Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 12317
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Jeu 21 Juil 2016, 17:05

L'histoire commence Mardi....

http://www.leparisien.fr/creteil-94000/creteil-apres-midi-de-tensions-a-la-piscine-a-vagues-19-07-2016-5980179.php#http://s1.lprs1.fr/images/2016/07/19/5980179_ebc46f46-4ddc-11e6-9106-ce0b9b596f03-1.jpg a écrit:
Créteil : la piscine à vagues débordée par l’affluence

Rébecca Khananié|19 juillet 2016, 21h04 | MAJ : 19 juillet 2016, 21h20


Piscine à vagues de Créteil, ce mardi . Les agents de sécurité ont été débordés par l’affluence. (LP/R.K.)

C’était un cauchemar », se plaint Nadia, une mère de famille. « Je suis traumatisée », glisse-t-elle un peu moins fort, pour épargner ses deux enfants. Ce mardi de forte chaleur, Nadia décide, comme des milliers d’autres, de se rendre à la piscine à vagues de Créteil. « On est arrivé à 12 heures, il faisait très chaud, raconte-t-elle, au départ la file d’attente était disciplinée, elle s’étendait bien sur 100 m. Des centaines de jeunes sont arrivées par les côtés. Ils ont poussé pour rentrer. J’étais comprimée contre les grilles pendant vingt minutes, j’ai fait un malaise. Mon fils de 5 ans était soutenu par un homme de l’autre côté de la barrière, pour ne pas qu’il s’étouffe. »

Hamza aussi s’est fait bousculer. « Le problème, c’est qu’il n’y avait pas de barrière », déplore le jeune homme, s’étant résigné à attendre sur les pelouses. « Des gens grimpaient de partout, jetaient leurs sacs par la palissade, et rentraient par les côtés », renchérit Sarah, sa voisine. A 14 heures, la situation devient incontrôlable. Une vingtaine de policiers est appelée en renfort par la sécurité de la piscine, débordée. Sous les cris d’impatience de vacanciers en maillot de bain, ils réussissent à réguler le flux des entrées.



Quatre interpellations

Mais pas à calmer les esprits échauffés par les 35° de cette journée caniculaire. A 18 heures, la piscine, ayant atteint sa capacité d’accueil maximale de 1 800 places, ferme ses portes. Dans le hall d’entrée, pendant qu’une femme s’emporte : « C’est un scandale, les petits ne peuvent pas se baigner ! », trois détonations retentissent. « Vous entendez, on n’est pas en sécurité ici ! » Une foule fiévreuse court dans un sens, puis dans l’autre, avant que la sécurité n’évacue les jeunes fauteurs de trouble. Une seconde fois, la police se rend aux abords de la piscine. Elle procède à l’interpellation de quatre individus, soupçonnés d’avoir utilisé un pistolet à blanc.

A l’intérieur, l’ambiance reste agitée. « On entend rien, ils arrêtent pas de crier », témoigne une fillette de 6 ans, qui se plaint d’avoir été intimidée par des « garçons de deux mètres ». Dans le grand bassin, entre deux clapping, des jeunes scandent des chants de stade, adaptés à la situation : « On sort pas, on sort pas ! », « Venez nous chercher, venez nous chercher ! », variant parfois de registre : « On s’en bat les c…, on s’en bat les c… ! » L’un des agents de sécurité est poussé à l’eau, et hué.

« C’est vraiment dommage, les trois premiers jours de la semaine s’étaient très bien passés, confie un employé. Là c’est une bande d’indisciplinés qui gâchent tout, et après on dit que c’est de notre faute… » Justement, un père de famille sort de la piscine, fulminant : « C’est une honte ! Allez expliquer aux gosses pourquoi il y a la police à la piscine… S’ils n’arrivent pas à assurer la sécurité, autant la fermer ! » Sollicitée sur ces incidents, la direction de la piscine, qui dépend de la région Ile-de-France, n’a pas souhaité s’exprimer.

 leparisien.fr
Source: http://www.leparisien.fr/creteil-94000/creteil-apres-midi-de-tensions-a-la-piscine-a-vagues-19-07-2016-5980179.php#http://s1.lprs1.fr/images/2016/07/19/5980179_ebc46f46-4ddc-11e6-9106-ce0b9b596f03-1.jpg


Dernière édition par a.nonymous le Mer 17 Aoû 2016, 12:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12317
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Jeu 21 Juil 2016, 17:08

Et elle se poursuit mercredi...

http://www.leparisien.fr/creteil-94000/creteil-la-piscine-a-vagues-fermee-jusqu-a-nouvel-ordre-20-07-2016-5982745.php a écrit:
Créteil : la piscine à vagues fermée jusqu’à nouvel ordre

Rébecca Khananié|20 juillet 2016, 19h32 | MAJ : 20 juillet 2016, 20h52

Il régnait un calme olympien, ce mercredi après-midi, devant la piscine à vagues de Créteil. Un contraste avec l’ambiance fiévreuse de la veille. Et pour cause : la direction a décidé de la fermeture de la piscine, jusqu’à nouvel ordre, après que les agents maîtres nageurs ont exercé leur droit de retrait ce mercredi matin, suite aux événements de mardi.

La police nationale avait en effet été appelée en renfort de la sécurité à deux reprises dans la journée. D’abord pour réguler les entrées, ensuite pour interpeller quatre individus, soupçonnés d’avoir tiré à l’arme blanche à l’intérieur de l’infrastructure.

La région Ile-de-France, propriétaire de l’île de loisirs de Créteil, a demandé à ce qu’un rapport circonstancié soit établi, afin d’éclaircir le déroulé des événements. Elle se réserve le droit de porter plainte contre X. Entendre, « contre les fauteurs de trouble », qui ont gâté la journée caniculaire de mardi. Une commission technique établira quant à elle dans les prochains jours si les normes de sécurité ont bien été respectées. C’est elle qui décidera de la réouverture des équipements.

Car la question que se posent les personnes présentes mardi à la piscine, c’est celle de la responsabilité des équipes de sécurité. « En empêchant les gens d’entrer, c’est eux qui ont excité les foules, attaque par exemple Imène, une mère de famille révoltée. Mardi, on avait l’impression d’être des animaux en cage. »

leparisien.fr
Source: http://www.leparisien.fr/creteil-94000/creteil-la-piscine-a-vagues-fermee-jusqu-a-nouvel-ordre-20-07-2016-5982745.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14114
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Jeu 21 Juil 2016, 17:32

En matière de grand nombre, manifestation ou tout autre rassemblement organisé ou spontané les spécialistes de ce genre d'évènement ont un principe :
" les conneries s'additionnent et les intelligences se divisent"...

Dans un pays où tous les jours toutes les règles sont en permanence bafouées et où l'autorité régalienne est absente nous percevons les dividendes logiques de nos errements.
Dans la piscine qui est nécessairement polluée par une sur fréquentation, par des gens qui se sont sans doute mis à l'eau sans douche et peut être même avec leur vêtements... il va en dehors des troubles probables se passer un moment avant qu'elle soit réutilisable.

Se baigner en nombre dans une eau polluée par un défaut d'hygiène entrainera un maximum de personnes contaminées. Pas grave on fera un procès à la région...

"Vivre ensemble" c'est bien mais pas avec n'importe qui !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12317
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Sam 23 Juil 2016, 04:55



Comme quoi le "Vivre ensemble" c'est possible et NON ce n'est pas Beyrouth: les agents de sécurité au checkpoint et le sniper sur le toit ne sont pas armés....



http://www.leparisien.fr/creteil-94000/creteil-securite-renforcee-a-la-piscine-a-vagues-apres-les-debordements-22-07-2016-5987889.php a écrit:
Créteil : sécurité renforcée à la piscine à vagues après les débordements

Anne-Laure Abraham|22 juillet 2016, 18h48

Des vigiles autour du bassin, un autre sur le toit, un maître-chien dans sa voiture à l’extérieur… La sécurité de la piscine à vagues à Créteil a semble-t-il été renforcée pour sa réouverture ce vendredi. L’équipement avait été fermé après les débordements survenus mardi dernier. La sécurité avait eu du mal à gérer la grande affluence en cette journée caniculaire ainsi que l’intrusion de plusieurs fauteurs de trouble. Nathalie ne cache pas sa joie de pouvoir retourner se baigner : « On vient ici tout l’été car on ne part pas en vacances. On avait la boule au ventre de savoir si ça allait être ouvert », glisse cette mère de famille, entourée de trois enfants.

A l’entrée, pas de cohue. Les vigiles sont d’humeur tranquille : « Ça va ? Vous êtes sûrs d’avoir vos maillots de bain ? ! », demande l’un d’entre eux. Dehors, le brouhaha joyeux des enfants qui s’amusent tranche avec les scènes dépeintes en début de semaine. Tout autour du bassin, plusieurs t-shirts noirs siglés « sécurité » surveillent.

L’un d’entre eux fait même une « ronde » sur le toit. La plupart refusent de parler, consigne de la direction, mais certains indiquent « qu’un budget conséquent a été donné, qu’il y a plus de personnes et même des maîtres-chiens ». En effet, trois maîtres-chiens et une quinzaine de vigiles ont été mobilisés pour l’occasion. « Il y a également plus de rondes avec un agent de surveillance à l’extérieur », note une instance proche du dossier.

Le gérant, qui refuse de répondre à nos questions, a construit son dispositif avec le commissariat et les agents de l’intérieur. Outre les effectifs supplémentaires, une file réservée aux mères de famille et aux enfants a été créée, des agents sont dédiés aux contrôles des sacs au détecteur de métaux et un affichage ainsi qu’une information sont faits pour rappeler le règlement ainsi que les horaires, sans oublier un système de barriérage. « Je suis surprise car depuis que je viens, je n’ai jamais connu de problème », confie Alexandra.

Selon une source qui connaît le dossier, plusieurs alertes ont pourtant été faites afin qu’il y ait une restructuration de l’île de loisirs. La dernière remonterait juste avant les élections régionales. Selon cette même source, un programme de travaux « va être examiné prochainement » par la Région, propriétaire du terrain.

 leparisien.fr
Source: http://www.leparisien.fr/creteil-94000/creteil-securite-renforcee-a-la-piscine-a-vagues-apres-les-debordements-22-07-2016-5987889.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14114
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Sam 23 Juil 2016, 05:25

a.nonymous a écrit:


Comme quoi le "Vivre ensemble" c'est possible et NON ce n'est pas Beyrouth: les agents de sécurité au checkpoint et le sniper sur le toit ne sont pas armés....




Source: http://www.leparisien.fr/creteil-94000/creteil-securite-renforcee-a-la-piscine-a-vagues-apres-les-debordements-22-07-2016-5987889.php

Pour ma part je trouve tout de même choquant que l'on en soit à mettre des vigiles pour réguler l'accès à une piscine publique...

Je vais conseiller aux gens qui sont au chômage de monter des boites de sécurité, au train ou l'affaire est partie il va y avoir du fric à gagner.
Comme de plus tout vigile qui se respecte a un jour ou l'autre une plainte contre lui c'est aussi une manne pour les avocats qui alternativement vont sévir pour défendre le vigile et pour se porter partie civile pour le cabossé... une véritable industrie se monte.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12317
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Sam 23 Juil 2016, 05:32

tonton christobal a écrit:
Pour ma part je trouve tout de même choquant que l'on en soit à mettre des vigiles pour réguler l'accès à une piscine publique...


Vous n'êtes pas dans la course Tonton, aujourd'hui "on vit ensemble" avec juste des vigiles pour nous séparer...

Plus sérieusement c'est le genre de situation qui montre à quel point notre société est à la dérive....
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14114
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Sam 23 Juil 2016, 07:23

a.nonymous a écrit:



Vous n'êtes pas dans la course Tonton, aujourd'hui "on vit ensemble" avec juste des vigiles pour nous séparer...

Plus sérieusement c'est le genre de situation qui montre à quel point notre société est à la dérive....

Pas surprenant que l'affaire prenne l'eau, nous avons la société que nous méritons (ce n'est pas vrai pour certains) et surtout les élus que nous élisons pour la diriger.
Les récentes prestations qui figurent sur ce forum expliquent pourquoi nous en sommes à ce point .

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14114
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Sam 23 Juil 2016, 16:07

En ce moment le "vivre ensemble" expression à la con qui est "très mode" non "qui fait mode" connait une application permanente.
On va "vivre ensemble" un concert au Bataclan
On "prend le train ensemble en Allemagne"
On "regarde ensemble" le feu d'artifice à Nice
On fait du "shoping ensemble" à Munich

On crève tout seul mais ensemble percé de balles, égorgé comme un mouton, en charpie sous un camion... dans la vie courante on se supporte de moins en moins (il y a souvent des motifs à cela)  les neuneus doctrinaires vous vendrons toujours du "vivre ensemble" !

Finalement je suis pour "vivre ensemble" avec ceux que je supporte et qui me supportent... pour les autres je fais en sorte que nos routes ne se croisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14455
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Sam 23 Juil 2016, 18:34

Des fous tuent et provoquent le mourir ensemble.
Le vivre ensemble est ce qui est voulu par tous ceux qui ne sont pas atteints de folie meurtrière. On doit être pour le vivre ensemble si précisément on ne veut pas que notre destin soit de mourir ensemble.

Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Sam 23 Juil 2016, 18:45

Libellule a écrit:
Des fous tuent et provoquent le mourir ensemble.
Le vivre ensemble est ce qui est voulu par tous ceux qui ne sont pas atteints de folie meurtrière. On doit être pour le vivre ensemble si précisément on ne veut pas que notre destin soit de mourir ensemble.


Georges Brassens, né à Sète, le 22 octobre 19211 et mort à Saint-Gély-du-Fesc le 29 octobre 1981 a écrit:
ma réponse :
Mourir pour des idées, l'idée est excellente
Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu
Car tous ceux qui l'avaient, multitude accablante
En hurlant à la mort me sont tombés dessus
Ils ont su me convaincre et ma muse insolente
Abjurant ses erreurs, se rallie à leur foi
Avec un soupçon de réserve toutefois
Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente,
D'accord, mais de mort lente

Si certains veulent mourir pour une idée, une religion, libre à eux mais qu' ils laissent les autres vivre comme bon leur semble.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14455
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Sam 23 Juil 2016, 18:55

On n’en a pas fini avec ces milliers de Français humiliés qui, dans un désert intellectuel, affectif et religieux, cherchent n’importe où, n’importe comment et parfois les armes à la main, on ne sait trop quelle issue. Il faut qu’en France le débat sur le fond – quelle société voulons-nous ? Quel vivre ensemble ? – s’ouvre, et tous azimuts. Il va falloir tenir.

Interview Le Journal du Dimanche 18 janvier 2015
[ Michel Rocard ]
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14114
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Sam 23 Juil 2016, 20:13

Le vivre ensemble c'est du même ordre que le loup libre dans la bergerie libre en espérant que tout se passe bien... Lorsque le loup est dans la bergerie et le renard libre avec les poules libres... la vie ensemble se passe bien pour les uns et mal pour les autres.

Mr Rocard va avoir tout loisir d'expliquer sa théorie à ceux qui étaient entrain de vivre ensemble heureux avec leur familles ou leurs amis à Paris au Bataclan ou à Nice promenade des Anglais. Ils sont maintenant au même endroit.
La grande différence étant les conditions dans lesquelles se sont effectués les derniers voyages des uns et des autres.

Soyons pacifiques ! place aux philosophes... flanbi fera des discours... mais les franchouillards en ont raz le bol du prêchi prêcha... on n'a pas besoin de cours de morale on demande à ne pas se faire tuer.

Je faisais avec quelques amis connaisseurs des constatations :
Pas d'attentat en Sicile, rien en Calabre, pas de problème identitaire à Naples... pourtant des morts il y en a mais généralement on sait pourquoi et faisons un jeu de mots c'est "ciblé"...  Me trouvant en Italie je constatais que les tenues folkloriques étaient rares...

Nous élargissions le débat et le champ d'investigation pour faire la même constatation : en Corse, on se calibre sec, la victime et ses proches ont une idée assez précise de qui et pourquoi on lui en veut, mais on évite de faire état de ses particularismes envers les locaux et de trucider en nombre et au hasard pour des raisons religieuses.
La récente attaque contre les pompiers, une expérience de jeunes arrivants peut être ? semble avoir été suivie d'une piqure de rappel efficace... Comme le disait un insulaire : "ici on ne fout pas le bordel, on n'est pas sur le continent..."

Mes propos ne sont pas des jugements de valeur mais des constatations cliniques. Y a t il une conclusion à en tirer ? à chacun de voir.

NB : pour ma part je ne pense pas avoir l'intention de trucider qui que ce soit mais il y a des gens avec lesquels un salutaire éloignement me semble préférable... vivre ensemble sans doute mais pas avec n'importe qui. Je crois d'ailleurs que nous sommes de plus en plus nombreux dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Sam 23 Juil 2016, 21:16

Libellule a écrit:
On n’en a pas fini avec ces milliers de Français humiliés qui, dans un désert intellectuel, affectif et religieux, cherchent n’importe où, n’importe comment et parfois les armes à la main, on ne sait trop quelle issue. Il faut qu’en France le débat sur le fond – quelle société voulons-nous ? Quel vivre ensemble ? – s’ouvre, et tous azimuts. Il va falloir tenir.

Interview Le Journal du Dimanche 18 janvier 2015
[ Michel Rocard ]

Sarkozy l' a fait, la gauche l' a refusé elle en porte la faute. Dans tout débat d' idée chacun apporte sa pierre, le refus de participation est une faute et dans le cas présent on rammasse la pierre sur les pieds.
Il est vrai que l' on ressort les bonnes idées de Roquard (après sa mort) après les avoir vilipendées.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14455
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Sam 23 Juil 2016, 22:14

Sous quelle forme et quand? Je veux bien que vous précisiez vos caractères mis en gras. Vous avez peut être raison, et il me paraît important de ne rien éluder par les temps qui courent. Je ne crois pas à la faute à sens unique. Quelque soit sa place sur l'échiquier politique d'ailleurs, soit dit en passant.

Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Sam 23 Juil 2016, 23:22

Débat sur la nationalité bien sûr refusé par la gauche donc laissé à la seule droite et extrême-droite.
On peut ne pas être d' accord mais exprimer ces idées alors qu' un refus de dialogue laisse le champs libre aux autres.
En refusant de participer la gauche s' est elliminée du dossier et donc n' a pas soumis de propositions a moins qu' elle n' en est pas!
Ce cas est une erreur politique de la gauche, il en est d' autres où c' est le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14114
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Sam 23 Juil 2016, 23:38

Lorsque l'on nie un problème pour des raisons de basse politique on ne peut pas le résoudre... c'est la technique du "pouvou que sa doure" et de "après moi le déluge".
Pour enterrer l'affaire et conserver la main sur la réserve de suffrage on s'arrange pour médiatiquement faire marginaliser ceux qui l'évoquent.

Avec le temps on va aux résultats et on déguste les bienfaits de la stratégie de verrouillage de couvercle de la cocotte minute.
C'est l'explosion ! pas grave on continue de tergiverser pour essayer de ramasser les morceaux et de jouer les prolongations. L'ennui c'est que cette errance politique se paye non seulement en argent et en déficit budgétaire mais maintenant dans le sang.

Les mêmes continuent à nous promener, on nous joue la partition du pacifisme, du dialogue, de la fermeté à l'étranger, on légifère ou on essaye en bref on gagne du temps pour conserver sa situation.
Horizon 2017 pour rester en place. pourquoi faire ? c'est une bonne question !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14455
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Sam 23 Juil 2016, 23:58

Le débat sur la déchéance de nationalité à été avorté parce que.... (Chacun aura un avis différent). Depuis tous les coupables n'auraient pas été déchus, puisque ayant choisi la voie du mourir ensemble. Il est étonnant que des ténors de droite disent aujourd'hui, que ce débat fut du temps perdu après l'approbation du discours du président devant le congrès. La politique du contredire à double sens est devenue un sport national que personnellement j'execre, car c'est en partie ce qui fait le lit du discours populiste. Je parle bien de discours et non des gens qui peuvent y être sensibles à les entendre. Autre confusion que je ne veux pas faire. Malgré la volonté de certains de vouloir entretenir cette confusion.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Dim 24 Juil 2016, 00:05

Libellule a écrit:
Le débat sur la déchéance de nationalité à été avorté parce que.... (Chacun aura un avis différent). Depuis tous les coupables n'auraient pas été déchus, puisque ayant choisi la voie du mourir ensemble. Il est étonnant que des ténors de droite disent aujourd'hui, que ce débat fut du temps perdu après l'approbation du discours du président devant le congrès. La politique du contredire à double sens est devenue un sport national que personnellement j'execre, car c'est en partie ce qui fait le lit du discours populiste. Je parle bien de discours et non des gens qui peuvent y être sensibles à les entendre. Autre confusion que je ne veux pas faire. Malgré la volonté de certains de vouloir entretenir cette confusion.

Bravo pour le changement de débat : Je parle de Nationalité Française ouvert par Nicolas Sarkozy, vous répondez Déchéance initiée par François Hollande.
Avez-vous suivi les mêmes cours que Georges Marchais ? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14114
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Dim 24 Juil 2016, 00:58

L'affaire de la déchéance de nationalité n'a rien à voir sur ce que voulait mettre en place la droite.

Si la déchéance de nationalité n'est pas passée c'est parce qu'au lieu de faire simple avec un article de loi à placer dans le code civil et un article de loi à placer dans le code pénal le pénible a voulu faire le malin en transformant la constitution.

Qui plus est il s'est fait planter par les gens de gauche qui étaient les plus opposés au projet.
Dans le style arroseur arrosé il est très fort ! Ce gugusse serait foutu de ne pas réussir à se préparer un œuf dur ! Il foire tout ce qu'il touche.
Ni Mitterrand ni pinpin ne lui ont jamais rien confié de sérieux... il devrait mettre un cierge tous les matin devant la photo de la femme de chambre de l'hôtel de New York.




Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12317
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Mar 26 Juil 2016, 10:41

Conséquence du "Vivre ensemble" et d'une température élevée combinés, ça se complique sacrément  dans les piscines et ce encore plus si celle-ci est écologique....

Comme à la piscine de Créteil, des ambassadeurs  du "Vivre ensemble", plus communément appelés dans le langage courant "agents de sécurité", "vigiles" voir "gros bras" vont être placés à l'entrée de la piscine écologique de Montreuil, ouverte depuis seulement une semaine, sachant que pour le coup le fait que cette piscine soit écologique vient encore compliquer la donne....

Et je ne vous dis pas si un plaisantin venait à lancer la rumeur que le savon au PH neutre dont l'usage est obligatoire contient des éléments à base de porc...


« En raison du non-respect des règles d’hygiène par les usagers le dimanche 24 juillet, l’eau est impropre à la baignade et à la sécurité des nageurs », pouvait-on lire sur le site Internet de la ville de Montreuil. Le centre nautique sera ouvert de nouveau dès ce mardi après-midi. Dans la matinée, ce lundi, les équipes de la piscine ont trouvé l’eau particulièrement « trouble ». « La visibilité dans les bassins était compliquée pour les maîtres nageurs qui ne voyaient pas le fond de l’eau », explique-t-on à Est Ensemble, le territoire en charge de la gestion de la piscine. « Pour des raisons de sécurité, mais aussi des raisons d’hygiène, il a été décidé de ne pas ouvrir au public. »
---/---
« Ils [ les usagers ] doivent prendre une douche et se laver avec un savon au PH neutre spécifique avant de plonger dans l’eau, explique-t-il [ le vice-président d’Est Ensemble] . La plupart ne le font pas. Sans compter que de nombreux garçons viennent en caleçons et non en slip de bain et des filles se baignent parfois avec des paréos. Cela impacte directement la qualité de l’eau et c’est assez difficile à contrôler pour les équipes. »
---/---
Quatre agents de sécurité seront postés à l’entrée de la piscine pour calmer les tensions dans la file d’attente et six médiateurs interviendront en dehors et à l’intérieur du site pour « faire de la pédagogie auprès des visiteurs ».



http://www.leparisien.fr/montreuil-93100/montreuil-la-nouvelle-piscine-deja-fermee-pour-manque-d-hygiene-25-07-2016-5993973.php a écrit:
Montreuil : la nouvelle piscine déjà fermée… pour manque d’hygiène

Aurélie Lebelle|25 juillet 2016, 18h56 | MAJ : 25 juillet 2016, 19h24

ls ont trouvé porte close. Une semaine jour pour jour après son ouverture, la piscine des Murs à pêches de Montreuil était fermée ce lundi. « En raison du non-respect des règles d’hygiène par les usagers le dimanche 24 juillet, l’eau est impropre à la baignade et à la sécurité des nageurs », pouvait-on lire sur le site Internet de la ville de Montreuil. Le centre nautique sera ouvert de nouveau dès ce mardi après-midi. Dans la matinée, ce lundi, les équipes de la piscine ont trouvé l’eau particulièrement « trouble ». « La visibilité dans les bassins était compliquée pour les maîtres nageurs qui ne voyaient pas le fond de l’eau », explique-t-on à Est Ensemble, le territoire en charge de la gestion de la piscine. « Pour des raisons de sécurité, mais aussi des raisons d’hygiène, il a été décidé de ne pas ouvrir au public. » Des tests ont été effectués dans la journée sur l’eau sans chlore de cet établissement écologique.



« Il faut prendre une douche avec un savon spécifique avant de plonger »

Le système de filtrage spécifique de la piscine est-il à l’origine du problème ? « Absolument pas », assure Karamoko Sissoko, le vice-président d’Est Ensemble en charge des Sports. Selon lui, les usagers n’ont pas suffisamment respecté les règles d’hygiène avant d’entrer dans le bassin.

« Ils doivent prendre une douche et se laver avec un savon au PH neutre spécifique avant de plonger dans l’eau, explique-t-il. La plupart ne le font pas. Sans compter que de nombreux garçons viennent en caleçons et non en slip de bain et des filles se baignent parfois avec des paréos. Cela impacte directement la qualité de l’eau et c’est assez difficile à contrôler pour les équipes. »



Des agents de sécurité vont être postés à l’entrée

D’autant que la piscine a été pleine à craquer depuis une semaine. Les 675 nageurs maximum autorisés chaque jour ont été atteints. La ville de Montreuil a même dû rajouter des barrières pour canaliser les visiteurs, à l’entrée. Dimanche, des mouvements de foule et des incivilités ont été constatés par les équipes débordées. Dès ce mardi, le personnel sera donc renforcé. Quatre agents de sécurité seront postés à l’entrée de la piscine pour calmer les tensions dans la file d’attente et six médiateurs interviendront en dehors et à l’intérieur du site pour « faire de la pédagogie auprès des visiteurs ».

Piscine des Murs à Pêche, rue Maurice-Bouchor. Ouverture tous les jours sauf le vendredi, de 14 heures à 20 heures. Tarif : 2,50 € (Montreuillois) - 4€.

 leparisien.fr
Source: http://www.leparisien.fr/montreuil-93100/montreuil-la-nouvelle-piscine-deja-fermee-pour-manque-d-hygiene-25-07-2016-5993973.php




http://www.observatoireduhalal.com/19042011-le-halal-une-philosophie-de-vie/ a écrit:
19/04/2011 Le halal, “une philosophie de vie”
---/---
A contrario, certains gels douche, shampoings ou cosmétiques peuvent être décrits comme étant haram ou illicites, car contenant des composants dérivés du porc, comme des pigments.

Hélène Lepers
Source: http://www.observatoireduhalal.com/19042011-le-halal-une-philosophie-de-vie/
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14114
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Mar 26 Juil 2016, 17:29

Le 21 juillet à 7H32 un certain tonton Christobal mettait en garde sur les problèmes qui seraient inévitablement générés dans les piscines par une sur fréquentation, l'hygiène douteuse de certains baigneurs, les baignages en bermuda de ville...

Attendons les plaintes contre la commune si des petits mignons se retrouvent boutonneux, sans compter les frictions avec les gros bras maitres nageurs et personnels divers qui vont inévitablement dégénérer.

J'ai de la chance pour une fois on ne m'a pas traité "d'empêcheur de vivre ensemble"... ça devient un peu lassant d'avoir raison trop tôt !

Je suis pessimiste ? pas du tout, juste un optimiste réaliste peu disposé à gober ce que l'on veut nous faire avaler sans tenir compte des évidence que l'on constate en s'en donnant la peine.

NB : sous peu Montreuil va constituer une compagnie de CRS municipaux... Casque, bottes et tenue de cosmonaute pour aller au combat à savoir garder propre la flotte de la piscine de la ville. L'écologie en matière de piscine complique un peu le mode de fonctionnement du bassin surtout lorsque la clientèle ne respecte rien.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Mar 26 Juil 2016, 18:13

La piscine des "murs à pêches" est-elle adaptée au lieu ?
http://www.guide-piscine.fr/seine-saint-denis/piscine-ecologique-des-murs-a-peches-des-hauts-de-montreuil-2923_P a écrit:
La piscine des murs à pêches est équipée de trois espaces :

- un espace de plein air avec un plan d'eau, un petit bain, une rivière et un toboggan.
- un espace intérieur avec un bassin de 25m et un bassin d'apprentissage
- un espace bien-être et remise en forme

L'espace extérieur peut accueillir 675 personnes au maximum. Au-delà, l'établissement est contrait de fermer l'accès. Il est ouverte à partir de 14h, sauf le vendredi, jusqu'à atteinte de la fréquentation maximale au plus tard 20h. L'espace intérieur aura une jauge maximale différente.

Compte tenu de la densité de population dans ce quartier on peut en douter, le système de filtration est-il adapté, il semble que non (sinon il n' y aurait pas eu à la fermer). Une bonne idée mais mal dimensionnée, donc insatisfaisant.
Pour ce qui est des incivilités, pas de surprise on y retrouve l' état de notre société (laxisme, démission des autorités).

PS: lire les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14114
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Mar 26 Juil 2016, 18:58

mamiea a écrit:
La piscine des "murs à pêches" est-elle adaptée au lieu ?


Compte tenu de la densité de population dans ce quartier on peut en douter, le système de filtration est-il adapté, il semble que non (sinon il n' y aurait pas eu à la fermer). Une bonne idée mais mal dimensionnée, donc insatisfaisant.
Pour ce qui est des incivilités, pas de surprise on y retrouve l' état de notre société (laxisme, démission des autorités).

PS: lire les commentaires.

Le régime du cul par dessus tête dans toute sa splendeur.

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14455
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Mar 26 Juil 2016, 21:09

Et des chevilles qui enflent en passant dans le pédiluve.
A chaque été des piscines sont saturées et rencontrent des problèmes d'hygiène. Pour Montreuil, certainement une envie de découverte et des mises en place à peaufiner. Pour Créteil c'est un phénomène récurrent.

Dans les deux cas les contrôles ont lieu et montrent leur efficacité avec les décisions adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14114
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Mar 26 Juil 2016, 21:29

Tout va bien ! pourquoi s'inquiéter ? ça dysfonctionne régulièrement ! donc c'est normal !
Il y a des gens qui souhaitent que les installations fonctionnent normalement en sécurité en respectant les règles d'hygiène et d'autres qui trouvent normal le contraire...

Le problème n'est pas sensible sauf lorsque ceux qui acceptent l'anarchie (ce sera sous peu de la faute de sarko) comme une normalité sont ceux qui par leur mandat devraient être les gardiens des lois.

Pas de problème on va expliquer... même si on s'enfonce dans le magma.

Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Mar 26 Juil 2016, 22:15

Libellule a écrit:
Et des chevilles qui enflent en passant dans le pédiluve.
A chaque été des piscines sont saturées et rencontrent des problèmes d'hygiène. Pour Montreuil, certainement une envie de découverte et des mises en place à peaufiner. Pour Créteil c'est un phénomène récurrent.

Dans les deux cas les contrôles ont lieu et montrent leur efficacité avec les décisions adéquates.

675 places pour 7000 habitants de "Bel-air" on a vite saturé surtout si d' autres quartiers périphériques viennent aussi. S' il est vrai que très souvent les piscines ont, en été, des problèmes d' hygiène qui se résolvent rapidement en augmentant la quantité de chlore, ce n' est pas le cas des piscines "écologiques" car le système de filtration est plus long que dans une piscine "ordinaire".
Ce système est très certainement inadapté pour cette réalisation.
Mais l' hygiène des baigneurs est un autre problème et là le personnel n' agit pas pour faire respecter le règlement (qui est du simple bon-sens et du vivre ensemble).
un commentaire :

http://www.guide-piscine.fr/seine-saint-denis/piscine-ecologique-des-murs-a-peches-des-hauts-de-montreuil-2923_P a écrit:
Arrivé à 13h sur place (1h avant ouverture) avec mes 3 enfants. On est rentré à l’intérieur à 15h30, après piétinement, engueulade et bousculade. Toboggan non autorisé aux enfants de moins de 1,30m sauf avec adulte. Pataugeoire inactive, jeu d'eau à l'arrêt. Seul un petit bout de plage surpeuplé est donc destiné aux enfants ne sachant pas nager !!!! Super pour les enfants à partir de 10-12 ans qui savent déjà nager. Pour ma part très déçu !!!!
Hygiène à revoir !!!! Pas de pédiluve, pas de bonnet, travaux à 2 mètres avec les mecs qui se rincent l'oeil, douche froide, sac poubelle accroché au barrière de déco, les toilettes sont déplorables (w.c très haut, même pas de siège, le papier toilette suspendu avec du fils de fer) bref c'est pas fini à mon goût.
loli - Sortie en famille - Le 23/07/16 à 18h06

Peut-être, pour que tout le monde puisse profiter de ce service, aurait il fallu faire une piscine à vague (une grosse vague) ainsi un groupe entre dans le bain, la vague les porte à l' opposé les dépose derrière un grillage (interdisant le retour) et ainsi instaurer une rotation afin que tout le monde en profite Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14114
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Mar 26 Juil 2016, 22:27

le n'importe quoi, n'importe comment avec n'importe qui ... le tout érigé en règle de fonctionnement.

On pourrait imaginer une usine à gaz socialiste gérée pour des raisons électorales par des écolos..
Le cas de figure le plus redoutable !

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12317
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Mar 26 Juil 2016, 22:45

Libellule a écrit:
Et des chevilles qui enflent en passant dans le pédiluve.
A chaque été des piscines sont saturées et rencontrent des problèmes d'hygiène. Pour Montreuil, certainement une envie de découverte et des mises en place à peaufiner. Pour Créteil c'est un phénomène récurrent.

Dans les deux cas les contrôles ont lieu et montrent leur efficacité avec les décisions adéquates.


Réponse lénifiante d'un élu de la République refusant d'appréhender à leur juste mesure les graves problèmes de société que nous rencontrons...

Dans ma jeunesse j'ai fréquenté la piscine Maurice Thorez de la Croix de Chavaux à Montreuil et même en plein été quand il y a avait affluence l'accueil se passait sans problème et sans vigile...

Il faut dire qu'à cette époque le seul statut d'employé municipal conférait une autorité suffisante pour faire régner l'ordre dans une file d'attente y compris face aux loubards du Bel-Air...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14114
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Mar 26 Juil 2016, 23:49

a.nonymous a écrit:



Réponse lénifiante d'un élu de la République refusant d'appréhender à leur juste mesure les graves problèmes de société que nous rencontrons...

Dans ma jeunesse j'ai fréquenté la piscine Maurice Thorez de la Croix de Chavaux à Montreuil et même en plein été quand il y a avait affluence l'accueil se passait sans problème et sans vigile...

Il faut dire qu'à cette époque le seul statut d'employé municipal conférait une autorité suffisante pour faire régner l'ordre dans une file d'attente y compris face aux loubards du Bel-Air...

si nous ne pouvons plus transgresser les règles et casser la gueule à celui qui tente de faire respecter un semblant de loi... nos élus libertaires (démocrates avancés) qui se rangent du coté des casseurs vont intervenir ... voire les dernières manifs.

Lorsque l'on est dans la majorité même municipale on est solidaire... on dit ce que l'on doit dire (c'est excusable) En revanche si on y croit, il est du devoir des électeurs de s'inquiéter !

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14455
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Mer 27 Juil 2016, 00:04

Les fonctionnaires territoriaux et de l'administration sont moins bien considérés que par le passé. Ce qui n'est pas tout à fait normal. La fonction d'élu est souvent décriée aussi. A ladite époque nous n'étions pas non plus dans la même immédiateté de l'information, le vivre ensemble était plus simple car nous n'étions pas soumis à autant d' instantaneité par l'image qu''aujourd'hui. Cette rapidité à traiter les faits divers et les tueries est-elle bénéfique à mieux nous sécuriser, j'en suis de moins en moins sûr.

Tous les faits sont graves en soi, mais je crois qu'une certaine déontologie dans le traitement de l'info se perd.

Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Mer 27 Juil 2016, 00:38

Libellule a écrit:
Les fonctionnaires territoriaux et de l'administration sont moins bien considérés que par le passé. Ce qui n'est pas tout à fait normal. La fonction d'élu est souvent décriée aussi. A ladite époque nous n'étions pas non plus dans la même immédiateté de l'information, le vivre ensemble était plus simple car nous n'étions pas soumis à autant d' instantaneité par l'image qu''aujourd'hui. Cette rapidité à traiter les faits divers et les tueries est-elle bénéfique à mieux nous sécuriser, j'en suis de moins en moins sûr.

Tous les faits sont graves en soi, mais je crois qu'une certaine déontologie dans le traitement de l'info se perd.


Faire porter la faute sur l' information c' est ce cacher derrière son petit doigt. Les véritables fautifs se sont nous tous avec le laisser faire , le laxisme et l' irrespect placés en méthode d' éducation.
Qui diffuse l' information? Qui se complaît dans ces informations? Sinon nous-même!
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14455
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Mer 27 Juil 2016, 01:10

Non, non, évitons les malentendus, encore et toujours, les tueurs sont les seuls coupables, et ils agissent sans répit en ce moment. Relayer les querelles entre politiques ce n'est pas à la hauteur de l'enjeu. Je n'arrête pas ces derniers temps de dire qu'il faut attendre que les enquêtes soient closes pour tirer toutes les conclusions utiles. Je ne suis pas favorable à tout amalgamer, et laisser dire qu'une panne et un problème d'hygiène dans une ou deux piscines mérite un traitement à la une du titre remixé du "vivre ensemble".

Quand je fais part des similitudes dans l'évolution des discours en Europe en disant que je crains que cela annonce peut être le retour à des années bien sombres, je crois encore faire oeuvre utile.

Est ce que dans cette hiérarchie vaut-il mieux dire que l'on  "se fout" du Brexit, de l'ubérisation du travail, ou des élections aux USA qui sont de vrais enjeux pour un grand nombre de citoyens, ou ramener à sa juste proportion les dysfonctionnements temporaires de matériel de piscine parce que trop de monde en même temps à voulu profiter d' un temps libre au même endroit. Personnellement je n'en sais rien, mais disons que j'essaye de ne pas tout mélanger.

Reste une évidence : on ne peut pas tout sécuriser, toutes les écoles, toutes les synagogues, toutes les églises, tous les festivals, quand des aliénés ont décidé de semer la mort. La guerre civile, la guerre politique, la guerre des petites phrases, soit on les mène parce qu''elles ont lieu soit on travaille aux solutions pour rétablir la paix civile, la paix politique, et la paix dans l'emploi des mots.

Sur ce forum dès que je fais un rappel au sens des mots, certains disent que le débat n'est pas là. Et pourtant, je reste persuadé que si.


Dernière édition par Libellule le Mer 27 Juil 2016, 01:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3521
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Mer 27 Juil 2016, 01:29

Libellule a écrit:
Reste une évidence : on ne peut pas tout sécuriser, toutes les écoles, toutes les••••••••••

Il est vrai que dans les menaces portées par Daesh sur les mécréants, les écoles et les enseignants sont désignés comme cibles.
Espérons que le plan local de sécurité mis en place par le maire et son adjoint M.Clerget, est à la hauteur du risque.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Mer 27 Juil 2016, 01:31

C' est un scoop ! il y a eu un attentat à la piscine de Montreuil! Shocked Shocked
Je crois Libellule que vous vous trompez de sujet. Là on parle de piscine pas des attentats, sujet de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14455
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Mer 27 Juil 2016, 01:35

Je sais lire. Y compris les commentaires des uns et des autres, dans ce fil. Je dis que faire une une sur le vivre ensemble autour d'une piscine avec en premier plan un vigile est amalgamant. Et par conséquent peu en adéquation avec le fait que le vivre ensemble est précisément mis à mal par les tarés et adeptes du mourir ensemble. Faisons mieux la part des choses, dis-je.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12317
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Mer 27 Juil 2016, 02:19

Les problèmes ayant occasionné la fermeture momentanée de la piscine à vagues de Créteil puis de la piscine écologique de Montreuil ne sont en aucun cas liés à une panne mais bel et bien des problèmes de "Vivre ensemble" non pas théorisé comme aiment le faire certains mais mis en pratique au quotidien...

Dans le premier cas, celui de la piscine à vagues de Créteil, il s'agit d'incivilités tant dans la file d'attente à l'extérieur de la piscine  qu'à l'intérieur de celle-ci.... La réponse de la Région gestionnaire de l'équipement est le renforcement des équipes de sécurité avec vigile sur le toit de l'équipement et maitre-chien...

Dans le deuxième cas, celui de la piscine écologique de Montreuil, il s'agit la aussi d'incivilités et en particulier du non respect des règles d'utilisation propre à cette piscine écologique qui imposent une douche avec un savon à PH neutre et proscrivent le port de caleçons et de paréos pour se baigner, règles d'utilisation non respectées par certains usagers...Là encore, la réponse de la communauté Est-Ensemble gestionnaire de l'équipement est le renforcement des équipes de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14455
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Mer 27 Juil 2016, 02:25

Vous avez raison. Galvaudez l'expression "vivre ensemble". Mettez là à toutes les sauces de votre discourir. Et faites mine de ne pas comprendre ce que je dis.

Il y a à peine quelques minutes vous avez une nouvelle fois "jouer" avec cette expression lui donnant un autre éclairage : Prier serait l'expression "catho" "du vivre ensemble" de la ville... Une belle manière de vous en prendre aux valeurs portées par les églises, l'oecuménisme et les humanistes de gauche.

a.nonymous a écrit:


C'est la version catho de la déclaration du maire de Fontenay:

"Le Vivre Ensemble, la Fraternité sont plus que jamais nos armes pour la paix."
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Mer 27 Juil 2016, 02:54

Libellule a écrit:
Vous avez raison. Galvaudez l'expression "vivre ensemble". Mettez là à toutes les sauces de votre discourir. Et faites mine de ne pas comprendre ce que je dis.

Il y a à peine quelques minutes vous avez une nouvelle fois "jouer" avec cette expression lui donnant un autre éclairage : Prier serait l'expression "catho" "du vivre ensemble" de la ville... Une belle manière de vous en prendre aux valeurs portées par les églises, l'oecuménisme et les humanistes de gauche.


Bel exemple de votre vision! n' y a t il qu' a gauche que se trouve des humanistes? Quand on veut se poster en exemple on évite de dire le contraire de ce que l' on écrit.

http://www.ac-amiens.fr/dsden02/espace-pro/pedagogie/le-vivre-ensemble/le-vivre-ensemble-essai-de-definition/ a écrit:
Le vivre ensemble : essai de définition


Ensemble est ici un adverbe qui signifie : l’un avec l’autre, les uns avec les autres, conjointement, en commun.

Ensemble, c’est en chœur, en même temps, simultanément.

Ensemble sous-entend les thématiques suivantes :


url=http://www.servimg.com/view/15727512/77][/url]

Voila ce qu' est le vivre ensemble pour moi !




Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14114
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Mer 27 Juil 2016, 03:42

Les humanistes de gauche, les églises et leurs doctrines déjantées... démontrent à l'envie leur totale décrochage avec les réalités.

L'avantage des églises étant qu'elles ne sont pour rien dans l'augmentation de mes impôts !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14455
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Mer 27 Juil 2016, 04:39

Mamiea, les interprétations vont bon train. Les humanistes sont des gens très bien qu'ils soient de droite, du centre ou de gauche, athées ou croyants. Cela va de soi. Le croquis est bien choisi. J'ai utilisé l'expression humanistes de gauche à dessein puisque il est fait expressément référence au vivre
a.nonymous a écrit:


C'est la version catho de la déclaration du maire de Fontenay:

"Le Vivre Ensemble, la Fraternité sont plus que jamais nos armes pour la paix."
ensemble défendu par la mairie qui actuellement est plutôt de gauche. Smile

À.nonymous le dit, on le commente, et hop cela disculperait le premier qui fait un rapprochement avec la vision catho alors que l'Église et tous les hommes et femmes sont touchés au coeur par le nouveau meurtre d'un fou. Un comble! Que tous ceux qui se reconnaissent dans la formule de notre maire lèvent la main et cessent de le pointer du doigt, et on fera le bilan à la fin.

Un peu plus de recherche de concorde et un peu moins de recherche de la discorde ferait du bien à chacun. Le vivre ensemble est un vrai bien commun qui reste notre meilleure Arme quand le mourir ensemble veut imposer sa loi. Dit et répété le plus sereinement et cordialement possible.

Un ministre de l'Amour vient de tomber. Saluons l'humanité et les mots du maire où s'est produit ce drame.

Soyons les derniers à rester debout ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3521
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Mer 27 Juil 2016, 05:36

La piscine déborde. Sad Certains messages aussi. On peut avantageusement d'ailleurs ne pas systématiser l'emploi de mots vulgaires ou grossiers. Cela n'ajoute rien au sens des textes, si ce n'est une agressivité que beaucoup n'approuvent pas.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14114
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Mer 27 Juil 2016, 05:36

Orange avec AFP, publié le mardi 26 juillet 2016 à 19h02

- Les meurtriers du prêtre assassiné mardi matin dans une église de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) se sont "enregistrés" au moment du crime, a témoigné Sœur Danielle, une religieuse parvenue à s'enfuir de l'église lors de la prise d'otages et qui avait donné l'alerte. "C'était enregistré, ils se sont enregistrés", a déclaré la religieuse à RMC, précisant qu'un des deux assaillants avait fait "un peu comme un sermon autour de l'autel en arabe" juste avant l'assassinat du prêtre. -

"Quand je les ai vu entrer, je me suis dit, c'est fini".

Telle a été la réaction de soeur Danielle, qui a livré son témoignage à RMC et à France Télévisions. La religieuse faisait partie des personnes présentes dans l'enceinte de l'église où les deux individus se sont introduits dans le lieu de culte. Elle raconte que les assaillants ont obligé le curé à "se mettre à genoux", alors qu'il venait de finir sa messe. "Ils ont pris sa place pour parler en arabe" a t-elle encore indiqué. Le père Hamel aurait "essayé de se débattre". "Je pensais pas qu'ils allaient s'acharner sur Jacques." a t-elle témoigné.

Les deux auteurs de la prise d'otages mardi dans une église de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen, au cours de laquelle un prêtre a été égorgé, avaient des armes blanches et "un dispositif factice" faisant penser à un engin explosif, selon une source proche du dossier. Les deux hommes avaient des armes blanches type couteau, "un vieux pistolet inopérant" et un "dispositif factice" faisant penser à la présence d'explosifs. Le père Jacques Hamel, prêtre auxiliaire de la paroisse, avait fêté son jubilé d'or en 2008. Le curé de la paroisse, Auguste Moanda-Phuati, a présenté sur RTL le père Hamel comme un prêtre à la retraite donnant encore "des coups de main". Il "était très bien connu parce que ça fait plusieurs années qu'il est là", a-t-il ajouté. "C'est plutôt quelqu'un d'apprécié par les bénévoles, de discret, soucieux, proche de la population, sans aucune volonté d'affichage de sa foi ou de prosélytisme", a décrit à Christophe Leroy, délégué départemental du Secours catholique - Caritas France..

--------------------------

et ces braves musulmans nous expliquent qu'il n'y a pas de problème avec les religions du "livre"

Peut être conviendrait il avant que l'état intervienne qu'eux mêmes mettent un peu d'ordre chez eux
...

Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3521
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Mer 27 Juil 2016, 05:37

ce sujet est verrouillé 26.07.2016 19:37:49

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

avatar

Messages : 3521
Date d'inscription : 08/07/2010

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Mar 02 Aoû 2016, 08:07

Sujet déverrouillé le 01.08.2016 22:12:33
Webmaster

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12317
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Sam 06 Aoû 2016, 03:35

Visiblement selon Est-Ensemble les shorts et et les paréos et le non respect des consignes d'hygiène sont les causes des problèmes récurrents que connait la nouvelle piscine écologique de Montreuil dont la construction était l'une des promesses de campagne de l'ancienne maire EELV Dominique Voynet...

J'ai personnellement du mal à comprendre pourquoi des personnes se baignent à la piscine en short et en paréo...

J'ai personnellement fréquenté la piscine de la Croix de Chavaux à Montreuil il y a quelques dizaines d'année et absolument personne ne se baignait en short et en paréo, cela ne faisait pas partie des us et coutumes d'alors...

Pourquoi ce changement ? Qui sont ces personnes qui se baignent en short et paréo ? Dominique Voynet aurait-elle fait une erreur en voulant construire un équipement non adaptée aux us et coutumes de la population actuelle de Montreuil ?



"« La seule condition au bon fonctionnement est l’appropriation et le respect des consignes d’hygiène par le baigneur », martèle-t-on à Est Ensemble. En clair : les 675 usagers quotidiens doivent prohiber les shorts de bain et les paréos et prendre une douche avec un savon au PH neutre — distribué gratuitement à l’entrée — avant chaque baignade.
---/---
Depuis la première fermeture, le 25 juillet, quatre médiateurs ont été affectés à la piscine pour expliquer les règles à suivre dans ce bassin sans chlore. Des pancartes explicatives ont été ajoutées aux abords du bassin. Pour l’instant, ce déploiement humain et matériel n’a visiblement pas été suffisant."




http://www.leparisien.fr/montreuil-93100/piscine-ecolo-de-montreuil-peut-on-vraiment-se-passer-de-chlore-04-08-2016-6015829.php a écrit:
Piscine écolo de Montreuil : peut-on vraiment se passer de chlore ?

Montreuil|04 août 2016, 19h32 | MAJ : 05 août 2016, 17h20|

Il a fallu installer très vite des barrières supplémentaires, à l’entrée de la nouvelle piscine écologique de Montreuil, pour calmer les tensions des impatients. Car chaque jour depuis son inauguration, le 19 juillet dernier, le bassin extérieur a fait le plein. 675 personnes maximum ont été accueillies par jour. On a souvent refusé du monde à l’entrée. De quoi réjouir le territoire Est Ensemble, chargé de la gestion des piscines. Malgré les 24 M€ dépensés pour toute l’infrastructure, les premiers jours annonçaient une saison estivale pleine de plongeons et d’éclats de rire dans les Hauts-de-Montreuil. Depuis, le disque s’est légèrement enrayé.

Une semaine après le coup de ciseau, première fermeture de 24 heures. L’eau est trop trouble. La faute aux usagers « qui ne respectent pas assez les conditions d’hygiène » de ce bassin sans chlore et sans produit chimique. Après une journée de nettoyage intensif — où l’on fait même appel aux plongeurs de la ville pour frotter le fond du bassin — rebelote quatre jours plus tard.



La présence de staphylocoques a entraîné cinq jours de fermeture

Cette fois-ci, les relevés de l’Agence régionale de la Santé (ARS) n’ont pas laissé le choix à Est Ensemble. Des « staphylocoques pathogènes dont le seuil toléré a été dépassé » ont été trouvés dans l’eau. Le risque pour les nageurs ? Des conjonctivites, des otites ou des intoxications de type alimentaire. Du coup, le bassin a de nouveau été fermé, cinq jours consécutifs cette fois-ci. Il n’a rouvert que ce jeudi après-midi. Bilan : un manque à gagner de plus de 10 000 € en moins de trois semaines.

Comment mettre fin à cette loi des séries peu encourageante ? « La seule condition au bon fonctionnement est l’appropriation et le respect des consignes d’hygiène par le baigneur », martèle-t-on à Est Ensemble. En clair : les 675 usagers quotidiens doivent prohiber les shorts de bain et les paréos et prendre une douche avec un savon au PH neutre — distribué gratuitement à l’entrée — avant chaque baignade.



Quatre médiateurs expliquent les règles d’hygiène

Depuis la première fermeture, le 25 juillet, quatre médiateurs ont été affectés à la piscine pour expliquer les règles à suivre dans ce bassin sans chlore. Des pancartes explicatives ont été ajoutées aux abords du bassin. Pour l’instant, ce déploiement humain et matériel n’a visiblement pas été suffisant. Le nombre de visiteurs quotidien est-il trop important pour être supporté par le système de filtration de la piscine ? Les piscines naturelles qui fonctionnent ailleurs en France reçoivent beaucoup moins de monde (lire ci-dessous).

« La fréquentation journalière est définie par le maître d’œuvre au regard de l’installation fournie », réfute Mohamed Annad, le directeur des sports d’Est Ensemble. Nous avons bon espoir de faire respecter les mesures d’hygiène pour maintenir l’équilibre de l’eau. Il serait dommage pour l’usager et l’environnement de passer au chimique. »
Source: http://www.leparisien.fr/montreuil-93100/piscine-ecolo-de-montreuil-peut-on-vraiment-se-passer-de-chlore-04-08-2016-6015829.php




Pourtant en 2011 cette piscine elle était belle comme un rêve EELV...

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/une-super-piscine-ecolo-a-montreuil-en-2013-07-04-2011-1396997.php a écrit:
Une super piscine écolo à Montreuil en 2013

7 avril 2011, 7h00 | MAJ : 05 août 2016, 17h52

C'était l'une des promesses phares de la candidate Dominique Voynet en 2008 : construire sur les Hauts-de-Montreuil (Seine-Saint-Denis) une piscine écologique. Trois ans après son élection, le projet final a été dévoilé puis voté jeudi dernier au conseil municipal. Et le futur équipement, qui ouvrira au public à l'été 2013, est plutôt ambitieux. Car en plus d'un bassin couvert de 25 m qui voisinera avec un bassin d'apprentissage, le projet comprend une immense piscine extérieure d'eau naturelle de 1600 m2. Les nageurs profiteront également d'un espace de remise en forme, de bains japonais, d'une rivière extérieure mais aussi d'un toboggan ludique, de terrains de sport, d'un solarium, d'un restaurant, de plages herbeuses… Le projet se veut irréprochable sur le plan environnemental. Haro sur le chlore. La piscine intérieure sera épurée par un procédé d'électrolyse au sel et le bassin extérieur dépollué grâce à l'action de plantes phytosanitaires et de micro-organismes. Son eau sera chauffée à 24 oC par une chaudière alimentée par des granulés de bois. Les bâtiments seront à énergie passive. Son coût : 19,8 M€, dont 16 M€ pour la seule piscine. Les tarifs seront les mêmes que ceux pratiqués actuellement au stade nautique (3,20 € l'entrée pour les adultes montreuillois, 4,80 € pour les non-Montreuillois).
Source: http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/une-super-piscine-ecolo-a-montreuil-en-2013-07-04-2011-1396997.php


Dernière édition par a.nonymous le Sam 06 Aoû 2016, 04:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

avatar

Messages : 14455
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Sam 06 Aoû 2016, 03:51

Les piscines naturelles qui fonctionnent ailleurs en France reçoivent beaucoup moins de monde. Sic.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

avatar

Messages : 4135
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 69
Localisation : Fontenay sous Bois

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Sam 06 Aoû 2016, 04:13

Libellule a écrit:
Les piscines naturelles qui fonctionnent ailleurs en France reçoivent beaucoup moins de monde. Sic.

C' est ce que j' ai déjà écrit, projet inadapté, ce type de bassin a été testé avec les mêmes résultats (trop de monde pour la capacité des bassins).
Ce type de piscine est parfaite pour un usage privé avec peu de baigneurs et beaucoup de terrain.
http://www.guide-piscine.fr/construire-sa-piscine/types-de-piscine/le-fonctionnement-d-une-piscine-biologique-997_A a écrit:

Une piscine naturelle se compose en général de 3 zones distinctes : une zone de baignade, une zone d’épuration et une zone de régénération. Autant dire que pour vous doter d’un bassin de baignade bio, mieux vaut avoir de la place dans son jardin ! Pour une zone de baignade de 20m², prévoyez environ un espace de 100m² pour les travaux.

Il est important d’adapter la taille des zones de lagunage à celle de la zone de baignade. Une lagune trop petite risquerait d’entrainer un déséquilibre de l’écosystème du bassin voir une eutrophisation du milieu.

Sans parler de l' entretien!
revoir mon post de Mar 26 Juil 2016, 10:15


Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12317
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Sam 06 Aoû 2016, 04:26

Pour mémoire en 2013 il était question de 1000 personnes par jour alors qu'aujourd'hui l'accès est limité à seulement 675 personnes...

A rapprocher même si c'est dans un autre domaine de la centrale biomasse de l'écoquartier des Temps Durables de Limeil...
Voir: http://www.plateaufontenay.net/t2672-transition-energetique-ecoquartier-des-temps-durables-a-limeil-centrale-biomasse


" « Il existe déjà quelques petites piscines de la sorte en France mais rien de si grand, explique Nathalie Rouault [ chargée d'opérations à la direction des bâtiments de la ville de Montreuil ]. Mais en Allemagne, les piscines écolos poussent comme des champignons. »"


http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/feu-vert-aux-travaux-de-la-piscine-ecologique-12-07-2013-2975769.php a écrit:
Feu vert aux travaux de la piscine écologique

Montreuil|12 juillet 2013, 7h00 | MAJ : 05 août 2016, 18h19

C'est un tweet de soulagement. Un petit message qui annonce qu'enfin, après plus d'un an de retard, les amateurs de natation vont pouvoir s'en donner à cœur joie à Montreuil, où la seule piscine existante ne suffit plus à accueillir tout le monde. « Les marchés de la piscine écologique de Montreuil approuvés à l'unanimité par le bureau d'Est Ensemble. Les travaux vont pouvoir commencer », a écrit Dominique Voynet, jeudi, sur son compte Twitter.
Projet phare de sa campagne lors des municipales de 2008, l'avancée de la piscine écolo a pourtant beaucoup traîné. La preuve : le vaste parc aquatique qui doit être construit dans le quartier du Haut-Montreuil aurait dû ouvrir ses portes… cet été! Finalement, après le feu vert de la communauté d'agglomération Est Ensemble fin juin, les premiers coups de pelle auront bien lieu début octobre.

« Ça y est, soupire, soulagée, Nathalie Rouault, la chargée d'opérations à la direction des bâtiments de la ville de Montreuil. C'est vrai que ce projet a pris beaucoup de retard. A l'automne 2011, alors que le dossier était déjà bien avancé avec les architectes et que nous étions prêts à consulter des entreprises pour effectuer les travaux, les tests géotechniques réalisés dans le sol du terrain ont retardé nos plans. » Et pour cause : la nappe phréatique est bien plus haute que prévue à cet endroit. Il est donc obligatoire de reprendre les études des architectes pour les adapter à ces nouvelles mesures. A ce moment-là, le projet prend six mois de retard.



Si tout va bien, ouverture au premier semestre 2015

Mais ce n'est pas tout : au printemps 2012, la ville ne parvient pas à trouver suffisamment d'entreprises pour réaliser les travaux. Puis l'entrée d'Est Ensemble dans la procédure administrative ralentit encore l'avancée du projet. « Mais nous entamerons le terrassement dès le mois d'octobre », lance Nathalie Rouault. S'en suivront seize mois de travaux pour ouvrir le bassin intérieur au public dès janvier 2015 et les espaces extérieurs au printemps de la même année.

Et si le projet est décrié par l'opposition — qui critique notamment l'emplacement choisi, jugé pollué — la municipalité se ravit de mener à bien un projet innovant. Car ici, près de 1000 personnes pourront être accueillies dans le premier parc aquatique écolo de France.

La nouveauté par rapport à une piscine traditionnelle : le bassin intérieur de 25 m de long, les jacuzzis, le petit bassin japonais chauffé en permanence ainsi que le vaste bassin extérieur relié à plusieurs toboggans seront remplis avec de l'eau filtrée écologiquement. Comment? Des plantes filtrantes plantées dans deux bassins inaccessibles au public, à deux pas des installations publiques, permettront de purifier l'eau avant qu'elle ne soit renvoyée dans les bassins où nageront les visiteurs. « Il existe déjà quelques petites piscines de la sorte en France mais rien de si grand, explique Nathalie Rouault. Mais en Allemagne, les piscines écolos poussent comme des champignons. » Le prix de la modernité verte? 23,6 M€ au total. Et 7,1 M€ « seulement » pour la ville où l'on tient à rappeler que la rénovation « pas du tout écologique du stade nautique Maurice-Thorez a coûté 16 M€ ».

 Le Parisien
Source: http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/feu-vert-aux-travaux-de-la-piscine-ecologique-12-07-2013-2975769.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

avatar

Messages : 14114
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Sam 06 Aoû 2016, 18:15

La concrétisation d'une affaire montée par les écolos bobos... un fiasco !

Entre l'inadéquation du produit avec la clientèle visée.
L'indiscipline des utilisateurs.
Le prix de revient et le cout de fonctionnement.
Sans doute quelques dépassements de devis... comme d'habitude.

Résumé : une affaire mal pensée, mal réalisée, inadaptée et ruineuse.
L'illustration du management écolo-bobo.... aux frais du contribuable comme d'habitude.

Pas de problème ils vont continuer à donner des leçons au monde et à vouloir le gouverner.

A propos d'écologie, Ségolène est chez les pingouins ce qui nous évite de l'entendre raconter des sornettes... si ça pouvait lui rafraîchir les idées... Je plains les pingouins et surtout les membres de l'expédition qui vont la supporter. Ségo en permanence et en vase clos... dur dur
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 12317
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages   Ven 12 Aoû 2016, 10:34

Vivre ensemble..... à la plage....

Moi qui croyait que hommes et femmes se baignaient à la piscine ou à la plage en maillot de bain !




http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/08/11/le-maire-de-cannes-interdit-les-vetements-religieux-a-la-plage_4981587_3224.html a écrit:
Le maire de Cannes interdit les vêtements religieux à la plage

LE MONDE | 11.08.2016 à 22h26 • Mis à jour le 11.08.2016 à 23h19

David Lisnard, maire (Les Républicains) de Cannes (Alpes-Maritimes), a pris le 28 juillet un arrêté municipal interdisant le port de vêtements religieux sur les plages de la ville. Un arrêté dont l’Agence France-Presse (AFP) publie les détails jeudi 11 août.

   « Une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse, alors que la France et les lieux de culte religieux sont actuellement la cible d’attaques terroristes, est de nature à créer des risques de troubles à l’ordre public (attroupements, échauffourées, etc.) qu’il est nécessaire de prévenir. »

   « L’accès aux plages et à la baignade est interdit à compter de la signature du présent arrêté jusqu’au 31 août 2016 à toute personne n’ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité, respectant les règles d’hygiène et de sécurité des baignades adaptées au domaine public maritime. »

   « Le port de vêtements pendant la baignade ayant une connotation contraire à ces principes est également interdit. […] Toute infraction fera l’objet d’un procès-verbal et sera punie de l’amende de première catégorie, soit 38 euros. »



« Symbole de l’extrémisme islamiste »

« Il ne s’agit pas d’interdire le port de signes religieux à la plage », a expliqué à l’AFP, jeudi, Thierry Migoule, directeur général des services de la Ville de Cannes, à propos de cet arrêté. Il évoque néanmoins le fait de vouloir prohiber « les tenues ostentatoires qui font référence à une allégeance à des mouvements terroristes qui nous font la guerre ». De telles « tenues » ont, selon lui, commencé à être vues à Cannes depuis 2015.

M. Migoule a également dit lors de son entretien à l’AFP qu’aucun burkini — un maillot qui couvre intégralement le corps — n’avait été vu sur les plages cannoises depuis la prise de cet arrêté. Selon lui, lorsque ce sera le cas, les personnes seront d’abord invitées à changer de tenue ou à quitter la plage, sans être immédiatement verbalisées.

Si la loi française interdit le port du voile intégral dans l’espace public, en revanche rien n’interdit le port de signes religieux. La circulaire sur la loi de 2010 concernant le voile intégral prohibe seulement la dissimulation du visage dans l’espace public, ce qui vise notamment le niqab. Le burkini, qui couvre le corps sans dissimuler le visage, est donc une tenue tout à fait légale.

Interrogé par Nice Matin, David Lisnard a de son côté déclaré :

   « Je n’ai ni le temps ni l’envie de polémiquer. J’ai pris cet arrêté parmi tant d’autres pour assurer la sécurité de ma ville dans un contexte d’état d’urgence. (...) On n’interdit pas le voile, ni la kippa, ni les croix, j’interdis simplement un uniforme qui est le symbole de l’extrémisme islamiste. Il faut arrêter de vouloir caricaturer cet arrêté. Nous vivons dans un espace public commun, il y a des règles à respecter. »

Autant de propos qui ont fait vivement réagir Feiza Ben Mohamed, porte-parole et secrétaire générale de la Fédération des musulmans du Sud, évoquant sur Twitter la mise en place d’une « procédure » pour faire annuler l’arrêté et incitant les personnes qui pourraient être verbalisées à cause de cet arrêté à porter l’affaire devant un tribunal administratif.
Source: http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/08/11/le-maire-de-cannes-interdit-les-vetements-religieux-a-la-plage_4981587_3224.html
Revenir en haut Aller en bas
 
"Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages
» Chantal Pary - Pour vivre ensemble - Parole en bas par gigi
» travailler sur le Vivre Ensemble en EHPAD
» Séparation des octodons suite à une bagarre qui allait mal finir...
» le "vivre ensemble" en question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Les faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: