Apres enquete le sachant local à trouvé la cause des nos ennuis : Pour faire bref trump est responsable de la grève qui touche le Rer français !

Celle la il fallait oser la sortir... il y en a qui osent tout !

La France attendait sans doute que trump finance le Rer parisien...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

RATP - RER A en grève Empty
MessageSujet: Re: RATP - RER A en grève   RATP - RER A en grève EmptyMar 12 Déc 2017, 08:58

Basketball Sleep

Entre deux traitements sérieux de l'actualité. Le petit train-train rébus de Maurice Brunot à trouvé son digne successeur sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

RATP - RER A en grève Empty
MessageSujet: Re: RATP - RER A en grève   RATP - RER A en grève EmptyMar 12 Déc 2017, 09:25

Grève sur les RER A et B : l'Ile-de-France connaît un record de bouchons sur les routes, avec 552 km de ralentissements cumulés
C'est une conséquence de la grève RATP sur les lignes A et B du RER.
L'effet de la grève RATP sur les lignes A et B s'est fait sentir sur les routes. A 9 heures, on comptait 552 km de bouchons cumulés en Ile-de-France, précise le PC Mobilité de Radio France, contre 400 habituellement. Ce niveau est classé "exceptionnel" par le site Sytadin. Le dernier record datait du 19 septembre dernier avec 546 kilomètres.
Grève RATP et sommet sur le climat
En raison d'une grève très suivie sur le RER A et RER B ce mardi, les Franciliens ont choisi de prendre la voiture, rapporte France Bleu Paris. Résultat, les principaux axes routiers de la région sont saturés. La situation est également due au sommet international sur le climat, organisé à la Seine Musical à Boulogne-Billancourt, à côté de Paris. La circulation est restreinte entre 6h et 20h dans le secteur et 2 900 policiers et gendarmes sont mobilisés.

----------------------

soyez écolo responsables ne prenez pas votre voiture...

Tout ça à cause de trump qui quitte la mirobolante cop 21

Verdissons le paysage !

voire intervention de 5H26... tout s'explique !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

RATP - RER A en grève Empty
MessageSujet: Re: RATP - RER A en grève   RATP - RER A en grève EmptyMar 12 Déc 2017, 10:17

Mes propos de 5h26 n'étaient pas les bouchons mais un commentaire sur une remarque faite par anonymous Sur la tenue en sus du sommet à Boulogne Billancourt (Île Séguin). J'en précisais Le contenu. Point barre.

De la même façon j'y donne les raisons exactes de la grève avec toute la documentation nécessaire.

Côté bouchon c'était prévisible, Mais la situation à été aggravée par dix carambolages dans le Val d'Oise dû au verglas sur quatre grands axes routiers différents. l’A15, la N184, la N14 et la D10.

Cela confirme la nécessité de ne plus tarder à ce que le GPE avance pour disposer d'une véritable alternative via les transports en commun.

A noter à ce sujet les votes de la semaine dernière :

Le 1er décembre, les élus franciliens siégeant au conseil de surveillance de la Société du Grand Paris (SGP) ont refusé de voter les « premières autorisations budgétaires » pour 2018 qui s’établissent à 2,249 milliards d’euros.

« C’est une grande première. Nous avons voulu tirer la sonnette d’alarme sur d’éventuels renoncements du gouvernement », a déclaré à l’AFP le président (PS) du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel, fustigeant « les tergiversations et hésitations » de l’Etat.

Sur les neuf collectivités représentées –région, Ville de Paris et les sept départements- seul le Val-de-Marne, présidé par Christian Favier, s’est abstenu. Mais ce budget a finalement été adopté, l’Etat, avec onze voix, disposant de la majorité.

« Aucune garantie pour la réalisation des lignes 17 et 18 »

« 99 millions d’euros sont inscrits pour les lignes 14 nord, 15 est, 16 et 17, soit 4,4% de ce budget, c’est bien maigre alors que trois de ces lignes sont censées être livrées en 2023-2024 pour les Jeux olympiques et paralympiques et la 15 est en 2025 », a ajouté Stéphane Troussel.

De leur côté, les présidents (LR) des conseils départementaux franciliens (Essonne, Seine-et-Marne, Yvelines, Val-d’Oise et Hauts-de-Seine) ont fait savoir que « s’agissant d’un budget provisoire qui n’assure aucune garantie pour la réalisation des lignes 17 et 18 du métro du Grand Paris Express, cela serait un non-sens de donner leur accord à ce budget ». Ils attendent également que « l’Etat rende ses arbitrages définitifs pour la réalisation de toutes les lignes dans un calendrier précis ».

Dans l'attente de votre prochaine Basketball Sleep.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

RATP - RER A en grève Empty
MessageSujet: Re: RATP - RER A en grève   RATP - RER A en grève EmptyMar 12 Déc 2017, 11:38

on a tout de même été capable de nous flanquer l'écologie dans la grève du rer parisien et de mettre trump dans le sujet...

Au niveau de la logique c'est incohérent mais habituel et de toute façon noircir et calomnier sont des sports à la mode qui souvent payent...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14592
Date d'inscription : 30/05/2011

RATP - RER A en grève Empty
MessageSujet: Re: RATP - RER A en grève   RATP - RER A en grève EmptyMar 12 Déc 2017, 11:45

Une question se pose et je la pose à Libellule....

Dès lors que l'on considère que l'on doit basculer pour ses déplacements individuels de la voiture vers les transports collectifs, est-il raisonnable que ceux-ci puissent être interrompus par les facéties des salariés des transporteurs ?

Ne faudrait-il pas restreindre droit de grève et droit de retrait à la RATP, SNCF, Veolia Transdev, Keolis, .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

RATP - RER A en grève Empty
MessageSujet: Re: RATP - RER A en grève   RATP - RER A en grève EmptyMar 12 Déc 2017, 14:29

Le droit de grève me paraît être difficile à contourner, Sauf à déclarer que des catégories sociales n'auraient plus le droit se défendre leurs acquis sociaux, cadres supérieurs compris. Cf réunion à Vincennes sur ce thème.

Mais la gestion de l'obligation d'assurer un service minimum pourrait être largement améliorée aux heures de pointe.

Le droit de retrait a aussi sa légitimité d'il est utilisé à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

RATP - RER A en grève Empty
MessageSujet: Re: RATP - RER A en grève   RATP - RER A en grève EmptyMar 12 Déc 2017, 16:21

J'attends avec impatience l'utilisation de droit de retrait par la police les pompiers et les gendarmes...

Ces braves gens tous à la maison pendant 2 ou 3 jours... rien que pour voir !

Se faire rouler dessus, tirer dessus voire se faire agresser seraient sans doute des raisons non valables... ils sont payés pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

RATP - RER A en grève Empty
MessageSujet: Re: RATP - RER A en grève   RATP - RER A en grève EmptyMar 12 Déc 2017, 17:01

Les fonctionnaires des cadres d’emplois des sapeurs-pompiers, de la police et des gardes champêtres ne peuvent pas se prévaloir du droit de retrait dans le cadre de leurs missions de secours et de sécurité des personnes et des biens. Ces missions ont été déterminées par l’arrêté interministériel du 15 mars 2001 relatif aux missions de sécurité des personnes et des biens incompatibles avec l’exercice du droit de retrait dans la fonction publique territoriale (JO du 24 mars 2001).

Si un personnel civil ou un personnel militaire exerçant des activités de même nature que celles confiées au personnel civil a un motif raisonnable de penser que sa situation de travail présente un danger grave et imminent pour sa vie ou pour sa santé ou s'il constate toute défectuosité dans les systèmes de protection, il en avise immédiatement son chef d'organisme ou le représentant de ce dernier qui consigne cet avis dans le registre prévu.

Il peut se retirer d'une telle situation. Cette faculté doit s'exercer de telle manière qu'elle ne puisse créer pour autrui une nouvelle situation de danger grave et imminent.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

RATP - RER A en grève Empty
MessageSujet: Re: RATP - RER A en grève   RATP - RER A en grève EmptyMar 12 Déc 2017, 17:43

C'est beau comme du Claudel !

Il y a pourtant des interdictions transgressées tous les jours... Je ne vois pas pourquoi le non respect de la loi serait interdit... c'est de la discrimination !

Ils peuvent toujours tomber malades.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

RATP - RER A en grève Empty
MessageSujet: Re: RATP - RER A en grève   RATP - RER A en grève EmptyMar 12 Déc 2017, 18:00

Oui. Ils peuvent. Et alors?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

RATP - RER A en grève Empty
MessageSujet: Re: RATP - RER A en grève   RATP - RER A en grève EmptyMar 12 Déc 2017, 18:23

On rigolera.. Pour une fois les "z'humanistes" auront l'occasion de vérifier in situ leurs théories.

Être dans le concret au lieu de l'utopie expérience interessante..
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

RATP - RER A en grève Empty
MessageSujet: Re: RATP - RER A en grève   RATP - RER A en grève EmptyMar 12 Déc 2017, 18:42

à suivre donc. On jugera sur pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

RATP - RER A en grève Empty
MessageSujet: Re: RATP - RER A en grève   RATP - RER A en grève EmptyMer 13 Déc 2017, 01:25

Nommée au coeur de l'été patronne de la RATP en remplacement d'Elisabeth Borne, partie au gouvernement, Catherine Guillouard vient de définir les grandes lignes de son action pour l'entreprise publique. Elle les présente dans une interview aux « Echos »… le jour où elle doit affronterson premier conflit social.

Ce mardi, une grève sur les RER A et B a provoqué des difficultés pour des centaines de milliers de voyageurs. N'y avait-il pas un moyen d'éviter cela ?

Je suis sincèrement désolée pour les voyageurs qui ont eu à en subir les conséquences. Nous étions ouverts à la discussion et nous avons eu deux réunions avec les syndicats, avec des propositions concrètes. Quand il s'est avéré que cela n'éviterait pas la grève, les équipes ont travaillé pour bâtir un plan de substitution qui protégeait autant que possible les heures de pointe, et un renfort de l'offre de métro et de bus. Nos propositions sont toujours sur la table et nous devons en rediscuter bientôt.

Vous venez de présenter à vos équipes vos priorités pour le groupe RATP. Quelles sont-elles ?

Mon prédécesseur Elisabeth Borne avait défini il y a quelques mois une vision stratégique, Défis 2025. Je m'inscris dans ce plan d'entreprise, qui a été largement concerté avec les salariés, et j'ai choisi de me concentrer sur sa déclinaison opérationnelle, pour avancer de façon concrète, en fixant quatre priorités : l'excellence opérationnelle, la réussite de l'ouverture à la concurrence, l'affirmation de la RATP comme partenaire des villes intelligentes et durables, et la poursuite du développement à l'international.

Qu'est-ce qui va changer pour les voyageurs ?

La qualité de service est un chantier absolument prioritaire. Les clients doivent être la boussole de toutes nos actions. Nous avons également mis en place des plans de performances pour chaque réseau pour nous améliorer. Pour les bus par exemple : depuis 2014, les causes « internes » de baisse de la ponctualité ont été diminuées par 3,8. Mais malgré cet énorme travail des équipes, la vitesse moyenne des bus a diminué de 4 % du fait des causes externes comme les travaux sur la voirie ou des véhicules qui se garent sur les voies de bus. Nous allons donc proposer à la Ville de Paris notre aide technique pour mettre en place la vidéo verbalisation, afin de réduire ce type d'incivilités.  

Pour le RER , nous travaillons à améliorer l'information-voyageurs, même si de gros progrès ont été faits avec notamment 2.800 écrans d'affichage de nouvelle génération installés, ou la création de comptes Twitter pour chaque ligne. Avec Ile-de-France Mobilités, nous investissons massivement sur ce réseau : sur la période 2016-2020, cela représente une enveloppe de plus de 1,5 milliard d'euros.

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0301013406440-catherine-guillouard-la-fin-du-monopole-ne-doit-pas-etre-un-tabou-pour-la-ratp-2137871.php
Revenir en haut Aller en bas
joseph1



Messages : 748
Date d'inscription : 08/09/2014

RATP - RER A en grève Empty
MessageSujet: Re: RATP - RER A en grève   RATP - RER A en grève EmptyLun 26 Mar 2018, 11:56

RATP : il faut 93 pages pour expliquer l 'ensemble des primes touchées par le personnel :

http://sgpg-ratp.com/IG/IG_436_N_prime_indemnite_allocation_gratification_012015.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RATP - RER A en grève Empty
MessageSujet: Re: RATP - RER A en grève   RATP - RER A en grève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RATP - RER A en grève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RATP - RER A en grève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les transports publics pour les Fontenaysiens-
Sauter vers: