Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 On est les champions … On est les champions !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 14299
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: On est les champions … On est les champions !!!   Jeu 19 Mai 2016, 20:01

A défaut d'avoir pu inverser la courbe du chômage, en 2013, puis en 2014, puis en 2015, ni même en 2016, François Hollande pourra néanmoins se glorifier auprès de son aile gauche d’avoir fait gagner la France dans un domaine :

La France est désormais championne d’Europe … du taux de prélèvements obligatoires !

Selon la Commission européenne, la France vient en effet de doubler le Danemark et la Finlande pour atteindre la place de numéro 1 en Europe !

Le magazine l’Opinion précise :

Dans sa « fiche thématique sur les impôts et taxes », publiée mercredi dans le cadre du semestre européen, la Commission européenne estime qu’à la fin de 2016 la France occupera le premier rang de l’UE en termes de taux de prélèvements obligatoires, devant le Danemark et la Finlande. En 2012, l’Hexagone était derrière le Danemark, pratiquement ex aequo avec la Belgique. Mais au cours des quatre dernières années, Copenhague a réduit ses impôts tandis que Paris a augmenté les siens, permettant à la France de grimper à la première place du podium, sur le fil, à la fin de cette année ! « Les Etats membres affichent de fortes différences en matière de niveaux d’imposition, avec un taux de prélèvements obligatoires qui s’étendra, fin 2016, de 25,7 % du PIB en Roumanie à 45,7 % en France », résument les économistes de la commission.

C’est le domaine où excellent toujours les socialistes français, l’augmentation des charges et des impôts ! Mais il n’y a pas que le montant record des impôts qui pose problème il y a aussi la nature de l’impôt.

L’Opinion poursuit :

Au-delà des niveaux propres à chaque pays, l’étude de la Commission européenne a également le mérite de rappeler la place singulière qu’occupe la France dans le paysage fiscal européen, avec des structures d’imposition très différentes de ses voisins. Ainsi, les taxes indirectes n’entrent que pour 34 % des PO, plaçant la France au 17e rang européen. Le poids est donc proportionnellement plus concentré sur les taxes directes et les contributions sociales. De fait, avec un taux d’imposition effectif moyen de 38 %, les entreprises françaises sont les plus taxées d’Europe. En outre, la France se distingue comme l’un des pays européen où les charges salariales sont les plus élevées, puisque c’est essentiellement par ce biais qu’est financée la sécurité sociale, alors qu’au Danemark, par exemple, celle-ci est essentiellement alimentée par des impôts directs.

Et reprend les préconisations de la Commission européenne :

Plus spécifiquement, « alléger les taxes pesant sur l’emploi devrait être une priorité pour beaucoup de pays européens ». Et pour que ceci soit neutre en matière budgétaire, « on peut envisager de reporter cette baisse de charges sur des impôts moins pénalisants pour la croissance telles que les taxes immobilières, les taxes environnementales ou les taxes sur la consommation ». Autrement dit, augmenter la TVA là où c’est possible, et justement en France. Dans ses recommandations spécifiquement adressées à Paris, dans un rapport également publié mercredi, Bruxelles l’écrit noir sur banc : « Il faut prendre des mesures pour réduire les taxes sur la production et les bénéfices, en élargissant l’assiette des taxes pesant sur la consommation, en particulier sur la TVA ». Augmenter la TVA ? C’est la menace brandie par François Hollande en cas de retour de la droite au pouvoir. Il n’y a donc pas que les candidats à la primaire à droite qui le proposent : la Commission européenne appuie aussi, avec force arguments, cette démarche.

Mais ne comptez pas sur Hollande pour corriger le tir. Il n’est plus président mais candidat à sa réélection et a mis la barre à gauche pour tenter de regrouper les ruines de la gauche autour de lui. Il y aura bien sûr, ici ou là, quelques cadeaux électoraux mais globalement les choses ne changeront pas en France.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

avatar

Messages : 716
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: On est les champions … On est les champions !!!   Jeu 19 Mai 2016, 20:22

On est donc dans la ligne voulue par la gauche en 2012:

On augmente les prélèvements pour rembourser la dette et tout ira mieux.

Résultats des courses: on a augmenté les prélèvements, on a pas réduit la dette mais par contre le ralentissement économique est bien la: c'est l'échec une idéologie, celle de l'économie régulée par un état.

C'est l'échec de la pensée économique de la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

avatar

Messages : 1197
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: On est les champions … On est les champions !!!   Dim 22 Mai 2016, 21:12

Bonne nouvelle.
Le libellé sur les déclarations URSSAF employeurs de la "contribution au financement des organisations syndicales" payée par les entreprises devient "Contribution au dialogue social". Ce taux est de 0,016%
Voilà qui change tout.
L'est costaud notre président !
Revenir en haut Aller en bas
 
On est les champions … On est les champions !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ligue des champions en direct sur le forum :-)
» Ligue des Champions
» Championnat d'Europe de football
» Bon Mardi
» PATINAGE/CHAMPIONS D EUROPE COUPLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: