Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 flanbi divient gaulliste à défaut de pouvoir être gaullien ! c'est délicat d'être un De Gaulle... surtout lorsque l'on se dit socialiste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

avatar

Messages : 13859
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: flanbi divient gaulliste à défaut de pouvoir être gaullien ! c'est délicat d'être un De Gaulle... surtout lorsque l'on se dit socialiste.   Mer 15 Juin 2016, 09:37

Dans un article intitulé : « Hollande sur les traces du général de Gaulle« , le Figaro rapporte que François Hollande, au comble de l’hypocrisie, va « en pèlerinage » sur les terres du général de Gaulle !
C’est donc bien un véritable intrus qui, ne lésinant devant aucun artifice, va se rendre sur les terres gaullistes de Colombey-les-deux-églises. Croit-il, en côtoyant le souvenir du grand homme, en récupérer ne serait-ce qu’une partie de la notoriété ? Ne faisant pas les choses à moitié, François Hollande traquera le général partout :
Recueillement sur la tombe du général de Gaulle,
Cérémonie au mémorial Charles de Gaulle,
Visite de la résidence du général de Gaulle; la Boisserie.
Hollande ne peut pas, à la fois, se référer et mimer souvent les attitudes de l’ennemi juré du Général : François Mitterrand et dans le même temps vouloir glisser ses pas dans ceux de de Gaulle ! N’oublions pas que Mitterrand a passé son temps à pourfendre de Gaulle en dénonçant, de manière mensongère, le « coup d’état permanent », et à rejeter les fondements de la V ème République dont il a pourtant utilisé les possibilités pour se maintenir au pouvoir malgré un rejet par les Français.
D’ailleurs François Hollande nous montre un nouvel exemple de l’hypocrisie socialiste, récemment illustrée par l’utilisation du 49-3 pour faire passer en force un texte non préalablement négocié avec les partenaires sociaux, avec des conséquences catastrophiques pour la France.
Il ne suffit pas de tenter de mettre ses pas dans ceux des grands hommes pour atteindre leur taille …
Le Figaro conclut son article de la façon suivante :
Trois déplacements symboliques sur les traces d’une grandeur révolue pour un président impopulaire, soucieux de regagner le cœur des Français et de se représidentialiser. Une manière d’exalter le sentiment national en plein Euro. Et peut-être l’occasion d’adresser une prière secrète au père de la Ve République pour lui demander comment sortir de la «chienlit».
Gageons que cette prière restera sans effets auprès de Français qui semblent bien avoir déjà tourné la page Hollande ! Et ce ne sont pas ces gesticulations pathétiques de communication – la seule chose qui fonctionne encore un peu à l’Elysée – qui pourraient les faire changer d’avis.

http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/non-monsieur-hollande-pas-vous-pas-la-bas/



Il y a tout de même une différence d'envergure... sarko ... pas si ridicule que cela !




Nous touchons le fond du problème de flanbi, l'image tient lieu d'explication... pas de commentaire tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
 
flanbi divient gaulliste à défaut de pouvoir être gaullien ! c'est délicat d'être un De Gaulle... surtout lorsque l'on se dit socialiste.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvoir des pierres, ça marche vriament?
» le fait de porter une pierre sur soi accroit son pouvoir ?
» Faut-il revoir le modèle d'intégration français ?
» Pouvoir nourrir un animal abandonné seulement en cliquant...
» comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: