Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Loi travail - l'ONU s'en mèle....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12065
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Loi travail - l'ONU s'en mèle....   Sam 02 Juil 2016, 03:58

Alors que le nombre de chômeurs de catégorie A est passé de 2,9 à 3,5 millions entre 2012 et 2016 sans que cela n'émeuve grand monde, c'est maintenant au tour de l'ONU de s'émouvoir à propos de la travail...

On notera qu'alors qu'un gouvernement socialiste est aux affaires l'ONU déplore “les actes de représailles contre les représentants syndicaux”...

La question étant maintenant de savoir si il va y avoir des casques bleus turcs pour s'interposer lors de la prochaine manifestation contre la loi travail...



https://m6info.yahoo.com/loi-travail-un-comit-de-1462658853142582.html a écrit:
Loi Travail : un comité de l'Onu préoccupé par la protection des salariés

M6info1 juillet 2016

Le Comité des droits économiques, sociaux et culturels de l'ONU s'est déclaré “préoccupé” par les “dérogations” à certaines protections des salariés prévues dans le cadre du projet de loi Travail.

Les observations formulées dans un rapport ne sont pas contraignantes. Elle incite toutefois l'Etat français à “s'assurer que les dispositifs proposés pour accroître la flexibilisé du marché du travail n'ont pas pour effet la précarisation du travail et la diminution de la protection sociale du travailleur”.



Les préoccupations du Comité

La loi Travail ne pose pas uniquement problème aux syndicats. Un comité de l'Onu émet à son tour des réserves sur ce projet qui depuis plusieurs mois fait descendre des milliers de personnes dans la rue. Le Comité, basé à Genève, “est préoccupé par les dérogations à des protections acquises en matière de conditions de travail proposées dans le projet de loi travail, y compris pour accroître la flexibilité du marché du travail, sans qu'il ne soit démontré que l'État a considéré toutes les autres solutions possibles”, selon le rapport publié fin juin.

Le Comité est également sensible à toute mesure “rétrograde” concernant les conditions de travail.

Ce n'est pas tout. L'Onu vole au secours des syndicats et déplore “les actes de représailles contre les représentants syndicaux”, sans les préciser. Elle demande au gouvernement de “prendre des mesures efficaces de protection des personnes engagées dans des activités syndicales, et de prévention et de répression de toute forme de représailles”.



Les points de crispation

Avec cette loi Travail, les syndicats craignent qu’aux prud'hommes, les salariés soient moins bien indemnisés. Ils dénoncent également le fait qu’une entreprise pourra, par accord, baisser les salaires et changer le temps de travail. Autre point qui cristallise les tensions : une entreprise aura le droit de faire un plan social sans avoir de difficultés économiques.

Les militants contre la loi Travail ne lâchent rien. Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a annoncé une nouvelle journée d’actions, la douzième, le 5 juillet, jour du retour du projet à l’Assemblée nationale.
Source: https://m6info.yahoo.com/loi-travail-un-comit-de-1462658853142582.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 13548
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Loi travail - l'ONU s'en mèle....   Sam 02 Juil 2016, 04:09

Pas grave on fera faire le boulot dans des usines hors de France et pour le reste on fera comme d'hab les travailleurs d'Europe de l'est... viendront chez nous.

Il faut bien faire tourner la boutique et construire pour héberger nos migrants.

Dans le contexte mondial actuel l'ONU alias le "machin" dixit de Gaulle n'a rien de plus important à traiter que les états d'âme de Martinez persécuté par flanbi.

Rien ne nous sera épargné... encore un an !
Revenir en haut Aller en bas
joseph1



Messages : 144
Date d'inscription : 09/09/2014

MessageSujet: Re: Loi travail - l'ONU s'en mèle....   Ven 07 Juil 2017, 21:10

Par rapport aux manifestation organisée à l ' occasion de la discussion de la loi " El Khomri " , les syndicats semblent actuellement bien passifs


Voici l ' explication du Parisien :

«Si la réforme devait se faire avec des complications», poursuit cette source, autrement dit, s'il prenait aux syndicats l'envie d'engager un bras de fer, l'exécutif aurait «laissé planer la menace d'une loi de moralisation étendue à la vie syndicale», comme le réclame l'ancien député centriste Nicolas Perruchot. Une pression qui porterait aussi sur une possible remise en cause de certains financements accordés aux confédérations syndicales depuis la loi Rebsamen de 2014 (via la contribution de 0,016 % de la masse salariale qu'un fonds distribue aux organisations représentatives). .





http://www.leparisien.fr/economie/code-du-travail-des-syndicats-sous-pression-26-06-2017-7086972.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Loi travail - l'ONU s'en mèle....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sociologie du travail
» norme du travail
» Cours de secourisme en milieu de travail
» pas de travail pas de problème
» Allaitement et reprise du travail : comment faire accepter les biberons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne :: Tribune libre-
Sauter vers: