Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Un léger problème de "vivre ensemble" : une mère et ses filles attaquées à l'arme blanche

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 18870
Date d'inscription : 06/07/2010

Un léger problème de "vivre ensemble" : une mère et ses filles attaquées à l'arme blanche Empty
MessageSujet: Un léger problème de "vivre ensemble" : une mère et ses filles attaquées à l'arme blanche   Un léger problème de "vivre ensemble" : une mère et ses filles attaquées à l'arme blanche EmptyMar 19 Juil 2016, 16:01

Agression au couteau d'une famille dans les Hautes-Alpes : ce que l'on sait
6Medias, publié le mardi 19 juillet 2016 à 14h30
Un homme, actuellement en garde à vue, a attaqué au couteau une mère et ses trois filles en vacances dans les Hautes-Alpes. Une fillette est en état d'urgence absolue.

Les 180 résidents du village vacances famille (VVF) de Lagrand, située sur la commune de Garde-Colombe (Hautes-Alpes) est en état de choc depuis la fin de matinée. Vers 10h30, un Marocain de 37 ans a "lacéré de coups de couteau" une mère de 46 ans et ses trois filles âgées de 8 à 14 ans, a affirmé le maire Edmond Francou à BFMTV.
La plus jeune des victimes a un poumon perforé, a confié le maire au Dauphiné Libéré.
Elle a été évacuée par hélicoptère à l'hôpital de Grenoble en état d'urgence absolue. Sa maman, poignardée au niveau du sternum, et ses deux soeurs aînées ont été transportées au centre hospitalier de Gap.

La tenue vestimentaire en cause

L'agresseur a tenté de fuir, mais a été interpellé par deux réservistes de la gendarmerie après le déclenchement du plan Épervier. Il est actuellement en garde à vue à la brigade de Laragne-Montéglin. Il était en vacances dans ce VVF avec femme et enfants. Ses victimes partageaient le logement voisin du sien. Elles prenaient leur petit déjeuner au moment du drame.
Selon le Dauphiné Libéré, il n'aurait pas apprécié la tenue vestimentaire trop légère de ses voisines, originaires de Loire-Atlantique. Aucune parole à connotation religieuse n'a été prononcée, d'après une source proche de l'enquête citée par le site du quotidien. Résidant dans les Yvelines, l'auteur de cette terrible agression n'est pas connu des services de renseignement, selon BFMTV.

----------------------------

doit on s'inquiéter ? pas du tout, il suffit de comprendre... de débattre !
Une commission, quelques psychomachins et sociotrucs expliqueront la "normalité" de l'affaire.


Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4189
Date d'inscription : 08/07/2010

Un léger problème de "vivre ensemble" : une mère et ses filles attaquées à l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Un léger problème de "vivre ensemble" : une mère et ses filles attaquées à l'arme blanche   Un léger problème de "vivre ensemble" : une mère et ses filles attaquées à l'arme blanche EmptyMar 19 Juil 2016, 16:05


_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14528
Date d'inscription : 30/05/2011

Un léger problème de "vivre ensemble" : une mère et ses filles attaquées à l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Un léger problème de "vivre ensemble" : une mère et ses filles attaquées à l'arme blanche   Un léger problème de "vivre ensemble" : une mère et ses filles attaquées à l'arme blanche EmptyMar 19 Juil 2016, 16:28

Tonton arrêtez un peu puisque l'on vous dit que tout va bien...


http://www.leparisien.fr/boissy-saint-leger-94470/boissy-des-detonateurs-et-des-explosifs-retrouves-chez-un-chauffeur-de-vtc-fiche-s-19-07-2016-5979111.php a écrit:
Boissy : des détonateurs et des explosifs retrouvés chez un chauffeur de VTC fiché S

F.D. (avec Afp)|19 juillet 2016, 10h27 | MAJ : 19 juillet 2016, 10h40

Un chauffeur de VTC, fiché S pour radicalisation, a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi : des détonateurs, des explosifs et des documents d’identité volés ont été retrouvés à son domicile, confirmant une information d’Europe 1.

Il était 2 heures du matin lundi, à Sucy-en-Brie (Val-de-Marne) quand des effectifs de la BAC ont contrôlé un véhicule pour une infraction routière. A l’intérieur de la voiture, les policiers retrouvent des papiers, des passeports, et des permis de conduire volés lors d’un cambriolage commis à Saint-Maur-les-fossés le 14 juillet.

Les policiers, qui soupçonnent le chauffeur de faire parler ses clients pour connaître la durée de leur absence et de se rendre chez eux pour les cambrioler, perquisitionnent son domicile. Ils y trouvent des détonateurs et quatre bâtons de dynamite de 100 g. Les enquêteurs « cherchent à savoir s’ils étaient destinés aux cambriolages ou à d’autres projets », selon une source policière citée par l’AFP.

Des « documents laissant penser à une radicalisation » du conducteur ont égalementi été saisis, selon cette même source. Selon nos informations, une représentation du drapeau de Daech était en mémoire dans son téléphone portable.

Le conducteur du VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur), âgé de 23 ans est « archi connu » des services de police, indique une source policière, notamment pour des vols, des cambriolages et du trafic de stupéfiant. Lui et son passager de 20 ans, également de Boissy, également connu des services de police, ont été placés en garde à vue. Le SDPJ 94 est chargé de l’enquête.
Source: http://www.leparisien.fr/boissy-saint-leger-94470/boissy-des-detonateurs-et-des-explosifs-retrouves-chez-un-chauffeur-de-vtc-fiche-s-19-07-2016-5979111.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un léger problème de "vivre ensemble" : une mère et ses filles attaquées à l'arme blanche Empty
MessageSujet: Re: Un léger problème de "vivre ensemble" : une mère et ses filles attaquées à l'arme blanche   Un léger problème de "vivre ensemble" : une mère et ses filles attaquées à l'arme blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un léger problème de "vivre ensemble" : une mère et ses filles attaquées à l'arme blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre seule à deux
» Problème avec placenta et cicatrice de césarienne !
» Au secours problème de lessive :-(
» Vivre en Australie
» Vivre chaque instant de sa vie en paix.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: