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 Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris

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a.nonymous



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MessageSujet: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mar 31 Mai 2016, 08:54

Le sujet de cette discussion a déjà été abordé en partie dans la discussion http://www.plateaufontenay.net/t766p250-laurence-abeille-et-les-vehicules-diesel consacrée aux véhicules diésel....

La décision qui vient d'être prise interdit elle tous les véhicules d'avant 1997 dans Paris à partir du 1er juillet... L'étape suivante est l'interdiction de tous les véhicules d'avant 2010 toujours dans Paris à partir de 2020 mais avant cette étape il y aura la présidentielle en 2017...

On le voit, en attendant cette présidentielle, la gentrification de Paris commencée sous Bertrand Delanoë se poursuit sous Anne Hidalgo... De son coté notre ville de Fontenay continue à accueillir dans ses hôtels sociaux ceux dont Paris ne veut pas...


"Dès juillet donc, l’interdiction de circulation s’appliquera, durant la semaine, aux véhicules particuliers de classe 1 (antérieur à 1997) – qui représentent encore 10 % du parc de voitures circulant à Paris – ainsi qu’aux deux-roues motorisés antérieurs au 31 mai 2000. Puis en 2020, ce seront les véhicules antérieurs à 2010 qui seront bannis. "


http://www.lemonde.fr/pollution/article/2016/05/30/les-voitures-d-avant-1997-interdites-de-circulation-dans-paris-a-partir-du-1er-juillet_4929269_1652666.html a écrit:
Les voitures d’avant 1997, interdites de circulation dans Paris à partir du 1er juillet

LE MONDE | 30.05.2016 à 22h17

Finalement, les véhicules les plus polluants seront mis à l’index à Paris. Les voitures immatriculées avant 1997 seront bien interdites de circulation à partir du 1er juillet, annonce le journal Les Echos lundi 30 mai. La mairie de Paris et le Groupement des autorités de transport (GART), qui représente de nombreux élus locaux, sont arrivés à un accord avec la ministre de l’environnement, Ségolène Royal, qui a accepté de publier rapidement les six vignettes classant la pollution des véhicules.

Ces « certificats sur la qualité de l’air », ces fameuses pastilles de couleur qui classeront les véhicules en fonction de leur niveau de pollution, permettront de contrôler plus efficacement la circulation des véhicules polluants.



Six vignettes au lieu de quatre

Le nouveau classement des véhicules polluant se fera donc sur la base de six vignettes, et non quatre, plus strictes, un temps évoqué. Il fera l’objet d’un prochain arrêté. Selon la mairie de Paris, ces nouvelles vignettes pourront entrer en service le 1er juillet et servir à filtrer les véhicules autorisés à rentrer dans la capitale en journée la semaine.

« Nous avons obtenu gain de cause avec le retour aux six vignettes annoncées il y a un an. Seules quelques adaptations concernent les utilitaires et les poids lourds », se réjouit Yann Mongaburu, président du Syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération grenobloise et négociateur pour le GART, dans le quotidien.

Dès juillet donc, l’interdiction de circulation s’appliquera, durant la semaine, aux véhicules particuliers de classe 1 (antérieur à 1997) – qui représentent encore 10 % du parc de voitures circulant à Paris – ainsi qu’aux deux-roues motorisés antérieurs au 31 mai 2000. Puis en 2020, ce seront les véhicules antérieurs à 2010 qui seront bannis.
Source: http://www.lemonde.fr/pollution/article/2016/05/30/les-voitures-d-avant-1997-interdites-de-circulation-dans-paris-a-partir-du-1er-juillet_4929269_1652666.html


Dernière édition par a.nonymous le Mar 23 Aoû 2016, 12:42, édité 1 fois
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tonton christobal

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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mar 31 Mai 2016, 09:15

Exemple magnifique de la sélection par l'argent...

C'est d'autant plus choquant que la pollution automobile représente 20% de la pollution parisienne globale.
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Libellule

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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mar 31 Mai 2016, 10:01

Le 1er juillet 2016, le gouvernement mettra en place avec six mois de retard un nouveau dispositif dit « certificat qualité de l’air ». Ce macaron coloré, à coller sur le pare-brise, est destiné à distinguer les véhicules les plus propres et les plus récents (hybrides, électriques, mais aussi essence, voire diesel récents). Cette éco-pastille n’est pas obligatoire. On pourra l’obtenir gratuitement sur internet dans un premier temps.

Selon le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, ce certificat « vise à donner la possibilité aux utilisateurs des véhicules les moins polluants de bénéficier d’avantages de circulation ». En clair, il s’agit de distinguer les véhicules considérés comme les plus propres. Ceci permettra par exemples aux maires d’offrir des places de stationnement aux voitures jugées plus vertes. Ou encore d’autoriser la circulation aux véhicules les moins polluants lors des pics de pollution. auto-moto.com vous propose de tout savoir sur cette pastille.

http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/vignette-2016-eco-pastille-certificat-qualite-air-prix-categorie-pollution-49359.html

http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/antipollution-la-norme-euro 6-pour-les-nuls-20231.html#item=1
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tonton christobal

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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mar 31 Mai 2016, 15:57

Ces précisions confirment la sélection par l'argent...

Non seulement les victimes (la partie la moins aisée de la population) sont pénalisées en étant contraintes d'utiliser une voiture ancienne mais les partis qui ne parlent que d'égalité de chance et redistribution aux plus pauvres vont les sanctionner en leur compliquant la vie en restreignant leur possibilité voire leur droit de se déplacer y compris s'ils sont malheureusement contraints par les carences en matière de transports collectifs ou par obligations professionnelles de le faire en voiture.

La distribution de ces fameuses vignettes sera vraisemblablement une nouvelle occasion de ponctionner un peu plus l'électeur contribuable.

Pour mettre au point une pareille usine à gaz il faut être à la fois écolo et socialiste ! J'imagine le tollé si une équipe de droite avait lancé un tel projet.

Ceux qui sont les cibles de ces brillantes initiatives vont n'en doutons pas répondre à leur manière dans les urnes... comment leur en vouloir ?
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mar 31 Mai 2016, 17:08

Droite gauche? L'appel des taxes automobiles, petit résumé.

Créée en 1956 et de forme hexagonale jusqu’en 1998, la première vignette a vite perdu sa vocation de financer un revenu minimum pour les personnages âgées pour devenir un simple impôt calculé proportionnellement au département d’achat et à la motorisation du véhicule. La vignette a été supprimée le 9 Octobre 2001...

C’est toute la logique des gouvernements Mollets et Gaillard qui, de 1956 à 1958, vont financer, sur les fruits de la croissance, des mesures sociales allant du relèvement du SMIG à l’amélioration des pensions de retraite, de l’introduction d’allocations complémentaires de chômage au financement des logements populaires.
En savoir plus sur http://blogs.lesechos.fr/echos-d-hier/30-juin-1956-la-vignette-auto-a11139.html

Création d'un Fonds national de solidarité pour aider les personnes âgées. Son coût, estimé à 135 milliards de francs français, est couvert par une majoration de divers impôts pour 110 milliards et par la création d'une vignette auto, ce qui irrite les automobilistes déjà lourdement taxés par la carte grise et par la taxe sur l'essence d'un montant de 233 %

Depuis 2005, la France a obtenu une dérogation de la part de l'Union européenne et opère une taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers régionalisée pour les supercarburants sans plomb (95 et 98) et le gazole. Une partie de la TICPE est affectée au budget des régions, dans la limite de 1,15 centimes pour le gazole et de 1,77 centimes pour l'essence. Par ailleurs les régions peuvent majorer la TICPE dans la limite de 1,35 centimes pour le gazole et de 0,73 centimes pour l'essence. Au total, c'est donc 2,5 centimes par litre qui sont du ressort des régions.
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mamiea

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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mar 31 Mai 2016, 18:38

Pour compléter l' information sur la vignette, sa vrai destination ou l' arnaque d' état :

L
http://www.sauvegarde-retraites.org/article-retraite.php?n=42 a écrit:
A VIGNETTE AUTO AURAIT EU 46 ANS CETTE ANNÉE

article publié le 26-09-2002
15 milliards de francs par an confisqués aux retraités par l?Etat

15 milliards de francs, soit 2,3 milliards d'euros, c?était ce que rapportait la vignette auto. Instituée pour garantir la retraite des « anciens », elle a été purement et simplement détournée de sa destination. Pour une plus noble cause ? Même pas ; l?Etat a simplement fait main-basse sur le magot pour régler les frais de gestion des fonctionnaires des collectivités territoriales. Si cet argent avait été mis de côté pour les retraités, comme il était prévu initialement, et investi moitié en actions, moitié en obligations, on se serait retrouvé à la tête d?un joli capital : 15 milliards chaque année, pendant 44 ans, cela aurait représenté, en l?an 2000, la coquette somme de (9 775 milliards) et près de 7 622 milliards d'€ (50 000 milliards de Francs) en 2015. Aujourd?hui, la crise des retraites serait moins grave. Et on n?aurait pas, pour tenter d?y remédier, créer un Fonds de réserve, dépourvu de réserves?.

Quand à l' interdiction décidée par la Maire de Paris, est-elle légale ? Quelle est sa véritable portée (sur la pollution)? N' est-on pas là, encore, sur des positions démagogiques et à but électoraliste?
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Libellule

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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mar 31 Mai 2016, 18:46

La vignette n'étant pas obligatoire, il faudrait que les verbalisateurs reçoivent mission de vérifier l'année de la carte grise. Normalement il devrait être possible de faire passer sa voiture au contrôle technique, et se mettre aux normes. Sujet déjà évoqué dans le sujet "diesel". Interdire la circulation n'est qu''une vue de l'esprit. De l'ordre du voeu pieux.

Ni plus ni moins efficace que l'annonce du zéro tolérance en matière de ceci ou cela.
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tonton christobal

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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mar 31 Mai 2016, 18:50

mamiea a écrit:
Pour compléter l' information sur la vignette, sa vrai destination ou l' arnaque d' état :

L


Quand à l' interdiction décidée par la Maire de Paris, est-elle légale ? Quelle est sa véritable portée (sur la pollution)? N' est-on pas là, encore, sur des positions démagogiques et à but électoraliste?

Il y a trois aspects :
1/ Sans doute une nouvelle pompe à fric mise en place... ce qui n'est jamais plaisant mais dans l'air du temps avec les socialistes et les écolos (pour ce genre de chose pas de problème d'alliance, ça fonctionne)
2/ une usine à gaz technologique dont l'efficacité est douteuse... et le coût élevé pour l'usager, mais est ce la question ?
3/ Ce qui relève d'un autre domaine c'est la limitation arbitraire au droit de circuler... ce qui est anticonstitutionnel et une entrave directe aux libertés fondamentales.

Je pense que nous allons avoir de nouveau le spectacle affligeant mais habituel depuis 4 ans d'une nouvelle déculottée juridique étatique.
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mamiea

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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mar 31 Mai 2016, 19:41

Libellule a écrit:
La vignette n'étant pas obligatoire, il faudrait que les verbalisateurs reçoivent mission de vérifier l'année de la carte grise. Normalement il devrait être possible de faire passer sa voiture au contrôle technique, et se mettre aux normes. Sujet déjà évoqué dans le sujet "diesel". Interdire la circulation n'est qu''une vue de l'esprit. De l'ordre du voeu pieux.

Ni plus ni moins efficace que l'annonce du zéro tolérance en matière de ceci ou cela.

Comme déjà invoqué, le contrôle technique est une chose, mais la Maire de Paris (et ses adjoints verts) veulent interdire la circulation de véhicule en fonction de leur première mise en service (voir carte grise) et les contrôles ne changent pas cette date.
Quand à savoir si c' est une vue de l' esprit, a part pour vous, les informations sont assez claires et détaillées.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mar 31 Mai 2016, 20:24

Quid du propriétaire Handicapé moteur qui utilise une voiture aménagée antérieure à 1997 et qui retraité n'a pas les moyens financiers d'acheter un véhicule plus récent, il se déplace en fauteuil électrique ?
Ces verts sont vraiment d'une nullité crasse.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mar 31 Mai 2016, 22:19

4 messages supprimés 31.05.2016 12:17:58
Pour les invectives personnelles il y a l'option MESSAGES PRIVÉS
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mar 31 Mai 2016, 22:29

Robin, Je pense que le fait qu'il ait ce type de voiture le rend prioritaire.

Mamiea, Je crois que la mesure n'est guère applicable. Et que la pratique va l'emporter sur des théories annoncées à grand renfort de communication.
La tolérance zéro est un mythe que l'on peut annoncer, tout comme l'état d'urgence qui nous protégerait tous. L'interdiction de certains véhicules, alors que la vignette n'est pas obligatoire est du même acabit. C'est au mieux une incitation à mettre son véhicule aux normes anti pollution en considérant que la probabilité qu'un véhicule pollue est d'autant plus forte qu'il est ancien, ce qui à mon avis ne doit pas être le cas, certains véhicules anciens étant certainement mieux bichonnés que des plus récents qui, pour des raisons budgétaires, ne font pas l'objet de vidanges et autres contrôles techniques en temps voulu.

En va attendre la première interdiction médiatisée, et l'on jugera sur pièce. Un véhicule ancien bien polluant, il y en aura bien un.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mar 31 Mai 2016, 23:20

Alors pourquoi annoncer des mesures que l'on ne voudrait pas mettre en place ? et qui plus est que l'on sait nocives ou incohérentes ?

Entre la "bravitude" et la danseuse de flamenco c'est une course à celle qui fera le plus de buzz... peut être serait il préférable de gouverner avec un minimum de bin sens.

C'est demander l'impossible !



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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mar 31 Mai 2016, 23:32

Chacun annonce ce que bon lui semble, avec des raisons qui lui sont propres. Et cela n'est pas vraiment discutable. Pas un seul président, pas un seul premier ministre, pas un seul maire de Paris n'y a échappé depuis près de 50 ans. Même des quidams anonymes parfois reproduisent des dépêches, et on ne sait pas pourquoi.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mar 31 Mai 2016, 23:48

Le problème étant que lorsque l'on se veut responsable politique on évite d'écrire et de raconter des sornettes...

Les quidams anonymes tiennent leur audience directement de la véracité de ce dont ils parlent souvent avec compétence sans se prévaloir de fonctions officielles... et surtout sans engager un pays, une ville ou la vie de leurs semblables dans des voies sans issue.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 00:38

Ce n'est pas demander l'impossible d'inciter des automobilistes à entretenir leur vieille voiture, et bien entendu, à l'impossible nul n'est tenu. Même pas à controverse.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 01:09

Une voiture doit satisfaire a un contrôle technique et ce depuis quelques dizaines d'années.
Elle passe ou ne passe pas.
Dans l'affaire ce n'est pas cette question qui est soulevée mais la date de la mise en circulation du véhicule qui compte pour accepter ou non qu'elle circule librement à Paris.

Ce qui ne justifie en rien que l'on annonce des mesures pour ne pas les appliquer... mais c'est habituel...
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 01:22

Bon d'accord. Restons optimistes, cela va se faire., malgré les ronchons. On vérifie quand même dans quelques mois. Un pot catalytique c'est tout ce qu'il faut. Une absence cela se remarque lors d'un contrôle technique. Et en plus ça peut se poser facilement.

Ces zones de protection de l'air existent déjà dans près de 250 villes européennes après que la Suède les ait inaugurées en 1996. Depuis, neuf pays ont suivi le mouvement. En Italie, des « zones à trafic limité » existent dans 96 centres historiques et à Amsterdam, Berlin, Rome ou Lisbonne, les véhicules dépourvus de pot catalytique sont bannis.

Les alertes de l'Ademe

A plusieurs reprises, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie a tiré le signal d'alarme, soulignant notamment, l'an passé, que 12 millions de véhicules circulant en ville n'étaient pas équipés de filtre à particules. Notamment les véhicules de transport de marchandises qui génèrent, selon les villes, entre 25 % et 50 % des émissions de polluants et de gaz à effet de serre. Las des rappels à l'ordre, Bruxelles a ouvert, en 2011, une procédure contre la France devant la Cour de justice européenne en raison de dépassements trop fréquents des valeurs limites pour les particules fines dans plusieurs villes.

C'est le cas à Paris, où 44 % des concentrations de particules ­proviennent du trafic routier, selon Airparif, l'association chargée de la surveillance de l'air. Un bilan effectué par la région Ile-de-France constate que les véhicules utilitaires dédiés au transport de marchandises sont à l'origine de 70 % des particules, 35 % des NOx et plus du quart des émissions de gaz à effet de serre. La chasse aux vieux chromes a donc été lancée. Depuis septembre, un arrêté interdit aux poids lourds et aux autocars de plus de 15 ans (immatriculés donc avant octobre 2001) de circuler intra-muros entre 8 heures et 20 heures tous les jours. Le 1er juillet, Paris ­lancera la deuxième étape de sa ­traque aux diesels polluants avec l'interdiction de tous les véhicules datant d'avant 1997, excepté le week-end et le soir. Puis, d'ici à 2020, tous les véhicules diesels seront bannis.

Comme la capitale, 25 autres ­collectivités couvrant 735 communes candidates au projet « Villes respirables en 5 ans » vont imposer des restrictions à la circulation des vieux tacos. La plupart des grandes agglomérations figurent dans la liste : Lyon, Lille, Toulouse, Bordeaux, Rouen ou Saint-Etienne, qui vient de prendre un arrêté interdisant les livraisons entre 6 heures et 11 heures, sauf pour les véhicules propres, électriques ou à gaz. Des agglomérations plus modestes ont également pris les devants, comme Annemasse, Cannes ou Epernay. Au total, elles couvrent près du quart de la population française.


En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/thema/021973108569-735-communes-bientot-interdites-aux-vehicules-polluants-2001883.php
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a.nonymous



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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 01:52

tonton christobal a écrit:
Une voiture doit satisfaire a un contrôle technique et ce depuis quelques dizaines d'années.
Elle passe ou ne passe pas.

N'en déplaise à certain, Tonton à parfaitement raison, le contrôle technique n'apporte aucune amélioration à un véhicule, il se contente de vérifier que celui-ci est toujours conforme aux spécifications qui étaient les siennes au moment de son immatriculation... Jamais un contrôle technique ne modifiera ces spécifications...
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mamiea

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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 02:07

http://www.autonews.fr/dossiers/votre-quotidien/209904-interdiction-voitures-pollution-date-paris-hidalgo/ a écrit:
À compter du 1er juillet 2016 selon la feuille de route de la Mairie de Paris, les voitures d’avant 1997 seront boutées hors les murs. À condition que l’Etat veuille bien redéfinir sa nomenclature des voitures polluantes, difficilement compatible dans sa forme actuelle avec le projet d’Anne Hidalgo…

Comme quoi la mesure de Madame Hidalgo n' est pas conforme à la loi.

Cette mesure entraînera-t-elle une diminution de la pollution, que fait-on de la pollution environnante? Comment Paris sera-t-il approvisionné, avec des véhicules fantômes? Que fait-on pour les 56 % de pollution non prise en compte ? Va-t-on construire de nouvelles centrales électriques pour recharger les véhicules?
C' est vrai qu'il est plus facile de s' attaquer au petit consommateurs qu' aux gros pollueurs.

@libellule :
Nous sommes au moins 3 a vous contredire sur le contrôle technique, a croire que vous n' avez pas de véhicule à moteur.
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Libellule

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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 02:10

Je crois que l'état à repris une nomenclature à six vignettes et non quatre pour permettre l'étalement dans le temps. A vérifier en fonction de la date de l'article.

En avril il n'y en avait que 4.
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a.nonymous



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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 02:15

mamiea a écrit:
---/---
Va-t-on construire de nouvelles centrales électriques pour recharger les véhicules?
---/---


Soit une copropriété avec des parkings en sous-sol... Ceux-ci ne sont équipés d'aucune prise électrique et le règlement de copropriété interdit pour l'heure et pour des raisons de sécurité évidentes aux copropriétaires qui le voudraient de faire courir un fil de leur appartement à leur place de parking.... Que fait-on dans ce cas ?
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Libellule

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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 02:18

On n'en est pas là, mais quelques startups ont déjà développé des formules intéressantes.En cas de tout électrique et non hybride.

Des expériences sont en cours ...

Anonymous pour une fois que nous sommes tous d'accord... Un contrôle technique aide à savoir où on en est côté respect des normes. Le contrôle technique étant fait souvent par des garages, la suite va de soi.
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Robin

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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 02:52

@ Libellule - Je le pense aussi mais il eut été mieux que cela fut précisé car le problème va se poser pour un handicapé encore en activité, modeste employé ou ouvrier, voire pour certains en établissements spécialisés.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 03:13

Libellule a écrit:
On n'en est pas là, mais quelques startups ont déjà développé des formules intéressantes.En cas de tout électrique et non hybride.

Des expériences sont en cours ...

Anonymous  pour une fois que nous sommes tous d'accord... Un contrôle technique aide à savoir où on en est côté respect des normes. Le contrôle technique étant fait souvent par des garages, la suite va de soi.

Pour ce qui est de Paris, Anne Hidalgo fait (peut-être) le pari du tout électrique (un deal avec Bolloré qui peut lui rapporter gros); Il n' en reste pas moins qu' il n' y a pas assez de place de stationnement et qu' il faudrait installer une borne de recharge par emplacement (comme pour autolib) et encore à condition que tout les constructeurs est la même prise. Il ne faut pas confondre un hybride dont le moteur électrique ne sert qu' a moins de 50 K/h et pour une courte durée, lui n' a pas besoin de recharge, juste de carburant et le véhicule électrique qui n' a que ce moyen pour fonctionner et dont la recharge se fait avec un câble électrique reliant les batteries à une borne. Pour l' instant pas d' autre solution, pas de recharge via des ondes électromagnétiques. Smile

Les contrôles techniques ne sont pas fait par des garages, cela leur est formellement interdit par la loi, mais par des centres agréés.

Nota: En interdisant les véhicules de plus de 3 tonnes 5 dans Paris, Hidalgo abandonne-t-elle Paris/Plage? Ils vont être content les fournisseurs!


Dernière édition par mamiea le Mer 01 Juin 2016, 03:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 03:14

Le contrôle technique est fait dans des centres agréés... et il leur est interdit de faire des réparations tout simplement pour éviter les abus.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 03:23

Oui exact. Du centre on va au garage. Coquille involontaire. Près des et non par des...
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tonton christobal

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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 06:30

AFP, publié le mardi 31 mai 2016 à 20h04
Pollution de l'air: définition d'une classification des véhicules
Le ministère de l'Environnement vient de définir une classification des véhicules en fonction de leur pollution, une mesure très attendue par les collectivités locales et qui se traduira par des pastilles de couleur.
Pollution : six vignettes à partir de juillet, les véhicules les plus anciens bannis à Paris

Vieilles voitures interdites : les automobilistes attaquent la mairie de Paris
Un arrêté a été publié par le ministère sur son site internet, mais n'est pas encore paru au Journal Officiel.
Les automobilistes pourront gratuitement se procurer sur internet la pastille correspondant au niveau d'émission de leur véhicule et l'apposer sur le pare-brise.
Ce dispositif est nécessaire aux collectivités locales qui, conformément à la loi sur la transition énergétique, veulent créer des zones dont l'accès sera limité ou interdit aux véhicules les plus polluants, de manière permanente ou ponctuelle.
L'arrêté classe les véhicules fonctionnant au diesel ou à l'essence en cinq catégories selon leur date de première immatriculation, qui correspond à la norme Euro de pollution européenne.
Une "classe spécifique" est réservée aux véhicules électriques "zéro émission moteur" (véhicules électrique et hydrogène, véhicules gaz, véhicules hybrides et rechargeables).
Les véhicules les plus anciens sont "non classés". Pour les voitures, il s'agit de celles qui ont été immatriculées avant le 31 décembre 1996.
Un précédent projet, qui ne comportait que quatre catégories (trois pour les véhicules essence et diesel, une pour les véhicules électriques), avait été vivement contesté par des collectivités locales.
Paris, Bordeaux, Grenoble et Strasbourg l'avaient ainsi jugé inapplicable et pas assez progressif, excluant d'un coup un trop grand nombre de voitures.
A Paris, où existe une Zone à circulation restreinte (ZCR) depuis le 1er juillet 2015, ce nouvel arrêté permettra l'interdiction, en semaine, de circulation des voitures immatriculées avant 1997.
"Nous sommes satisfaits d'avoir été entendus par la ministre car nous avons une mesure qui va être applicable et qui répond au souci de progressivité que nous souhaitions", a réagi mardi Christophe Najdovski, adjoint EELV aux Transports de la maire de Paris Anne Hidalgo.
Le projet d'arrêté vise à permettre aux collectivités de "conduire des politiques volontaristes en faveur de la qualité de l'air", souligne le ministère.
Elles pourront par exemple décider "une modulation de la tarification du stationnement, l'instauration de voies réservées ou des restrictions à certaines zones", en fonction des émissions des véhicules.
Les véhicules équipés d'un dispositif de dépollution "installé postérieurement à la première mise en circulation" pourront être classés dans une catégorie supérieure, ajoute le projet d'arrêté.

----------------------

ce n'est plus du bla bla mais des décisions officielles ! Le filtrage par l'argent vu par ceux qui répartissent les "richesses"... des autres !
Lorsque l'on dispose d'une voiture de fonction avec chauffeur on est éloigné des soucis de la piétaille !


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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 07:05

libellule a écrit:
Un pot catalytique c'est tout ce qu'il faut. Une absence cela se remarque lors d'un contrôle technique. Et en plus ça peut se poser facilement.

Je voudrais bien savoir ce que vous voulez dire par là, si vous pensez que poser un pot catalytique sur un véhicule ancien est possible, vous démontrez par se biais votre méconnaissance total du sujet.

Déjà celui ci ne fonctionne que sur les moteur à injection, pas sur un véhicule à carburateur, il faut aussi une sonde lambda, celle ci géré par un calculateur et je ne parle que du plus simple. Alors faire croire qu'un pot catalytique se pose facilement c'est vraiment du grand n'importe quoi, mais qu'attendre de cette personne.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 07:12

@vb Un dispositif de dépollution si vous préférez. Voir fin de la dépêche reproduite par l'intervenant précédent dont l'insert se laisse lire sans souci. En mettant les caractères en gras sur d'autres tronçons de phrases. On est effectivement dans l'officiel.
Gagner en norme suffit. Pour baisser de classe vignette.


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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 07:54

Nul en droit on le savait... depuis un moment mais à l'ouest en mécanique c'est confirmé !

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vieux-breton

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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 07:54

Expliquez moi qu'est ce que vous entendez par là : Un dispositif de dépollution si vous préférez
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 08:19

vieux-breton a écrit:
Expliquez moi qu'est ce que vous entendez par là : Un dispositif de dépollution si vous préférez

on va avoir droit au ventilateur affolé qui éteint les bougies ! cause de la surconsommation et de la pollution d'où vient tout le mal.

Etant de notoriété publique que lorsque les bougies sont soufflées par le ventilateur le moteur s'arrête.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 09:07

http://www.europe1.fr/societe/linterdiction-des-vieilles-voitures-diesel-et-essence-a-paris-une-bonne-idee-2712922

http://www.parisdepeches.fr/16-Politique/128-75_Paris/10705-Pollution_vehicules_d_avant_1997_interdits_dans_Paris_partir_juillet_2016.html

http://www.lemonde.fr/pollution/article/2016/05/30/les-voitures-d-avant-1997-interdites-de-circulation-dans-paris-a-partir-du-1er-juillet_4929269_1652666.html

http://www.lesechos.fr/politique-societe/regions/021979726430-paris-les-voitures-davant-1997-seront-bien-interdites-de-circulation-a-partir-du-1er-juillet-2002394.php

http://www.lesechos.fr/10/02/2015/lesechos.fr/0204147709730_les-vehicules-anciens-interdits-a-paris-des-le-1er-juillet-2016--confirme-hidalgo.htm

-------------------------------
sans commentaire et sans caractères gras ... du brut de décoffrage !


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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 10:16

Pour éviter de trop pénaliser les parisiens n’ayant qu’une seule voiture (rappelons que 60% des parisiens n’ont pas de voiture), la ville de Paris mettra en place différentes aides. Toutes ces mesures devront être mises en place avant l’interdiction.

– aide à l’achat de vélos et cyclomoteurs électriques de 33%, pour une limite de 400€

– aide à l’achat de véhicules moins polluants pour les particuliers

– pour les professionnels, aide à l’achat de véhicules moins polluants jusqu’à 50% (aide de l’État comprise). Crédit à taux préférentiel pour les 50% restant.

– pour chaque nouveau permis de conduire, un an d’abonnement à Autolib’ offert

– Pass Navigo, abonnement Autolib’ et Vélib’ pour toutes les personnes souhaitant céder leur voiture trop polluante

– aides aux copropriétés pour installer des bornes de recharge et des abris sécurisés pour vélos

– bornes de recharges et véhicules en autopartage plus nombreux

– stationnements résidentiel et rotatif gratuits pour les véhicules hybrides, électriques et roulant au gaz.

Des contrôles routiers pour le moment

Chaque pays à sa préférence en matière de contrôle. A Londres, la vidéosurveillance est utilisée pour repérer les plaques des véhicules en infraction.

A Berlin, le contrôle est visuel, sur la route et opéré par la police.

La ville de Paris a également choisi le contrôle visuel sur la route en attendant que le système de vignettes, prévu par le projet de loi sur la transition énergétique, soit mis en place.

Les automobilistes en infraction devront payer 35€ d’amande et leur véhicule pourra être immobilisé, voire emmené à la fourrière.

Enfin, une zone de restriction de la circulation en France!

La France est à la traîne. Au printemps 2014, il existait déjà 194 zones de ce type en Europe et pas une seule en France.

Londres, Berlin, Stockholm, Lisbonne, Rome,… La plupart des capitales européennes ont déjà mis place ce type de zones depuis plusieurs années, chacune avec ses particularités.

L’ADEME a démontré que ces zones permettaient de baisser efficacement le nombre de journées de dépassement des limites européennes. Selon l’agence, pour agir directement sur la qualité de l’air, la priorité est l’action sur les vieux diesels.

En France, ce type de zone a faillit voir le jour en 2012, lors de la création des ZAPA (Zones d’Action Prioritaire pour l’Air). Facultatives, elles ont été abandonnées faute de villes volontaires pour les mettre en place.

Le projet de loi sur la transition énergétique relance ainsi l’idée en créant des Zones de Restrictions de la Circulation (ZRC), cette fois obligatoires pour toutes les villes de plus de 250.000 habitants. Les véhicules seront distingués par des vignettes vertes, oranges et rouges en fonction de leur année d’immatriculation et de leur carburant. La loi devrait être adoptée mi-2015 et les zones devraient être mises en place de manière progressive à partir de 2016.

Plus d’informations:

http://www.lemonde.fr/pollution/article/2015/01/28/le-plan-antipollution-de-paris-en-5-questions_4565187_1652666.html

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/10/01/les-principales-mesures-du-projet-de-loi-sur-la-transition-energetique_4498549_3244.html

http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/zones-a-circulation-restreinte-le-retard-de-la-france-28-01-2015-1900386_683.php

http://www.lesechos.fr/politique-societe/regions/0204115891391-un-retard-patent-par-rapport-aux-autres-capitales-1087981.php

http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0204116448429-paris-libere-paris-isole-1088082.php

http://www.urbanaccessregulations.eu/
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 10:34

tonton christobal a écrit:
sans commentaire et sans caractères gras ... du brut de décoffrage !



A la lecture de cette annonce faite fin mai je ressens un profond mépris des élus qui ont pris cette décision, Anne Hidalgo et les élus PS et EELV en tête, à l'égard de tous les "soutiers" qui travaillent dans Paris mais qui habitent au fin fond de la banlieue  et qui ont donc besoin d'une voiture pour leur trajet domicile-travail à pas d'heure...

Annoncer fin mai qu'à partir du 1er juillet les voitures d'avant 1997 ne pourront  plus rouler dans Paris, c'est condamner nombre de ces "soutiers" à trouver en urgence et si ils le peuvent un autre véhicule au moment où comme chacun sait les véhicules d'occasion se vendent le mieux juste avant les vacances et sont donc les plus chers...
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 15:28

Lorsque l'on habite place de la Nation, que l'on travaille à Bastille ou à Chatelet en occupant un emploi sédentaire selon un horaire compris entre 8H30 et 17H le tout sans trimballer en permanence un matériel lourd et encombrant l'usage d'un véhicule ne s'impose pas.
Est ce le cas de la majorité des gens ayant une activité professionnelle à Paris ? pas évident.

Etant entendu que les banlieusards qui travaillent dans la capitale votent dans la commune de leur domicile les élus parisiens n'ont pas besoin de les prendre en compte.

La mesure qui va entrer en application ajoutée aux encombrements délibérément provoqués par les "aménagements" des voies de circulation, au peu de fiabilité des transports en commun inadaptés aux besoins, le tout couronné par la "fiscalité nationale" ... tout cela va n'en doutons pas encourager l'implantation des entreprises à Paris.
Pas grave la capitale sera destinée à abriter les ministères et a recevoir des touristes. Lorsque l'on dispose d'un véhicule de fonction avec chauffeur ou que l'on fait payer ses PV par la collectivité... le ressenti des mesures prises est différent.

Anne Hidalgo résumée par une photo :




Le reine d'Angleterre largement octogénaire sur le trône depuis plus d'un demi siècle porte elle même son parapluie, notre "mairesse" quinqua en place depuis deux ans a son "porte pébroc" . Tout est dit !
Avoir fait la révolution pour abolir les privilèges, dans la foulée avoir coupé la tête des rois pour en arriver à cette caricature en se disant de gauche c'est pour le moins cocasse.
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vieux-breton

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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 16:19

En attendant je n'ai pas eu la réponse à ma question, notre spécialiste en dépollution moteur ne veut pas donner son secret technique.

Expliquez moi qu'est ce que vous entendez par là : Un dispositif de dépollution si vous préférez
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 17:29

Les voitures qui ont été équipées de leurres à la pollution pourront être déclassées d'une norme. Et inversement.

Comprendre : le dieselgate est pris en compte pour ne pas valider une norme si elle n'est pas effectivement atteinte parce que il y a trucage lors des essais en atelier ; les améliorations techniques posées (je parlais à titre d'exemple de pot catalytique) pour atteindre une norme supérieure seront également prises en compte, au delà de la seule notion de "date d'immatriculation". Le reste de mes interventions consiste à apporter plus d'informations sur les mesures d'accompagnement alors même que certains intervenants de ce forum font une fixation sur cette seule date. Des fans de l'automobile de collection je n'en doute pas.

Parmi ces informations, les aides à l'achat, un détail est accessible ici
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/22685-prime-a-la-casse-diesel-conditions-et-montant

Pour ce qui est de l'idée de dire que les grands banlieusards pauvres qui utiliseraient leur voiture pour venir à Paris seraient pénalisés, que dire? Si vraiment c'est une question budgétaire qui est en cause, le mieux est que cet automobiliste gagne la gare RER la plus proche de son domicile, il y gagnera en temps et compte tenu du forfait de 70  € par mois, il fera une économie conséquente et coût de parking puisqu'il y sera gratuit. Rien d'obligatoire (comme la pose de la vignette) mais juste une piste de réflexion que l'on peut bien sûr éluder en mettant un contre exemple qui pourrait nous éloigner du sujet. Du type véhicule très âgé indispensable au travail... Pour peu qu'il soit conduit par un travailleur détaché, on ferait coup double dans la chasse aux fraudeurs.

Paris est pollué, et a avancé moins vite que bien d'autres villes en Europe pour améliorer sa qualité de l'air. Ce retard est en train d'être comblé. En utilisant des procédés déjà utilisés sous des gouvernements de gauche et de droite, comme la prime à la casse ou la prime à la conversion, ou l'aide à la mise à niveau.


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mamiea

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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 18:10

Citation :
Une "classe spécifique" est réservée aux véhicules électriques "zéro émission moteur" (véhicules électrique et hydrogène, véhicules gaz, véhicules hybrides et rechargeables).

Pour ce qui est des "zéro Emission moteur" vous repasser (je précise que tonton n' est en rien responsable d' une telle bêtise mais qu' il s' agit de l' auteur ou les auteurs du texte) la preuve:
http://www.avem.fr/voiture-hybride.html

Cela va être très chaud pour les parisiens ayant besoin d' un plombier, pour les commerçants ayant eu leur vitrine brisée par de "gentils manifestants" s' ils doivent attendre des véhicules de transport électriques.
A moins que ces artisans ne se déplacent en skate vu le catalogue http://avem.fr/index.php?page=tmv


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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 18:16

Libellule a écrit:
Les voitures qui ont été équipées de leurres à la pollution pourront être déclassées d'une norme. Et inversement.

A-t-on testé les véhicules essence pour savoir si de tels dispositifs ne les ont pas équipés ?
Mon cher, ce dispositif étant logiciel, il suffit de le supprimer ou tout au moins de le modifier. Quand à le déclasser, c' est pénaliser l' acheteur et non le constructeur qui a mis ce dispositif et blanchir les experts qui ont homologués ces véhicules, encore une solution de facilité qui dédouane les vrais coupables.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 18:23

Dépollution essence : Je ne le sais pas; Mais je serais assez favorable à ce que cela soit fait. L'étude du 7 avril dernier ne portait que sur le diesel. Les constructeurs vont payer des amendes pour leur tricherie il serait bien que ces fonds viennent alimenter les fonds d'aide des acheteurs.

Pour ce qui est du déclassement suite au dieselgate, cela ne touchera que les véhicules sortis en 2014 et après, la pénalisation de l'acheteur ne prenant corps que d'ici 16 ou 18 ans. De quoi voir venir. Le dispositif complet n'est pas encore connu et je pense personnellement que les incitations vont s'accroître.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 18:46

Une fois de plus libellule réponds à coté de la plaque sur une question qui lui est posé, il s'avance sur des questions techniques dont qu'il ne maitrise pas du tout et ensuite essaye de s'en sortir avec ses pirouettes habituelles.

Mamiea à raison de soulever le problème des véhicules essence, le contrôle anti pollution d'un véhicule essence de fait au ralenti lors du contrôle technique, pour un véhicule diesel il se fait en accélérant, un pot catalytique est efficace surtout au ralenti, après il pollue.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 18:47

Ce lien se laisse lire aussi.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32487

Sinon ce commentaire tout simple Very Happy Désormais, le catalyseur est de plus en plus associé à un filtre à particule qui retient les particules du carburant diesel.

Bref on peut tenir compte des progrès techniques. C'est d'ailleurs ce que vous-mêmes (vb) faisiez remarquer il n'y a pas si longtemps dans le sujet ouvert sur le diesel.  Basketball  alien  cat On peut donc plus facilement appuyer sur le champignon tout en polluant de moins en moins. Le contrôle visuel de la présence d'undit pot restant la perspective évoquée plus haut. Comme à Berlin.

Des études sur l'essence plus poussées sont effectivement les bienvenues. Est-ce que cela fera baisser le prix de l'essence au niveau du diésel, on peut se poser la question pour satisfaire la potentielle demande des grands banlieusards pauvres qui rouleraient en véhicule à l'essence immatriculés avant 1997?

Et dire que l'idée des ZAPA vient du quinquennat de Sarkozy et du Grenelle de l'environnement. Comme quoi, il suffisait de changer le nom en ZCR Zone à circulation réduite, pour que ce projet prenne corps. Nathalie Kosciusko-Morizet, principale opposante, à la maire de Paris l'avait pourtant dit : "La seule mesure efficace à nos yeux pour réduire la pollution est la mise en place de la Zapa, qui permet d'interdire l'accès de la capitale aux véhicules les plus polluants". Elle le fit dans un communiqué cosigné avec Yann Wehrling.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 19:31

Libellule a écrit:
Ce lien se laisse lire aussi.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32487

Sinon ce commentaire tout simple Very Happy Désormais, le catalyseur est de plus en plus associé à un filtre à particule qui retient les particules du carburant diesel.

Bref on peut tenir compte des progrès techniques. C'est d'ailleurs ce que vous-mêmes (vb) faisiez remarquer il n'y a pas si longtemps dans le sujet ouvert sur le diesel.  Basketball  alien  cat On peut donc plus facilement appuyer sur le champignon tout en polluant de moins en moins. Le contrôle visuel de la présence d'undit pot restant la perspective évoquée plus haut. Comme à Berlin.

Des études sur l'essence plus poussées sont effectivement les bienvenues. Est-ce que cela fera baisser le prix de l'essence au niveau du diésel, on peut se poser la question pour satisfaire la potentielle demande des grands banlieusards pauvres qui rouleraient en véhicule à l'essence immatriculés avant 1997?

Et dire que l'idée des ZAPA vient du quinquennat de Sarkozy et du Grenelle de l'environnement. Comme quoi, il suffisait de changer le nom en ZCR Zone à circulation réduite, pour que ce projet prenne corps.

Il y a contradiction flagrante: comment appuyer sur le champignon en baissant la limitation de vitesse?
Comment baisser les prix de l' essence au niveau du gazole, rien de plus simple et d' immédiat : baisser les taxes sur ce carburant (pas besoin d' avoir fait l' ENA pour le comprendre).
Au cas ou vous l' auriez oublié, les moteurs essence sont de gros producteurs de CO2 (et la lutte contre le changement climatique!).

Avant de vouloir interdire il serai bon d' envisager et de réaliser les aménagements nécessaires, vérifier ce qui est faisable de ce qui est hypothétique (ou du rêve).
Encore une fois nous avons des politiques punitives et du personnel politique totalement dans le fantasme et le dogmatisme absurde.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 19:37

Ce qui prouve (s'il en était besoin ) qu'il doit y avoir la même proportion ou peut s'en faut de gens stupides ou ignorants et parfois les deux à gauche et à droite.
Ce qui peut éventuellement les différencier étant leur domaine respectif d'incompétence voire de nullité étant entendu que quelques prix Nobel des deux bords cumulent les défaut des deux tendances.

Ceci dit il est plus confortable de s'appuyer sur les imbéciles pour soutenir des idées tordues car ce sont les plus nombreux... et au royaume de la démagogie il faut en passer par là.

Sachant que contrairement aux élucubrations fantaisistes l'automobile est responsable de 20 à 25% de la pollution on pourrait en toute logique se demander s'il ne serait pas plus efficace et judicieux de s'attaquer à d'autres sources... que l'on veut volontairement ignorer.


Dernière édition par tonton christobal le Mer 01 Juin 2016, 19:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 19:40

Mamiea. Le champignon est une réponse clin d'oeil à vb qui parle pot  Et accélération qui pollue. Mais vous avez raison rappelons que PAris intra muros est régi par des vitesses à respecter.

Et rassurez vous je n'oublie rien et suis favorable à ce que la pollution sous toutes ses formes baisse. Pas uniquement celle du diesel. Industries, chauffage, etc.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 19:44

Une voiture qui effectue un trajet à une vitesse constante pollue moins que celle ralentie volontairement par des irresponsables qui mettra trois fois plus de temps dans des bouchons pour faire le même parcours.

C'est de la simple logique mais comme les shadoks sont aux manettes... on fait le contraire
Tout comme il faut prendre des transports en commun qui n'existent pas. On commissionne, on projette mais pour le concret on attend !
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 19:49

Pour la fluidité +1 la réduction de la vitesse sur le périph a apporté un peu d'amélioration ( moins de conduite en accordéon)

Dire que les transports n'existent pas pour se rendre à Paris, hum ... Les plans RATP bus métro rer sont bien conçus. Sans parler des accès par les gares sncf.

Certes le grand Paris Express ne va pas se concrétiser en un jour, mais concretement les dossiers avancent.
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MessageSujet: Re: Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris    Mer 01 Juin 2016, 20:02

Nul doute que tous les gens qui bossent à Paris et viennent de la banlieue arrivent à leur travail les mains dans les poches et se posent sur leur chaise sans bouger...
Il se trouve qu'il y a des gens qui pour travailler trimballent du matériel (vachement pratique dans le métro) , il y en a même dont le boulot consiste à se déplacer toute la journée... d'autres qui lorsqu'ils partent le matin ne savent pas à quelle heure ils rentreront le soir, d'autres qui lorsqu'ils sont chez eux vers 22 heures devant la téloche dans leur pavillon de banlieue sont appelés en urgence, certains qui prennent leur service à 6H30 le matin... et n'ont pas la chance de pouvoir être logés sur place.
Je sais c'est compliqué à comprendre lorsque l'on passe sa vie devant un ordinateur, lorsque l'on a un cursus linéaire avec chauffeur depuis que l'on est sorti de l'ENA sans même parler de ceux d'une médiocrité affligeante qui sont embusqués dans des emplois bidons fournis par un parti politique.

C'est tout le drame de notre société et ce qui explique en partie mais largement la distorsion entre le monde réel et le monde des politicards.
On s'étonne ensuite que les gens votent mal, ou qu'ils s'abstiennent... continuons à emmerder le bon peuple et nul doute que l'on va en percevoir les grands bénéfices.

Ayant commencé ma carrière sous de Gaulle pour la finir avec Chirac je constate que "plus ça va moins ça va" et ce ne sont pas les flanbi's boys et girls qui vont me convaincre du contraire.

Les dossiers avancent pour être concrétisés dans 20 ou 40 ans et encore si tout se passe bien, voire le métro aux rigollots... mais ici et maintenant que fait on pour ceux qui tous les jours se bougent le popotin pour aller au turbin et que flanbi tond de plus en plus court ? on leur vend du vent !
Pour ce qui concerne NKM, celle qui trouvait une sorte de poésie dans le métro... J'avoue avoir utilisé ce moyen de transport souvent dans ma vie... pour la poésie je cherche encore... Peut être que si NKM lit le forum du plateau vais je avoir la "révélation"

Nul doute que la "mairesse" Hidalgo ( la bobo de gauche) NKM étant celle de droite va me faire gouter les joies inconnues à ce moment de ma vie du métro parisien surtout en pleine canicule ou lorsque l'odeur dominante est celle du chien mouillé.

Pour elles, tout va bien soyez rassurés ! le métro c'est uniquement lorsqu'il y a des photographes et la télé pour immortaliser la scène... ce n'est pas du journalier comme pour vous les manants !

Il faut laisser la place au folklore politicard !

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Interdiction des voitures d'avant 1997 et fermeture des voies sur berge dans Paris
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