Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016, 14:15

Rappel du premier message :

Il n'est pas connu, il est ministre, socialiste en plus... il s'inquiète des zones de non droit...

Il pense qu'elles sont dangereuses... il fait des rapprochements avec la Belgique...

Espérons qu'il sera viré... d'ici trois ou quatre mois tout le monde sera d'accord avec lui mais il faut le virer ! maintenant !

Un certain Tonton Christobal rigole... il est mal venu d'avoir raison trop tôt !


Place aux donneurs de leçons... juste quelques semaines pour que comme notre gouvernement, les instances européennes... et les politologues de comptoir s'en prennent plein la figure et qu' ils se ridiculisent... une fois de plus.

Question d'habitude et de temps ! Peut être qu'en étant moins.... nous n'irions pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tonton christobal



Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2016, 11:42

Pour ma part étant daltonien (en cours de naturalisation française) entre les "rouges" les "roses" et les "verts" je ne vois que des "convergences..." et en fait pas de différence.

Conserver le pouvoir et ne pas traiter les dossiers sensibles... en cas de problème on nous sort une fois un coup de sarko, les fois suivantes les réductions d'aides de l'état (que l'on a fait venir au pouvoir) mais on continue dans les voies tracées à savoir dépenses gadget et sponsorisation des assoces amies...

Il faut répartir, distribuer et ne rien demander en échange... sauf un bulletin de vote !


Dernière édition par tonton christobal le Dim 03 Avr 2016, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Messages : 1357
Date d'inscription : 13/02/2011

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2016, 15:09

Bulletins de vote en échange de couscous parties ? Tout dépend à qui on s'adresse, à l'évidence avec la choucroute ou la bouillabaisse voire la tripe à la mode de Caen il ne s'agit pas de la même population.
Alors l'attrait pour l'urne n'ont pas les mêmes relents !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2016, 16:00

Décidément Nadia Remadna et sa "Brigade des mères" font de plus en plus parler d'elles en ce moment...

,
http://actu.orange.fr/societe/nadia-remadna-la-mere-qui-fait-trembler-les-maires-de-banlieue-CNT000000mphmd.html a écrit:
Nadia Remadna, la mère qui fait trembler les maires de banlieue

AFP

Eve SZEFTEL, publié le 2 avril

Société: la Française Nadia Remadna, fondatrice de la "Brigade des mères", est devenue la bête noire des élus de banlieue

"Est-ce que 200 voix valent 130 morts?" C'est avec ce genre de déclarations fracassantes que Nadia Remadna, fondatrice de la "Brigade des mères", est devenue la bête noire des élus de banlieue qu'elle accuse de faire le lit du terrorisme, pour préserver la paix sociale.

"Nous, les Français, on va devoir apprendre à vivre avec la peur, comme les Algériens au temps de la guerre civile. Si on aime la France autant qu'on le dit, il faut qu'on se lève tous", lance cette grande femme de 52 ans aux longs cheveux noirs.

Ce jour-là, alors que la capitale belge est frappée au cœur par un double attentat, cette mère divorcée de quatre enfants est invitée par l'Observatoire de la laïcité de Saint-Denis pour parler de son livre, "Comment j'ai sauvé mes enfants" (Calmann-Lévy).

Sa sortie en janvier a donné une tribune nationale à cette femme au caractère bien trempé, jusqu'alors surtout connue des mères de famille de Sevran (Seine-Saint-Denis) pour sa capacité à secouer les institutions comme à trouver des solutions concrètes.

Retrouver une ado fugueuse, dénicher un avocat en urgence pour un gamin qui a fait une bêtise, mettre à l'abri une femme battue, "expliquer à un psy scolaire que ce n'est pas son rôle d'orienter d'office toutes les filles vers le sanitaire et le social et tous les garçons vers Roissy-Charles-de-Gaulle pour être bagagistes"... Mais aussi, remonter les bretelles à un collégien qui sèche l'école, trouver un boulot à un détenu qui a besoin de gages d'insertion, etc.

En 2013, voyant que son téléphone n'arrêtait pas de sonner, Nadia Remadna a eu l'idée de fonder la "Brigade des mères". Pour "intervenir quand c'est chaud", à l'image de "la Brigade des stups ou de la BAC", explique cette ancienne médiatrice scolaire.

La "BDM" n'a pas de local, aucune subvention mais qu'importe: des centaines de mères, y compris des beaux quartiers parisiens, l'ont rejointe et, ailleurs en France, d'autres "BDM" sont en train de se former.

- "Représentante des Lumières" - Si Nadia Remadna encourage les femmes à prendre leur destin en main, c'est qu'elle-même a fait l'expérience de l'enfermement. L'été de ses 13 ans, alors que la famille passe les vacances en Algérie, son père lui dit de dire "adieu à la France". Tous restent au bled, d'où elle parvient à s'enfuir l'année de ses 25 ans. Pendant que son père est à la mosquée, elle lui vole ses économies et saute dans un taxi, direction Sétif et la liberté.

Longtemps, Nadia a concentré ses attaques sur le patriarcat qui règne dans les quartiers populaires. Mais depuis les attentats du 13 novembre, les élus, jugés responsables de la "salafisation" des banlieues, sont la cible principale de sa vindicte, à commencer par le maire de Sevran. Avec les parents d'un jeune tué en Syrie, elle accuse Stéphane Gatignon (UDE) d'avoir fermé les yeux sur la présence de recruteurs sur sa commune: pas moins de six Sevranais seraient morts dans les rangs de l'organisation État islamique.

"Est-ce que 200 voix valent 130 morts? Je vous préviens, la prochaine fois qu'un jeune meurt à Sevran, je porte plainte pour non-assistance à personne en danger", lance Nadia Remadna.

Un discours "simpliste" et "culpabilisant" qui fait bondir François Pupponi, le député-maire PS de Sarcelles (Val-d'Oise): "La réalité, c'est que les maires sont mis de côté par les préfectures. On fait ce qu'on peut, mais on n'a pas de pouvoir."

"Elle a raison de dire qu'il y a eu des accommodements déraisonnables, mais tous les élus ne sont pas à mettre dans le même panier", estime de son côté Frédérique Calandra, la maire du XXe arrondissement. Pour l'édile socialiste, Nadia Remadna a cependant le mérite de parler au nom de ces femmes de banlieue que la République a "abandonnées".

Pour la philosophe Elisabeth Badinter, qui la soutient activement, cette pasionaria de la laïcité "se bat pour l'application des lois et veut tout simplement stopper la régression dont les femmes sont victimes". En ce sens, c'est "une représentante actuelle des Lumières".
Source: http://actu.orange.fr/societe/nadia-remadna-la-mere-qui-fait-trembler-les-maires-de-banlieue-CNT000000mphmd.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2016, 17:57

Le maire d'une commune devrait être l'élu le plus compétent pour faire le diagnostic de ce qui se passe chez lui... et le plus à même de déterminer les voies et moyens à utiliser pour redresser la situation. Est ce le cas lorsque l'on fait de la démagogie électorale ?

Que les intellos de renom reconnus se bougent et en plus dans le bon sens c'est un progrès qui mérite d'être noté...

POur ce qui concerne les bobos ventilateurs médiatiques qui occupent le devant de la scène dont l'agitation est proportionnelle à l'inefficacité, ce sera comme d'habitude gesticulations vaines et hors sujet... normal lorsque l'on ne connait rien, ne comprend rien et est verrouillé du bulbe : on se contente alors de prendre le train en marche.

Si les principaux concernés se libèrent de l'omerta et parlent nous aurons peut être un début de solution.

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2016, 19:08

De Michèle Mioumet, journaliste de terrain locale :

####

La bourgmestre (maire), Françoise Schepmans, était prise d'assaut par les journalistes. Elle donnait des entrevues à deux pas du marché sous un ciel fâché. Des Américains, des Australiens, des Français, des Néerlandais, des Espagnols se l'arrachaient. Ils lui posaient tous la même question : pourquoi autant de terroristes à Molenbeek ?

C'est ici qu'a grandi Salah Abdeslam, le présumé coordonnateur des attentats de novembre à Paris, ici que de nombreux terroristes ont transité, incluant ceux qui ont assassiné le commandant afghan Massoud en septembre 2001. La réputation de Molenbeek ne date pas de jeudi.

La bourgmestre répétait les mêmes réponses. « Le dénigrement contre Molenbeek me met en colère. C'est une vision lapidaire et réductrice. Oui, les difficultés existent, il faut éradiquer le réseau terroriste. »

Au café La chope, à un jet de pierre de l'hôtel de ville, Ahmed El Khannouss enchaînait aussi les entrevues. Bras droit de la bourgmestre, il expliquait le processus de radicalisation pendant que les journalistes prenaient des notes à la volée.

« L'État islamique recrute des jeunes fragilisés psychologiquement. Les problèmes économiques, la révolte contre la société, la rupture avec la famille favorisent la fragilisation. Ils se radicalisent entre eux, membres de la même famille ou petits groupes d'amis. C'est très fermé. Le recrutement ne passe pas par les mosquées, mais par Facebook. »

J'ai cogné à la porte de la mosquée El Moutaquin. L'imam était furieux. « Non, non ! Je ne veux pas parler ! Je suis un vieil homme ! »

Il m'a mise à la porte. Les hommes, gênés, évitaient mon regard. Je suis allée dans le café qui jouxte la mosquée. Il n'y avait que des hommes. L'un d'eux m'a dit : « On parle pas français bien. Arabe. »

J'ai marché une dizaine de minutes vers une autre mosquée, Tadamoune. L'imam Jamal Abachich est président de l'Association des mosquées de Molenbeek. La porte était ouverte, mais Abachich était absent. Je l'ai appelé sur son cellulaire.

« Mais oui, je veux vous parler ! »

Il était catastrophé. « C'est très dur pour nous. Il y a beaucoup de méfiance et de stigmatisation contre les musulmans. Les gens de Molenbeek sont traumatisés par les centaines de journalistes qui viennent ici et par les perquisitions. Ça prendra beaucoup de temps avant de remonter la pente. »

Et la responsabilité des mosquées dans la radicalisation des jeunes ? La réponse est ferme : « Ça passe par les réseaux sociaux. »

Aujourd'hui les imams de toutes les mosquées de Belgique vont demander aux fidèles de condamner le terrorisme.

J'ai bifurqué vers la rue des Quatre-Vents qui a mauvaise réputation. C'est là que Salah Abdeslam a été arrêté vendredi dernier après une traque de plusieurs mois. Une rue sans arbres avec des maisons basses. En face du 74 où se cachait Abdeslam, une sandwicherie. La propriétaire ne parlait qu'arabe. À côté, une boulangerie. L'homme a levé les yeux au ciel : pas encore une journaliste !

Dans la rue, les femmes se dérobaient et refusaient de répondre à mes questions, sauf Ida, une quinquagénaire corpulente de corps et d'esprit, une Belge de souche depuis la nuit des temps. « Ne l'écrivez pas, mais il y a trop de musulmans ici », m'a-t-elle dit.

En quittant Molenbeek, j'ai croisé trois femmes dans la trentaine. Deux portaient le hidjab.

- On se sent stigmatisées depuis le 11-Septembre, a dit Hana. Après Charlie Hebdo et les attentats de novembre à Paris, c'était la grosse dégringolade. Avec Bruxelles, on est à genoux, achevés. On a peur.

- Peur de quoi ?

- Du regard des autres. Nous ne sommes pas solidaires des terroristes. Je serais la première à appeler la police pour les dénoncer !

Je suis retournée à mon hôtel à pied. En traversant le canal, j'ai eu l'impression de changer de pays.

***
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2016, 21:02

résultat : RIEN !

on va attendre le prochain attentat, la prochaine marche "tous contre..." ou "ensemble avec..."

On comptera les morts, les éclopés, flanbi nous fera une belle cérémonie, on défilera "plus jamais ça..."

Mais on aura été super bons en parlottes !

avec un peu de chance on va nous la jouer sauveur de la nation et rassembleur du peuple... Concrètement NADA !

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2016, 21:31

Valls: une "minorité" salafiste "en train de gagner la bataille" de l'islam en France
THOMAS SAMSON, AFP
AFP, publié le 4 avril
Valls: une "minorité" salafiste "en train de gagner la bataille" de l'islam en France, qui ne représente que "1% des musulmans de notre pays"

Le Premier ministre Manuel Valls a estimé lundi soir qu'une minorité salafiste était en train de "gagner la bataille idéologique et culturelle" de l'islam en France.
"Les salafistes doivent représenter 1% aujourd'hui des musulmans dans notre pays, mais leur message, leurs messages sur les réseaux sociaux, il n'y a qu'eux finalement qu'on entend", a déclaré M. Valls en clôture d'un colloque à Paris sur +L'islamisme et la récupération populiste en Europe+.
"Il y a une forme de minorité agissante, des groupes (salafistes) qui sont en train de gagner la bataille idéologique et culturelle", a-t-il ajouté.
Le Premier ministre, qui avait suscité une polémique en parlant d'un "apartheid territorial, social, ethnique" après les attentats de Paris en janvier 2015, a ajouté qu'il estimait qu'il y avait "un travail essentiel de reconquête de la République et de la laïcité" dans certains quartiers populaires.
La semaine dernière, il avait partiellement validé des propos de son ministre Patrick Kanner jugeant qu'"une centaine" de quartiers français présentaient des "similitudes" avec le quartier bruxellois de Molenbeek réputé être un fief jihadiste, tout en jugeant "difficiles" les "comparaisons".

------------------------------------------

On se demande à quoi sert l'état d'urgence qui tend à devenir permanent ?
Doit on attendre encore avant de s'attaquer aux zones de non droit qui sont les refuges et relais de nos "salafistes" ?

Dommage que ce Mr VALLS qui est si clairvoyant et ne peut être entendu par les médias ne soit pas au pouvoir en France... s'il était aux manettes on saurait quoi faire !

Il serre bien les poings, crispe la mâchoire, hausse le ton... pour le reste c'est de la faute de la droite !


Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2016, 21:51

tonton christobal citant l'AFP a écrit:
Valls: une "minorité" salafiste "en train de gagner la bataille" de l'islam en France

THOMAS SAMSON, AFP

AFP, publié le 4 avril

Valls: une "minorité" salafiste "en train de gagner la bataille" de l'islam en France, qui ne représente que "1% des musulmans de notre pays"

Le Premier ministre Manuel Valls a estimé lundi soir qu'une minorité salafiste était en train de "gagner la bataille idéologique et culturelle" de l'islam en France.
"Les salafistes doivent représenter 1% aujourd'hui des musulmans dans notre pays, mais leur message, leurs messages sur les réseaux sociaux, il n'y a qu'eux finalement qu'on entend", a déclaré M. Valls en clôture d'un colloque à Paris sur +L'islamisme et la récupération populiste en Europe+.
"Il y a une forme de minorité agissante, des groupes (salafistes) qui sont en train de gagner la bataille idéologique et culturelle", a-t-il ajouté.
Le Premier ministre, qui avait suscité une polémique en parlant d'un "apartheid territorial, social, ethnique" après les attentats de Paris en janvier 2015, a ajouté qu'il estimait qu'il y avait "un travail essentiel de reconquête de la République et de la laïcité" dans certains quartiers populaires.
La semaine dernière, il avait partiellement validé des propos de son ministre Patrick Kanner jugeant qu'"une centaine" de quartiers français présentaient des "similitudes" avec le quartier bruxellois de Molenbeek réputé être un fief jihadiste, tout en jugeant "difficiles" les "comparaisons".


"Valls: une "minorité" salafiste "en train de gagner la bataille" de l'islam en France, qui ne représente que "1% des musulmans de notre pays""


Il fut un temps, il y trois ou quatre ans, où il suffisait de parler sur ce forum ou ailleurs d'"une frange de musulmans intégristes compromettant le "vivre ensemble"" pour se faire traiter d'islamophobe par le troll rouge qui a disparut du paysage ou par le troll vert qui sévit encore...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2016, 22:26

L'équation restant in fine la même. Des tarés bien minoritaires réussisent à ce que l'islam fasse peur.
La phobie est là, prégnante. Le débat aveugle ou islamophobe est biaisé par le fait que les crises identitaires sont majeures en ce moment comme ce fut le cas pendant la précédente crise d'ordre mondial

Il faut parfois en revenir à des choses simples sans tout mélanger forcément.

François Bayrou, ici, se laisse lire.
Avis à ceux qui un temps ont bénéficié du soutien du Modem local=

####

Il ne sera pas de ceux appelant au boycott des enseignes qui "surfent" sur la mode islamique, à l'image de H&M ou d'Uniqlo. Invité de BFM et RMC ce lundi 4 avril, François Bayrou a expliqué ne "pas comprendre la polémique" actuelle autour de ces vêtements qui cachent le corps et le visage des femmes. Au contraire, il voit même là une possibilité "d'ouverture", d'une "autre manière de voir les choses"...

Samedi, Elisabeth Badinter a enjoint les femmes de boycotter les marques en question. L'avant-veille, c'est la ministre des Droits des femmes Laurence Rossignol qui pointait leur "irresponsabilité". Le leader centriste s'oppose à l'une comme à l'autre :

"Il y a des moments où j’ai l’impression qu'en Occident, nous ne regardons que nous-mêmes. Il y a des centaines de millions de femmes dans le monde qui vivent selon les coutumes qu’on appelle l'islam, ou islamique - je ne sais pas si les deux mots on le même sens. Elles vivent comme ça dans leurs sociétés à elles. Eh bien, que la mode s’y intéresse, comment voulez-vous que ça ne soit pas le cas ?

Du fait que la mode s’y intéresse, peut-être y a-t-il une ouverture, une autre manière de voir les choses ? Quelque chose qui n’est plus seulement dans l’enfermement ? Moi, c’est une polémique que je ne comprends pas bien."

En savoir plus sur http://www.marianne.net/mode-islamique-bayrou-refuse-boycott-prone-elisabeth-badinter-100241728.html#7jxVsu0VtstZfTd8.99
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/07/2010

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2016, 23:24

M.Bayrou parle d'ouverture là où ne se profile qu'une emprise morale sur les femmes. C'est un jeu bien dangereux que les ex Modemistes qui existent peut être encore à Fontenay et qui lisent (sans écrire) les échanges de ce forum devraient avoir le courage de dénoncer et de commenter.
On va voir venir la mode des maillots de bains inspirés des tenues balnéaires seyantes des pays musulmans, on pourra aussi limiter la conduite des voitures par les femmes ou veiller à ce qu'elles soient accompagnées dans leurs déplacements.
Une nouvelle mode, mon oeil. Evil or Very Mad

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 00:29

Ce Mr VALLS qui semble avoir quelque chose à dire à défaut de recettes pour l'action nous donne 1% de salafistes... en France qui... Là encore j'ai quelques craintes qu'en l'absence de toute statistiques (interdites chez nous) il soit peu ou mal informé à moins qu'il ne nous dise pas tout...

Si ce Mr VALLS avait été ministre de l'intérieur ou premier ministre peut être en saurait il plus, disposerait d'informations différentes et saurait comment traiter ce genre d'affaire.
Malheureusement Mr VALLS n'est pas au pouvoir...

Heureusement nous avons Mr Bayrou qui à la pointe de l'info a les bonnes recettes pour le "vivre ensemble" à la française... dommage que l'affaire du vivre ensemble se termine parfois et maintenant de plus en plus souvent par : comment vous faire trucider ensemble par des assassins cintrés.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 08:47

Gérard a écrit:
---/---
On va voir venir la mode des maillots de bains inspirés des tenues  balnéaires seyantes des pays musulmans, on pourra aussi limiter la conduite des voitures par les femmes ou veiller à ce qu'elles soient accompagnées  dans leurs déplacements.
Une nouvelle mode, mon oeil.


Ce processus voulu par la frange intégriste des musulmans est en marche depuis quelques années déjà dans les quartiers populaires et ce n'est pas pour rien qu'en réaction des initiatives comme "Ni Pute Ni Soumise" ou "La journée de la jupe" ont vu le jour...

Dans une autre discussion - www.plateaufontenay.net/t2564-morceaux-choisis-des-interventions-eelv-en-consell-municipal-du-17-mars-2016#81508 - Régis Pio nous parle de "casser la ségrégation territoriale et sociale qui existe sur la ville"...  Pour le coup Régis Pio a raison de parler de ségrégation car c'est bien de cela qu'il s'agit entre les quartiers de nos villes voir même entre villes...

Dans un quartier avec une réelle mixité sociale et culturelle, jeunes filles et femmes peuvent s'habiller comme elles l'entendent alors que dans les quartiers populaires où mixité sociale et mixité culturelle sont mises à mal, à Fontenay ou ailleurs, la pression sociale oblige qu'on le veuille ou non jeunes filles et femmes à adopter ce fameux look "pudique" que certains veulent aujourd'hui mercantiliser... Et je ne parlerai pas de la pression sociale sur certaines lignes de transport en commun de banlieue où il faut mieux ne pas être en jupe pour ne pas être cataloguée "salope"....

Même si cela est aujourd'hui limité dans l'espace, il ne s'agit pas moins d'un impérialisme culturel visant à remplacer à terme nos us et coutumes par des us et coutumes importés d'ailleurs...

Après que ceux qui n'habitent pas ces fameux quartiers populaires où la mixité sociale et la mixité culturelle sont mises à mal ne comprennent  pas ce qui s'y passe réellement au quotidien n'est guère étonnant,.... Ce n'est pas en une courte visite sur une dalle accompagné d'un aréopage d'élus et de militants qu'ils peuvent appréhender réellement le quotidien des habitants de ces quartiers...


Dernière édition par a.nonymous le Mar 05 Avr 2016, 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 10:14

Pour étayer les propos de Régis Pio sur "la ségrégation territoriale et sociale qui existe sur la ville" il suffit de regarder les résultats des dernières élections régionales de décembre 2015, taux de participations et votes FN sont on ne peut plus explicites...

Si un jour Molenbeek il y a dans notre ville, inutile de le chercher dans le canton Ouest...

A partir de là, je dirais juste à ceux qui sont toujours en train de donner aux autres des leçons de "vivre ensemble" et de tolérance de commencer par déménager pour aller habiter dans un quartier populaire avec tout ce que cela comporte...


Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Rygion10

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Rygion11
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 11:15

Stat joliment tronquée. Sans les bleus et oranges, les roses et verts, et les rouges. On peut avoir selon les mêmes tris?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 11:23

Continuons à débattre du sexe des anges... à escamoter les évidences, à exclure les solutions indispensables... et à rêver que l'électorat restera captif.

Le réveil sera d'autant plus brutal.

Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Messages : 1357
Date d'inscription : 13/02/2011

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 11:29

Pourquoi la mairie ne fait-elle pas comme le Maire de Sevran qui a fait fermer la mosquée salafiste de son territoire? Chez nous les élections sont passées donc par de pêche aux voix ! Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 11:42

Quelques définitions rappelées récemment par Europe1.

LEXIQUE - Depuis les attentats, plusieurs mots sont employés pour pointer du doigt certaines dérives de l’Islam. Mais sont-ils employés à bon escient ?

"Fondamentalisme", "radicalisme", "intégrisme", "islamisme" ou encore "salafisme"…  Depuis les attentats du 13 novembre, revendiqués par Daech, de nombreux mots sont employés pour pointer du doigt certaines dérives autour de l'islam. Tour à tour, ces mots sont mélangés, confondus et parfois même dévoyés. Europe 1 vous propose un lexique pour y voir plus clair.

"FONDAMENTALISME"

Ce qu’en dit le Larousse. "Tendance de certains adeptes d’une religion à revenir à ce qu’ils considèrent comme fondamental, originel, et intangible dans les textes sacrés".

L’analyse. Le "fondamentalisme" peut s’appliquer à de très nombreux courants, quelles que soient les religions. "Le terme vient même du protestantisme. La révolution luthérienne appelait à ‘revenir aux fondamentaux'. Comprendre : revenir au texte, à la Bible, et se détacher de son interprétation par l’Eglise et les Evêques", rappelle ainsi Bernard Godard, ancien conseiller Religion au ministère de l’Intérieur (de 1997 à 2014) et auteur de La question musulmane en France. Du coup, "c’est péjoratif en France mais pas forcément dans le monde anglo-saxon. En France, il y a une extension de la définition. Cela désigne ceux qui respectent les fondements d’une religion de manière aveugle, y compris quand ils vont à l’encontre des lois", poursuit le spécialiste.

Les fondements peuvent désigner les textes, mais aussi le mode de vie des premiers croyants. Ce qui n’implique pas forcément la violence. La grande question est la suivante : à quels fondements fait-on référence ? "Certains mettent l’accent sur les mœurs : le fidèle est donc dépolitisé, et le terrorisme refusé car il est trop moderne, impur. Ils peuvent être critiquables car ils entrainement une certaine rupture avec la société. Mais ils ne sont alors pas des menaces pour la sécurité", ajoute Raphaël Liogier, sociologue spécialiste des religions à l’Institut d’étude politique d’Aix en Provence, auteur du livre le Complexe de Suez, le vrai déclin français.

"RADICALISME"

Ce qu’en dit le Larousse. "Attitude d’esprit et doctrine de ceux qui veulent une rupture complète avec le passé institutionnel et politique" ou "attitude d’esprit d’une intransigeance absolue". Radical : "se dit d’une organisation, d’une attitude visant à des réformes profondes de la société".

L’analyse. Le radicalisme est peut-être le mot le plus lourd de sens… et en même temps celui qui en a le plus. "Dans les pays anglo-saxons, le radicalisme concerne n’importe quel mouvement qui passe à la violence. Mais en France, cela désigne aussi une rupture de la société, entraînée par une certaine vision de la religion", selon Bernard Godard, l’ancien conseiller du ministère de l’Intérieur désormais écrivain et conférencier. Mais le mot "radical" se dit aussi de quelqu’un qui va au fond des choses.

"Le radicalisme suppose une étude poussée des textes religieux. Les ‘radicaux’ fréquentent le même imam, ils s’habillent souvent tout de blanc, couleur de la pureté", commente Raphaël Liogier. Qui insiste : "le mot ‘radicalisation’ est donc dévoyé lorsqu’il est employé pour Daech et ses recrus. Ils n’ont pas le temps de travailler le texte : ils prennent du temps pour préparer leurs voyages, leurs attentats…". Pour le spécialiste, "il faut donc nécessairement un Observatoire des identités, avec des sociologues, des psychologues, capables de repérer en amont les comportements potentiellement dangereux".

"ISLAMISME"

Ce qu’en dit le Larousse. "Désigne les courants les plus radicaux de l’islam, qui veulent faire de celui-ci non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l’application figée de la charia et la création d’Etats islamiques intransigeants".  

L’analyse. Les islamistes sont des musulmans qui entrent dans un jeu politique. Ils ont un corpus, une construction idéologique et ils en font un projet politique. Ils peuvent jouer le jeu de la démocratie (les Frères musulmans en Egypte, par exemple, qui parviennent au pouvoir par les urnes en 2012), être utopiques, totalitaires lorsqu’ils sont déjà au pouvoir… ou guerriers lorsqu’ils veulent le conquérir par les armes. "Daech est ainsi considéré par certains comme une mouvance islamiste violente. Mais ils portent davantage une utopie sanguinaire qu’un projet politique", commente Bernard Godard.

"SALAFISME"

Ce qu’en dit le Larousse. "Courant fondamentaliste de l’Islam, qui prône aujourd’hui un retour à la religion pure des anciens en recourant à une lecture littérale des sources".

L’analyse.  A l’origine du "salafisme", il y a le terme "Salafiya", qui désigne "un retour aux pieux croyants". Mais cette définition vaste s’est précisée avec le temps. Aujourd’hui, le salafisme désigne un littéralisme. En clair, une version de l’Islam qui respecte à la lettre ce qu’il y a dans les textes religieux. "S’il y a marqué main de Dieu dans le Coran, un littéraliste va penser que Dieu a vraiment une main. Il n’y a pas d’interprétation, pas de métaphore", explique Raphaël Liogier.

Les mouvements salafistes sont aussi marqués par une volonté de constituer des micro-sociétés pour faire vivre ce mode de vie respectueux des textes. "Cela peut se faire dans la discrétion (ce sont les ‘qiuétistes’)… ou en adoptant une position défensive, voire violente. D’où une porosité possible avec le terrorisme", décrypte Bernard Godard. En France, toutefois, la majorité des salafistes (entre 15 et 25.000 personnes) sont rattachés aux clercs (oulémas) d’Arabie Saoudite, qui prônent la non-violence envers le système politique dans lequel ils se trouvent. En outre, si une porosité existe, le terme salafisme ne s’applique pas à Daech et ses recrus. "Ils n’ont pas une lecture littérale des textes. Ils puisent dedans en n’en retiennent que ce qu’ils veulent", selon le sociologue Raphaël Liogier.

"DJIHADISME"

Ce qu’en dit le Larousse. "Nom par lequel on désigne les idées et l’action des extrémismes qui recourent au terrorisme en se réclamant de la notion islamique de Djihad".

L’analyse. Dans l’Islam, il y a le grand Djihad, qui signifie "combat sur le chemin de Dieu", un effort sur soi-même pour combattre ses passions. Et le petit Djihad. Celui-ci, au Moyen-âge, désignait la défense de l’Islam lorsqu’il était attaqué. Mais le djihadisme qui en découle désigne, aujourd’hui, clairement le terrorisme pratiqué au nom de l’Islam. "Certains musulmans s’en insurgent, d’ailleurs, car le Djihad ne peut être proclamé que par une Haute autorité musulmane. Le problème étant : qui est cette autorité ?", analyse Bernard Godard.

"INTÉGRISME"

Ce qu’en dit le Larousse. "Attitude de certains croyants qui, au nom d’un respect intransigeant de la tradition, se refusent à toute évolution ou interprétation des textes sacrés".

L’analyse. Le terme a été popularisé grâce aux débats autour de Vatican II. Il désignait, à l’origine, ceux qui voulaient appliquer INTEGRALEMENT la tradition, comme la messe en latin par exemple. Aujourd’hui, il désigne encore ceux qui veulent revenir à l’Eglise catholique d’avant Vatican II. "Dans le monde musulman, on en a parlé à propos de l’Iran, après la révolution islamique. Mais il y a plutôt un consensus entre chercheurs pour dire que ce mot est dépassé. Est-on intégré, pas intégré ? Ça ne veut pas dire grand-chose", conclut Bernard Godard.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Messages : 1357
Date d'inscription : 13/02/2011

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 12:10

bla bla bla .....
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 12:11

Non, vrai sens des mots.

Cet article en complément qui définit bien comment se construit le réflexe anti religieux. Un peu, sinon beaucoup, la peur au ventre.

http://www.la-croix.com/Religion/France/Apres-attentats-besoin-eglise-2016-01-20-1200732685
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 12:15

Pour revenir à notre ville et compléter les tableaux des résultats  des régionales 2015, voici celui reprenant le vote EELV par bureau classé en ordre croissant...

Comme on peut le voir, le vote EELV n'est pas un rempart contre l'abstention ou le vote FN dans les quartiers populaires de notre ville et c'est dans le canton ouest que ce parti écolo-bobo fait ses meilleurs scores...

Après comme le dit fort justement Tonton, on peut continuer à débattre du sexe des anges en escamotant les évidences...

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Captur11


Dernière édition par a.nonymous le Mar 05 Avr 2016, 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 12:19

Robin a écrit:
bla bla bla .....

Troll de celui que l'on ne voit jamais arborer son sourire de ravi dans les réunions des quartiers du canton Est, réunions dans lesquelles les habitants expliquent les problèmes bien réels qu'ils rencontrent... Je ne dirais pas que les religions sont à la base de tous ces problèmes mais je dirais que religions et différences culturelles ne contribuent pas à "faire société" et au "vivre ensemble"...


Dernière édition par a.nonymous le Mar 05 Avr 2016, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 12:41

Il est où le rempart? Allez encore un effort de transparence. Sans arrière pensées. Les définitions et remarques faites pour rechercher la vérité annoncée restant sur ce forum par ailleurs. Revenons effectivement au rempart. Le Modem?

Le commentaire d'un webmaster local de ces tableaux

Régionales mars 2015

1er tour:
13 listes sont en présence. Les formations PC, PS, EELV ne sont pas unies et présentent toutes un candidat. La droite fait une liste commune les Républicains et les composantes du Centre. L'abstention à Fontenay est de 54,59%. C'est la liste PS de Claude Bartolone qui arrive en tête dans notre ville avec 26,02% alors qu'elle n'est qu'en deuxième position sur l'Ile de France.

2ième tour:
Les listes de gauche sont unies avec M.Bartolone. L'abstention est de 46,34% ce qui signifie qu'il y a 2695 votes de plus qu'au 1er tour. Le FN perd 257 voix par rapport au 1er tour, Mme Pécresse (droite et centre) en gagne 2528, et la liste de gauche en gagne 1440.

A Fontenay c'est M.Bartolone qui arrive en tête avec sa liste de la gauche unie (55,20% des voix)
la liste de Mme Pécresse (droite et centre) obtient 34,6% soit 3448 voix de moins que la gauche. Sur l'ensemble de la Région Mme Pécresse l'emporte et est élue.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/07/2010

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 14:20

Le "webmaster local", comme vous dites, ne commente pas vraiment. Il rend compte.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 14:53

Et plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 15:25

De victoires en victoires...

La droite gagne les municipales
La droite gagne les cantonales
La droite gagne les régionales
Le sénat bascule à droite

La gauche se fait planter dans toutes les élections locales...

Le FN voit son audience augmenter... continuons le combat !
Nions les évidences et attendons la suite !

Les philosophes de l'islam irons expliquer aux victimes et à leurs familles comment il faut comprendre la démarche... des islamistes.

Nul doute que l'on va sauver le "vivre ensemble" à une époque où ils n'arrivent même pas à être enterrés ensemble...

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 15:39

Rien de plus qu'une alternance. Avec effectivement un glissement vers la droite de l'électorat. Pas encore à Fontenay. La faute à qui finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 15:56

Intéressant cette analyse et ce lien posté sur la page Twitter d'un intervenant local...

Comme le mot revient comme un nouveau leitmotiv...

Harcèlement, chasse aux trolls et avenir des médias : SXSW, jour 2  

http://www.lemonde.fr/grands-formats/visuel/2016/03/13/harcelement-chasse-aux-trolls-et-avenir-des-medias-deuxieme-jour-a-sxsw_4881884_4497053.html

Extraits à propos des anonymes qui utilisent la toile pour crier leur désarroi :


…« Il y a aussi des personnes relativement raisonnables, qui ne vous diraient jamais en face ce qu’elles sont capables de vous dire en ligne. Elles ne voient pas l’effet que cela produit, elles perdent leur inhibition avec l’anonymat. Elles ne réalisent pas que c’est offensant, ni les conséquences de leurs paroles ».
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 17:12

Un glissement, une alternance... près de 200 morts et quelques centaines d'éclopés

Broutilles !

Deux ou trois morts et on parle de drames... lorsque l'on compte par centaines c'est de la statistique !







Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 17:41

On parle élections. Qui s' inscrivent dans un contexte d'alternance. Aucun mort n'est une broutille quelque soit le contexte. La démocratie est optimale quand il y a zéro mort. Evil or Very Mad Ici ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/07/2010

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 18:00

Libellule a écrit:
Intéressant cette analyse et ce lien posté sur la page Twitter d'un intervenant local...   Question  Question

Comme le mot revient comme un nouveau leitmotiv...  Question  Question

Harcèlement, chasse aux trolls et avenir des médias : SXSW, jour 2   Question  Question

http://www.lemonde.fr/grands-formats/visuel/2016/03/13/harcelement-chasse-aux-trolls-et-avenir-des-medias-deuxieme-jour-a-sxsw_4881884_4497053.html

Extraits à propos des anonymes qui utilisent la toile pour crier leur désarroi :  Question  Question

…« Il y a aussi des personnes relativement raisonnables, qui ne vous diraient jamais en face ce qu’elles sont capables de vous dire en ligne. Elles ne voient pas l’effet que cela produit, elles perdent leur inhibition avec l’anonymat. Elles ne réalisent pas que c’est offensant, ni les conséquences de leurs paroles ».

Je ne comprends pas tout, pouvez-vous préciser?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 18:06

C hier à 21h51. Anonymous voit des trolls en couleur de nouveau (ailleurs aussi). Merci. Un intervenant local en parlait justement voici quelques jours. En se référant au 2e jour d'un séminaire.

Je croyais terminé les allusions vaseuses. Elles recommencent doucement. Je le signale gentiment.


Dernière édition par Libellule le Mar 05 Avr 2016, 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/07/2010

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 18:10

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Tylych11

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 18:16

J'ai apporté les précisions demandées pourtant. Les mots clefs voulus et portés par à.nonymous étant islam Molenbeek Fn et donc troll avant le dernier : rempart.

Ce qui a confirmé le thème électoral des régionales.


Dernière édition par Libellule le Mar 05 Avr 2016, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 18:34

ON parle d'un ministre lucide qui s'inquiète de la montée de l'islam terroriste en France... et qui compare ce qui se passe chez nous avec ce qui se passe chez nos voisins...
On parle de gens qui se font tuer...
On parle d'une situation qui va engendrer des conséquences politiques internationales...

Voila de quoi on parle ! Alors si le maitre de cérémonie auto proclamé ne comprend pas ou ne veut pas comprendre ce n'est pas important !

Les résultats sont là ! malheureusement !

L'extra territorialité de Fontenay nous protège...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 18:38

En haut de page autres mots lancés bulletins de vote, puis couscous contre bulletins de vote. Élégant et léger. A chacun son tri. Sad suivront islam Fn troll et rempart donc.

Pas encore baballe.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/07/2010

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 18:56

Libellule a écrit:
J'ai apporté les précisions demandées pourtant. Les mots clefs voulus et portés par à.nonymous étant islam Molenbeek Fn et donc troll avant le dernier : rempart.

Ce qui a confirmé le thème électoral des régionales.

Le sujet concerne en effet les propos d'un ministre en rapport avec Molenbeek.
Les allusions sur les trolls, les propos évoqués, ..ne sont pas clairs (pour moi), tant pis.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15058
Date d'inscription : 23/01/2012

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 19:36

Pour lui taper dessus, tout en tapant sur d'autres, Sad
Pour vanter La qualité des identitaires patriotes...

Enfin bref, même entre LR cela discute dur.
http://mobile.lemonde.fr/idees/article/2016/04/03/argenteuil-n-est-pas-un-molenbeek-francais_4894668_3232.html

#### l'article

Une nouvelle fois, je constate que, pour un grand nombre de nos concitoyens et plusieurs élus, y compris dans mon propre « camp », le nom d’Argenteuil, commune dont je suis le premier magistrat depuis les élections municipales de 2014, évoque la « France qui tombe », le mal-être des quartiers et l’insécurité. De là à en faire le « Molenbeek français », comme je l’ai entendu répéter ces derniers jours… Non ! Je m’insurge contre ces comparaisons déplacées et injustes.

Argenteuil, la troisième ville d’Ile-de-France, n’est ni un désert économique, ni un repaire du grand banditisme et du terrorisme. C’est une ville de banlieue, où vivent et travaillent des populations, certes en grande partie immigrées, mais nullement concernées par la lutte que mène un islam intégriste.

Je ne veux pas nier la réalité sociale de ma ville – chômage, délinquance, pratiques religieuses parfois radicales – mais des actions sont menées pour faire respecter l’esprit de la République comme celui du service public.

Que nous disent les faits ? Je constate que lors des dernières élections régionales, l’Ile-de-France a été relativement épargnée par la vague Front National. Et cela a un sens : les grandes aires urbaines ont continué à créer de l’emploi au cours des dix dernières années, alors que la France dans son ensemble en détruisait. La banlieue bénéficie de la dynamique des grandes métropoles, la proximité du cœur de réacteur de la production de richesse constitue un atout pour ses habitants.

La banlieue ne peut être considérée comme un ghetto. C’est un territoire de passage où, je peux en témoigner, la capacité à intégrer le monde du travail, comme celui de la formation, existe, où l’accès au savoir est possible. L’ascenseur social peut fonctionner et il n’est pas rare d’y observer un embourgeoisement des populations immigrées.

Le vrai danger est d’enfermer ses habitants dans des politiques communautaristes, comme ce fut souvent le cas, y compris à Argenteuil. Je m’emploie autant qu’il est possible à en effacer les traces, notamment avec la création d’un conseil de la citoyenneté qui, au-delà des représentants des cultes et de l’Etat, est ouvert aux principales administrations et associations de la ville d’Argenteuil.

REPENSER L’ACTION À L’ÉGARD DES TERRITOIRES
La population de nos villes est souvent plus mobile géographiquement et socialement que ne le sont les habitants de certaines zones rurales. Le déclassement est souvent plus grave dans ce qu’il est convenu d’appeler le rural profond, trop éloigné des zones de production de richesse, que dans nos communes d’Ile-de-France.

Nos territoires de la périphérie parisienne présentent certes des poches de pauvreté, mais il ne faut pas les considérer comme des terres sans espoir, des culs-de-sac de la promotion sociale. Cette vision stigmatisante est la source de graves erreurs dans la conception même des politiques publiques.

L’Etat doit donc repenser son action à l’égard des territoires dans sa globalité. La politique de la Ville conçue avant tout comme une politique de la banlieue a vécu. Elle ne correspond plus à la réalité de notre quotidien. Nous avons besoin, nous, communes pauvres de banlieue, d’un arrimage solide aux territoires en croissance. Notre destin et celui de nos populations sont davantage liés aux potentialités que ces territoires nous offrent sur le plan économique, culturel et éducatif, qu’à un énième plan d’assistance. C’est pour cette raison que j’ai fait le choix qu’Argenteuil intègre, le 1er janvier 2016, la métropole du Grand Paris, qui lui permettra de jouer un rôle majeur dans les années à venir.

Georges Mothron est le maire (Les Républicains) d’Argenteuil (Val-d’Oise)

####
Je pense que Gildas Lecoq pense la même chose. Stigmatiser à tout va , toujours montrer du doigt, çe n' est pas traiter le problème si il y en a un. C' est jouer au pyromane. Inutilement.


Dernière édition par Libellule le Mar 05 Avr 2016, 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2016, 19:45

Continuons à baigner dans l'auto satisfaction, à employer les méthodes dont l'inefficacité est prouvée et attendons tranquillement la suite...

Il sera temps d'organiser des manifs anti fachos...

On trouvera facilement des nouvelles catégories de "phobes" qui n'ont jamais été au pouvoir mais d'où viendra tout le mal !

Pas de problème ceux qui de droite et de gauche depuis des années flanquent la boutique par terre auront encore le beau rôle.

Le "hic" étant que c'est le FN qui comme on le sait ne représente rien ! mais qui est la cause de tous les ennuis... sans jamais avoir été au pouvoir.

Un esprit logique teinté d'objectivité serait surpris mais c'est ce qui va être vendu dans les médias...

NB : pour ce qu'il en est de ce que penserait Mr LECOQ de l'affaire... je ne le sais pas, je ne fais pas partie de ses confidents mais je crois que s'il a envie de s'exprimer il est capable de le faire lui-même.
Lorsque l'on en est à interpréter ce que pourraient éventuellement penser des gens d'un bord politique opposé au sien... sur un sujet aussi sensible, nous ne sommes plus dans le factuel politique mais dans le fantasme ou le délire absolu !


Dernière édition par tonton christobal le Mer 06 Avr 2016, 06:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 05:34

Une prise de position qui vaut largement autant que les explications vaseuses que l'on nous vend depuis des années.

https://www.facebook.com/michelle.ka.965/videos/10153897469728280/?fref=nf

C'est ce genre de propos que l'on refuse d'entendre lorsque l'on ne les condamne pas, les faits dénoncés qui sont éclatants aux yeux de tous mais qu'il ne faut pas voir.

A terme doit on s'étonner que la politique de l'aveugle guidé par un sourd implique des déboires ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2016, 06:54

Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Cid_5f10



Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Cid_0312



Illustrations parlantes des conceptions du vivre ensemble et du respect du aux défunts...

Tout en notant que même les morts ne reposent (lorsqu'ils reposent) pas ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek   Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapons sur le ministre qui a dit la vérité ! - Patrick Kanner à propos de Molenbeek
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» UN PETIT RONDIER DICTATEUR "dirige" UN GRAND SYNDICAT
» laïcité, cantine... et nouveau premier ministre
» Déces - Overlijden (1)
» [ DIVERS - LES FLOTILLES ET ESCADRILLES ] Tenues des pilotes années 60 en Polynésie...
» je me pose une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: