Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Le Dalaï Lama un connaisseur en matière de réfugiés s'exprime.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 13859
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Le Dalaï Lama un connaisseur en matière de réfugiés s'exprime.   Mar 31 Mai 2016, 22:05

AFP, publié le mardi 31 mai 2016 à 11h33
Migrants: le Dalaï Lama juge qu'il y a trop de réfugiés en Europe
Le Dalaï Lama a estimé qu'il y avait à présent "trop" de réfugiés en Europe après la vague d'arrivées l'an dernier et que ces migrants cherchant protection ne devaient rester que provisoirement sur place, dans une interview publiée mardi en Allemagne.

"Quand nous regardons le visage de chaque réfugié, surtout ceux des enfants et des femmes, nous ressentons leur souffrance et un être humain qui a de meilleures conditions de vie a la responsabilité de les aider. Mais d'un autre côté, il y en a trop à présent" en Europe, a déclaré le chef spirituel des Tibétains au quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung.
"L'Europe, l'Allemagne en particulier, ne peut devenir un pays arabe, l'Allemagne est l'Allemagne", a-t-il ajouté, en référence au fait qu'une majorité des migrants vient de pays arabes comme la Syrie ou l'Irak.
"Il y en a tant que cela devient difficile sur le plan pratique. Et sur le plan moral, je trouve aussi que ces réfugiés ne devraient être accueillis que provisoirement. L'objectif devrait être qu'ils retournent (dans leur pays) et aident à reconstruire leur pays", a estimé le Dalaï Lama, qui vit lui-même en exil en Inde depuis plus de 50 ans.
L'Allemagne a accueilli l'an dernier un nombre record d'un million de réfugiés. Le flux a nettement ralenti cette année, suite notamment à la fermeture de la "route des Balkans", principale voie d'accès depuis la Turquie l'an dernier.

Il a à ce sujet de nouveau exprimé l'espoir de revenir de son vivant au Tibet, en Chine, "peut-être dans quelques années".
"Si les conditions de mon retour sont réunies, ou à tout le moins d'une courte visite, cela serait pour moi une joie", a-t-il dit.


Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14225
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama un connaisseur en matière de réfugiés s'exprime.   Mar 31 Mai 2016, 23:06

Le frankfurter Allgemeine Zeitung a bien publié un article du Dalai Lama ce mardi. Pour parler de la Chine.

A priori certains activistes relancent un buzz dèjà utilisé l'année dernière. Ce lien contient l'interview video de juillet 2015.
https://www.fischundfleisch.com/derblaueelefant/propaganda-gegen-fluechtlinge-mit-hilfe-des-dalai-lamas-9170

Mais bon, n'affirmons rien, le libellé AFP a été utilisé. Et c'est bien connu le Dalai Lama est un récidiviste.

Les commentaires allemands entre autres : Faschisten und Flüchtlingsfeinde missbrauchen Dalai Lama - See more at: http://reiserobby.de/fremdenfeindlichkeit-gefaelschtes-dalai-lama-zitat-zur-zuwanderung/#sthash.QhbrC8RM.dpuf
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13859
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama un connaisseur en matière de réfugiés s'exprime.   Mer 01 Juin 2016, 02:31

Allons donc ! on va rééduquer et "remettre à sa place" le Dalaï Lama qui comme chacun sait est un dangereux extrémiste...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14225
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama un connaisseur en matière de réfugiés s'exprime.   Mer 01 Juin 2016, 02:36

Le Dalaï-lama ça m'étonnerait. Ceux qui déforment ses propos à des fins mal identifiées, peut-être qui sait. "Trop" mérite des guillemets... Mais pas le reste de la supposée citation. A "trop" en faire, les auteurs du premiers buzz avaient raté leur coup en 2015. Sacrés récidivistes...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13859
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama un connaisseur en matière de réfugiés s'exprime.   Mer 01 Juin 2016, 02:40

En 2017 Angie la teutonne qui il y a deux ou trois ans calée sur son fauteuil était indéboulonnable se retrouve dans une position pour le moins délicate... et ça ce n'est pas du buzz !
L'accueil massif de réfugiés n'étant pas étranger au phénomène.

D'ici qu'il lui arrive ce qui est tombé sur la tête de sa collègue britannique première ministresse à poigne qui s'est retrouvée lourdée par son parti... elle devrait y réfléchir.


Dernière édition par tonton christobal le Mer 01 Juin 2016, 05:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14225
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama un connaisseur en matière de réfugiés s'exprime.   Mer 01 Juin 2016, 02:47

Rocard a aussi dit qu'un pays ne pouvait pas accueillir toute la misère du monde et le Pape a rappelé aussi où se situaient les pays arabes. Après on ne peut empêcher un quidam de réinterpréter le tout en mettant des "" à "trop" et "arabe". Comme ç'est un bis repetita de la procédure "ouvrez les guillemets" en plus il a employé le mot de "réfugié", (en fait migrant) on peut parler de récidive. Ce triple "ciblage" faisant l'affaire de certaines braves gens animés que par des bons sentiments. Dont la Maréchal(e) nièce du bleu marine.

Trop de réfugiés arabes, trop d'arabes réfugiés, les réfugiés arabes, c'est trop. Et dire qu'il manque les ""...
Forcément puisque aucun des trois ne saurait tenir de tels propos.

Mais puisqu'on en est à s'intéresser à la parole d' un des trois, profitons en :

Sofia Stril-Rever a déjà consacré deux ouvrages au Dalaï-lama. Nourrie de son enseignement, l'écrivain, spécialiste de l'Inde, partage son message de paix et de bienveillance. En 2016, elle publie un troisième livre pour porter le point de vue du guide spirituel sur l'écologie. Si en effet le Dalaï-lama est connu pour sa défense des valeurs humaines, on sait moins que dès 1973 il a alerté sur les problèmes écologiques. Et en 1989, son discours de réception du prix Nobel de la paix mentionnait la nécessaire préoccupation environnementale.

"La prise de conscience des interdépendances appelle logiquement la prise de responsabilités." Sofia Stril-Rever

Interdépendance et unité de la famille humaine. La catastrophe écologique dont on parle beaucoup aujourd'hui est venue progressivement à nous et elle continuer d'avancer "de seconde en seconde", explique Sofia Stril-Rever. Dans cette simultanéité entre avancée de la crise et poursuite de nos actions qui l'amplifient, la pensée bouddhique avance aussi une interdépendance des gestes de chacun. Pour le Dalaï-lama, on ne peut plus désormais agir de manière individualiste. Le guide spirituel rappelle que chacun est responsable de la vie sur terre. Il invite donc à raisonner avec une conscience planétaire, c'est-à-dire à comprendre que chaque geste compte, que chaque pensée a un impact sur l'ensemble de la planète. Les fondamentaux du bouddhisme sont rejoints pas les préoccupations contemporaines.

"L'espoir c'est notre refuge d'humanité." Lorsque l'on observe cette crise écologique il y a de quoi perdre espoir. Justement, ce que Sofia Stril-Rever a compris auprès du Dalaï-lama, qu'elle côtoie depuis 1992, ce que cet homme exilé depuis 1959 lui a enseigné, c'est que "si nous voulons continuer à être humains dans un monde où il est trop souvent humain d'être inhumain, on ne peut qu'espérer et croire dans le meilleur de l'être humain parce que le meilleur existe".

https://blogs.mediapart.fr/edition/tibet/article/250516/nouvelle-realite-lage-de-la-responsabilite-universelle
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13859
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama un connaisseur en matière de réfugiés s'exprime.   Mer 01 Juin 2016, 06:15

A ce jour je savais que le Dalaï Lama avait un porte parole nommé Matthieu Ricard... j'ignorais qu'il en avait un second chargé de diffuser sa pensée et au besoin de l'interpréter dans notre bonne ville de Fontenay sous Bois.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Matthieu_Ricard

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dalaï Lama un connaisseur en matière de réfugiés s'exprime.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sagesse du Dalaï-lama
» 12 Règles de Vie du Dalaï-Lama
» Le Crachat du lama
» De la matière première pour créer des entreprises
» LA PETITE SOURIS ET LE GRAND LAMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: