Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 La France lutte avec efficacité contre le terrorisme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 13863
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: La France lutte avec efficacité contre le terrorisme !   Dim 13 Mar 2016, 20:44

Personne ne peut douter de notre vigoureuse action contre le terrorisme !





Les Russes sont impressionnés !

PS : nous savons tous que les Saoudiens en plus d'aider les pays européens dans leur lutte contre le terrorisme se font un devoir d'accueillir de nombreux "migrants" frères en religion sur leur territoire ...

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13863
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: La France lutte avec efficacité contre le terrorisme !   Mer 16 Mar 2016, 05:06

Orange avec AFP 15-03-2016 - 17:35
Attentats de Paris : tirs contre la police lors d'une perquisition à Bruxelles

Une vaste opération de police franco-belge était en cours ce mardi dans la commune bruxelloise de Forest pour tenter d'appréhender un ou deux hommes en fuite après avoir fait feu sur des policiers.
Un quartier bouclé, survolé par un hélicoptère et des policiers arme au poing. Une opération était en cours après que des enquêteurs ont été visés par des tirs lors d'une perquisition effectuée mardi 15 mars dans la commune bruxelloise de Forest dans le cadre de l'enquête belge sur les attentats de Paris. Une perquisition menée en collaboration avec la police française a affirmé le ministre de l'Intérieur français Bernard Cazeneuve lors d'une conférence de presse à Abidjan, en Côte d'Ivoire.
"On a tiré sur des policiers", a déclaré Eric Van der Sypt, un porte-parole du parquet fédéral, auprès de l'AFP sans pouvoir confirmer dans l'immédiat si certains ont été blessés. D'après des médias belges, trois agents de la police fédérale qui intervenaient dans cette perquisition ont été blessés lors des deux fusillades, un peu avant 15h et à 15h20. Selon RTBF, de nouveaux coups de feu ont été entendus sur place vers 16h45. Deux hommes se seraient enfuis par les toits d'une habitation et la police tentait d'obtenir leur reddition, selon plusieurs médias.
- Salah Abdeslam pas visé -
Suspect clé dans l'enquête des attentats de Paris, Salah Abdeslam, toujours en fuite, n'était pas visé par cette perquisitions a affirmé une source policière française.
Onze personnes ont été inculpées à ce jour en Belgique en lien avec les attaques qui avaient fait 130 morts et des centaines de blessés à Paris et Saint-Denis le 13 novembre 2015. Huit de ces onze inculpés sont toujours en détention provisoire. L'enquête a montré que ces attentats avaient largement été préparés et coordonnés depuis Bruxelles.
- Le quartier bouclé -
Un hélicoptère et des membres des forces spéciales belges, certains cagoulés, ont été dépêchés sur place. Le quartier a été complètement bouclé et les journalistes étaient tenus à l'écart. Un journaliste de l'AFP a vu "douze voitures de police, sirènes hurlantes et pieds au plancher, tous les occupants portant des cagoules noires, qui filaient droit vers le quartier bouclé en empruntant les voies du tramway". D'après le cabinet du bourgmestre (maire) de Forest, Marc-Jean Ghyssels, le périmètre de sécurité a été "élargi" en milieu d'après-midi, et les enfants de deux écoles et de deux crèches du quartier ont été mis en sécurité.
De nombreux riverains de Forest ont témoigné au micro de la radio belge RTL. "Il y a des tirs de balle sans cesse, encore maintenant. Mon mari est planqué dans la cuisine. On ne sait jamais. On a peur des tirs de balles perdues. Ca n'arrête plus!" s'affolait l'une d'entre elle.

-----------------------------

Dormez braves gens Flanbi et le toréador veillent sur vous...

Revenir en haut Aller en bas
 
La France lutte avec efficacité contre le terrorisme !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutte contre le terrorisme. L'Isère teste le dispositif de sécurité Minerve qui associe soldats et gendarmes.
» quel bon couffin pour les premiers mois ?
» Le magnetisme des pierres
» La salafiya CONTRE le terrorisme !
» Offre D’emploi avec Action Contre la Faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: