Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 François Hollande "Homme d’État mondial"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12547
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 05 Juin 2016, 12:06

On ne rigole pas dans les rangs, la nouvelle est tout ce qu'il y a de plus sérieuse....

Ceci étant, le journaliste a quand même cru bon de rester un tant soit peu objectif en précisant "Alors qu’il bat des records d’impopularité dans son pays, le président français, François Hollande, vient d’être couronné à New York pour son action politique. "


"La fondation interconfessionnelle "The Appeal of Conscience" a annoncé mercredi que François Hollande était le lauréat de son prix "Homme d'État mondial" 2016. Il succède notamment à l'ex-président indonésien, accusé d'avoir orchestré un génocide."
---/---
Ce n’est pas la première fois que cette fondation décerne ce titre à un Français. Nicolas Sarkozy l’avait déjà reçu en 2008, un an après sa prise de fonction à la tête du pays.



Source: http://www.appealofconscience.org/images/home-annual-awards16.jpg


http://www.france24.com/fr/20160526-francois-hollande-designe-homme-etat-mondial-2016-fondation-new-yorkaise a écrit:
François Hollande désigné "Homme d’État mondial" 2016 par une fondation new-yorkaise

Dernière modification : 26/05/2016
La fondation interconfessionnelle "The Appeal of Conscience" a annoncé mercredi que François Hollande était le lauréat de son prix "Homme d'État mondial" 2016. Il succède notamment à l'ex-président indonésien, accusé d'avoir orchestré un génocide.

Alors qu’il bat des records d’impopularité dans son pays, le président français, François Hollande, vient d’être couronné à New York pour son action politique. La fondation interconfessionnelle "The Appeal of Conscience", a annoncé, mercredi 25 mai, que le chef d’État était le lauréat de son prix "Homme d'État mondial" 2016.

Ce prix "honore les dirigeants qui soutiennent la paix et la liberté, par la promotion de la tolérance, la dignité humaine et les droits de l'Homme, en défendant ces causes dans leur pays et en travaillant avec d'autres dirigeants mondiaux pour bâtir un avenir meilleur pour tous", a précisé la fondation new-yorkaise dans un communiqué. "Le président Hollande sera reconnu pour son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté dans un moment d'attaques terroristes et pour sa contribution à la stabilité et la sécurité mondiales", ajoute le communiqué.

Ce n’est pas la première fois que cette fondation décerne ce titre à un Français. Nicolas Sarkozy l’avait déjà reçu en 2008, un an après sa prise de fonction à la tête du pays. "The Appeal of Conscience" a également remis cette distinction au Premier ministre britannique, David Cameron, en 2015 et au président mexicain, Enrique Peña Nieto, en 2014.




Un prix controversé pour le président indonésien

En 2013, l’octroi du titre au président indonésien, Susilo Bambang Yudhoyono, avait créé une polémique. Loin d’être considéré comme un exemple en matière de leadership, le chef d'État avait été vivement critiqué pour son échec dans la protection des minorités en Indonésie, premier pays musulman au monde. Le dirigeant a également été accusé d’avoir orchestré un génocide dans l’ouest de la Papouasie.

“The Appeal of Conscience” est une organisation influente sur la scène politique aux États-Unis. […] Décerner le prix à Yudhoyono va donner une bonne image de cette organisation. Les intérêts du peuple indonésien ne sont absolument pas pris en compte", avait dénoncé, en 2013, un activiste des droits de l’Homme, Choirul Anam, dans les colonnes du Jakarta Post.

La Fondation "Appeal of Conscience" a été fondée en 1965 par le rabbin Arthur Schneier et affirme "travailler au nom de la liberté religieuse et des droits de l'Homme partout dans le monde". Elle remettra son "World Statesman Award" à François Hollande le 19 septembre 2016, lors de son 51e dîner annuel au Waldorf Astoria à New York.

Avec AFP

Première publication : 26/05/2016
Source: http://www.france24.com/fr/20160526-francois-hollande-designe-homme-etat-mondial-2016-fondation-new-yorkaise


Voir: http://www.appealofconscience.org/
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14541
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Lun 06 Juin 2016, 00:49

J'ai un peu de mal à rire...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12547
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 18 Sep 2016, 03:32

Alors qu'il est dans son pays avant tout le président du chômage avec un nombre de chômeurs qui est passé est de 2,9 à 3,5 millions depuis son arrivée aux affaires, le tocard ne va quand même pas sacrifier honneurs, champagne et petits fours...

http://www.leparisien.fr/politique/hollande-decore-lundi-a-new-york-du-prix-d-homme-d-etat-mondial-de-l-annee-17-09-2016-6128683.php a écrit:
Hollande décoré lundi à New York du prix d'«homme d'Etat mondial» de l'année
17 septembre 2016, 12h46

François Hollande ne devrait pas bouder son plaisir. Au plus bas dans les sondages en France dont beaucoup lui prédisent une élimination au premier tour s'il se représente, le président reçoit lundi à New York (Etats-Unis) le prix... «Homme d'Etat mondial» 2016.

C'est la fondation «The Appeal of Conscience» qui lui remet ce prix («World Statesman Award») attribué en mai dernier, «pour son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté dans un moment d'attaques terroristes et pour sa contribution à la stabilité et la sécurité mondiales».

La remise du prix aura lieu lors du 51e dîner annuel de la fondation au Waldorf Astoria. François Hollande sera à New York à l'ocassion de la la 71ème Assemblée générale des Nations Unies.

La Fondation «Appeal of Conscience» a été fondée en 1965 par le rabbin Arthur Schneier et dit «travailler au nom de la liberté religieuse et des droits de l'homme partout dans le monde».

 leparisien.fr
Source: http://www.leparisien.fr/politique/hollande-decore-lundi-a-new-york-du-prix-d-homme-d-etat-mondial-de-l-annee-17-09-2016-6128683.php
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 18 Sep 2016, 03:41

Sarkozy en fut le laureat en 2008. Ce fut Cameron en 2015. http://forward.com/the-assimilator/321671/appeal-of-conscience-foundation-at-50-honors-british-pm-cameron/

Cette institution américaine se décrit comme «une fondation interconfessionnelle faite d’hommes d’affaires et de chefs religieux promouvant la paix, la tolérance et la fin des conflits ethniques».

La fondation se fait assez discrète dans les médias, hormis au mois de septembre où elle récompense un homme politique comme «Homme d’État de l’année». Cette année, c’est donc François Hollande qui «sera reconnu pour son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté dans un moment d’attaques terroristes et pour sa contribution à la stabilité et la sécurité mondiale», le 19 septembre 2016, lors de leur 51e dîner annuel new-yorkais.

À la tête de cette fondation créée en 1965, le rabbin Arthur Schneier. Il est le leader spirituel de la synagogue de Park East dans l’Upper East Side, place forte de la haute bourgeoisie new-yorkaise, et détenteur de la Presidential Citizens Medal, une décoration civile prestigieuse qui lui a été remise par l'ex président Bill Clinton. Il l’a reçue pour «service rendu comme représentant international pour quatre administrations», et comme survivant de l’Holocauste ayant «dévoué sa vie à surmonter la haine et l’intolérance», lit-on sur le site de la fondation. Il préside également à l’ONU la Commission américaine pour la Conservation de l’Héritage de l’Amérique, et a été l’un des trois chefs religieux envoyé par Bill Clinton pour entamer un dialogue sur la liberté religieuse avec des leaders chinois.

Au sein du board de l’Appeal of Conscience Foundation, aux côtés d’Arthur Schneier, on trouve notamment Pete G. Peterson, milliardaire américain philanthrope et impliqué dans la politique étrangère, l’archevêque de Vienne et cardinal Christoph Schönborn, John D. Negroponte, diplomate et chercheur dans plusieurs prestigieuses universités telle Yale, Rozanne L. Ridgway, ancienne diplomate et sous-secrétaire d’État aux affaires européennes et canadiennes, ou encore Muhtar Kent, le PDG de Coca-Cola.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

avatar

Messages : 3043
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 18 Sep 2016, 03:47

C'est un poisson d'avril ????
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12547
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 18 Sep 2016, 04:27

Non, non, le tocard se proclamant en 2012 au Bourget ennemi de la finance et promettant d'inscrire la laïcité dans la Constitution va bien recevoir, sauf renoncement de dernière minute, ce titre d'homme d'état mondial décerné par cette fondation dont les membres sont rabbins, milliardaires, dirigeants de multinationales...

J'ai personnellement dans l'idée qu'il pourrait bien lui être aussi décerné en 2017 un autre titre, celui de fossoyeur du PS...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 18 Sep 2016, 04:28

New York - Sa Majesté le Roi Mohammed VI représente, en Sa qualité de Commandeur des Croyants, un "rempart" contre l'usage destructif de la religion, et un modèle éloquent à suivre en matière de paix, d'altérité et du vivre-ensemble entre les enfants d'Abraham, a souligné, jeudi à New York, le rabbin Arthur Schneier, Président de la fondation Appeal of Conscience.

"Je tiens à saluer Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour son rôle de rempart contre ceux qui tentent de dénaturer la religion et de la pervertir", a dit le rabbin Schneier qui intervenait lors de la cérémonie célébrant la fin des travaux de réhabilitation des cimetières juifs du Maroc.

Cette cérémonie, qui représente un hymne à la coexistence et au respect de l'Autre, se tient dans une conjoncture internationale marquée par les attaques terroristes perfides perpétrées à Paris et à Beyrouth par ceux qui rejettent les principes et les idéaux de la paix, de la tolérance et du vivre-ensemble, a regretté M. Schneier, rabbin de la Synagogue Park East de New York.

A cet égard, "je tiens à saluer Sa Majesté le Roi qui représente une voix distinguée et de défenseur engagé de la paix et de l'impérieux dialogue entre les religions monothéistes", a encore souligné le rabbin.

Il a estimé que l'action du Souverain visant à honorer les morts constitue un "acte exemplaire, porteur d'une charge cultuelle et culturelle de haute portée".

M. Schneier a, par ailleurs, tenu à rappeler "la position honorable et ferme que feu SM Mohammed V a prise en refusant de s'incliner devant les lois scélérates du gouvernement de Vichy".

Le rabbin Schneier a imploré, à cette occasion, le Tout Puissant d'entourer Sa Majesté le Roi, les membres de l'illustre Famille Royale et le peuple marocain de Sa grande bénédiction.

Ont pris part à cette cérémonie organisée en collaboration avec la Conference of Presidents of Major American Jewish Organizations et le Council for Jewish Communities of Morocco, le ministre des Habous et des Affaires islamiques Ahmed Toufiq, l'ambassadeur du Maroc à Washington Rachad Bouhlal, l'ambassadeur représentant permanent du Royaume du Maroc auprès des Nations Unies Omar Hilale, des leaders des trois religions monothéistes, des directeurs de plusieurs think tank US et des membres de la communauté marocaine établie à New York.

Un ouvrage intitulé "La Réhabilitation des Cimetières Juifs du Maroc - Les Maisons de la Vie", qui se propose de rendre compte de cette opération qui a concerné 167 sites de 14 régions du Royaume et duré quatre ans, a été présenté à cette occasion.

Lemag.ma : Portail marocain d’information
Version : Mobile / Web
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2091
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 18 Sep 2016, 04:42

Pourtant le webmaster l'avait bien précisé :
Citation :
On peut même pousser un coup de gueule si on le désire, mais en y mettant les formes et en respectant les personnes évidemment.

Cet  a.nonymous en plus d'être XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX . ou presque.

INTERVENTION DU WEBMASTER
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 18 Sep 2016, 09:43

Ce n'est pas de chance alors qu'un site comme riposte laïque et qu'une frange non négligeable de la droite dure, Fn compris, soient de grands amateurs du vocabulaire que vous affectionnez plus particulièrement pour qualifier notre Président. Comme vous ne vous reconnaissez plus en ceux pour qui vous avez voté, qu'en déduire? Que vous êtes plus à gauche que voici quelques années?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12547
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 18 Sep 2016, 10:34

Je n'ai absolument rien à voir avec Rispote Laïque dont je ne partage pas les idées et je ne suis pas plus à gauche que je ne l'étais en 2012...

En revanche avec un chômage qui a continué à grimper de 2,9 à 3,5 millions de chômeurs, avec tous ces emplois qui ont continué à partir en Roumanie ou ailleurs, avec tous ces travailleurs détachés dont le nombre n'a fait que croitre, avec toutes ces entreprises fermées ou passées sous giron étranger, j'estime que Hollande, tocard arrivé président par empêchement du favori, n'a pas rempli son contrat... Hollande restera donc définitivement pour moi le président du chômage...

La grande question mais aussi la grande inquiétude aujourd'hui est que va-t-il se passer en 2017 si Hollande se présente alors que l'on va vers une multiplication des candidatures de gauche au premier tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 18 Sep 2016, 10:37

Tous ceux qui auront vu en Hollande un tocard, bien que n'ayant rien à voir entre eux, se dépatouilleront avec un autre Président ou une autre Présidente s'il n'est pas reconduit. Ce n'est pas trop sorcier à comprendre.

Qui se ressemblent en argumentaires courtois finiront par s'assembler pour vivre une nouvelle aventure du vivre ensemble sans les autres dont ils avaient peur. Personne ne les plaindra. Les musulmans et les roumains seront un peu plus précarisés à n'en point douter et les patriotes pourront avoir un travail à zéro heure. Plus de 35 heures à la clef. Mais Ils ne seront plus en train de crever dans une agence pôle emploi. L'auto entreprenariat sans garantie sociale trouvera enfin son créneau pour le plus grand bien de tous.

Fillon par exemple ne dit-il pas que la précarité vaut mieux que le chômage?
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 70
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 18 Sep 2016, 18:26

Libellule a écrit:
Ce n'est pas de chance alors qu'un site comme riposte laïque et qu'une frange non négligeable de la droite dure, Fn compris, soient de grands amateurs du vocabulaire que vous affectionnez plus particulièrement pour qualifier notre Président. Comme vous ne vous reconnaissez plus en ceux pour qui vous avez voté, qu'en déduire? Que vous êtes plus à gauche que voici quelques années?

Dites moi qui a été en première ligne pour affubler de noms plus ou moins sympas François Hollande ? De Montebourg à Aubry les avez-vous oubliés?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 18 Sep 2016, 20:19

Ces gens n'écrivent pas sur ce forum en répétant en permanence la même chose. Les répétiteurs sont ceux que je désigne. Vanner une fois pourquoi pas et en faire un bon mot une fois cela peut se justifier. A chaque post c'est sûr que ç'est vachement moins utile. Le basching bégueillant plein d'anymosité... Peut tuer l'envie d'échanger ... Un risque à prendre? A chacun d'en juger.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 70
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 18 Sep 2016, 20:31

Libellule a écrit:
Ces gens n'écrivent pas sur ce forum en répétant en permanence la même chose. Les répétiteurs sont ceux que je désigne. Vanner une fois pourquoi pas. A chaque post c'est sûr que ç'est vachement utile. Le basching bégueillant plein d'anymosité... Peut tuer l'envie d'échanger ... Un risque à prendre? A chacun d'en juger.

Ce qui est valable pour tout le monde, je n' ai pas lu de tels propos lorsqu' il s' agit de Sarkosy. Mais lorsque les dirigeants d' un parti (quel qu' il soit) agissent ainsi ils donnent l' exemple (le mauvais), et comme je le dis souvent le respect est une notion importante en voie de disparition, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 18 Sep 2016, 20:33

Tous les exemples -mauvais- ne sont pas forcément à suivre ou à copier comme un leitmotiv. Votre hélas est la clef.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12547
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 18 Sep 2016, 22:25

Hollande tocard élu par empêchement du favori ?

Nombre de sondages effectués avant  le 14 mai 2011, date de l'affaire du Sofitel, sont éloquents à ce sujet...

Et une fois élu il n'a hélas aucunement montrer dans de nombreux domaines, à commencer par l'économie et l'emploi, être à la hauteur du mandat qui lui a été confié...


http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/11/28/dsk-favori-des-sondages-pour-les-primaires-socialistes-en-vue-de-2012_1446040_823448.html a écrit:
Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 28.11.2010 à 11h39
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/11/28/dsk-favori-des-sondages-pour-les-primaires-socialistes-en-vue-de-2012_1446040_823448.html#2kmmgXSWhxg6USU4.99
---/---
Dominique Strauss-Kahn reste le candidat socialiste préféré des Français pour l'élection présidentielle de 2012, devant Martine Aubry et Ségolène Royal presque ex aequo, selon un sondage IFOP paru dans le Journal du dimanche daté du 28 novembre.

A la question "quelle personnalité souhaiteriez-vous voir désignée comme candidat du Parti socialiste [pour 2012] ?", sans qu'aucune réponse ne soit suggérée, le directeur général du FMI arrive en tête avec 32 %. Viennent ensuite la première secrétaire du PS, Martine Aubry (11 %), la présidente de Poitou-Charentes, Ségolène Royal (10 %), l'ex-numéro un du parti, François Hollande (3%), puis les candidats déclarés aux primaires, Arnaud Montebourg et Manuel Valls, avec chacun 1 %, comme Lionel Jospin. 26 % ne citent "aucune personnalité", 4 % "une autre personnalité" et enfin 11 % ne se prononcent pas.
---/---
Source: http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/11/28/dsk-favori-des-sondages-pour-les-primaires-socialistes-en-vue-de-2012_1446040_823448.html


La question restant bien évidement quid de la gauche de gouvernement en 2017 ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 18 Sep 2016, 23:35

Dsk victime de sa chute de rein. Un comportement de toqué à la clef d'une chambre d'hôtel, comme l'a suggéré Rocard? Il récupère, logique en soi, le statut de retoqué. On oublie et on lui laisse les manettes à moins qu'il ne conseille quelqu'un en sourdine? On laisse un boulevard à qui sinon? C'est ça la question?

http://www.non-stop-politique.fr/actu/wtf/emmanuel-macron-linattendue-visite-dominique-strauss-kahn-a-bercy-19039

Côté award de l'alliance, Dsk l'aurait-il eu aussi? La question de consensus autour de sa personne ne s'est pas posée.

Quant à retrouver le nom de Dsk dans l'actualité, cette anecdote :

Jeudi 15 septembre, Nicolas Sarkozy a inauguré la nouvelle émission politique de France 2. L’ancien chef de l’Etat a parlé économie, immigration mais aussi justice.

L’affaire Bygmalion et la mise en examen de Nicolas Sarkozy pour « financement illégal de campagne électorale » ont été mis sur la table. Mais, suite à une question de la journaliste Léa Salamé, l’ex président de la République et actuel candidat à la primaire de la droite s’est également exprimé sur la jurisprudence Balladur-Jospin : un ministre mis en examen doit-il quitter le gouvernement ?

La réponse de Nicolas Sarkozy est surprenante :

Non, je crois à la présomption d’innocence j’ai trop vu ce qui s’est passé avec monsieur Baudis, paix à son âme, qui a été insulté, bafoué pour s’apercevoir six mois après que ce n’est que des mensonges.

Sur le fond, Nicolas Sarkozy a parfaitement raison. L’affaire Baudis a été une monstrueuse injustice. L’ancien maire de Toulouse a été victime d’une véritable machination mêlant des prostitués et un tueur en série (Patrice Allègre), sur fond de (folles) accusations de torture et de meurtres.

En revanche, l’exemple de Dominique Baudis n’est pas vraiment pas le bon s’agissant de la démission d’un ministre en prise avec la justice. En 2003, l’ancien maire de Toulouse n’était pas membre d’un gouvernement. Lors du déchaînement de l’affaire Allègre. Dominique Baudis était le patron du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. De plus, Dominique Baudis n’a jamais été mis en examen. Le procureur de la République de l’époque révèle que le nom de Dominique Baudis est cité (suite à des faux témoignages) dans l’enquête. Mais c’est tout.

La suite ici http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/midi-pyrenees-politiques-france3/2016/09/16/nicolas-sarkozy-cite-dominique-baudis-a-la-place-de-dsk.html

En toute hypothèse, la droite peut prendre les sondages avec hauteur: parmi les huit configurations de premier tour envisagées, aucune ne donne la gauche au second tour. Seul Alain Juppé devancerait Marine Le Pen à l'issue du premier. Là on ne parle pas de Hollande mais de la gauche. La gauche un peu délaissée, soit, en devenir plein d'a.nonymosité à quoi bon?
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2091
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Lun 19 Sep 2016, 03:49

libellule écrit:
Citation :
Ces gens n'écrivent pas sur ce forum en répétant en permanence la même chose. Les répétiteurs sont ceux que je désigne. Vanner une fois pourquoi pas et en faire un bon mot une fois cela peut se justifier. A chaque post c'est sûr que ç'est vachement moins utile. Le basching bégueillant plein d'anymosité... Peut tuer l'envie d'échanger ... Un risque à prendre? A chacun d'en juger.

C'est exactement ce que je pense.
Quand au véritable tocard ( puisque cela n'est pas interprété comme une insulte par notre Webmaster sur notre forum) à.nonymous alias bis répétitat qui tel les nouveaux convertis est devenu un intégriste de la droite décomplexée, je lui conseillerai si il avait de nouveau des prétentions électives au niveau local de respecter nos institutions garantes de liberté et de démocratie. Je ne suis pas un adepte du politiquement correct mais pour pouvoir échanger il faut un minimum de respect dans notre cadre institutionnel qui nous permet un droit d’expression libre.
@ mamiea
Comme a.nonymous vous vous répétez:
Citation :
Ce qui est valable pour tout le monde, je n' ai pas lu de tels propos lorsqu' il s' agit de Sarkosy.
Je n'ai pas souvenirs d'insultes sur ce forum sur la personne de l'ex président Sarkozy à part du diminutif de Sarko utilisé aussi bien par ses opposants que par ses aficionados du RPR.
Maintenant je n'ai pas entendu de propos aussi grossiers de la part de Mr.Hollande que ceux exprimés en public par Mr.Sarkozy durant son mandat présidentiel qui aurait pu entrainé des qualificatifs de noms d'oiseaux de la part de certains forumeurs.
De toutes manières ce ne serait pas parce que certains se seraient laissés, éventuellement, aller à l'insulte envers l'ex président que cela pérenniserait le fait que l'on peut traiter l'actuel président et ses successeurs de qualificatifs insultants.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 70
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Lun 19 Sep 2016, 04:01


"La question restant bien évidement quid de la gauche de gouvernement en 2017 ?"
Il faut reconnaître qu' elle est tellement désunie qu' elle se déchire tant et plus que la question est pertinente.
Si la Gauche n' est plus en capacité de faire rêver les électeurs elle en est seule responsable, quand à la droite c' est guère mieux, mais elle a ce gros avantage d' être dans l' opposition.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 70
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Lun 19 Sep 2016, 04:08

Citation :
"matmut"
@ mamiea
Comme a.nonymous vous vous répétez:

Je n'ai pas souvenirs d'insultes sur ce forum sur la personne de l'ex président Sarkozy à part du diminutif de Sarko utilisé aussi bien par ses opposants que par ses aficionados du RPR.
Maintenant je n'ai pas entendu de propos aussi grossiers de la part de Mr.Hollande que ceux exprimés en public par Mr.Sarkozy durant son mandat présidentiel qui aurait pu entrainé des qualificatifs de noms d'oiseaux de la part de certains forumeurs.
De toutes manières ce ne serait pas parce que certains se seraient laissés, éventuellement, aller à l'insulte envers l'ex président que cela pérenniserait le fait que l'on peut traiter l'actuel président et ses successeurs de qualificatifs insultants.
Intervention précédente :
Dites moi qui a été en première ligne pour affubler de noms plus ou moins sympas François Hollande ? De Montebourg à Aubry les avez-vous oubliés?

Vous auriez dû prendre en compte la suite de ma phrase car elle correspond à ma réflexion :

le respect est une notion importante en voie de disparition, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2091
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Lun 19 Sep 2016, 04:25

mamiea écrit:
Citation :
Dites moi qui a été en première ligne pour affubler de noms plus ou moins sympas François Hollande ? De Montebourg à Aubry les avez-vous oubliés?

Vous auriez dû prendre en compte la suite de ma phrase car elle correspond à ma réflexion :

le respect est une notion importante en voie de disparition, hélas.

Je ne confond pas des qualificatifs peu amènes j'en conviens comme flambi, tout mou et autre capitaine de pédalo avec des insultes comme tocard ou pourquoi pas connard propres au language ordurier de l'extrême droite ou de l'extrême gauche.
Citation :
le respect est une notion importante en voie de disparition, hélas.
j'en convient malheureusement mais ce n'est pas pour ça que nous devons nous en accommoder.
Sinon c'est peut être le début de la fin de notre beau modèle démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3629
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Lun 19 Sep 2016, 07:43


matmut a écrit:
Quand au véritable tocard ( puisque cela n'est pas interprété comme une insulte par notre Webmaster sur notre forum)


Petite précision matmut, j'ai fait allusion à Macron vantant... l'autocar. Rien d'autre concernant l'actuel président de la République

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12547
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Lun 19 Sep 2016, 08:22

Je n'ai jamais traité le président de connard, ce qui serait insultant, mais juste de tocard...

Alors que nous sommes à deux pas de l’hippodrome de Vincennes  il est intéressant de regarder la définition de ce terme dans le monde des courses hippiques....

https://www.boturfers.fr/cheval-tocard-du-jour a écrit:
Les tocards sont des chevaux dont la probabilité de victoire est quasi-nulle. Dès lors, il est très facile d'identifier les tocards du jour en raison de leurs cotes particulièrement élevées. Il convient toutefois d’insister sur une erreur très souvent commise par les turfistes débutant : la cote d'un cheval est communément donnée par les bookmakers pour le pari en jeu simple gagnant. Cela signifie donc qu'un cheval peut-être classée dans la catégorie tocard car il n'a aucune chance raisonnable de gagner mais cela ne veut pas pour autant dire qu'il ne fera pas l'arrivée. Il peut parfaitement venir compléter un quinté, un tiercé/trio voir même un couplé. Au delà donc de son rang de tocard, un cheval ne doit jamais être écarté d'un pronostic en raison de sa cote, surtout si vous visez des pronostics pour le quinté. Nos pronostics prennent en compte toutes les performances de chaque partant d'une course hippique afin de vous proposer en tout lieu le meilleur pronostic pour toutes les courses du jour.
Source: https://www.boturfers.fr/cheval-tocard-du-jour
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Lun 19 Sep 2016, 08:38

C'Est con. Mais c'est ainsi. Anonymous fait un hors sujet sur lui-même. Dont acte. De son côté Houellebecq dit «La Bible, c'est con mais c'est bien écrit».

Petit rappel : http://www.lci.fr/international/francois-hollande-va-recevoir-le-prix-d-homme-d-etat-mondial-2016-2003512.html

LCIDirect
DOMINIQUE FAGET / AFP
FRANÇOIS HOLLANDE VA RECEVOIR LE PRIX D'"HOMME D'ETAT MONDIAL" 2016

LAURIERS - François Hollande va être décoré, lundi, du prix "Homme d'Etat mondial" de l'année à New York. C'est la fondation "Appeal of conscience" qui le lui avait décerné en mai dernier pour "son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté dans un moment d'attaques terroristes".

François Hollande, attendu mardi à New York pour l'ouverture de la 71ème Assemblée générale des Nations Unies, arrivera un jour plus tôt à la Big Apple. Le président de la République sera en effet décoré, lundi soir, de la distinction "Homme d'Etat mondial" de l'année, que lui a décerné, en mai dernier, la Fondation "Appeal of Conscience".

Ce prix lui sera remis au Waldorf Astoria, lors du 51e dîner annuel de cette fondation, lancée en 1965 par le rabbin Arthur Schneier, et dédiée à "la liberté religieuse et [aux] droits de l'homme partout dans le monde".

Son "leadership dans la sauvegarde de la démocratie" salué

Le chef de l'Etat français a été couronné de ce "World Statesman Award" pour "son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté dans un moment d'attaques terroristes et pour sa contribution à la stabilité et la sécurité mondiales", avait indiqué la fondation en mai dernier.

Ce prix "honore les dirigeants qui soutiennent la paix et la liberté, par la promotion de la tolérance, la dignité humaine et les droits de l'homme, en défendant ces causes dans leur pays et en travaillant avec d'autres dirigeants mondiaux pour bâtir un avenir meilleur pour tous", avait précisé la fondation en mai dernier dans un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzaccio



Messages : 211
Date d'inscription : 20/02/2013

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Lun 19 Sep 2016, 21:03

Tocard ne s'utilise pas que sur les champs de course, mais aussi pour celui qui s'est révélé incapable de réussir sur un ou plusieurs sujets, qu'ils faut alors préciser. Et là certains présidents, dont Hollande, en ont eu le leadership. Et là malheureusement il en est le plus récent dans notre mémoire.
Ce terme est subjectif sûrement mais pas injurieux.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3199
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Lun 19 Sep 2016, 22:12

« Il y en a d’Etat et des tas » et les tas, provisoirement c’est 'moi, président' : les tas d’impôts (record d’Europe, sinon "Homme des Taxes mondial") ; les tas de déçus et de mécontents; les tas de promesses déchues, comme les feuilles mortes se ramassent à la pelle, les souvenirs et les regrets aussi. Puis la toque va changer de chef.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Mar 20 Sep 2016, 01:11

@lorenzaccio : Tocard ne s'utilise pas que... Dans ce cas la liste des non insultés ou non injuriés peut devenir assez longue avec cette ouverture aux définitions plus ou moins à comprendre modérément selon que.==

Xénophobe, populiste, fasciste, identitaire, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2091
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Mar 20 Sep 2016, 01:41

@lorenzaccio Piqure de rappel:
Citation :
Nom commun
Singulier Pluriel
Masculin tocard
\tɔ.kaʁ\ tocards
\tɔ.kaʁ\
Féminin tocarde
\tɔ.kaʁd\ tocardes
\tɔ.kaʁd\

tocard \tɔ.kaʁ\ masculin

(Familier) (Injurieux) Personne de peu de valeur, sans attrait physique ou intellectuel.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12547
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Mar 20 Sep 2016, 07:41

salamandre a écrit:
« Il y en a d’Etat et des tas » et les tas, provisoirement c’est 'moi, président' : les tas d’impôts (record d’Europe, sinon "Homme des Taxes mondial") ; les tas de déçus et de mécontents; les tas de promesses déchues, comme les feuilles mortes se ramassent à la pelle, les souvenirs et les regrets aussi. Puis la toque va changer de chef.


Ce n'est pas très gentil de reparler de cette histoire de toque....

http://www.francetvinfo.fr/politique/hollande-au-kazakhstan-la-photo-qui-gene-l-elysee_1708579.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12547
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Jeu 13 Oct 2016, 00:00

matmut a écrit:
@lorenzaccio Piqure de rappel:
---/---
tocard \tɔ.kaʁ\ masculin

   (Familier) (Injurieux) Personne de peu de valeur, sans attrait physique ou intellectuel.


Maintenant que nous connaissons cette définition de "tocard" est-il possible d'avoir aussi celle de "sans-dents" ?

Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3199
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Jeu 13 Oct 2016, 00:58

Les cent dents ? des crocodiles. Les requins davantage. Et les dents de l'amère, contre FH.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3629
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Jeu 13 Oct 2016, 01:51

On va douter de tous ces documets ou livres de verbatime
Et Buisson dira qu'au moins, lui, il a des preuves.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14541
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Jeu 13 Oct 2016, 03:41

J'imagine de Gaulle ou Mitterrand voire Giscard ou même Chirac réunir des journalistes et s'interroger sur la nécessité ou non de recevoir le président de Russie...

Rien ne nous sera épargné au niveau du ridicule !

Revenir en haut Aller en bas
thierry

avatar

Messages : 719
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Jeu 13 Oct 2016, 05:03

Quand la bêtise à pour consequence la relégation d'un pays...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12547
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Jeu 13 Oct 2016, 05:55

http://www.lemonde.fr/ a écrit:
Hollande reçoit les deux plus hauts magistrats de France après des propos polémiques

Le Monde.fr avec AFP | 12.10.2016 à 19h34

François Hollande doit rencontrer, mercredi 12 octobre à 20 heures, le premier président et le procureur général de la Cour de cassation, Bertrand Louvel et Jean-Claude Marin, après la publication de propos polémiques du chef de l’Etat sur l’institution judiciaire.

Dans le livre « Un président ne devrait pas dire ça… » des journalistes du Monde Fabrice Lhomme et Gérard Davet, le président déclare d’abord : « Je n’ai jamais espionné un juge, je n’ai jamais rien demandé à un juge, je n’ai jamais été financé par la Libye, etc. », pour mieux marquer sa différence avec Nicolas Sarkozy.

Mais il dit aussi de la magistrature qu’elle est « une institution de lâcheté (…). C’est quand même ça, tous ces procureurs, tous ces hauts magistrats, on se planque, on joue les vertueux… On n’aime pas le politique. »

Les deux plus hauts magistrats de France ont demandé cette entrevue, selon un porte-parole de la Cour de cassation. Ils veulent « essayer de comprendre » les commentaires rapportés dans le livre de confidences des journalistes du Monde.

L’Union syndicale des magistrats (USM) ainsi que le Syndicat de la magistrature ont protesté mercredi contre les propos du président. Clarisse Tarron, présidente du Syndicat de la magistrature, organisation classée à gauche, a qualifié la critique faite par François Hollande d’« extrêmement pauvre ». Quant à l’USM, elle s’est dite « consternée par ce double discours du garant constitutionnel de l’indépendance de l’autorité judiciaire ».
Source: http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/10/12/hollande-recoit-les-deux-plus-hauts-magistrats-de-france-apres-des-propos-polemiques_5012621_3224.html
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 3199
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Jeu 13 Oct 2016, 09:51

a.nonymous a écrit:
Mais il dit aussi de la magistrature qu’elle est « une institution de lâcheté (…). C’est quand même ça, tous ces procureurs, tous ces hauts magistrats, on se planque, on joue les vertueux… On n’aime pas le politique. »
l

Hollande dit, et il n'a rien fait pour améliorer. Par exemple,

Pourquoi donc le président Hollande n'a-t-il pas supprimé le lien hiérarchique entre les procureurs et le/la ministre de la Justice ? Pour rendre les procureurs plus indépendants des politiques, il n'y a pas mieux. Evidemment, cela implique de renoncer à donner des instructions dans une affaire, voire au privilège d'être le premier informé via le procureur. Et bien sûr de ne plus pouvoir nommer ou muter des procureurs ... Hollande a préféré garder ces pouvoirs.

En parallèle de l'indépendance des magistrats, et notamment pour "juger" plus impartialement des fautes de magistrats, réformer la composition du CSM (Conseil Supérieur de la Magistrature) et la procédure de leur nomination. Hollande ne l'a pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14541
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Jeu 13 Oct 2016, 14:27

Pour ce qui concerne la magistrature il faudrait être logique et accepter que l'indépendance ait pour corolaire la responsabilité... tout comme le respect des lois.

Etre libre de juger à sa guise est une chose, vouloir en prendre à son aise avec les lois qui elles sont l'émanation du pouvoir législatif en est une autre.

Aucune autre administration est en auto gestion de la carrière de ses fonctionnaires par leurs égaux en particulier pour les magistrats non membres du parquet.

Décider librement du sort des mis en cause ou des détenus sans assumer en étant sanctionné et responsable pécuniairement les conséquences de ses erreur professionnelles est intolérable.
Connait on des situations similaires dans d'autres administrations ou organismes privés ?

Si on souhaite ouvrir le débat il faut le mener jusqu'au bout et en envisager les conséquences.
Vaste programme... est on assuré qu'une remise en cause de la réforme de la justice qui est réclamée mais prenant en compte les évidences ci dessus énoncées serait acceptée.

La réforme sans contrainte et le pouvoir discrétionnaire sans sanction en cas d'erreur sont dans l'air du temps mais est ce acceptable dans une société où chacun veut agir à sa guise  tout en demandant des comptes à son voisin.
La liberté totale pour soi-même et l'inquisition permanente pour autrui...
Revenir en haut Aller en bas
thierry

avatar

Messages : 719
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Ven 14 Oct 2016, 05:59

En même temps, a t il tort? La magistrature fait elle bien son métier?

Et de façon plus générale à propos de ce livre: pour une fois que l'on sort de la langue de bois et du politiquement correct, ne devrait on pas le remarquer.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14541
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Ven 14 Oct 2016, 06:21

thierry a écrit:
En même temps, a t il tort? La magistrature fait elle bien son métier?

Et de façon plus générale à propos de ce livre: pour une fois que l'on sort de la langue de bois et du politiquement correct, ne devrait on pas le remarquer.


Je crois avoir résumé la magistrature française mais je vais compléter le tableau :
- elle souhaite s'affranchir du pouvoir législatif qui pourtant est chargé de définir les lois
- elle tient à son indépendance mais sans vouloir prendre les responsabilités découlant des conséquences de ses actes.
- elle souhaite gérer l'avancement de ses membres en autarcie
- elle tient à ce que ses décisions ne soient pas contestées y compris en sanctionnant ceux qui s'y risquent
- elle tient à l'inamovibilité de ses membres

Dans la foulée elle revendique le total contrôle des officiers de police de la gendarmerie et de la police... et décide si la ferme des 1000 vaches doit ou non être tolérée...

Je laisse l'énumération en stand by car les incohérences et les contradictions ont leurs limites surtout lorsque l'institution se politise ouvertement.

Pour ce qui concerne les positions de flanbi sur ce sujet et sur bien d'autres, nous sommes comme d'habitude hors jeu.
ça cause, on brasse de l'air avec les médias mais ensuite...

A voir le temps qu'il consacre aux faiseurs d'opinion on se demande s'il a le temps d'étudier les dossiers et de diriger en connaissance de cause la boutique France.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3629
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Ven 14 Oct 2016, 10:10

F.Hollande ne se met il pas hors jeu par calcul?
Matmut qui protège vaillamment le respect dû, selon lui, au président de la République, a-t-il une opinion sur les propos révélés par ce livre?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14541
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Ven 14 Oct 2016, 13:02

Gérard a écrit:
F.Hollande ne se met il pas hors jeu par calcul?
Matmut qui protège vaillamment le respect dû, selon lui,  au président de la République,  a-t-il une opinion sur les propos révélés par ce livre?

Excellente question : savoir à quoi joue F Hollande ?
le sait il lui même ?

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12547
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 16 Oct 2016, 01:54

Gérard a écrit:
Matmut qui protège vaillamment le respect dû, selon lui,  au président de la République,  a-t-il une opinion sur les propos révélés par ce livre?


Il serait effectivement intéressant de connaitre la réaction de Matmut suite à la retranscription des propos du tocard faite dans ce livre....

Et pour le coup le fait que j'ai qualifié une nouvelle fois Hollande de tocard sur ce forum local me semble bien anecdotique...



http://www.lemonde.fr a écrit:
Les confessions de Hollande navrent ses amis

Les confidences sur sa présidence rapportées dans le livre « Un président ne devrait pas dire ça », sorti jeudi, sabordent le dispositif de précampagne mis sur pied.

LE MONDE | 14.10.2016 à 10h21 • Mis à jour le 14.10.2016 à 16h00 | Par Cédric Pietralunga et Bastien Bonnefous

Les socialistes pensaient en avoir déjà beaucoup vu avec François Hollande, mais la sortie du livre « Un président ne devrait pas dire ça » (Stock), jeudi 13 octobre, a provoqué une véritable onde de choc parmi les troupes du chef de l’Etat. « C’est hallucinant, je manque de mots pour dire sincèrement ce que je pense. Quelque chose entre le coup de massue et la goutte d’eau de trop », confiait, jeudi, un élu du PS, reflétant un sentiment largement partagé au sein de la majorité et du gouvernement après la lecture des « bonnes feuilles » la veille dans Le Parisien et L’Express.

Immigration, islam, vie privée, justice, critiques contre le PS… dans cet ouvrage, le chef de l’Etat livre de nombreuses confidences sur sa présidence, parfois dans un style très libre. Des propos rapportés par les journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme, qui n’ont pas été démentis par l’Elysée, et qui ont aussitôt suscité la consternation dans son camp et les attaques de la droite lors du premier débat télévisé de sa primaire jeudi soir.[
---/---
Site: http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/10/14/les-confessions-de-hollande-navrent-ses-amis_5013565_4854003.html
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3629
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 16 Oct 2016, 02:08

Va-t-il se re présenter ? On peut en douter.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12547
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 16 Oct 2016, 02:29

Il y a encore quelques temps on pouvait penser que, malgré son bilan désastreux en matière d'économie et d'emploi, il pourrait faute de mieux bénéficier quand même du soutient d'une grande partie de l'électorat de gauche...

Aujourd'hui on peut en douter et on peut penser qu'il ne peut se représenter que si il est prêt à subir l'humiliation de se faire sortir dès le premier tour...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 16 Oct 2016, 02:32

On peut lire le livre et ne pas le réduire à quelques extraits.
Et même tenir compte des regrets exprimés.

De même on peut écouter son hommage aux victimes de Nice http://www.elysee.fr/videos/discours-lors-de-l-hommage-national-aux-victimes-de-l-attentat-du-14-juillet-201/

Même Estrosi a dit que le président avait trouvé les mots justes.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3629
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 16 Oct 2016, 02:51

Il est probable que le discours de Nice a été écrit par des conseillers normaliens ou autres et que FH n'a été que l'orateur.
Pour ce qui concerne ses paroles relatées dans le livre, là il y a une expression personnelle.
Il ne s'en sortira pas, et Valls doit commencer à se lancer dans l'aventure.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14541
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 16 Oct 2016, 03:45

Pour les commémorations il devrait s'améliorer, depuis le temps qu'il en fait...

Vu l'efficacité des mesures mises en place étant bien rodé il sera au point pour les prochaines.

NB je crois que son spin doctor personnel hyper présent a foiré son coup au sujet des deux derniers livres de "confessions"
Revenir en haut Aller en bas
thierry

avatar

Messages : 719
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 16 Oct 2016, 03:54

Outre le fait qu'il n'a pas forcement tort dans ces jugements, je crois plus simplement qu'il est complétement déconnecté de la réalité, le pouvoir isole, et surtout la cour qui entoure nos gouvernants.

Quand on voit la hauteur du débat présidentiel aux USA, il faut espérè que cela ne nous arrive pas, mais au vu du contenu de ce livre, on n'en est pas loin. On rajoute Marien Lepen en face et on y est, on a un homme d’État mondial c'est a dire équivalent aux candidats américains.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14764
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 16 Oct 2016, 05:16

Les cabales ont cours un peu partout. Je vois que l'on regarde côté Usa. Que lit on?

Le candidat républicain Donald Trump, en grande difficulté dans les sondages face à sa rivale démocrate Hillary Clinton, a dénoncé samedi, dans un discours extrêmement virulent, une "élection truquée" par des "médias corrompus".

"L'élection est truquée par des médias corrompus qui mettent en avant des allégations complètement fausses et des mensonges éhontés afin de la faire élire", a lancé le magnat de l'immobilier lors d'un meeting électoral à Portsmouth, dans le New Hampshire.

Une méthode du dénigrement inversé déjà bien répandue en France aussi. Hélas! Le concours à la phrase la plus pernicieuse est ouvert. Ça promet. Tocard, tocard et demi.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

avatar

Messages : 719
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 16 Oct 2016, 08:35

Quand on se rapelle les mots de la gauche (ou plutot les insultes) à propos de Sarko à partir de 2007, les doutes sur sa santé psychique en couverture des journaux (libé, Marianne et compagnie) on se dit que les pseudo intellectuels de gauche ont ouvert le dialogue politique à l'insulte et il va falloir assumer.

Et oui la gauche a élu François Hollande et ce livre nous montre la bassesse du personnage et la deliquescence du socialisme.



Revenir en haut Aller en bas
 
François Hollande "Homme d’État mondial"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» François Hollande : "Une crise, quelle crise ?"
» A Olivet, François Hollande " entend " les militaires
» Elections 2012 : Passe d’armes au sujet de l’Otan
» La fin de l’entente cordiale entre François Hollande et Manuel Valls?
» Alexis Tsipras promet de nouvelles réformes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: