Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 les frais de campagne du PS sont irréprochables !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 13537
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: les frais de campagne du PS sont irréprochables !   Dim 10 Avr 2016, 22:08

http://www.lopinion.fr/edition/politique/francois-hollande-joue-a-devine-qui-vient-diner-100494

08 Avril 2016 à 13h15
Le Président s’est encore invité, mardi, à la table d’un ministre ayant convié des parlementaires

C’est en train de devenir un rituel de cette fin de quinquennat : un ministre « hollandais » invite les parlementaires de sa région à dîner dans son ministère, un mardi ou mercredi soir. Et soudain, en général au dessert, parfois au café, surgit sans prévenir un invité-surprise : le président de la République !
Ainsi André Vallini, secrétaire d’Etat chargé du Développement et de la Francophonie, ancien sénateur de l’Isère, avait-il convié mardi dernier une quarantaine de députés et sénateurs PS de la région Rhône-Alpes à sa table. Pour évoquer principalement les sujets régionaux, manifestement nombreux alors que Laurent Wauquiez (LR) dirige la nouvelle assemblée.
Vers 21 h 30, dans la salle à manger du ministère, rue de la Convention, un huissier a annoncé « le président de la République ». Et les convives ont vu débouler un François Hollande tout sourire. « La plupart d’entre nous ignoraient qu’il viendrait », assure un participant. Le dîner a pris alors une autre tournure. Tous les sujets ont été évoqués, locaux, nationaux, internationaux…
« Il a une vision très globale, résume un dîneur. Nous, on est un peu trop sensibles aux soubresauts de l’actualité. Lui, il est vraiment au-dessus ». Si bien que l’échange s’est poursuivi jusque tard dans la soirée, le président se révélant « intarissable », selon un député. « Certains d’entre nous commençaient tôt en commission des Affaires sociales le lendemain, on a dû couper court », raconte un élu.
Un scénario identique s’était déroulé il y a quelques semaines à Bercy : Martine Pinville, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire, ex-députée de la Charente, avait invité à dîner, le 1er mars, des parlementaires d’Aquitaine. Le même invité de marque était déjà apparu au dessert. A croire que les ministres « hollandais » ont des instructions pour organiser ce type de rencontre, qui permet au Président, soir après soir, de ravauder sa relation avec des élus qui doutent de lui.

------------------------------

Heureusement on a le droit de taper sur tout ce qui n'est pas de gauche !

ça compense... on va en découvrir de "belles" si la majorité change. PECRESSE au secours !




Revenir en haut Aller en bas
 
les frais de campagne du PS sont irréprochables !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles très irrégulières
» Henry D. Mills - "Les enfants sont comme du ciment frais. Tout ce qui leur tombe dessus laisse une trace."
» combien payer de frais de garde par mois?
» Le CSA fait campagne pour Sarkozy
» La filière camembert AOP de Normandie fait campagne pour défendre ses valeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: