Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 François Hollande "Homme d’État mondial"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12065
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 05 Juin 2016, 12:06

Rappel du premier message :

On ne rigole pas dans les rangs, la nouvelle est tout ce qu'il y a de plus sérieuse....

Ceci étant, le journaliste a quand même cru bon de rester un tant soit peu objectif en précisant "Alors qu’il bat des records d’impopularité dans son pays, le président français, François Hollande, vient d’être couronné à New York pour son action politique. "


"La fondation interconfessionnelle "The Appeal of Conscience" a annoncé mercredi que François Hollande était le lauréat de son prix "Homme d'État mondial" 2016. Il succède notamment à l'ex-président indonésien, accusé d'avoir orchestré un génocide."
---/---
Ce n’est pas la première fois que cette fondation décerne ce titre à un Français. Nicolas Sarkozy l’avait déjà reçu en 2008, un an après sa prise de fonction à la tête du pays.



Source: http://www.appealofconscience.org/images/home-annual-awards16.jpg


http://www.france24.com/fr/20160526-francois-hollande-designe-homme-etat-mondial-2016-fondation-new-yorkaise a écrit:
François Hollande désigné "Homme d’État mondial" 2016 par une fondation new-yorkaise

Dernière modification : 26/05/2016
La fondation interconfessionnelle "The Appeal of Conscience" a annoncé mercredi que François Hollande était le lauréat de son prix "Homme d'État mondial" 2016. Il succède notamment à l'ex-président indonésien, accusé d'avoir orchestré un génocide.

Alors qu’il bat des records d’impopularité dans son pays, le président français, François Hollande, vient d’être couronné à New York pour son action politique. La fondation interconfessionnelle "The Appeal of Conscience", a annoncé, mercredi 25 mai, que le chef d’État était le lauréat de son prix "Homme d'État mondial" 2016.

Ce prix "honore les dirigeants qui soutiennent la paix et la liberté, par la promotion de la tolérance, la dignité humaine et les droits de l'Homme, en défendant ces causes dans leur pays et en travaillant avec d'autres dirigeants mondiaux pour bâtir un avenir meilleur pour tous", a précisé la fondation new-yorkaise dans un communiqué. "Le président Hollande sera reconnu pour son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté dans un moment d'attaques terroristes et pour sa contribution à la stabilité et la sécurité mondiales", ajoute le communiqué.

Ce n’est pas la première fois que cette fondation décerne ce titre à un Français. Nicolas Sarkozy l’avait déjà reçu en 2008, un an après sa prise de fonction à la tête du pays. "The Appeal of Conscience" a également remis cette distinction au Premier ministre britannique, David Cameron, en 2015 et au président mexicain, Enrique Peña Nieto, en 2014.




Un prix controversé pour le président indonésien

En 2013, l’octroi du titre au président indonésien, Susilo Bambang Yudhoyono, avait créé une polémique. Loin d’être considéré comme un exemple en matière de leadership, le chef d'État avait été vivement critiqué pour son échec dans la protection des minorités en Indonésie, premier pays musulman au monde. Le dirigeant a également été accusé d’avoir orchestré un génocide dans l’ouest de la Papouasie.

“The Appeal of Conscience” est une organisation influente sur la scène politique aux États-Unis. […] Décerner le prix à Yudhoyono va donner une bonne image de cette organisation. Les intérêts du peuple indonésien ne sont absolument pas pris en compte", avait dénoncé, en 2013, un activiste des droits de l’Homme, Choirul Anam, dans les colonnes du Jakarta Post.

La Fondation "Appeal of Conscience" a été fondée en 1965 par le rabbin Arthur Schneier et affirme "travailler au nom de la liberté religieuse et des droits de l'Homme partout dans le monde". Elle remettra son "World Statesman Award" à François Hollande le 19 septembre 2016, lors de son 51e dîner annuel au Waldorf Astoria à New York.

Avec AFP

Première publication : 26/05/2016
Source: http://www.france24.com/fr/20160526-francois-hollande-designe-homme-etat-mondial-2016-fondation-new-yorkaise


Voir: http://www.appealofconscience.org/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
thierry



Messages : 687
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 16 Oct 2016, 08:35

Quand on se rapelle les mots de la gauche (ou plutot les insultes) à propos de Sarko à partir de 2007, les doutes sur sa santé psychique en couverture des journaux (libé, Marianne et compagnie) on se dit que les pseudo intellectuels de gauche ont ouvert le dialogue politique à l'insulte et il va falloir assumer.

Et oui la gauche a élu François Hollande et ce livre nous montre la bassesse du personnage et la deliquescence du socialisme.



Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13548
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 16 Oct 2016, 17:59

lorsque la couverture de Marianne (journal non engagé politiquement comme on le sait )  titrait sarko le "voyou de la république"... il est mal venu maintenant de critiquer ceux qui sont supposés "déglinguer" la fonction présidentielle... ce que soit dit en passant le titulaire actuel fait admirablement sans être aidé.

Pour ce qui concerne Mme Clinton puisque certains pensent sans doute que nous n'avons rien de plus intéressant à faire que de l'évoquer je vais faire bref... si elle gagne la timbale nous aurons au fil du temps et surtout après la fin de son mandat quelques surprises qui n'ajouteront rien à sa gloire.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

avatar

Messages : 687
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 16 Oct 2016, 18:15

Un petit parallèle avec une déclaration tonitruante de 2012:

"Moi président de la République, j'essaierai d'avoir de la hauteur de vue, pour fixer les grandes orientations, les grandes impulsions, mais en même temps je ne m'occuperai pas de tout, et j'aurai toujours le souci de la proximité avec les Français. »
....
Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire."


Vous avez dit exemplaire...

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12065
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Mer 19 Oct 2016, 12:36

Il semble que l'on ne se bouscule plus beaucoup au portillon pour soutenir le tocard fossoyeur du PS...


http://lelab.europe1.fr a écrit:
Pour le vallsiste Luc Carvounas, les confidences de François Hollande rendent son bilan "indéfendable"

Publié à 07h20, le 17 octobre 2016 , Modifié à 07h36, le 17 octobre 2016

Le très vallsiste Luc Carvounas prend le chemin de nombreux soutiens de l’exécutif qui jettent l’éponge. Pour beaucoup d’entre eux, les dernières confidences de François Hollande, parues dans Un Président ne devrait pas dire ça… de Gérard Davet et Fabrice Lhomme (Stock), sont de trop. À l’instar du Président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone et du patron du PS Jean-Christophe Cambadélis, le sénateur socialiste du Val-de-Marne fustige la parole prolifique du chef de l’État.

Alors que les fidèles du Président sont pressés de défendre le bilan de son quinquennat, à l’approche d’une probable candidature, Luc Carvounas fait part de ses immenses doutes à L'Opinion ce 17 octobre. Le premier édile d’Alfortville juge que le bilan est devenu "indéfendable" :

   On nous demande d’aller au combat pour lui dans les prochaines semaines, mais à déblatérer sur tout et tout le monde, c’est devenu indéfendable.

L’ouvrage des journalistes du Monde révèle de multiples contradictions de François Hollande entre la politique menée et son opinion personnelle, comme sur la déchéance de nationalité, l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, ou encore l’immigration.

Cet été, Luc Carvounas avait déjà pris ses distances avec l’exécutif en s’opposant à son ami Manuel Valls au sujet des arrêtés anti-burkini. "Pour moi la gauche n'est pas la gauche à partir du moment où on demande à nos minorités qui composent le tissu national de baisser la tête ou de se faire discret", tançait-il.
Source: http://lelab.europe1.fr/pour-le-vallsiste-luc-carvounas-les-confidences-de-francois-hollande-rendent-son-bilan-indefendable-2874863



Pour mémoire, le même Carvounas qui aujourd'hui juge avec raison le bilan du tocard indéfendable déclarait en janvier 2016:


En moins d'un an le tocard a donc fini de perdre tout son crédit même chez ses ceux qui furent ses plus ardents supporters...
Revenir en haut Aller en bas
Robin

avatar

Messages : 1164
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Mer 19 Oct 2016, 19:23

En l’occurrence Carvounas n'est pas une référence de loyauté, voir les dernières municipales à Fontenay et son soutient au PS local !


Dernière édition par Robin le Mer 19 Oct 2016, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Mer 19 Oct 2016, 20:09

Robin a écrit:
En l’occurrence Carvounas n'es pas une référence de loyauté, voir les dernières municipales à Fontenay et son soutient au PS local !

Disont qu' il est plus près de l' éolienne que du support, plus à l' écoute de son avenir personnel.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12065
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Jeu 20 Oct 2016, 00:55

Je ne suis semble-t-il pas le seul à penser que le tocard peut être le fossoyeur du PS.....

http://actu.orange.fr a écrit:
Valls met en garde contre la "pulvérisation" de la gauche de gouvernement"

AFP, publié le mardi 18 octobre 2016 à 14h50

PS: Valls met en garde contre la "pulvérisation" de la gauche de gouvernement

Le Premier ministre Manuel Valls a appelé mardi les députés socialistes, déboussolés par les difficultés du président Hollande, à être "solides", en avertissant d'un risque de voir "pulvérisée" la gauche de gouvernement.

Lors de la réunion qui rassemble comme chaque mardi le groupe socialiste à l'Assemblée, le chef du gouvernement a adressé un message de remobilisation, notamment face aux propositions de la droite "qui ne visent qu'à s'attaquer à notre modèle social", a relaté un participant.

M. Valls, qui a annulé une visite sur un chantier de tramway en Seine-Saint-Denis pour se rendre auprès des députés, n'a toutefois pas fait de référence directe à l'émoi semé par les propos polémiques de François Hollande dans le livre-confession "Un président ne devrait pas dire ça..."

"Ce que je ressens dans ce moment-là, c'est que la gauche de gouvernement peut sortir pulvérisée. Et ma responsabilité, la vôtre en tant que parlementaires, c'est d'être solides", a affirmé M. Valls, selon ce témoin.

"Et surtout au moment de la primaire à droite, avec ce programme économique commun de la droite qui ne vise qu'à s'attaquer à notre modèle social. Il faut donc tenir les institutions collectivement. Faire attention à cela: à la France et à la gauche", a poursuivi M. Valls.
---/---
Source: http://actu.orange.fr/politique/valls-met-en-garde-contre-la-pulverisation-de-la-gauche-de-gouvernement-CNT000000vyUJA.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13548
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Jeu 20 Oct 2016, 01:28

Que la gauche éclate c'est un problème qui concerne ceux qui l'on mise au pouvoir.

Que le gouvernement explose ce n'est pas grave si le pays survit, c'est mal parti.

Que le pays et ses habitants soient dans la débine en raison de l'incohérence des dirigeants qui sont à la fois incompétents, doctrinaires et bornés là cela touche tout le monde y compris ceux qui n'y sont pour rien et dont la vie est gachée.

Pas la peine de se remettre en question, on naturalise y compris des étrangers qui ne parlent pas un mot de français, on distribue l'argent sans se soucier du lendemain on fait, dit et soutient n'importe quoi le but c'est de conserver ses prébendes.

C'est le nouveau sens de l'état : tout pour moi et mes amis !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12065
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Jeu 20 Oct 2016, 05:34

Tant qu'à parler de "fossoyeur du PS" comme je le fais, un autre extrait d'"Un président ne devrait pas dire ça..."....


Un président ne devrait pas dire ça... a écrit:
---/---
Le vacherin, fraise et glace vanille de Tahiti, nous faisait carrément de l’œil. Et subitement, avant même d’avoir attaqué la meringue, François Hollande a eu ces mots définitifs, surprenants, lâchés au terme d’un long et rare exercice d’introspection politique : « Il faut un acte de liquidation. Il faut un hara-kiri. »

C’est du Parti socialiste qu’il parle, ce soir-là, 11 décembre 2015, devant nous. « Son » PS, dont il envisage ainsi froidement la dissolution. En vue de sa réélection, en 2017, il mise sur une recomposition de sa famille politique.
---/---


L'idée d'une telle recomposition a été envisagée sur ce forum il y a un certain temps déjà dans la discussion http://www.plateaufontenay.net/t1552-la-mascarade-de-l-union-des-gauches
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3372
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Jeu 20 Oct 2016, 05:45

Ils créeront un nouveau parti, par exemple la France du Progrès (libre de droits d'auteur) et une coagulation de tous les écartés, insoumis, déviants, déçus ou pas du socialisme, déçus ou pas de Hollande, s'effectuera et la rue de Solferino ne tirera pas le rideau. On a vu cela avec le RPR, l'UMP, le PR, le FN, EELV, et ce n'est pas terminé.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12065
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Sam 22 Oct 2016, 11:11

Je suis vraiment désolé mais en toute modestie je ne pensais pas que qualifier Hollande de tocard il y a quelques semaines sur ce modeste forum fontenaysien ferait autant de dégâts....

Si, si, Matmut, tout ça est de ma faute....


"Il se murmure qu'ils [ des parlementaires ] disent à François Hollande, 'François, fais ton devoir, n'y va pas'"


http://actu.orange.fr/ a écrit:
"François, n'y va pas" : des parlementaires pourraient lancer un appel à François Hollande pour qu'il renonce à la présidentielle

Orange avec AFP, publié le vendredi 21 octobre 2016 à 16h10

Selon la sénatrice PS de Paris Marie-Noëlle Lienemann, de nombreux députés qui soutenaient le président estiment désormais qu'il n'a plus les moyens de se présenter.

Les soutiens de François Hollande semblent s'amenuiser un peu plus chaque jour. Et si, dans les semaines à venir, des parlementaires lui lançaient un appel à ne pas se présenter  en 2017 ? C'est ce qu'a laissé entendre la candidate à la primaire organisée pas le PS, Marie-Noëlle Lienemann, vendredi 21 octobre sur Sud Radio et Public Sénat.

"Il se murmure qu'ils disent à François Hollande, 'François, fais ton devoir, n'y va pas'", a répondu la sénatrice de Paris à une question sur des rumeurs d'un appel de parlementaires pour que le chef de l'État ne soit pas candidat à la présidentielle de 2017. Elle a précisé avoir été "contactée".



"Il y a des limites entre l'obstination et la bêtise"

Marie-Noëlle Lienemann a estimé qu'il y avait "un avant et un après" le livre polémique de confidences du chef de l'État à des journalistes du Monde, "Un président ne devrait pas dire ça". Elle a dit ne pas savoir si le livre était un "prétexte ou un révélateur". "Ce que je sais, c'est qu'un très grand nombre de députés qui étaient jusqu'à présent favorables à la candidature de François Hollande estiment qu'il n'est plus en situation de le faire", a t-elle ajouté. "Moi, depuis le début, je pense qu'il aura des difficultés politiques à y aller. Je veux bien qu'il soit obstiné mais il y a des limites entre l'obstination et la bêtise", a aussi déclaré la candidate à la primaire, issue de l'aile gauche du PS.

Mair-Noëlle Lienemann a par ailleurs assuré qu'elle soutiendrait le vainqueur de la primaire et ferait campagne pour lui, "d'autant plus que j'ai l'intime conviction que ce ne sera ni François Hollande ni Manuel Valls".
Source: http://actu.orange.fr/france/francois-n-y-va-pas-des-parlementaires-pourraient-lancer-un-appel-a-francois-hollande-pour-qu-il-renonce-a-la-presidentielle-CNT000000vMgSi/photos/-3332fa1ad83d97106cbeeb5b4a6681a2.html
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3372
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Sam 22 Oct 2016, 12:50

Je me rejouis de constater, une fois encore, la force et l'importance d'un simple livre.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13548
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Sam 22 Oct 2016, 22:48

Cette affaire de Hollande avec les journalistes se place dans un contexte historique.

Les souverains divins de la France fille ainée de l'église avaient habituellement un confesseur, directeur de conscience... à qui ils se confiaient.
Notre souverain laïque s'est trouvé des confidents : les journalistes.

Une nouvelle forme de thérapie, les uns ont leurs psy, d'autres leur curé, lui c'est la presse.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12065
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 23 Oct 2016, 06:20

Moral vraiment en berne au PS...


"A cette étape, aucun candidat putatif, quel qu'il soit, ne semble pouvoir battre la droite. Et même passer le premier tour. C'est grave",


http://actu.orange.fr a écrit:
2017 : le patron du PS affiche son pessimisme

Orange avec AFP, publié le samedi 22 octobre 2016 à 13h55

Le moral n'est pas au beau fixe rue de Solférino. Après la défection d'Emmanuel Macron, après la candidature d'Arnaud Montebourg, après le livre de confidences de François Hollande, le Premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a affiché vendredi 22 octobre son pessimisme quant aux chances de victoire de la gauche à l'élection présidentielle en 2017.

"A cette étape, aucun candidat putatif, quel qu'il soit, ne semble pouvoir battre la droite. Et même passer le premier tour.

C'est grave", a-t-il déclaré dans une interview à La Nouvelle République. Interrogé sur le livre de confidences de François Hollande, il a estimé qu'il "y avait des interrogations avant, elles continuent maintenant. Elles sont globales sur les chances pour les socialistes et la gauche de l'emporter à la présidentielle.
---/---
Source: http://actu.orange.fr/politique/2017-le-patron-du-ps-affiche-son-pessimisme-magic-CNT000000vQ3Rp.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12065
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Lun 24 Oct 2016, 00:14

matmut a écrit:
Quand au véritable tocard ( puisque cela n'est pas interprété comme une insulte par notre Webmaster sur notre forum) à.nonymous alias bis répétitat qui tel les nouveaux convertis est devenu un intégriste de la droite décomplexée, je lui conseillerai si il avait de nouveau des prétentions électives au niveau local de respecter nos institutions garantes de liberté et de démocratie.


Respecter les institutions alors les deux derniers présidents traitent le Peuple l'un de "sans dents" et l'autre de "ploucs" ?

http://tempsreel.nouvelobs.com a écrit:
INFO OBS. Nicolas Sarkozy : "Mon électorat est populaire, ce sont des ploucs"
---/---
Un candidat ne devrait pas dire ça… A l’invitation de la direction de l’AFP, Nicolas Sarkozy a déjeuné mardi 18 octobre au siège de l’Agence France Presse, en compagnie de journalistes de la rédaction. Selon plusieurs sources contactées par "l’Obs", l’ancien président de la République a prononcé cette phrase :
"Mon électorat est populaire, ce sont des ploucs."
---/---
Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/election-presidentielle-2017/20161021.OBS0160/info-obs-nicolas-sarkozy-mon-electorat-est-populaire-ce-sont-des-ploucs.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14022
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Lun 24 Oct 2016, 00:23

Triste de poursuivre sur ce terrain. Ce qu'en dit le point :

Il fut un temps où la bonne foi faisait partie de la courtoisie la plus élémentaire. On ne faisait pas semblant de ne pas comprendre, on ne rapportait pas les propos d'un interlocuteur en en transformant le sens. Dans la presse, un mélange d'analphabétisme et de malveillance a mis fin à ce principe de bonne foi, comme le démontre l'histoire des « ploucs » visant Nicolas Sarkozy.

À l'occasion d'un déjeuner avec l'Agence France-Presse (AFP), le candidat à la primaire des Républicains a évoqué les gens qui votent pour lui en les qualifiant de « ploucs », sous-entendant non pas que lui-même les méprise, mais que les journalistes qui lui faisaient face lors de ce déjeuner méprisent, eux, ce peuple qui regarde le 13 heures de TF1, qui ne veut pas de burkinis sur les plages de Juan-les-Pins, qui voit dans la Rolex un désirable symbole de réussite, et qui a voté et revotera peut-être « Sarko ».

Ploucs vs Bobos
En reprenant telle quelle la phrase « Mon électorat est populaire, ce sont des ploucs », L'Obs fait preuve de mauvaise foi et de malveillance, de même que les journalistes de l'AFP qui ont confirmé ces propos à l'hebdomadaire sans restituer l'intention dans laquelle ils ont été tenus. Ce faisant, ces détenteurs de cartes de presse trahissent le mandat que leurs lecteurs leur confient, puisque ces derniers attendent des journaux qu'ils fassent preuve d'un minimum d'objectivité – ce qui est devenu impossible à la plupart des journalistes s'agissant de Nicolas Sarkozy. Toutes les parties à ce mauvais coup savent l'effet dévastateur que peut entraîner la divulgation de ce type de propos, à une époque où l'on ne lit plus que les titres, distraitement, dans des fils d'actualité, sans chercher à en savoir davantage.

La démarche est d'autant plus méprisable que, si l'ancien président de la République déplaît tant aux Bobos qui composent les rédactions françaises, c'est précisément parce qu'il est lui-même, à leurs yeux, un plouc. Un plouc qui aime le luxe, les montres qui brillent, la réussite qui s'affiche. Un plouc qui préfère Neuilly au canal Saint-Martin et des vacances sur la Côte d'Azur à l'agrotourisme. Un plouc qui ressent le besoin de montrer ses sentiments, de se vanter de ses bonnes audiences, de partager ses émotions artistiques. Un plouc comme les autres, comme ses électeurs, comme ces Français qui voient en lui quelqu'un de plus proche d'eux que tous les Inrockuptibles réunis.

Le mot d'ordre des anonymes de service : unissons nous dans la décadence occidentale du second degré.

Bravo aux porteurs des mots-cruches : salauds, Marie salope, tocards, ploucs, réacs, etc... Des baveux.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12065
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Lun 24 Oct 2016, 00:47

La vraie question qu'il faut se poser est quelle image ont donné au Peuple les deux derniers présidents de la République, Sarkozy et Hollande, de la fonction présidentielle ?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12065
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Lun 24 Oct 2016, 11:25

Après Marie-Noëlle Lienemann ci-dessus, c'est au tour de Malek Boutih de s'exprimer....


http://lelab.europe1.fr a écrit:
Pour Malek Boutih, François Hollande devrait "avoir la grandeur" de ne pas se représenter

Publié à 20h52, le 23 octobre 2016 , Modifié à 21h04, le 23 octobre 2016

Malek Boutih ne mâche jamais ses mots. Sur BFM politique, ce dimanche 23 octobre, le député PS de l’Essonne soutien de Manuel Valls a de nouveau dézingué François Hollande. "Il n’y a désormais plus de candidat naturel à gauche pour la présidentielle, et encore moins François Hollande", a-t-il estimé. Exit donc François Hollande, dont il avait affirmé dès mars qu'il "ne le soutiendra pas". Pour l’élu socialiste, le chef de l’Etat ne peut plus permettre au PS de se qualifier au second tour et doit avoir la décence de ne pas se représenter. Il déclare :



   Je pense que François Hollande n’est plus la question (…) Il a gâché beaucoup de choses, il a beaucoup raté, il a eu une chance en or. Je pense qu’il lui reste une chose bien à faire : c’est de nous aider pour l’avenir. Non pas de partir de force mais d’avoir de la grandeur (…) Sa grandeur serait de nous laisser aujourd'hui combattre et d’essayer d’aller au second tour de la présidentielle, voire pourquoi pas de l’emporter.

Depuis la publication du livre Un président ne devrait pas dire ça, Malek Boutih ne décolère pas sur les confidences faites par François Hollande. "Il se moque même de nous (les socialistes, ndlr) tout au long de cet ouvrage, (pour lui, ndlr) on est des pitres", estime-t-il.

Le député socialiste plaide pour une candidature de Manuel Valls. Selon lui, le Premier ministre est en effet "le seul homme d’Etat potentiel chez nous, le seul qui est en capacité". Alors que plusieurs vallsistes poussent en faveur d’une candidature du chef de gouvernement pour 2017, "notre rôle à nous c’est aussi d’ouvrir un espace et de lui dire 'il faut y aller'", estime Malek Boutih. Cela tombe bien : Manuel Valls a prévenu ses proches qu’il sera "candidat dans la minute" où François Hollande renoncerait.
Source: http://lelab.europe1.fr/pour-malek-boutih-francois-hollande-devrait-avoir-la-grandeur-de-ne-pas-se-representer-2880389
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13548
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Lun 24 Oct 2016, 18:02

a.nonymous a écrit:
La vraie question qu'il faut se poser est quelle image ont donné au Peuple les deux derniers présidents de la République, Sarkozy et Hollande, de la fonction présidentielle ?

Sans doute provoquent ils la même réaction de rejet dont le dosage varie en fonction de la tendance politique de chacun.

L'un se voulant le contraire de l'autre il l'a rejoint...
Qui aura provoqué le plus de dommages ? excellente question ! il appartiendra aux historiens de le déterminer s'ils arrivent à être objectifs en bénéficiant du recul du temps et de la connaissance de ce que nous ignorons maintenant.

En matière de poussière cachée sous les tapis il doit y avoir du stock à évaluer.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

avatar

Messages : 687
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Lun 24 Oct 2016, 18:59

Pour comparer les 2 présidences il y a un moyen simple:
Comparer nos taux de croissance et de chômage avec ceux de nos voisins ou la moyenne europeenne.

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12065
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Mer 26 Oct 2016, 01:01

Alors que le titre d'"homme d'état mondial" a été décerné au tocard, on ne rigole pas, un nouveau sondage montre le niveau d'insatisfaction qu'il suscite dans son propre pays....

La question en suspend est qui est le meilleur candidat pour le remplacer et conduire notre destiné à partir de mai 2017 ?


http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/10/25/hollande-une-impopularite-record_5019914_823448.html a écrit:
Seuls 4 % des Français sont satisfaits de l’action de Hollande

C’est le taux le plus faible enregistré depuis le lancement de l’enquête électorale du Cevipof en 2015.

LE MONDE | 25.10.2016 à 11h15 • Mis à jour le 25.10.2016 à 13h11 | Par Jean-Baptiste de Montvalon

Seulement 4 % des 17 047 personnes interrogées dans la 7e vague de l’enquête électorale du Cevipof se déclarent satisfaits (3 % « plutôt satisfaits », 1 % « très satisfaits ») de l’action de François Hollande. C’est le taux le plus faible enregistré depuis le lancement de ce vaste sondage, en novembre 2015. Lors de la première vague, 12 % des sondés se disaient satisfaits. Ce taux était tombé à 8 % six semaines plus tard, en janvier, lors de la controverse sur la déchéance de nationalité. Puis, de mars à septembre, il a oscillé entre 5 et 6 %. La proportion d’insatisfaits atteint 70 % (+1 par rapport à septembre), soit deux points en dessous du record d’insatisfaction qui avait été enregistré en mai, au plus fort des crispations sur la loi El Khomri.

Depuis que ce point bas a été atteint, il y a cinq mois, on n’a pas enregistré le moindre frémissement en faveur du président de la République. On observe cet encéphalogramme plat dans la note moyenne qui lui est attribuée, sur une échelle de graduée de 0 à 10, et qui mesure le taux de satisfaction à son égard. Le chef de l’Etat n’avait pas démarré bien haut: sa note moyenne était de 3,4 en novembre 2015. Elle était descendue à 2,8 en janvier, 2,5 en mars, 2,1 en mai. Depuis juin, elle est stable à 2,3.

François Hollande n’a toutefois pas attendu cette nouvelle vague de sondage pour battre le record d’impopularité d’un président français depuis 1958. Dès novembre 2013, l’institut de sondage Ipsos l’avait fait franchir ce cap, avec une côte de popularité à 20 %, avant que tous les instituts de sondages finissent par s’accorder sur ce record, en septembre 2014.

   Jean-Baptiste de Montvalon
   Journaliste au Monde
Source: http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/10/25/hollande-une-impopularite-record_5019914_823448.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13548
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Mer 26 Oct 2016, 01:31

Le calvaire continue ! Qui va mettre fin à la tragi-comédie ?

Chaque jour amène la découverte d'une nouvelle stupidité voire d'une décision basée sur le non sens... encore un effort et nous aurons l'anarchie dans la rue.

Les institutions régaliennes sont à la dérive, les élus nationaux aux abonnés absents et le mensonge est érigé en système gouvernemental.

Non au populisme il faut faire confiance aux élus ! les seuls qui n'y croient plus sont les électeurs.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12065
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Mer 26 Oct 2016, 01:53

Si il y a seulement quelques mois le discours d'une partie de la gauche se résumait à "faire barrage au populisme" aujourd'hui la question est vraiment de savoir comment éviter le naufrage de la gauche alors que le tocard a mis celle-ci dans une situation catastrophique...

Je suis personnellement toujours convaincu que les principes de la sociale-démocratie, courant politique réformiste appliquant des idées libérales sur l'économie de marché, sont bons dès lors que ceux qui les appliquent compétents et ne sont ni dogmatiques ni coupés des réalités entre autres sur les grands sujets sociétaux clivants que sont la sécurité, l'immigration, le communautarisme, ... Au delà des problèmes économiques c'est en étant autistes sur ces sujets sociétaux que certains ont fait le jeu des populistes...


Dernière édition par a.nonymous le Mer 26 Oct 2016, 02:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

avatar

Messages : 2901
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Mer 26 Oct 2016, 02:15

A voir (lire) qui Hollande a choisi pour confidents-mémorialistes, interroge d'autant plus sur ses critères de choix des ministres. D'autant plus que certains ont déjà avoué avoir découvert leur ministère/portefeuille le jour même d'annonce du gouvernement...

Dans tout gouvernement, il y a forcément des débutants. Sauf que les postes essentiels sont supposés tenus par des "poids lourds". Mais là, en fait de poids lourds, on voit surtout des boulets. De gros calibre.
Conclusion : tout n'est pas la faute de Hollande ! Contribuent aussi tou(te)s les ministres qu'il a nommé(e)s. Et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12065
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Mer 26 Oct 2016, 03:02

salamandre a écrit:
Conclusion : tout n'est pas la faute de Hollande ! Contribuent aussi tou(te)s les ministres qu'il a nommé(e)s. Et les autres.


Bernard Tapie était aujourd'hui chez Jean-Jacques Bourdin sur BFMtv et il s'est exprimé sur un président n'ayant jamais été ministre nommant comme premier ministre quelqu'un n'ayant lui aussi jamais été ministre...

Quand on voit le résultat on peut se poser une question car si nous sommes nombreux à souhaiter un renouvellement de la classe politique quelle est la bonne méthode pour mener celui-ci....

Le Sénat se renouvelle par moitié, le Conseil constitutionnel par tiers....
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2075
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Mer 26 Oct 2016, 03:43

a.nonymous le tocard de ce forum se fait une joie de la déliquescence d'un système qui a fait ses preuves mais qu'il conviendrait de réformer, non à coup d'anathèmes comme il le fait mais en faisant des propositions sérieuses et non utopiste comme le fait Mr.Mélenchon le seul pourtant à parler de VIe République.
Maintenant sur le livre des confidences que je n'ai pas lu je l'avoue, certains propos qui aurient été tenus par François Hollande ne me choque pas c'est vrai que certaines vérités sont dures à entendre
pour les footballeurs, les juges etc..mais à force de glisser la poussière sous le tapis l'on ne sait plus ou il conviendrait d'agir.
Quant au tocard du forum qui fait ses choux gras sur une phrase attribuée à François Hollande "Tant qu'à parler de "fossoyeur du PS" comme je le fais, un autre extrait d'"Un président ne devrait pas dire ça..." pense-il sincèrement que le PS dans l'état de décrépitude ou il se trouve ne doit pas se réformer comme l'avait fait T.Blair en créant le new labour.Si le PS n'est pas capable de se réformer l'on ira tout droit après les élections difficile vers une scission avec un new PS comme en parlait déja M.Valls au cours des primaires de la gauche et les frondeurs iront rejoindre les Verts au Parti de Gauche.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

avatar

Messages : 2075
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Mer 26 Oct 2016, 03:51

Salamandre écrit:
Citation :
Conclusion : tout n'est pas la faute de Hollande ! Contribuent aussi tou(te)s les ministres qu'il a nommé(e)s. Et les autres
C'est vrai mais n'oublions pas sa propre majorité qui ne lui a pas permis de réaliser les réformes fondamentales pour sortir le pays de la mauvaise passe.
Quand à a.nonymous qui nous présente les dires de sieur Tapie sur RMC, n'a-t-il pas trouvé d'autres pommes pourries pour enfoncer son adversaire politique préféré.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12065
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Mer 26 Oct 2016, 11:03

matmut a écrit:
a.nonymous le tocard de ce forum se fait une joie de la déliquescence d'un système qui a fait ses preuves mais qu'il conviendrait de réformer, non à coup d'anathèmes comme il le fait mais en faisant des propositions sérieuses et non utopiste comme le fait Mr.Mélenchon le seul pourtant à parler de VIe République.

Je ne me fais pas une joie de la déliquescence du système actuel qui n'a pas si mal fonctionné que ça jusqu'à Chirac et qui a même démontré lors des quinquennats de Mitterrand et de Chirac qu'alternance et cohabitation étaient mêmes possibles... Ce que je remet en question ce sont les compétences des deux derniers présidents pour occuper cette fonction...

En ce qui concerne des propositions sérieuses il y en a eu de fait à commencer par celles déjà citées de certains députés socialistes sur le fonctionnement de l'Union, fonctionnement qui a largement sapé notre économie et donc contribué à la monté du chômage dans notre pays....Voir: http://www.plateaufontenay.net/t1735-meeting-de-lancement-de-la-campagne-des-elections-europeennes#57611
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14022
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Jeu 27 Oct 2016, 09:53

Avec le Point toujours :

Hollande rend hommage à Mitterrand en pensant à 2017

C'est un discours plein de sous-entendus qu'a livré François Hollande à l'occasion du centenaire de la naissance de l'ancien chef de l'État.

SOURCE AFP Publié le 26/10/2016

En 2012, lors de la campagne, le constat était flagrant. , dans ses meetings, s'inspirait de . La posture sur le pupitre, le ton, la voix. À l'occasion du centenaire de la naissance de l'ancien chef de l'État, l'actuel locataire de l'Élysée a célébré la mémoire de l'homme de Jarnac. Un hommage comme un écho à sa propre situation et aux échéances à venir.

« À la gauche, à toute la gauche, il laisse un testament décisif, se rassembler pour gouverner et gouverner pour réformer et changer le pays », a lancé le chef de l'État devant des centaines de proches, d'anciens ministres et de collaborateurs de l'ex-président réunis au Louvre à l'occasion du centième anniversaire de sa naissance. « Parce qu'à la fin des fins, notre responsabilité, c'est de faire avancer le pays, de lui donner son horizon, de lui montrer que le progrès est encore possible et que nous pouvons améliorer le sort, non seulement de celles et de ceux qui vivent ici, mais également l'avenir de l' et du monde tout entier », a-t-il enchaîné sous les applaudissements.

« Une volonté farouche »

Et après avoir évoqué à demi-mot l'échéance de 2017, François Hollande a parlé de lui-même en parlant de son unique prédécesseur socialiste de la Ve République, là aussi sous les applaudissements : « Faut-il rappeler ce que François Mitterrand a pu subir de critiques, de contestations, d'outrages, d'outrances ? » « La marque de François Mitterrand, s'il fallait en retenir une et une seule, c'est la volonté, une volonté farouche, inébranlable, inépuisable », lui qui avait « rassemblé la gauche pour ensuite unir le pays », a encore souligné le président Hollande.

François Mitterrand, a-t-il rappelé, avait créé le RMI, la CSG ou l'impôt sur la fortune, « celui-là même que l'on voudrait ici ou là supprimer », allusion aux programmes de la plupart des candidats à la primaire de la droite. « Aucune de ces réformes n'a été facile, toutes ont été contestées à un moment ou un autre [...] alors il faudra les défendre », a martelé le chef de l'État se projetant dans l'avenir. « Rien n'est acquis, tout peut se défaire », a-t-il insisté.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13548
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Jeu 27 Oct 2016, 16:24

La manière dont fonctionnent nos politiciens aux manettes en ce moment m'amène à me poser une question :
Sont ils dans l'action pour redresser la barre et faire fonctionner le pays convenablement ou sont ils à la manœuvre pour protéger leurs places, leurs rentes de situation et leurs prébendes.

A l'examen de l'état de la France et à constater comment ils se démènent il est évident pour un esprit logique et objectif que les deux choses sont incompatibles et que visiblement sauver le pays passe largement derrière l'obligation de faire perdurer le parti socialiste sans lequel la vie de privilégié serait impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3372
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Jeu 27 Oct 2016, 18:30

Citation :
faire perdurer le parti socialiste sans lequel la vie de privilégié serait impossible.

Difficile programme, peu de perspectives de réussite

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13548
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Jeu 27 Oct 2016, 19:02

Gérard a écrit:


Difficile programme,  peu de perspectives de réussite

pourtant c'est l'idée qui semble prioritaire !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12065
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 08 Jan 2017, 00:53

De nouvelles révélations à venir sur le tocard...


"La vérité est simple et cruelle: François Hollande ne voulait pas exercer le pouvoir ; il voulait seulement être président de la République."


http://www.lefigaro.fr a écrit:
Hollande au fond "ne voulait pas exercer le pouvoir", selon Aquilino Morelle

Par Le Figaro.frMis à jour le 07/01/2017 à 11:59 Publié le 07/01/2017 à 11:58

"La vérité est simple et cruelle: François Hollande ne voulait pas exercer le pouvoir ; il voulait seulement être président de la République." Le constat, brut, est rendu d'autant plus cruel pour le chef de l'État qu'il est signé par quelqu'un qui l'a côtoyé de près, son ancien conseiller Aquilino Morelle. Ce dernier tient ces propos dans l'ouvrage qu'il doit sortir le 11 janvier, L'Abdication.

Selon ce proche d'Arnaud Montebourg, "toutes les qualités de l'homme" pour "conquérir le pouvoir, se sont retournées contre lui, une fois à l'Élysée": "l'intelligence", "l'habileté", "l'art de la +synthèse+". À ses yeux, "ce sont les Français, par leur défiance massive, qui ont imposé au président d'abdiquer" et la "rupture d'opinion entre Hollande et les Français s'est produite dès la fin de l'année 2012", notamment après "le choix de la résignation" à l'austérité en Europe.
Source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/01/07/97001-20170107FILWWW00058-hollande-au-fond-ne-voulait-pas-exercer-le-pouvoir-selon-aquilino-morelle.php
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4122
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 08 Jan 2017, 01:16

@a.nonymous
Quel crédit peut-on accorder à ce personnage, n' y a t il pas de sa part une sombre histoire de vengeance?
De plus François Hollande ayant déclaré "forfait" quel intérêt dans cette révélation? Cela ne changera pas l'histoire et les résultats parlent d' eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12065
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 08 Jan 2017, 01:39

mamiea a écrit:
@a.nonymous
Quel crédit peut-on accorder à ce personnage, n' y a t il pas de sa part une sombre histoire de vengeance?



Pour mémoire.....

https://fr.wikipedia.org a écrit:
---/---
Le 18 avril 2014, une enquête préliminaire visant l'ex-conseiller [Aquilino Morelle] est ouverte par le parquet national financier, en rapport avec ses liens passés supposés avec des laboratoires pharmaceutiques. Il est remplacé dans sa fonction de conseiller en communication à la présidence par Gaspard Gantzer le 23 avril 2014. Mi-mai, l'IGAS écrit à François Hollande pour exiger une procédure administrative à l'encontre d'Aquilino Morelle. L'enquête préliminaire est classée sans suite le 8 février 2015.
---/---
Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Aquilino_Morelle
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14022
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Dim 08 Jan 2017, 02:39

Son livre à paraitre a pour titre L’abdication. Il sortira le 11 janvier chez Grasset. Il sera signé Aquilino Morelle. Conseiller politique de François Hollande à l’Elysée de mai 2012 à avril 2014, ce dernier y raconte ses deux années passées aux côtés du chef de l’Etat. Même s’il est attendu, l’ouvrage n’aura pas l’effet escompté.

Aquilino Morelle espérait que François Hollande serait handicapé, en pleine primaire, par son opus très à charge. Le 1er décembre, le président a annoncé qu’il renonçait à briguer un nouveau mandat et ne concourrait donc pas à cette compétition…

Le 29 septembre, un autre ancien conseiller élyséen s’invite dans un autre primaire avec l’ambition d’y jouer tout son rôle. La cause du peuple de Patrick Buisson (Perrin) apparaît sur les étals des librairies. L’idéologue y décortique avec cruauté le quinquennat de Nicolas Sarkozy, qu’il a pourtant tant inspiré et avec qui il est désormais brouillé. Est-ce ce brûlot, vendu à 45 000 exemplaires, qui a fait chuter l’ex-chef de l’Etat ? Non, même si cela n’enlève rien à l’intérêt de l’essai. L’élimination de Nicolas Sarkozy, dès le premier tour de la primaire, montre que le retour de ce dernier était de toute façon impossible.

Dans l’édition politique, le livre de l’ex-conseiller est désormais un genre à part entière. Cinq anciens conseillers de l’Elysée ont ainsi raconté le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Avant Patrick Buisson, Camille Pascal, conseiller chargé des médias, a rapporté dès l’automne 2012 de très hagiographiques Scènes quotidiennes de la vie à l’Elysée. Dans un autre genre, Henri Guaino, conseiller spécial et plume de Nicolas Sarkozy, a écrit à la même époque, La nuit et le jour.

En 2013, Marie de Gandt, qui a également contribué au discours présidentiel, publie Sous la plume, petite exploration du pouvoir politique. Un an plus tard, Maxime Tandonnet, conseiller en charge des affaires intérieures et de l’immigration, s’ajoute à cette longue liste, avec le très intéressant Au cœur du Volcan.

« La revanche de la qualité. » Cette mode n’est pas uniquement réservée aux anciens conseillers élyséens. Cet automne, un ex-collaborateur de Myriam El Khomri, Pierre Jacquemain, a rapporté les coulisses de la loi Travail dans Ils ont tué la gauche.

Quelques années plus tôt, Stéphanie Von Euw narrait son expérience au ministère de la Relance, dirigé par Patrick Devedjian, avec Dans les entrailles du pouvoir… « Il y a une levée d’inhibition de la parole publique, constate Manuel Carcassonne, le directeur de Stock face à l’ampleur du phénomène. Nicolas Sarkozy y a beaucoup contribué. » Dès 2002, au ministère de l’Intérieur, ce dernier avait introduit une nouveauté : il poussait ses collaborateurs à communiquer directement.

http://www.lopinion.fr/edition/politique/buisson-a-morelle-livres-d-ex-conseillers-elyseens-se-ramassent-a-117003

Qui sont les tocards finalement?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12065
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Jeu 12 Jan 2017, 19:15

Oui j'ai qualifié François Hollande, président du chômage et fossoyeur du PS de tocard, et je pense que les primaires du PS risquent de tourner à règlement de compte à OK Coral...



http://www.lemonde.fr a écrit:
Anne Hidalgo dénonce « l’immense gâchis » du quinquennat

Dans un entretien au « Monde », la maire de Paris assure que « seul le positionnement de Vincent Peillon peut permettre à la gauche d’être au deuxième tour ».

LE MONDE | 12.01.2017 à 07h05 • Mis à jour le 12.01.2017 à 07h10 | Par Béatrice Jérôme et Nicolas Chapuis

Un mois après avoir déclaré son soutien à Vincent Peillon pour la primaire de la gauche, la maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, défend dans un entretien au Monde son candidat, dont la campagne peine à décoller. M. Peillon « élève le débat », selon elle, et il est seul qui peut permettre à la gauche d’être présente au second tour de la présidentielle. Elle lâche ses coups contre le président de la République, son ancien premier ministre Manuel Valls et son ancien ministre de l’économie, Emmanuel Macron.
---/---
Elle estime que trois personnes sont « responsables de l’immense gâchis du quinquennat qui se termine » : « François Hollande, qui a décidé de la politique à conduire, Emmanuel Macron qui a été son conseiller et l’inspirateur d’une pensée qui a très largement fracturé la gauche, et Manuel Valls. »
---/---
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/01/12/anne-hidalgo-denonce-l-immense-gachis-du-quinquennat-et-pourrait-ne-soutenir-aucun-candidat-si-peillon-perd_5061305_4854003.html#rVhjwRU1AZIIfE54.99
---/---
Source et suite: http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/01/12/anne-hidalgo-denonce-l-immense-gachis-du-quinquennat-et-pourrait-ne-soutenir-aucun-candidat-si-peillon-perd_5061305_4854003.html
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3372
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Jeu 12 Jan 2017, 20:20

Elle finira bien, comme avant elle à Paris, Juppé, Tiberi, Chirac, et d'autres, à récupérer quelques casseroles qui entraveront ses mouvements et calmeront ses humeurs

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Robin

avatar

Messages : 1164
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Jeu 12 Jan 2017, 21:34

Elle arrivera aussi à fiche à terre ce qui s'appelai encore récemment "Ville lumière" par ses mesures anti voiture allant jusqu'à réglementer la circulation des cars de tourisme.
En fait, les parisiens auront fait la même con..... que les français en mettant Hollande aux manivelles, reste à se débarrasser de ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13548
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Ven 13 Jan 2017, 17:12

Gérard a écrit:
Elle finira bien, comme avant  elle à Paris, Juppé, Tiberi, Chirac, et d'autres, à récupérer quelques casseroles qui entraveront ses mouvements et calmeront ses humeurs

Pas du tout une affaire d'emplois fictifs n'entrave en rien une carrière politique... exemple : Notre big boss du PS et notre ministre en charge de l'Europe.

Avec en prime le fait qu'eux n'ont pas monté l'affaire pour le bénéfice de leur parti mais on été ceux qui ont tiré profit de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13548
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Ven 13 Jan 2017, 18:14

Morceaux choisis :

Yves Calvi : « François Hollande a renoncé à se présenter la primaire socialiste mais n’a pas pu se résigner à un silence total. Voilà qu’il s’est même laissé aller, selon le journal Le Monde, à critiquer les uns et les autres …  »
Nicolas Domenach : « Et il aurait mieux fait de se taire ! De rester au-dessus de la mêlée, à la hauteur qu’il avait su prendre avec son renoncement à se représenter.
Cette incontinence verbale, qui lui a coûté si cher, voilà que ça le reprend !
La confidence de couloir ou le cancan de concierge, c’est plus fort que lui !
Il parle. Il débite du commérage, comme on assassine en « commenta-tueur » qui tue les autres, mais, par ricochet, se flingue lui-même. Cette fois, la sulfateuse, il l’a sortie contre ceux qui osent prétendre lui succéder … Le président, selon Le Monde, n’est pas impressionné par Arnaud Montebourg, ce qui signifie qu’il le considère inexistant, et il méprise carrément Vincent Peillon, mais c’est contre Manuel Valls qu’il se montre le plus acide ! Pour François Hollande – je cite - « Manuel Valls n’a pas de projet. Il tourne en rond. Il n’avait qu’un projet : c’est de me virer ! Et aujourd’hui, il se heurte, à un haut degré de défiance »
Fermez le ban … et le couvercle du cercueil ! François Hollande enterre carrément son ex-premier ministre !
Relance d’Yves Calvi : « Mais dîtes donc, à quoi sert ce jeu tordu auquel se livre François Hollande ?  »
Nicolas Domenach : « C’est du Shakespeare … en pire ! En petit ! C’est le jeu sombre auquel se laissent aller ces puissants qui, tous ou presque, ne veulent pas d’héritiers issus de leur camp. Souvenez-vous, par exemple, de François Mitterrand qui préféra jouer Jacques Chirac en sous-main, plutôt que Lionel Jospin ! Attendez-vous pareillement, demain, à entendre quelques confidences au vitriol de Nicolas Sarkozy sur François Fillon, à qui il n’a jamais porté que médiocre considération.

Mais, il y a mieux ! Je ne crois absolument pas au retrait définitif de François Hollande. Il est jeune … 62 printemps ! Et il a la politique dans le sang ! Il n’a fermé aucune porte et comme Nicolas Sarkozy, comme Valérie Giscard d’Estaing, en leur temps, il fera tout pour compter encore ! Laisser une trace dans l’histoire, bon, d’accord ! Mais écrire l’histoire, c’est beaucoup plus excitant, d’autant que ce finaud considère – je cite - « qu’il n’a pas été battu comme les deux autres !  »
Vous verrez que François Hollande dira même un jour qu’il a été trahi et n’allez pas insinuer avec votre mauvais esprit, Yves, qu’il a peut-être été trahi par lui-même !
Nicolas Domenach sur RTL

Comme l’a dit  Aquilino Morelle, dans son brûlot :
« Hollande est un faux gentil … et un vrai méchant !  »

Pour l'intégralité du texte : http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/hollande-son-incontinence-verbale-le-reprend/

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14022
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Ven 13 Jan 2017, 19:35

Echo de la primaire de gauche :

Le candidats ont presque tous salué l'action de François Hollande contre le terrorisme. Sans surprise, Manuel Valls a approuvé sa décision d'intervenir au Mali et au Sahel contre les jihadistes et regretté que les Etats-Unis et le Royaume-Uni n'aient pas suivi en 2013 "la position de François Hollande de frapper Bachar Al-Assad".

"Je veux rendre hommage à l'action du président, qui aura permis de protéger les Français, mais aussi de les réunir", a ainsi déclaré Benoît Hamon, malgré un bémol "sur l'épisode de la déchéance de nationalité". Arnaud Montebourg a en outre estimé que François Hollande pouvait être remercié, car "la France s'est tenue très solidement sur ses pieds". Enfin Jean-Luc Bennahmias a souhaité féliciter "la façon dont le président de la République a réagi" face aux attentats : "Il n'y a pas beaucoup de chefs d'Etats qui auraient réagi de la même manière." L'hommage est unanime.

Sinon ce dossier se laisse lire
https://fr.sputniknews.com/international/201701031029455595-bilan-francois-hollande-chef-de-guerre/
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3372
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Ven 13 Jan 2017, 20:19

Il est sans doute plus facile de déclarer la guerre que de la faire soi même au risque de sa vie.
Suivez mon panache blanc...

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13548
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Ven 13 Jan 2017, 20:25

Gérard a écrit:
Il est sans doute plus facile de déclarer la guerre que de la faire soi même au risque de sa vie.
Suivez mon panache blanc...

Surtout lorsque l'on prend les contre coups chez nous mais est ce important ? plus de 200 morts et quelques milliers de blessés divers plus les familles à la dérive.
Les renforts de sécurité prévus le 14 juillet à Nice ont été utilisés pour protéger le président en visite privée chez son ancien cuisinier qui avait ouvert un bouclard à Avignon.

Protéger le président mais aussi ses invités... les indispensables "vedettes" du spectacle... et on tente de faire porter le chapeau aux élus de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14022
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Ven 13 Jan 2017, 20:46

Hier Francois Hollande est revenu sur son action internationale, regrettant une nouvelle fois l'absence d'intervention militaire en Syrie en 2013 et multipliant les avertissements aux candidats à sa succession, tant envers Donald Trump que Vladimir Poutine.

Il a notamment prévenu le président élu américain Donald Trump que la France serait "un allié fiable" mais "autonome dans ses choix". Comme il l'avait fait le 31 décembre, il l'a une nouvelle fois averti que "rien ni personne" ne pouvait "mettre en cause" l'accord de Paris sur le climat signé en décembre 2015.

Il a regretté l'absence d'intervention militaire de la communauté internationale en Syrie en 2013, après le refus de Washington, mais aussi du parlement britannique.

"Dès lors qu'il n'y a pas eu d'action internationale, alors que la France était prête à intervenir, le pire s'est produit. Le pire, c'est l'émergence de Daech (acronyme arabe de l'organisation Etat islamique, ndlr)", "le flux de réfugiés", "les massacres de civils".

M. Hollande a dit souhaiter des négociations impliquant "toutes les parties prenantes" du dossier syrien, "sous l'égide des Nations unies" et "dans le cadre qui a été fixé dès 2012 à Genève", alors que des discussions sont prévues le 23 janvier au Kazakhstan sous l'égide de la Russie et de la Turquie.

Il a répété que Bachar al-Assad "ne pouvait être la solution du problème". "Mais j'ai toujours affirmé qu'une transition politique en Syrie était nécessaire et qu'elle impliquait de n'écarter aucun acteur de la région et de parler à tous, y compris le régime", a-t-il ajouté.

"Je n'ai jamais pensé qu'il soit possible de se passer de la Russie pour apporter une réponse à ces crises". Mais dans le dossier ukrainien, les accords de Minsk entre la Russie et l'Ukraine, signés en 2014 sous l'égide franco-allemand, "tardent à être appliqués" et "les sanctions (à l'égard de Moscou) ne pourront pas être levées tant que les engagements n'auront pas été tenus, et que les accords de Minsk n'auront pas été clairement appliqués, je dois dire, par toutes les parties", a-t-il dit.

S'agissant du conflit israélo-palestinien, M. Hollande a convenu que "seules des négociations bilatérales" pourraient aboutir à la paix, à quelques jours d'une conférence internationale sur le Proche-Orient à Paris, initiative à laquelle Israël est farouchement opposé.

L'objectif de la conférence est "de réaffirmer le soutien de la communauté internationale à la solution des deux Etats (israélien et palestinien), et faire que cette solution demeure la référence" du règlement du conflit vieux de presque 70 ans, a-t-il expliqué.

Évoquant par ailleurs "les risques majeurs" qui menacent la Libye M. Hollande a réitéré le soutien de la communauté internationale au gouvernement d'union nationale (GNA) de Fayez al-Sarraj. Il a cependant appelé au "dialogue" entre Sarraj et le général Haftar, chef d'une armée ralliée à l'autorité rivale dans l'est de la Libye, qui conteste la légitimité du GNA.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13548
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Ven 13 Jan 2017, 20:52

Hollande regrette l'absence d'intervention en Syrie et condamne l'intervention en Lybie...

Rien qui choque ?

NB : j'espère que flanbi n'est pas trop dur lorsqu'il dispute  Obama et Poutine qui sont au garde à vous devant lui.

Manquerait plus qu'ils se mettent à pleurer.

Un coup à faire condamner la France par un tribunal international. Pas grave Hollande parle...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12065
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Lun 16 Jan 2017, 20:27

Le tocard fossoyeur du PS aurait voulu porter un dernier coup à celui-ci en affichant son désintérêt pour la primaire de ce parti qu'il ne s'y serait pas pris autrement......


http://www.leparisien.fr a écrit:
La soirée de Hollande au spectacle de Drucker : « Je regarderai le débat en replay »
Sylvain Merle|15 janvier 2017, 19h21 | MAJ : 15 janvier 2017, 23h46

A l’heure même où les candidats socialistes de la primaire débattaient en direct depuis le studio Gabriel sur BFMTV et ITélé, François Hollande, lui, a préféré hier un tout autre spectacle en assistant à la dernière parisienne du seul en scène de Michel Drucker aux Bouffes Parisiens à laquelle ont aussi assisté Guy Bedos, Dany Brillant, Thomas Thouroude ou encore Jean-Jacques Debout… « C’est un rendez-vous pris de longue date que j’ai voulu honorer, le débat je pense le regarder en replay », a déclaré le chef d’Etat en arrivant en compagnie de la ministre de la Culture Audrey Azoulay.

Installé au 6e rang, il a suivi avec un plaisir non feint les deux heures du spectacle dans lequel le présentateur au canapé rouge retrace dans « Seul avec vous », entre émotions et humour, son demi-siècle passé de télévision… Une présence présidentielle que le présentateur n’a soulignée qu’en tout fin de spectacle à l’aide d’une séquence vidéo de Laurent Gerra lui montrant comment imiter Hollande lors d’un « Vivement dimanche », déclenchant l’hilarité générale dans la salle.
---/---
Source: http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/primaires/hollande-apercu-au-theatre-en-plein-debat-de-la-primaire-a-gauche-15-01-2017-6571239.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13548
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Lun 16 Jan 2017, 20:31

a.nonymous a écrit:
Le tocard fossoyeur du PS aurait voulu porter un dernier coup à celui-ci en affichant son désintérêt pour la primaire de ce parti qu'il ne s'y serait pas pris autrement......



Source: http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/primaires/hollande-apercu-au-theatre-en-plein-debat-de-la-primaire-a-gauche-15-01-2017-6571239.php

enfin il montre son vrai visage encore que l'on pourrait dire une fois de plus... tout pour moi et après moi le déluge ! je casse le jouet pour que les autres ne puissent pas l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12065
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Jeu 02 Mar 2017, 03:43

http://www.lemonde.fr/ a écrit:
Hollande reçoit les deux plus hauts magistrats de France après des propos polémiques

Le Monde.fr avec AFP | 12.10.2016 à 19h34

François Hollande doit rencontrer, mercredi 12 octobre à 20 heures, le premier président et le procureur général de la Cour de cassation, Bertrand Louvel et Jean-Claude Marin, après la publication de propos polémiques du chef de l’Etat sur l’institution judiciaire.

Dans le livre « Un président ne devrait pas dire ça… » des journalistes du Monde Fabrice Lhomme et Gérard Davet, le président déclare d’abord : « Je n’ai jamais espionné un juge, je n’ai jamais rien demandé à un juge, je n’ai jamais été financé par la Libye, etc. », pour mieux marquer sa différence avec Nicolas Sarkozy.

Mais il dit aussi de la magistrature qu’elle est « une institution de lâcheté (…). C’est quand même ça, tous ces procureurs, tous ces hauts magistrats, on se planque, on joue les vertueux… On n’aime pas le politique. »
---/---
Source: http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/10/12/hollande-recoit-les-deux-plus-hauts-magistrats-de-france-apres-des-propos-polemiques_5012621_3224.html[/quote]



Et aujourd'hui en réaction à l'affaire Fillon...


http://www.lemonde.fr a écrit:
Le Monde le 1 mars à 15h55
Le communiqué de François Hollande :

   En tant que garant de l’indépendance de l’autorité judiciaire, je tiens à m’élever solennellement contre toute mise en cause des magistrats dans les enquêtes et les instructions qu’ils mènent dans le respect de l’Etat de droit.
   
   Une candidature à l’élection présidentielle n’autorise pas à jeter la suspicion sur le travail des policiers et des juges, à créer un climat de défiance incompatible avec l’esprit de responsabilité et, pire encore, à lancer des accusations extrêmement graves contre la Justice et plus largement nos institutions.
   
   Le peuple français est souverain.  Il aura à se prononcer lors de la prochaine élection présidentielle. Mais je rappelle que la justice est également rendue en son nom et que nul ne peut s’y soustraire.
Source: http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/live/2017/03/01/en-direct-suivez-l-actualite-politique_5087200_4854003.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12065
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Jeu 09 Mar 2017, 11:09

Après le quinquennat de Nicolas "Karcher" Sarkozy et celui de François "Allo Léonarda" Hollande faut il s'étonner que la campagne actuelle manque de hauteur ?



http://www.lemonde.fr a écrit:
Election présidentielle : François Hollande estime que la campagne électorale n’est pas à la hauteur

« La qualité est assez basse. Les Français ne s’y retrouvent pas pour l’instant », a déclaré le président de la République, qui assassine au passage le processus des primaires.

LE MONDE | 08.03.2017 à 20h46 • Mis à jour le 08.03.2017 à 22h30 | Par Solenn de Royer

Moi ou le chaos (ou presque). Quelques semaines avant de quitter l’Elysée, François Mitterrand avait multiplié les confidences assassines sur la campagne présidentielle de 1995, qu’il jugeait indigente et ennuyeuse. « La première depuis cinquante ans dont je serai tout à fait absent », répétait-il, songeur, à ses visiteurs. Le président socialiste avait relégué ainsi les deux candidats, Lionel Jospin et Jacques Chirac, au rang de « bons ministres gestionnaires », avant de résumer ainsi sa pensée : « En fait, je suis le dernier des grands présidents. »

Deux mois avant son départ, François Hollande serait-il atteint du même syndrome ? Devant son gouvernement au grand complet, exceptionnellement convoqué pour un conseil des ministres élargi mercredi 8 mars, le chef de l’Etat a longuement glosé sur une campagne « inédite » qui, « à quarante-cinq jours du premier tour », n’a « pas vraiment commencé ». « La qualité est assez basse, a-t-il jugé. Les Français ne s’y retrouvent pas pour l’instant. Ils pensent qu’on ne s’occupe pas de leurs vraies préoccupations. »

Prévenant contre la menace que représente un FN sous-estimé dans les sondages, M. Hollande a estimé que les « partis de gouvernement » se trouvaient dans une « situation difficile ». « Ils ne parviennent pas à trouver les bons arguments », a-t-il précisé, alors qu’il est lui-même lancé dans une campagne contre l’extrême droite.
---/---
Source: http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/08/election-presidentielle-francois-hollande-estime-que-la-campagne-electorale-n-est-pas-a-la-hauteur_5091543_4854003.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14022
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: François Hollande "Homme d’État mondial"   Jeu 09 Mar 2017, 18:28

http://www.lemonde.fr a écrit:
Election présidentielle : François Hollande estime que la campagne électorale n’est pas à la hauteur
Plus loin « En fait, je suis le dernier des grands présidents. »

Hamon 1,69 m, Macron 1,73 m, Mélenchon et Le pen 1,74 m, Fillon 1,75 m. Sarkozy 1,67 m Hollande 1,68 m. Comme quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
François Hollande "Homme d’État mondial"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» François Hollande : "Une crise, quelle crise ?"
» Migrants : la lettre ouverte de trois généraux à François Hollande.
» A Olivet, François Hollande " entend " les militaires
» Vœux 2017 : comment François Hollande va soigner sa sortie
» Elections 2012 : Passe d’armes au sujet de l’Otan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: