Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Contrôles de police sur toute la ligne A et en gare

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14744
Date d'inscription : 30/05/2011

Contrôles de police sur toute la ligne A et en gare Empty
MessageSujet: Contrôles de police sur toute la ligne A et en gare   Contrôles de police sur toute la ligne A et en gare EmptyMar 29 Mar 2016, 02:59

Deux heures c'est bien peu....

Autre question, quid de l'implication des policiers municipaux fontenaysiens dans ce genre d'opération qui démontre encore une fois que l'Etat table sur l'existence et la collaboration des différentes forces de police...


"Dans le Val-de-Marne, c’est à la gare de Fontenay et sur la ligne A que les forces de police se sont déployées, ce vendredi, de 16 h 30 à 18 h 30."

"« Ces opérations regroupent non seulement des policiers mais également des agents de sécurité RATP ou SNCF, des gendarmes ou encore des policiers municipaux », précise la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP). "


http://www.leparisien.fr/fontenay-sous-bois-94120/fontenay-des-controles-de-police-sur-toute-la-ligne-et-en-gare-25-03-2016-5660919.php a écrit:
Fontenay : des contrôles de police sur toute la ligne et en gare
Fabienne Huger | 25 Mars 2016, 20h12 | MAJ : 25 Mars 2016, 20h12

Dans le Val-de-Marne, c’est à la gare de Fontenay que se sont déroulés les contrôles dans les transports organisés par la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne ce vendredi.

Contrôles d’identité, des titres de transports, de bagages, ce vendredi, dans de nombreuses gares de l’agglomération parisienne se déroulaient une opération coordonnée de contrôles de police. Dans le Val-de-Marne, c’est à la gare de Fontenay et sur la ligne A que les forces de police se sont déployées, ce vendredi, de 16 h 30 à 18 h 30.

« Ces opérations regroupent non seulement des policiers mais également des agents de sécurité RATP ou SNCF, des gendarmes ou encore des policiers municipaux », précise la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP). Ce sont ainsi près 400 agents qui sécurisent gares et lignes de la région. « Lors de la dernière opération, plus de 830 personnes ont été contrôlées et 14 d’entre elles ont été interpellées ». RATP et SNCF ont dressé 197 procès-verbaux notamment pour des absences de titre de transport. « Les agents ne restent pas que dans les gares. Les lignes de bus desservant ces gares profitent elles aussi de ces contrôles ».

Et parfois, cela va même plus loin. « Lors de la dernière opération, les fonctionnaires de l’Essonne ont été confrontés à deux bandes rivales, à la gare de Brétigny (Essonne). Elles s’étaient donné rendez-vous pour en découdre, elles n’en ont pas eu l’occasion ».
Source: http://www.leparisien.fr/fontenay-sous-bois-94120/fontenay-des-controles-de-police-sur-toute-la-ligne-et-en-gare-25-03-2016-5660919.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18864
Date d'inscription : 06/07/2010

Contrôles de police sur toute la ligne A et en gare Empty
MessageSujet: Re: Contrôles de police sur toute la ligne A et en gare   Contrôles de police sur toute la ligne A et en gare EmptyMar 29 Mar 2016, 17:58

Demandez la recette de la tranquillité publique au fondateur de la croix rouge...

Dans certaines communes lorsque des interventions de grande envergure sont mises en place surtout lorsqu'il y a de multiples services concernés, le maire de la commune se déplace avec son responsable de la sécurité publique.
Les moins doués font acte de présence.

Je croyais que nous avions à Fontenay une experte en matière de sureté... ayant bénéficié d'une formation nationale "top niveau" couteuse... que chacun en tire les conclusions qui conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14744
Date d'inscription : 30/05/2011

Contrôles de police sur toute la ligne A et en gare Empty
MessageSujet: Re: Contrôles de police sur toute la ligne A et en gare   Contrôles de police sur toute la ligne A et en gare EmptySam 01 Oct 2016, 13:45

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/des-agents-de-securite-sncf-et-ratp-armes-30-09-2016-6165261.php a écrit:
Des agents de sécurité SNCF et RATP armés

Grégory Plesse|30 septembre 2016, 20h22

Attendu depuis des mois par la SNCF et la RATP, le décret d’application le plus attendu de la loi Savary a été publié au Journal officiel ce vendredi. Dès samedi, les agents de sécurité des deux opérateurs de transport pourrront travailler en civil et porter des armes à feu.

Ces derniers pourront en outre procéder à des « palpations de sécurité »
dans le cas de « circonstances particulières liées à l’existence de menaces graves pour l’ordre public, notamment à l’entrée des gares ou des trains », précise le texte.

Les agents autorisés à travailler armés et en tenue civile devront toutefois avoir suivi une formation, justifier d’une expérience d’au moins cinq ans au sein du service de sécurité de la SNCF ou de la RATP et avoir été agréés en amont par le préfet de Paris. Quant aux palpations de sécurité, elles seront réalisées par des agents habilités et eux aussi agréés.

Dans l’entourage de Valérie Pécresse (LR), on fait savoir que la présidente de la région Ile de France « se félicite que ce décret soit sorti et demande aux opérateurs de le mettre en oeuvre au plus vite ». A la RATP, les premiers agents en civil et armés devraient être déployés dans les semaines à venir, le temps que ces derniers soient formés.

Au-delà de l’aspect sécuritaire, Valérie Pécresse estime que ce dispositif « va permettre de lutter plus efficacement contre la fraude ».

Ce décret fait suite à la loi du 22 mars 2016, dite « Loi Savary », qui vise à renforcer « la prévention et la lutte contre les incivilités, contre les atteintes à la sécurité publique et contre les actes terroristes dans les transports collectifs de voyageurs ».
Source: http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/des-agents-de-securite-sncf-et-ratp-armes-30-09-2016-6165261.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contrôles de police sur toute la ligne A et en gare Empty
MessageSujet: Re: Contrôles de police sur toute la ligne A et en gare   Contrôles de police sur toute la ligne A et en gare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôles de police sur toute la ligne A et en gare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les outils du contrôleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les transports publics pour les Fontenaysiens-
Sauter vers: