Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 et une de plus pour la "bravitude" !

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 17209
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: et une de plus pour la "bravitude" !   Ven 06 Mai 2016, 18:24

AFP, publié le Jeudi 05 Mai 2016 à 10h55

Elections américaines: Ségolène Royal veut Clinton à la Maison Blanche, surtout pas Trump

La ministre française Ségolène Royal a souhaité jeudi à Washington la victoire d'Hillary Clinton dans la course à la Maison Blanche, en jugeant "dramatiques" les déclarations de son rival républicain annoncé, Donald Trump. 

"Pas seulement en France, mais dans le monde entier, on souhaite de tout coeur la victoire d'Hillary Clinton", a déclaré à l'AFP Mme Royal, première femme à avoir accédé au second tour d'une élection présidentielle en France. 

"Je pense que c'est une femme courageuse, une femme extrêmement compétente, une femme persévérante et elle sera une très grande présidente des Etats-Unis d'Amérique, en tout cas c'est mon voeu le plus cher", a ajouté la ministre de l'Environnement et de l'Energie. 

Mme Royal, présidente de la COP21, a participé dans la capitale fédérale américaine à une réunion organisée par l'ONU pour soutenir les actions en faveur de la lutte contre le changement climatique.

Donald Trump, devenu contre toute attente mercredi le dernier candidat en lice du parti républicain dans la course à la Maison Blanche, est un climatosceptique convaincu. Il a notamment dit que le réchauffement était un concept inventé par les Chinois pour pénaliser l'économie américaine.

"Je pense que ce sont des affirmations dramatiques", a commenté Ségolène Royal, avant d'ajouter: "Je me refuse d'envisager (une victoire de Donald Trump à la présidentielle de novembre)".

"Regardez ce qui se passe, ne serait-ce qu'aujourd'hui avec les feux de forêt au Canada, 80.000 personnes ont dû être déplacées, regardez ce qui se passe avec les villes qui sont sur les bandes côtières, aujourd'hui on estime qu'une dizaine de grandes mégalopoles du monde sont menacées par la montée des eaux", a-t-elle justifié.

"Il va falloir combattre ce lobby du pétrole qui finance les campagnes électorales américaines et qui cherche à occulter les problèmes", a enfin déclaré la ministre.

--------------------------------------------

Vu son discernement politique bien connu et sa réussite dans la gestion de sa région... elle se surpasse !
Revenir en haut Aller en bas
 
et une de plus pour la "bravitude" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète...
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants
» Comment faire une croix pour indiquer le décès
» Sport pour affiner la silhouette
» Appel pour les lauréats du centre de formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Tout ce qui n'entre pas dans une rubrique de ce forum, petites annonces, trucs et conseils, humour, détente-
Sauter vers: